Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Acheter un Piano

Aller en bas 
+47
Ravélavélo
Pipus
westinenenale
plenum
Sacha
hommepiano
Swinging Pool
athos
Tsukasa
Rav–phaël
DavidLeMarrec
Percy Bysshe
musicologue
Picrotal
OYO TOHO
mansfrat
Athanael
*Nico
Stadler
hansi
Tus
feraldesign
Sauron le Dispensateur
felyrops
Lohengrin
Fée
Jules Biron
KID A
Poulet
Pan
a2x
petit bouchon
Gaial
calbo
-
antrav
lenain202
Wolferl
Kia
Morloch
dr.frederic.travers@alice
ouannier
Classica
Bezout
S
Xavier
ScareDe2
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gaial
Mélomane averti
Gaial


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2006

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 22:41

frederictravers a écrit:
Gaial a écrit:
frederictravers a écrit:
Sais pas, sur mon Schimmel Erard, l'accordeur a collé un feutre en bas, depuis ça grince plus du tout ...
Manque un bout de feutre sur le vôtre ?
Smile

Possible je ne sais pas. Je viens de jouer sur le Bechstein de mes parents et ai vu que la pédale grinçait aussi. Donc bon, je dois être un peu tatillon vu que j'avais jamais fait gaffe...

De toute facon là je viens de me cogner le pouce, et ce dernier ne daigne plus bouger que dans une douleur insupportable..... De plus j'ai une fuite d'eau, vive l'humidité. Un dimanche horrible....

Quand à la remarque de VARTAN, je HECTC BGLVT UPPL Mr. Green
Pour le pouce, faire un petit pansement alccolisé = une petite bande velpeau sèche que l'ont met sur le pouce, puis on humecte avec de l'alcool à 70° ( pas plus ...) , à garder 3 jours sans fumer ...
Pour la fuite d'eau, sais pas ... désolé ...
Pour la pédale, sans mauvais jeu de mot, car je n'oserai une telle trivialité, un peu de vaseline , peut être ? Wink
nb) ok j'déconne ...

Merci pour le conseil. On m'a filé un truc japonais, ça va mieux. J'ai eu peur d'une tendinite mais ça m'a l'air en passe d'être réglé.

Pour ma pédale, y a le technicien qui m'a préparé mon piano qui va passer, il dis être étonné. Enfin, perso les pianissimo avec un bruit de Vielle à roue derrière, très peu pour moi Neutral

Bref, la vaseline on va la laisser à d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
a2x
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/05/2007

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: K213G à vendre!   Acheter un Piano - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 14:18

avons un Schimmel queue K213G "transparent" à vendre pour renouvellement studio.
Pris cataloque 69000e, vendu parfait état 35000e
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thierrylafosse
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 14:20

a2x a écrit:
avons un Schimmel queue K213G "transparent" à vendre pour renouvellement studio.
Pris cataloque 69000e, vendu parfait état 35000e
Il est vendu avec le plein ?
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones



Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 21:26

je vais acheter un piano moi aussi. J'adore les Schimmel et les Pleyel. Savez vous si la location d'un bon piano est possible ou si les pianos loués sont toujours nuls?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
dr.frederic.travers@alice
Mélomane du dimanche
dr.frederic.travers@alice


Nombre de messages : 96
Age : 75
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 01/09/2006

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 8:04

Poulet a écrit:
je vais acheter un piano moi aussi. J'adore les Schimmel et les Pleyel. Savez vous si la location d'un bon piano est possible ou si les pianos loués sont toujours nuls?
Tout se négocie, on peut par exemple demander une location avec achat si affinité ... mais en piano, c'est comme en amour, si vous n'avez pas le coup de foudre, laissez tomber, vous risquez de divorcer un jour ou l'autre ... au centre chopin, si je n'était pas content de mon Schimmel Erhard, ils me le reprenaient sous quelques semaines, mais je ne l'ai pas testé.
Tout se négocie ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://drtravers.webhop.org/
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 19:27

J'ai été me renseigner pour un piano droit pas trop cher cet après-midi. J'ai trouvé les modèles d'entrée de gamme Yamaha, Pearl River, Kawaï et même Petrof vraiment nuls. Le toucher était imprécis, et j'avais l'impression de faire beaucoup d'efforts pour un volume sonore vraiment pas à la hauteur. Par contre après, j'ai testé un piano d'occasion Rameau, il avait déjà beaucoup plus de volume, ainsi qu'un Yamaha U1... Je pense que je vais en prendre un un peu mieux mais d'occasion, c'est largement plus intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 19:58

Laisse tomber les asiatiques...
Les Yamahas ont tous l'air bons au premier abord, on se dit : "tiens, celui là est meilleur que les autres..." et en fait ce sont tous les mêmes daubes...

Les pianos allemands sont les meilleurs Wink


@Ouannier : On a loué un piano pour ma maison de vacances (faut bien, je prépare mon entrée en sup...), tout ce qu'a eu à nous proposer le magasin est un U1... un peu dégoûté, mais bon... j'espère que t'auras plus de chance Wink
Et comme le fait remarquer Frédéric, le coup de foudre pour l'achat d'un piano est primordial...
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 20:59

Eragny a écrit:
Les pianos allemands sont les meilleurs Wink


Oui mais le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 22:51

Un U1 vaut un peu plus de 7500 euros, un Hoffmann by Bechtein (attention, ceux produits en Allemagne!), si tu sais bien négocier, tu l'as à un peu plus de 8500... si tu peux mettre 1000 euros de plus je te le conseille Wink
(c'est celui que j'ai)
Revenir en haut Aller en bas
Fée
Mélomane du dimanche
Fée


Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Mulhouse [68]
Date d'inscription : 26/07/2007

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 23:08

J'ai acheté un piano en octobre dernier. C'est un Pearl River. Magnifique piano . I love you
Très bonne qualité. et le prix aussi ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grign0tage.skyrock.com
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 23:10

Non mais de toute façon je prendrai un modèle d'occasion, donc j'espère l'avoir pour moins cher que ça. Et sinon, dans la même gamme, que valent les Pleyel, Seiler, Sauter, Schimmel?
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 23:22

Pleyel dans mes souvenir d'essais, j'avais bien aimé, et si j'avais pas eu ce coup de coeur pour Hoffmann, ce serait un Pleyel qui trônerait dans mon salon!

Pour les autres, je n'ai pas de souvenirs particuliers...!
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 2:11

Citation :
mais de toute façon je prendrai un modèle d'occasion

Par contre, attention, un piano ne tient pas l'épreuve du temps comme un violon. Si ce dernier se bonifie avec le temps, c'est tout l'inverse pour le piano. 100 ans après sa construction, la table d'harmonie est toute tordue par la tension des cordes et il aura perdu de sa qualité sonore.
Toujours bien écouter avant d'acheter, et se dire que ce n'est pas un investissement à vie.
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 9:57

Je pensais à une occasion récente, pas à un modèle d'antiquaire Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Lohengrin
Mélomane averti
Lohengrin


Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2007

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Combien coûte une corde de Steinway modèle D ?   Acheter un Piano - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 17:29

Je viens d'en casser une aujourd'hui, en jouant "Ce qu'a vu le vent d'ouest", j'ai pêté la corde de mi bémol dans la montée en accords chromatiques.

Le piano date de 1914 (mais il sonne encore très bien!). Quelqu'un a une idée du prix de la corde ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 17:47

Bezout a écrit:
Citation :
mais de toute façon je prendrai un modèle d'occasion

Par contre, attention, un piano ne tient pas l'épreuve du temps comme un violon. Si ce dernier se bonifie avec le temps, c'est tout l'inverse pour le piano. 100 ans après sa construction, la table d'harmonie est toute tordue par la tension des cordes et il aura perdu de sa qualité sonore.
Toujours bien écouter avant d'acheter, et se dire que ce n'est pas un investissement à vie.
Les restaurateurs de pianos anciens te diront le contraire. (Claude Baudry par exemple si certains connaissent)
D'ailleurs j'ai joué l'autre jour sur un Steinway de 1879, qui sonnait bien mieux que les Steinway récents que je peux jouer au conservatoire Wink
Donc c'est peut être vrai pour les pianos de petite importance, mais pour les pianos bien fabriqués, je pense que c'est faux!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 20:46

Parsifal a écrit:
Je viens d'en casser une aujourd'hui, en jouant "Ce qu'a vu le vent d'ouest", j'ai pêté la corde de mi bémol dans la montée en accords chromatiques.

Tu ne sauras jamais ce qu'il a vu finalement. Neutral

Cette pièce noire me fait penser à Scarbo, angoissante et méchante aussi.
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:15

On annonce la faillite du constructeur de pianos Bösendorfer. http://www.musicologie.org/actu/11b.html#17a (pour l'article en question, descendre environ 10 articles).

C'est le moment d'en acheter un chez les curateurs pour le tiers du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:53

Ca c'est une des plus tristes nouvelles que j'ai apprises ces temps-ci... Bösendorfer... j'ai pu en essayer très peu mais alors quels pianos à queue... magnifique... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:14

J'ai tjrs préféré au son plus impersonnel des Steinwey... C'est vrai que c'est triste Neutral
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:48

Notons qu'il n'est pas perdu pour l'histoire, il y a déjà une offre!
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 19:26

Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà joué sur un Kemble? Un de leurs modèles à 5500 euros a l'air particulièrement attractif: http://www.lesmaitresdupiano.net/classict.pdf.
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 21:40

Pour un quart-queue le prix me paraît raisonnable, et brittanique doit se traduire par bonne qualité (surtout qu'ils construisent depuis 90 ans).
Il faut l'essayer et comparer.
Y a-t-il une garantie (elle est de 5 ans)?
Mais vas voir aussi les ventes publiques, c'est souvent moins cher, mais là sans garantie.
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 11:31

felyrops a écrit:
Pour un quart-queue

Euh, c'est un piano droit!
Revenir en haut Aller en bas
feraldesign
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/11/2007

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: LAMPE DE PIANO   Acheter un Piano - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 12:49

Bonjour à tous Mr.Red , amoureux du piano venez voir MUSE, une lampe..
http://www.lampe-piano.com

@bientôt bounce
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 13:06

Trop cher!
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:16

Il doit y avoir quiproquo là Laughing ...

C'est toi qui a acheté un quart-de-queue?
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 15:34

Ravissant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 17:26

Un ami a acheté, il y a 10 ans, un quart-queue Pleyel de 1955, en noyer d'Amérique, en excellent état, pour 2400 €.
Je parle de prix obtenu en vente publique, tiens-toi à cette norme, et si c'est le coup de coeur, ajoute 1000 ou 2000 €.
Mais si tu disposes de quelques m2, n'achète pas de piano droit!!!
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 17:29

felyrops a écrit:
si c'est le coup de coeur, ajoute 1000 ou 2000 €.
Mais si tu disposes de quelques m2, n'achète pas de piano droit!!!

Je ne pourrai pas me permettre d'ajouter 1000 ou 2000 euros de plus pour un piano qui me plairait plus malheureusement. Et tu veux dire, si je dispose de beaucoup mètres carrés?


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:27

Un 1/4 queue (le piano crapaud fait 1m55 de long, poids 250 kg, le 1/4 queue fait 1m70, poids 275 kg) demande 6 m2 pour être à son aise.
Tiens-toi au courant des ventes publiques et essaye d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
hansi
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 16/10/2007

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 10:48

d'abord tu dois faire un choix ! veux-tu un piano asiatique ou européen ? les pianos japonais ou coréens ont un rapport qualité-prix imbattables, les japonais techniquement sont sans doute les meilleurs, les plus fiables, ils "tiennent" le plus longtemps. Maintenant côté sonorité, les japonais, notamment les yamaha, ne sont plus "stridents", les sons des japonais se sont quelque peu "européanisés". Le Yamaha est clair, net ; le Kawai a un son plus étouffé, un peu comme si tu jouais sur un Yamaha avec la sourdine. Le Kawai a un son un peu romantique comme le Bösendörfer autrichien. Les coréens sont meilleurs qu'il y a 10 ans, mais je ne te les conseille pas. Les pianos allemands donc européens en partie dégagent une sonorité plus ronde, c'est enrobé, c'est suave, je préfère. Les Yamaha sont idéaux pour le jazz, du Petrucciani, les Allemands pour tout le répertoire romantique. Bien sûr, il y a les Schimmel, les Hoffmann, les Ibach (s'ils existent encore). Les Steingraeber sont fabuleux, ce sont mes préférés d'entre tous, mais ils sont chers. Sinon tu as l'Autrichien Bosendörfer, que je conseille principalement pour du répertoire "impressionniste". En général les Steinway & sons de New York ou leurs frères Steinweg de Hambourg remportent tous les suffrages, ils sont neutres, on peut tout interpréter avec.En passant, la petite histoire, deux frères les Steinweg construisaient des pianos à Hambourg, mais un des frères est allé aux USA, il a continué à construire des pianos à NYC et a américanisé la marque, elle passa de Steinweg à Steinway. Les pianos français d'antant les Erard, Pleyel, Gaveau avaient une sonorité bien française, mais les bons pianos de ces marques ont au moins 40 ans d'âge, on n'en fait plus aujourd'hui. Il reste Rameau et Klein, dommage. Assez moyens je trouve. Il y a les Petroff tchèques, germaniques de sonorité, mais moins chers. Si tu as 2500 euros, prend un petit coréen samick droit, si tu as 4500-5000 euros un yamaha droit ou Petroff, si tu as 6000 ou plus, 7000-10000 choisis alors un Allemand, un Schimmel.Le Boston est le fruit du travail de Steinway et de Kawai : technique Americaine, fabrication japonaise. si tu as 60 000 euros, alors tu as les grands queues de concert Steinway, Bosendorfer, Kawai, je ne connais pas les Fazioli italiens. Prends ces derniers, ce sont les meilleurs, tu en seras pas déçu ! salut et bon piano !
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 11:23

Waouh, ça fait rêver tout ça Confused
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:18

Citation :
Les pianos français d'antan, les Erard, Pleyel, Gaveau avaient une sonorité bien française, mais les bons pianos de ces marques ont au moins 40 ans d'âge, on n'en fait plus aujourd'hui.
Et bien bon, une dernière chance alors, avant des années, je pense:
-Salle de vente Debaveye, Nieuwstraat 22 à 8530 Harelbeke (à 10 km de Lille, mais en Belgique, en direction de Gand (Gent)).
Ils vendent le 5-6 décembre prochain (exposition et essai: le 1, 2 et 3 décembre, de 14 à 19h00):
un queue Pleyel, vers 1890, bon état, une véritable occasion (mais il faut environ 10 m2 pour le placer).
Renseignements: www.debaveye.be, (tel. Belgique- 56/71.07.42, on y parle français comme partout en Flandre) et tu peux me remercier si tu l'as.
(PS, ton transport en Loire-Atl. sera plus cher que l'instrument).
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 9:25

felyrops a écrit:
Citation :
Les pianos français d'antan, les Erard, Pleyel, Gaveau avaient une sonorité bien française, mais les bons pianos de ces marques ont au moins 40 ans d'âge, on n'en fait plus aujourd'hui.
Et bien bon, une dernière chance alors, avant des années, je pense:
-Salle de vente Debaveye, Nieuwstraat 22 à 8530 Harelbeke (à 10 km de Lille, mais en Belgique, en direction de Gand (Gent)).
Ils vendent le 5-6 décembre prochain (exposition et essai: le 1, 2 et 3 décembre, de 14 à 19h00):
un queue Pleyel, vers 1890, bon état, une véritable occasion (mais il faut environ 10 m2 pour le placer).
Renseignements: www.debaveye.be, (tel. Belgique- 56/71.07.42, on y parle français comme partout en Flandre) et tu peux me remercier si tu l'as.
(PS, ton transport en Loire-Atl. sera plus cher que l'instrument).

Je me permets de mettre le lien direct vers le piano : http://www.debaveye.be/photos.asp?expl=629

En effet, même si on parle français en Flandre (alors qu'on parle peu néerlandais en Wallonie Embarassed ), je doute que nos amis Français puissent facilement traduire "Zoeken" hehe hehe hehe . Par contre "te restaureren" me semble compréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
hansi
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 16/10/2007

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:03

un piano a queue pleyel de 1890 est un superbe objet de valeur ; mais je doute de ses qualités techniques.a-t-il une ossature totalement mécanique ou métal-bois ? Jouer sur un piano de 117 ans, c'est le désaccorder tous les 15 jours, ils ne tiennent pas. Enfin si on ne joue pas comme Gilbert Becaud, il peut y avoir de la marge !
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 0:56

Hé, Steph, salut!
Moi, j'ai lu "Krukje, te restaureren", ce qui voudrait dire que le petit siège est à restaurer. Autant en acheter un nouveau. Du moment que la piano soit d'une bonne marque (Pleyel).
Allons, 1000 € pour un queue Pleyel, cela représente 25 cd, et encore!
Et puis, j'ai dit qu'il faut l'essayer. Et si on peut jouer d'un Pleyel sur un trépied de paysan, c'est toujours mieux que de traire une vache (d'ailleurs, cela se fait de manière méchanique aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 9:28

felyrops a écrit:
Hé, Steph, salut!
Moi, j'ai lu "Krukje, te restaureren", ce qui voudrait dire que le petit siège est à restaurer. Autant en acheter un nouveau. Du moment que la piano soit d'une bonne marque (Pleyel).
Allons, 1000 € pour un queue Pleyel, cela représente 25 cd, et encore!
Et puis, j'ai dit qu'il faut l'essayer. Et si on peut jouer d'un Pleyel sur un trépied de paysan, c'est toujours mieux que de traire une vache (d'ailleurs, cela se fait de manière méchanique aujourd'hui)

C'est clair que si ce n'est que le tabouret qui est à restaurer, cela change tout Wink

Quant à la comparaison entre le Pleyel et la vache, on peut s'accorder sur le fait que la vache a une tessiture moins large pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:02

Ca y est, j'ai été commander mon premier vrai piano! http://www.lesmaitresdupiano.net/attachments/diapason-or.pdf

J'ai vraiment été agréablement surpris par cet instrument, et même tous les Bechstein hors de prix à côté n'ont pas modéré mon enthousiasme Mr. Green .


Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:05

Félicitations et beaucoup de bonheur à vous deux !

Acheter un Piano - Page 2 Dansent
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:09

Avec un "er" à commander ce sera encore mieux Mad
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 9:09

Félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:07

Voici ma problématique:

J'ai repris le piano et je ne peux pas m'acheter un vrai bon piano droit. Budget, place, voisins...

J'ai repris le piano en jouant sur un KAWAI ES4 qui est un gentil petit piano numérique de scène ou de studio, mais pour la sensation de toucher, de travail de sonorité etc..c'est 0.Nul.

Je voudrais savoir si il y a des pianistes qui ont essayé ce qu'il ce fait de mieux en matière de piano numérique, à savoir le KAWAI CA 91 (environ 3000€) par exemple avec touches en bois et mécanique marteaux.

Acheter un Piano - Page 2 519

Peut on avoir de vraies et bonnes sensations pianistiques sur ce genre de model ? Touché + travail de sonorité ?
Ou est ce que le piano acoustique est vraiment de loin inégalable.

Bon budjet d'ici quelques temps pourra être de 3000€

Merci !sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:12

Pourquoi tu ne cherches pas un piano Silent d'occasion? Tu as tous les avantages avec ça... bon en dehors du problème de la place mais il y a de petits piano d'études silent qui ne prennent pas beaucoup plus de place que ton clavinova. Surprised

Là on voit que le premier modèle silent chez Yamaha est à 3190 euros neuf... en négociant tu dois pouvoir l'avoir pour moins que ça... Ensuite reste à essayer pour voir si tu aimes l'enfoncement de la touche si le retour est bon et si le son te satisfait... http://francepianos.com/yamaha_pianos.htm

Evidemment le mieux c'est d'aller essayer les pianos au centre Chopin ou ailleurs pour chercher ce qui te convient.

N.B.: a toutes fin utiles ---> avec un Silent tu as l'avantage d'avoir et l'acoustique et le numérique... c'est au choix selon les moments...
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:54

Merci Sauron !

Apparement, d'après ce que j'ai compris le Silent n'a d'intérêt que si tu joue 70% en acoustique et 30% en numérique. (grosse perte quand tu coupes le système de marteaux, d'après le mec du centre Chopin)
Car en numérique haut de gamme, il y a apparement beaucoup mieux en terme de toucher et de sensations.

Mon problème c'est que j'habite dans un 18 m2 sous les toits à Paris (6ème etage )avec des murs fins comme une feuille de papier et l'encombrement + le bruit + mon escalier en colimaçon de 1.5 m de large me fait oublier d'office le piano acoustique. Remarque apparement les numériques haut de gamme sont balèzes aussi.

Au pire je pourrais le mettre dans l'appart de ma grand-mère qui se trouve au 2nd étage du même immeuble. Et puis, je risque aussi de déménager assez vite finalement.

C'est à voir...Je vais passer rapidement au centre Chopin pour une première approche de tout ça. Surtout in ne faut pas que je me précipite... Mais une chose est sûr, reprendre le piano est vital pour moi et je veux faire ça sérieusement et pour le reste de ma vie... Et puis même si le numérique me procure de meilleures sensations un temps, avec le niveau qui progresse, je risque de nouveau de vouloi passer la vitesse supérieure et d'être de nouveau limité par le numérique.
Donc au final le piano d'étude acoustique risque d'être la bonne option.
Il y a des choses qui sonnent bien dans la série Silent ? tu connais un peu ?
Par contre, il va falloir être patient...et me contenter de cette merde d'ES4...
Revenir en haut Aller en bas
Athanael
Néophyte
Athanael


Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Sous le soleil en bas à droite en 06
Date d'inscription : 07/08/2008

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: PIANO PLEYEL 1932   Acheter un Piano - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 8:54

A VENDRE :

SUPERBE PIANO DE COLLECTION PLEYEL (1932)
ROYALEMENT ENTRETENU ET RENOVE EN 2000
ACTUELLEMENT EN ACTIVITE CHEZ ARTISTE LYRIQUE
PRIX A DEBATTRE
0680604371
Revenir en haut Aller en bas
mansfrat
Néophyte



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/11/2008

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Acheter un clavinova!   Acheter un Piano - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 14:27

J'ai chez moi un piano acoustique dont je suis très content... mais ma famille l'est moins lorsque je m'attèle au Deliateur ou autres barbaries techniques Twisted Evil

C'est pourquoi je m'oriente vers l'achat d'un clavinova pour ce genre d'exercices fatigant pour les oreilles, surtout celles des autres.

mais voilà: que choisir? j'ai vu un yamaha CLP 840 pas trop cher sur ebay, mais j'ai peur que le toucher soit mauvais etc etc... parce que mine de rien, bosser sans un toucher lourd, ça sert à rien.
vous avez un produit à me conseiller? sachant que j'aimerai que mon budget ne dépasse pas les 1000€ ... oui, je sais, c'est une demande un peu compliquée mais sait on jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 14:36

Franchement, essaie de parler avec ta famille car pour tout ce qui est Déliateur (j'en ai bouffé, j'ai fait trois fois le cahier durant mes jeunes années au piano, y a rien de meilleur), il faut absolument un vrai piano...
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:47

mansfrat a écrit:
J'ai chez moi un piano acoustique dont je suis très content... mais ma famille l'est moins lorsque je m'attèle au Deliateur ou autres barbaries techniques Twisted Evil

C'est pourquoi je m'oriente vers l'achat d'un clavinova pour ce genre d'exercices fatigant pour les oreilles, surtout celles des autres.
Tu peux aussi équiper ton piano droit d'un système silencieux qui te permet de jouer au casque quand ta famille est là et avec le vrai son quand tu es seul.
Revenir en haut Aller en bas
mansfrat
Néophyte



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/11/2008

Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:30

tout ce que vous dites est tout à fait juste, mais j'avais dans l'idée de m'amuser à jouer des réductions pour 2 pianos de concertos, du coup Rolling Eyes
donc personne ne connait ce clavinova?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter un Piano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Piano   Acheter un Piano - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter un Piano
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement de vos instruments préférés / détestés
» Sites de vente
» Le "Sainte Elisabeth de Liszt" : quelle version acheter ?
» DVD musicaux piano
» BT 132 (100% piano)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: