| Sites de vente | |
|
+113Vanaheim draffin B&mol @lm@viv@ Pat17 Nevio charles.ogier Wagneropathe gluckhand A Mélomaniac / Rav–phaël Nestor Le faiseur de reines Abnegor abbado71 Siegmund Stolzing Horatio oBlazeo Alifie Glocktahr Kilban Nothing to declare Mohirei j.j.j72 Renard arnaud bellemontagne Froberger Richard Kiwi aurele Christophe jpwol atomlegend Hippolyte HOLLIGER oleo Mehdi Okr olivier le normand Firmin Pinch Dave Pleyel Percy Bysshe Polyeucte arsen6203 Hidraot Passage Cololi poisson Octavian Cleme bouddha Guillaume jerome Tapio Mariefran [ Ben ] Cello benoit Jules Biron Zip Hicks Sauron le Dispensateur OYO TOHO Wolferl frere elustaphe Schwark Stanlea WoO Morloch jerogo Pison Futé Crapio JérômeParadoxePerdu Tus Sonic Alpha Kryzstof Anthony KID A selavy Stadler Rubato Picrotal antrav Liana Kermit calbo Octavie adriaticoboy Kia joachim ouannier Pauken - Mathieuuuu Capri DavidLeMarrec Jaky kolaps Jorge richie3774 gaston Poulet leo Ouf1er Stanislas Lefort Xavier zorg 117 participants |
|
Où achetez-vous vos CD? | Sur internet | | 53% | [ 73 ] | Dans les grandes distributions | | 0% | [ 0 ] | A la FNAC | | 18% | [ 25 ] | Chez un disquaire | | 22% | [ 30 ] | Je n'en achète pas (ou très peu) | | 6% | [ 9 ] | Sur le site www.martinmusique.fr (ha ha!) | | 1% | [ 2 ] |
| Total des votes : 139 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Sites de vente Mer 23 Juin 2010 - 23:22 | |
| Est ce que Gibert c'est fiable au niveau de l'occasion ? (je veux dire, pas de disques abimés...etc) |
|
| |
Froberger Mélomaniaque
| Sujet: Re: Sites de vente Mer 23 Juin 2010 - 23:23 | |
| - alexandreg a écrit:
- Pour ce qui est d'Amazon, je ne sais pas quelles structures chapeautent les revendeurs. D'ailleurs récemment des vendeurs anglais et suisses vendant moins chers que les américains sont apparus. C'est qu'il devait rester un peu de marge aux américains.
Je parlais de vendeurs de livre aux US. Les vendeurs américains en France sur Amazon ont le gros problèmes que les frais de livraison qui leurs sont alloués sont ceux de la livraison standard, ils n'ont pas plus que les vendeurs en Suisse ou Angleterre. - WoO a écrit:
- Que sous-entends tu sur les rapports entre Alpha et Outhere ?
Je ne sous-entends rien du tout: le directeur d'Alpha, sont label acquis par Outhere, a été promptement viré. En effet, pour faire l'acquisition de Zig-Zag, Outhere a promis à Brély la responsabilité de tous les labels francophones du groupe Outhere (Alpha, Zig Zag, etc.). - WoO a écrit:
- Nous sommes des consommateurs donc effectivement nous nous arrêtons aux prix.
C'est mal ? Non, mais ce n'est pas les tenants de cette discussion où la noblesse de l'objet l'emporte. N'oublions pas que pour soutenir l'objet, il faut soutenir les acteurs qui le soutiennent, c'est-à-dire ne pas chercher à évincer les marges. - WoO a écrit:
- Ensuite le Naxos dématérialisé à 5,99 EUR en lossless quel progrès !
Oui, parfaitement c'est un progrès. Il y a à peine un an et demi, on ne pouvait pas trouver Naxos en lossless. - WoO a écrit:
- Non, en fait je préfère l'acheter 3 euros à La Chaumière.
Moi votre "tout d'occasion" à la Chaumière, je veux bien. Mais alors quel est l'intérêt pour les labels de produire de nouveaux disques ? On fait comment pour monter les fonds pour avancer intégralement la production d'un album et le cachet des artistes ? Il faut se demander ensuite clairement ce que vous voulez. - DavidLeMarrec a écrit:
- Froberger a écrit:
- Un album acheté est téléchargeable autant de fois que souhaité. Si tu perds le fichier, il te suffit de le retélécharger du site.
C'était à mon avis la grosse limite jusqu'à présent du téléchargement, mais si des maisons solides proposent la possibilité de recharger, c'est une assurance intéressante. C'est une remarque vraiment intéressante, je trouve. Mais tu compares pas exactement la même chose. (Par exemple le lieu majeur de consommation de radio, c'est dans la voiture, or on ne peut pas vraiment mettre de télévision dans une voiture). L'évolution de la radio, c'est plutôt le streaming sur le Web. Et les webradios... et on constate une évolution lente, mais existante. Il n'y a qu'à voir le succès remporté immédiatement par Pandora (aux US), Deezer, MusicMe, Spotify, etc. Ensuite la radio a un mis le pied dans une certaine classe de personne, mais ce n'est pas un pied permanent, si la radio ne se renouvèle pas. Ensuite, aspect très important pour un nombre important de radios... la redevance audiovisuelle. C'est gratuit... parce qu'on ne voit pas où on le paie. Sans la redevance, et si les radios devaient soient bombarder de pub ou exiger un abonnement (comme c'est le cas pour la télévision par satellite, par exemple), je ne suis pas sûr que leur succès perdurerait. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Froberger Mélomaniaque
| Sujet: Re: Sites de vente Mer 23 Juin 2010 - 23:29 | |
| Mais bref, pour conclure, j'ai trouvé l'accusation de Guillaume infondé. Je n'ai pas d'affection particulière pour Qobuz, si ce n'est que j'estime que, si ce n'est certes pas parfait, c'est l'un des seuls revendeurs numérique qui tente de faire quelque chose de plus subtil que la vente massive.
C'est le seul revendeur numérique que je connaisse qui a une politique avantageuse pour le classique : à savoir que la masse tient en otage la consommation, et qu'il faut remettre les niches, les choses rares, à l'honneur ; il faut que les goûts en marge prennent le contrôle de la distribution, car à défaut, ils ne seront jamais servis.
Dans les faits, c'est une politique difficile réalisable et comme le numérique est une terre vierge, il y a des tâtonnements, mais l'évolution est intéressante et pleine de sens. |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Sites de vente Jeu 24 Juin 2010 - 17:07 | |
| Je repose ma question, qui s'est perdue dans la discussion : - Guillaume a écrit:
- Est ce que Gibert c'est fiable au niveau de l'occasion ?
(je veux dire, pas de disques abimés...etc) Et y a-t-il d'autres magasins à Paris où on peut faire de bonnes affaires sur l'achat de cette objet dépassé et condamné à mourir qu'est le CD ? |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Sites de vente Jeu 24 Juin 2010 - 17:52 | |
| Les disques ou coffrets sont parfois en moins bon état, et les rayons sont très mal organisés, mais c'est un peu moins cher que la Chaumière aussi ! |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Sites de vente Jeu 24 Juin 2010 - 18:18 | |
| Oui Gibert est fiable au niveau des disques d'occasion. (lors de la phase de reprise des CD usagés, ils verifient qu'ils ne comportent pas de rayures, sinon il ne les reprennent pas) J'ai du acheter plus de 200 CD d'occase à Gibert:j'ai jamais eu le moindre problème. |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Ven 25 Juin 2010 - 10:08 | |
| Et la partie neuf est intéressante chez Gibert Joseph ? (beaucoup de choix ? des prix acceptables ?) |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Sites de vente Ven 25 Juin 2010 - 10:40 | |
| C'est ce qu'il y a quasiment de moins cher. Va y faire un tour! |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Ven 25 Juin 2010 - 10:52 | |
| Je n'y manquerai pas, c'est à 2 pas de la Chaumière. (qu'est ce que c'est bien d'habiter près de Paris !) |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 23 Aoû 2010 - 1:36 | |
| C'est un détail qui sera significatif pour certains et insignifiant pour d'autres mais quand on est sur une page quelconque dans la catégorie musique d'Amazon.fr, l'onglet "musique classique" n'apparaît dorénavant plus dans la barre blanche sous la case de recherche. Ça doit être une modification très récente car j'utilise cet onglet assez souvent et je n'avais pas noté son absence avant de partir en vacances.
A ma connaissance, Amazon.com et Amazon.de n'ont plus cet onglet depuis longtemps déjà. Amazon.co.uk par contre l'a encore. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 23 Aoû 2010 - 1:45 | |
| Ben chez moi ça apparaît toujours. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 23 Aoû 2010 - 1:46 | |
| Chez moi aussi J'avais déjà remarqué cette particularité (catégorie absente de la version américaine). Maintenant est-ce que ça change vraiment quelque chose, je n'en suis pas sûr. |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 23 Aoû 2010 - 1:50 | |
| Chez moi aussi cette option apparaît toujours... |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 23 Aoû 2010 - 1:51 | |
| Tiens, c'est vraiment étonnant ! Moi j'ai dans l'ordre: - Citation :
- Musique / Recherche détaillée / Nouveautés et À paraître / Meilleures ventes / Nos rubriques / Bonnes affaires / MP3 / DVD musicaux / Musique d'occasion / Vendez !
|
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 23 Aoû 2010 - 1:54 | |
| J'ai entendu dire que dans le dernier décret d'application sur la protection des joueurs en ligne, des proches avaient désormais le droit de faire interdire dans certains sites leurs proches trop dispendieux. Tu es en bon termes avec tout le monde autour de toi ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 23 Aoû 2010 - 1:57 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- Tiens, c'est vraiment étonnant !
Moi j'ai dans l'ordre:
- Citation :
- Musique / Recherche détaillée / Nouveautés et À paraître / Meilleures ventes / Nos rubriques / Bonnes affaires / MP3 / DVD musicaux / Musique d'occasion / Vendez !
Mais ça c'est le bandeau qui est sous la fonction Rechercher! |
|
| |
Renard Mélomane averti
Nombre de messages : 484 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/07/2010
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 23 Aoû 2010 - 1:58 | |
| Moi je dis, il a bu Adriatico. |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 23 Aoû 2010 - 2:00 | |
| - Xavier a écrit:
- adriaticoboy a écrit:
- Tiens, c'est vraiment étonnant !
Moi j'ai dans l'ordre:
- Citation :
Mais ça c'est le bandeau qui est sous la fonction Rechercher! Oui, c'est bien de ça que je parlais. J'ai dû me faire mal comprendre: bandeau, barre, tout ça... Donc, maintenant que l'on sait tous de quoi l'on parle, vous me confirmez que vous aussi vous n'avez plus "Musique classique" dans ce bandeau ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 23 Aoû 2010 - 2:02 | |
| Je ne l'ai jamais vraiment utilisé ce bandeau, il sert à quoi? Soit tu vas dans la catégorie Musique classique avec la barre de gauche, soit tu fais une recherche avec la fonction Recherche... |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 23 Aoû 2010 - 2:02 | |
| Jamais utilisé non plus |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 23 Aoû 2010 - 2:05 | |
| Bah ça sert à rien de particulier, sinon à cliquer dessus pour retourner directement à la page musique classique, afin de voir les nouveautés, les promos etc. |
|
| |
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 23 Aoû 2010 - 2:27 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- Bah ça sert à rien de particulier, sinon à cliquer dessus pour retourner directement à la page musique classique, afin de voir les nouveautés, les promos etc.
Hé, pour faire tourner un forum comme celui-ci, il faut plusieurs serveurs polluants qui réchauffent l'atmosphère et composés de métaux lourds non recyclables qui tuent les poissons rouges des rivières... et tu fais produire quinze messages pour un truc qui ne sert à rien ? Assassin ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 23 Aoû 2010 - 2:49 | |
| Bien, maintenant qu'on a pu sonder la profondeur de ta préoccupation, je te donne la solution.
Sous Firefox, tu peux créer un onglet direct vers cette page.
Et sous Opera, tu peux en plus créer un raccourci texte à mettre dans la barre d'adresse (du type "amcla" pour Amazon Classique, ou même "ac"), et ça t'y dirige directement. |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 23 Aoû 2010 - 2:59 | |
| Je ne connais pas Opera, mais avec Firefox, bien sûr, je pourrais créer mon propre onglet. Mais, pour continuer dans les trivialités, il se trouve que je n'utilise pratiquement plus Firefox, que je trouve beaucoup plus lent que IE8. Conservateur, je me contente donc de ce dernier.
Il paraît que le top maintenant c'est Google Chrome. |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 23 Aoû 2010 - 3:03 | |
| Je pense que si Firefox est plus lent, c'est qu'il est plus chargé en liens, cookies et autres. Si tu le purges ou le désinstalles proprement, ce devrait pouvoir s'améliorer. Quant à Chrome, entre les conditions d'utilisation des produits Google et le fait qu'il ne veut pas s'installer sur ma machine (les deux fois où j'ai réussi, il plantait tout le temps), bof quoi. En plus, format propriétaire. |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Sites de vente Ven 27 Aoû 2010 - 15:43 | |
| http://www.amazon.fr/Gioconda-Ponchielli/dp/B00008FRPV
Est-ce que le prix neuf est cher selon vous pour cet enregistrement? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Sites de vente Ven 27 Aoû 2010 - 15:52 | |
| 50 euros pour un disque, oui c'est cher. Tu peux avoir 8 Naxos pour ce prix-là. |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Ven 27 Aoû 2010 - 15:56 | |
| - Xavier a écrit:
- 50 euros pour un disque, oui c'est cher.
Tu peux avoir 8 Naxos pour ce prix-là. Le prix d'occasion est plus cher par ailleurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Ven 27 Aoû 2010 - 16:09 | |
| Surtout pour une oeuvre que tu peux avoir avec Callas et Siepi gratuitement ou pour une poignée d'euros... Mais chacun ses priorités, forcément. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Sites de vente Ven 27 Aoû 2010 - 16:09 | |
| Et puis ça doit se trouver en médiathèque j'imagine. |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Ven 27 Aoû 2010 - 16:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Ven 27 Aoû 2010 - 16:22 | |
| - Xavier a écrit:
- Et puis ça doit se trouver en médiathèque j'imagine.
Je ne crois pas qu'il puisse se trouver à la médiathèque de Nancy. Cette version m'intéresse essentiellement pour l'Alvise de Ramey. |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Ven 27 Aoû 2010 - 16:30 | |
| Réserve ton argent pour des oeuvres vraiment rares et bien meilleures (comme le Prophète, Intermezzo, ou encore les Stigmatisés) , parce que tu peux trouver plein de versions de Gioconda bien moins chères, et comme l'a dit David, les versions Callas ne coûtent rien, puisqu'elles sont dans le coffret à 30€. (et elles sont excellentes par ailleurs) |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Ven 27 Aoû 2010 - 16:34 | |
| - Guillaume a écrit:
- Réserve ton argent pour des oeuvres vraiment rares et bien meilleures (comme le Prophète, Intermezzo, ou encore les Stigmatisés) , parce que tu peux trouver plein de versions de Gioconda bien moins chères, et comme l'a dit David, les versions Callas ne coûtent rien, puisqu'elles sont dans le coffret à 30€.
(et elles sont excellentes par ailleurs) Le coffret n'est plus au prix de 30 euros sur amazon.fr. J'aurais dû l'acheter quand c'était le cas. Je connais déjà la version Votto I. |
|
| |
j.j.j72 Néophyte
| Sujet: Site vendant des CD de musique baroque Lun 30 Aoû 2010 - 11:27 | |
| Bonjour, Je sors à peine d'un festival de musique baroque (le Festival de Sablé), où j'ai rencontré un disquaire très sympatique, qui vendait de très nombreux CD et DVD en rapport avec le festival. Depuis cette année, il met en vente tous les CD qu'il vendait sur son site internet: www.martinmusique.fr Le disquaire se trouve souvent en direct (il y a un sytème qui permet de poser des question en direct en bas à gauche du site)pour donner des conseils et informations. Donc, pour ceux qui ne savent pas où aller pour trouver des conseils précis (parce que à la FNAC, en conseils ils sont zéro!) et qui cherchent à faire travailler les petits commerces, rendez-vous sur le site! En plus vous pourrez passer des commandes sur les CD que le site ne propose pas (tous genres de musique confondus, et même les DVD)! Voilà, c'est tout! Sinon, le festival était très bien, cette année! Bye! |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 30 Aoû 2010 - 11:34 | |
| Bonjour et bienvenue. Il y a déjà un sujet sur les sites de ventes ton post y sera donc déplacé en temps utile. |
|
| |
j.j.j72 Néophyte
| |
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Sites de vente Lun 30 Aoû 2010 - 11:37 | |
| Pas grave, ne t'inquiète pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Mar 31 Aoû 2010 - 21:52 | |
| Je ne veux pas paraître catastrophiste, mais j'ai lu le rapport 2009 de l'Observatoire de la Musique, et c'est vraiment la Bérezina. -10% pour le disque classique tant en valeur qu'en volume, et quant à la liste des disques les plus vendus :
1. Sacrificium 2. Je n'aime pas le classique mais ça j'aime bien 3. Rieu 4. Les élections classique 5. Tharaud 6. Bartoli 7. Rieu 8. Les élections du piano 9. Rieu 10. Sicilien
No comment.
Mais tous les ans, le marché baisse de 10%... bientôt, il ne restera vraiment plus rien. Je ne sais pas comment je ferais quand il n'y aura plus de disques. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Sites de vente Mar 31 Aoû 2010 - 22:01 | |
| Oui mais quid de l'écoute en streaming ? |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de vente Mar 31 Aoû 2010 - 22:05 | |
| C'est pas ça qui va remplacer mes belles galettes, surtout s'il faut attendre 30 sec. avant chaque morceau ou qu'on a droit à des pubs pour McDo entre. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Sites de vente Mar 31 Aoû 2010 - 22:07 | |
| - Guillaume a écrit:
- C'est pas ça qui va remplacer mes belles galettes, surtout s'il faut attendre 30 sec. avant chaque morceau ou qu'on a droit à des pubs pour McDo entre.
Ca, c'est parce que tu ne payes pas justement, donc, ce n'est on ne peut plus légitime de les parts de ces sites d'écoute en ligne. Et puis, à part la jaquette, les "galettes" (nom, un brin trivial pour quelque chose que tu estimes si noble) ne sont pas belles en soi. Enfin, bon, ce débat a été maintes fois disputé... |
|
| |
Froberger Mélomaniaque
| Sujet: Re: Sites de vente Mer 15 Sep 2010 - 0:00 | |
| - Guillaume a écrit:
- Les Entartete, c'est une série DECCA des années 90 qui présentait des oeuvres de compositeurs bannis/persécutés/interdits sous le IIIe Reich comme Schreker, Braunfels, Schulhoff...
Totalement introuvables pour la plupart aujourd'hui. Je signale que les premiers Entarte viennent d'être ajoutés à Qobuz. C'est encore peu pour cette collection, mais c'est un début. Ne serait-ce pas intéressant si ces disques qualifiés de "totalement introuvables pour la plupart" étaient à portée de click ? - Guillaume a écrit:
- Je ne veux pas paraître catastrophiste, mais j'ai lu le rapport 2009 de l'Observatoire de la Musique, et c'est vraiment la Bérezina.
-10% pour le disque classique tant en valeur qu'en volume, et quant à la liste des disques les plus vendus Oui, mais déjà en 2009 la tendance vers le numérique s'annonçait (sauf que la baisse de la mode des sonneries pour portable crééait une large baisse "artificielle" qui est maintenant largement compensée par le streaming notamment). Les résultats du premier semestre 2010 révélés par le SNEP (Syndicat National d'Édition Phonographique) sont plus encourageant, même si le classique accuse encore une petite baisse, notamment parce que sa disponibilité en musique dématérialisée relativement par rapport à son catalogue total (comparé aux catalogues populaires) est pas encore complètement développée. Je suis curieux de voir comment le partenariat de Deezer avec Orange (qui sait vendre de l'air à des morts) va impacter le bilan du second semestre et la suite... |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Sites de vente Mer 15 Sep 2010 - 0:04 | |
| Par le plus grand des hasards, quelqu'un aurait-il déjà acheté quelque chose sur www.librismusicae.com ? Ils disent vendre un livre que je recherche mais l'esthétique du site et le peu d'informations fournies ne m'inspirent pas complètement confiance ... |
|
| |
Froberger Mélomaniaque
| Sujet: Re: Sites de vente Mer 15 Sep 2010 - 0:16 | |
| - Kiwi a écrit:
- Par le plus grand des hasards, quelqu'un aurait-il déjà acheté quelque chose sur www.librismusicae.com ? Ils disent vendre un livre que je recherche mais l'esthétique du site et le peu d'informations fournies ne m'inspirent pas complètement confiance ...
Que la sélection du mois soit des blocs de portées... * ahem* Peux-tu commander avec un numéro de carte virtuel ? Plusieurs banques offrent ce service maintenant : en se connectant avec ton compte sur leur portail, tu peux demander à générer une carte virtuelle avec un montant spécifié (par exemple 30 euros). Le numéro est assuré pour cette valeur, tu l'utilises pour payer et si tu rencontres des problèmes, tu peux plus facilement demander à ta banque d'engager des procédures pour te faire rembourser. Dans tous les cas tu n'as pas communiqué ton numéro de carte de crédit à un organisme louche. Mais de toute façon ici, il me semble qu'ils effectuent toute transaction par la Banque Populaire, donc il n'y a pas de risques qu'ils te piquent ton numéro. Je ne pense pas que tu risques grand chose. Ne pas savoir concevoir un site web est un crime... esthétique seulement. |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Sites de vente Mer 15 Sep 2010 - 6:57 | |
| Mais quel crime ! Blague à part, je me suis mal exprimée, je parlais du manque d'informations concernant 1) les conditions d'envoi (je n'habite pas en France), 2) le livre que je souhaitais acheter qui n'est plus de toute première jeunesse et qu'il me faudrait avoir sous la main dans les délais les plus brefs. Mon souci était donc moins la sécurité de la transaction (je dispose d'une carte d'achat Internet) que l'assurance de voir mon livre un jour (et si possible cette année) dans ma boîte aux lettres. Et si je m'inquiète de cela c'est que les librairies qui gonflent leur catalogue pour t'annoncer toutes les semaines qu'ils vont t'envoyer l'objet tant désiré la semaine suivante (et ainsi de suite pendant 4 mois) pour finalement dire "qu'ils ne l'ont pas trouvé" j'en ai rencontré un sacré paquet. Et ça a le don de me mettre les nerfs en pelote. Merci infiniment cela dit de m'avoir répondu ! |
|
| |
Mohirei Mélomaniaque
| Sujet: Re: Sites de vente Mer 15 Sep 2010 - 11:56 | |
| Bonjour, dans ce cas, tu peux peut-être essayer de les contacter pour avoir plus de renseignements De cette manière, tu auras à ta disposition des informations supplémentaires pour faire un choix. Il m'est déjà arrivé de tomber sur des sites qui ne payaient pas de mine alors qu'après contact, on se rend compte que les personnes derrière ceux-ci font de l'excellent boulot mais n'ont pas les moyens de plus grosses structures. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sites de vente | |
| |
|
| |
| Sites de vente | |
|