Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Philharmonie : saison 2021/2022

Aller en bas 
+19
Sehnsucht
tomseche89
Charlym
dreamer
SherlockEdoga
Prosopopus
Fritelli
Mailman
Patzak
Zarmosas
luisa miller
Xavier
Benedictus
Polyeucte
Stolzing
DavidLeMarrec
mickt
Rocktambule
amadigi3
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 13:58

Ils sont très lents à la détente, c'est tout: on peut toujours acheter des places pour les concerts de N.Angelich...
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 12:53

Nouveau plateau vocal pour le Requiem verdien de Toulouse : Rachel Willis-Sørensen, Aude Extremo, Airam Hernández et Adam Palka. Dirigés par Saraste donc.

https://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/concert-vocal/22777-verdi-requiem?itemId=116248
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyMar 3 Mai 2022 - 13:22

Mardis de la Philharmonie : des offres sur beaucoup des concerts du mois — Oslo, Munich, Leipzig, Radio bavaroise, Järvi, Honeck...

https://billetterie.philharmoniedeparis.fr/list/partnerAdvantage?code=MARDIS2122
Revenir en haut Aller en bas
Mailman
Mélomane averti



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 26/09/2020

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyMar 3 Mai 2022 - 13:58

Merci Mickt ! Places prises pour Honek a vil prix. Ça a l’air désert…
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyMar 3 Mai 2022 - 14:45

Hypothèse : œuvres très (très) souvent entendues ces dernières années, sans être grand public comme Beethoven 5 ou le Boléro…

(Et Honeck, bien qu'il soit l'un des meilleurs chefs au monde, n'est pas très starisé par ici.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyMar 3 Mai 2022 - 15:03

Et puis l’offre symphonique est vraiment pléthorique en mai, même avec l’annulation de Boston. C’est Levit qui est censé être la vedette, mais je n’ai pas l’impression que le public français se soit encore avisé de son existence.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyMar 3 Mai 2022 - 15:17

mickt a écrit:
Et puis l’offre symphonique est vraiment pléthorique en mai, même avec l’annulation de Boston. C’est Levit qui est censé être la vedette, mais je n’ai pas l’impression que le public français se soit encore avisé de son existence.

Avisé, sûrement, vu sa présence régulière (même des solos au TCE). Mais ça n'a pas pris – et j'avoue qu'au vu des disques que j'ai écoutés, je peux comprendre qu'il ne déchaîne pas les foules (ce n'est pas follement personnel ni même insolent, malgré toute la maîtrise qu'on peut admirer).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyMar 3 Mai 2022 - 20:30

En Allemagne et en Autriche il semble avoir pris une place assez importante dans le paysage musical (genre plusieurs concerts comme artiste en résidence dans des grandes salles), aux États-Unis aussi (Carnegie Hall), en France pour l'instant pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyMar 3 Mai 2022 - 20:33

kevrad a écrit:
5 mai : Thomas Guggeis remplace Barenboim à la tête du Divan Orchestra

Décidément ce n'est pas la forme pour Barenboim, toujours hospitalisé pour des problèmes vasculaires — mais ses médecins escomptent un "rétablissement complet". https://slippedisc.com/2022/05/barenboim-in-hospital-cancels-tour/

L'occasion de voir un jeune chef intéressant, et pourquoi pas pour les anti-Barenboim de découvrir ce formidable orchestre.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyMar 3 Mai 2022 - 21:38

mickt a écrit:
En Allemagne et en Autriche il semble avoir pris une place assez importante dans le paysage musical (genre plusieurs concerts comme artiste en résidence dans des grandes salles), aux États-Unis aussi (Carnegie Hall), en France pour l'instant pas du tout.

De ce fait il est peut-être justement très occupé. Je vois quand même régulièrement son nom à l'affiche, mais plutôt une fois par saison que dix, en effet.

Tu le trouves particulièrement intéressant ? Tu pourrais en dire un mot ? Comme je le disais, je ne l'ai pas beaucoup écouté et je n'ai pas forcément perçu, au disque, quelque chose qui rende insupportable sa relative discrétion à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1048
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyMar 3 Mai 2022 - 23:44

Il est connu en Allemagne parce qu'il blogue et donne des leçons de morale...

Je l'ai entendu à Salzbourg, d'abord dans des Diabelli bien faites, un peu m'as-tu-vu tout de même, puis, en 2020, dans une partie de son intégrale Beethoven (5 concerts, je crois : c'était l'année des concerts tronqués, avec masque, distanciation, mais on était bien contents d'avoir des concerts plutôt que rien) : c'était parfois intéressant, parfois juste pris à toute vitesse, avec des petites coquetteries irritantes. Bref, c'était assez souvent de l'épate-bourgeois. En plus, il annonce ses bis et raconte sa vie en suintant l'autosatisfaction. Assez tête à claques, au total.
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyMer 4 Mai 2022 - 0:23

Il faut lui reconnaître une certaine ambition dans ses programmes : il aime bien s'attaquer à de grands massifs, l'intégrale Beethoven, mais aussi sur son dernier disque les 24 préludes et fugues de Chostakovitch couplés à trois passacailles de Ronald Stevenson sur DSCH, près de quatre heures de musique. Et en concert il a pas mal joué le concerto de Busoni par exemple.

Il existe en partie à travers cette ambition affichée et, comme le dit Stolzing, par ses prises de position politiques et sociales (complètement prévisibles d'après ce que j'en connais).

Sur ses qualités musicales propres je n'ai aucun avis particulier (j'avais écouté le disque Life à sa sortie, le programme me plaisait bien et j'avais trouvé ça réussi). Faudrait-il le voir plus souvent en France : bof, on n'a pas forcément besoin de copier sur les voisins ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyMer 4 Mai 2022 - 0:29

mickt a écrit:
sur son dernier disque les 24 préludes et fugues de Chosta couplés à trois passacailles de Ronald Stevenson sur DSCH,

Je n'avais pas vu passer ce disque ! Chouette programme en effet.

Comme je n'ai aucune idée de ses opinions : quand tu dis prévisibles, c'est prévisible-artiste-progressiste ou prévisible-russe ?

Edit : Je ne trouve pas son blogue, mais je vois qu'il se présente comme Artist / European / Pianist sur son site, ce qui répond sans doute à ma question.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyMer 4 Mai 2022 - 0:58

mickt a écrit:
Il faut lui reconnaître une certaine ambition dans ses programmes : il aime bien s'attaquer à de grands massifs, l'intégrale Beethoven, mais aussi sur son dernier disque les 24 préludes et fugues de Chostakovitch couplés à trois passacailles de Ronald Stevenson sur DSCH, près de quatre heures de musique. Et en concert il a pas mal joué le concerto de Busoni par exemple.
(En fait, en principe, ce n'est pas trois passacailles, mais une seule énorme passacaille de près d'une heure et demie divisée en trois parties - même si j'imagine bien que personne ne joue les trois parties attacca en concert.)

Le problème, c'est que, pour ce que j'en ai entendu (en streaming, uniquement), les résultats sont assez décevants: on aimerait pouvoir dire du bien d'un gars qui arrive à faire enregistrer chez Sony la Passacaglia on DSCH, Palais de Mari ou The People United Will Never Be Defeated!, mais à l'écoute, on malheureusement l'impression qu'il neutralise ces œuvres. Quant aux Partitas de Bach et aux dernières Sonates de Beethoven, j'ai vite décroché, tant ça m'a paru très maîtrisé, la plupart du temps assez lisse, versant ponctuellement à l'esbroufe virtuose ou dans un autre-chosisme un peu arbitraire, mais au total plutôt superficiel.
Revenir en haut Aller en bas
Fritelli
Mélomane averti



Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 29/04/2021

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyMer 4 Mai 2022 - 1:10

mickt a écrit:
kevrad a écrit:
5 mai : Thomas Guggeis remplace Barenboim à la tête du Divan Orchestra

Décidément ce n'est pas la forme pour Barenboim, toujours hospitalisé pour des problèmes vasculaires — mais ses médecins escomptent un "rétablissement complet". https://slippedisc.com/2022/05/barenboim-in-hospital-cancels-tour/

L'occasion de voir un jeune chef intéressant, et pourquoi pas pour les anti-Barenboim de découvrir ce formidable orchestre.

Barenboim étant remplacé par Guggeis, suis tenté par ce concert, mais je n'ai jamais entendu cet orchestre.
Certains d'entre vous l'ont ils déjà entendu ? Que vaut-il ? A-t-il le niveau des orchestres que l'on entend habituellement à la Philharmonie ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyMer 4 Mai 2022 - 2:47

Fritelli a écrit:
Barenboim étant remplacé par Guggeis, suis tenté par ce concert, mais je n'ai jamais entendu cet orchestre.
Certains d'entre vous l'ont ils déjà entendu ? Que vaut-il ? A-t-il le niveau des orchestres que l'on entend habituellement à la Philharmonie ?

Je ne l'ai entendu qu'en retransmission : c'est très bien, tout à fait professionnel évidemment ; j'avais cependant trouvé qu'il y avait assez peu de couleurs (mais c'était il y a fort longtemps, comme cet orchestre n'a jamais joué sous mon radar d'œuvres que je n'avais pas déjà multi-entendues…).

Les échos qu'on a eus ici étaient assez enthousiastes, notamment pour l'engagement des musiciens. (Mickt notamment, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyMer 4 Mai 2022 - 11:52

DavidLeMarrec a écrit:
Les échos qu'on a eus ici étaient assez enthousiastes, notamment pour l'engagement des musiciens. (Mickt notamment, non ?)

Je ne les ai vus qu'une fois et j'avais été frappé par l'engagement et l'enthousiasme de l'orchestre, oui ! Est-ce qu'ils ont "le niveau des orchestres que l'on entend habituellement à la Philharmonie" : pas celui d'un grand orchestre allemand ou américain sans doute, mais c'est un niveau de vrais professionnels en tout cas.

Cela dit je ne sais pas où en sont la composition et l'effectif de l'orchestre, ni s'ils auront répété dans des conditions normales avec la maladie de Barenboim et le changement de chef.
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyMer 4 Mai 2022 - 12:08

Benedictus a écrit:
Le problème, c'est que, pour ce que j'en ai entendu (en streaming, uniquement), les résultats sont assez décevants: on aimerait pouvoir dire du bien d'un gars qui arrive à faire enregistrer chez Sony la Passacaglia on DSCH, Palais de Mari ou The People United Will Never Be Defeated!, mais à l'écoute, on malheureusement l'impression qu'il neutralise ces œuvres.

J'ai écouté quelques minutes de la Passacaille, et en fait je retrouve ce que j'avais déjà perçu sur l'album Life : un son pas très creusé, un peu joli et neutre, comme tu l'écris, malgré des contrastes dynamiques assez forts. (du coup je vais sans doute aller voir ailleurs pour poursuivre ma découverte de l'œuvre.)

Ce qui est curieux, c'est qu'on a plutôt tendance à lire que c'est un pianiste qui fait des choix extrêmes, de dynamiques et de tempo, comme ici sur le forum sur ses sonates de Beethoven à Salzburg : l'effet concert peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyMer 4 Mai 2022 - 13:53

Même impression que vous sur l'aspect lisse – je n'ai écouté que ses Sonates de Beethoven. Mais je me suis demandé si ça ne venait pas de la prise de son : tout paraissait quand même très égal et ouaté : un piano, même avec une patte de velours, ne sonne pas comme cela en principe.

Sony a une tradition dans ce type d'errement (les Sibelius studio de Salonen et les Nielsen de Saraste…). Trop contrôlé, trop stéréotypé. Très possible qu'en salle ça sonne tout autrement, et que ça justifie davantage sa réputation ?

(Après, je n'ai pas du tout trouvé ça déshonorant, il joue impeccablement les 32 sonates, et même du Stevenson, il a tout mon respect. Je m'interrogeais sur le possible sous-entendu de ta question, que j'avais surinterprétée comme « il est tellement extraordinaire, comment se fait-il que le public et les programmateurs ne se roulent pas par terre pour l'avoir à Paris ? ».)

Du coup je reste avec mon mystère. hehe (Mais en matière de piano, les mystères sont nombreux, et la notoriété pas du tout corrélé au talent : il y a des pianistes seulement très bons qui font des carrières de star et des génies qui font chef de chant dans des maisons de province ou des récitals occasionnels dans des églises entre deux cours débutants.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Fritelli
Mélomane averti



Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 29/04/2021

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 17:25

mickt a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Les échos qu'on a eus ici étaient assez enthousiastes, notamment pour l'engagement des musiciens. (Mickt notamment, non ?)

Je ne les ai vus qu'une fois et j'avais été frappé par l'engagement et l'enthousiasme de l'orchestre, oui ! Est-ce qu'ils ont "le niveau des orchestres que l'on entend habituellement à la Philharmonie" : pas celui d'un grand orchestre allemand ou américain sans doute, mais c'est un niveau de vrais professionnels en tout cas.

Cela dit je ne sais pas où en sont la composition et l'effectif de l'orchestre, ni s'ils auront répété dans des conditions normales avec la maladie de Barenboim et le changement de chef.

Merci de vos avis. J'ai lu aussi qu'en juin dernier tomseche89 a été impressionné par ce chef. Alors je vais y aller. En plus il y a des places à 10 euros à la bourse.
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyLun 9 Mai 2022 - 23:21

Changement de programme pour Martha Argerich le 14 juin : le chanteur de Kunqu, Zhang Jun, ne pourra pas se déplacer. Argerich et Sergei Babayan joueront :

Sergueï Prokofiev : Roméo et Juliette (Extraits) (Transcription pour deux pianos de Sergei Babayan) ; Wolfgang Amadeus Mozart : Sonate pour deux pianos en ré majeur ; Sergueï Prokofiev : Hamlet op. 77 – Le Fantôme du père d'Hamlet –, Eugène Onéguine op. 71 – Mazurka, Polka – , La Dame de pique op. 70 – Polonaise, Idée fixe –, Deux valses pouchkiniennes op. 120, Valse n° 2 en do dièse mineur, Guerre et Paix op. 91, Valse (Transcription pour deux pianos de Sergei Babayan)

Cool ! colors (mais libérez ces malheureux Chinois !)

https://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/musique-de-chambre/22813-martha-argerich-sergei-babayan?itemId=116288
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyMer 18 Mai 2022 - 12:28

Concert du Philhar' vendredi : Andrés Orozco-Estrada remplace Mikko Franck, souffrant. Programme inchangé (donc Orozco a pu apprendre en quelques jours le concerto de Danny Elfman). C'est d'abord pour entendre Mikko dans Mahler que j'avais pris une place...
Revenir en haut Aller en bas
Rocktambule
Mélomaniaque
Rocktambule


Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 28/03/2018

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyMer 18 Mai 2022 - 13:22

mickt a écrit:
Concert du Philhar' vendredi : Andrés Orozco-Estrada remplace Mikko Franck, souffrant. Programme inchangé (donc Orozco a pu apprendre en quelques jours le concerto de Danny Elfman). C'est d'abord pour entendre Mikko dans Mahler que j'avais pris une place...

Idem... J'hésite à demander le remboursement...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyDim 22 Mai 2022 - 23:04

C'est étonnant, il reste beaucoup, beaucoup de places pour Netrebko mercredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyDim 22 Mai 2022 - 23:06

Xavier a écrit:
C'est étonnant, il reste beaucoup, beaucoup de places pour Netrebko mercredi soir.

Elle a supprimé Bridge et Quilter du programme, du coup les gens ont fait comme moi et demandé le remboursement.

Et puis il y a Liatochynsky et Revoutsky le même soir à Cortot ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyDim 22 Mai 2022 - 23:16

Y a quand même des mélodies de Rachma, Rimsky, Dvorak... c'est pas un programme si couillon que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyDim 22 Mai 2022 - 23:17

DavidLeMarrec a écrit:


Et puis il y a Liatochynsky et Revoutsky le même soir à Cortot !  bounce

Après 30 minutes de Schubert et 20 de Chopin, y aura 10 minutes de Liatochynsky, si je compte à peu près bien...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyDim 22 Mai 2022 - 23:20

Xavier a écrit:
Y a quand même des mélodies de Rachma, Rimsky, Dvorak... c'est pas un programme si couillon que ça.

Précisément : à ton avis, pourquoi le public habituel de Netrebko ne s'est pas déplacé ? (Et puis n'oublie pas que c'est un soir de départ en vacances, en mai les Parisiens partent tous à Trouville, Dieppe et Fécamp !)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyDim 22 Mai 2022 - 23:24

OK mais là des rangées entières sont vides 3 jours avant...

En général le public glotto ne sait même ce qui va être donné, les places sont prises sur le seul nom de la diva...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyLun 23 Mai 2022 - 0:38

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:


Et puis il y a Liatochynsky et Revoutsky le même soir à Cortot !  bounce

Après 30 minutes de Schubert et 20 de Chopin, y aura 10 minutes de Liatochynsky, si je compte à peu près bien...

Je sais, c'est ce qui fait que j'irai peut-être voir la Maîtrise de RF à Bondy dans Rossi et Aboulker. hehe

Tu vas voir Netrebko toi ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyLun 23 Mai 2022 - 2:42

Oui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 989
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyLun 23 Mai 2022 - 9:46

Xavier a écrit:
OK mais là des rangées entières sont vides 3 jours avant...

Elles commencent à 60 Euros, malheureusement pour les retardataires.... Sinon je l'aurais bien rajoutée....
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyLun 23 Mai 2022 - 13:11

Le site de la Philharmonie est planté bien comme il faut. À tel point qu'ils ont dû suspendre l'ouverture des ventes des activités enfants et familles. L'agenda a de gros problèmes depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyLun 23 Mai 2022 - 15:16

Oui, ils m'ont dit vendredi que c'était un petit problème et qu'ils l'avaient réglé, mais en réalité c'est toujours la catastrophe… heureusement qu'on a la brochure et qu'ils sont référencés dans Google…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Fritelli
Mélomane averti



Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 29/04/2021

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyLun 23 Mai 2022 - 17:28

Patzak a écrit:
Xavier a écrit:
OK mais là des rangées entières sont vides 3 jours avant...

Elles commencent à 60 Euros, malheureusement pour les retardataires.... Sinon je l'aurais bien rajoutée....

Moi aussi j'y serais bien allé, mais hélas j'ai des places pour Brahms / Herreweghe à Radio-France. Et Radio-France n'accepte de reprendre les places que jusqu'à 4 jours avant
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyLun 23 Mai 2022 - 17:32

Puisqu'il faut aussi parler des choses qui marchent bien : remboursement demandé par mail pour le Requiem de Verdi de Toulouse, réponse positive reçue dans les trois minutes (!).
Revenir en haut Aller en bas
Fritelli
Mélomane averti



Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 29/04/2021

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyLun 23 Mai 2022 - 17:48

mickt a écrit:
Puisqu'il faut aussi parler des choses qui marchent bien : remboursement demandé par mail pour le Requiem de Verdi de Toulouse, réponse positive reçue dans les trois minutes (!).

Oui, mais ils sont très "cool" à la Philharmonie. C'est pour ça qu'on s'y sent si bien !
Revenir en haut Aller en bas
Fritelli
Mélomane averti



Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 29/04/2021

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyLun 23 Mai 2022 - 21:31

Alerte !
Il y a une place à 30 euros pour le récital de Netrebko à la bourse aux billets de la Philharmonie.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyLun 23 Mai 2022 - 22:30

mickt a écrit:
Puisqu'il faut aussi parler des choses qui marchent bien : remboursement demandé par mail pour le Requiem de Verdi de Toulouse, réponse positive reçue dans les trois minutes (!).

À Contact - Philharmonie.com ?  J'attends toujours une réponse à mes demandes de janvier… Neutral

On voit le favoritisme. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyLun 23 Mai 2022 - 22:31

Xavier a écrit:
Oui. Smile

Je ne suis évidemment pas le gardien de tes goûts, mais : pourquoi ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyLun 23 Mai 2022 - 22:39

DavidLeMarrec a écrit:
mickt a écrit:
Puisqu'il faut aussi parler des choses qui marchent bien : remboursement demandé par mail pour le Requiem de Verdi de Toulouse, réponse positive reçue dans les trois minutes (!).

À Contact - Philharmonie.com ?  J'attends toujours une réponse à mes demandes de janvier… Neutral

Oui, oui (enfin : contact@ philharmoniedeparis .fr). Il y a aussi l'adresse remboursement@ philharmoniedeparis .fr.

Mais si c'est pour réclamer un remboursement parce que le pianiste a prévu de jouer un ré bécarre à la place d'un ré bémol à la mesure 34, je ne promets rien. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyLun 23 Mai 2022 - 23:37

Merci. Smile Hé bien ils me boudent depuis des mois…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyLun 23 Mai 2022 - 23:55

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Oui. Smile

Je ne suis évidemment pas le gardien de tes goûts, mais : pourquoi ? Surprised

Bah pour la curiosité d'entendre Netrebko, déjà, quand même (jamais eu l'occasion jusqu'ici), et en plus dans un programme avec pas mal de choses qui me plaisent assez.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyMar 24 Mai 2022 - 12:07

Ah, d'accord, oui, pourquoi pas. (Je ne trouve pas de plus-value particulière en salle, belle voix ronde et ample comme on l'entend au disque.)

Déjà entendue deux fois pour ma part, et sans la partie anglaise plus interlope du concert, j'avoue que ça m'intéresse moins. Je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyMar 24 Mai 2022 - 12:58

Non mais Xavier y va surtout pour assister (ou participer ?) à la baston entre Netrebko-fans et pourfendeurs de la cantatrice propagandiste de Poutine ( https://twitter.com/AssoEtudiants/status/1528741421057986560 ).

DavidLeMarrec a écrit:
Hé bien ils me boudent depuis des mois…

Au bout d'un moment il faut les relancer quand même. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Actéon
Mélomane averti
Actéon


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 14/11/2014

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyVen 10 Juin 2022 - 13:46

Je ne crois pas qu'il y ait eu de sujet "Orchestre de Paris - Saison 2021/2022", je suppose que ce fil peut servir à suivre les concerts de l'OP hors les murs.

Fête de la musique sous la Pyramide du Louvre
Orchestre de Paris ; Klaus Mäkelä, direction
21 Juin 2022 à 22 h

Anton Bruckner
Symphonie n°9 en ré mineur WAB 109

Gratuit sur réservation. Ouverture des réservations le 14 juin à midi.

Placement : public assis par terre

https://www.louvre.fr/en-ce-moment/evenements-activites/fete-de-la-musique-sous-la-pyramide

Bruckner 9 + mal aux fesses + acoustique sépulcrale, vous expierez vos péchés et vous vous rapprocherez du paradis.  Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 173236763
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyVen 10 Juin 2022 - 14:19

Ça va être absolument horrible : l'une des œuvres les moins accessibles du répertoire, dans une acoustique impossible, sans places assises véritables, dans la touffeur bondée de la pyramide… ils auraient au moins dû jouer des ouvertures de Rossini pour compenser…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rocktambule
Mélomaniaque
Rocktambule


Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 28/03/2018

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyVen 10 Juin 2022 - 14:27

Du coup, vous conseillez d'aller plutôt à Radio France ?
https://www.maisondelaradioetdelamusique.fr/evenement/tous-en-scene/viva-lorchestra-cristian-macelaru
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyVen 10 Juin 2022 - 15:13

Ça a l'air nettement mieux, oui.

Pour moi, probablement la Nuit de l'Orgue à Saint-Pierre de Montmartre – je sortirai tard du boulot de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 EmptyVen 10 Juin 2022 - 15:27

C'est à 22:00 sous la pyramide. siffle

Pour ma part j'irai probablement écouter Bruckner, même si ça risque d'être une blague acoustique. Une des œuvres les moins accessibles du répertoire je trouve ça exagéré, mais pour la Fête de la musique, où le public veut surtout passer un bon moment sans prise de tête, c'est un choix déroutant. Ah ces Finlandais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie : saison 2021/2022   Philharmonie : saison 2021/2022 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philharmonie : saison 2021/2022
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» TCE - Saison 2021/2022
» Radio France - saison 2021/2022
» Versailles 2021-2022
» Louvre 2021-2022
» Opéra de Paris 2021-2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: