Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Blind test n°33

Aller en bas 
+5
ouannier
Ouf1er
-
Stanislas Lefort
Xavier
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:31

ouannier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
22è
Je connais cette pièce. Et j'adore absolument. Mit Ausdruck de Mantovani, non ?
En tout cas, c'est du Bruno tout craché.

C'est bien Bruno le compositeur. Mais ce n'et pas Mit Ausdruck (je ne connais pas cette pièce, c'est de la bonne ? Laughing
Mit Ausdruck, c'est ce qu'il a écrit de mieux, avec Le Sette Chiese et les Six Pièces pour orchestre. Mais on attend toujours le disque promis. Evil or Very Mad (et en plus mes captations radio sont sur un format illisible !)

J'avais pensé à Turbulences, initialement, l'esprit est très proche mais je ne vois pas où il y a un passage aussi nu.

Je n'avais pas beauccoup de doute sur le fait que ce soit lui, je l'ai tant écouté !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:35

DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:
Citation :
15è
C'est amusant (on entend même l'entrée de Klytemnästra !), très second degré.

Pardon ?? Shocked
Oui, mais très furtivement, c'est une coïncidence, pas de panique.

Tu veux dire que tu as identifié un thème d'Elektra dans cette musique ?



Citation :
Citation :
17è
On y retrouve beaucoup de matériau debussyste (surtout au début !). On pense aussi au début de l'Ascension. Mais cette touche lyrique par-dessus. Disons du Messiaen en grande veine lyrique. Ce pourrait être de la musique de film.

Pas du tout.
Pas du tout, c'est-à-dire ? Ne me dis pas qu'il n'y a pas de matériau debussyste, je ne te croirais pas. Non à Messiaen et film, c'est ça ?


Oui c'est ça. Pardon je me suis mal exprimé. On peut entendre si on le souhaite un matèriau debussyste, c'est cohérent. Pour ce qui est de lam usique de film je ne suis pas DU TOUT d'accord. Et Messiaen ne s'exprime pas beaucoup comme ça.

DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Je crois que même Pauken ne trouvera pas tant l'auteur de cette musique est inconnu (et pour cause).
Oui, tu m'étonnes...

Finalement il a trouvé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:36

12.La 1ere symphonie de Weber?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:37

ouannier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
22è
Je connais cette pièce. Et j'adore absolument. Mit Ausdruck de Mantovani, non ?
En tout cas, c'est du Bruno tout craché.

C'est bien Bruno le compositeur. Mais ce n'et pas Mit Ausdruck (je ne connais pas cette pièce, c'est de la bonne ? Laughing
C'est une pièce qui est fondée sur des réminiscences de Schubert, d'ailleurs (mais il faut bien chercher...).


Citation :
C'est bien de Duparc à l'origine. Il s'agit d'un arrangement pour Choeurs, cors et piano. A mon humble avis, à la base, le poème de Gautier déjà sublime a été embelli par la musique de Duparc qui elle-même a été embellie par cet arrangement. Dommage que les cornistes n'en mettent pas une de bonne. Mais tu ne m'a pas donné le titre de la mélodie de Duparc. Ce n'est pas le choeur Accentus, mais c'est à partir des voix du choeur que vous entendez qu'il y a une dizaine d'années, Laurence Equilbey créa son choeur.
Hé, pas si mal, pour un extrait si retors !

S'il te faut le titre, aucun problème : Au pays où se fait la guerre, troisième strophe intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:39

ouannier a écrit:
Pauken a écrit:
18 - c'est bon en cherchant bien ... Mayusumi concerto pour xylophone (on dirait carrément du marimba dans l'aigu avec baguettes caoutchouc...)


thumleft
Amusant, j'avais aussi trouvé le marimba très bizarre et je m'étais dit que ce devait plutôt être un xylo. Bien sûr, j'avais aussi le nom du compositeur, je vous ai juste laissés chercher. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:40

ouannier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
14 - Laughing
C'est pas Boby Lapointe, ou un truc comme ça?
Surtout pas ! Boby Lapointe, c'est intelligent.

Mais Nino Ferrer aussi, dans son genre. Moins subtil et recherché pourrait-on dire, mais pas moins intelligent.
Je ne connais pas le reste de sa production, mais ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:41

Pauken a écrit:
12.La 1ere symphonie de Weber?

Raté ! Try again ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:43

DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:
Pauken a écrit:
18 - c'est bon en cherchant bien ... Mayusumi concerto pour xylophone (on dirait carrément du marimba dans l'aigu avec baguettes caoutchouc...)


thumleft
Amusant, j'avais aussi trouvé le marimba très bizarre et je m'étais dit que ce devait plutôt être un xylo. Bien sûr, j'avais aussi le nom du compositeur, je vous ai juste laissés chercher. Rolling Eyes

Je connais ce morceau par un ami , mais comment tu connais ça , ta curiosité t'as laissé acheter le disque d'un compositeur inconnu?
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:44

DavidLeMarrec a écrit:
Hé, pas si mal, pour un extrait si retors !

Magnifique tu veux dire oui... La captation hélas laisse à désirer.

Citation :
S'il te faut le titre, aucun problème : Au pays où se fait la guerre, troisième strophe intégrale.

Tout à fait.


Dernière édition par le Sam 5 Aoû 2006 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:44

ouannier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Est-ce que j'ai bon lorsque je dis qu'il s'amuse ?
C'est vrai que Sto se prend un peu au sérieux...

Ce que je peux te dire, c'est que la musique de ce compositeur, n'est en général pas aussi gaie et frivole, mais au contraire dramatique et pessimiste.
Ah, si ça c'est gai et frivole... mon Dieu, ce doit être déprimant comme du Huber ou du Gasser...


Citation :
Citation :
Vu le texte, c'est une mélodie de Debussy, non ?

Si ! Mais laquelle ? Wink
Paysage sentimental.


Citation :
Citation :
Citation :
Il faudra que tu m'expliques ce que tu entends d'opérette viennoise dans cette orchestration ? scratch Je ne la trouve pas mal moi à part le début de l'extrait qui est assez peu clair.
Je trouve que ça dégouline de partout et que c'est franchement vilain, mais c'est peut-être juste parce que c'est massacré.

Je ne trouve pas, mais c'est vrai que ce n'est pas merveilleusement joué loin de là.
Je viens de réécouter, et c'est vraiment abominable, même l'orchestration. Avec ces petites cordes qui se posent en staccato dans l'aigu feutré, vraiment façon opérette viennoise. Br.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:46

ouannier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:
Citation :
15è
C'est amusant (on entend même l'entrée de Klytemnästra !), très second degré.

Pardon ?? Shocked
Oui, mais très furtivement, c'est une coïncidence, pas de panique.

Tu veux dire que tu as identifié un thème d'Elektra dans cette musique ?
Un motif court qui me l'a immédiatement évoqué, mais ce ne sont que deux accords répétés sur un rythme donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:47

Pauken a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:
Pauken a écrit:
18 - c'est bon en cherchant bien ... Mayusumi concerto pour xylophone (on dirait carrément du marimba dans l'aigu avec baguettes caoutchouc...)


thumleft
Amusant, j'avais aussi trouvé le marimba très bizarre et je m'étais dit que ce devait plutôt être un xylo. Bien sûr, j'avais aussi le nom du compositeur, je vous ai juste laissés chercher. Rolling Eyes

Je connais ce morceau par un ami , mais comment tu connais ça , ta curiosité t'as laissé acheter le disque d'un compositeur inconnu?

On peut dire ça. Un disque très peu cher (quelques euros). Avec un concerto pour tuba de Jonh Williams dessus entre autre Wink et le concerto de Tomasi pour saxophone que j'adore. Un disque très médiocre dans l'ensemble il faut bien le reconnaître, tant pour les oeuvres que pour leur interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:47

Pauken a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:
Pauken a écrit:
18 - c'est bon en cherchant bien ... Mayusumi concerto pour xylophone (on dirait carrément du marimba dans l'aigu avec baguettes caoutchouc...)


thumleft
Amusant, j'avais aussi trouvé le marimba très bizarre et je m'étais dit que ce devait plutôt être un xylo. Bien sûr, j'avais aussi le nom du compositeur, je vous ai juste laissés chercher. Rolling Eyes

Je connais ce morceau par un ami , mais comment tu connais ça , ta curiosité t'as laissé acheter le disque d'un compositeur inconnu?
Pour moi, je plaisantais, bien sûr. J'avais pensé à un xylo, mais je n'avais pas la moindre idée du compositeur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:49

ouannier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Hé, pas si mal, pour un extrait si retors !

Magnifique tu veux dire oui... La captation hélas laisse à désirer.
Je voulais dire pas si mal d'avoir trouvé. L'oeuvre est tout à fait charmante, oui, mais semblable à beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:53

DavidLeMarrec a écrit:
Ah, si ça c'est gai et frivole... mon Dieu, ce doit être déprimant comme du Huber ou du Gasser...

Je ne connais même pas ces compositeurs.

Citation :
Paysage sentimental.

Oui.


Citation :
Je viens de réécouter, et c'est vraiment abominable, même l'orchestration. Avec ces petites cordes qui se posent en staccato dans l'aigu feutré, vraiment façon opérette viennoise. Br.

Bah oui mais c'est surtout que c'est très faux ces quatre croches staccato, sinon ça passe bien joué je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:56

ouannier a écrit:


Stanislas Lefort a écrit:

Suggestion : faudrait peut-être mettre les périodes pour qu'on sache si on a une chance de trouver. Confused

Tu veux dire pour chacun des extraits ou pour l'ensemble ? Trouver l'époque pour chacun des extraits fait partie du jeu, mais je peux te donner une fourchette pour la totalité des extraits, ce qui ne te servira pas à grand chose étant donné son étendue. Grosso modo ça s'étend de un peu après 1500 à un peu après 2000.


Non, il s'agit de dire : "y a du baroque" (alors je tente le coup) ou "musique XIX - XXe" (et je passe mon tour). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:58

DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
14 - Laughing
C'est pas Boby Lapointe, ou un truc comme ça?
Surtout pas ! Boby Lapointe, c'est intelligent.

Mais Nino Ferrer aussi, dans son genre. Moins subtil et recherché pourrait-on dire, mais pas moins intelligent.
Je ne connais pas le reste de sa production, mais ça...

Tu dois connaître La maison près de la fontaine ou Le sud ou Les cornichons ou encore Mirza, Les morceaux de fer.

C'est désopilant et ça ne se prend pas au sèrieux sauf les deux premiers que j'ai cité qui révèlent le côté pessimiste du personnage. Et toujours l'instrumentation est excellente chez Nino Ferrer. Même Le telefon, c'est excellent je trouve. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:58

DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Hé, pas si mal, pour un extrait si retors !

Magnifique tu veux dire oui... La captation hélas laisse à désirer.
Je voulais dire pas si mal d'avoir trouvé. L'oeuvre est tout à fait charmante, oui, mais semblable à beaucoup d'autres.

C'est vrai que ce n'étais pas évident. Mais on comprend bien le texte.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:06

Mise à jour :

1] Jonh Williams ; Concerto pour tuba. (Xavier)
2] Heitor Villa-Lobos ; OEUVRE ?? (Ouf1er)
3] Maurice Ohana ; OEUVRE ? (Pauken)
4] Leos Janacek ; Messe Glagolitique ; VII (Zoilreb)
5] Claude Debussy ; Paysage sentimental (orcestrée). (David)
6]
7]
8] Jonh Adams ; La mort de Klinghoffer ; Desert chorus (6° et avant-dernier choeur de l'opéra). (Xavier)
9]
10]
11] György Ligeti ; OEUVRE ? (Pauken)
12] Carl Maria von Weber ; OEUVRE ?(Pauken)
13] Georges Crumb ; OEUVRE ? (Ouf1er)
14] Nino Ferrer ; Le telefon. (Zoilreb)
15] Henri Tomasi ; Concerto pour guitare, "à la mémoire d'un poète assassiné, FG Lorca" ; II (Ouf 1er)
16] Thierry Escaïch ; L'office des ténèbres ; Introït. (Xavier)
17]
18] Mayuzumi ; Concerto pour xylophone ; II (Pauken)
19]
20] Giacomo Carissimi ; Historia di Jephte (Ouf 1er ; David)
21]
22] Bruno Mantovani ; OEUVRE ?(Pauken)
23] Jonh Cage ; Sonate 5. (Xavier)
24]
25] Henri Duparc ; Au pays où se fait la guerre, arrangement pour choeur mixte 4 cors et piano par Denis Rouger.
26]
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:08

Stanislas Lefort a écrit:
ouannier a écrit:


Stanislas Lefort a écrit:

Suggestion : faudrait peut-être mettre les périodes pour qu'on sache si on a une chance de trouver. Confused

Tu veux dire pour chacun des extraits ou pour l'ensemble ? Trouver l'époque pour chacun des extraits fait partie du jeu, mais je peux te donner une fourchette pour la totalité des extraits, ce qui ne te servira pas à grand chose étant donné son étendue. Grosso modo ça s'étend de un peu après 1500 à un peu après 2000.


Non, il s'agit de dire : "y a du baroque" (alors je tente le coup) ou "musique XIX - XXe" (et je passe mon tour). Wink


Il y avait du baroque ! Laughing Mais il reste un extrait de musique de la renaissance à identifier si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:13

ouannier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Ah, si ça c'est gai et frivole... mon Dieu, ce doit être déprimant comme du Huber ou du Gasser...

Je ne connais même pas ces compositeurs.
C'est normal. Des Suisses, très peu connus. Si, Huber a quand même une petite discographie. Un mystique ennuyeux à périr. Quant à Gasser, c'est vraiment un petit compositeur, organiste de métier, qui a écrit des pièces religieuses grises comme l'urbanisme des démocraties populaires, avec quelques jolies choses au milieu.
On peut l'écouter, mais surtout : pas de corde dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:14

ouannier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
14 - Laughing
C'est pas Boby Lapointe, ou un truc comme ça?
Surtout pas ! Boby Lapointe, c'est intelligent.

Mais Nino Ferrer aussi, dans son genre. Moins subtil et recherché pourrait-on dire, mais pas moins intelligent.
Je ne connais pas le reste de sa production, mais ça...

Tu dois connaître La maison près de la fontaine ou Le sud ou Les cornichons ou encore Mirza, Les morceaux de fer.
Non. Déjà que je n'avais jamais entendu le Téléphone...


Citation :
C'est désopilant et ça ne se prend pas au sèrieux sauf les deux premiers que j'ai cité qui révèlent le côté pessimiste du personnage. Et toujours l'instrumentation est excellente chez Nino Ferrer. Même Le telefon, c'est excellent je trouve. Laughing
.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:15

ouannier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Hé, pas si mal, pour un extrait si retors !

Magnifique tu veux dire oui... La captation hélas laisse à désirer.
Je voulais dire pas si mal d'avoir trouvé. L'oeuvre est tout à fait charmante, oui, mais semblable à beaucoup d'autres.

C'est vrai que ce n'étais pas évident. Mais on comprend bien le texte.
Mouais, pas trop mal disons.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:17

DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Ah, si ça c'est gai et frivole... mon Dieu, ce doit être déprimant comme du Huber ou du Gasser...

Je ne connais même pas ces compositeurs.
C'est normal. Des Suisses, très peu connus. Si, Huber a quand même une petite discographie. Un mystique ennuyeux à périr. Quant à Gasser, c'est vraiment un petit compositeur, organiste de métier, qui a écrit des pièces religieuses grises comme l'urbanisme des démocraties populaires, avec quelques jolies choses au milieu.
On peut l'écouter, mais surtout : pas de corde dans la pièce.

Le compositeur en question est très connu.
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:17

Le peu de Klaus Huber que j'ai eu à écouter m'a semblé pas mal franchement (hormis un quatuor je crois).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:18

Pauken a écrit:
Le peu de Klaus Huber que j'ai eu à écouter m'a semblé pas mal franchement (hormis un quatuor je crois).
Ecoute un album entier et on en recause... si tu survis.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:18

DavidLeMarrec a écrit:

Citation :
C'est désopilant et ça ne se prend pas au sèrieux sauf les deux premiers que j'ai cité qui révèlent le côté pessimiste du personnage. Et toujours l'instrumentation est excellente chez Nino Ferrer. Même Le telefon, c'est excellent je trouve. Laughing


.

Il semblerait que tu n'es pas d'accord. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:20

Je repasse ce soir pour donner des indices aux extraits restants. Certains sont plus faciles que ceux que vous êtes déjà parvenus à identifier.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:21

ouannier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Citation :
C'est désopilant et ça ne se prend pas au sèrieux sauf les deux premiers que j'ai cité qui révèlent le côté pessimiste du personnage. Et toujours l'instrumentation est excellente chez Nino Ferrer. Même Le telefon, c'est excellent je trouve. Laughing


.

Il semblerait que tu n'es pas d'accord. Laughing
Non, simplement sans voix. Un peu perplexe, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:27

pour Ligeti les 3 pieces pour 2 pianos (Monument, Selbstporträt et Bewegung) ? Sinon il y a Polyphonic étude mais c'est pour 4 mains (et 1 seul piano Wink )

pour Ohana une des 12 études ou des 24 préludes?

pour Mantovani Heiligenstadt le 6 octobre 1802 ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:29

Pauken a écrit:
pour Ligeti les 3 pieces pour 2 pianos (Monument, Selbstporträt et Bewegung) ? Sinon il y a Polyphonic étude mais c'est pour 4 mains (et 1 seul piano Wink )

Je l'ai mis dans un blind test il y a 3-4 mois, mais ça n'est resté dans l'oreille de personne! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 15:00

DavidLeMarrec a écrit:


Citation :
C'est bien de Duparc à l'origine. Il s'agit d'un arrangement pour Choeurs, cors et piano. A mon humble avis, à la base, le poème de Gautier déjà sublime a été embelli par la musique de Duparc qui elle-même a été embellie par cet arrangement. Dommage que les cornistes n'en mettent pas une de bonne. Mais tu ne m'a pas donné le titre de la mélodie de Duparc. Ce n'est pas le choeur Accentus, mais c'est à partir des voix du choeur que vous entendez qu'il y a une dizaine d'années, Laurence Equilbey créa son choeur.
Hé, pas si mal, pour un extrait si retors !

S'il te faut le titre, aucun problème : Au pays où se fait la guerre, troisième strophe intégrale.

Tu m'étonnes, je connais ca par coeur... mais un arrangement comme ça, ca joue un peu des tours.... Moi, je cherchais dans le répertoire choral français de cette époque-là.

Pour le 2, Villa-Lobos, c'est un peu au pif, ambiance générale, mais je ne connais pas l'oeuvre. Idem pour Crumb (encore plus au pif) mais ça correspond bien à ce que je pensais de lui ( :pukel: )

Bon, ben j'ai concocté un suivant, encore plus varié et moins musique contemporaine...On ne peut tout de même pas diree que celui-ci non plus ait été d'une facilité inouie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 15:08

Bientôt on organisera les championnats du monde du Blind test , avec même des catégories baroque et renaissance pour Stan et Jorge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 15:22

Ouf1er a écrit:
Bon, ben j'ai concocté un suivant, encore plus varié et moins musique contemporaine...On ne peut tout de même pas diree que celui-ci non plus ait été d'une facilité inouie ! Laughing

Après toi j'essaierai d'en faire un avec des écoutes comparatives d'un ou de plusieurs mêmes extraits , mais finissons celui ci d'abord, je crois qu'il va encore nous donner pas mal de fil à retordre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 15:50

Pauken a écrit:
...mais finissons celui ci d'abord, je crois qu'il va encore nous donner pas mal de fil à retordre. Smile

Oui, oui, bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 16:48

Et comme moi j'en avais déjà un de prêt... Laughing Je gage qu'il devrait vous amuser, il est très éclectique.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 17:10

ouannier a écrit:
22] Bruno Mantovani ; OEUVRE ?
C'est Troisième Round, bien sûr, je n'avais pas écouté tout l'extrait ou quoi ! Je ne comprenais pas ce que venait faire le saxophone dans le concerto pour clarinette. Laughing En plus, ce début est très caractéristique, et c'est un chef-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 19:18

DavidLeMarrec a écrit:


J'ai trouvé grâce au texte. Mais c'est de la folie ? Qui a réorchestré ça façon opérette viennoise ? Et ce ténor-crooner !
A vue de nez, j'aurais pensé à une opérette française imitant l'opérette viennoise ! Ca a même été réharmonisé, ce n'est pas possible !

Tu as trouvé, que tu dis ! Mais tu ne nous a pas dit ce que c'était ! Wink

PS . je viens de voir que ca a été précisé... Faudra que je réécoute l'original. MAis là, avec l'orchestre, ca fait tres kitsch (l'oeuvre, pas forcément l'orchestration - comme ça, je suis couvert). Et l'orchestration est de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 19:56

Le 7: l'agnus dei de la missa pange lingua de Josquin Desprez!

(serait-il possible à l'avenir de tenir à jour en première page la liste de ce qui est trouvé pour les retardataires comme moi qui doivent chercher dans 10 pages les miettes laissées par les autres?
(en + je télécharge pas vite)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 20:32

sofro a écrit:
(serait-il possible à l'avenir de tenir à jour en première page la liste de ce qui est trouvé pour les retardataires comme moi qui doivent chercher dans 10 pages les miettes laissées par les autres?
Il y a un récapitulatif en page précédente, assez précis. Le problème est que si on donne tout en première page, ça interdit aux retardataires de tenter leur chance sans tout lire, justement.

Mais comme c'est mon jour de bonté (qui suit toujours la journée Takemitsu, le premier samedi d'août), voici :

ouannier a écrit:
Mise à jour :

1] Jonh Williams ; Concerto pour tuba. (Xavier)
2] Heitor Villa-Lobos ; OEUVRE ?? (Ouf1er)
3] Maurice Ohana ; OEUVRE ? (Pauken)
4] Leos Janacek ; Messe Glagolitique ; VII (Zoilreb)
5] Claude Debussy ; Paysage sentimental (orcestrée). (David)
6]
7]
8] Jonh Adams ; La mort de Klinghoffer ; Desert chorus (6° et avant-dernier choeur de l'opéra). (Xavier)
9]
10]
11] György Ligeti ; OEUVRE ? (Pauken)
12] Carl Maria von Weber ; OEUVRE ?(Pauken)
13] Georges Crumb ; OEUVRE ? (Ouf1er)
14] Nino Ferrer ; Le telefon. (Zoilreb)
15] Henri Tomasi ; Concerto pour guitare, "à la mémoire d'un poète assassiné, FG Lorca" ; II (Ouf 1er)
16] Thierry Escaïch ; L'office des ténèbres ; Introït. (Xavier)
17]
18] Mayuzumi ; Concerto pour xylophone ; II (Pauken)
19]
20] Giacomo Carissimi ; Historia di Jephte (Ouf 1er ; David)
21]
22] Bruno Mantovani ; OEUVRE ?(Pauken)
23] Jonh Cage ; Sonate 5. (Xavier)
24]
25] Henri Duparc ; Au pays où se fait la guerre, arrangement pour choeur mixte 4 cors et piano par Denis Rouger.
26]
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 22:52

Pauken a écrit:
pour Ligeti les 3 pieces pour 2 pianos (Monument, Selbstporträt et Bewegung) ? Sinon il y a Polyphonic étude mais c'est pour 4 mains (et 1 seul piano Wink )

pour Ohana une des 12 études ou des 24 préludes?

pour Mantovani Heiligenstadt le 6 octobre 1802 ?

Je n'exigerai pas de vous trop de précisions qui ne servent à rien. Ce sont effectivement et repectivement : Monument (I) de Ligeti ; le 15° prélude de Ohana. Pour Mantovani, ce n'est pas encore ça.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 22:57

DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:
22] Bruno Mantovani ; OEUVRE ?
C'est Troisième Round, bien sûr, je n'avais pas écouté tout l'extrait ou quoi ! Je ne comprenais pas ce que venait faire le saxophone dans le concerto pour clarinette. Laughing En plus, ce début est très caractéristique, et c'est un chef-d'oeuvre.

Bravo, c'est bien ça. Je suis bien d'accord avec toi pour la qualification de chef-d'oeuvre (j'en ai parlé vaguement dans le topic des chefs-d'oeuvres d'après 1945). A ma connaissance le seul chef-d'oeuvre du répertoire de saxophone.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 22:58

sofro a écrit:
Le 7: l'agnus dei de la missa pange lingua de Josquin Desprez!

(serait-il possible à l'avenir de tenir à jour en première page la liste de ce qui est trouvé pour les retardataires comme moi qui doivent chercher dans 10 pages les miettes laissées par les autres?
(en + je télécharge pas vite)

Bien joué.
Pour ce qui est de l'avantage de ne pas mettre (volontairement) les résultats en première page, ils ont été expliqués comme je le pense par David un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 23:22

ouannier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:
22] Bruno Mantovani ; OEUVRE ?
C'est Troisième Round, bien sûr, je n'avais pas écouté tout l'extrait ou quoi ! Je ne comprenais pas ce que venait faire le saxophone dans le concerto pour clarinette. Laughing En plus, ce début est très caractéristique, et c'est un chef-d'oeuvre.

Bravo, c'est bien ça. Je suis bien d'accord avec toi pour la qualification de chef-d'oeuvre (j'en ai parlé vaguement dans le topic des chefs-d'oeuvres d'après 1945). A ma connaissance le seul chef-d'oeuvre du répertoire de saxophone.
Les trois oeuvres que j'ai citées plus haut sont exactement du même tonneau... c'est immense.

Pour ce qui est des chefs-d'oeuvre, il y en a d'autres, en cherchant un peu.

Quelques pièces amusantes, comme les feux d'artifice de Thierry Alla, mais si on parle de grandes pièces, il faut passer du côté d'Etienne Rollin qui a écrit de très belles choses (je pense souvent à Hakola en l'écoutant), et surtout, surtout les Dialogues pour la nuit, pour saxophone (soprano et baryton) et accordéon de Pascal Gaigne. On peut penser à l'influence de Messiaen, quelque chose de très poétique. Une oeuvre simple et très touchante.

Voir aussi, pour la période antérieure, l'usage dans l'orchestre d'Hamlet (Thomas) et de Werther (Massenet).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 23:26

Mise à jour :

1] Jonh Williams ; Concerto pour tuba. (Xavier)
2] Heitor Villa-Lobos ; OEUVRE ?? INDICE : Ecoutez particulièrement l'effectif qui ne ressemble à aucun autre, avec un peu de perspicacité vous pourrez peut-être parvenir à en déduire un titre.(Ouf1er)
3] Maurice Ohana ; Quinzième prélude (Pauken)
4] Leos Janacek ; Messe Glagolitique ; VII (Zoilreb)
5] Claude Debussy ; Paysage sentimental (orchestrée). (David)
6] INDICE : Un compositeur polonais assez peu connu.
7] Josquin Des Prés ; Missa Pange Lingua (Sofro)
8] Jonh Adams ; La mort de Klinghoffer ; Desert chorus (6° et avant-dernier choeur de l'opéra). (Xavier)
9] INDICE : Un compositeur italien ultra-connu, particulièrement apprécié pour sa musique chorale.
10] INDICE : Un compositeur franco-roumain à peu près inconnu. (personne n'a encore trouvé avec précicion l'instrument soliste)
11] György Ligeti ; Monuments ; I (Pauken)
12] Carl Maria von Weber ; OEUVRE ?(Pauken)
13] Georges Crumb ; OEUVRE ? (Ouf1er)
14] Nino Ferrer ; Le telefon. (Zoilreb)
15] Henri Tomasi ; Concerto pour guitare, "à la mémoire d'un poète assassiné, FG Lorca" ; II (Ouf 1er)
16] Thierry Escaïch ; L'office des ténèbres ; Introït. (Xavier)
17] INDICE : Un compositeur archi-connu, réputé pour sa musique austère mais néanmoins sublime. Vous devriez trouver assez facilement.
18] Mayuzumi ; Concerto pour xylophone ; II (Pauken)
19] INDICE : Le compositeur est une femme.
20] Giacomo Carissimi ; Historia di Jephte (Ouf 1er ; David)
21] INDICE : Compositeur suédois, auteur de la soupe musicale la plus imbuvable que je connaisse. A côté, philipp Glass est un génie (je plaisante à peine.)
22] Bruno Mantovani ; Troisième round.(Pauken ; David)
23] Jonh Cage ; Sonate 5. (Xavier)
24] INDICE : L'un des compositeurs les plus connus de toute l'histoire de la musique. Quelqu'un en a parlé dans ce même blind-test pour un autre extrait.
25] Henri Duparc ; Au pays où se fait la guerre, arrangement pour choeur mixte 4 cors et piano par Denis Rouger.
26] INDICE : Compositeur islando-suédois. Vous pouvez déduire le titre de l'oeuvre en écoutant particulièrment les deux dernières minutes de l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 23:32

ouannier a écrit:
10] INDICE : Un compositeur franco-roumain à peu près inconnu. (personne n'a encore trouvé avec précicion l'instrument soliste)
Parmi ceux qui ont été enregistrés, vu que Vieru n'est pas franco-, ne reste que Radulescu, mais ce n'est pas un inconnu ! (même s'il n'est jamais joué Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 23:35

ouannier a écrit:
9] INDICE : Un compositeur italien ultra-connu, particulièrement apprécié pour sa musique chorale.
Ce pourrait être de la fumisterie façon Scelsi, en effet. (Ou alors Maderna complètement à la masse. Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 23:37

DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:
10] INDICE : Un compositeur franco-roumain à peu près inconnu. (personne n'a encore trouvé avec précicion l'instrument soliste)
Parmi ceux qui ont été enregistrés, vu que Vieru n'est pas franco-, ne reste que Radulescu, mais ce n'est pas un inconnu ! (même s'il n'est jamais joué Laughing )


IL y en a d'autres, et celui qui nous interesse en fait partie... Et l'instrument ?


Dernière édition par le Sam 5 Aoû 2006 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 23:38

DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:
9] INDICE : Un compositeur italien ultra-connu, particulièrement apprécié pour sa musique chorale.
Ce pourrait être de la fumisterie façon Scelsi, en effet. (Ou alors Maderna complètement à la masse. Laughing )

Je garde le premier, c'est le bon. Giacinto Scelsi pour vous servir.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 23:40

ouannier a écrit:
6] INDICE : Un compositeur polonais assez peu connu.
Tansman ?

Citation :
19] INDICE : Le compositeur est une femme.
Lili Boulanger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Blind test n°33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blind test n°33
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blind-test n°10
» Blind test n°21
» Blind Test n°43
» Blind-Test n°55
» Blind Test n° 78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: