Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Concerts divers...

Aller en bas 
+111
hommepiano
A
Ino
Ben.
Montfort
Zéphire
benvenuto
Siegmund
dorel
athos
Onéguine
Ciro
Guillaume
Otello
mr.hutz
hammerklavier
fliegender
charles
Zémire
cherchemusique
tomseche89
Glocktahr
oleo
Abnegor
Lucie
Gaïus
Michel Desrousseaux
Ericc
Dosithée le Magicien
marion
Zwielicht
Stolzing
Hippolyte
Ophanin
Utnapištim
Froberger
Polyeucte
atomlegend
mozartrequiem
olivier le normand
lucas
Percy Bysshe
Rameau
Poulet
Bertram
franchom
nugava
Hidraot
senga
Cololi
cello-fan
Octavian
Rafsan
Dave
blanchenulle
aurele
poisson
Mehdi Okr
Barbajuan
Cleme
Zip
Freia
irvine.mallory
T.O.
droopy
entropie
frere elustaphe
WoO
jerome
Crapio
mirage
Schwark
Pison Futé
Jules Biron
Stanlea
Stevillon
OYO TOHO
MickeyZeVrai
*Nico
Tus
Alpha
Dandy
Jorge
Anthony
Fuligo
KID A
dr.frederic.travers@alice
Opérateur opérationnel
Sauron le Dispensateur
Picrotal
Stadler
Julien
Lonely
regence
Kia
antrav
Markus
calbo
Swarm
ESTpower
Pan
felyrops
Wolferl
DavidLeMarrec
-
Jaky
Guigui
Morloch
nocr
Xavier
ouannier
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:27

Fête De l'Huma ça va être amplifié si c'est comme l'année dernière... et avec pleins de monde bruyant... puis sauf si tu es bien placé, tu le verras sur grand écran.
Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:30

Crapio a écrit:
Fête De l'Huma ça va être amplifié si c'est comme l'année dernière... et avec pleins de monde bruyant... puis sauf si tu es bien placé, tu le verras sur grand écran.
Voilà Smile

Oui, j'ai oublié ce paramètre en effet... Ca gâche bien le tableau....
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:31

*Niko a écrit:
Crapio a écrit:
Fête De l'Huma ça va être amplifié si c'est comme l'année dernière... et avec pleins de monde bruyant... puis sauf si tu es bien placé, tu le verras sur grand écran.
Voilà Smile

Oui, j'ai oublié ce paramètre en effet... Ca gâche bien le tableau....
Oui pour mon c'est un critère assez décisif je dois avouer mais c'est vrai que la 7ème par Masur c'est tentant effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:43

Pluhar elle donne quoi ? Parce qu'en concert ça peut être sensationnel ou un peu décevant.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:07

Et puis c'est quel programme de Pluhar ?

Moi, même si je trouve que Masur est très-excellent dans Beethoven, j'irais voir Pluhar, tu la verras moins souvent, et c'est potentiellement un souvenir plus précieux.

Je pense que l'atmosphère bruyante de la fête règle un peu la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:33

L'athmosphère de la fête de l'Huma est assez agréable, et contrairement à ce qu'on pourrait croire, les concerts classiques, sur la grande scène, sont assez calme finalement Smile
Le programme de Pluhar est musique italienne XVIIè, débuts de l'opéra, avec Jarrousky. J'avoue que ça me tente bien (même si j'adore la Septième I love you)
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:35

Pluhar. Cool
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:50

Ok, donc un programme passionnant qui n'existe pas au disque, avec Pluhar, et tu hésites avec la scie musicale de la Septième ??

Non pas que ce ne soit pas bien, c'est un chef-d'oeuvre absolu, mais tu pourras l'entendre des milliers de fois dans ta vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:01

...et dans de meilleures conditions même si apparemment tu as déjà fait l'expérience et que cela t'a plus.
Je prendrais Pluhar sans hésiter également.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:46

Bon, ben je crois que mon choix est fait alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:53

Mais on ne veut pas te forcer la main... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyDim 27 Juil 2008 - 21:43

Et maintenant le compte-rendu du concert en Italie ! Mr.Red

Au programme, Mozart et Puccini, dans le cadre du festival de la ville de Lucca (Lucques en français mais c'est laid), un festival UNIQUE EN SON GENRE comme le disait si bien l'organisateur, puisque c'est le seul à être entièrement dédié à Puccini et surtout à être permanent, c'est à dire un concert tous les soirs, toute l'année. J'en connais une qui prépare ses bagages en lisant ça. Vu que le répertoire finit par être un peu court pour assurer 365 concerts différents, ils doivent souvent coupler du Puccini avec autre chose ; coup de bol ce soir là c'était Mozart (d'ailleurs plus des trois quarts du programme).

La soprano a commencé par O mio bambino caro, magnifique, très impliquée mais sans trop en faire, un vrai jeu d'actrice toute la soirée, parfois séductrice et brûlante dans un air de La Bohème, parfois souffrante, parfois troublée, partagée entre le désir et la crainte ; bref, parfaite. J'ai eu un peu peur en voyant qu'elle passait des rôles de Lauretta et Musetta à Zerlina, Suzanna et Pamina, mais même si l'on sentait que sa voix était moins faite pour ce type de rôle, elle s'en est très bien sortie.
Le baryton, arrivé en retard et encore tout débraillé, a commencé avec Ho capito signor si. Difficile de trouver pire pour mettre la voix en valeur, surtout quand on en fait des tonnes pour compenser la faiblesse de l'écriture vocale. Il nous a ressorti toute la soirée les tros expression qu'il avait en magasin, la plus énervante étant celle de crooner, la bouche sur le côté et les sourcils froncés. On aurait dit qu'il ne comprenait même pas ce qu'il chantait, hormis pendant un rapide passage de l'air du Catalogue, décrivant les conquètes de son maître, il chantait ça tellement au premier degré que ça en devenait marrant (à tel point qu'il a fait un lapsus "ma passion predominante è la giovin principiante"). Le cliché de l'italien avec sa tête de macro qui drague la soprano, la prend dans ses bras dès qu'il peut, à deux doigts de l'embrasser à la fin de chaque duo, et elle évidement très mal à l'aise.
Le dernier duo était génial puisque c'était celui des Noces entre Susanne et le Comte, ça ressemblait vraiment à la situation entre les deux personnes, l'une feignant de répondre à ses avances et l'autre insistant lourdement pour s'en assurer. Je ne pense pas qu'elle ait eu à se forcer cette fois pour adopter le ton juste, souriant et baryton et grimacant au public, vraiment très drôle. hehe
Sinon le pianoste accompagnateur était correct, les quelques Itermèdes orchestraux qu'il a joué était un peu noyés sous une pédale dégueulasse mais ça tenait la route, il doit se taper tout le festival vu son expression désespérée...
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyDim 14 Sep 2008 - 17:09

Je rentre de la fête de l'Huma (bah oui, y avait plus de places pour Pluhar), le programme annoncé était la septième de Beethoven par Kurt Mazur et l'ONF, c'est finalement Daniele Gatti qui a dirigé l'ONF dans une Septième vraiment endiablée (ce scherzo !!!) !
Pourtant, c'était mal parti, je ne suis pas un adepte de la sécheresse dans les accords du début du premier mouvement, mais finalement, malgré des cordes un peu acides (je dois être habitué à la rondeur des violons baroques), ce fut très un très beau concert, avec un troisième mouvement particulièrement réussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyDim 14 Sep 2008 - 17:14

Eragny a écrit:
malgré des cordes un peu acides (je dois être habitué à la rondeur des violons baroques)

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyDim 14 Sep 2008 - 17:56

Bah c'est vrai, quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:52

La chaleur, sans doute. La rondeur Question
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:15

oui, je pige pas non plus. Les violons baroques, par définition, c'est du boyau, donc c'est tout sauf rond. Ou alors des cercles carrés hehe

Les cordes rondes, c'est Karajan.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:07

Vincent Dumestre / le Poème Harmonique : Nova Metamorfosi
Dimanche 28 septembre 17h à Pontoise, 95 (Cathédrale Saint-Maclou)

J'ai pris ma place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:51

Je pense pas y être... pourtant c'est à dix minutes de chez moi, mais bon j'ai trop de boulot en ce moment... Sad
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:06

jerome a écrit:
Vincent Dumestre / le Poème Harmonique : Nova Metamorfosi
Dimanche 28 septembre 17h à Pontoise, 95 (Cathédrale Saint-Maclou)

J'ai pris ma place Very Happy

Dans le même festival il y a la Dafne de Marco da Gagliano avec Guillemette Laurens.
Mais comme c'est loin, que c'est en italien (je l'aime moins dans ce répertoire) et qu'elle ne tient qu'un petit rôle je n'irai pas la voir.

A noter qu'elle chantera, toujours en italien et avec Isabelle Poulenard, des cantates de A. Scarlatti, Salle Gaveau à Paris le 9 mars 2009. Cette fois-ci je ferai peut-être le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:07

WoO a écrit:
Salle Gaveau à Paris le 9 mars 2009. Cette fois-ci je ferai peut-être le déplacement.
c'est vrai que ça fait loin pour un parisien!
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:46

Je dois quand même traverser trois arrondissements pour m'y rendre, c'est quasiment le bout du monde Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyMer 17 Sep 2008 - 0:26

WoO a écrit:
[
Dans le même festival il y a la Dafne de Marco da Gagliano avec Guillemette Laurens.
Mais comme c'est loin, que c'est en italien (je l'aime moins dans ce répertoire) et qu'elle ne tient qu'un petit rôle je n'irai pas la voir.

C'est pourtant un pur chef d'oeuvre. N'hésitez pas à aller écouter cette rareté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyMer 17 Sep 2008 - 11:03

oui mais Pontoise, c'est la jungle, et il y a peut-être encore des dinosaures...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyMer 17 Sep 2008 - 11:20

Voire des titis de banlieue. pale
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:23

vartan a écrit:
Voire des titis de banlieue. pale
Ce ne sont pas des personnes fréquentables. pale
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:51

Dans le cadre du festival de musique de chambre Consonances à Saint-Nazaire (qui accueille chaque année des musiciens plus impressionants les uns que les autres!), j'ai assisté à l'un des concerts les plus intenses qui m'ait été offert Shit . Au programme: le premier mouvement du quatuor avec piano de Mahler (je ne savais pas qu'il avait écrit de la musique de chambre), très romantique, vraiment pas aussi complexe dans son harmonie que le reste de son oeuvre. On sent bien qu'il l'a écrit à 18 ans Mr. Green . Il y a quelques traits disgracieux, mais l'ensemble sonne de très belle manière, malgré le sous-emploi (le mot est faible!) du piano. Dans le genre, je préfère le troisième en si mineur de Mendelssohn. Ensuite, la sonate pour violoncelle no. 1 en mi mineur de Brahms. Là c'était vraiment la claque, le genre d'oeuvre qui vous fouette dès la première audition. Le violoncelliste, excellentissime (Justus Grimm), était accompagné par Stephen Kovacevich. Le trio du scherzo m'a pris aux tripes, en plus, Grimm n'accompagnait ces mélodies langoureuses de démanchés "glissando", ce que je ne supporte pas au violoncelle. Puis ce final puissant aux allures de fugato... drunken

Enfin, pour conclure ce concert, le quintet de Brahms! Je m'attendais bien sûr à ce qu'il "envoie" en concert mais pas à ce point... J'avais presque envie de sauter sur les murs pendant le sherzo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:31

Pour ceux qui veulent voir la saison cherbourgeoise, c'est ici :

http://www.trident-scenenationale.com/
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:31

Elvira a écrit:
Pour ceux qui veulent voir la saison cherbourgeoise, c'est ici :

http://www.trident-scenenationale.com/

C'est ou Cherbourg ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:33

Tu ouvres la fenêtre et tu te penches, tu devrais apercevoir.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:34

Tu veut me faire le coup du Vasistas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:37

Tiens c'est vrai, ça, on a perdu Wolferl. Mr. Green

Tu regardes alors ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:38

Ben na vu que je n'habite pas cherbourg même je ne voit pas Cherbourg de ma fenêtre.

On est HS encore a cause de Vartan hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:40

Bon, alors qu'est-ce que tu vas aller voir à Cherbourg cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:42

Le Didion et Enee bounce

Et a Caen le Cadmus bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:50

Ma Didon de Purcell à moi c'est mardi que je vais la voir. I love you

Concerts divers... - Page 8 Delunsch_mireille_couleur
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:52

C'est Delunsch ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:59

Oui, ici dans Elvira

Concerts divers... - Page 8 Delunsch.actu-2_01
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 0:00

Je ne sais pas ce que vaut celui qui passe a cherbourg mais de toute facon je suis heureux d'aller le voir. Aller voir plus de musique en vrai fait partie de mes resolutions pour 2009 et je comence maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 0:03

Bonne décision. C'est plus excitant que le disque (même si c'est nul et qu'on entend mal)
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 0:08

Je pense a tord ou a raison que ca changera quelque chose a mon ecoute de la musique. Enfin j'espere en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:46

Idem, je vais aller voir cadmus et purcell (je vais devoir supporter entropie scratch ). Plus un concert de musique ancienne, le quatuor de la fin du temps, et peut-être un autre salon de musique.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:19

Elvira a écrit:
(je vais devoir supporter entropie scratch )

Ne te plaint pas moi je le suporte tout les jours 24 heures sur 24 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:55

Je rentre du concert du Poème Harmonique dans le programme Nova Metamorphosi, musique sacrée de la charnière entre le XVIème et XVIIème siècle ; qui se déroulait à l'église St Maclou de Pontoise pour le festival de musique baroque.
Tout simplement magnifique, un "choeur" (ils sont huit) à la couleur et au timbres superbes, et une instrumentation douce et feutrée.

Je n'en dis pas plus, je laisse Jérôme, que j'ai eu le plaisir de rencontrer rapidement ensuite, vous en parler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:08

Tu as dit l'essentiel, un très grand plaisir sonore, interprétation très fidèle au disque. De magnifiques chanteurs, un orchestre riche (dessus de viole, ténor de viole, basse de viole, violone, orgue positif, cornet, basson, basse de cistre - un sacré engin).
Vincent Dumestre prend parfois le théorbe (corrige-moi si je me trompe, Eragny), le reste du temps il dirige, assis en bout de scène, des gestes discrets mais que visiblement tout le monde a bien l'habitude d'épier et de suivre.
Le choeur est éblouissant, les ornementations très fines la plupart du temps. On a eu droit a un madrigal à 5 a cappella, dans une interprétation que j'ai trouvée vraiment digne des ensembles italiens.
Superbe concert !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:35

Oui, très fidèle au disque, et on sent que le programme était rodé, c'était parfait !

La basse de cistre luthé est effectivement un instrument assez impressionnant, et finalement pas très sonore (quoi qu'on le distinguait assez bien) Smile Le basson baroque n'est vraiment pas un instrument indispensable, par contre. hehe
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:36

Oui, c'est à se demander pourquoi la caisse de résonance est si énorme, si c'est pour faire si peu de bruit. Qualité du timbre ?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyDim 28 Sep 2008 - 23:43

Et le programme, c'était quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyDim 28 Sep 2008 - 23:45

C'était ça : http://www.alpha-prod.com/readmorecd.php?id=135
Tu aurais adoré, Vartan, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 64
Date d'inscription : 01/07/2008

Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 EmptyLun 29 Sep 2008 - 10:57

Beau programme qui me tente :

Bach, Rameau, Telemann et Haendel
Chœur Arsys Bourgogne
Ensemble Harmonie Universelle
(Direction artistique: Florian Deuter)

Pierre Cao, direction

Johann Sebastian BACH (1685-1750)
Cantate BWV 78 (22 mn)
Jesu, der Du meine Seele / Jésus, toi mon âme

Jean Philippe RAMEAU (1683-1764)
Grand Motet In convertendo

Georg Philipp TELEMANN (1681-1767)
Psaume Deus Judicium Tuum

Georg Friedrich HAENDEL (1685-1759)
Psaume Dixit dominus

Le 1er Octobre à Dijon, le 5 à Ambronay, et le 6 à la Philharmonie de Luxembourg, là où j'irai peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concerts divers... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts divers...
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivaldi: divers (sujet bordélique, classé archive...)
» Concerts divers...
» Présentation des membres
» Concerts baroques
» Index : Musique (Divers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: