Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Sites de vente

Aller en bas 
+113
Vanaheim
draffin
B&mol
@lm@viv@
Pat17
Nevio
charles.ogier
Wagneropathe
gluckhand
A
Mélomaniac
lulu
Rav–phaël
Nestor
Le faiseur de reines
Abnegor
abbado71
Siegmund
Stolzing
Horatio
oBlazeo
Alifie
Glocktahr
Kilban
Nothing to declare
Mohirei
j.j.j72
Renard
arnaud bellemontagne
Froberger
Richard
Kiwi
aurele
Christophe
jpwol
atomlegend
Hippolyte
HOLLIGER
oleo
Mehdi Okr
olivier le normand
Firmin
Pinch
Dave
Pleyel
Percy Bysshe
Polyeucte
arsen6203
Hidraot
Passage
Cololi
poisson
Octavian
Cleme
bouddha
Guillaume
jerome
Tapio
Mariefran
[ Ben ]
Cello
benoit
Jules Biron
Zip
Hicks
Sauron le Dispensateur
OYO TOHO
Wolferl
frere elustaphe
Schwark
Stanlea
WoO
Morloch
jerogo
Pison Futé
Crapio
JérômeParadoxePerdu
Tus
Sonic
Alpha
Kryzstof
Anthony
KID A
selavy
Stadler
Rubato
Picrotal
antrav
Liana
Kermit
calbo
Octavie
adriaticoboy
Kia
joachim
ouannier
Pauken
-
Mathieuuuu
Capri
DavidLeMarrec
Jaky
kolaps
Jorge
richie3774
gaston
Poulet
leo
Ouf1er
Stanislas Lefort
Xavier
zorg
117 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Où achetez-vous vos CD?
Sur internet
Sites de vente - Page 18 Vote_lcap53%Sites de vente - Page 18 Vote_rcap
 53% [ 73 ]
Dans les grandes distributions
Sites de vente - Page 18 Vote_lcap0%Sites de vente - Page 18 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A la FNAC
Sites de vente - Page 18 Vote_lcap18%Sites de vente - Page 18 Vote_rcap
 18% [ 25 ]
Chez un disquaire
Sites de vente - Page 18 Vote_lcap22%Sites de vente - Page 18 Vote_rcap
 22% [ 30 ]
Je n'en achète pas (ou très peu)
Sites de vente - Page 18 Vote_lcap6%Sites de vente - Page 18 Vote_rcap
 6% [ 9 ]
Sur le site www.martinmusique.fr (ha ha!)
Sites de vente - Page 18 Vote_lcap1%Sites de vente - Page 18 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Total des votes : 139
 
Sondage clos

AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptySam 26 Jan 2013 - 14:01

Mélomaniac a écrit:
Les recheches par orchestre peuvent s'avérer difficiles, car si l'on indique par exemple London Symphony Orchesra, le moteur va nous sortir tous les disques qui incluent symphony en tant que genre. C'est à dire des palanquées.

Faut surtout pas mettre le mot "symphony"! London permet déjà de trier.

Heureusement que Rodje n'a pas enregistré la Khovanschchina (déjà je ne sais pas l'écrire) dans la version Chosta!... affraid (genre avec l'orchestre du ministère de la culture de l'URSS qui a changé 3 fois de nom, histoire de bien corser les choses Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptySam 26 Jan 2013 - 14:21

Xavier a écrit:

Faut surtout pas mettre le mot "symphony"! London permet déjà de trier.
Oui, le nom de la ville est effectivement mieux discriminant.

Encore, là aussi, faut-il parfois savoir en quelle langue il a été orthographié. Vienne, Vienna, Wien ?
En pratique, pour un disque symphonique, je tape le nom du compositeur, du chef, et un élément qui permet d'identifier l'orchestre.


Xavier a écrit:

Heureusement que Rodje n'a pas enregistré la Khovanschchina (déjà je ne sais pas l'écrire) dans la version Chosta!... (genre avec l'orchestre du ministère de la culture de l'URSS qui a changé 3 fois de nom, histoire de bien corser les choses
Oh là oui, ton exemple est canonique.
Effectivement, les recherches les plus ardues concernent les graphies slaves.

Dans un cas aussi désespéré, je demanderais à Polyeucte ou Vino, je suis sûr que dans ce répertoire ils connaissent par coeur le numéro ASIN. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptySam 16 Fév 2013 - 0:39

Fermeture de la moitié des magasins dans le réseau de distribution Harmonia Mundi ? :

http://www.artsjournal.com/slippeddisc/2013/02/bad-record-news-harmonia-mundi-shuts-half-its-music-shops-in-france.html

Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptySam 16 Fév 2013 - 17:39

Voilà qui les forcera peut-être à d'avantage s’intéresser au dématérialisé ; jusqu'à maintenant c'est plutôt un label mauvais élève.


Dernière édition par Siegmund le Sam 16 Fév 2013 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptySam 16 Fév 2013 - 18:54

Siegmund a écrit:
Voilà qui les forcera peut-être à d'avantage s’intéresse au dématérialisé ; jusqu'à maintenant c'est plutôt un label mauvais élève.

De toute façon, ils ne font aucun effort pour diffuser leur catalogue... quand on voit les enregistrements qu'ils ont, parfois les uniques enregistrements des oeuvres... et ils ne sont pas capables de les ré-éditer alors que ça fait des années qu'ils sont épuisés... Rolling Eyes
Quelques oeuvres sont régulièrement mises sur le marché... mais tout un fond reste totalement ignoré (et pour ce qui m'intéresse, ce serait les tragédies lyriques : Idoménée, Armide, Castor et Pollux, Médée,...)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptySam 16 Fév 2013 - 18:57

Siegmund a écrit:
Voilà qui les forcera peut-être à d'avantage s’intéresse au dématérialisé ; jusqu'à maintenant c'est plutôt un label mauvais élève.

Il sont rigolo ces libéraux Mr.Red
Tu crois que le moindre coût du dématérialisé va servir à la création, et à la diffusion des classiques ?
C'est l'inverse qui va se produire ... comme toujours quand l'industrie arrive à baisser les coûts.

Tu es persuadé également que les jeunes ne viennent pas aux contemporains et aux classiques parce que c'est en CD ?
La bonne blague.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptySam 16 Fév 2013 - 18:59

C'est HS: il y a déjà plusieurs sujets où est ouvert ce débat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptySam 16 Fév 2013 - 19:03

Polyeucte a écrit:

quand on voit les enregistrements qu'ils ont, parfois les uniques enregistrements des oeuvres... et ils ne sont pas capables de les ré-éditer alors que ça fait des années qu'ils sont épuisés... Rolling Eyes

Tu penses certainement au fond de catalogue d'orgue... Mr.Red

Rien qu'un autre exemple, le sublime récital de clavecin Les Idées Heureuses par Davitt Moroney, introuvable depuis des lustres alors qu'il mériterait une place permamente dans la série Musique d'abord...

Dans le domaine de la musique médiévale : les Clemencic ! Fête de l'Âne par exemple, ou tous les Carmina Burana qu'il enregistra (3 CDs)...

Pour en revenir au sujet des sites de vente, détrompez-moi, mais je crois que Harmonia Mundi fut le seul éditeur de disques à ouvrir son propre réseau de boutiques, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptySam 16 Fév 2013 - 21:10

Cololi a écrit:
Siegmund a écrit:
Voilà qui les forcera peut-être à d'avantage s’intéresse au dématérialisé ; jusqu'à maintenant c'est plutôt un label mauvais élève.

Il sont rigolo ces libéraux Mr.Red
Tu crois que le moindre coût du dématérialisé va servir à la création, et à la diffusion des classiques ?
C'est l'inverse qui va se produire ... comme toujours quand l'industrie arrive à baisser les coûts.

Tu es persuadé également que les jeunes ne viennent pas aux contemporains et aux classiques parce que c'est en CD ?
La bonne blague.

Non, j'espère juste que Harmonia Mundi ouvrira son catalogue au streaming payant, et que son catalogue sera largement disponible en qualité "studio master" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:40

Est-ce que je poste dans la bonne rubrique, je ne sais pas, mais depuis deux jours, j'ai un problème de connexion avec Amazon.

J'arrive sur le site, mais dès que je veux faire une recherche, j'ai un message par lequel amazon.fr ne répond ps et que je dois restaurer la page web. Je le fais, mais cela ne fonctionne toujours pas!

J'ai essayé avec d'autres sites, rien de comparable, cela fonctionne bien, mais pas sur Amazon, où ça bloque!

Avez-vous le même problème, et sinon, comment dois-je procéder pour réparer, en sachant que je n'y connais pratiquement rien en informatique?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:17

Aucun problème chez moi, je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:29

Merci Xavier!

Donc, ça vient de mon ordi! Mais bizarre, le site de la Fnac fonctionne normalement!

Ô joie et mystère de l'informatique

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:34

As-tu essayé avec un autre navigateur? (Mozilla?)
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:42

Cela fonctionne avec Mozilla Firefox!

Vraiment bizarre!

Je crois que l'informatique restera un mystère pour moi!

Merci pour ton idée, Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptyDim 3 Mar 2013 - 13:19

Quel était ton navigateur défaillant ?

Deux diagnostique probables :

- Problème de cookie (il aurait suffit de vider les cookies).
- Tu était sous IE 6 ou 7 ; qui ne sont plus officiellement supporté par Amazon. Et ils ont raison !

Une seule solution :

Reste sous Mozilla Firefox ou tout autre navigateur (à jour) basé sur Gecko, tous les webmasters de la terre t'en seront reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:43

Article dans le journal Libération du jour (mardi 23 avril), page 29 :

Le Web prend le pli du recommandé, au sujet des profils de consommateurs et des mécanismes de recommandation.

Avec témoignage d'un membre du Forum en bas de page (on l'a reconnu...) hehe
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptyMer 24 Avr 2013 - 8:46

Mélomaniac a écrit:
Article dans le journal Libération du jour (mardi 23 avril), page 29 :

Le Web prend le pli du recommandé, au sujet des profils de consommateurs et des mécanismes de recommandation.

Avec témoignage d'un membre du Forum en bas de page (on l'a reconnu...) hehe
Tu pourrais en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:58

Glocktahr a écrit:
Tu pourrais en dire plus ?

Cet article explique les nouvelles stratégies et techniques des enseignes de vente de produits culturels sur internet pour influencer notre consommation.
Jusque là, les algorithmes avaient tendance à nous proposer des produits liés à l'historique d'achats, aux webpages consultées.

Le mécanisme de recommandation s'enrichit en intégrant les réseaux sociaux (nous informer de ce qu'aiment nos amis ou relations), et les multiples données que nous y divulguons.

Certains sites valorisent la prescription de produits par des commentateurs ou testeurs crédibilisés par leur statut d'alter ego du consommateur lambda. L'un d'eux est interviewé sous cet article page 29, il m'a tout l'air d'un membre qui fréquente le Forum, ou du moins il porte le même pseudo batman
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:10

Etant donné que Libération n'est pas précisément un fanzine de club occulte, pourquoi cette réticence à le nommer, alors qu'il infirmera peut-être être la même personne ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19641
Date d'inscription : 29/01/2012

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:14

cf. www.liberation.fr/medias/2013/04/22/la-critique-doit-rester-libre-et-desinteressee_898154

Hum, "commentateur engagé", ça n'est pas un peu What the fuck ?!? ça ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:07

Alifie a écrit:
cf. www.liberation.fr/medias/2013/04/22/la-critique-doit-rester-libre-et-desinteressee_898154

Hum, "commentateur engagé", ça n'est pas un peu What the fuck ?!? ça ?

Je pense que cet adjectif signifiait non pas embauché, mais impliqué... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19641
Date d'inscription : 29/01/2012

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:26

Je pensais plus à la polémique d'hier, qui a démarré sur ton fil "Comment sont-ils morts ?"

Spoiler:
et dont je suis assez malheureusement à l'origine, puisque j'ai été le premier à y évoquer les circonstances de la mort de Webern. Confused

Je remarque (avec soulagement) qu'aujourd'hui la température du forum a été fort heureusement moins bouillante, malgré la pleine lune : pas de Sites de vente - Page 18 Smiley10 et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptySam 11 Mai 2013 - 6:19

Je tiens à signaler l'existence de ce site : http://www.trustpilot.fr/ qui regroupe des avis de consommateurs sur les sites de vente, vous pouvez laisser vos avis ou le consulter avant achat. (Ca a l'air serieux comme truc si on regarde un peu partout).
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:23

André, in Saint-Saëns Symphonie n°3, a écrit:

Je recommande l'édition discographique disponible sur le site de Haydnhouse.com, qui la couple avec la symphonie en ré mineur de Franck (van Otterloo et l'orchestre de La Haye again).

Surprised Je ne connaissais pas ce site qui offre mille tentations...

Quelqu'un sait-il si les repiquages qu'il propose sont bien faits, si les expéditions postales sont rapides et fiables... ?
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptySam 8 Juin 2013 - 17:16

Il y a pas mal d'articles qui sortent dernièrement à propos du traitement inhumain que fait subir Amazon à ses employés. Je sais que pas mal commandent chez eux ici ( ou sont très impliqués dans la communauté), donc je donne quelques liens au cas où ça intéresserait :

http://www.la-croix.com/Culture/Livres-Idees/Livres/Amazon-traite-ses-interimaires-comme-des-poulets-en-batterie-2013-06-04-968768
http://www.franceinfo.fr/societe/les-choix-de-france-info/amazon-jean-baptiste-malet-infiltre-dans-le-meilleur-des-mondes-979215-2013-05-07
http://www.humanite.fr/culture/jean-baptiste-malet-l-internaute-doit-savoir-ce-qu-532846
http://www.varmatin.com/toulon/le-toulonnais-jean-baptiste-malet-decouvre-le-monde-du-travail-chez-amazon.1230374.html

( je suis sympa j'ai mis un lien humanite et un de la-croix Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptySam 8 Juin 2013 - 17:20

Cela pose effectivement un grave problème.
Multi-nationale ne payant pas ses impôts on se doute bien que les salariés sont mal traités également.

Mais le gros souci c'est que il y a un paquet de CD qu'on ne trouve que chez eux Sites de vente - Page 18 2661413304

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptySam 8 Juin 2013 - 17:25

Cololi a écrit:
Mais le gros souci c'est que il y a un paquet de CD qu'on ne trouve que chez eux

C'est parce que tu ne cherches pas assez bien… hehe

(c'est surtout une solution de facilité).
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptySam 8 Juin 2013 - 17:31

Les yeux qui fascinent a écrit:
Cololi a écrit:
Mais le gros souci c'est que il y a un paquet de CD qu'on ne trouve que chez eux

C'est parce que tu ne cherches pas assez bien… hehe

(c'est surtout une solution de facilité).

Bien sûr qu'ils jouent sur la facilité de commander chez eux.

Mais honnêtement je vais chez mon disquaire toutes les semaines, et si je peux éviter de faire marcher Amazon ... je le fais.
Il m'est même arrivé de payer des CDs sensiblement plus chers à cause de ça.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptySam 8 Juin 2013 - 17:45

Je voulais dire qu'on peut acheter des disques via internet ailleurs que sur Amazon (mais il faut parfois jongler sur plusieurs sites*/ disquaires) Wink

*de labels.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptySam 8 Juin 2013 - 18:10

Oui j'ai bien compris.

Mais tu penses à quels sites ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptySam 8 Juin 2013 - 18:44

Depuis que je suis au courant de ces histoires d'impots (pour info le problème serait que quand on achète un truc à 50€ sur amazon.fr, amazon.fr l'a payé 49€ a amazon.caïman, du coup ils payent leur TVA sur seulement 1 €, voilà ce que j'ai compris) je passe par la Fnac, je ne sais pas si c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptySam 8 Juin 2013 - 19:01

La FNAC est plus cher que beaucoup de sites. Alors Quelque soit le comportement d'amazon
 
- à l'égard de ses salariés (c'est inacceptable, je suis bien d'accord)
 
- sur un point strictement financier (les montages de ces grandes boites multinationales me dépasse un peu) j'y trouve quand même mon compte
 
Je n'ai :

- pas de frais de port si je passe directement par amazon.fr

Et je trouve
 
- des cds et des dvds souvent 15% à 30% moins chers qu'à la FNAC par exemple,

Alors je continuerai à cliquer une fois/an. Maintenant si quelqu'un connait un site qui propose les produits moins chers qu'à la FNAC avec des frais de port gratuits, je prends


Dernière édition par calbo le Jeu 26 Sep 2013 - 21:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptySam 8 Juin 2013 - 19:16

Maintenant je passe par la livraison en point-relais mais il me semble qu'à la Fnac à partir de 10 ou 15 euros on a pas de frais de ports.

Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptySam 8 Juin 2013 - 19:43

Va falloir que je me penche sur la question car je n'ai pas un très bon souvenir de ma dernière expérience avec FNAC.COM qui m'a bien refroidie Confused
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptySam 8 Juin 2013 - 21:24

Cololi a écrit:
Oui j'ai bien compris.

Mais tu penses à quels sites ?

à aucun en particulier (enfin… hors musique de sauvages je n'ai rien qui me vient spontanément à l'esprit), il faut fouiller et ne pas hésiter à aller voir directement sur les sites des (petits) labels qui vendent parfois directement.
Sinon, pour le classique il y a déjà abeille musique ou le site de l'ex-chaumière-je-ne-sais-quoi pour l'occasion.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptySam 8 Juin 2013 - 22:45

Pour abeille j'ai l'impression que Riesel laisse un peu tomber, il y a beaucoup de choses qu'ils n'ont pas en stock, et beaucoup d'albums ne sont plus proposés qu'en téléchargement. Pour certains catalogues, je crois qu'ils ne rentrent même plus toutes les nouveautés (sur Myto par exemple).
C'est malheureux à dire mais je ne vois pas vraiment de site qui puisse faire concurrence à amazon en France, les seules commandes internet que je fais hors amazon, c'est jpc ou prestoclassical, qui sont très sérieux et suivent vraiment très bien les catalogues qu'ils proposent.
Sinon la chaumière (ou melomania comme il faut les appeler désormais) reste effectivement une adresse incontournable (aussi bien sur internet que sur place).
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptyDim 9 Juin 2013 - 3:59

Mélomaniac a écrit:
André, in Saint-Saëns Symphonie n°3, a écrit:

Je recommande l'édition discographique disponible sur le site de Haydnhouse.com, qui la couple avec la symphonie en ré mineur de Franck (van Otterloo et l'orchestre de La Haye again).

Surprised Je ne connaissais pas ce site qui offre mille tentations...

Quelqu'un sait-il si les repiquages qu'il propose sont bien faits, si les expéditions postales sont rapides et fiables... ?

J'ai acheté une bonne douzaine de fois sur ce site et oui, les repiquages sont bons - mais je précise que je ne suis pas audiophile. Les Bruckner de van Beinum par exemple sonnent mieux que toutes les autres éditions que j'ai entendues. Et il y a là des trésors introuvables par ailleurs, ou simplement mieux trnsférés sur cd. Pr exemple les Sibelius de von Garaguly ou de Ormandy (années cinquante), la symphonie de Jolivet, les Franck de van Otterloo, les Wagner de PAray, etc.

Livraison rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:04

Smile Merci André pour ta réponse.

scratch Au passage, j'ignorais que les Sibelius de Garaguly étaient libres de droits...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:32

Y a t-il un site où le choix de DVD de films est plus exhaustif qu'Amazon ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 23:45

Mélomaniac a écrit:
:scratch:Au passage, j'ignorais que les Sibelius de Garaguly étaient libres de droits...
Ils ne le sont certainement pas en Europe, mais HaydnHouse étant un site américain, ses responsables doivent suivre la législation locale, qui est assez peu claire en ce qui concerne les droits d'auteur et carrément nébuleuse pour les droits des interprètes. Dans ces conditions, un enregistrement de l'ère communiste d’œuvres datant du début du XXe siècle peut être considéré comme relevant du domaine public là-bas. Sites de vente - Page 18 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4451
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Les commentateurs sur amazon   Sites de vente - Page 18 EmptySam 24 Aoû 2013 - 7:01

Je ne sais pas si l'on a le droit de parler de ça ici, et je sais pas non plus si ce site est en rapport avec Amazon? mais j'aime bien lire les commentaires sur Amazon , il y en a de formidables et d'assez pointus même ainsi celui de Antoine Martin présentant ce coffret du grand Kna, alors si vous êtes curieux allez y jeter un oeil, moi j'aime bien ce qu'il dit !
Hans Knappertsbusch : The Complete RIAS Recordings [CD]
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptySam 24 Aoû 2013 - 9:40

Je pense qu'on peut parler de ça dans le sujet sur les sites de vente, en rubrique "Divers". Je déplace.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptySam 7 Sep 2013 - 9:41

Bonjour tout le monde,

ne pas recevoir une commande passée sur Amazon, via leur Marketplace, dans les délais annoncés, ça ne vous est jamais arrivé ?
C'est le cas pour moi en ce moment, j'ai contacté Amazon qui m'a répondu avec beaucoup de diligence, tout en soulignant que comme il s'agit d'une commande passée via leur Marketplace, leur propre responsabilité n'est pas en cause. Concrètement, ça ne veut pas dire que je ne serai jamais remboursé de ma commande non reçue, pas vrai ? Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptySam 7 Sep 2013 - 10:28

Ça m'est arrivé plusieurs fois, et à chaque fois j'ai obtenu un remboursement ou un nouvel exemplaire en contactant le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptySam 7 Sep 2013 - 10:53

Ca a du m'arriver une fois et j'ai été remboursée très rapidement; contacte le vendeur concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptySam 7 Sep 2013 - 12:27

Tant mieux ! Smile 
A tout prendre je préférerais un autre exemplaire à un remboursement, j'avais déniché un coffret que je cherchais depuis longtemps à un prix vraiment imbattable...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptySam 7 Sep 2013 - 12:46

Oui bien sur, c'est bien compréhensible mais tu ne peux faire pas grand chose face à une rupture de stock. Et comme je n'avais pas forcément envie de payer l'objet plus cher ailleurs et d'avoir en plus les frais de port, j'étais bien contente d'être remboursée rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptySam 7 Sep 2013 - 14:50

Oui à défaut je suis preneur d'un remboursement hein ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:40

Achat sur Amazon.de

Je viens d'effectuer mon premier achat sur Amazon.de, et grand étonnement! -au moins pour moi- , il a suffi de saisir mon nom, mon adresse e-mail et mon mot de passe pour que mes coordonnées soient reconnues: adresse (France traduit automatiquement en Frankreich) et n° de carte.
Revenir en haut Aller en bas
Nevio
Néophyte



Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/09/2013

Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Achat via Interne   Sites de vente - Page 18 EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:28

Achat de CD via Internet : prix, choix, qualité du site, livraison ..etc..
Quel est votre site préféré ?

Merci pour votre retour.
Salutations amicales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sites de vente - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sites de vente
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites de vente
» Sites de vidéos de concerts.
» Sites de documentation sur la musique
» Les sites drôles traitant du musicien classique.
» Sites pour chercher des concerts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: