Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Concerts divers...

Aller en bas 
+111
hommepiano
A
Ino
Ben.
Montfort
Zéphire
benvenuto
Siegmund
dorel
athos
Onéguine
Ciro
Guillaume
Otello
mr.hutz
hammerklavier
fliegender
charles
Zémire
cherchemusique
tomseche89
Glocktahr
oleo
Abnegor
Lucie
Gaïus
Michel Desrousseaux
Ericc
Dosithée le Magicien
marion
Zwielicht
Stolzing
Hippolyte
Ophanin
Utnapištim
Froberger
Polyeucte
atomlegend
mozartrequiem
olivier le normand
lucas
Percy Bysshe
Rameau
Poulet
Bertram
franchom
nugava
Hidraot
senga
Cololi
cello-fan
Octavian
Rafsan
Dave
blanchenulle
aurele
poisson
Mehdi Okr
Barbajuan
Cleme
Zip
Freia
irvine.mallory
T.O.
droopy
entropie
frere elustaphe
WoO
jerome
Crapio
mirage
Schwark
Pison Futé
Jules Biron
Stanlea
Stevillon
OYO TOHO
MickeyZeVrai
*Nico
Tus
Alpha
Dandy
Jorge
Anthony
Fuligo
KID A
dr.frederic.travers@alice
Opérateur opérationnel
Sauron le Dispensateur
Picrotal
Stadler
Julien
Lonely
regence
Kia
antrav
Markus
calbo
Swarm
ESTpower
Pan
felyrops
Wolferl
DavidLeMarrec
-
Jaky
Guigui
Morloch
nocr
Xavier
ouannier
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:36

Avec le Frauenliebe de Loewe !! J'adorerais l'entendre là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5677
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:35

Quelqu'un va-t-il au concert de demain soir à l'Espace Saint Rémi ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:38

Stanlea a écrit:
Quelqu'un va-t-il au concert de demain soir à l'Espace Saint Rémi ?
Je crois qu'oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:13

c'est plein pour le concert de Vivica Genaux Sad Sad

saleté de versaillais, toujours à entraver les gars des buttes chaumont


Est-ce que je tente d'y aller quand même en imaginant que l'infiltration est possible ? Sgnirf. Ca s'est rempli vite quand même; le numéro de réservation était ouvert seulement depuis lundi et je l'ai découvert hier . Je verrai mais sgnirf quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptySam 10 Mai 2008 - 0:14

Pour les fans de Céline Frisch et/ou du clavecin, il y a un concert de Mme Frisch le 6 juillet à 16h au musée de Croix (Namur, en Belgique). Au programme, Rameau et Bach.
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5677
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptySam 10 Mai 2008 - 0:30

Retour de concert avec deux quatuors sur scène (+ DLM à côté de moi, j'en ai encore froid dans le dos).

Voici mon compte-rendu : c'était très bien.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptySam 10 Mai 2008 - 0:47

Stanlea a écrit:
Retour de concert avec deux quatuors sur scène (+ DLM à côté de moi,
Shocked Mais j'y étais incognito ! J'ai encore dû oublier de bâcher mes antennes. alien

Citation :
j'en ai encore froid dans le dos).
On me le dit souvent ; je ne sais pas si c'est la taille, le poids ou le rictus méchant, mais je fais peur.

Citation :
Voici mon compte-rendu : c'était très bien.
Et même un peu mieux que ça. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mirage
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/05/2008

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Petite remarque   Concerts divers... - Page 7 EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:22

"Seul incident notable, deux violonistes qui arrivent en retard, par l'entrée principale et non les coulisses, alors que le chef s'apprête à commencer, et qui se précipitent sur leur pupitre en poussant des hurlements affolés Exclamation Exclamation Exclamation (Je pense que les jeunes de l'orchestre, qui pouffaient de rire, connaissaient la blague mais pas le chef, qui eut brusquemment l'air furieux.)"

Il me semble que ce dont vous parlez était prévu, le chef d'orchestre jouait simplement le jeu, d'où son "air furieux". Les violonistes étaient "poursuivies" par Bastien qui joue le rôle d'un coureur dans cette pièce, trait de caractère ainsi souligné. Ce n'était donc pas un incident, mais cela faisait partie de la mise en scene.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyMer 14 Mai 2008 - 0:04

Ouf, je viens de comprendre. C'est le Bastien et Bastienne de Spiritus en octobre dont il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:29

Concerts divers... - Page 7 Filomenamoretti2io0

Concert très sympa cet après-midi au théâtre des Abbesses de Montmartre.

Filomena Moretti donnait quelques pièces un peu dépareillées, mais le concert était vraiment bien joué et il semble que ce soit le lot des guitaristes que de jouer en boucle les mêmes choses devant un public demandeur.

Une pièce de Mudarra, puis une fantaisie de Dowland, pas du tout baroqueuses dans leur approche. Ca fonctionnait très bien dans le Dowland (parce qu'on a beau dire, le son du luth est bien pauvre en comparaison de celui de la guitare, voilà) mais j'ai perdu l'habitude d'entendre du baroque ancien comme ce Mudarra joué de cette façon, ça devient très anodin.

Ensuite, une transposition de Bach à la guitare, très très bien jouée. Là encore, ça fonctionne bien. Il y a quelque chose de très beau dans Bach à la guitare qui permet de mettre en avant à la fois le côté dansant et polyphonique de Bach, avec une touche de poésie qui manque à certains instruments trop sûrs d'eux.

Ensuite, les très belles variations sur Malbrough s'en va en guerre de Fernando Sor. Magnifiquement écrite et très subtile, c'est une pièce extraordinaire, avec de subtiles modulations et un allant qui ne semble pas pouvoir s'arrêter. C'est de la musiquette de salon du XIXè écrite avec une débauche de raffinement étonnante et difficile à rendre par l'instrumentiste.

Ensuite, une pièce très guitaristique de Giuliani, puis trois pièces de Tarrega dont les incontournables et tubesques Recuerdos del Alhambra et la Gran Jota, une pièce rigolote avec ses percussions et ses croisements de cordes.

En bis, un inutile Jeux Interdits, qui résume le problème de ce concert. Beau jeu, très musical, mais pourquoi cet enchaînement de trucs sans liens les uns avec les autres ? C'est vraiment dommage.

Filomena Moretti a un style à elle, de musicalité évidente, sans avoir cette assurance technique qu'ont d'autres guitaristes en concert (Sharon Isbin, John Williams), elle n'échappe pas à la malédiction du guitariste qui dès qu'il cherche à s'emporter un peu est impitoyablement puni par l'instrument.

En dédicace, elle a l'air toute timide. J'en ai lâchement profité pour lui faire promettre d'enregistrer du Takemitsu, j'espère qu'elle tiendra parole non mais :p
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:56

Un concert jouissif pour moi à Nantes, à la cité des congrès par l'ONPL... Le programme était consacrée à Mozart, avec des oeuvres très connues, pour ne pas dire rabâchées: l'ouverture des Noces de Figaro, le concerto 21, et le 25ème que je ne connaissais pas du tout. N'ayant pas réservé ma place, je me suis retrouvé tout près de l'orchestre, à gauche des violons I, autant que le son était plutôt flou pour l'ouverture, mais ça n'en était pas moins agréable! Le summum a été atteint avec le concerto no. 21, Rudolph Buchbinder jouait et dirigait. Je n'avais jamais ressenti une telle sensation, surtout pendant le premier mouvement, et surtout pour une oeuvre que j'ai écouté des dizaines de fois! A cela s'ajoutait le plaisir de découvrir des contrechants que je n'avais jamais remarqués sur ma chaîne. Pour ce qui est du concerto n° 25, j'avoue que j'ai plutôt attendu que ça se passe, heureusement il était plutôt court siffle .
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyVen 23 Mai 2008 - 23:30

Il est pourtant beau le 25ème, surtout le premier mouvement et son jaillissement de thèmes à la suite les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5677
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptySam 24 Mai 2008 - 4:29

Morloch a écrit:
Il est pourtant beau le 25ème, surtout le premier mouvement et son jaillissement de thèmes à la suite les uns des autres.

Oui, c'est mieux que tous en même temps ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptySam 24 Mai 2008 - 8:47

Exactement. C'est bien la preuve que Mozart était un génie.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:42

Toujours avec l'ONPL, programme romantique hier soir, avec l'ouverture du Songe d'une nuit d'été, le concerto pour piano de Schumann, et celui de Grieg, par Nelson Freire...


En fait, je n'ai pas vraiment d'avis à donner sur ce concert, car à par l'ouverture, le reste du programme ne m'a pas plus du tout siffle
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:54

Ce soir je vais voir Jérôme Hantaï (viole) et Maud Gratton (clavecin) pour un programme sur le chemin de la viole à travers le début du Baroque... (Ortiz, etc...) I love you
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:05

Quelle chance ! Very Happy Tu nous raconteras ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:40

KID A a écrit:
En fait, je n'ai pas vraiment d'avis à donner sur ce concert, car à par l'ouverture, le reste du programme ne m'a pas plus du tout siffle

Tout de même, le concerto pour piano de Schumann ça ne peut pas laisser de marbre !
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptySam 31 Mai 2008 - 14:55

vartan a écrit:
Quelle chance ! Very Happy Tu nous raconteras ?
Magnifique. Il n'y avait pas grand monde, disons que la Viole de Gambe n'attire pas des foules dans notre banlieue.
Le thème était : variations pour une viole. Beaucoup de pièces qui sont en fait des diminutions écrites sur des pièces déjà existantes.
Ils ont joué :
Sandrin / Ortiz : Diminutions sur "Doulce mémoire"
Ortiz : Les 3 ricercar (I love you)
De Rore / Dalla Casa : Diminutions sur "Ben qui si mostra il ciel"
Simpson : Divisions en Ré
Marais : Variations sur les Folies d'Espagnes
Marais : Pièces de viole du Second Livre
Buxtehude : Sonate en Ré
Bach : Sonate n°2
Bis inconnu, mais magnifique, j'ai pas osé aller lui demander, pendant le pot qui suivait, ce que c'était Embarassed

Comme d'habitude, une atmosphère très feutrée et intime, impression renforcée par le petit nombre de personnes dans la salle. Un son peut être moins profond que celui de Savall par exemple, mais alors tellement... magique, l'image qu'il me donne, c'est un archet qui glisserait sur de la glace ! Il sait donner des accents tellement différents à sa viole que c'en est vraiment renversant. Il fait sonner des basses magnifiques, des aigües cristallines, les notes peuvent grincer ou au contraire être pleines de rondeur.
Bref, comme d'habitude je suis séduit par la viole de gambe.
Quand à la claveciniste, que dire sur elle... elle a bien joué son rôle de continuiste, qui est de s'effacer devant le soliste. Elle faisait sonner le clavecin d'une telle façon que je n'ai pas reconnu l'instrument sur lequel je joue pourtant toutes les semaines. Les parties d'orgues positif étaient particulièrement bien tournées.

Vous l'aurez compris, c'était magnifique Very Happy

Concerts divers... - Page 7 Hantai_Jerome Concerts divers... - Page 7 19
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptySam 31 Mai 2008 - 15:06

Bart Simpson a écrit:
KID A a écrit:
En fait, je n'ai pas vraiment d'avis à donner sur ce concert, car à par l'ouverture, le reste du programme ne m'a pas plus du tout siffle

Tout de même, le concerto pour piano de Schumann ça ne peut pas laisser de marbre !

Eh bien si justement! Je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi cul-cul la praline que le deuxième mouvement avec ce thème affreusement moche joué par les violoncelles dans les aigus...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:13

Joli concert Eragny et des raretés, comme ce thème de De Rore et Ortiz même s'il est sorti de l'ombre avec Savall.
C'est souvent très émouvant un concert de viole de gambe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyMer 4 Juin 2008 - 0:43

existe-t-il un programme des concerts gratuits donnés par les élèves du conservatoire de Paris ?
Peut-on assister librement à des répétitions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyMer 4 Juin 2008 - 0:47

Il y a des concerts assez souvent, faut prendre la brochure c'est tout.
Et des master-class, comme celle de Stutzmann que j'ai évoquée l'autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyMer 4 Juin 2008 - 0:49

peut-on trouver le programme sur le net ?
(parce que comme ça je peux voir d'avance pour que ça concorde avec mes déplacements sur Paris pour le boulot : du Havre je ne peux pas aller sur Paris spécialement pour prendre la brochure Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyMer 4 Juin 2008 - 0:53

Le Havrais a écrit:
peut-on trouver le programme sur le net ?

Surement sur le site du CNSM.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyMer 4 Juin 2008 - 1:47

ouh là ya pas grand chose sur ce site !
Et puis j'y découvre que je ne pourrai plus reprendre des cours de violon là-bas si j'attends l'année prochaine pour m'y remettre (limite d'âge 28 ans pour le second cycle...) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyMer 4 Juin 2008 - 1:54

Euh tu sais quand même que de toute façon, on rentre pas au CNSM comme ça?
En plus la concurrence en violon pour le concours d'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyMer 4 Juin 2008 - 2:08

Xavier a écrit:
Euh tu sais quand même que de toute façon, on rentre pas au CNSM comme ça?
En plus la concurrence en violon pour le concours d'entrée...

attends je sais jouer "petit papa Noël" quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:18

Oui, m'enfin de ce que je sais du CNSM, ils ne sont pas du tout dans l'optique du violon-hobby. Ils attendent un niveau et un projet professionnel.

Et j'imagine qu'ils demanderont à quelqu'un qui se présente proche de la limite d'âge d'avoir déjà un parcours musical original et proche du professionnalisme, en plus d' un niveau beaucoup plus élevé encore que la moyenne pour justifier de l'intégration "limite".

PS : Xavier est toujours un tantinet cassant chef chef j'ai bien dit un tantinet chef salut mais il se pourrait bien qu'il ait raison sur le fond des fois.

PS2 : c'est vrai aussi qu'on ne connaît pas ton niveau, mais quand tu parles d' "attendre l'année prochaine " pour " s'y remettre " c'est pas forcément rassurant.

PS3 : heureusement, il y a d'autres conservatoires à Paris et en région parisienne que le CNSM, ce n'est pas non plus mission impossible d'étudier le violon sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:25

non mais ce qui me chagrine c'est surtout de savoir qu'à mon âge on atteint ce genre de limite. Je n'imagine pas reprendre des cours en Conservatoire. Par contre, je joue presque tous les jours depuis que j'ai arrêté les cours : je rebosse les anciens morceaux, j'essaie de conserver le niveau sans prendre de mauvaises habitudes (je refais des gammes, des doubles cordes, etc.) et j'apprends à jouer parfaitement les sonates de Schubert, des sonates de Mozart et certains trucs de Bach ou de Vivaldi que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:31

Le Havrais a écrit:
non mais ce qui me chagrine c'est surtout de savoir qu'à mon âge on atteint ce genre de limite.

Et encore, pour le piano je crois que c'est 23 ou 24.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:49

Je pense que je vais aller voir un concert -gratuit- où il se joue du Sibelius, Saint Saens, Puccini, Wagnein, Bourgeois... après, c'est un orchestre de Cherbourg, je ne sais pas ce que ça vaut mais le programme n'a pas l'air mal. bounce

A part Puccini véritablement, je n'en connais aucun. hehe Ce sera peut-être son preludio sinfonico ou crisantemi qu'ils joueront. J'espère, ce serait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:59

Xavier a écrit:
Le Havrais a écrit:
non mais ce qui me chagrine c'est surtout de savoir qu'à mon âge on atteint ce genre de limite.

Et encore, pour le piano je crois que c'est 23 ou 24.
21 il me semble, 22 à partir de l'année prochaine siffle
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:24

Schwark a écrit:
Pour les fans de Céline Frisch et/ou du clavecin, il y a un concert de Mme Frisch le 6 juillet à 16h au musée de Croix (Namur, en Belgique). Au programme, Rameau et Bach.
Comme prévu, c'était superbe. De Rameau, elle a joué la suite en la du 1er livre et la suite en mi des Pièces de Clavecins : de la tendresse dans les mouvements lents et de la joie dans les mouvements plus rapides. Les pièces de Rameau étaient fort agréables mais avec Bach on est entré dans une autre dimension : elle a joué la toccata en mi mineur et la suite française en sol majeur BWV 816, interprétation habitée, tendue, céleste, à la hauteur des oeuvres. drunken
Comme bis, elle a joué un prélude de D'Anglebert, fort joli, mais après Bach évidemment... enfin, atterrissage en douceur
Vivement qu'elle sorte de nouveaux disques de Bach bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:41

Eragny a écrit:
Xavier a écrit:
Le Havrais a écrit:
non mais ce qui me chagrine c'est surtout de savoir qu'à mon âge on atteint ce genre de limite.

Et encore, pour le piano je crois que c'est 23 ou 24.
21 il me semble, 22 à partir de l'année prochaine siffle

21 oui. En direction, c'est trente. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:14

Christina Pluhar passe au festival baroque de Pontoise le 14 Septembre pale C'est le week end de la fête de l'Huma, et ça traumatise mon père que je préfère aller à un concert baroque plutôt qu'à la fête du journal... silent
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:24

Suppôt de l'ancien régime ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:26

Eragny a écrit:
Christina Pluhar passe au festival baroque de Pontoise le 14 Septembre pale C'est le week end de la fête de l'Huma, et ça traumatise mon père que je préfère aller à un concert baroque plutôt qu'à la fête du journal... silent
C'est vrai que ça la fiche mal pour un authentique communiste... Enfin, tant que tu ne te convertis pas au catholicisme, rien n'est perdu, on te sauvera peut-être.

Et puis franchement, cette fête racoleuse où la feuille de chou la mieux vendue de France est célébrée par tout ce qui vaut moins qu'elle, on s'en passe plutôt bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:32

David : c'est lui, l'authentique, pas moi hehe Maintenant, ils me gavent tous, sans exception Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:37

Eragny a écrit:
David : c'est lui, l'authentique, pas moi hehe Maintenant, ils me gavent tous, sans exception Very Happy
C'est bien mon garçon, on fera quelque chose de toi, maintenant que tu as brisé tes fers ! Smile

Tu nous raconteras Pluhar (qui ne lit sans doute pas en priorité le Figaro, tu vois, il suffit de savoir vendre ça convenablement) ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptySam 12 Juil 2008 - 13:15

hier, au concert, j'ai écouté Marcel Vanaud, vedette internationnale qui disaient dans la présentation du concert... hé ben... du coffre mais aucune finesse pale c'était pénible... et les gens l'applaudissaient Rolling Eyes pfff. Il a massacré des extraits des indes galantes, La ci darem la mano (oui, encoooore cette scie Rolling Eyes ) et en bis, le largo al factotum (tiens, il ne manquait plus que celui-là hehe )
Heureusement, quelques passages ne nécessitaient que l'orchestre et c'était bien ainsi.
Sur le net, je viens de lire une critique de Pierre-Jean Tribot (pour la Forza del Destino présenté en 2005 à l'opéra royal de wallonie) qui résume parfaitement ce que j'en pense : "Sa présence physique peut faire illusion, mais ce chanteur qui n'a plus l'âge du rôle chante souvent trop fort pour faire oublier une technicité à la dérive."
Et depuis 3 ans, ça ne s'est pas amélioré.


Dernière édition par Schwark le Lun 21 Juil 2008 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyDim 20 Juil 2008 - 15:45

Morloch a écrit:
Sinon, je ne sais pas si tu pourrais convaincre quelqu'un, mais fin juillet, début août, en Vendée il y a un petit festival de baroque (maintenant que c'est ton truc Mr.Red ).

Le festival de la Chabotterie

C'est à 20 minutes au nord de la Roche sur Yon.

Il y a des concerts bien alléchants bounce

Oui ! Very Happy
Aux marches du Palais par Dumestre
Savall seul à la viole
Reyne et un Lully


Et les tarifs sont tout à fait gentils. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyDim 20 Juil 2008 - 16:09

Schwark a écrit:
hier, au concert, j'ai écouté Marcel Vanaud, vedette internationnale qui disaient dans la présentation du concert... hé ben... du coffre mais aucune finesse pale c'était pénible... et les gens l'applaudissaient Rolling Eyes pfff. Il a massacré des extraits des indes galantes, La ci darem la mano (oui, encoooore cette scie Rolling Eyes ) et en bis, le largo al factotum (tiens, il ne manquait plus que celui-là hehe )
Heureusement, quelques passages ne nécessitait que l'orchestre et c'était bien ainsi.
Sur le net, je viens de lire une critique de Pierre-Jean Tribot (pour la Forza del Destino présenté en 2005 à l'opéra royal de wallonie) qui résume parfaitement ce que j'en pense : "Sa présence physique peut faire illusion, mais ce chanteur qui n'a plus l'âge du rôle chante souvent trop fort pour faire oublier une technicité à la dérive."
Et depuis 3 ans, ça ne s'est pas amélioré.
C'est un chanteur avec une très grande carrière, et un fort bon chanteur. Effectivement, la voix est un peu brute, et surtout, depuis quelques années, la fatigue se fait sentir sérieusement, c'est vrai.

Sachant que les engagements se prennent très à l'avance, il est difficile de le lui reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyDim 20 Juil 2008 - 16:38

vartan a écrit:

Aux marches du Palais par Dumestre
Savall seul à la viole
Reyne et un Lully


Et les tarifs sont tout à fait gentils. thumleft
Evidemment, une suite d'horreurs! Payer pour ça, faut être tombé sur la tête pig
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyLun 21 Juil 2008 - 20:34

Je viens d'assister à un concert de musique baroque française, à l'église de mon village Mr. Green

les musiciens étaient :
Stephan Van Dyck, ténor
Liam Fennelly, viole de gambe
Jan Van Outryve, luth

programme :

anonyme
Ma belle si ton âme

Gabriel Bataille (1575-1630)
Ma bergère non légère

Pierre Guédron (1565-1620)
Quoy, faut-il donc
Un jour l'amoureuse Silvie


Antoine Boesset (1586-1643)
Objet dont les charmes si doux
N'espérez plus mes yeux


Robert Ballard (1575-1650)
Entrée de luth
Branle de village
Angélique
Volte


Joseph Chabanceau de la Barre (1633-1678)
J'avois juré de n'aymer plus
Allez bergers dessus l'herbette
Petit ruisseau


Du Buisson (2ème moitié du 17ème)
Suite en ré pour viole de gambe (prélude, allemande, courante, sarabande, gigue)

Sébastien le Camus (1610-1677)
Vous serez les témoins
Ah! que vous estes heureux
Qui craint, dans les noeuds


Joseph Chabanceau de la Barre
Quand on vous dit
Quand une âme est bien atteinte
Depuis quinze, jusqu'à trente


Marin Marais (1656-1728)
suite en ré majeur, 3ème livre (prélude, fantaisie, courante, sarabande, plainte)

Michel Lambert (1610-1696)
Silvie
Iris n'est plus
Vos mépris


Jean-Baptiste Lully (1632-1687)
Récit de la beauté
Si du triste récit


Du Buisson
Plainte sur la mort de Monsieur Lambert


Un concert pour les fans de ce genre de musique. Ceux qui sont venus par curiosité se sont fait ch**r comme des rats morts, ma voisine notamment hehe . Des soupirs, des personnes qui partent en cours de concert et les amateurs qui écoutent, conquis.
Le clou du concert fut Marin Marais, moment d'extase.
Tout a été enregistré et j'ai réservé un exemplaire du futur disque
Dès que je l'ai, j'enverrai le lien à ceux qui s'intéressent au baroque français


Dernière édition par Schwark le Lun 21 Juil 2008 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyLun 21 Juil 2008 - 20:38

Schwark a écrit:
à l'église de mon village

Stephan Van Dyck, ténor

Marin Marais (1656-1728)
suite en ré majeur, 3ème livre (prélude, fantaisie, courante, sarabande, plainte)

Michel Lambert (1610-1696)
Silvie
Iris n'est plus
Vos mépris


Jean-Baptiste Lully (1632-1687)
Récit de la beauté
Si du triste récit
Atom va fulminer contre toi. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyLun 21 Juil 2008 - 20:41

DavidLeMarrec a écrit:

Atom va fulminer contre toi. hehe
c'est vrai que je ne l'ai pas prévenu Embarassed
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:46

http://www.sallegaveau.com/popup_representation.asp?id=915
On dirait bien que, même si il n'y a pas beaucoup de détails, que Brüggen vient à Paris I love you Et il joue du Rameau I love you (et du Chopin, mais c'est moins important siffle)

J'essaierai d'y être, rien de sûr à cause de la rentrée des classes, bien sûr, c'est en semaine...


Edit : y a aussi Savall qui vient le 11 octobre... cheers Pas si mal que ça la programmation de la salle Gaveau finalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:23

Je suis tiraillé Neutral
Le Dimanche 14 Septembre j'ai le choix entre d'un côté, aller voir la Septième de Beethoven à la fête de l'Huma par l'ONF et Kurt Mazur, et de l'autre côté aller voir Pluhar au festival baroque de Pontoise... Confused
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:26

Eragny a écrit:
Je suis tiraillé Neutral
Le Dimanche 14 Septembre j'ai le choix entre d'un côté, aller voir la Septième de Beethoven à la fête de l'Huma par l'ONF et Kurt Mazur, et de l'autre côté aller voir Pluhar au festival baroque de Pontoise... Confused

Va voir la 7ème !!!!!!! Ca a été un des plus beau concert de ma vie !
Masur a fait quelque chose de grand dans sa toute récente intégrale parisienne. La 7ème était une des plus réussie à mon sens. Vraiment si tu as l'occasion d'y aller, ne la rate pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concerts divers... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concerts divers...   Concerts divers... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts divers...
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivaldi: divers (sujet bordélique, classé archive...)
» Concerts divers...
» Présentation des membres
» Concerts baroques
» Index : Musique (Divers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: