Bonjour à tous !
J'ouvre ce sujet pour combler ce manque (enfin j'espère ne pas faire de doublon, et si c'est le cas je m'excuse par avance) relatif à la pianiste japonaise Mitsuko Uchida.
Je ne peux pas dire que je sois un grand connaisseur de sa discographie, et je n'ai pas eu encore l'occasion de l'entendre en concert. Néamoins, ce que j'ai entendu d'elle m'a paru de très très haute volée, la sonate D850 et les Moments musicaux de Schubert, les Waldszenen, les Kreisleiriana, les études de Debussy...
Elle a également enregistré les concertos de Mozart avec Jeffrey Tate, quelques XX° (Schoenberg, Berg) avec Boulez, du Chopin, les concertos de Beethoven avec Sanderling et quelques sonates !
Je retrouve dans son jeu quelque chose de très raffiné, une énergie très communicative, des couleurs magnifiques, un sens de la narration, bref, du piano que j'aime ! En plus de cela c'est une femme qui a l'air passionnante (de ce que j'ai pu voir dans ses interviews) et humble.
Bref, c'est peut-être une artiste sous estimée, et je voulais avoir vos réactions par rapport à ses enregistrements ou ses concerts si vous avez eu la chance d'y assister !