Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Philharmonie : saison 2021/2022

Aller en bas 
+19
Sehnsucht
tomseche89
Charlym
dreamer
SherlockEdoga
Prosopopus
Fritelli
Mailman
Patzak
Zarmosas
luisa miller
Xavier
Benedictus
Polyeucte
Stolzing
DavidLeMarrec
mickt
Rocktambule
amadigi3
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 1:18

DavidLeMarrec a écrit:

Un peu déçu, je l'avoue : quelques orchestres invités que je n'ai pas encore entendus en salle (Gürzenich, Bamberg, Oslo, Boston, et puis, mais qui m'intéressent peu, le Divan et l'OP Munich), mais côté opéra-oratorio, on a déjà eu l'occasion d'entendre la plupart en salle, très souvent. J'espère qu'il y aura quelques pépites (contemporaines notamment) qui n'ont pas encore émergé.

Les plus connus, oui...
Mais à quand le Roi Roger, Déméter, Flammen, la Natursymphonie, Saint François d'Assise, la Cantate profane de Bartok, le Psaume de Schmitt?...
Je sais bien que je rêve...
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 10:03

DavidLeMarrec a écrit:
quelques orchestres invités que je n'ai pas encore entendus en salle (Gürzenich, Bamberg, Oslo, Boston, et puis, mais qui m'intéressent peu, le Divan et l'OP Munich)

... et Bayreuth ? Le Divan mérite selon moi d'être vu, des (surtout) jeunes gens à l'engagement total. Et l'idée de cet orchestre reste belle, même si les espoirs de paix de 1999 sont loin.


mickt a écrit:
Zarmosas a écrit:
Stolzing a écrit:
Citation :
Qui pour deviner l'œuvre anglaise spectaculaire jouée par Mäkelä et l'OP ?
A Sea Symphony ?
Bien tenté et belle idée mais non
Hmm.. Il y a Belshazzar's Feast de Walton, hénaurmes effectifs, qui pourrait correspondre.  viking

Et bien si c'est ça (mon intuiton me dit que c'est le cas), ça va dépoter. bom  Et en France c'est une authentique rareté. (au fait Sibelius aussi a écrit un Festin de Belshazzar.)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 10:39

mickt a écrit:
... et Bayreuth ? Le Divan mérite selon moi d'être vu, des (surtout) jeunes gens à l'engagement total. Et l'idée de cet orchestre reste belle, même si les espoirs de paix de 1999 sont loin.

Oui, Bayreuth aussi ! Very Happy Finalement ça en fait pas mal, mais comme ça dépend du programme (et de la concurrence le même jour…), pas sûr que je les voie tous cette année. (Et puis il y a ceux auxquels j'ai envie de revenir évidemment, ou qui feront de jolis programmes.)

Le Divan, le problème est que je n'aime pas (du tout) Barenboim comme chef (à quelques exceptions près comme certains de ses enregistrements d'opéra du début des années 90, ou ses assez récents Schumann), et que j'ai pas trop envie de cautionner son omniprésence / son égo / son management. Donc si le programme n'est pas particulièrement original, je serai ravi de m'en passer. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 11:03

Xavier a écrit:
Les plus connus, oui...
Mais à quand le Roi Roger, Déméter, Flammen, la Natursymphonie, Saint François d'Assise, la Cantate profane de Bartok, le Psaume de Schmitt?...
Je sais bien que je rêve...

En tout cas, si tu me programmes ça, pas de problème, je viens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 06/12/2017

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 11:15

mickt a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
quelques orchestres invités que je n'ai pas encore entendus en salle (Gürzenich, Bamberg, Oslo, Boston, et puis, mais qui m'intéressent peu, le Divan et l'OP Munich)

... et Bayreuth ? Le Divan mérite selon moi d'être vu, des (surtout) jeunes gens à l'engagement total. Et l'idée de cet orchestre reste belle, même si les espoirs de paix de 1999 sont loin.


mickt a écrit:
Zarmosas a écrit:
Stolzing a écrit:
Citation :
Qui pour deviner l'œuvre anglaise spectaculaire jouée par Mäkelä et l'OP ?
A Sea Symphony ?
Bien tenté et belle idée mais non
Hmm.. Il y a Belshazzar's Feast de Walton, hénaurmes effectifs, qui pourrait correspondre.  viking

Et bien si c'est ça (mon intuiton me dit que c'est le cas), ça va dépoter. bom  Et en France c'est une authentique rareté. (au fait Sibelius aussi a écrit un Festin de Belshazzar.)

??


Dernière édition par Zarmosas le Lun 12 Avr 2021 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1050
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptySam 24 Avr 2021 - 23:56

J'ai eu le programme papier pour la première partie de la saison. Pas mal de choses, j'ai déjà vu une quinzaine de concerts qui font envie, et à peu près autant qui ne sont pas mal du tout. J'ai la flemme de donner une longue liste, pardon, alors juste quelques extraits.

- Bayreuth avec Nelsons, Goerke et Vogt dans des extraits de Lohengrin, Parsifal, Walkyrie et Crépuscule
- Berlin avec Petrenko : ouverture d'Oberon, métamorphoses d'Hindemith, D 944 ; R&J de Tchaikovski, concerto piano 1 de Prokoviev (Vinnitskaya), Conte d'été de Suk
- OP avec Chailly (Ravel), Davidsen et Mäkelä (Strauss op. 27 et Mahler 1), Bychkov (Mahler 2), G. Capuçon et Salonen (Bruckner 6 et Chosta 1), Finley, Stemme et Salonen (château de BB et CF d'un concerto pour violon de Dessner), Blomstedt (Brahms 3 et 4), Harding et R. Capuçon (concerto p. violon d'Elgar, et des pièces chorales de Schumann, Schubert [Gesang der Geister bounce ] Brahms)
- Partenope de Haendel avec Christie et les Arts Flo, les mêmes dans un programme Charpentier/Campra, et dans un programme consacré au ballet de cour sous Louis XIII
- Fin du cycle Beethoven de Savall (6-9)
- l'EIC avec Pintscher
- ONP/Dudamel (Alborada, Mozart 31, symphonie fantastique)
- Hippolyte et Aricie avec Rattle et sa bourgeoise, outre van Mechelen et Prohaska
- Week-end Stockhausen avec Donnerstag aus Licht
- Pollini dans un programme à déterminer
- Un duo de bellâtres (G. Capuçon et Yuja Wang)
- Budapest avec Fischer (Schumann, Debussy, Kuartag, Ravel)
- Un week-end mégalo (Currentzis partout)
- Le LSO et Rattle (Concerto pour orchestre de Bartok, Mahler 4)
- Sokhiev et Toulouse (symphonie fantastique et Lélio)
- Les siècles, Devieilhe, Roth : Mozart 36 et airs de concert, Mahler 4
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1000
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2021 - 8:14

Merci! Tu as la date d'ouverture des abonnements?

Du coup, j'ai fini par chercher et trouver le lien Brochures: tout en bas de la page d'accueil de mon compte..... papier seulement, 10 j de délai de livraison.... Sad

Tu ne mentionnes pas un acte I de Walkure par Zweden/OP?

Pas d'opéra Gergiev/Marinsky cette année?
Revenir en haut Aller en bas
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 06/12/2017

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2021 - 10:05

Merci ! J’adore le we megalo, le concert des bellâtres et Rattle avec sa bourgeoise 🤪🤪
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1050
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2021 - 11:52

Pour répondre à certaines demandes :

Teodor se prendra au sérieux dans la 4e de Chosta et une création d'un dénommé Marko Nikodijevic, lequel exercera ensuite ses talents de DJ (si, si) avec les musiciens de l'orchestre avec des oeuvres de lui-même et de Chosta encore. Il y aura enfin un concert bizarre avec un mélange de musique ancienne et de contemporaine, par les musiciens et les choristes.

Je confirme le concert Wagner avec Jennifer Holloway (qui est-ce ?), S. Skelton et M. Kares : prélude des maîtres chanteurs, Vorspiel & Liebestod et Walküre I

Pas de mention du jet-setter au cure-dents. Mais il peut venir en deuxième partie de saison, ce n'est que le programme de septembre à décembre

Abonnements à partir du 11 mai (une semaine avant pour les amis), achats à l'unité à partir du 8 juin. Parution de la 2e partie de la saison en septembre, abonnements le 5 octobre, vente à l'unité le 26.
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1000
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2021 - 11:55

Stolzing a écrit:
Je confirme le concert Wagner avec Jennifer Holloway (qui est-ce ?), S. Skelton et M. Kares : prélude des maîtres chanteurs, Vorspiel & Liebestod et Walküre I
Pas de mention du jet-setter au cure-dents. Mais il peut venir en deuxième partie de saison, ce n'est que le programme de septembre à décembre
Abonnements à partir du 11 mai (une semaine avant pour les amis), achats à l'unité à partir du 8 juin. Parution de la 2e partie de la saison en septembre, abonnements le 5 octobre, vente à l'unité le 26.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2021 - 13:41

Merci Stolzing !

Stolzing a écrit:
- Le LSO et Rattle (Concerto pour orchestre de Bartok, Mahler 4)

C'est quand même bien convenu, un petit blâme pour Sir Simon. Parmi les programmes de tournée du LSO en 2022, on trouve la 4e de Vaughan Williams ou la 4e de Schmidt, je propose à Rattle de se rattraper en venant nous jouer une des deux.

Citation :
Teodor se prendra au sérieux dans la 4e de Chosta et une création d'un dénommé Marko Nikodijevic

Tant qu'à faire son intéressant et chercher des effets inouïs (parce que non écrits dans la partition), la 4e de Chosta me semble un bon choix. Nikodijević c'est lui qui, entre autres, a arrangé et composé les Sept morts de Maria Callas que devait donner l'ONP en début de saison. Très à la mode en ce moment, on verra bien.

— Côté raretés c'est morne plaine. Heureusement que Harding est là : pour Noël, concerto d'Elgar avec Renaud Capuçon et programme choral merveilleux : Nachtlied de Schumann, Gesang der Geister de Schubert, Schicksalslied de Brahms. Le public sera divisé entre les  I don't want that  et les   drunken  .
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15508
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2021 - 13:57

mickt a écrit:
C'est quand même bien convenu, un petit blâme pour Sir Simon. Parmi les programmes de tournée du LSO en 2021, on trouve la 4e de Vaughan Williams ou la 4e de Schmidt, je propose à Rattle de se rattraper en venant nous jouer une des deux.
Pourquoi une des deux? Un programme avec les deux, j'achète tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2021 - 14:16

Stolzing a écrit:

Je confirme le concert Wagner avec Jennifer Holloway (qui est-ce ?), S. Skelton et M. Kares : prélude des maîtres chanteurs, Vorspiel & Liebestod et Walküre I

Jennifer Holloway tient le rôle principal de Grete dans Der Ferne Klang enregistré récemment par Weigle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2021 - 19:31

Benedictus a écrit:
mickt a écrit:
C'est quand même bien convenu, un petit blâme pour Sir Simon. Parmi les programmes de tournée du LSO en 2021, on trouve la 4e de Vaughan Williams ou la 4e de Schmidt, je propose à Rattle de se rattraper en venant nous jouer une des deux.
Pourquoi une des deux? Un programme avec les deux, j'achète tout de suite!

Moi aussi, bien sûr (mais j'apprends à tempérer mes espoirs) ! À vrai dire, un concert Schmidt / Vaughan Williams, ils auraient dû le programmer cet automne, pour garantir un strict respect des limites de jauge. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2021 - 13:37

Merci Stolzing ! Very Happy


Stolzing a écrit:
Je confirme le concert Wagner avec Jennifer Holloway (qui est-ce ?),

Excellent soprano dramatique, pas encore très connu chez nous, mais voix glorieuse et encore ronde, beaucoup d'énergie, elle est dans ses meilleures années, il faut en profiter, l'espérance de vie en bonne santé est si courte en Wagnérie !

Avec Skelton et Kares, c'est vraiment du grand luxe.


mickt a écrit:
— Côté raretés c'est morne plaine.

C'était prévisible – et légitime. Le public va avoir envie de réentendre des doudous, les orchestres de se refaire la main avec ce qu'ils connaissent, et il faut bien avouer que travailler d'arrache-pied un inédit pour n'avoir qu'une probabilité sur quatre de le jouer n'est pas très motivant…


Citation :
Nachtlied de Schumann, Gesang der Geister de Schubert, Schicksalslied de Brahms.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2021 - 13:47

DavidLeMarrec a écrit:

Stolzing a écrit:
Je confirme le concert Wagner avec Jennifer Holloway (qui est-ce ?),

Excellent soprano dramatique, pas encore très connu chez nous, mais voix glorieuse et encore ronde, beaucoup d'énergie, elle est dans ses meilleures années, il faut en profiter, l'espérance de vie en bonne santé est si courte en Wagnérie !

Avec Skelton et Kares, c'est vraiment du grand luxe.

On peut l'entendre dans l'enregistrement du Tribu de Zamora de Gounod! Mr.Red Rôle principal!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2021 - 14:03

Où elle chante très bien, mais où il est plus difficile de se faire une opinion de ses qualités dans Wagner. Mr. Green

(Elle manifeste davantage d'éclat en allemand, je trouve.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2021 - 14:06

DavidLeMarrec a écrit:
Où elle chante très bien, mais où il est plus difficile de se faire une opinion de ses qualités dans Wagner. Mr. Green

(Elle manifeste davantage d'éclat en allemand, je trouve.)

J'imagine bien, mais bon, si ça peut faire vendre quelques exemplaires de plus hein! hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1000
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2021 - 15:58

DavidLeMarrec a écrit:

Stolzing a écrit:
Je confirme le concert Wagner avec Jennifer Holloway (qui est-ce ?),
Excellent soprano dramatique, pas encore très connu chez nous, mais voix glorieuse et encore ronde, beaucoup d'énergie, elle est dans ses meilleures années !

Franchement, ils peuvent mettre Véronique Gens en Sieglinde, j'irai quand meme entendre cette Walkure..... Les gars, on sort d'une pandémie là....
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2021 - 16:15

Patzak a écrit:
Franchement, ils peuvent mettre Véronique Gens en Sieglinde, j'irai quand meme entendre cette Walkure..... Les gars, on sort d'une pandémie là....

Avec Matthias Vidal en Siegmund et Marc Mauillon en Hunding? I love you I love you I love you
J'arriiiiiiiiiiiiive! viking

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1000
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2021 - 16:28

Polyeucte a écrit:
Patzak a écrit:
Franchement, ils peuvent mettre Véronique Gens en Sieglinde, j'irai quand meme entendre cette Walkure..... Les gars, on sort d'une pandémie là....

Avec Matthias Vidal en Siegmund et Marc Mauillon en Hunding? I love you I love you I love you
J'arriiiiiiiiiiiiive! viking


Si on pouvait caser aussi René Jacobs: en chef par exemple.... Smile

(Par contre, autant j'aime V Gens autant je ne suis pas fan de Mauillon....)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2021 - 18:18

Polyeucte a écrit:
Patzak a écrit:
Franchement, ils peuvent mettre Véronique Gens en Sieglinde, j'irai quand meme entendre cette Walkure..... Les gars, on sort d'une pandémie là....

Avec Matthias Vidal en Siegmund et Marc Mauillon en Hunding? I love you I love you I love you
J'arriiiiiiiiiiiiive! viking

Dans la traduction de Wilder, avec Roth et Les Siècles, ce serait d'enfer. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2021 - 20:16

Patzak a écrit:
(Par contre, autant j'aime V Gens autant je ne suis pas fan de Mauillon....)

On avait dit pas de chichis, on prend le premier chanteur qui se présente ! Mr.Red  (et puis Mauillon est formidable !)


— Demi-saison annoncée demain mais pas de communication sur les réseaux, pas de rappel par mail, rien sur le site : le cœur n'y est pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Rocktambule
Mélomaniaque
Rocktambule


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 28/03/2018

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 0:29

mickt a écrit:
— Demi-saison annoncée demain mais pas de communication sur les réseaux, pas de rappel par mail, rien sur le site : le cœur n'y est pas encore.

Peut-on espérer avoir la brochure dans la boîte-aux-lettres demain ? Ou bien faudra-t-il lire la brochure sur écran ?
J'aime bien le rituel avec la brochure papier !
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 8:32

Rocktambule a écrit:
Peut-on espérer avoir la brochure dans la boîte-aux-lettres demain ? Ou bien faudra-t-il lire la brochure sur écran ?

Ça va être trop juste...


— L'Orchestre de Paris se lance : https://www.orchestredeparis.com/fr/agenda/concerts
Revenir en haut Aller en bas
Rocktambule
Mélomaniaque
Rocktambule


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 28/03/2018

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 10:18

mickt a écrit:
— L'Orchestre de Paris se lance : https://www.orchestredeparis.com/fr/agenda/concerts

Merci ! La suite, la suite, la suite… ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rocktambule
Mélomaniaque
Rocktambule


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 28/03/2018

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 12:03

Il faut voir tous les concerts un par un sur l'agenda ? Ou on peut trouver la brochure quelque-part ?
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 12:22

Ze brochure : https://fr.calameo.com/read/0025459520f3a2a8290da Smile
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 12:47

Alors, lecture de cette demi-brochure, quelques éléments hors programmation de septembre-décembre :

abonnements et tarifs : la brochure indique pour l'ouverture des réservations le 11 mai, comme nous le disait Stolzing, mais la date a finalement été décalée au 17 mai (à 14:00 scratch  ). Les abonnements : 2+ et 4+ pour avoir droit aux 15 et 25% de réduction, et 5+ avec l'OP pour 30% de réduction (les doigts dans le nez). Les prix : conformes à ceux de la saison passée, pas d'inflation notable, des concerts de l'OP surtarifés (jusqu'à 82€ en première catégorie), comme c'était déjà le cas.

— nombreuses infos sur la deuxième partie de saison de l'OP (pp.145-152) : deux concerts de plus de Salonen (entre autres œuvres de Berlioz et de lui-même) ; parmi les chefs Järvi (2e de Brahms comme avec l'ONP la semaine prochaine), Marin Alsop dans le cadre d'un projet autour des symphonies de Tchaïkovski et de commandes auprès de compositrices, elle parrainera sur le podium les lauréates de l'édition 2022 de La Maestra »), Canellakis, Corinna Niemeyer, Gergiev, Manfred Honeck ; du Manoury et du Stroppa ; tournées en Chine en 2022 avec Mäkelä, en Italie avec Salonen ; présence à Aix pour deux opéras (dont un avec Salonen) et des concerts ; un « Chœur en fête » : concerts avec Kochanovsky, Salonen, œuvres de Prokofiev et Ravel, et confirmation de la 3e de Mahler avec Mäkelä et Oslo.

— ouverture de la Philharmonie des enfants le 29 septembre.

— un colloque consacré à Mahler interprète qui devrait être intéressant, le 25 septembre.


Dernière édition par mickt le Mar 27 Avr 2021 - 13:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rocktambule
Mélomaniaque
Rocktambule


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 28/03/2018

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 12:54

mickt a écrit:
Ze brochure : https://fr.calameo.com/read/0025459520f3a2a8290da Smile

Merci beaucoup ! C'est quand même plus agréable que d'ouvrir 50 onglets.
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 20:52

Sur la programmation, quelques impressions :

Ronchonneries : à l'OP, trois fois un Capuçon en soliste à (deux fois Renaud et une Gautier), Alexandre Tharaud, Sheku Kanneh-Mason, quelle audace dans le choix des solistes. Et le premier concert de Mäkelä c’est la soirée de gala Decca Records ? Rolling Eyes

Dans l’ensemble une programmation très classique et attendue mais bien distribuée et qui ne se ressent pas trop des annulations (il devait y avoir Chicago par exemple), même si la musique de chambre, les petits ensembles invités sont moins nombreux que d'habitude. Un Sacre du printemps par les Dissonances, ça ne se refuse pas, la fin du cycle Beethoven par Savall non plus, le week-end Currentzis est intéressant (Nikodijević devrait être joué après Chosta, bon courage), de très belles distributions vocales à l’OP, Alcyone de Ravel par Rophé et les Pays de la Loire… Il y a plein de choses.

(les chanteurs de l’Enfant et les sortilèges, Adèle Charvet, Jodie Devos, Élodie Méchain etc… il faut en penser quoi ? Bof ? Mais avec les Shadows of time de Dutilleux et le Faune de Debussy ça fait un beau programme. Et j’ai très envie aussi d’entendre Bruckner 7 et Rach 2 avec Lugansky par Franck et le Philhar’.)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 21:04

Oui, très convenu (j'espérais vraiment qu'ils en profitent pour essayer d'autres choses, de la musique en petit effectif à partir d'orchestres français par exemple…), mais quand même de très bons chefs qui ont fait leurs preuves dans cette salle (quasiment aucun nouveau !).

Moi aussi j'ai remarqué Alcyone et les Beethoven de Savall, notamment. bounce

L'Enfant : plutôt une bonne distribution, pas de voix très sonores ni très marquantes (à part la délicieuse Devos). Mais le programme est beau, Franck dirige ça très bien, ce devrait être très sympa tout de même.
(Ayant déjà entendu toutes ces œuvres, je ne sais pas si je viendrai néanmoins. Embarassed )

Bychkov dans Mahler 2 et Salonen dans Bruckner 6, ça donne vraiment envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 21:05

Quasiment pas d'opéra, à part un peu de Haendel (deux par Christie, un par Noally) et la reprise de Donnerstag de Sto dans la production Lazar-Pascal ! (Je l'avais manquée, ça m'arrange.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 21:17

Et Hippolyte et Aricie, et Walkyrie I, et BBBB, je compte Bayreuth malgré tout, et aussi 4.48 Psychosis de Philip Venables, une œuvre qui a l'air particulièrement sombre, voire glauque (à partir des écrits d'une jeune dramaturge qui s'est suicidée).

Je ne sais plus si on l'a dit, mais les programmes de Petrenko et Berlin sont enthousiasmants et bien construits. Conte d'été de Suk et Roméo et Juliette de Tchaïkovski sur le même programme, le pied. compress

Et puis quels chefs à l'OP, dur de se plaindre : quatre fois Salonen cette saison, et Aix l'été prochain, Chailly, Bychkov, Blomstedt...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 21:41

mickt a écrit:

les chanteurs de l’Enfant et les sortilèges, Adèle Charvet, Jodie Devos, Élodie Méchain etc… il faut en penser quoi ? Bof ? Mais avec les Shadows of time de Dutilleux et le Faune de Debussy ça fait un beau programme.

Pas enthousiasmé par la distribution hormis Devos mais bon, 3 chefs d'oeuvre français d'un coup par Franck...
Si je pouvais, j'irais sans hésiter!...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 21:46

mickt a écrit:
Et Hippolyte et Aricie, et Walkyrie I, et BBBB

Oui, mais juste un acte de Walküre (deux fois le I…), et puis BB en magyar suédo-canadien, j'avoue que ça me tente modérément. Mr. Green

Quand même beaucoup moins de productions que d'habitude, mais on est sur 40% de saison, avec moins de formations invitées, et sans doute moins de prise de risque. C'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 21:59

Salonen et Stemme on les a déjà entendus dans Barbe-Bleue... Finley ça m'intéresse davantage!

Pour ma part je lorgne aussi avec encore un tout petit peu d'espoir sur la fin de cette saison, avec notamment Daphnis intégral par Viotti...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 22:01

DavidLeMarrec a écrit:


Moi aussi j'ai remarqué Alcyone et les Beethoven de Savall, notamment. bounce

Et la Kammersinfonie de Schreker, non??
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 22:08

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:


Moi aussi j'ai remarqué Alcyone et les Beethoven de Savall, notamment. bounce

Et la Kammersinfonie de Schreker, non??

Par l'ONDIF, grave. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 22:10

Xavier a écrit:
Pour ma part je lorgne aussi avec encore un tout petit peu d'espoir sur la fin de cette saison, avec notamment Daphnis intégral par Viotti...

Je crois qu'il est acté que le Chœur ne chantera pas cette saison. Toujours possible de donner Daphnis sans chœur, mais la fin de saison de l'OP, si elle peut avoir lieu avoir public, risque d'être bouleversée.

(en revanche on distingue entre les lignes de la nouvelle brochure un programme choral Ravel / Salonen en 2022...)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 23:33

Tu as surement raison... dommage que toutes les infos "actées" ne soient pas transmises au public dans ce cas.

Parce que Daphnis intégral avec choeur, ce n'est pas tous les quatre matins qu'on l'a...
Le dernier en date, à Paris, Nézet-Séguin, si je n'oublie personne, en 2012! https://classik.forumactif.com/t5943-ravel-antonacci-nezet-seguin-tce-22-01-12
Il est dingue que l'orchestre de Paris et son choeur ne l'aient jamais fait à la Philharmonie... (la 2è suite du concert d'ouverture de la salle était pour moi anthologique)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 23:46

Je viens de lire qu'il y aurait un concert test (certes, à l'Accor Arena, donc dans des conditions différentes) le 29 mai… donc je crois que pour la saison de la Philharmonie, même fin juin, il faut se faire une raison.

Comme c'est l'orchestre maison (et que les pertes seront épongées par la collectivité, pour la Philharmonie), ils ont raison de ne pas annuler trop tôt, étant tributaires de l'évolution de la pandémie et de revirements politiques souvent à brève échéance.

Si jamais il y avait une fenêtre, ce serait dommage d'y avoir renoncé par avance…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 23:52

Xavier a écrit:
Parce que Daphnis intégral avec choeur, ce n'est pas tous les quatre matins qu'on l'a...
Le dernier en date, à Paris, Nézet-Séguin, si je n'oublie personne, en 2012! https://classik.forumactif.com/t5943-ravel-antonacci-nezet-seguin-tce-22-01-12
Il est dingue que l'orchestre de Paris et son choeur ne l'aient jamais fait à la Philharmonie... (la 2è suite du concert d'ouverture de la salle était pour moi anthologique)

Haitink en 2017 avec le National !

https://classik.forumactif.com/t8322-radio-france-poulenc-ravel-daphnis-haitink-17-nov-2017

Concert absolument mémorable pour moi. Et pour lequel Viottti était assistant de Haitink. Sans doute y a-t-il pensé en programmant les mêmes œuvres avec l'OP (Gloria de Poulenc / Daphnis).

DavidLeMarrec a écrit:
Je viens de lire qu'il y aurait un concert test (certes, à l'Accor Arena, donc dans des conditions différentes) le 29 mai… donc je crois que pour la saison de la Philharmonie, même fin juin, il faut se faire une raison.

Oui mais avec des milliers de personnes en fosse, c'est très différent.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 1:29

mickt a écrit:
Xavier a écrit:
Parce que Daphnis intégral avec choeur, ce n'est pas tous les quatre matins qu'on l'a...
Le dernier en date, à Paris, Nézet-Séguin, si je n'oublie personne, en 2012! https://classik.forumactif.com/t5943-ravel-antonacci-nezet-seguin-tce-22-01-12
Il est dingue que l'orchestre de Paris et son choeur ne l'aient jamais fait à la Philharmonie... (la 2è suite du concert d'ouverture de la salle était pour moi anthologique)

Haitink en 2017 avec le National !

https://classik.forumactif.com/t8322-radio-france-poulenc-ravel-daphnis-haitink-17-nov-2017

Concert absolument mémorable pour moi. Et pour lequel Viottti était assistant de Haitink. Sans doute y a-t-il pensé en programmant les mêmes œuvres avec l'OP (Gloria de Poulenc / Daphnis).

Ah oui, je n'avais pas dû pouvoir y aller.
En tout cas aucune fois à la Philharmonie. (Roth avec les Siècles, mais sans choeur)
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 2:19

Ah et un mois après Nézet-Séguin il y avait eu aussi Chailly et l'Orchestre de Paris (déjà dans Ravel).

Certains en avaient rendu compte :

https://classik.forumactif.com/t5995-pleyel-22-23-02-2012-ravel-daphnis-et-chloe-chailly rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 2:22

Je me disais bien que j'oubliais quelque chose!

En tout cas les deux se sont suivis, et c'est Nézet-Séguin que j'ai retenu.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 12:37

mickt a écrit:

DavidLeMarrec a écrit:
Je viens de lire qu'il y aurait un concert test (certes, à l'Accor Arena, donc dans des conditions différentes) le 29 mai… donc je crois que pour la saison de la Philharmonie, même fin juin, il faut se faire une raison.

Oui mais avec des milliers de personnes en fosse, c'est très différent.

Bien sûr, mais le test a été fait en Allemagne et Espagne plein de fois (et encore récemment, pour ce type de configuration), donc ça veut vraiment dire que les autorités veulent prendre leur temps.

Et si c'est pour rouvrir la dernière quinzaine de juin, on nous dira probablement « à la saison prochaine ».
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 18:20

DavidLeMarrec a écrit:
Bien sûr, mais le test a été fait en Allemagne et Espagne plein de fois (et encore récemment, pour ce type de configuration), donc ça veut vraiment dire que les autorités veulent prendre leur temps.

Franchement je ne pense pas que ces concerts-tests Potemkine aient le moindre rapport avec la réouverture ou non... Vedremo.

Citation :
Et si c'est pour rouvrir la dernière quinzaine de juin, on nous dira probablement « à la saison prochaine ».

Oui c'est clair. Même mi-mai ou fin mai, c'est déjà la fin de saison pour beaucoup de salles. Seules quelques structures auront les moyens de rajouter ou de maintenir quelques dates en juin. C'est clairement les festivals qu'il s'agit d'abord de préserver.


— Brochure papier reçue ce matin. (seule critique : y'a pas d'index ! Tout le monde veut l'index !)
Revenir en haut Aller en bas
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 06/12/2017

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 22:10

mickt a écrit:
Ah et un mois après Nézet-Séguin il y avait eu aussi Chailly et l'Orchestre de Paris (déjà dans Ravel).

Certains en avaient rendu compte :

https://classik.forumactif.com/t5995-pleyel-22-23-02-2012-ravel-daphnis-et-chloe-chailly rabbit

Le Daphnis de Chailly était anthologique et jubilatoire
Revenir en haut Aller en bas
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 06/12/2017

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 22:12

Zarmosas a écrit:
mickt a écrit:
Ah et un mois après Nézet-Séguin il y avait eu aussi Chailly et l'Orchestre de Paris (déjà dans Ravel).

Certains en avaient rendu compte :

https://classik.forumactif.com/t5995-pleyel-22-23-02-2012-ravel-daphnis-et-chloe-chailly rabbit

Le Daphnis de Chailly était anthologique et jubilatoire

Salonen le fera en mars 22 avec l'ODP et son choeur

Celui prévu avec Viotti en juin prochain sera a priori annulé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philharmonie : saison 2021/2022
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» TCE - Saison 2021/2022
» Radio France - saison 2021/2022
» Louvre 2021-2022
» Versailles 2021-2022
» Opéra de Paris 2021-2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: