Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ludwig van Beethoven - Symphonies

Aller en bas 
+85
Diablotin
mélomane86
Classiclover
Iskender
abbado71
Christophe
Mariefran
Rafsan
jpwol
Kal
pianissimo
Agathes
aurele
Ludovyk
Pan
marc.d
Richard
Hippolyte
Octavian
Guillaume
der Wanderer
miralf
Passage
christophe21
feleo
Alex
k-leb
Dragon240
Lysandre
Groumpf 1er
WoO
Bespin
Jules Biron
Stadler
atomlegend
-Roma!n-
KID A
Papageno
.
raphaelroux
Polonsky
milia
*Nico
Euromoine
calbo
Digipat
Morloch
Picrotal
Anthony
Sauron le Dispensateur
sofro
Nando
Tristan-Klingsor
antrav
Krail
Tus
monomélomaniaque
Brunail38
Liana
waldstein
Schwark
ju_13
nevohteeb
Guigui
frere elustaphe
Ianis
dreamer
DavidLeMarrec
Kia
Bertrand67
Melo mann
Pampers
pianofortiste
adriaticoboy
Xavier
Jaky
zorn
Jorge
Jean-Christophe
Classica
Swarm
Pauken
ouannier
-
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:53

Era a écrit:
Bon, j'ai pas lu tous vos commentaires sur Harnoncourt, mais j'ai écouté quelques symphonies de son intégrale avec le Chamber Orchestra of Europe, et c'est vraiment génial, un énergie et une vivacité époustouflantes qui me font assurément aimer Beethoven !


Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 41R2H1Wzg6L._SL500_


Faudrait qu'il desserre son noeud pap', il est tout bleu, là pété de rire

Désolé Embarassed Arrow
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:39

Jorge a écrit:
adriaticoboy a écrit:
A part la 9ème, qui est de toute façon presque toujours vilaine à la sauce baroque (sauf peut-être chez Brüggen), c'est vrai qu'il y a de grands moments dans cette intégrale Harnoncourt. J'aurais quand même préféré qu'il l'enregistre avec le Concertgebouw, comme ses Mozart et Schubert, parce qu'avec le COE, on a plus les incovénients d'un orchestre moderne que les avantages...

Totalement d'accord. Avec le Concertgebouw, on aurait peut-être tenu une pépite. Moi le COE, je ne supporte pas.
J'adore cet orchestre, mais couplé à Harnoncourt, ça fait un peu beaucoup pour le côté cassant.

C'est parfait avec un chef rond comme Abbado, que ça dynamise considérablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:52

Je sais bien tu l'aimes beaucoup mais même avec Abbado dans Schubert (je crois que tu aimes cette intégrale), je n'y arrive pas.

Un son tellement terne et mat Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:04

Ben oui, baroqueux quoi.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:15

mélomane86 a écrit:
christophe21 a écrit:
Cette intégrale Karajan, ce n'est pas la première intégrale avec Berlin ? car j'ai celle avec le Philharmonia et la dernière avec Berlin.

il existe une autre intégrale karajan captée à salzbourg je crois chez le label memories excellence, mais je n'ai pas écouté.
Tu aurais plus de précisions ou un lien sur cette intégrale live de Karajan à Salzbourg (avec quel orchestre ?) ?
Ça m'intéresse mais je ne trouve rien...
Revenir en haut Aller en bas
Classiclover
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2010

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptySam 5 Juin 2010 - 11:42

Bertrand67 a écrit:
Quelqu'un connait-il la version de la 3ème par Tilson Thomas et l'orchestre de St Luke, un cd Sony ?

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 82876886872

Une version que j'ai acquise il y a quelques semaines seulement, après moultes hésitations (et une Héroïque de plus dans la collection, et une !).

J'avais aimé le travail accompli par Michael Tilson-Thomas sur les symphonies de Beethoven avec l'English Chamber Orchestra à la fin des années 70 - début des années 80, aussi je me demandais ce qu'il en serait de cet enregistrement avec "l'Orchestre de St Luke's".

Pour quelques euros seulement, aucune hésitation à avoir, peut-être même (selon mon appréciation) une version à remettre en cause bien des certitudes.

A acquérir et à écouter sans a priori.

En prime, les rafraichissantes contredanses.
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptySam 5 Juin 2010 - 19:08

adriaticoboy a écrit:
mélomane86 a écrit:
christophe21 a écrit:
Cette intégrale Karajan, ce n'est pas la première intégrale avec Berlin ? car j'ai celle avec le Philharmonia et la dernière avec Berlin.

il existe une autre intégrale karajan captée à salzbourg je crois chez le label memories excellence, mais je n'ai pas écouté.
Tu aurais plus de précisions ou un lien sur cette intégrale live de Karajan à Salzbourg (avec quel orchestre ?) ?
Ça m'intéresse mais je ne trouve rien...

en fait, il s'agit d'enregistrement live de 1977 1988 et 1976 pour la 9ème symphonie! les solistes sont tomowa sintow, baltsa, schreier, van dam!
l'orchestre est évidemment le berliner et le label memories excellence!
beaucoup de ces enregistrements en public ont été fait au moment de sa 3ème intégrale!
je ne pense pas que se soient des live salzbourgeois!
mais c'est très très très difficile à trouver!
il existe un site sur beethoven, voici le lien avec une page consacrée à toutes les intégrales existantes et malheureusement, cette version par karajan n'y figure pas!

http://www.lvbeethoven.com/Cedes/Symphonies_ListeIntegrales.html

il s"agit probablement de cds piratés illégalement et distribués confidentiellement par une petite marque débrouillarde!
j'aimerai mettre la photo du coffret mais je ne sais pas comment faire!
voilà.
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptySam 5 Juin 2010 - 21:22

dans le genre intégrale/symphonies/beethoven rare, il y a celle de jochum et le LSO chez emi!
aussi, une de klemperer realisée à vienne avec le philarmonia!
il en existe une de tennstedt chez memories excellence aussi!
maazel et l'orchestre de la radio bavaroise...
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptySam 5 Juin 2010 - 21:55

Merci pour ces précisons.

Cette intégrale pirate de Karajan, je pense qu'il faudra attendre encore plusieurs décennies avant de la voir réapparaître légalement.

Par contre le cycle Jochum/LSO/EMI a été réédité il y a quelques années par Disky, de manière confidentielle certes, mais ça doit quand même se trouver si on se donne la peine de chercher.

Quant à l'intégrale en public de Klemperer à Vienne en 1960 avec le Philharmonia, publiée originellement par Music & Arts, elle a été reprise par ArkivMusic, à un prix plutôt correct:
http://www.arkivmusic.com/classical/album.jsp?album_id=23668
Je pourrais bien craquer un jour prochain, car il paraît que c'est plus passionnant que son intégrale studio.
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptySam 5 Juin 2010 - 22:53

je possède cette intégrale de klemperer et je ne pourrais en dire quelquechose!
il faudrait réécouter mais je conseil à tous l'intégrale de Vanska qui pour moi représente la quadrature du cercle!
ce que j'en ai écouté tient presque du miracle!
voici le lien de la critique de chaque cd!

http://www.classicstodayfrance.com/sommaire/pdigest.asp?perfidx=395

la critique est élogieuse à juste titre!
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptySam 5 Juin 2010 - 23:03

adriaticoboy a écrit:
Merci pour ces précisons.


Quant à l'intégrale en public de Klemperer à Vienne en 1960 avec le Philharmonia, publiée originellement par Music & Arts, elle a été reprise par ArkivMusic, à un prix plutôt correct:
http://www.arkivmusic.com/classical/album.jsp?album_id=23668
Je pourrais bien craquer un jour prochain, car il paraît que c'est plus passionnant que son intégrale studio.

55 dollars tout de même sans les frais d'expédition alors que je l'ai eu pour moins de 30 euros frais de port compris.
pour moi, c'est relativement cher.
mais c'est un beethoven mesuré qui prend son temps, bien articulé et parfois dramatique! c'est un "comme on n'en fait plus"!
les baroqueux ont remis de l'ordre là dedans pour le meilleur et pour le pire aussi!
mais c'était inévitable et il y a d'incontestables réussites (gardiner par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptyDim 6 Juin 2010 - 0:49

mélomane86 a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Merci pour ces précisons.


Quant à l'intégrale en public de Klemperer à Vienne en 1960 avec le Philharmonia, publiée originellement par Music & Arts, elle a été reprise par ArkivMusic, à un prix plutôt correct:
http://www.arkivmusic.com/classical/album.jsp?album_id=23668
Je pourrais bien craquer un jour prochain, car il paraît que c'est plus passionnant que son intégrale studio.

55 dollars tout de même sans les frais d'expédition alors que je l'ai eu pour moins de 30 euros frais de port compris.
Tu l'as trouvée où et quand pour l'avoir à ce prix là ?
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:57

je l'ai ntrouvé il y a quelques années sur ebay!
je crois que je l'ai fait venie d'angleterre ou d'allemagne!
Revenir en haut Aller en bas
Diablotin
Mélomaniaque
Diablotin


Nombre de messages : 1147
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2010

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:25

Le choix est vaste pour ces oeuvres, avec pas mal de "valeurs sûres"... Pour ma part, j'ai, en CD :
• Intégrales :
Toscanini NBC
Furtwängler (la pseudo-intégrale chez EMI)
Karajan I
Klemperer
Cluytens
Karajan II
Karajan III
Bernstein (Vienne)
Karajan IV
Abbado I (Vienne)
Harnoncourt
Gardiner

• Versions isolées :
Des Furtwängler des années 40
Les premiers Karajan chez EMI (5-8-9)
Fricsay
Carlos Kleiber
Des Böhm et des Jochum
Des Giulini

Mon intégrale préférée, au bout du bout, et la plus cohérente en termes d'intégrale, c'est Karajan II (Berlin, 1962/63), qui est préférable, à mon sens et maintenant qu'elle est bien remastérisée, à la version des années 70 (contrairement à beaucoup ici, c'est, en définitive, celle que j'apprécie le moins des 4, l'équilibre sonore étant trop en faveur des cordes).
Dans l'ordre, mon tiercé gagnant serait : Karajan II - Toscanini - Karajan I
Les 2ème et 6ème de Cluytens sont très belles, et j'apprécie également beaucoup l'intégrale de Klemperer, marmoréenne et très équilibrée à sa manière. Je pense également que Karajan IV, en édition Gold, mérite d'être réévaluée (belles 5-6-9). Personnellement je n'aime pas Bernstein avec Vienne, qui semble ne pas savoir quoi faire de ce "monument" et je reste réservé par rapport à Furtwängler à Vienne. Quant à Harnoncourt, je l'aime finalement moins que Gardiner.
En versions isolées, les Karajan viennois sont exceptionnels de spontanéité et de maîtrise, Fricsay est également très bon, de même que Carlos Kleiber et Jochum. J'aime moins Giulini, et Böhm m'apparaît classique mais parfois un peu lourd).
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:36

Diablotin a écrit:
Mon intégrale préférée, au bout du bout, et la plus cohérente en termes d'intégrale, c'est Karajan II (Berlin, 1962/63)
La seule que j'aie, et c'est effectivement superlatif. Après, ça ne m'empêche pas d'aller chercher ailleurs pour d'autres sensations du côté des enregistrements isolés, mais c'est une superbe base. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:34

qui connait l'intégrale de vanska avec son orchestre du minesota?
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:45

personne?
en ce moment j'écoute l'intégrale par jochum et le LSO!
très dur à trouver, je l'ai vu sur amzon us pour 200 dollars!
je l'ai payé pour moins que ça!
j'avais que j'en parlerai!
la première impression est celle d'une direction assez lente, pour ne pas dire molle mais avec un bel orchestre (LSO), et une bonne prise de son!
c'est un beethoven un peu dans ce que peut faire un klemperer, massif, soulignant bien certains passages par une certaine lenteur d'articulation.
on ne dirige plus comme ça aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:49

et j'ajouterai que c'est un beethoven plein de noblesse!
Revenir en haut Aller en bas
Rafsan
Mélomaniaque
Rafsan


Nombre de messages : 1569
Age : 59
Localisation : Brabant wallon
Date d'inscription : 22/01/2008

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:05

Diablotin a écrit:
Le choix est vaste pour ces oeuvres, avec pas mal de "valeurs sûres"... Pour ma part, j'ai, en CD :
• Intégrales :
Toscanini NBC
Furtwängler (la pseudo-intégrale chez EMI)
Karajan I
Klemperer
Cluytens
Karajan II
Karajan III
Bernstein (Vienne)
Karajan IV
Abbado I (Vienne)
Harnoncourt
Gardiner

• Versions isolées :
Des Furtwängler des années 40
Les premiers Karajan chez EMI (5-8-9)
Fricsay
Carlos Kleiber
Des Böhm et des Jochum
Des Giulini

Mon intégrale préférée, au bout du bout, et la plus cohérente en termes d'intégrale, c'est Karajan II (Berlin, 1962/63), qui est préférable, à mon sens et maintenant qu'elle est bien remastérisée, à la version des années 70 (contrairement à beaucoup ici, c'est, en définitive, celle que j'apprécie le moins des 4, l'équilibre sonore étant trop en faveur des cordes).
Dans l'ordre, mon tiercé gagnant serait : Karajan II - Toscanini - Karajan I
Les 2ème et 6ème de Cluytens sont très belles, et j'apprécie également beaucoup l'intégrale de Klemperer, marmoréenne et très équilibrée à sa manière. Je pense également que Karajan IV, en édition Gold, mérite d'être réévaluée (belles 5-6-9). Personnellement je n'aime pas Bernstein avec Vienne, qui semble ne pas savoir quoi faire de ce "monument" et je reste réservé par rapport à Furtwängler à Vienne. Quant à Harnoncourt, je l'aime finalement moins que Gardiner.
En versions isolées, les Karajan viennois sont exceptionnels de spontanéité et de maîtrise, Fricsay est également très bon, de même que Carlos Kleiber et Jochum. J'aime moins Giulini, et Böhm m'apparaît classique mais parfois un peu lourd).

Et pas Dohnanyi?
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptyDim 13 Juin 2010 - 23:00

Diablotin a écrit:
Le choix est vaste pour ces oeuvres, avec pas mal de "valeurs sûres"... Pour ma part, j'ai, en CD :
• Intégrales :
Toscanini NBC
Furtwängler (la pseudo-intégrale chez EMI)
Karajan I
Klemperer
Cluytens
Karajan II
Karajan III
Bernstein (Vienne)
Karajan IV
Abbado I (Vienne)
Harnoncourt
Gardiner

Dans les valeurs sûres il manque Schuricht, la première intégrale au disque et avec un orchestre français ! (ça doit se trouver sur musique ouverte).
Et, même s'il n'a pas enregistré d'intégrale avec le même orchestre, il y a aussi Monteux ! Sa 6e avec Vienne est un must !
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptyDim 13 Juin 2010 - 23:11

mélomane86 a écrit:
personne?
en ce moment j'écoute l'intégrale par jochum et le LSO!
très dur à trouver, je l'ai vu sur amzon us pour 200 dollars!
je l'ai payé pour moins que ça!
j'avais que j'en parlerai!
la première impression est celle d'une direction assez lente, pour ne pas dire molle mais avec un bel orchestre (LSO), et une bonne prise de son!
c'est un beethoven un peu dans ce que peut faire un klemperer, massif, soulignant bien certains passages par une certaine lenteur d'articulation.
on ne dirige plus comme ça aujourd'hui.
Je sais aussi où trouver cette intégrale Jochum/LSO à un prix correct, et j'étais assez tenté, mais finalement, vu ce que tu en dis, je ne suis plus trop chaud pour l'acheter...
Déjà que j'ai celle au Concertgebouw (Philips) qui, malgré ses qualités, a tendance à prendre la poussière...

En tout cas merci d'en avoir dit un mot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptyDim 13 Juin 2010 - 23:17

Utnapishtim a écrit:
Dans les valeurs sûres il manque Schuricht, la première intégrale au disque et avec un orchestre français ! (ça doit se trouver sur musique ouverte).
J'approuve de tout cœur pour Schuricht. Par exemple, son finale de la Septième, ce n'est même plus de l'interprétation, c'est de la sorcellerie. Je n'ai jamais entendu une telle jubilation, une telle énergie (contrôlée et dévorante), une telle alacrité rythmique à l'orchestre dans ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:13

en termes d'intégrale, je recherche celle de bohm avec vienne, celle de dohnanyi avec cleveland, celle de schuricht déjà citée précédemment, celle de ansermet avec la suisse romande...
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:30

Sur les quatre que je possède, je crois que je ne jure plus que par Szell...
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:44

Vanska est pour moi l'interprète idéal de ces oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:52

Je possède celles de Karajan (1963) et d'Harnoncourt.
J'ai vraiment adoré ce dernier. Le son des instruments d'époque mélangés à une interprétation dramatique : cela me convient particulièrement. Je trouvais Karajan un peu lourd par endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:15

Harnoncourt n'a pas enregistré son intégrale sur instruments d'époque... Loin s'en faut !

Manières et intentions baroques, si l'on veut, mais le COE joue bien sur instruments modernes Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:57

à l'exception des cuivres qui sont je crois d'époque
peut être les vents aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptyMer 21 Juil 2010 - 19:25

Pouvezvous m'indiquer vos versions préférées d'un intégral des symphonies de Beethoven?? Ou alors me montrer l'endroit ou cela se trouve sur le site svp ?? Je compte bien m'y atteler bientot!

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptyMer 21 Juil 2010 - 19:28

Juste pour completer, (et je viens de voir juste au dessus les integrals, que pensez vous de celle d'Haitink ? avec le lso
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptyMer 21 Juil 2010 - 19:33

Sans pouvoir trancher tant les approches sont différentes!

Abbado /Berlin , coffret rouge des concerts
Karajan II (années 60)
Szell - Cleveland.
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptyMer 21 Juil 2010 - 19:34

merci bien Smile tu as deja ecouté Haitink ?
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptyMer 21 Juil 2010 - 19:37

francoistit a écrit:
merci bien Smile tu as deja ecouté Haitink ?

Non, pas encore. Maintenant je suis rarement déçu par ce chef !
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptyMer 21 Juil 2010 - 19:39

je ne connais pas haitink avec le lso dans beethoven!
mais un conseil, essaye vanska avec son orchestre du minesota!
un must! je me répète mais tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptyMer 21 Juil 2010 - 19:46

Pour une première intégrale: Karajan II ou Szell si on veut du bon vieil orchestre bien puissant. Ou Zinman pour quelque chose de plus léger et philologique.


Haintink, on s'en passera très bien dans Beethoven.
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:16

Je suis bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:25

https://servimg.com/view/11968877/3

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 41gge410

c'est bien celle ci ?? Smile pour Karajan II

et Szell c'est quelle edition svp ?
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:29

Szell (+ Concertos pour piano)

http://www.amazon.fr/Beethoven-Symphonies-Concertos-Coffret-CD/dp/B000683I8C/ref=sr_1_11?ie=UTF8&s=music&qid=1279736879&sr=1-11


Karajan II:

http://www.amazon.fr/Beethoven-9-Symphonies-Coffret-5CD/dp/B000056OBA/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=music&qid=1279736957&sr=1-2
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:31

francoistit a écrit:
https://servimg.com/view/11968877/3

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 41gge410

c'est bien celle ci ?? Smile pour Karajan II

Oui, sinon tu as la même chose dans la réédition indiquée au dessus à petit prix.
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:32

merci beaucoup, ce sera mes prochains achats avec du Mahler
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:41

Karajan II

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 41GDB0G4AEL
http://www.amazon.fr/dp/B000056OBA





Szell, il y a plusieurs éditions, mais elles sont malheureusement toutes plus ou moins indisponibles. Neutral

Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 51do6%2BiUe8L._SL500_AA300_ Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 31QJ8TPE5VL Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 41883DNHREL
http://www.amazon.fr/dp/B000002800 ............. http://www.amazon.fr/dp/B000683I8C ............. http://www.amazon.fr/dp/B0002CHK6I

edit: grillé par Niko !

-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5079
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ludwig van Beethoven - Symphonies   Ludwig van Beethoven - Symphonies - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ludwig van Beethoven - Symphonies
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Ludwig van Beethoven - Symphonies (2)
» Versions de la neuvième de Beethoven
» Les 5° et 7° symphonies de Beethoven
» Philharmonie 20/21 (programmation)
» TCE - Symphonies Beethoven - Vienne/Nelssons - Feb '20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: