Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Votre dernier film visionné.

Aller en bas 
+58
Krail
KID A
OYO TOHO
Lonely
Julien
Wolferl
adriaticoboy
Markus
[CoYoT]
Picrotal
Bezout
hammerklavier
Chopimpromptu
Guigui
The End
Lysandre
JadSeif
kougelhof 1er
Le vieux roi d'Allemonde
enie
Sauron le Dispensateur
Rubato
Ceaufy
Swarm
felyrops
Capri
entropie
muzikant
maxime
Tutur
sofro
Billy Budd
Bertrand67
Kermit
-
Morloch
Ouf1er
Schwark
Kia
ouannier
Jaky
Reidid
Pauken
Coelacanthe
leo
jolan
Guillaume
DavidLeMarrec
antrav
Jorge
calbo
Classica
Fuligo
Stanislas Lefort
Poulet
Sun Valley
petit bouchon
Xavier
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 30 Mar 2007 - 1:00

Sauron le Dispensateur a écrit:
J'ai vru Braindead de Peter Jackson hier soir avec un pote... C'est absolument génial... ultragore et ultra drôle... à regarder au 32ème degré bien sûr et à ne pas mettre sous la main des enfants... Que j'aime ce genre de films d'horreur... Laughing

Je l'ai vu y a 10 ans à peu près et j'en ai un sacré souvenir!
Vu entre potes aussi, c'est trop fendard comme film. Very Happy
J'adore aussi les Evil Dead...

Je ne connais pas encore Roger Corman, en revanche j'aime bien certains Mario Bava...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 30 Mar 2007 - 1:16

Connais pas Evil dead... les Roger Corman c'est un autre style... vieillot et vraiment ridicule... j'adore... évidemment faut regarder ça avec des potes c'est bcp plus rigolo... Quelqu'un a-t-il vu Hercule à New-York... le premier film de Schwarzy?... lol! Il combat à mains nues un Ours en pleuche géant Laughing ah là là... c'est anthologique dans la nullité...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 30 Mar 2007 - 1:19

Sauron le Dispensateur a écrit:
Connais pas Evil dead... les Roger Corman c'est un autre style...

Je rapprochais ça de Braindead en fait, c'est-à-dire le film d'horreur débile et marrant.
Ce sont les premiers films de Sam Raimi, comme Jackson avec Braindead et Bad taste.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 30 Mar 2007 - 1:20

Sauron, il faut que tu vois Evil Dead. C'est quand même le sommet du film d'horreur. Rien ne m'a jamis plus fichu la trouille. Et la fin... la fin... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 30 Mar 2007 - 1:21

vartan a écrit:
Sauron, il faut que tu vois Evil Dead. C'est quand même le sommet du film d'horreur. Rien ne m'a jamis plus fichu la trouille. Et la fin... la fin... affraid

Personnellement j'adore les 3!
Le 3 au Moyen-âge est génial aussi...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 30 Mar 2007 - 1:24

Je ne connais que le 1, c'est celui ou ces couples d'ado vont en WE dans une cabane au milieu d'une forêt et tombent sur un bouquin maléfique ? (je sais la moitié des films d'horreur commencent comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 30 Mar 2007 - 1:26

vartan a écrit:
Sauron, il faut que tu vois Evil Dead. C'est quand même le sommet du film d'horreur. Rien ne m'a jamis plus fichu la trouille. Et la fin... la fin... affraid
Ok je prend note alors... qui a aimé le Projet Blairwitch n°1 ici? j'ai trouvé ça génial... on se laisse bien prendre parceque rien n'est visible... c'est toujours ça le pire... ce qui est suggéré...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 30 Mar 2007 - 1:29

vartan a écrit:
Je ne connais que le 1, c'est celui ou ces couples d'ado vont en WE dans une cabane au milieu d'une forêt et tombent sur un bouquin maléfique ? (je sais la moitié des films d'horreur commencent comme ça)

Oui c'est celui-là.

Les 2 autres sont tout aussi géniaux. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 30 Mar 2007 - 1:30

Sauron le Dispensateur a écrit:
qui a aimé le Projet Blairwitch n°1 ici? j'ai trouvé ça génial... on se laisse bien prendre parceque rien n'est visible... c'est toujours ça le pire... ce qui est suggéré...

J'ai bien aimé mais sans plus, et j'ai l'impression que ça ne supportera pas une deuxième vision.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 30 Mar 2007 - 1:33

Sauron le Dispensateur a écrit:
vartan a écrit:
Sauron, il faut que tu vois Evil Dead. C'est quand même le sommet du film d'horreur. Rien ne m'a jamis plus fichu la trouille. Et la fin... la fin... affraid
Ok je prend note alors... qui a aimé le Projet Blairwitch n°1 ici? j'ai trouvé ça génial... on se laisse bien prendre parceque rien n'est visible... c'est toujours ça le pire... ce qui est suggéré...

C'est un peu l'ambiance de Evil Dead en moins démonstratif mais au bout du compte on y adhère moins. Mais ambiance forêt en hiver, feuilles mortes, repères inexistants, c'est proche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 30 Mar 2007 - 1:36

Blairwich, l'original, un sommet à mon avis, les mouvements de cam, les cadrages on s'en souviendra longtemps, avec The Haunting (noir et blanc) le top du film d'angoisse
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 30 Mar 2007 - 1:38

Tout à fait d'accord avec Sud 273 sur Blairwitch...C'est un vieux film The Haunting?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 30 Mar 2007 - 1:42

oui le réalisateur m'échappe là, il faudrait que je recherche, il y a eu un remake pourri il a 4 ans, l'original est terrifiant
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 30 Mar 2007 - 1:43

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Haunting_(1963_film)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 30 Mar 2007 - 1:45

c'est bien ça, Robert Wise, un grand moment, autant dans la terreur intime que What ever happened to Baby Jane
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 30 Mar 2007 - 1:46

C'est bien la Maison du diable en français?

J'avais été assez déçu par ce film je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 30 Mar 2007 - 1:49

Xavier a écrit:
C'est bien la Maison du diable en français?

J'avais été assez déçu par ce film je dois dire.

Attention il y a eu plusieurs remakes. Les derniers sont gentils en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 30 Mar 2007 - 1:51

le remake est très mauvais, mais l'original, la chambre froide d'Abigaël, la médium réveillée par sa mère qui tape contre le mur... celà dit pour que ça vous parle peut-être que ça dépend de l'expérience personnelle. Moi qui survis avec les morts, c'est un film bouleversant
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 30 Mar 2007 - 1:51

Merci Vartan... je crois que je l'ai déjà vu en fait l'affiche me dit quelque chose. Comme Xavier ça ne m'a pas laissé un souvenir génial... Je ne pense pas confondre... Bon j'essayerai de le revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 30 Mar 2007 - 1:52

Non non c'est bien le film de Wise que j'ai vu.
Et je l'ai trouvé vraiment bof, très déçu... (alors que de Wise j'ai adoré The Day the Earth stood still, le Jour où la Terre s'arrêta)
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 30 Mar 2007 - 9:27

La memoire dans la peau, deux fois en un week-end... toujors aussi efficace ! Quelqu'un à vus "300" ?
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:23

Xavier a écrit:
C'est bien la Maison du diable en français?

J'avais été assez déçu par ce film je dois dire.
Pareil! Et ça n'était pas un remake qu j'ai vu Wink. Mais il faut dire que ce genre de film, quand ça date, rien ne peut vraiment plus surprendre, on connait un peu tous les "trucs", non?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyMer 4 Avr 2007 - 1:17

Les Dario Argento sont étrangement décalés. Du Carpenter avec un souci de l'italianité (mettre de belles couleurs, des costumes années 30, nostalgiques) des architectures kitsch, des monstres (sorcières) de fêtes foraines. Ca ne veux pas faire horriblement peur, mais certaines scènes sont délicatement sado-maso, un régal, personne ne s'en sort en général. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyMer 4 Avr 2007 - 1:22

je ne suis pas satisfait esthétiquement, à ce compte-là je préfère un bon vieux Russ Meyer
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyMer 4 Avr 2007 - 1:26

Bien sûr qu'il y a des fans de Dario Argento : avec ses plans qui frolent parfois le surréalisme, sa façon de poser une ambiance inégalable, son approche très personnelle de la luminosité, il compte parmi les meilleurs réalisateurs de genre italien, bien au-delà d'un Mario Bava que je juge beaucoup trop surestimé. Evidemment, si l'on n'aime pas le cinéma d'épouvante, je comprends que la filmographie de Dario Argento puisse laisser froid. Mais on aurait tort de mépriser un réalisateur qui a tant apporté à ce genre, et ne s'est jamais abaissé aux horreurs sordides des Joe d'Amato, Ruggero Deodato et autres Umberto Lenzi... Argento a offert à l'Europe quelques uns de ses plus beaux films d'horreur. Et même si j'aime bien le cinoche de Russ Meyer, je ne vois pas vraiment le rapport... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyMer 4 Avr 2007 - 1:28

Picrotal a écrit:
Bien sûr qu'il y a des fans de Dario Argento : avec ses plans qui frolent parfois le surréalisme, sa façon de poser une ambiance inégalable, son approche très personnelle de la luminosité, il compte parmi les meilleurs réalisateurs de genre italien, bien au-delà d'un Mario Bava que je juge beaucoup trop surestimé.

Plus ça va et plus je vois l'intérêt de Bava justement, en particulier dans le Masque et le démon, le Corps et le fouet, Lisa et le diable...
Argento, pour l'instant je n'ai aimé que Suspiria, et un peu le Syndrome de Stendhal.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyMer 4 Avr 2007 - 1:33

En fait, je suis assez réfractaire à Bava. Le Masque du démon n'est pas mauvais, évidemment, mais il est finalement peu novateur, Bava signant un film sauce gothique alors que le cinéma d'épouvante était en train de totalement sortir de ces grosses ficelles (chateaux hantés, etc.) pour plonger de plain-pied dans une nouvelle ère, faite de Psychose, de Birds, de Rosemary's baby ou de Night of the living-dead... Et puis après c'est surtout très esthétique... Sans vouloir faire dans le mauvais calembour, j'ai toujours trouvé que Bava « bave » effectivement sur la pellicule... Rolling Eyes

Mais je n'ai pas tout vu de lui non plus, et les opinions les plus sévères sont faites pour s'étoffer si besoin est !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyMer 4 Avr 2007 - 1:35

je plaçais ça sur un plan fantasmatique et là Bava me fait plus d'efet effectivement... Mais bon j'ai plus de satisfaction (à tous niveaux artistique ou sexuelle) avec les films de la Hammer
Citation :
Night of the living-dead
Voilà un joli film dans sa version originale NB
Citation :
Rosemary's baby
à part les circonstances qui l'entourent, un navet pour moi, et filmé avec les pieds
Citation :
Corps et le fouet
yes! kitsch mais très efficace


Dernière édition par le Mer 4 Avr 2007 - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyMer 4 Avr 2007 - 1:37

sud273 a écrit:
Citation :
Night of the living-dead
Voilà un joli filkm dans sa version originale NB

On ne saurait en regarder une autre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyMer 4 Avr 2007 - 1:40

Picrotal a écrit:
Le Masque du démon n'est pas mauvais, évidemment, mais il est finalement peu novateur, Bava signant un film sauce gothique alors que le cinéma d'épouvante était en train de totalement sortir de ces grosses ficelles (chateaux hantés, etc.) pour plonger de plain-pied dans une nouvelle ère, faite de Psychose, de Birds, de Rosemary's baby ou de Night of the living-dead... Et puis après c'est surtout très esthétique... Sans vouloir faire dans le mauvais calembour, j'ai toujours trouvé que Bava « bave » effectivement sur la pellicule... Rolling Eyes

Mais je n'ai pas tout vu de lui non plus

As-tu vu les deux autres que j'ai cités? Vraiment très intéressants à mon goût.
Par contre j'ai vu 2-3 daubes de lui, dont j'ai même peut-être oublié les noms...
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyMer 4 Avr 2007 - 2:02

mais il n'y a pas de trucs dans "The Haunting", et tout est basé sur la bande son.

Non, je ne suis pas d'accord avec vous, ce film est tout à fait exceptionnel, inquiétant, avec une grande poésie.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyMer 4 Avr 2007 - 2:03

Morloch a écrit:
ce film est tout à fait exceptionnel, inquiétant, avec une grande poésie.

C'est bien ce que j'en avais entendu dire avant de le voir, et c'est pour ça que j'ai été déçu, il m'est complètement passé au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyMer 4 Avr 2007 - 2:08

Le personnage principal torturé Eleanor est très touchant, il y a une relation avec la maison qui est malsaine et belle à la fois.

Sinon les grands cinéphiles auront remarqué l'actrice qui fait Miss Moneypenny dans James Bond dans le rôle de la femme du scientifique.

Et pour rattacher cela au forum Robert Wise bossait sur West Side Story en même temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyMer 4 Avr 2007 - 2:31

Wise n'est que partiellement responasble de West side Story?
très bon film à mon avis, trop pour que ce ne soit que lui
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyMer 4 Avr 2007 - 2:33

Non. Du moins, j'ai vu La Maison de l'exorcisme qui est parait-il un mélange entre Lisa et le diable et un autre film... Une monstrueuse daube d'ailleurs, qui ne me donne guère envie de voir Lisa... Mais je l'ai en dvd et je ferai l'effort un jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyMer 4 Avr 2007 - 2:37

Picrotal a écrit:
Non. Du moins, j'ai vu La Maison de l'exorcisme qui est parait-il un mélange entre Lisa et le diable et un autre film... Une monstrueuse daube d'ailleurs, qui ne me donne guère envie de voir Lisa... Mais je l'ai en dvd et je ferai l'effort un jour !!!

Oui, La Maison de l'exorcisme est une daube, c'est Lisa et le diable totalement remonté (et avec des ajouts) par les producteurs pour coller avec le succès de l'Exorciste à la même époque, mais du coup le film ne veut plus rien dire...
Lisa et le diable est un film déroutant et très poétique.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyMer 4 Avr 2007 - 2:37

non, très bon film réalisé par un très bon réalisateur, et qui l'a prouvé à plusieurs reprises.

Assisté de Jerome Robbins, chorégraphe et je pense que Bernstein a gardé un oeuil sur la direction de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyMer 4 Avr 2007 - 2:43

Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:
Non. Du moins, j'ai vu La Maison de l'exorcisme qui est parait-il un mélange entre Lisa et le diable et un autre film... Une monstrueuse daube d'ailleurs, qui ne me donne guère envie de voir Lisa... Mais je l'ai en dvd et je ferai l'effort un jour !!!

Oui, La Maison de l'exorcisme est une daube, c'est Lisa et le diable totalement remonté (et avec des ajouts) par les producteurs pour coller avec le succès de l'Exorciste à la même époque, mais du coup le film ne veut plus rien dire...
Lisa et le diable est un film déroutant et très poétique.

Alors je me le mettrai sous les yeux prochainement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyMer 4 Avr 2007 - 2:44

C'est pas évident, parce que moi aussi j'ai vu le "bon" film après l'autre, et au début j'avais un très mauvais a priori parce que je me rappelais la Maison de l'exorcisme... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyMer 4 Avr 2007 - 2:58

sud273 a écrit:
Wise n'est que partiellement responasble de West side Story?
très bon film à mon avis, trop pour que ce ne soit que lui

Wise est loin d'être un mauvais réalisateur, pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyMer 4 Avr 2007 - 3:10

Picrotal a écrit:
sud273 a écrit:
Wise n'est que partiellement responasble de West side Story?
très bon film à mon avis, trop pour que ce ne soit que lui

Wise est loin d'être un mauvais réalisateur, pourtant...

Je l'ai déjà cité mais je me répète, The Day the Earth stood still est un grand film...
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14134
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyMer 4 Avr 2007 - 8:29

Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:
Bien sûr qu'il y a des fans de Dario Argento : avec ses plans qui frolent parfois le surréalisme, sa façon de poser une ambiance inégalable, son approche très personnelle de la luminosité, il compte parmi les meilleurs réalisateurs de genre italien, bien au-delà d'un Mario Bava que je juge beaucoup trop surestimé.

Plus ça va et plus je vois l'intérêt de Bava justement, en particulier dans le Masque et le démon, le Corps et le fouet, Lisa et le diable...
Argento, pour l'instant je n'ai aimé que Suspiria, et un peu le Syndrome de Stendhal.

Excellents films pour moi, surtout le masque du démon(très beau N&B) et le corps et le fouet,avec cette ambiance gothique....j'adore!
Lisa et le diable a effectivement été "remonté" (mais pas uniquement) pour en donner ce mauvais film qu'est la maison de l'exorcisme
Il y a aussi La fille qui en savait trop trés bon et supérieur, à mon avis à Lisa et le diable
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyLun 9 Avr 2007 - 22:51

Je viens de revoir eXistenZ de Cronenberg (1999)

Je l'avais vu à sa sortie avec des potes, j'avais même pas 15 ans et on s'était un peu marré et beaucoup fais chier. Inutile de dire que j'étais passé à côté du film.

A mon avis un très bon Cronenberg qui dénonce le jusqu'au-boutisme des créateurs de jeux vidéos qui se veulent réalistes à tous prix et de leurs principaux adeptes qui mettent le doigt dans un engrenage dangereux pour la santé mentale et physique, et qui altère la perception de l'identité.
Où est a frontière entre la réalité et le jeu ? D'où la dernière phrase du film qui s'interrompt assez brutalement.
Le jeu en question dans ce film a une connotation sexuelle assez énorme qui pousse le réalisateur à la comparaison avec des MST. J'ai pas tout saisi.

J'avais vu La mouche aussi récemment du même réalisateur. Très réussi également et toujours grandissant dans cet univers glauque et nauséabond, quoique encore plus "gore" que eXistenZ, surtout à la fin.
On retrouve des thèmes tels que la condition humaine, la délivrance par la mort, le regard de l'autre etc... Un film qui fait très série B au début mais qui se rattrape un peu au fur et à mesure qu'on avance. Jeff Goldblum est saisissant.

Je crois que j'aime bien ce réalisateur. Je voudrais voir d'autres films mais je ne sais pas trop par où commencer. J'ai vu son dernier, History of violence (dernier sorti en France en tous cas je crois) qui m'avait bien plu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Mélomane du dimanche
[CoYoT]


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2006

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:02

ouannier a écrit:
Je crois que j'aime bien ce réalisateur. Je voudrais voir d'autres films mais je ne sais pas trop par où commencer.
Regardes Scanners si tu peux, je le préfère à la mouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://trantor.miniville.fr/
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:25

[CoYoT] a écrit:
ouannier a écrit:
Je crois que j'aime bien ce réalisateur. Je voudrais voir d'autres films mais je ne sais pas trop par où commencer.
Regardes Scanners si tu peux, je le préfère à la mouche.

Oui c'est son plus célèbre j'ai l'impression. Je ne suis pas parvenu à me le trouver en DVD.



J'ai oublié de rajouter que j'ai particulièrement aimé le gros clin d'oeuil à Alien dans eXistenZ, quand Ian Holm (justement lui !) dissèque le pod d'Allegra Geller. Une refonte de la scène où le chirurgien de l'équipage (le Nostrovo ?) du vaisseau d'Alien dissèque la créature tombée raide morte du visage de Jonh Hurt.
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Mélomane averti
Markus


Nombre de messages : 375
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/11/2006

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:43

J'ai vu hier soir La vie des autres de Florian Henckel von Donnersmarck (je viens de rechercher le journal pour écrire son nom correctement Mr. Green ).

A priori, un film allemand sur la Stasi dans la RDA des années 80, avec des acteurs inconnus, ça ne me tentait pas énormément. Mais finalement c'est un des films les plus passionnants que j'ai vu depuis longtemps, la mise en scène et la progression dramatique sont exemplaires.
Ce film a obtenu plusieurs prix mérités, dont l'Oscar du meilleur film étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:44

ouannier a écrit:
[CoYoT] a écrit:
ouannier a écrit:
Je crois que j'aime bien ce réalisateur. Je voudrais voir d'autres films mais je ne sais pas trop par où commencer.
Regardes Scanners si tu peux, je le préfère à la mouche.

Oui c'est son plus célèbre j'ai l'impression. Je ne suis pas parvenu à me le trouver en DVD.

On le trouve à 2-3 euros un peu partout sur internet.

Cronenberg est un de mes réalisateurs préférés.
J'aime beaucoup ses premiers films, Frissons, Rage, Scanners, Chromosome 3, c'est vraiment très étonnant.
Sinon, Dead Zone (d'après Stephen King), Videodrome... Que du très grand tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:48

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:
[CoYoT] a écrit:
ouannier a écrit:
Je crois que j'aime bien ce réalisateur. Je voudrais voir d'autres films mais je ne sais pas trop par où commencer.
Regardes Scanners si tu peux, je le préfère à la mouche.

Oui c'est son plus célèbre j'ai l'impression. Je ne suis pas parvenu à me le trouver en DVD.

On le trouve à 2-3 euros un peu partout sur internet.

Cronenberg est un de mes réalisateurs préférés.
J'aime beaucoup ses premiers films, Frissons, Rage, Scanners, Chromosome 3, c'est vraiment très étonnant.
Sinon, Dead Zone (d'après Stephen King), Videodrome... Que du très grand tout ça.

pourtant j'avias cherché il y a quelques semaines et ne l'avais pas trouvé. Crying or Very sad

Comment ais-je pu oublié Dead Zone ? Je l'ai vu plusieurs fois. J'aime bien Christopher Walken en plus. Un film qui rappelle qu'une adaptation cinématographique d'un livre peut très bien surpassé le livre d'origine. Stephen King est d'ailleurs un écrivain dont les livres supportent mieux l'écran que la lecture.


Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:49

Quand je dis 2-3 euros, j'exagère Laughing :

http://www.dvdpascher.net/moteur/dvd_moteur_result.php?titre=scanners&orderby=0&ra=
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:55

Markus a écrit:
J'ai vu hier soir La vie des autres de Florian Henckel von Donnersmarck (je viens de rechercher le journal pour écrire son nom correctement Mr. Green ).

A priori, un film allemand sur la Stasi dans la RDA des années 80, avec des acteurs inconnus, ça ne me tentait pas énormément. Mais finalement c'est un des films les plus passionnants que j'ai vu depuis longtemps, la mise en scène et la progression dramatique sont exemplaires.
Ce film a obtenu plusieurs prix mérités, dont l'Oscar du meilleur film étranger.

Je l'ai vu jeudi dernier aussi. Vraiment très bien fait, très subtil. Acteurs tous excellents (mention spéciale pour Ulrich Tukur parfait comme toujours).

J'ai parfois regretté que les émotions soient pas plus developpées, que le film n'aille pas plus loin. Mais au final, je pense que ca n'aurait pas été une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné.
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné.
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: