Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Etudes musicales

Aller en bas 
+73
Guillaume
aurele
Cleme
Dub-Manu
mansfrat
BenBen
Freia
ptipie
Tom
Passage
Rémitrompette
Aude
T.O.
Jaky
Hicks
sax'o pianissimo
jerome
*Nico
Phoenicia
Opérateur opérationnel
-
atomlegend
palafl
PLF
Pison Futé
PaulLaFlemme
Marsu
Booboup
Stevillon
WoO
Crapio
Stanlea
samlasorciere
frere elustaphe
ouannier
Bezout
MickeyZeVrai
Fuligo
Stadler
felyrops
Alpha
Picrotal
Sauron le Dispensateur
fr-de-f11
calbo
Anthony
Sun Valley
Morloch
Tus
Lauretta
Poulet
OYO TOHO
Krail
Jean-Fabien Sancowl
dr.frederic.travers@alice
Jules Biron
Rubato
Kermit
Jorge
Pan
KID A
Pousskine
maxime
antrav
enie
Kia
Coelacanthe
Swarm
entropie
Guigui
Xavier
DavidLeMarrec
Wolferl
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2007 - 11:05

KID A a écrit:
Merci de ton conseil Wink . C'est vrai que j'avais déjà pensé à la fac de musicologie... Mais quand je parlais d'orientation musicale, je pensais à ma pratique musicale en dehors des études au lycée. Mais tu as l'air de voir que je suis fait pour me consacrer à la musique, ou c'est moi qui...?
Je ne crois pas à la prédestination. Je ne pense donc pas que tu sois "fais" pour te consacrer à la musique. Après, pour ce qui est de la pratique musicale, essaye sans à priori, tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2007 - 13:20

Je vais être honnete:

Tu as 17 ans et finalement absolument aucun passé musical (en termes d'études) important. 4ans de piano face aux centaines de diplomés des conservatoires qui sortent chaque année avec plus de 10ans d'experience (et qui les ont déjà à ton âge) est minime, la guitare? oui mais pour quoi faire? Commencer un instrument à cordes à 17ans? même pas la peine d'y penser.

Alors, soit. Si tu es vraiment doué et que tu progresses très très vite, tout est possible, tout devient possible (on commence à le connaitre le slogan!)... Si tu un bon élève, que tu progresses, mais que tu n'as pas de talent particulier alors...

Tu ne dis pas ce que tu veux faire. Tu cherches un métier, un loisir à côté d'un boulot?
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:15

Je suis assez choquée par ce que je viens de lire!
Où est le mal de commencer tard la musique?
Shocked
Moi j'ai commencé à 13 sans aucun passé musical, j'ai eus du mal mais j'y suis arrivée . J'ai commencé le violon à 15 ans. Si tu veux être instrumentiste pro c'est claire que ça va être difficile mais pas impossible! Moi je vais essayer de faire quelque chose dans la musique, même si je sais que ça sera plus dur pour moi je sais que c'est vraiment ma passion !

Sinon pour choisir son instrument le mieux reste le coup de coeur , quand tu l'entends tu te dit waooo je veus en faire.

Les sensations éprouvées en orchestre symphoniques sont fénoménales, tu fais partit d'un tout , tu appartiens à la musique. En formation de chambre c'est plus intime, ça donne d'autres sensations.

Bonne chance. zen Et l'important c'est de se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:22

Kermit a écrit:
Je suis assez choquée par ce que je viens de lire!
Où est le mal de commencer tard la musique?

Aucun, si c'est pour son plaisir personnel. Utopique si c'est pour en vivre (sauf talent particulier).
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:22

Kermit a écrit:

.... l'important c'est de se faire plaisir.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:26

Jorge a écrit:
Kermit a écrit:
Je suis assez choquée par ce que je viens de lire!
Où est le mal de commencer tard la musique?

Aucun, si c'est pour son plaisir personnel. Utopique si c'est pour en vivre (sauf talent particulier).


Faut être réaliste mais pas casser les gens dès le début en leur disant non sans les connaitres...
En tous cas moi je ne connais pas Kid , et quand bien même je ne serais pas capable de porter un tel jugement vu mon niveau je ne pourrais rien dire. ..

Ceci dit c'est très dur mais pas impossible !

Quoi que tu fasses Kid je te souhaites bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:29

J'ai trop vu de gens plein d'illusions foncer tête baissée dans les études musicales et faire l'impasse sur leurs études normales pour ensuite se rendre compte qu'ils n'avaient aucun avenir, pour laisser miroiter une possibilité quelconque.

Mais je le redis, puisque à chaque fois Kermit coupe mon propos: pour son plaisir personnel, il n'y a pas d'âge et on peut faire plein de bonnes rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:50

Jorge a écrit:
J'ai trop vu de gens plein d'illusions foncer tête baissée dans les études musicales et faire l'impasse sur leurs études normales pour ensuite se rendre compte qu'ils n'avaient aucun avenir, pour laisser miroiter une possibilité quelconque.

Mais je le redis, puisque à chaque fois Kermit coupe mon propos: pour son plaisir personnel, il n'y a pas d'âge et on peut faire plein de bonnes rencontres.

C'est sûr que arrêter ses études pour la musique là c'est très risqué mais de continuer des études en parallèles "légères" pour avoir un boulot stable avec des horraires flexibles , et essayer d'avoir la musique en job c'est quelque chose de faisable , j'ai parler à des musiciens qui ont fait ça, et ça leur à réussit! La le risque est bien diminué.
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:55

Jorge a écrit:
Je vais être honnete:

Tu as 17 ans et finalement absolument aucun passé musical (en termes d'études) important. 4ans de piano face aux centaines de diplomés des conservatoires qui sortent chaque année avec plus de 10ans d'experience (et qui les ont déjà à ton âge) est minime, la guitare? oui mais pour quoi faire? Commencer un instrument à cordes à 17ans? même pas la peine d'y penser.

Alors, soit. Si tu es vraiment doué et que tu progresses très très vite, tout est possible, tout devient possible (on commence à le connaitre le slogan!)... Si tu un bon élève, que tu progresses, mais que tu n'as pas de talent particulier alors...

Tu ne dis pas ce que tu veux faire. Tu cherches un métier, un loisir à côté d'un boulot?

D'abord, merci pour vos réponses. Pour répondre à Jorge, je ne sais pas encore si je veux faire de la musique mon métier, ma seule "ambition" est de devenir le meilleur possible. Et je suppose qu'on doit déjà pouvoir s'éclater (je sais pas si le terme est approprié!) dans les orchestres des conservatoires de région... Sinon, je ferai fi de certains de tes propos plutôt arrogants et réducteurs, mais nous ne nous connaissons pas, donc... Hormis les quelques dates que j'ai fournies, tu te connais pas vraiment mon parcours musical, ma motivation, etc...

Sinon, en ce qui concerne le choix de l'instrument, ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai pas vraiment de "coup de coeur", c'est assez difficile à expliquer... Depuis 2-3, je deviens une sorte d'homme-orchestre ... Mais comme dit mon prof de guitare: "Un peu de tout, c'st beaucoup de rien", ou encore "Il faut faire des choix dans la vie"...

En fait, je crois que je sais pas très bien ce que je veux scratch
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2007 - 21:22

En fait, si j'ai encore des doutes quant à ma de reprise du piano, c'est parce qu'il y a un certain temps (au collège), je n'arrêtais pas de me tordre l'annulaire de la main droite, qui est devenu super souple, et donc moins fort. J'ai évidemment stoppé mais j'ai désormais des sensations différentes de celles que j'avais auparavant. Entre-temps, je me suis mis à la guitare, ce qui a considérablement musclé les doigts de ma main gauche (notamment les doigts faibles, ce qui est une bonne chose). Mais je crains qu'il ne me soit arrivé la même c*nnerie qu'à Schumann, qui s'était lui cassé l'auriculaire, en se musclant les doigts avec une "machine de son invention", c'est bien ça? Evidemment, je ne me suis pas cassé l'anulaire, mais j'ai peur que les conséquences de cette ancienne manie soient un obstacle à ma progression...

Est-ce que je me pose trop de questions Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2007 - 21:25

En tant qu'étudiant en CNR, je te donne un conseil : N'essaie pas de tout faire !
Fait ce que tu préfères, fixe toi un objectif, et fonce Wink Si t'essaies de tout faire, t'arriveras tout faire à moitié, mais rien de bien fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2007 - 21:36

Mais j'ai peur d'avoir des regrets, et comme la musique compte énormément pour moi, j'ai peur de passer à côté de quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
dr.frederic.travers@alice
Mélomane du dimanche
dr.frederic.travers@alice


Nombre de messages : 96
Age : 75
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 01/09/2006

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 8:54

KID A a écrit:
Mais j'ai peur d'avoir des regrets, et comme la musique compte énormément pour moi, j'ai peur de passer à côté de quelque chose...
Qui vous empêche de réaliser votre rêve ?
Qui sommes nous pour juger ?
Deux conseils =
- le talent, c'est énormément de travail, la virtuosité, c'est beaucoup de souffrance, y être prêt ne veux pas dire réussir
- le fait même que vous doutiez m'est un signe que vous n'êtes peut être pas totalement mûr
Pour le reste, vous pouvez très bien vivre POUR la musique et non pas vivre DE la musique... je suis médecin, et ne conçois pas mes nuits et mes jours sans un espace musical au moins biquotidien. Je vis pour la musique, mais vis de mon travail.
A 17ans, il est difficile de concevoir une vie non ludique et sans plaisir, et je vous comprends tout à fait.
Je vous souhaite plein de bonheur pour une vie bien faite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://drtravers.webhop.org/
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 10:00

En fait, quand je disais "j'ai peur de passer à côté de quelque chose", je voulais dire que j'ai peur de me tromper dans mon choix pour l'instrument...

Ena attendant, je crois que je vais me remettre au piano dès la rentrée prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2007 - 17:53

Et avec assiduité!!
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:50

J'ai eu mon prix de formation musicaaaaaaaaaaaale ! La médaille d'or que tout le monde me disait : ouais mais non, la médaille d'or on l'a que en deuxième année de sup toussa..... eh ben pas mooooooooooooooa !
Non, avec plus d'humilité ça me fait quand même super plaisir... TB en piano, en sax, en déchiffrage, en musique de chambre, et l'or en prix de solfège...
C'est la fête !!
Vive le conservatoire de Cergy Etudes musicales - Page 3 0001
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:51

Toutes mes félicitations... Mais si jeune n'avoir plus rien à atteindre c'est désarmant! (pas pour rien que j'ai fais expres de redoubler quelques années de solfège ; pour faire durer le plaisir)
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:52

Aucunes raisons d'être modeste. Félicitations ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Fabien Sancowl
Petit canaillou
Jean-Fabien Sancowl


Nombre de messages : 147
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2007

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:52

Bravo mon vieux !!!
Mais attention pendant la chouille drink drink drink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:58

chouille? patois champenois?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Fabien Sancowl
Petit canaillou
Jean-Fabien Sancowl


Nombre de messages : 147
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2007

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:01

Euuuuh... Oui... Personne connait ce mot ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:33

Non ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:35

on serait tant T d'en rajou T (je fais la chasse aux barbarismes vernaculaires pour mon dictionnaire des parlers locaux)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 0:26

Bravo Eragny. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:05

Merci à tous Wink
@JFC : T'inquiète, j'ai bu qu'un monaco, et en plus c'est moi qui ai payé le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krail
Mélomane averti
Krail


Nombre de messages : 183
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2006

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 12:43

Toutes mes félicitations ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:58

Voilà, je viens de déposer mon dossier d'inscription à l'ENM de Saint-Nazaire (avant de partir pour Rennes après le bac, mais c'est une autre histoire...). J'ai été reçu dans le bureau du directeur qui m'a proposé, puisque je viens d'une autre école, un test de formation musicale, mais surtout, il m'a proposé d'interpréter un morceau (que j'aurais choisi). J'ai deux mois pour me préparer, et j'hésite à jouer un morceau que je maîtrise, ou à travailler à fond cet été une pièce plus difficile afin de les impressioner... Dans tout les cas, je pense être pris, mais ce choix anodin me tracasse quand même...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 22:44

Moi j'ai choisi une voie plus lucrative que la musique. Du coup, j'ai hâte de rentrer chez moi après le boulot pour me mettre un bon disque ou un bon dvd. Bon, effectivement, je peux me payer tous les cds dont j'ai envie... mais je n'ai pas forcément le temps de les écouter attentivement comme je voudrais. Et puis j'ai perdu le niveau de violon et de piano que j'avais quand j'étais au conservatoire. Bref je commence à me dire que j'aurais préféré continuer dans la musique au lieu de passer mes journées à n'entendre que le téléphone sonner et les gens stresser pour des pièces en carbone. Changer de vie, c'est très difficile : mieux vaut bien la commencer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2007 - 2:38

tu bosses dans quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Krail
Mélomane averti
Krail


Nombre de messages : 183
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2006

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2007 - 11:28

KID A a écrit:
Voilà, je viens de déposer mon dossier d'inscription à l'ENM de Saint-Nazaire (avant de partir pour Rennes après le bac, mais c'est une autre histoire...). J'ai été reçu dans le bureau du directeur qui m'a proposé, puisque je viens d'une autre école, un test de formation musicale, mais surtout, il m'a proposé d'interpréter un morceau (que j'aurais choisi). J'ai deux mois pour me préparer, et j'hésite à jouer un morceau que je maîtrise, ou à travailler à fond cet été une pièce plus difficile afin de les impressioner... Dans tout les cas, je pense être pris, mais ce choix anodin me tracasse quand même...

Travailles les deux lol. Essaye le morceau le plus difficile à fond pendant une semaine par exemple, et tu verras si tu te sentiras capable d'arriver à le boucler avant ton audition... Si ça marche pas ben tu retournes sur celui que tu maîtrise mieux...
A vrai dire ça dépend de toi, si t'aimes prendre des risques ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007 - 15:31

Krail a écrit:
KID A a écrit:
Voilà, je viens de déposer mon dossier d'inscription à l'ENM de Saint-Nazaire (avant de partir pour Rennes après le bac, mais c'est une autre histoire...). J'ai été reçu dans le bureau du directeur qui m'a proposé, puisque je viens d'une autre école, un test de formation musicale, mais surtout, il m'a proposé d'interpréter un morceau (que j'aurais choisi). J'ai deux mois pour me préparer, et j'hésite à jouer un morceau que je maîtrise, ou à travailler à fond cet été une pièce plus difficile afin de les impressioner... Dans tout les cas, je pense être pris, mais ce choix anodin me tracasse quand même...

Travailles les deux lol. Essaye le morceau le plus difficile à fond pendant une semaine par exemple, et tu verras si tu te sentiras capable d'arriver à le boucler avant ton audition... Si ça marche pas ben tu retournes sur celui que tu maîtrise mieux...
A vrai dire ça dépend de toi, si t'aimes prendre des risques ou pas ^^

Ok, merci! Je crois que c'est ce que je vais faire...
Revenir en haut Aller en bas
Lauretta
Mélomane du dimanche
Lauretta


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2007

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007 - 17:40

Oh, quelle joie ! Un fan de Radiohead !
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007 - 19:17

Lauretta a écrit:
Un fan de Radiohead !

Et non! Désolé de te déçevoir ainsi ^^...
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007 - 19:18

Lauretta a écrit:
Un fan de Radiohead !

Et non! Désolé de te déçevoir ainsi ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Lauretta
Mélomane du dimanche
Lauretta


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2007

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007 - 19:19

KID A a écrit:
Lauretta a écrit:
Un fan de Radiohead !

Et non! Désolé de te déçevoir ainsi ^^...

Ah, snif, je manque de référence alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007 - 19:32

C'est pas ça, mon pseudo fait effectivement allusion à Radiohead, mais je ne suis pas spécialement fan de leur musique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lauretta
Mélomane du dimanche
Lauretta


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2007

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007 - 19:41

KID A a écrit:
C'est pas ça, mon pseudo fait effectivement allusion à Radiohead, mais je ne suis pas spécialement fan de leur musique Wink

J'étais à moitié dans le vrai alors siffle
Moi j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:11

Après audition, j'ai été admis dans mon ENM cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:16

Very Happy

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:17

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

bravo

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:53

Sincères félicitations KID A.

Sache que l'ensemble de la direction du forum se joint à moi pour lancer un vibrant éloge à cette jeunesse studieuse et ambitieuse qui défend nos valeurs éternelles...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:20

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:21

vartan a écrit:
Sincères félicitations KID A.

Sache que l'ensemble de la direction du forum se joint à moi pour lancer un vibrant éloge à cette jeunesse studieuse et ambitieuse qui défend nos valeurs éternelles...

pété de rire

Sinon, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Sun Valley
Mélomane averti
Sun Valley


Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : Je suis partout.
Date d'inscription : 20/07/2006

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:24

cheers
Bravo
Je suis sûre que ta date de naissance n'est pas étrangère à cette réussite Wink
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:26

Sun Valley a écrit:

Je suis sûre que ta date de naissance n'est pas étrangère à cette réussite Wink

Oh non, tu ne vas pas recommencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sun Valley
Mélomane averti
Sun Valley


Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : Je suis partout.
Date d'inscription : 20/07/2006

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:27

Non non j'arrête, c'était juste une façon de m'encourager moi-même Razz
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:28

Pas besoin d'encouragements, puisque tu es née un 21 novembre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sun Valley
Mélomane averti
Sun Valley


Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : Je suis partout.
Date d'inscription : 20/07/2006

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:30

J'apprécie ta sagesse (je me demande bien d'où elle peut venir...)
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptySam 8 Sep 2007 - 14:30

Rho c'est fou ça ! Surprised

Moi je suis né le même jour que Guillaume... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 EmptySam 8 Sep 2007 - 21:09

Personne n'est parfait hehe Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudes musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes musicales   Etudes musicales - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes musicales
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Études non musicales
» Etudes musicales (2)
» Etudes - Pôles Supérieurs
» A propos de l'enseignement de l'Ecriture
» Chopin -- Etudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: