| Acheter un Piano | |
|
+47Ravélavélo Pipus westinenenale plenum Sacha hommepiano Swinging Pool athos Tsukasa Rav–phaël DavidLeMarrec Percy Bysshe musicologue Picrotal OYO TOHO mansfrat Athanael *Nico Stadler hansi Tus feraldesign Sauron le Dispensateur felyrops Lohengrin Fée Jules Biron KID A Poulet Pan a2x petit bouchon Gaial calbo - antrav lenain202 Wolferl Kia Morloch dr.frederic.travers@alice ouannier Classica Bezout S Xavier ScareDe2 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaial Mélomane averti
| Sujet: Re: Acheter un Piano Mar 12 Déc 2006 - 22:41 | |
| - frederictravers a écrit:
- Gaial a écrit:
- frederictravers a écrit:
- Sais pas, sur mon Schimmel Erard, l'accordeur a collé un feutre en bas, depuis ça grince plus du tout ...
Manque un bout de feutre sur le vôtre ?
Possible je ne sais pas. Je viens de jouer sur le Bechstein de mes parents et ai vu que la pédale grinçait aussi. Donc bon, je dois être un peu tatillon vu que j'avais jamais fait gaffe...
De toute facon là je viens de me cogner le pouce, et ce dernier ne daigne plus bouger que dans une douleur insupportable..... De plus j'ai une fuite d'eau, vive l'humidité. Un dimanche horrible....
Quand à la remarque de VARTAN, je HECTC BGLVT UPPL Pour le pouce, faire un petit pansement alccolisé = une petite bande velpeau sèche que l'ont met sur le pouce, puis on humecte avec de l'alcool à 70° ( pas plus ...) , à garder 3 jours sans fumer ... Pour la fuite d'eau, sais pas ... désolé ... Pour la pédale, sans mauvais jeu de mot, car je n'oserai une telle trivialité, un peu de vaseline , peut être ? nb) ok j'déconne ... Merci pour le conseil. On m'a filé un truc japonais, ça va mieux. J'ai eu peur d'une tendinite mais ça m'a l'air en passe d'être réglé. Pour ma pédale, y a le technicien qui m'a préparé mon piano qui va passer, il dis être étonné. Enfin, perso les pianissimo avec un bruit de Vielle à roue derrière, très peu pour moi Bref, la vaseline on va la laisser à d'autres ^^ |
|
| |
a2x Néophyte
| Sujet: K213G à vendre! Mar 29 Mai 2007 - 14:18 | |
| avons un Schimmel queue K213G "transparent" à vendre pour renouvellement studio. Pris cataloque 69000e, vendu parfait état 35000e |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Acheter un Piano Mar 29 Mai 2007 - 14:20 | |
| - a2x a écrit:
- avons un Schimmel queue K213G "transparent" à vendre pour renouvellement studio.
Pris cataloque 69000e, vendu parfait état 35000e Il est vendu avec le plein ? |
|
| |
Poulet Don Juan piqué aux hormones
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Acheter un Piano Dim 1 Juil 2007 - 21:26 | |
| je vais acheter un piano moi aussi. J'adore les Schimmel et les Pleyel. Savez vous si la location d'un bon piano est possible ou si les pianos loués sont toujours nuls? |
|
| |
dr.frederic.travers@alice Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 96 Age : 75 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Acheter un Piano Lun 2 Juil 2007 - 8:04 | |
| - Poulet a écrit:
- je vais acheter un piano moi aussi. J'adore les Schimmel et les Pleyel. Savez vous si la location d'un bon piano est possible ou si les pianos loués sont toujours nuls?
Tout se négocie, on peut par exemple demander une location avec achat si affinité ... mais en piano, c'est comme en amour, si vous n'avez pas le coup de foudre, laissez tomber, vous risquez de divorcer un jour ou l'autre ... au centre chopin, si je n'était pas content de mon Schimmel Erhard, ils me le reprenaient sous quelques semaines, mais je ne l'ai pas testé. Tout se négocie ... |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Acheter un Piano Jeu 2 Aoû 2007 - 19:27 | |
| J'ai été me renseigner pour un piano droit pas trop cher cet après-midi. J'ai trouvé les modèles d'entrée de gamme Yamaha, Pearl River, Kawaï et même Petrof vraiment nuls. Le toucher était imprécis, et j'avais l'impression de faire beaucoup d'efforts pour un volume sonore vraiment pas à la hauteur. Par contre après, j'ai testé un piano d'occasion Rameau, il avait déjà beaucoup plus de volume, ainsi qu'un Yamaha U1... Je pense que je vais en prendre un un peu mieux mais d'occasion, c'est largement plus intéressant... |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Acheter un Piano Jeu 2 Aoû 2007 - 19:58 | |
| Laisse tomber les asiatiques... Les Yamahas ont tous l'air bons au premier abord, on se dit : "tiens, celui là est meilleur que les autres..." et en fait ce sont tous les mêmes daubes... Les pianos allemands sont les meilleurs @Ouannier : On a loué un piano pour ma maison de vacances (faut bien, je prépare mon entrée en sup...), tout ce qu'a eu à nous proposer le magasin est un U1... un peu dégoûté, mais bon... j'espère que t'auras plus de chance Et comme le fait remarquer Frédéric, le coup de foudre pour l'achat d'un piano est primordial... |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Acheter un Piano Jeu 2 Aoû 2007 - 20:59 | |
| - Eragny a écrit:
- Les pianos allemands sont les meilleurs
Oui mais le prix... |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Acheter un Piano Jeu 2 Aoû 2007 - 22:51 | |
| Un U1 vaut un peu plus de 7500 euros, un Hoffmann by Bechtein (attention, ceux produits en Allemagne!), si tu sais bien négocier, tu l'as à un peu plus de 8500... si tu peux mettre 1000 euros de plus je te le conseille (c'est celui que j'ai) |
|
| |
Fée Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 59 Age : 34 Localisation : Mulhouse [68] Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Acheter un Piano Jeu 2 Aoû 2007 - 23:08 | |
| J'ai acheté un piano en octobre dernier. C'est un Pearl River. Magnifique piano . Très bonne qualité. et le prix aussi ^^ |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Acheter un Piano Jeu 2 Aoû 2007 - 23:10 | |
| Non mais de toute façon je prendrai un modèle d'occasion, donc j'espère l'avoir pour moins cher que ça. Et sinon, dans la même gamme, que valent les Pleyel, Seiler, Sauter, Schimmel? |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Acheter un Piano Jeu 2 Aoû 2007 - 23:22 | |
| Pleyel dans mes souvenir d'essais, j'avais bien aimé, et si j'avais pas eu ce coup de coeur pour Hoffmann, ce serait un Pleyel qui trônerait dans mon salon!
Pour les autres, je n'ai pas de souvenirs particuliers...! |
|
| |
Bezout Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Acheter un Piano Ven 3 Aoû 2007 - 2:11 | |
| - Citation :
- mais de toute façon je prendrai un modèle d'occasion
Par contre, attention, un piano ne tient pas l'épreuve du temps comme un violon. Si ce dernier se bonifie avec le temps, c'est tout l'inverse pour le piano. 100 ans après sa construction, la table d'harmonie est toute tordue par la tension des cordes et il aura perdu de sa qualité sonore. Toujours bien écouter avant d'acheter, et se dire que ce n'est pas un investissement à vie. |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Acheter un Piano Ven 3 Aoû 2007 - 9:57 | |
| Je pensais à une occasion récente, pas à un modèle d'antiquaire . |
|
| |
Lohengrin Mélomane averti
| Sujet: Combien coûte une corde de Steinway modèle D ? Jeu 8 Nov 2007 - 17:29 | |
| Je viens d'en casser une aujourd'hui, en jouant "Ce qu'a vu le vent d'ouest", j'ai pêté la corde de mi bémol dans la montée en accords chromatiques.
Le piano date de 1914 (mais il sonne encore très bien!). Quelqu'un a une idée du prix de la corde ? Merci d'avance. |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Acheter un Piano Jeu 8 Nov 2007 - 17:47 | |
| - Bezout a écrit:
-
- Citation :
- mais de toute façon je prendrai un modèle d'occasion
Par contre, attention, un piano ne tient pas l'épreuve du temps comme un violon. Si ce dernier se bonifie avec le temps, c'est tout l'inverse pour le piano. 100 ans après sa construction, la table d'harmonie est toute tordue par la tension des cordes et il aura perdu de sa qualité sonore. Toujours bien écouter avant d'acheter, et se dire que ce n'est pas un investissement à vie. Les restaurateurs de pianos anciens te diront le contraire. (Claude Baudry par exemple si certains connaissent) D'ailleurs j'ai joué l'autre jour sur un Steinway de 1879, qui sonnait bien mieux que les Steinway récents que je peux jouer au conservatoire Donc c'est peut être vrai pour les pianos de petite importance, mais pour les pianos bien fabriqués, je pense que c'est faux! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Acheter un Piano Jeu 8 Nov 2007 - 20:46 | |
| - Parsifal a écrit:
- Je viens d'en casser une aujourd'hui, en jouant "Ce qu'a vu le vent d'ouest", j'ai pêté la corde de mi bémol dans la montée en accords chromatiques.
Tu ne sauras jamais ce qu'il a vu finalement. Cette pièce noire me fait penser à Scarbo, angoissante et méchante aussi. |
|
| |
felyrops Mélomaniaque
| Sujet: Re: Acheter un Piano Mar 20 Nov 2007 - 18:15 | |
| On annonce la faillite du constructeur de pianos Bösendorfer. http://www.musicologie.org/actu/11b.html#17a (pour l'article en question, descendre environ 10 articles).
C'est le moment d'en acheter un chez les curateurs pour le tiers du prix. |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Acheter un Piano Mar 20 Nov 2007 - 20:53 | |
| Ca c'est une des plus tristes nouvelles que j'ai apprises ces temps-ci... Bösendorfer... j'ai pu en essayer très peu mais alors quels pianos à queue... magnifique... |
|
| |
Sauron le Dispensateur Etre malfaisant
| Sujet: Re: Acheter un Piano Mar 20 Nov 2007 - 21:14 | |
| J'ai tjrs préféré au son plus impersonnel des Steinwey... C'est vrai que c'est triste |
|
| |
felyrops Mélomaniaque
| Sujet: Re: Acheter un Piano Mar 20 Nov 2007 - 22:48 | |
| Notons qu'il n'est pas perdu pour l'histoire, il y a déjà une offre! |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Acheter un Piano Sam 24 Nov 2007 - 19:26 | |
| Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà joué sur un Kemble? Un de leurs modèles à 5500 euros a l'air particulièrement attractif: http://www.lesmaitresdupiano.net/classict.pdf. |
|
| |
felyrops Mélomaniaque
| Sujet: Re: Acheter un Piano Sam 24 Nov 2007 - 21:40 | |
| Pour un quart-queue le prix me paraît raisonnable, et brittanique doit se traduire par bonne qualité (surtout qu'ils construisent depuis 90 ans). Il faut l'essayer et comparer. Y a-t-il une garantie (elle est de 5 ans)? Mais vas voir aussi les ventes publiques, c'est souvent moins cher, mais là sans garantie. |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Acheter un Piano Dim 25 Nov 2007 - 11:31 | |
| - felyrops a écrit:
- Pour un quart-queue
Euh, c'est un piano droit! |
|
| |
feraldesign Néophyte
| Sujet: LAMPE DE PIANO Dim 25 Nov 2007 - 12:49 | |
| Bonjour à tous , amoureux du piano venez voir MUSE, une lampe.. http://www.lampe-piano.com @bientôt |
|
| |
felyrops Mélomaniaque
| Sujet: Re: Acheter un Piano Dim 25 Nov 2007 - 13:06 | |
| |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Acheter un Piano Dim 25 Nov 2007 - 14:16 | |
| Il doit y avoir quiproquo là ... C'est toi qui a acheté un quart-de-queue? |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Acheter un Piano Dim 25 Nov 2007 - 15:34 | |
| Ravissant |
|
| |
felyrops Mélomaniaque
| Sujet: Re: Acheter un Piano Dim 25 Nov 2007 - 17:26 | |
| Un ami a acheté, il y a 10 ans, un quart-queue Pleyel de 1955, en noyer d'Amérique, en excellent état, pour 2400 €. Je parle de prix obtenu en vente publique, tiens-toi à cette norme, et si c'est le coup de coeur, ajoute 1000 ou 2000 €. Mais si tu disposes de quelques m2, n'achète pas de piano droit!!! |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Acheter un Piano Dim 25 Nov 2007 - 17:29 | |
| - felyrops a écrit:
- si c'est le coup de coeur, ajoute 1000 ou 2000 €.
Mais si tu disposes de quelques m2, n'achète pas de piano droit!!! Je ne pourrai pas me permettre d'ajouter 1000 ou 2000 euros de plus pour un piano qui me plairait plus malheureusement. Et tu veux dire, si je dispose de beaucoup mètres carrés?
Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 11:22, édité 1 fois |
|
| |
felyrops Mélomaniaque
| Sujet: Re: Acheter un Piano Dim 25 Nov 2007 - 18:27 | |
| Un 1/4 queue (le piano crapaud fait 1m55 de long, poids 250 kg, le 1/4 queue fait 1m70, poids 275 kg) demande 6 m2 pour être à son aise. Tiens-toi au courant des ventes publiques et essaye d'abord. |
|
| |
hansi Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Acheter un Piano Lun 26 Nov 2007 - 10:48 | |
| d'abord tu dois faire un choix ! veux-tu un piano asiatique ou européen ? les pianos japonais ou coréens ont un rapport qualité-prix imbattables, les japonais techniquement sont sans doute les meilleurs, les plus fiables, ils "tiennent" le plus longtemps. Maintenant côté sonorité, les japonais, notamment les yamaha, ne sont plus "stridents", les sons des japonais se sont quelque peu "européanisés". Le Yamaha est clair, net ; le Kawai a un son plus étouffé, un peu comme si tu jouais sur un Yamaha avec la sourdine. Le Kawai a un son un peu romantique comme le Bösendörfer autrichien. Les coréens sont meilleurs qu'il y a 10 ans, mais je ne te les conseille pas. Les pianos allemands donc européens en partie dégagent une sonorité plus ronde, c'est enrobé, c'est suave, je préfère. Les Yamaha sont idéaux pour le jazz, du Petrucciani, les Allemands pour tout le répertoire romantique. Bien sûr, il y a les Schimmel, les Hoffmann, les Ibach (s'ils existent encore). Les Steingraeber sont fabuleux, ce sont mes préférés d'entre tous, mais ils sont chers. Sinon tu as l'Autrichien Bosendörfer, que je conseille principalement pour du répertoire "impressionniste". En général les Steinway & sons de New York ou leurs frères Steinweg de Hambourg remportent tous les suffrages, ils sont neutres, on peut tout interpréter avec.En passant, la petite histoire, deux frères les Steinweg construisaient des pianos à Hambourg, mais un des frères est allé aux USA, il a continué à construire des pianos à NYC et a américanisé la marque, elle passa de Steinweg à Steinway. Les pianos français d'antant les Erard, Pleyel, Gaveau avaient une sonorité bien française, mais les bons pianos de ces marques ont au moins 40 ans d'âge, on n'en fait plus aujourd'hui. Il reste Rameau et Klein, dommage. Assez moyens je trouve. Il y a les Petroff tchèques, germaniques de sonorité, mais moins chers. Si tu as 2500 euros, prend un petit coréen samick droit, si tu as 4500-5000 euros un yamaha droit ou Petroff, si tu as 6000 ou plus, 7000-10000 choisis alors un Allemand, un Schimmel.Le Boston est le fruit du travail de Steinway et de Kawai : technique Americaine, fabrication japonaise. si tu as 60 000 euros, alors tu as les grands queues de concert Steinway, Bosendorfer, Kawai, je ne connais pas les Fazioli italiens. Prends ces derniers, ce sont les meilleurs, tu en seras pas déçu ! salut et bon piano ! |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Acheter un Piano Lun 26 Nov 2007 - 11:23 | |
| Waouh, ça fait rêver tout ça |
|
| |
felyrops Mélomaniaque
| Sujet: Re: Acheter un Piano Mar 27 Nov 2007 - 23:18 | |
| - Citation :
- Les pianos français d'antan, les Erard, Pleyel, Gaveau avaient une sonorité bien française, mais les bons pianos de ces marques ont au moins 40 ans d'âge, on n'en fait plus aujourd'hui.
Et bien bon, une dernière chance alors, avant des années, je pense: -Salle de vente Debaveye, Nieuwstraat 22 à 8530 Harelbeke (à 10 km de Lille, mais en Belgique, en direction de Gand (Gent)). Ils vendent le 5-6 décembre prochain (exposition et essai: le 1, 2 et 3 décembre, de 14 à 19h00): un queue Pleyel, vers 1890, bon état, une véritable occasion (mais il faut environ 10 m2 pour le placer). Renseignements: www.debaveye.be, (tel. Belgique- 56/71.07.42, on y parle français comme partout en Flandre) et tu peux me remercier si tu l'as. (PS, ton transport en Loire-Atl. sera plus cher que l'instrument). |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Acheter un Piano Mer 28 Nov 2007 - 9:25 | |
| - felyrops a écrit:
-
- Citation :
- Les pianos français d'antan, les Erard, Pleyel, Gaveau avaient une sonorité bien française, mais les bons pianos de ces marques ont au moins 40 ans d'âge, on n'en fait plus aujourd'hui.
Et bien bon, une dernière chance alors, avant des années, je pense: -Salle de vente Debaveye, Nieuwstraat 22 à 8530 Harelbeke (à 10 km de Lille, mais en Belgique, en direction de Gand (Gent)). Ils vendent le 5-6 décembre prochain (exposition et essai: le 1, 2 et 3 décembre, de 14 à 19h00): un queue Pleyel, vers 1890, bon état, une véritable occasion (mais il faut environ 10 m2 pour le placer). Renseignements: www.debaveye.be, (tel. Belgique- 56/71.07.42, on y parle français comme partout en Flandre) et tu peux me remercier si tu l'as. (PS, ton transport en Loire-Atl. sera plus cher que l'instrument). Je me permets de mettre le lien direct vers le piano : http://www.debaveye.be/photos.asp?expl=629 En effet, même si on parle français en Flandre (alors qu'on parle peu néerlandais en Wallonie ), je doute que nos amis Français puissent facilement traduire "Zoeken" . Par contre "te restaureren" me semble compréhensible |
|
| |
hansi Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Acheter un Piano Mer 28 Nov 2007 - 21:03 | |
| un piano a queue pleyel de 1890 est un superbe objet de valeur ; mais je doute de ses qualités techniques.a-t-il une ossature totalement mécanique ou métal-bois ? Jouer sur un piano de 117 ans, c'est le désaccorder tous les 15 jours, ils ne tiennent pas. Enfin si on ne joue pas comme Gilbert Becaud, il peut y avoir de la marge ! |
|
| |
felyrops Mélomaniaque
| Sujet: Re: Acheter un Piano Jeu 29 Nov 2007 - 0:56 | |
| Hé, Steph, salut! Moi, j'ai lu "Krukje, te restaureren", ce qui voudrait dire que le petit siège est à restaurer. Autant en acheter un nouveau. Du moment que la piano soit d'une bonne marque (Pleyel). Allons, 1000 € pour un queue Pleyel, cela représente 25 cd, et encore! Et puis, j'ai dit qu'il faut l'essayer. Et si on peut jouer d'un Pleyel sur un trépied de paysan, c'est toujours mieux que de traire une vache (d'ailleurs, cela se fait de manière méchanique aujourd'hui) |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Acheter un Piano Jeu 29 Nov 2007 - 9:28 | |
| - felyrops a écrit:
- Hé, Steph, salut!
Moi, j'ai lu "Krukje, te restaureren", ce qui voudrait dire que le petit siège est à restaurer. Autant en acheter un nouveau. Du moment que la piano soit d'une bonne marque (Pleyel). Allons, 1000 € pour un queue Pleyel, cela représente 25 cd, et encore! Et puis, j'ai dit qu'il faut l'essayer. Et si on peut jouer d'un Pleyel sur un trépied de paysan, c'est toujours mieux que de traire une vache (d'ailleurs, cela se fait de manière méchanique aujourd'hui) C'est clair que si ce n'est que le tabouret qui est à restaurer, cela change tout Quant à la comparaison entre le Pleyel et la vache, on peut s'accorder sur le fait que la vache a une tessiture moins large |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Acheter un Piano Mar 4 Déc 2007 - 20:02 | |
| Ca y est, j'ai été commander mon premier vrai piano! http://www.lesmaitresdupiano.net/attachments/diapason-or.pdf J'ai vraiment été agréablement surpris par cet instrument, et même tous les Bechstein hors de prix à côté n'ont pas modéré mon enthousiasme .
Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 21:09, édité 1 fois |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Acheter un Piano Mar 4 Déc 2007 - 21:05 | |
| Félicitations et beaucoup de bonheur à vous deux ! |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Acheter un Piano Mar 4 Déc 2007 - 21:09 | |
| Avec un "er" à commander ce sera encore mieux |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
| Sujet: Re: Acheter un Piano Mer 5 Déc 2007 - 9:09 | |
| Félicitations |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Acheter un Piano Mar 15 Juil 2008 - 15:07 | |
| Voici ma problématique: J'ai repris le piano et je ne peux pas m'acheter un vrai bon piano droit. Budget, place, voisins... J'ai repris le piano en jouant sur un KAWAI ES4 qui est un gentil petit piano numérique de scène ou de studio, mais pour la sensation de toucher, de travail de sonorité etc..c'est 0.Nul. Je voudrais savoir si il y a des pianistes qui ont essayé ce qu'il ce fait de mieux en matière de piano numérique, à savoir le KAWAI CA 91 (environ 3000€) par exemple avec touches en bois et mécanique marteaux. Peut on avoir de vraies et bonnes sensations pianistiques sur ce genre de model ? Touché + travail de sonorité ? Ou est ce que le piano acoustique est vraiment de loin inégalable. Bon budjet d'ici quelques temps pourra être de 3000€ Merci ! |
|
| |
Sauron le Dispensateur Etre malfaisant
| Sujet: Re: Acheter un Piano Mar 15 Juil 2008 - 15:12 | |
| Pourquoi tu ne cherches pas un piano Silent d'occasion? Tu as tous les avantages avec ça... bon en dehors du problème de la place mais il y a de petits piano d'études silent qui ne prennent pas beaucoup plus de place que ton clavinova. Là on voit que le premier modèle silent chez Yamaha est à 3190 euros neuf... en négociant tu dois pouvoir l'avoir pour moins que ça... Ensuite reste à essayer pour voir si tu aimes l'enfoncement de la touche si le retour est bon et si le son te satisfait... http://francepianos.com/yamaha_pianos.htm Evidemment le mieux c'est d'aller essayer les pianos au centre Chopin ou ailleurs pour chercher ce qui te convient. N.B.: a toutes fin utiles ---> avec un Silent tu as l'avantage d'avoir et l'acoustique et le numérique... c'est au choix selon les moments... |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Acheter un Piano Mar 15 Juil 2008 - 15:54 | |
| Merci Sauron !
Apparement, d'après ce que j'ai compris le Silent n'a d'intérêt que si tu joue 70% en acoustique et 30% en numérique. (grosse perte quand tu coupes le système de marteaux, d'après le mec du centre Chopin) Car en numérique haut de gamme, il y a apparement beaucoup mieux en terme de toucher et de sensations.
Mon problème c'est que j'habite dans un 18 m2 sous les toits à Paris (6ème etage )avec des murs fins comme une feuille de papier et l'encombrement + le bruit + mon escalier en colimaçon de 1.5 m de large me fait oublier d'office le piano acoustique. Remarque apparement les numériques haut de gamme sont balèzes aussi.
Au pire je pourrais le mettre dans l'appart de ma grand-mère qui se trouve au 2nd étage du même immeuble. Et puis, je risque aussi de déménager assez vite finalement.
C'est à voir...Je vais passer rapidement au centre Chopin pour une première approche de tout ça. Surtout in ne faut pas que je me précipite... Mais une chose est sûr, reprendre le piano est vital pour moi et je veux faire ça sérieusement et pour le reste de ma vie... Et puis même si le numérique me procure de meilleures sensations un temps, avec le niveau qui progresse, je risque de nouveau de vouloi passer la vitesse supérieure et d'être de nouveau limité par le numérique. Donc au final le piano d'étude acoustique risque d'être la bonne option. Il y a des choses qui sonnent bien dans la série Silent ? tu connais un peu ? Par contre, il va falloir être patient...et me contenter de cette merde d'ES4... |
|
| |
Athanael Néophyte
Nombre de messages : 10 Age : 69 Localisation : Sous le soleil en bas à droite en 06 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: PIANO PLEYEL 1932 Mar 12 Aoû 2008 - 8:54 | |
| A VENDRE :
SUPERBE PIANO DE COLLECTION PLEYEL (1932) ROYALEMENT ENTRETENU ET RENOVE EN 2000 ACTUELLEMENT EN ACTIVITE CHEZ ARTISTE LYRIQUE PRIX A DEBATTRE 0680604371 |
|
| |
mansfrat Néophyte
| Sujet: Acheter un clavinova! Lun 1 Déc 2008 - 14:27 | |
| J'ai chez moi un piano acoustique dont je suis très content... mais ma famille l'est moins lorsque je m'attèle au Deliateur ou autres barbaries techniques C'est pourquoi je m'oriente vers l'achat d'un clavinova pour ce genre d'exercices fatigant pour les oreilles, surtout celles des autres. mais voilà: que choisir? j'ai vu un yamaha CLP 840 pas trop cher sur ebay, mais j'ai peur que le toucher soit mauvais etc etc... parce que mine de rien, bosser sans un toucher lourd, ça sert à rien. vous avez un produit à me conseiller? sachant que j'aimerai que mon budget ne dépasse pas les 1000€ ... oui, je sais, c'est une demande un peu compliquée mais sait on jamais! |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Acheter un Piano Lun 1 Déc 2008 - 14:36 | |
| Franchement, essaie de parler avec ta famille car pour tout ce qui est Déliateur (j'en ai bouffé, j'ai fait trois fois le cahier durant mes jeunes années au piano, y a rien de meilleur), il faut absolument un vrai piano... |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Acheter un Piano Lun 1 Déc 2008 - 18:47 | |
| - mansfrat a écrit:
- J'ai chez moi un piano acoustique dont je suis très content... mais ma famille l'est moins lorsque je m'attèle au Deliateur ou autres barbaries techniques
C'est pourquoi je m'oriente vers l'achat d'un clavinova pour ce genre d'exercices fatigant pour les oreilles, surtout celles des autres. Tu peux aussi équiper ton piano droit d'un système silencieux qui te permet de jouer au casque quand ta famille est là et avec le vrai son quand tu es seul. |
|
| |
mansfrat Néophyte
| Sujet: Re: Acheter un Piano Lun 1 Déc 2008 - 22:30 | |
| tout ce que vous dites est tout à fait juste, mais j'avais dans l'idée de m'amuser à jouer des réductions pour 2 pianos de concertos, du coup donc personne ne connait ce clavinova? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acheter un Piano | |
| |
|
| |
| Acheter un Piano | |
|