Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les sonates de Scriabine

Aller en bas 
+64
Rubato
LeKap
Benedictus
Mélomaniac
anaëlle
Igor Viesna
fenrir
lulu
plenum
Jof
gluckhand
arnaud bellemontagne
hugo75
Анастасия231
808
Ptitof
Yohan Nicolas
Mandryka
jerome
Théo B
Mike
Wolferl
lucas
olivier le normand
HOLLIGER
Percy Bysshe
calbo
WoO
k-leb
Lysandre
Morloch
poisson
Mehdi Okr
Bucéphale
Richard
Poulet
Cello
OYO TOHO
stirner
*Nico
Mariefran
entropie
Crapio
antrav
Pleyel
DavidLeMarrec
Jules Biron
Pison Futé
fgero
Zeno
Stanlea
sofro
milia
Sauron le Dispensateur
Tus
Tutur
Kia
Jaky
Bezout
gaston
adriaticoboy
Heiliger Dankgesang
encolpio
Xavier
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Votre intégrale préférée?
Ashkenazy
Les sonates de Scriabine - Page 9 Vote_lcap13%Les sonates de Scriabine - Page 9 Vote_rcap
 13% [ 7 ]
Austbo
Les sonates de Scriabine - Page 9 Vote_lcap6%Les sonates de Scriabine - Page 9 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Glemser
Les sonates de Scriabine - Page 9 Vote_lcap31%Les sonates de Scriabine - Page 9 Vote_rcap
 31% [ 17 ]
Hamelin
Les sonates de Scriabine - Page 9 Vote_lcap4%Les sonates de Scriabine - Page 9 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Letterberg
Les sonates de Scriabine - Page 9 Vote_lcap7%Les sonates de Scriabine - Page 9 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Ogdon
Les sonates de Scriabine - Page 9 Vote_lcap6%Les sonates de Scriabine - Page 9 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Ponti
Les sonates de Scriabine - Page 9 Vote_lcap9%Les sonates de Scriabine - Page 9 Vote_rcap
 9% [ 5 ]
Rudy
Les sonates de Scriabine - Page 9 Vote_lcap11%Les sonates de Scriabine - Page 9 Vote_rcap
 11% [ 6 ]
Szidon
Les sonates de Scriabine - Page 9 Vote_lcap4%Les sonates de Scriabine - Page 9 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Zhukov
Les sonates de Scriabine - Page 9 Vote_lcap7%Les sonates de Scriabine - Page 9 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Kasman
Les sonates de Scriabine - Page 9 Vote_lcap2%Les sonates de Scriabine - Page 9 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Taub
Les sonates de Scriabine - Page 9 Vote_lcap0%Les sonates de Scriabine - Page 9 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Laredo
Les sonates de Scriabine - Page 9 Vote_lcap0%Les sonates de Scriabine - Page 9 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 54
 

AuteurMessage
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4621
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les sonates de Scriabine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sonates de Scriabine   Les sonates de Scriabine - Page 9 EmptyVen 24 Fév 2023 - 2:59

Alexandre Scriabine (1872-1915)
Sonate pour piano n° 3 en fa # mineur (« Etats d’âme »), op. 23 (1897)
Nikolaï Luganski, 2019

La 3ème sonate en Live,et belle interprètation de Luganski.
Pour l'écouter/
www.youtube.com/watch?v=vN-1-0hV0OM
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les sonates de Scriabine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sonates de Scriabine   Les sonates de Scriabine - Page 9 EmptyMar 14 Mar 2023 - 22:53

La 9è sonate par Hyekung Lee

Lecture très lente, sensuelle, fouillée, c'est très beau... mais ça ne fonctionne clairement pas jusqu'à la fin, c'est même raté en définitive, on passe à côté de toute la folie de l'oeuvre. Dommage, j'y croyais au début, mais on ne peut pas nier ainsi l'essentiel de cette musique, son élan, sa flamme, sa fougue, sa folie.

Apparemment, toutes les sonates sont jouées au ralenti...

Stoupel fait un peu ça aussi mais c'était vraiment abouti, ça ne restait pas doucereux et alangui tout du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Néophyte
Caillou


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2023

Les sonates de Scriabine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sonates de Scriabine   Les sonates de Scriabine - Page 9 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 22:59

Premier post sur ce forum que je lis depuis des années sans jamais avoir pris part aux discussions
Je suis à la recherche d'une intégrale de la musique pour piano de Scriabine. Je sais bien que c'est un fil sur les sonates, mais comme ça cause également un peu d'intégrale, je me permets de poster ici
Sauf erreur de ma part, je n'ai trouvé que trois coffrets concernant l'oeuvre pour piano : Ponti, Lettberg et Alexeev
Ponti est immédiatement hors jeu à cause de la prise de son qui rend le piano trop agressif à mon goût
Je fais donc des écoutes comparatives de certaines pièces par Lettberg et Alexeev sur youtube. Les deux intégrales me semblent être de très bonne facture et je n'arrive pas à les départager
Pour l'instant, la balance penche légèrement en faveur de Lettberg à cause du tempo trop lent de la 5ème sonate par Alexeev... Et comme c'est une pièce que j'aime particulièrement, cela pourrait suffire à me décider
Je ne me souviens pas avoir lu d'avis sur le coffret de Dmitri Alexeev de votre part... L'avez-vous écouté?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les sonates de Scriabine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sonates de Scriabine   Les sonates de Scriabine - Page 9 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 23:09

D'accord avec toi sur Ponti, même si je le trouve assez fulgurant par moments.

Alexeev, je n'ai pas tout écouté, ça m'a l'air correct pour une intégrale; ça reste à confirmer.

Lettberg, c'est bien tout le temps, homogène.

Voilà, je ne t'ai pas beaucoup aidé. Laughing

Non mais a priori, Lettberg a ma préférence. (je n'aime pas trop le son du piano et de la prise de son d'Alexeev)
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Néophyte
Caillou


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2023

Les sonates de Scriabine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sonates de Scriabine   Les sonates de Scriabine - Page 9 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 23:31

Je ne connais pas les détails de production, mais je ne serais pas étonné d’apprendre que le piano et le lieu d’enregistrement diffèrent d’un morceau à l’autre chez Alexeev. Parfois la prise de son est excellente, parfois l’instrument paraît plus lointain et manque un peu d’aigus. Rien de rédhibitoire contrairement à Ponti, mais c’est vrai que Lettberg marque un point sur cet aspect
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4621
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les sonates de Scriabine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sonates de Scriabine   Les sonates de Scriabine - Page 9 EmptyLun 25 Mar 2024 - 16:50


Vladimir Bakk (1944- 2007)joue la Sonate pour piano n°9 de Scriabine
Sonate n°9, op.68 « Messe noire »

Pour l'écouter / https://youtu.be/tyfWFhMHO8Y?si=DH1PSzz2XBCr_36_


******************

Vladimir Bakk joue la Sonate pour piano n° 7 de Scriabine
Vladimir Bakk (1944-2007), était un pianiste russe. Il est originaire de Moscou, élève de Yakov Zak.

Alexandre Sriabine (1872-1915)
Sonate pour piano n° 7 op.64 « Messe blanche »

Pour l'écouter/ https://youtu.be/4OjHjAAi510?si=rvVRtsEyEw-HTwjn
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4621
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les sonates de Scriabine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sonates de Scriabine   Les sonates de Scriabine - Page 9 EmptyMar 2 Avr 2024 - 6:51

Scriabin - Marta Deyanova (1975) Various pianoworks / LP Balkanton BK 1499

0:00 : Etude Op. 2 No. 1
2:53 : Etude Op. 2 No. 9
7:50 : Etude Op.8 No.12
10:35 : Etude Op.42 No.3
11:20 : Etude Op.65 No.3
12:53 : 2 Poemes, Op. 32: Poeme, Op. 32, No. 1
17:42 : 2 Pieces, Op. 57: No. 1
21:01 : Vers la flamme, Op. 72
26:47 : Piano Sonata No 5, Op. 53

Un beau disque consacré à Scriabine,avec pour final, la très complexe sonate N°5.

Pour l'écouter / https://youtu.be/-zt3MNti5gE?si=uV3eFkUx_Ih_F14m
Revenir en haut Aller en bas
Songeur
Mélomane averti
Songeur


Nombre de messages : 125
Age : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2024

Les sonates de Scriabine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sonates de Scriabine   Les sonates de Scriabine - Page 9 EmptyDim 21 Avr 2024 - 11:08

J’ai voté Lettberg, une super intégrale, parfois trop romantique, mais inspiré. Ashkenazy est bien aussi (alors que généralement je trouve ça trop concret  Rolling Eyes )

Pour les sonates séparés :

La 5ème de Peter Laul est très bonne, celle de Richter a ma préférence.

Pour la 7ème, Volodos sans aucune hésitation ! Richter a aussi une bonne version. Szidon a la plus singulière, je n’accroche pas  Neutral .

La 8ème de Ashkenazy est recommandable, celle de Sofronitsky aussi.

Pour la 9ème (ma préféré avec la 10), Vladimir Bakk et Vedernikov sont deux très bonnes versions. Je suis moins fan d’Horowitz dans cette sonate.
(Sofronitsky est indépassable à mes oreilles cependant ).

La 10ème de Volodos là encore est assez incroyable, juste devant celle de Lettberg et de Pletnev.

Je vais ressayer Glesmer qui m’avait paru un peu concret.


Dernière édition par Songeur le Dim 21 Avr 2024 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les sonates de Scriabine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sonates de Scriabine   Les sonates de Scriabine - Page 9 EmptyDim 21 Avr 2024 - 12:15

Songeur a écrit:
Je vais ressayer Glesmer qui m’avait paru un peu concret.

Tu peux, c'est une intégrale béton !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les sonates de Scriabine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sonates de Scriabine   Les sonates de Scriabine - Page 9 EmptyDim 21 Avr 2024 - 15:06

Malheureusement, ce n'est pas tout à fait une intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4621
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les sonates de Scriabine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sonates de Scriabine   Les sonates de Scriabine - Page 9 EmptyDim 21 Avr 2024 - 15:38

Les sonates de Scriabine - Page 9 M0b01n10

Un disque interessant ,avec 2 belles sonates de Scriabine, la 3ème et la 10ème.Vraiment très beau.

Pour l'écouter/ https://youtu.be/ggykQ94S67c?si=g8w1nDFpmO6n7_Ur
Revenir en haut Aller en bas
Songeur
Mélomane averti
Songeur


Nombre de messages : 125
Age : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2024

Les sonates de Scriabine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sonates de Scriabine   Les sonates de Scriabine - Page 9 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:06

gluckhand a écrit:
Les sonates de Scriabine - Page 9 M0b01n10

Un disque interessant ,avec 2 belles sonates de Scriabine, la 3ème et la 10ème.Vraiment très beau.

Avec un programme comme ça, ça ne peut pas être mauvais Smile Je vais l’écouter. Merci beaucoup pour cette recommandation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Songeur
Mélomane averti
Songeur


Nombre de messages : 125
Age : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2024

Les sonates de Scriabine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sonates de Scriabine   Les sonates de Scriabine - Page 9 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:48

gluckhand a écrit:
Les sonates de Scriabine - Page 9 M0b01n10

Un disque interessant ,avec 2 belles sonates de Scriabine, la 3ème et la 10ème.Vraiment très beau.

Premières impressions :

Très belle 10ème sonate, très cohérente et bien menée, avec des facilités techniques remarquables (c’est confirmé dans Alborada del gracioso, si tous les pianistes pouvaient jouer comme ça). C’est reste toujours un peu substantiel pour moi  bounce .

La troisième sonate présente l’avantage de la construction, indispensable dans cette oeuvre dans laquelle les parenthèses de quelques mesures se répondent sur plusieurs minutes. Chez Horowitz, Gilels ou Alexeev, au bout de quelques mesures ça se délite et on perd le sens de la construction. Là, non Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4621
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les sonates de Scriabine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sonates de Scriabine   Les sonates de Scriabine - Page 9 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:59

Songeur a écrit:
gluckhand a écrit:
Les sonates de Scriabine - Page 9 M0b01n10

Un disque interessant ,avec 2 belles sonates de Scriabine, la 3ème et la 10ème.Vraiment très beau.

Premières impressions :

Très belle 10ème sonate, très cohérente et bien menée, avec des facilités techniques remarquables (c’est confirmé dans Alborada del gracioso, si tous les pianistes pouvaient jouer comme ça). C’est reste toujours un peu substantiel pour moi  bounce .

La troisième sonate présente l’avantage de la construction, indispensable dans cette oeuvre dans laquelle les parenthèses de quelques mesures se répondent sur plusieurs minutes. Chez Horowitz, Gilels ou Alexeev, au bout de quelques mesures ça se délite et on perd le sens de la construction. Là, non Very Happy.

La troisième, je l'ai écrit sur un post,est particulière et aucun pianiste ne la joue pareil.Elle fait encore partie pour moi,de la manière chopinesque de Scriabine pour ensuite passer à un stade plus personnel, mais ce n'est que mon point de vue d'amateur.Il y a une construction particulière à cette sonate et c'est surtout dû a ces 4 mouvements, il faut savoir les gèrer.Quelques mots sans prétention .
PS/ j'avoue que n'ai jamais regardé le programme précis de cette sonate, c'est plutôt ce que je ressens,mais beaucoup s'emballent dès le premier mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Songeur
Mélomane averti
Songeur


Nombre de messages : 125
Age : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2024

Les sonates de Scriabine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sonates de Scriabine   Les sonates de Scriabine - Page 9 EmptyDim 21 Avr 2024 - 18:15

Dans cette sonate, la plupart des pianistes prennent un peu trop de libertés je pense, et toutes les parenthèses se transforment en événements de premier plan, on perd la ligne directrice et l’unité, ça se délite purement et simplement. C’est le défaut de beaucoup de pianistes dans cette musique. Il vaut mieux en faire moins que trop (comme chez Rachmaninov d’ailleurs Wink).

J’ai un merveilleux souvenir de Sofronitsky dans cette sonate, et Michel Dalberto se débrouille bien aussi.
Le narcissisme d’Horowitz ne fonctionne pas trop ici. Il ne réussit chez Scriabine que Vers la flamme.


Dernière édition par Songeur le Lun 22 Avr 2024 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4621
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les sonates de Scriabine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sonates de Scriabine   Les sonates de Scriabine - Page 9 EmptyDim 21 Avr 2024 - 18:22

Songeur a écrit:
Dans cette sonate, la plupart des pianistes prennent un peu trop de liberté je pense, et toutes les parenthèses se transforment en événement de premier plan, on perd la ligne directrice et l’unité, ça se délite purement et simplement. C’est le défaut de beaucoup de pianistes dans cette musique. Il vaut mieux en faire moins que trop (comme chez Rachmaninov d’ailleurs Wink).

J’ai un merveilleux souvenir de Sofronitsky dans cette sonate, et Michel Dalberto se débrouille bien aussi.
Le narcissisme d’Horowitz ne fonctionne pas trop ici. Il ne réussit chez Scriabine que Vers la flamme.

Tu connais la version Neuhaus de cette sonate,pour 1960, c'était pas mal pour l'époque.C'était le fils d'un très grand pianiste lui aussi.Sans doute pas aussi grand pianiste que son père, mais j'aime bien.

Stanislav Neuhaus plays Scriabin Sonata no. 3

Alexander Scriabin (1872-1915):
Sonata no. 3 in F sharp minor opus 23
I. Drammatico 0:01
II. Allegretto 5:59
III. Andante 8:21
IV. Presto con fuoco 13:01
Stanislav Neuhaus (1927-1980), piano
Rec. ? (probably 1960s)
Pour l'écouter / https://youtu.be/9e6cqzKEJ-I?si=hKlY9iE8cDrJ9S0-
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4621
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les sonates de Scriabine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sonates de Scriabine   Les sonates de Scriabine - Page 9 EmptyDim 21 Avr 2024 - 18:34

Il y a aussi une autre version très interessante de Vitalij Margulis,qui a enregistré les poèmes pour piano de Scriabine.

Vitaly Vitalij Margulis - Scriabin Piano Sonata No.3
In Memoriam of Vitaly Vitalij Margulis (1928-2011)
Scriabin Sonata No.3. This recording is released in 1986 on CD on INAK (Germany).

Pour l'écouter / https://youtu.be/VoTGCh_ws_Q?si=F21a0jAnnAVGNI_3
Revenir en haut Aller en bas
Songeur
Mélomane averti
Songeur


Nombre de messages : 125
Age : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2024

Les sonates de Scriabine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sonates de Scriabine   Les sonates de Scriabine - Page 9 EmptyDim 21 Avr 2024 - 18:43

Je connais Stanislav Neuhaus dans le concerto pour piano (qui est assez beau dans mon souvenir) mais pas dans cette troisième sonate.

C’est très bien, il garde la ligne sans se perdre dans les épisodes, crée de très beaux climax, magnifique premier mouvement Very Happy. Dommage que la prise de son soit aussi dure Confused .

Je suis moins emballé par le scherzo, trop tenu, sans folie. Pas assez enjoué finalement.

Mais version très intéressante !

Vitaly Margulis, je connais aussi, mais ça ne m’avais pas marqué. Je peux ressayer. Mais ce n’est pas ma sonate préférée de Scriabine de toute façon (en tout cas le premier mouvement).
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4621
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les sonates de Scriabine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sonates de Scriabine   Les sonates de Scriabine - Page 9 EmptyDim 21 Avr 2024 - 18:47

Songeur a écrit:
Je connais Stanislav Neuhaus dans le concerto pour piano (qui est assez beau dans mon souvenir) mais pas dans cette troisième sonate.

C’est très bien, il garde la ligne sans se perdre dans les épisodes, crée de très beaux climax, magnifique premier mouvement Very Happy. Dommage que la prise de son soit aussi dure Confused .

Je suis moins emballé par le scherzo, trop tenu, sans folie. Pas assez enjoué finalement.

Mais version très intéressante !

Vitaly Margulis, je connais aussi, mais ça ne m’avais pas marqué. Je peux ressayer. Mais ce n’est pas ma sonate préférée de Scriabine de toute façon (en tout cas le premier mouvement).

A mon sens, c'est son père Henrich Neuhaus ,qui a enregistré le concerto de Scriabine.je te donne quelques exemples, mais il y a d'autres versions.
Revenir en haut Aller en bas
Songeur
Mélomane averti
Songeur


Nombre de messages : 125
Age : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2024

Les sonates de Scriabine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sonates de Scriabine   Les sonates de Scriabine - Page 9 EmptyDim 21 Avr 2024 - 19:02

Stanislav l’a aussi enregistré, et magistralement !
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4621
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les sonates de Scriabine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sonates de Scriabine   Les sonates de Scriabine - Page 9 EmptyDim 21 Avr 2024 - 20:13

Songeur a écrit:
Stanislav l’a aussi enregistré, et magistralement !

Oui tu as raison,mais ce n'est pas pour moi, l'oeuvre la plus la plus interessante de Scriabine.D'ailleurs ,j'ai un peu laissé tomber Scriabine pour Medtner , que je trouve très riche musicalement et plus conséquent ,du moins pour la forme et la durée des sonates.
Revenir en haut Aller en bas
Songeur
Mélomane averti
Songeur


Nombre de messages : 125
Age : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2024

Les sonates de Scriabine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sonates de Scriabine   Les sonates de Scriabine - Page 9 EmptyDim 21 Avr 2024 - 21:08

gluckhand a écrit:
Songeur a écrit:
Stanislav l’a aussi enregistré, et magistralement !

Oui  tu as raison,mais ce n'est pas pour moi, l'oeuvre la plus la plus interessante de Scriabine.D'ailleurs ,j'ai un peu laissé tomber Scriabine pour Medtner , que je trouve très riche musicalement et plus conséquent ,du moins pour la forme  et la durée des sonates.

Pas complètement d’accord, mais sa sonate Night Wind op. 25 n°2 est assez irrésistible (tout comme son premier concerto). Medtner lui-même a enregistré un concerto (le 2 ou le 3 scratch) et c’est sublime !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les sonates de Scriabine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sonates de Scriabine   Les sonates de Scriabine - Page 9 EmptyLun 22 Avr 2024 - 9:59

DavidLeMarrec a écrit:
Songeur a écrit:
Je vais ressayer Glesmer qui m’avait paru un peu concret.

Tu peux, c'est une intégrale béton !

Xavier a écrit:
Malheureusement, ce n'est pas tout à fait une intégrale.

Ce n'était pas le sens de ma blague. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Les sonates de Scriabine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les sonates de Scriabine   Les sonates de Scriabine - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sonates de Scriabine
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Scriabine - Oeuvres symphoniques
» Scriabine (1872-1915) Oeuvres pour piano hors sonates
» Scriabine - Discographie sélective
» Alexandre Scriabine (1872-1915)
» Scala: Intégrale Scriabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: