Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Christa Ludwig

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pison Futé
patate power

MessageSujet: Re: Christa Ludwig   Dim 6 Déc 2009 - 0:08

Laughing Pourquoi c'est moins bien ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Christa Ludwig   Dim 6 Déc 2009 - 0:24

Le coffret Ludwig contient un répertoire varié et des trucs que tu n'as pas l'habitude d'écouter. Mieux vaut ça que t'enfiler un coffret d'airs favoris rebattus par une chanteuse poussive.
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Hippolyte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Christa Ludwig   Dim 6 Déc 2009 - 1:02

affraid

N'écoute pas David, tutut ce qu'il dit est scandaleux !

Le coffret Ludwig est un must ! Quant à Leontyne Price, quelle voix formidable, tellurique, une véritable lame de fond. Elle fait de tout ce qu'elle chante une force vitale, ça peut déplaire, mais dire de sa voix qu'elle est "poussive", c'est de la provocation ! fouet
Je te conseille entre autres son premier récital au Carnegie Hall :
http://www.amazon.fr/Leontyne-Price-re-discovered-D%C3%A9buts-carnegie/dp/B00006HCUX/ref=sr_1_68?ie=UTF8&s=music&qid=1260057165&sr=1-68
aurele
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Christa Ludwig   Ven 16 Déc 2011 - 21:41

Son époux, le comédien français Paul-Emile Deiber qui a aussi fait de la mise en scène est décédé ce mercredi : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/12/16/97001-20111216FILWWW00431-deces-de-l-acteur-paul-emile-deiber.php

Je ne le connaissais même pas de nom.
bAlexb
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Christa Ludwig   Sam 17 Déc 2011 - 18:16

aurele a écrit:
Son époux, le comédien français Paul-Emile Deiber qui a aussi fait de la mise en scène est décédé ce mercredi : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/12/16/97001-20111216FILWWW00431-deces-de-l-acteur-paul-emile-deiber.php

Je ne le connaissais même pas de nom.

Un "Français", non ? Il disait (fort bien), les dialogues d'un Fidelio niçois, il y a quelques années (avec le Florestan de Winbergh ; Hass aurait dû faire Leonore mais elle avait été remplacée après son décès par Nina Warren). C'est lui, je crois me souvenir, qui avait mis en scène le Werther du MET qui affrontait Crespin et Corelli.
aurele
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Christa Ludwig   Mar 27 Mai 2014 - 13:18

http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=6513&cntnt01origid=57&cntnt01detailtemplate=gabarit_detail_breves&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=29

Il s'agit d'une interview très intéressante même si pour les mélomanes qui connaissent très bien sa carrière, plusieurs choses sont connues. C'est une artiste qui était exigeante avec elle-même mais elle était visiblement appréciée de manière générale par ses collègues et transmet beaucoup depuis des années aux jeunes chanteurs. Une des plus grandes mezzos de son époque.
bAlexb
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Christa Ludwig   Mar 27 Mai 2014 - 15:29

aurele a écrit:
Il s'agit d'une interview très intéressante même si pour les mélomanes qui connaissent très bien sa carrière, plusieurs choses sont connues. C'est une artiste qui était exigeante avec elle-même mais elle était visiblement appréciée de manière générale par ses collègues et transmet beaucoup depuis des années aux jeunes chanteurs. Une des plus grandes mezzos de son époque.

Il y a, surtout (et comme toujours avec Ludwig !) un vrai ton, sans langue de bois ; la partie strictement musicale n'apporte pas grand-chose dès lors qu'on a lu ses mémoires, tu as raison. En revanche je suis sensiblement plus intéressé par ce que Ludwig retient du sens de l'Histoire. Là, le témoignage s'élève bien au-delà de l'anecdote et d'une espèce de cadre générationnel ("à mon époque", "de mon temps", "les jeunes d'aujourd'hui", etc.). J'imagine qu'il faut, aussi, en savoir gré à l'auteur de l'entretien et à la revue qui le publie  !
aurele
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Christa Ludwig   Lun 17 Avr 2017 - 13:41

https://www.francemusique.fr/emissions/les-grands-entretiens/christa-ludwig-mezzo-soprano-1-5-33356

Cette semaine, l'émission de Stéphane Grant est consacrée à Christa Ludwig.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Christa Ludwig   

Christa Ludwig
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2