| Philharmonie : saison 2021/2022 | |
|
+19Sehnsucht tomseche89 Charlym dreamer SherlockEdoga Prosopopus Fritelli Mailman Patzak Zarmosas luisa miller Xavier Benedictus Polyeucte Stolzing DavidLeMarrec mickt Rocktambule amadigi3 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Lun 14 Mar 2022 - 12:05 | |
| Ouille. Bien content de ne pas avoir conservé mon billet pour voir ça. Disons qu'avec lui et le Concertgebouworkest, ça va être détendu comme atmosphère.
Bonne nuit les petits ! |
|
| |
Rocktambule Mélomaniaque
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Lun 14 Mar 2022 - 12:08 | |
| Déjà que je n'avais pas franchement envie d'y aller... Je viens de me faire rembourser. Quand j'ai demandé pourquoi on n'avait pas eu de message pour un tel changement : "euh, ah oui, je ne sais pas..." Edit : message reçu après mon appel. |
|
| |
Rocktambule Mélomaniaque
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Mar 15 Mar 2022 - 18:59 | |
| - Mailman a écrit:
- Mailman a écrit:
- C’est peut-être un oubli, mais le site du pianiste Yefim Bronfman ne mentionne pas son concert du 14 mars à la PP (avec Luisi et le Concertgebouw). D’après son planning, il joue le concerto à Amsterdam du 9 au 11 et sa date suivante est à Munich le 19.
PS en un mois et demi, Bronfman va jouer 14 fois le concerto, avec Los Angeles, Boston, le Concertgebouw et Munich (et Jordan, Luisi et Gergiev a la direction). Et bien finalement ce ne sera pas Yefim Bronfman, mais Nelson Goerner ce soir. Je n'ai aucune idée si c'était bien prévu depuis un mois ou si c'est inopiné. Le programme est bien maintenu (3ème concerto de Rachmaninoff) Quelqu'un y était ? Pour me rassurer de ne pas avoir manqué LE concert de l'année... |
|
| |
Mailman Mélomane averti
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Mar 15 Mar 2022 - 21:32 | |
| Alors peut-être pas le concert de l’année, mais certainement une Pathétique mémorable pour moi, donc je suis bien content d’avoir fait l’effort d’y aller ! |
|
| |
mickt Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Mar 15 Mar 2022 - 23:38 | |
| - Rocktambule a écrit:
- Quelqu'un y était ? Pour me rassurer de ne pas avoir manqué LE concert de l'année...
J'ai raté ça. Mais pour certains c'était un des concerts de l'année. |
|
| |
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Mar 15 Mar 2022 - 23:39 | |
| Forcément moins bien que Pass-Cemin à l'Athénée. (Mon Dieu ce récital de fou. ) |
|
| |
mickt Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Ven 18 Mar 2022 - 10:33 | |
| C'est Gatti qui remplace Gergiev pour les concerts du Philharmonique de Munich : Mozart 29 et Chosta 5 à la place de Chosta 7, et concerto de Bruch avec Capuçon à la place de la création de Thierry Escaich. Bruckner 9 reste au programme. C'est la passe de quatre pour la 7e de Chosta, maudite cette saison, annulée quatre fois ! Gatti n'avait pas le temps d'apprendre l'œuvre d'Escaich ? J'étais curieux de la découvrir. La Philharmonie a participé à la commande donc on devrait l'entendre à un moment ou à un autre.
(Il faudrait peut-être que l'Orchestre de Paris songe à annoncer des interprètes et un programme pour les concerts Gergiev/Matsuev dans trois semaines s'ils veulent vendre quelques billets.) |
|
| |
Zarmosas Mélomaniaque
| Sujet: Gergiev remplacé en mai par Gatti Ven 18 Mar 2022 - 12:50 | |
| https://slippedisc.com/2022/03/daniele-gatti-profits-from-gergievs-dismissal/
Drôle d'idée tout de même .... |
|
| |
mickt Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Mar 22 Mar 2022 - 15:19 | |
| On connaît le programme de remplacement de Gergiev les 7 et 8 avril : van Zweden dirigera la 5ᵉ de Beethoven et la 5ᵉ de Chostakovitch (« Réunis, ces deux monuments forment un manifeste politique fort en ces temps d’épreuve pour la paix. » hmmm). Je pensais que la PP ferait une soirée caritative de soutien à l'Ukraine, comme le font plusieurs salles en ce moment, je suis assez surpris de sa relative passivité dans cette crise. En tout cas c'est les deux chevaux de bataille de van Zweden, son Beethov' décorne les bœufs. https://www.orchestredeparis.com/fr/concerts/3370/jaap-van-zweden |
|
| |
Rocktambule Mélomaniaque
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Mar 22 Mar 2022 - 15:37 | |
| - mickt a écrit:
- On connaît le programme de remplacement de Gergiev les 7 et 8 avril : van Zweden dirigera la 5ᵉ de Beethoven et la 5ᵉ de Chostakovitch (« Réunis, ces deux monuments forment un manifeste politique fort en ces temps d’épreuve pour la paix. » hmmm).
Je pensais que la PP ferait une soirée caritative de soutien à l'Ukraine, comme le font plusieurs salles en ce moment, je suis assez surpris de sa relative passivité dans cette crise.
En tout cas c'est les deux chevaux de bataille de van Zweden, son Beethov' décorne les bœufs.
https://www.orchestredeparis.com/fr/concerts/3370/jaap-van-zweden Pas furieusement original comme programme... Jamais vu ce chef en concert. Ça vaut le coup de conserver ma place ? |
|
| |
mickt Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Mar 22 Mar 2022 - 15:41 | |
| - Rocktambule a écrit:
- Pas furieusement original comme programme... Jamais vu ce chef en concert. Ça vaut le coup de conserver ma place ?
Il a joué la 5e de Beethoven avec l'Orchestre de Paris il y a 3-4 ans et c'était franchement génial. Le Chosta risque d'être excellent aussi. Donc si tu n'es pas trop las de ces Cinquièmes, oui ça vaut carrément le coup d'y aller ! |
|
| |
Rocktambule Mélomaniaque
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Mar 22 Mar 2022 - 15:56 | |
| - mickt a écrit:
- Rocktambule a écrit:
- Pas furieusement original comme programme... Jamais vu ce chef en concert. Ça vaut le coup de conserver ma place ?
Il a joué la 5e de Beethoven avec l'Orchestre de Paris il y a 3-4 ans et c'était franchement génial. Le Chosta risque d'être excellent aussi. Donc si tu n'es pas trop las de ces Cinquièmes, oui ça vaut carrément le coup d'y aller ! Merci du conseil, je vais garder alors... |
|
| |
Fritelli Mélomane averti
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Mer 23 Mar 2022 - 1:04 | |
| 7 et 8 avril, oeuvre en remplacement : 5ème symphonie de Chosta 16 mai, oeuvre en remplacement : 5ème de Chosta. Serait-on en manque d'idées à la Philharmonie ?? Et je ne parle pas du concerto de Bruch joué le 17 mai, qui est au programme du 23 avril ! |
|
| |
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Mer 23 Mar 2022 - 10:16 | |
| Oui, vraiment absurde… Ils auraient pu mettre un Septième pour consoler tous ceux qui l'ont manquée, ou simplement chercher un chef qui avait les œuvres d'origine (pas si rares tout de même) à son répertoire, ou encore qui soit prêt à les travailler pour la date… |
|
| |
kevrad Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 54 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2017
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Jeu 24 Mar 2022 - 13:37 | |
| Pour info j'ai mis mes 4 places en deuxième balcon (10€) pour le concert de ce soir en vente sur la bourse aux billets car tous positifs au Covid chez moi... |
|
| |
mickt Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Jeu 24 Mar 2022 - 14:28 | |
| - kevrad a écrit:
- Pour info j'ai mis mes 4 places en deuxième balcon (10€) pour le concert de ce soir en vente sur la bourse aux billets car tous positifs au Covid chez moi...
Zut, bon rétablissement si vous êtes malades. Et merci du tuyau, c'est très complet donc tu devrais trouver preneur rapidement. |
|
| |
kevrad Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 54 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2017
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Jeu 24 Mar 2022 - 14:41 | |
| Merci Mickt. En effet billets vendus en moins d'une heure! |
|
| |
Fritelli Mélomane averti
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Jeu 24 Mar 2022 - 14:49 | |
| - kevrad a écrit:
- Merci Mickt. En effet billets vendus en moins d'une heure!
Et en plus c'est un magnifique concert ! |
|
| |
Zarmosas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Ven 25 Mar 2022 - 19:44 | |
| - Fritelli a écrit:
- 7 et 8 avril, oeuvre en remplacement : 5ème symphonie de Chosta
16 mai, oeuvre en remplacement : 5ème de Chosta. Serait-on en manque d'idées à la Philharmonie ?? Et je ne parle pas du concerto de Bruch joué le 17 mai, qui est au programme du 23 avril ! C'est vrai qu'il n'y a que 14 autres symphonies. Pauvre France J'ai vu une fois le 5 eme de Chosta par Jaap avec New York sur Mezzo j'ai détesté brutal, cogné, horrible... |
|
| |
mickt Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Ven 1 Avr 2022 - 19:07 | |
| - mickt, injuste, a écrit:
- Je pensais que la PP ferait une soirée caritative de soutien à l'Ukraine, comme le font plusieurs salles en ce moment, je suis assez surpris de sa relative passivité dans cette crise.
J'ai parlé trop vite : la Philharmonie publie un communiqué annonçant qu'elle « a confié à la directrice déléguée de l'Orchestre symphonique de Kiev la mission de piloter l'accueil d'une quarantaine de musiciennes issues de cette formation, qui seront engagées en tant que remplaçantes ou supplémentaires au sein d'orchestres français.
D'ores et déjà, cinq d'entre elles participeront aux concerts de l'Orchestre de Paris des 7 et 8 avril sous la direction de Jaap van Zweden. D'autres se produiront avec les formations résidentes de la Philharmonie.
L'Association française des Orchestres, la Réunion des Opéras de France et les Forces musicales se sont spontanément mobilisées aux côtés de la Philharmonie afin de développer un réseau d'orchestres nationaux susceptibles d'accompagner cette action.
De nombreux mécènes ont également répondu présent face à cette situtation d'urgence, rendant possible l'accueil de ces musiciennes et de leurs familles. » Il n'est question que de musiciennes, au féminin, j'imagine que ça sous-entend que les hommes restent au pays pour participer à l'effort de guerre. |
|
| |
Zarmosas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Ven 1 Avr 2022 - 19:56 | |
| - mickt a écrit:
- mickt, injuste, a écrit:
- Je pensais que la PP ferait une soirée caritative de soutien à l'Ukraine, comme le font plusieurs salles en ce moment, je suis assez surpris de sa relative passivité dans cette crise.
J'ai parlé trop vite : la Philharmonie publie un communiqué annonçant qu'elle « a confié à la directrice déléguée de l'Orchestre symphonique de Kiev la mission de piloter l'accueil d'une quarantaine de musiciennes issues de cette formation, qui seront engagées en tant que remplaçantes ou supplémentaires au sein d'orchestres français.
D'ores et déjà, cinq d'entre elles participeront aux concerts de l'Orchestre de Paris des 7 et 8 avril sous la direction de Jaap van Zweden. D'autres se produiront avec les formations résidentes de la Philharmonie.
L'Association française des Orchestres, la Réunion des Opéras de France et les Forces musicales se sont spontanément mobilisées aux côtés de la Philharmonie afin de développer un réseau d'orchestres nationaux susceptibles d'accompagner cette action.
De nombreux mécènes ont également répondu présent face à cette situtation d'urgence, rendant possible l'accueil de ces musiciennes et de leurs familles. »
Il n'est question que de musiciennes, au féminin, j'imagine que ça sous-entend que les hommes restent au pays pour participer à l'effort de guerre. Cela ne devrait pas empêcher de faire aussi un concert caritatif ! AS Mutter et l’ONP par exemple ont recueilli 300 000 euros ! Mais l’orchestre de Paris n’a jamais eu le sens du geste |
|
| |
mickt Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Ven 1 Avr 2022 - 21:01 | |
| Accueillir plusieurs musiciennes, s'organiser pour permettre à leurs familles de venir en France, c'est plus qu'une petite action symbolique. Évidemment lever des fonds c'est bien et souhaitable, mais apporter une aide logistique et assurer un revenu à des personnes déplacées, c'est au moins aussi précieux en ce moment.
(l'Orchestre symphonique de Kiev : quatre saxophonistes et deux guitaristes listés dans l'effectif ! (que des hommes en l'occurrence))
https://kyivsymphony.com/en/ |
|
| |
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Sam 2 Avr 2022 - 12:32 | |
| Oui, c'est un beau geste, qui a en outre le mérite d'assurer soit leur insertion si la musique ne peut pas reprendre en Ukraine, soit le maintien de leur haut niveau s'il est possible par la suite de reformer ces orchestres (qui seront de toute façon amputés de ceux qui auront refait leur vie loin du pays ou des hommes qui seront blessés ou tués sur place).
C'est d'ailleurs une des raisons probables de la montée du niveau des orchestres au cours du XXe siècle : il a fallu reconstituer des générations de pédagogues et de musiciens, ça ne se fait pas en un jour. |
|
| |
mickt Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Dim 3 Avr 2022 - 20:40 | |
| Et puis on pourrait imaginer un concert qui réunirait ces quarante musiciennes une fois qu'elles sont arrivées à bon port. Le directeur musical du Symphonique de Kiev, Luigi Gaggero, réside pour sa part en France.
Retour à la routine : ● le programme de miss Yuja Wang le 22 avril : Ludwig van Beethoven - Sonate n°18 op. 31 n°3 ; Arnold Schönberg - Suite, op. 25 ; György Ligeti - Étude n° 6 "Automne à Varsovie", Étude n° 13 "L'escalier du diable" ; Alexandre Scriabine - Sonate n°3, op. 23 ; Isaac Albéniz - Iberia, livre 3, n°3 "Lavapiés" ; Nikolaï Kapustin - Prélude op. 53 n°11, Prélude op. 53 n°10
● Christopher Maltman remplace Ildar Abdrazakov pour le Roméo et Juliette du Philhar' de Strasbourg dirigé par John Nelson. |
|
| |
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Lun 4 Avr 2022 - 1:10 | |
| Encore un très très beau programme de Wang. (Annoncé un peu tard pour me prendre une place, je suppose.) |
|
| |
mickt Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Lun 4 Avr 2022 - 13:05 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- (Annoncé un peu tard pour me prendre une place, je suppose.)
Ça commence à être bien rempli, mais toujours possible de guetter une place sur la bourse aux billets (qui est dans un désordre complet depuis un moment, soit dit en passant). |
|
| |
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Lun 4 Avr 2022 - 13:18 | |
| À 70€ sur le site, 54 sur la Bourse, ce sera sans moi. Mais très joli programme, avec notamment les deux plus belles Études de Ligeti et l'une des Sonates moins jouées de Scriabine ! |
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Lun 4 Avr 2022 - 13:30 | |
| - mickt a écrit:
- le 22 avril : (...) "Lavapiés"
C'est ballot: à un jour près, elle est était raccord avec le calendrier orthodoxe. Désolé. |
|
| |
mickt Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Lun 4 Avr 2022 - 17:08 | |
| (très bien trouvé ) |
|
| |
mickt Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Mar 5 Avr 2022 - 9:04 | |
| - Citation :
- la Philharmonie publie un communiqué annonçant qu'elle « a confié à la directrice déléguée de l'Orchestre symphonique de Kiev la mission de piloter l'accueil d'une quarantaine de musiciennes issues de cette formation, qui seront engagées en tant que remplaçantes ou supplémentaires au sein d'orchestres français. D'ores et déjà, cinq d'entre elles participeront aux concerts de l'Orchestre de Paris des 7 et 8 avril sous la direction de Jaap van Zweden. D'autres se produiront avec les formations résidentes de la Philharmonie.
Plus de nouvelles données par Sarah Koné ce matin sur France Musique : la quarantaine de musiciennes viendra de différents orchestres ukrainiens, pas seulement du Symphonique de Kiev. Les orchestres français les engagent dans un premier temps jusqu'en juin. Pour l'instant elles sont cinq à être arrivées à Paris. La directrice du Symphonique de Kiev, Anna Stavychenko, est à Paris et active son réseau. Ça a l'air d'être une sacrée personnalité au demeurant : productrice il y a quelques mois du premier Tristan et Isolde de l'Ukraine indépendante (en version concert), fondatrice du Lyatoshynsky Club, consacré à la promotion de la musique ukrainienne, en particulier celle de la période "moderniste" et de l'avant-garde de Kiev, et qui dans les dernières semaines a participé à la diffusion de partitions, très demandées. Elle a donné une interview à Van Magazine au début de la guerre, traduite ici : https://www.forumopera.com/actu/anna-stavychenko-directrice-de-lorchestre-symphonique-de-kiev-nous-vivons-dans-un-stresshttps://www.instagram.com/astavychenko/ |
|
| |
Rocktambule Mélomaniaque
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Mar 5 Avr 2022 - 13:17 | |
| - mickt a écrit:
- Retour à la routine : ● le programme de miss Yuja Wang le 22 avril : Ludwig van Beethoven - Sonate n°18 op. 31 n°3 ; Arnold Schönberg - Suite, op. 25 ; György Ligeti - Étude n° 6 "Automne à Varsovie", Étude n° 13 "L'escalier du diable" ; Alexandre Scriabine - Sonate n°3, op. 23 ; Isaac Albéniz - Iberia, livre 3, n°3 "Lavapiés" ; Nikolaï Kapustin - Prélude op. 53 n°11, Prélude op. 53 n°10
En promo aujourd'hui, pour ceux que ça intéresse : https://billetterie.philharmoniedeparis.fr/list/partnerAdvantage?code=MARDIS2122&_ga=2.15054262.1034915602.1649157450-158101592.1649157450 |
|
| |
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Mar 5 Avr 2022 - 16:23 | |
| - Rocktambule a écrit:
- mickt a écrit:
- Retour à la routine : ● le programme de miss Yuja Wang le 22 avril : Ludwig van Beethoven - Sonate n°18 op. 31 n°3 ; Arnold Schönberg - Suite, op. 25 ; György Ligeti - Étude n° 6 "Automne à Varsovie", Étude n° 13 "L'escalier du diable" ; Alexandre Scriabine - Sonate n°3, op. 23 ; Isaac Albéniz - Iberia, livre 3, n°3 "Lavapiés" ; Nikolaï Kapustin - Prélude op. 53 n°11, Prélude op. 53 n°10
En promo aujourd'hui, pour ceux que ça intéresse : https://billetterie.philharmoniedeparis.fr/list/partnerAdvantage?code=MARDIS2122&_ga=2.15054262.1034915602.1649157450-158101592.1649157450 56€ tout de même. (Merci d'avoir partagé, il y a des choses intéressantes par ailleurs, comme le Pandolfi Mealli qui me tentait assez – de la musique instrumentale qui tient bien au corps, ce n'est pas tous les jours en musique baroque !) |
|
| |
Charlym Mélomane averti
Nombre de messages : 475 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Ven 8 Avr 2022 - 13:59 | |
| Changement de programme pour la soirée du 14 mai avec Nézet-Séguin et le BRSO... La Symphonie n° 3 de Bruckner est remplacée par celle de Brahms. Une œuvre d’Hans Abrahamsen, Vers le silence, est ajoutée au programme. Remplacer une symphonie de Bruckner par une de Brahms...quelle indécence |
|
| |
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Ven 8 Avr 2022 - 14:24 | |
| Ah bon? Je croyais pourtant que tu aimais Bruckner, toi aussi. |
|
| |
Charlym Mélomane averti
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Ven 8 Avr 2022 - 14:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Ven 8 Avr 2022 - 16:21 | |
| Précisément: comme c'est Nézet-Séguin qui dirige, ce remplacement me semble servir au mieux la cause de Bruckner. |
|
| |
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Ven 8 Avr 2022 - 16:32 | |
| |
|
| |
Charlym Mélomane averti
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Ven 8 Avr 2022 - 21:40 | |
| - Benedictus a écrit:
- Précisément: comme c'est Nézet-Séguin qui dirige, ce remplacement me semble servir au mieux la cause de Bruckner.
Ah, je n'avais pas compris que c'était à charge contre N-S |
|
| |
mickt Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Mar 12 Avr 2022 - 10:57 | |
| Boston annule sa tournée européenne : https://www.bso.org/press/boston-symphony-orchestra-cancels-upcoming-european-tour |
|
| |
Rocktambule Mélomaniaque
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Mar 12 Avr 2022 - 11:10 | |
| - mickt a écrit:
- Boston annule sa tournée européenne : https://www.bso.org/press/boston-symphony-orchestra-cancels-upcoming-european-tour
Oh non ! Pas l'Alpestre ! Une amie vient à Paris juste pour ce concert... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Mar 12 Avr 2022 - 11:11 | |
| A cause du Covid? C'est pas fini cette connerie?? D'après ce que je lis, les concerts de Leipzig avec le même Nelsons, eux, sont maintenus. |
|
| |
Stolzing Mélomaniaque
Nombre de messages : 1063 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Mar 12 Avr 2022 - 11:15 | |
| |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Mar 12 Avr 2022 - 11:16 | |
| eh oui, c’est pas parce que tout le monde s’en fiche et qu’on n’en parle plus (au hasard, lors d’une élection nationale) que ça n’existe plus. |
|
| |
mickt Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Ven 15 Avr 2022 - 12:47 | |
| • Jukka-Pekka Saraste remplace Sokhiev pour le Requiem de Verdi à Toulouse le 31 mai, et en toute probabilité le lendemain à Paris : https://onct.toulouse.fr/agenda/grand-concert-symphonique/un-requiem-italien/
(par ailleurs à Toulouse, c'est Ryan Bancroft qui reprend le programme du 26 mai, Variations Enigma.)
• la Philharmonie propose maintenant un parking à vélo et trottinette surveillé les soirs de concert, pour 3€. (ça se réserve en bas de la page des concerts) |
|
| |
Stolzing Mélomaniaque
Nombre de messages : 1063 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Mar 19 Avr 2022 - 13:33 | |
| Je signale que les concerts d'Elisabeth Leonskaja de ce soir et du 2 mai (programmes tout Schubert) sont effroyablement vides. En cause, sans doute en partie, la tarification stupide imposée par Piano 4 étoiles (les trois premières catégories à respectivement 90, 80 et 70 € !). Pour pareille pianiste, c'est désolant. Il est possible de prendre une place à 10 €, le replacement ne sera sans doute pas difficile.
https://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/recital-piano/22910-elisabeth-leonskaja
https://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/recital-piano/22892-elisabeth-leonskaja |
|
| |
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Mar 19 Avr 2022 - 15:11 | |
| J'avoue avoir été vraiment déçu par Leonskaja en l'entendant en concert ces dernières années – alors que j'adore beaucoup de ses disques. Possible qu'elle ait perdu – ou que ce qui passe en disque, de près, ne traverse pas aussi bien l'espace. Mais la raison est surtout que pour remplir, il faut une superstar, ce qu'elle n'est pas : elle est très célèbre chez les amateurs de piano, pas chez le grand public. Et puis les programmes de Yuja Wang sont autrement intéressants… |
|
| |
Rocktambule Mélomaniaque
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Mer 20 Avr 2022 - 11:18 | |
| On s'y attendait, mais le temps passant me redonnait espoir : le concert du 4 mai 2022, Currentzis / Rameau, est annulé ("la venue des artistes ne pourra avoir lieu"). Du coup, j'ai encore moins d'espoir que leur venue de la saison prochaine (Rachmaninov / Schnittke) soit maintenue... |
|
| |
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Mer 20 Avr 2022 - 11:48 | |
| Si la Philharmonie avait du cran, elle offrirait le même programme avec le Chœur de l'Orchestre de Paris (qui a déjà interprété ces deux œuvres, en plus…) ou un chœur ukrainien (mais ça risque d'être techniquement difficile, les hommes sont occupés en ce moment et Dieu sait combien il en restera au printemps prochain). |
|
| |
mickt Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Jeu 21 Avr 2022 - 13:47 | |
| - Rocktambule a écrit:
- On s'y attendait, mais le temps passant me redonnait espoir : le concert du 4 mai 2022, Currentzis / Rameau, est annulé ("la venue des artistes ne pourra avoir lieu").
À nouveau une formule très vague et qui n'explique rien, la Philharmonie renvoie vers le site de musicÆterna, qui avance des problèmes logistiques. C'était une petite tournée, deux dates à Munich et Paris, rien de surprenant à ce qu'elle soit annulée compte tenu des difficultés à se déplacer depuis la Russie. Mais comme ce n'est pas dit de façon explicite par la PP, on se demande s'il ne s'agit pas d'une annulation visant un orchestre russe — et Lebrecht s'empresse de titrer Paris cancels Currentzis https://slippedisc.com/2022/04/just-in-paris-cancels-currentzis/ . Mon avis est que l'annulation vient bien de l'orchestre, mais il faudrait le dire clairement, et aussi être plus clair pour la saison 22-23 : la même expression " Ce concert n'est pas en vente en raison de la crise internationale" est utilisée pour le Mariinsky et le Bolchoï, dont on sait qu'ils sont bien annulés, et Currentzis, dont on espère sans doute la venue. |
|
| |
Zarmosas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 Jeu 21 Avr 2022 - 13:49 | |
| - mickt a écrit:
- Rocktambule a écrit:
- On s'y attendait, mais le temps passant me redonnait espoir : le concert du 4 mai 2022, Currentzis / Rameau, est annulé ("la venue des artistes ne pourra avoir lieu").
À nouveau une formule très vague et qui n'explique rien, la Philharmonie renvoie vers le site de musicÆterna, qui avance des problèmes logistiques. C'était une petite tournée, deux dates à Munich et Paris, rien de surprenant à ce qu'elle soit annulée compte tenu des difficultés à se déplacer depuis la Russie. Mais comme ce n'est pas dit de façon explicite par la PP, on se demande s'il ne s'agit pas d'une annulation visant un orchestre russe — et Lebrecht s'empresse de titrer Paris cancels Currentzis https://slippedisc.com/2022/04/just-in-paris-cancels-currentzis/ .
Mon avis est que l'annulation vient bien de l'orchestre, mais il faudrait le dire clairement, et aussi être plus clair pour la saison 22-23 : la même expression "Ce concert n'est pas en vente en raison de la crise internationale" est utilisée pour le Mariinsky et le Bolchoï, dont on sait qu'ils sont bien annulés, et Currentzis, dont on espère sans doute la venue. Et Sokhiev toujours indiqué le 1 er juin alors que c'est Saraste qui conduira le Verdi de la veille à Toulouse.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022 | |
| |
|
| |
| Philharmonie : saison 2021/2022 | |
|