Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bons plans CD

Aller en bas 
+68
T.O.
Zip
Crapio
frere elustaphe
christophe21
jerome
Pison Futé
Zeno
krys
Jules Biron
k-leb
Alex
Stanlea
bouddha
atomlegend
Rafsan
OYO TOHO
-Roma!n-
WoO
raphaelroux
*Nico
Stadler
Morloch
Papageno
Tus
Anthony
arsen6203
brasilia
Picrotal
supernova
Julien
Fuligo
felyrops
entropie
Rubato
Liana
Sauron le Dispensateur
Ceaufy
Cthulhu SP
Kia
Schwark
Guigui
antrav
Bertrand67
calbo
Reidid
Poulet
Pauken
BEN
Guillaume
Jaky
-
Bezout
DavidLeMarrec
Classica
Coelacanthe
richie3774
ouannier
Kermit
Mr Bloom
sofro
Ouf1er
adriaticoboy
Jorge
encolpio
bartlebooth
gaston
Xavier
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyDim 15 Avr 2007 - 15:14

Les Maîtres chanteurs c'est celui-ci?

Bons plans CD - Page 7 B0007D0AVE.01._SCLZZZZZZZ_V47060498_

A ce prix-là ça pourrait me brancher...

EDIT: à noter qu'on trouve les mêmes DVD à 13 euros sur le site de la Fnac, ce qui est déjà intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyDim 15 Avr 2007 - 20:41

Oui c'est celui-là... malheureusement je l'avais déjà... Sinon ben visiblement c'ets moins cher au Virgin qu'à la fnac... c'est souvent le cas sur les DVD en prix vert... je précise c'est 9,99 euros et pas 9 euros... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:48

Une offre effroyable sur Amazon.de

L'intégrale des sonates pour clavecin de Scarlatti par Scott Ross

pour 80€!!!

34 cds!

ici

Pour info: prix Alapage: 210€
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:00

AH oui, je cherchais le nom hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:02

C'est un savant piège...

Je crois que j'ai bousillé le BT de Vartan moi ; milles excuses
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:16

Jorge a écrit:
Une offre effroyable sur Amazon.de

L'intégrale des sonates pour clavecin de Scarlatti par Scott Ross

pour 80€!!!

34 cds!

ici

Pour info: prix Alapage: 210€

Je trouve ça dément d'enregistrer une intégrale pareille quand on sait tous les sonates sans intérêt écrites par ce compositeur aux côtés de véritables petits bijoux qui mértient en effet d'être gravées... M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2007 - 22:12

ah zut j'ai cherché dans les Français, j'aurais du directement aller à la discographie de Scott Ross, quel abruti je fais!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2007 - 23:58

Sauron le Dispensateur a écrit:
Je trouve ça dément d'enregistrer une intégrale pareille quand on sait tous les sonates sans intérêt écrites par ce compositeur aux côtés de véritables petits bijoux qui mértient en effet d'être gravées... M'enfin...

Si on enregistrait tout ce qui est "intéressant" (selon quels critères d'ailleurs ?) on en serait toujours à écouter Mozart, Beethoven et Bach à longueur de journées.
Et puis à l'époque c'était plutôt un acte militant pour cette musique d'enregistrer ça, comme beaucoup de répertoire pour clavecin enregistré par Ross... et si tu les as toutes écoutées, tu devrais savoir qu'il n'y en a pas tant que ça qui sont "sans intérêt".
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2007 - 23:58

Et pour 80 € il ne faut pas se priver.
Revenir en haut Aller en bas
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2007 - 0:01

vartan a écrit:

on en serait toujours à écouter Mozart, Beethoven et Bach à longueur de journées.

Ben quoi ? Moi ça me convient tout à fait pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2007 - 0:03

Ca a un intérêt documentaire, aussi, Sauron.

L'intégrale des lieder de Schubert chez Hyperion, par exemple, présente quelques oeuvres secondaires, mais aussi énormément de bijoux totalement ignorés des concerts et disques. (Je cite souvent Die Nacht d'après Ossian, par exemple.)

Sans compter l'intérêt de pouvoir connaître l'ensemble de cette production, pour avoir une idée du fonctionnement de l'écriture de Schubert.

vartan a écrit:
Et pour 80 € il ne faut pas se priver.
Oui, enfin, ce sera le prix de l'intégrale Beethoven chez Brilliant dans quelques mois... à choisir, l'intérêt n'est tout de même pas identique Exclamation

O Vartan, ouvre les yeux ! Gooooooooooooooooooooooooooooooooooooott ! Welch dunkel hier !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2007 - 0:53

Vartan a écrit:
Citation :
Si on enregistrait tout ce qui est "intéressant" (selon quels critères d'ailleurs ?) on en serait toujours à écouter Mozart, Beethoven et Bach à longueur de journées.
Le problème c'est qu'il y a plein de choses géniales qu'on enregistre pas... franchement l'intégrale des sonates de Scarlatti... j'aurai pas trente heures à perdre pour écouter tout ça... c'est même pas le prix... Je précise que je trouve cette mode des intégrales absurde... M'enfin si il y a des gens pour acheter et écouter très bien...

David a écrit:
Citation :
Ca a un intérêt documentaire, aussi, Sauron.
Il faut vraiment plus rien avoir à se mettre sous la dent pour en arriver à écouter l'intégrale des sonates de Scarlatti... Je répète qu'il y a des bijoux... et beaucoup de choses ennuyeuses... Pour le côté documentaire il intéressera les musiciens qui peuvent aisément lire les partitions pour se faire une idée rapide de ces sonates... sans passer trente heures à les écouter attentivement... Après encore une fois s'il y a une offre pour rencontrer une demande très bien... Et... 80 euros je trouve ça très cher... il y aura quoi en fin de compte à tirer de tout ça? 5 ou 6 heures de musique pure? Enfin bon bref... Il y a déjà tellement de choses nouvelles à découvrir... aaaaaaah... cette mode des intégrales...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2007 - 1:12

Sauron le Dispensateur a écrit:
Il faut vraiment plus rien avoir à se mettre sous la dent pour en arriver à écouter l'intégrale des sonates de Scarlatti...
Là, j'avoue que je suis sans réplique en effet. Mr. Green
(Mais chacun ses goûts.)


Citation :
Je répète qu'il y a des bijoux... et beaucoup de choses ennuyeuses... Pour le côté documentaire il intéressera les musiciens qui peuvent aisément lire les partitions pour se faire une idée rapide de ces sonates... sans passer trente heures à les écouter attentivement...
Exact... Oui, en fait c'est nul ce truc. Laughing


Citation :
Il y a déjà tellement de choses nouvelles à découvrir... aaaaaaah... cette mode des intégrales...
Elle a tout de même un gros avantage : quand tu cherches un truc précis que personne n'enregistre jamais, tu es bien content du principe...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2007 - 1:19

Citation :
Citation:
Citation :
Il y a déjà tellement de choses nouvelles à découvrir... aaaaaaah... cette mode des intégrales...


Elle a tout de même un gros avantage : quand tu cherches un truc précis que personne n'enregistre jamais, tu es bien content du principe...
Oui mais c'est vraiment quand tu cherches quelque chose de précis... mais la plupart du temps les gens achètent pour "tout avoir" du compositeur en question... Parfois ils n'écoutent même pas les disques... mais ils peuvent dire "ah oui j'ai l'intégrale Mozart"... Enfin bon bref... Après en effet chacun ses goûts... et s'il y a des acheteurs c'est très bien... tant que je trouve des choses pour moi il y a pas de problème... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2007 - 1:22

Oui, j'avais déjà longuement abordé la question ailleurs, sur les tenants et les aboutissants de ces achats...

Moi je trouve ça plutôt effrayant de tout avoir, mais ces intégrales sont pratiques, comme je le disais, pour avoir accès à certaines pièces.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2007 - 1:36

Moi je le vois comme une aventure, celle d'un fou qui se lance dans cette exploration, Ross, et celle d'un musicien qui va s'attacher à inventer des centaines de sonates et en explorer toutes les possibilités dans un cadre très resserré de rechercher toujours inventivité et expression.

Et parler de mode pour un enregistrement qui a plus de vingt ans...

Quant à "enregistrer d'autres choses", tu attendais quoi de Ross, il y a des pièces de clavecin que tu aurais souhaité voir enregistrées ? Pourtant ce n'est certainement pas un reproche qu'on peut lui faire dans ce domaine justement ! Mais c'est sans doute le clavecin qui ne t'intéresse pas ?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2007 - 1:36

Ah oui, j'ai l'intégrale Wagner !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2007 - 1:38

Non, le travail de Ross est au-dessus de tout reproche, ce n'est pas ça, mais c'est vrai que le bon plan de 50 heures de sonates de Scarlatti par la même personne, fût-elle géniale, ça peut lasser...
Plus la question du prix, si on se sert chez Naxos, on peut avoir d'autres éditions complètes d'oeuvres rares de premier intérêt. Mais c'est une question de priorité en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2007 - 1:53

Citation :
Mais c'est sans doute le clavecin qui ne t'intéresse pas ?
Si si j'aime beaucoup... les Suites françaises de Bach j'adooooooooore... mais voilà... les sonates de Scarlatti sont excellentes... Ross est excellent... mais vraiment ces sonates... bon ben certaines sont sans intérêt... c'est tout ce que je voulais dire... mais je pense la même chose des intégrales Chopin avec des Polonaises ou Valses d'un mauvais goût... silent Mais bien sûr si il y a des fans absolus de Ross et de Scarlatti ce coffret est bienvenu pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2007 - 1:53

Si on veut Ross dans Scarlatti je ne vois pas d'autres solution.

Quant à avoir tout Scarlatti pour Scarlatti ça m'intéresse drôlement moins. D'ailleurs ce qui s'annonçait comme l'intégrale Hantaï a mon avis n'a pas trop d'intérêt (j'en ai écouté deux album) et a peu de chance de détrôner Scott justement parce qu'il pousse les dissonance et déhanchement rythmiques trop loin. C'est fatigant.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2007 - 1:54

On s'est compris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2007 - 2:24

Sauron le Dispensateur a écrit:
mais je pense la même chose des intégrales Chopin avec des Polonaises ou Valses d'un mauvais goût...
Tu vois du déchet là-dedans Question

Chez Chopin, que tu n'écoutes pas toutes les mazurkas, qui sont un cahier au jour le jour, soit, mais les Polonaises et Valses, on aime ou pas, mais elles sont toutes de grande qualité.

Compare avec les contemporains...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2007 - 2:40

Citation :
Chez Chopin, que tu n'écoutes pas toutes les mazurkas, qui sont un cahier au jour le jour, soit, mais les Polonaises et Valses, on aime ou pas, mais elles sont toutes de grande qualité.

Les 19 valses? pas les 14 toujours enregistrées... les 16 polonaises? pas les 7... oui il y a des déchets... En revanche je suis un admirateur des Mazurkas... celles de l'opus 50... l'opus 24 n°4... et l'opus 59... que j'aime cette musique...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2007 - 3:03

Sauron le Dispensateur a écrit:
Citation :
Chez Chopin, que tu n'écoutes pas toutes les mazurkas, qui sont un cahier au jour le jour, soit, mais les Polonaises et Valses, on aime ou pas, mais elles sont toutes de grande qualité.

Les 19 valses? pas les 14 toujours enregistrées... les 16 polonaises? pas les 7...
Merci, je sais à peu près compter. Laughing

J'aime beaucoup sa toute première polonaise, par exemple.

Chez Chopin, il y a une évolution assez nette entre le premier style brillant et son style de maturité. C'est trop dommage de se priver de tout un pan de sa personnalité musicale en n'utilisant que les polonaises-tubes.
Je comprends qu'elles n'intéressent pas autant, mais elles ne sont en rien illégitimes !

A choisir, j'ai beaucoup plus de mal à comprendre une intégrale Bach. Pas à cause du déchet, mais à cause de l'homogénéité du discours d'une oeuvre à l'autre...
Ce n'est pas le cas de Chopin.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2007 - 3:18

Citation :
J'aime beaucoup sa toute première polonaise, par exemple.
Celle qu'il a écrit à 7 ans?! Franchement ça pisse pas plus loin que quantité de petites pièces qu'on trouve dans les recueils pour les gamins... Ok il avait 7 ans... mais bon... franchement la Valse en la mineur... c'est une horreur... affraid

Citation :
C'est trop dommage de se priver de tout un pan de sa personnalité musicale en n'utilisant que les polonaises-tubes.
On a déjà cette évolution avec les 7 classiques...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2007 - 3:21

Sauron le Dispensateur a écrit:
Celle qu'il a écrit à 7 ans?! Franchement ça pisse pas plus loin que quantité de petites pièces qu'on trouve dans les recueils pour les gamins... Ok il avait 7 ans... mais bon... franchement la Valse en la mineur... c'est une horreur... affraid
Sauron, je te le dis tendrement, mais j'ai envie de te giffler ce soir. coucou (je fais mes échauffements)

Citation :
Citation :
C'est trop dommage de se priver de tout un pan de sa personnalité musicale en n'utilisant que les polonaises-tubes.
On a déjà cette évolution avec les 7 classiques...
Non.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2007 - 3:26

Ben ce qu'il y a avant c'est franchement... m'enfin... après tout pourquoi pas... si tu aimes... hehe

Citation :
Sauron, je te le dis tendrement, mais j'ai envie de te giffler ce soir.
TU veux me gifler tendrement?! scratch Mr. Green pourquoi pas... après tout... tu as de drôles de façon de voir... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2007 - 3:28

Citation :
Citation:
Citation :
Citation:
Citation :
C'est trop dommage de se priver de tout un pan de sa personnalité musicale en n'utilisant que les polonaises-tubes.


On a déjà cette évolution avec les 7 classiques...

Non.
Tu ne vois aucune évolution dans les 7 poloniaes jouées de façon classique?!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2007 - 3:29

Sauron le Dispensateur a écrit:
Ben ce qu'il y a avant c'est franchement... m'enfin... après tout pourquoi pas... si tu aimes... hehe
Compare avec du Field, du Hummel, du Kalkbrenner... C'est dans un paradigme différent, mais ce n'est pas du tout indigne. C'est moins original, certes. Et après ?


Citation :
Citation :
Sauron, je te le dis tendrement, mais j'ai envie de te giffler ce soir.
TU veux me gifler tendrement?! scratch Mr. Green pourquoi pas... après tout... tu as de drôles de façon de voir... siffle
Non, je te le dis tendrement, mais j'ai envie de te giffler sauvagement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2007 - 3:34

Sauron le Dispensateur a écrit:
Citation :
Citation:
Citation :
Citation:
Citation :
C'est trop dommage de se priver de tout un pan de sa personnalité musicale en n'utilisant que les polonaises-tubes.


On a déjà cette évolution avec les 7 classiques...

Non.
Tu ne vois aucune évolution dans les 7 poloniaes jouées de façon classique?!
Bien sûr que si, gros bêta. Very Happy Mais on n'a pas cette évolution, que tu désignais, à savoir celle qui va de l'ère brillante à l'ère plus personnelle. La polonaise en ut dièse mineur est déjà ailleurs, en termes de ton et de structure.

Je persiste, on perd tout un pan qu'on peut ne pas aimer, mais qui n'est pas privé d'intérêt, loin de là. Cette première période reste souvent plus intéressante que du Field, et d'assez loin.

De même, pour Schubert, ne me dis pas que tu penses que les grands récitatifs accompagnés ou les monodies simples des premiers lieder ne valent rien, ce serait faire fausse route : les normes en sont tout simplement différentes.

Ensuite, je comprends très bien qu'on n'accroche pas, c'est autre chose. On ne peut pas juger Lully à l'aune de Szymanowski, ça n'a pas de sens. Et Chopin I se jugeant à l'aune de Chopin II, c'est se méprendre amha.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2007 - 3:36

DavidLeMarrec a écrit:

Ensuite, je comprends très bien qu'on n'accroche pas, c'est autre chose. On ne peut pas juger Lully à l'aune de Szymanowski, ça n'a pas de sens.

Ah bon?
Remarque, ça expliquerait peut-être pourquoi Lully m'emmerde. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2007 - 3:40

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Ensuite, je comprends très bien qu'on n'accroche pas, c'est autre chose. On ne peut pas juger Lully à l'aune de Szymanowski, ça n'a pas de sens.

Ah bon?
Remarque, ça expliquerait peut-être pourquoi Lully m'emmerde. Mr. Green
Je sais bien pourquoi Lully ne t'intéresse pas, et c'est pour de mauvaises raisons en effet. Smile
Mais après, on n'est pas obligé d'aimer la confiture de groseille plutôt que le miel, on est bien d'accord.

Ca n'est pas conçu de la même façon. Chez Lully, primauté à la prosodie, à la danse, conçu comme des variations subtiles sur un cahier des charges précis (ce qui fait qu'à première vue tout se ressemble)... On est aux antipodes de la conception musicale novatrice et très individualisée du postromantisme. C'est juste une approche différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2007 - 3:46

Citation :
Compare avec du Field, du Hummel, du Kalkbrenner... C'est dans un paradigme différent, mais ce n'est pas du tout indigne. C'est moins original, certes. Et après ?
En tout état de cause ces partitions des premières polonaise ne soulèvent pas en moi un enthousiasme dévastateur... bon après dans des réfléxions d'ordre musicologique... pourquoi pas... pour un chopinomaniaque... mais bon... c'est quand même pas folichon...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:45

J'ai l'impression, à ce que tu m'en dis, que tu trouves ça moins original, moins profond... mais que tu le fais par comparaison avec les autres pièces, alors que l'esprit en est tout différent.
J'ai donné l'exemple de ceux qui prennent Lully pour de la musique intrinsèquement inférieure à Schönberg en exemple (et ils sont nombreux), parce que je crains que ce soit ça.

Dans le contexte du style brillant (sans convoquer les recherches musicologiques), ces oeuvres sont pour la plupart vraiment remarquables.

Encore une fois, de Field jusqu'à Scharwenka, on trouve aussi bien, mais rarement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2007 - 13:29

Citation :
J'ai l'impression, à ce que tu m'en dis, que tu trouves ça moins original, moins profond... mais que tu le fais par comparaison avec les autres pièces, alors que l'esprit en est tout différent.
Ben oui... quand je compare il y a pas photo... que l'esprit soit différent... certes... et après... j'ai écouté ça aux heures de mes années d'ado chopinophile... bon maintenant c'est bon... j'ai eu ma dose... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2007 - 14:27

Sauron le Dispensateur a écrit:
Citation :
J'ai l'impression, à ce que tu m'en dis, que tu trouves ça moins original, moins profond... mais que tu le fais par comparaison avec les autres pièces, alors que l'esprit en est tout différent.
Ben oui... quand je compare il y a pas photo... que l'esprit soit différent... certes... et après...
Et après ? Eh bien, après, ça change juste tout : ça ne se juge pas selon les mêmes critères.

Citation :
j'ai écouté ça aux heures de mes années d'ado chopinophile... bon maintenant c'est bon... j'ai eu ma dose... Neutral
Pour ma part, ce serait précisément l'inverse : ces oeuvres très personnelles, on les a tant entendues, alors que redécouvrir ces petites merveilles de jeunesse, encore respectueuses des codes, c'est diablement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2007 - 14:32

Il me ferait regretter mon achat ce coquin!

Toute façon, il y a toutes les chances que je ne soit jamais livré, vu que les délais annoncés sont de 6 semaines...

Bah... j'ai une intégrale Hotteterre à finir moi...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:37

David a écrit:
Citation :
Et après ? Eh bien, après, ça change juste tout : ça ne se juge pas selon les mêmes critères.
Mes critères ne sont pas relatifs... du genre ah oui c'est bien parce qu'il a compsé ça à telle ou telle époque... je préfère 50 fois quelques sonates inconnues de Clementi à ces polonaises de jeunesse... bcp de simple pièces de Mozart ou Haydn... quant à Field... j'aime pas...

David a écrit:
Citation :
Pour ma part, ce serait précisément l'inverse : ces oeuvres très personnelles, on les a tant entendues, alors que redécouvrir ces petites merveilles de jeunesse, encore respectueuses des codes, c'est diablement intéressant.
Ben oui moi je les ai dévouvertes sur mes 15-16 ans... et aujourd'hui je ne me dit jamais: "tiens si j'écoutai ces superbes polonaises de jeunesse"... Enfin bon...

Jorge a écrit:
Citation :
Il me ferait regretter mon achat ce coquin!
c'est pas mon but... mais pour 80 euros tu peux trouver un bon Ring complet... Quant à moi je préfère m'acheter avec cette somme Les Diables de Loudun... Antikristi... et pourquoi pas le Moise et Aaron qui sort bientôt chez Arthaus... question de goût et de priorités comme ceci a été dit ci-dessus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:54

Sauron le Dispensateur a écrit:
David a écrit:
Citation :
Et après ? Eh bien, après, ça change juste tout : ça ne se juge pas selon les mêmes critères.
Mes critères ne sont pas relatifs... du genre ah oui c'est bien parce qu'il a compsé ça à telle ou telle époque...
Non, non, je ne dis pas cela. Je dis que les codes sont différents, et qu'on ne peut pas dire que Rameau c'est pas bien parce que c'est moins recherché harmoniquement que Richard Strauss.
Je crois aussi que la seconde période est plus personnelle et plus inspirée, mais la première, avec les codes qui sont les siens, est tout à fait remarquable.

Evidemment, si tu cherches quelque chose de novateur là-dedans, tu trouveras ça mauvais.


Citation :
je préfère 50 fois quelques sonates inconnues de Clementi à ces polonaises de jeunesse... bcp de simple pièces de Mozart ou Haydn... quant à Field... j'aime pas...
Je ne dis pas qu'il faille le porter au pinacle parce que c'est Chopin, bien sûr. Mais dans son cas, je ne vois pas de déchets. Field, oui, il y a quelques bonnes pièces, mais ça reste un compositeur secondaire. Cependant son écoute éclaire bien des choses sur le premier style chopinien.


Bien, ici encore on tourne en rond. Mais je trouve dommage que tu portes des griefs à mon sens inadaptés envers ces pièces. Cela dit, il y a suffisamment de choses à écouter, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:00

Sauron le Dispensateur a écrit:
c'est pas mon but... mais pour 80 euros tu peux trouver un bon Ring complet...

T'es un marrant, toi! Je prefere m'enfiler les 555 sonates plutot qu'écouter un Ring! (en l'état actuel de mes connaissances, de mes goûts, de ma connerie pour certains)

Mais je ne suis pas partisan des intégrales. Jamais je n'acheterai l'intégrale Beethoven, Bach, Mozart ou Chopin... Dans le cas de Scarlatti, outre le fait que ces sonates ont une saveur particulière pour moi, c'est aussi la reconnaissance du travail de Scott Ross et l'occasion unique d'apprécier tout son talent. C'est aussi pour l'artiste que j'achete ce coffret.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:04

Citation :
C'est aussi pour l'artiste que j'achete ce coffret.
Je comprend sans difficulté... j'ai 5 sonates de Liszt par Arrau... Mr. Green je fais la collection de ses disques... après j'ai bien conscience qu'il s'agit d'une de mes manies...
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:26

Moi j'ai fais ça avec Frans Brüggen (en tant que flutiste à bec)...

Ca m'a valu de commander des disques aux 4 coins du monde (même en Grèce, c'est dire...)
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:34

En Grece ? C'est là que par miracle ma copine ma trouver une Messe en si de Bach par Bruggen justement, le monde est petit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyMar 15 Mai 2007 - 7:16

Jorge a écrit:
Moi j'ai fais ça avec Frans Brüggen (en tant que flutiste à bec)...

Ca m'a valu de commander des disques aux 4 coins du monde (même en Grèce, c'est dire...)
Aaaaaah je ne suis jamais allé aussi loin que ça... Mr. Green mon maximum c'est une importation de l'Elektra Karajan-Varnay-Mödl et cie aux Etats-Unis via Amazon...
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14190
Date d'inscription : 21/01/2007

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyMar 15 Mai 2007 - 8:26

Encore plus loin...J'ai eu des CDs expédiés de New-Zeland!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyMar 15 Mai 2007 - 11:23

Pfft je vous bats tous !
Moi j'ai des CD qui viennent de Cherbourg et ça m'etonerais qu'aucun de vous en ai fait venir d'une contrée plus éloigné.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Invité
Invité




Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyMar 15 Mai 2007 - 11:58

Rubato a écrit:
Encore plus loin...J'ai eu des CDs expédiés de New-Zeland!! Wink
je viens d'en recevoir un, Caïman Floride expédie apparemment à partir D'Aukland NZ... étrange, le cd fait le tour du monde avant d'arriver dans la boite aux lettres
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:15

Amazon.de vient de m'envoyer mon coffret Scarlatti!

A moi les maux de crâne, à moi les hurlements parentaux concernant mes achats inconsidérés.................
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:50

Sud, j'ai eu le même cas pour un envoi de New-York, probablement les tarifs postaux sont plus interessants en Nouvelle-Zélande.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:04

Vous avez bien de la chance. Du Canada, rien de ne part et rien n'arrive (1 CD obtenu sur Amazon sur plusieurs commandés, grrrr), donc j'ai du me faire une raison, pas de nouveaux CDs avant août.

Je cherche toujours des bonnes adresses à Paris et à Londres si quelqu'un a ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bons plans CD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons plans CD
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
» Bons plans CD et plans pourris aussi (3)
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
» Bons plans CD et plans pourris aussi
» Bons plans CD et plans pourris aussi (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: