Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lectures

Aller en bas 
+67
Georges
Anthony
WoO
Booboup
frere elustaphe
Toxic
Mariefran
Crapio
Pison Futé
rosekennedy
atomlegend
Zeno
Stanlea
Jules Biron
felyrops
Phèdre
cécile
Cthulhu SP
Dr. Strangelove
MickeyZeVrai
-Roma!n-
OYO TOHO
ugo
adriaticoboy
Alpha
Sauron le Dispensateur
Wolferl
mackie
Dandy
KID A
Tus
Stadler
Liana
Cello
calbo
Picrotal
Kia
Morloch
enie
entropie
Jaky
Reidid
Poulet
-
Jorge
DavidLeMarrec
Coelacanthe
Fuligo
antrav
jolan
Intermezzo
Kermit
Ouf1er
poet75
kolaps
Capri
fenrir
S
perela
bartlebooth
Schwark
Achille
Xavier
leo
ouannier
Bezout
Mr Bloom
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
perela
Vieux Schtroumpf



Nombre de messages : 664
Age : 53
Localisation : nantes & Tavel
Date d'inscription : 24/06/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2005 - 18:21

Totem & Tabou : Freud . ( Payot )

Camilleri ( C ) Cohen Emerique ( M ) : Chocs de cultures ( Harmattan )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uncutmovies.fr/
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2005 - 20:23

Lectures - Page 2 97822136261617uf
voilà le prochain sur la liste
sinon mon livre de chevet :LES FLEURS DU MAL
et ceux qui dorment avec moi de temps en temps:candide de voltaire,l'histoire de france pour les nuls ,maupassant study ,une antologie de la poésie ,des nouvelles de gautier ....
je vais peut être remettre sur ma pile la version bilingue du songe d'une nuit d'été...
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 10:38

Quelqu'un s'est-il déjà procuré les deux ouvrages de Bruno Lassato sur Wagner: Voyage au coeur du Ring ( Fayard ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 17:35

Je viens de faire connaissance avec deux auteurs français que je connaissais déjà de nom mais sur lesquels je n'avais pas porté d'attention particulière :

Le premier est George Bataille. Je viens de terminer Madame Edwarda, Ma Mère et Le mort. Je m'apprète à lire l'histoire de l'oeil. C'est ecrit dans un style très beau. Il y a souvent une dimension allégorique que je ne comprends pas toujours. La présence et l'importance de Dieu est indéniable, je ne sais pourtant pas de quel côté il se trouve. Plutôt Claudel ou plutôt Prévert ? Si je devais absolument choisir, je choisirais Claudel.

Le deuxième est André Breton. Celui-là, si j'avais le choix entre lire un autre de ses livres et passé une semaine dans une mine de sel en Sibérie, pour sûr que je ne me déciderais pas rapidement. J 'ai commencé par L'amour fou (je n'ai lu que le premier châpitre et ça m'a pris une semaine). Je ne sais toujours pas dans quelle catégorie le placer. Essai ? Autobiographie ? Roman ? C'est complexe et décousu mais pas dépourvu d'une certaine poésie. Le style y est admirable mais où veut-il en venir nom de Dieu ?


Dernière édition par le Dim 10 Déc 2006 - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Intermezzo
Mélomane du dimanche
Intermezzo


Nombre de messages : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 21:36

Lectures - Page 2 9782702497326

Je vous conseille celui là si vous ne l'avez pas déjà lu ! C'est vraiment super thumleft. (La dernière Cantate, P. Delelis)

L'histoire :
Laetitia Forzza est étudiante en musique. Son sujet d'examen en composition de fugue se trouve être le thème, inversé, de l'Offrande musicale de Jean-Sébastien Bach. Elle en fait part lors d'une soirée chez elle, la discussion s'échauffe et une dispute éclate entre deux invités : la composition par ordinateur peut-elle rivaliser avec l'imagination d'un vrai compositeur ?

Pierre Farant le soutient et prend le pari qu'il peut au moins égaler la fugue de Laetitia en utilisant l'ordinateur. Mais, après avoir entré le thème et les contraintes, l'ordinateur signale une erreur dans le thème de Bach ! Pierre cherche l'origine du problème. Mais il est retrouvé assassiné, passé par le fil de l'épée, avant qu'il ait pu communiquer ses résultats.

Que peut donc bien cacher cette fugue de Bach, pour conduire au meurtre — et pour justifier une transmission de compositeur en compositeur au cours des siècles, de Bach à son fils, puis à Mozart, Beethoven et jusqu'à Webern ?


A ne manquer sous aucun pretexte...
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 22:24

Citation :
'ai commencé par l'amour fou (je n'ai lu que le premier châpitre et ça m'a pris une semaine). Je ne sais toujours pas dans quelle catégorie le placé. Essai ? Autobiographie ? Roman ? C'est complexe et décousu mais pas dépourvu d'une certaine poésie. Le style y est admirable mais où veut-il en venir nom de Dieu ?

C'est du surréalisme ! Il écrit comme ça lui vient, à grand renfort de fatigue et de substances, dans l'idée de coucher sur papier ce qu'exprime son subconscient.

En fait ça ne se lit pas comme un livre normal, il faut que tu fasses le même cheminement que lui. Essaie de lire le texte à haute voix, sans te poser la question du sens tout les 2 mots. Ton esprit va inconsciement tout remettre en ordre et tu vas saisir ce qu'il veut dire. C'est comme Magritte en peinture, tu peux rester bloqué indéfiniment devant l'interpretation logique d'un tableau, et pourtant il te vient inconsciement quelque chose à l'esprit quand tu le vois.

Je te conseille peut être de lire en 1er le dernier "chapitre", la "lettre à Ecusette de Noireuil", qui une grande déclaration d'amour d'un père à sa fille qui vient de naître. Ca commence plus ou moins normalement, puis il divague dans de grands délires qui n'ont rien à voir, et la fin est une des plus belles conclusions que j'ai pû lire en litterature (je ne l'a dit pas pour que ça te fasse un effet de surprise, mais encore une fois il faut tout lire d'un trait en vivant le texte).

P.S: le thème du livre, c'est de faire un éloge de l'amour
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 22:52

ouannier a écrit:
Le style y est admirable mais où veut-il en venir nom de Dieu ?
Essaye Nadja : je ne suis pas sûr qu'il veuille en venir quelque part, mais c'est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2005 - 18:59

Merci beaucoup à Bezout et Achille !! On m'avait déjà dit (avant même que je l'ouvre) qu'il fallait le lire d'une traite, mais j'ai cru qu'il s'agissait d'une blague au vu de la première phrase (on dirait la traduction par un ordinateur d'une phrase de Hölderlin). Il va falloir que je me dérationnalise, que je me décartésianise...
Et je me suis acheté Nadja tout à l'heure en prix noir à gibert. Qui vivra verra.

Intermezzo, ton bouquin me branche méchament !!
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2005 - 19:15

André Breton, cet affreux jojo qui intima à Léo Ferré de ne pas publier son recueil Poètes, vos papiers! Le personnage n'aimait pas être contrarié et un souhait du personnage équivalait à un ordre.... Sinon, pfouittt, on disparaissait à tout jamais de son univers Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2005 - 15:16

Mr Bloom a écrit:
Ca se termine sur l'analogie entre Mahler et le cinéma? Je veux bien que tu me dises ce que tu en penses.



Je viens de relire ce passage (le livre en entier en fait).
Ce châpitre est peut-être le moins interessant du livre mais pas dépourvu d'intérêt pour autant.
Il fait effectivement l'analogie entre les symphonies de Gustav Malher et le cinéma. Il considère ses deux arts comme comme représentatifs de ce qu'il appelle le spectaculaire. Il dit que c'est en cela que Mahler est moderne, c'est qu'il a su rendre sa musique spectaculaire, et en cela la rendre plus proche du public. Il explique en quelque sorte selon lui pourquoi la musique de Mahler a du succès auprès du grand public (je précise que l'auteur est italien est que la perception par le grand public de la musique de Mahler est peut-être différente en Italie qu'elle ne l'est en France). L'analogie entre la musique de Mahler et le cinéma est une reflexion qui sommeille en moi depuis que je connais cette musique. C'est une idée que je n'ai jamais su formuler clairement. C'est donc des propos qui n'ont rien d'extraordinaires si ce n'est qu'il va jusqu'à comparer avec des termes techniques certaines orchestrations du Maître avec des travelling ou des panoramiques etc... Et comme dans le reste du livre il attaque ouvertement le snobisme et le purisme. Il est presque insultant.
Et toi qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2005 - 16:16

ouannier a écrit:

Et comme dans le reste du livre il attaque ouvertement le snobisme et le purisme. Il est presque insultant.
Et toi qu'en penses-tu ?

A vrai dire je ne m'en souviens pas trop. Pour la partie sur le public classique, je comprends son ras-le-bol et aujourd'hui le partage en partie (surtout l'idée que le public classique est majoritairement un public qui cache son conservatisme derrière des artifices et des pseudo-discours intellectualisants).
Pour le rapport entre Mahler et le cinéma, l'analyse par les "caractères" que fait Adorno n'en est pas très éloignée. Mais je ne suis pas certain que faire de telles analogies ajoute quoi que se soit à la compréhension de ces oeuvres. La conception de l'espace musical qui passe par la comparaison avec les travellings et autres n'est pas non plus bien nouvelle et spécifique à Mahler.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2005 - 15:20

Je réitère ma question. Quelqu'un a-t-il lu ces ouvrages?

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2213626995/403-1584008-4858035

Que faut-il en penser?
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2005 - 15:39

NOn, désolé. Pas lu. Et puis pas envie. J'en ai entendu plutot du bien mais ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 20:47

Je viens d'entendre sur France Musique une émission consacrée à ces deux ouvrages. L'auteur, Bruno Lussato, était invité et expliquait son travail. Il aurait passé 50 années de son existence à l'écrire. Au final, une éxégèse du Ring qui promet de révéler des secrets qu'on ne soupçonnait même pas. Ca m'a presque donné envie de l'acheter, mais comme je n'aime pas beaucoup les livres sur la musique, je saurai m'en passer. Ca a l'air vraiment très interessant.


Dernière édition par le Dim 10 Déc 2006 - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 19:16

ça va sortir bientôt... Razz
Lectures - Page 2 9782707319302
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006 - 19:48

j'ai fait éditer (en ligne) un recueil de poèmes, si vous êtes curieux, vous pouvez l'acheter ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
jolan
Mélomane averti
jolan


Nombre de messages : 394
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/01/2006

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006 - 13:02

Ah bah moi j'ai pas fait éditer, mais j'ai des poèmes et des textes divers sur mon site, qu'on peut lire pour de vrai.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006 - 18:26

mais... hum... si tu tapes mon nom sur un moteur de recherche tu trouveras plusieurs sites où lire tous les poèmes de mon recueil. On est donc pas obliger de l'acheter pour lire mes poèmes... Cependant, les lire dans un vrai livre avec des vraies pages peut être plus agréable.
Les faire publier me permet surtout de tourner la page sur ces anciens poèmes, et d'avoir l'esprit plus libre pour penser aux suivants cat
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2006 - 0:47

Lectures - Page 2 2070750000.08.LZZZZZZZ

Il y a longtemps que je n'avais pas été autant touché par un écrivain.

La finesse psychologique et l'apreté de sa vision de notre monde est très convaincante voire effrayante.

Son autre roman" La tache" est tout aussi prenant (le film qui en est tiré est mauvais d'après la rumeur).
Revenir en haut Aller en bas
poet75
Mélomane averti
poet75


Nombre de messages : 122
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 02/11/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2006 - 8:01

J'ai entrepris, il y a quelques années, de lire tous les romans de Philip Roth. J'en ai déjà lu une bonne partie, mais pas tout car sa production est abondante. En tout cas, Roth est, à mes yeux, un des grands romanciers d'aujourd'hui. Son écriture est parfois un peu complexe, mais c'est peut-être la traduction qui est en cause... Je le recommande à tous ceux qui veulent aller encore un peu plus profond dans les dédales de l'âme humaine...
Revenir en haut Aller en bas
poet75
Mélomane averti
poet75


Nombre de messages : 122
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 02/11/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 18:37

Siegfried. Une idylle noire. de Harry Mulisch.

Roman terrifiant et époustouflant d'un romancier néerlandais qui ne craint pas de s'attaquer à bras le corps à la question du mal absolu en mettant au centre de son livre Hitler et Eva Braun. Il s'agit bien cependant d'un roman, mais impossible d'en raconter la trame car ce serait prendre le risque de l'affadir pour d'éventuels nouveaux lecteurs. Harry Mulisch a des trouvailles géniales, si l'on peut dire quand il s'agit d'un tel sujet. Il compare, par exemple, Hitler aux trous noirs que l'on trouve dans l'espace et qui avalent tout ce qui se trouve à leur portée.
Roman savant sans être pédant, dans lequel il est question également de Nietzsche, de Schopenhauer, et de ce cher Wagner dont on ne peut pas nier l'antisémitisme nauséabond. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 19:58

merci du tuyau, ça a l'air trés tentant, je vais m'y essayer.

Le trou noir c'est le concept en astrophysique similaire à celui, en psychanalyse, de la pulsion de mort qui rend bien compte de la monstruosité de Hitler.
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptySam 18 Fév 2006 - 22:25

Je termine péniblement Acide sulfurique de vous-savez-qui, c'est nul, mal écrit, il y a des jeux de mots misérables que même moi je n'oserais pas tellement ils sont nuls. Bref, c'est la grosse déception.
Je rentre de la foire du livre de Bruxelles, j'ai fait dédicacer Trois jours chez ma mère et j'ai échangé des banalités avec Weyergans (ce type est très sympa, pas prétentieux pour un sou), j'ai enfin acheté Ravel, mais aussi Une parfaite chambre de malade de Yoko Ogawa et Conversation avec France Borel de Félix Roulin (sculpteur).
Et je n'sais pas quand je vais lire tout ça : j'ai encore une dixaines de Pléiades à lire et 150 disques de l'intégrale Brilliant/Mozart à écouter... j'en ai pour quelques années :bigsmurf: .
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2006 - 22:05

Est ce que quelqu'un a lu le nouveau Murakami I love you ?

Lectures - Page 2 271444041X.08.LZZZZZZZ


Surtout, j'aimerais qu'on me confirme que c'est bien traduit par la traductrice habituelle (Corinne Atlan), parce que je lis des choses contradictoires à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006 - 23:32

Quelqu'un connait Gallica? La bibliothèque numérique de la Bnf. Vu qu'il y a tout plein de gens culturationés ici!

Je comprend pas comment ça fonctionne, il mettent que c'est consultable à distance et gratuitement, mais toute mes recherches renvoie à ça :

Cte chieur de Galica a écrit:
Le document n'existe pas ou n'a pas encore été migré.
Question C'est tentant, 70 000 ouvrages à consulter...

Autre quéstion :

Juste comme ça, si je commande des bouquins par le net (amazon par exemple), est-ce qu'il y a vraiment un risque qu'ils soient abimés? Je dis ça parceque j'ai jamais osé commander de livres sur le net Mr. Green

Bon OK c'est un forum de musique classique, mais je vais pas poster sur un forum de littérature vu mon niveau en la matière (non, c'est pas la peine je vous vois venir), et puis je vous connais c'est pas pareil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006 - 23:33

Coelacanthe le feu-follet a écrit:

Bon OK c'est un forum de musique classique, mais je vais pas poster sur un forum de littérature vu mon niveau en la matière (non, c'est pas la peine je vous vois venir)

Ah, non, même pas... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006 - 23:53

Pour Gallica, tu as deux façons de procéder :
- soit tu vas dans Gallica classique chercher des ouvrages en texte seul via l'index
- soit tu utilises la fonction de recherche (documents PDF pour la plupart)

C'est en effet passionnant, on y trouve plein de raretés (dont quelques partitions comme des ballets de Lully recopiés par Philidor).

Le plus simple pour trouver un ouvrage est de passer par le meilleur annuaire :
http://hypo.ge-dip.etat-ge.ch/athena/html/francaut.html . Tous les livres ne sont pas recensés, mais tous les plus gros sites sont là, donc tu peux les repérer facilement.

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006 - 23:56

Merci Beaucoup David pour ton lien!!! Je regarde ça de suite!

Par contre je me suis en effet servi de la fonction recherche, mais quand je cliquais sur l'ouvrage il m'envoyais à chaque fois :

Citation :
Le document n'existe pas ou n'a pas encore été migré.

CHose que je ne comprend pas quoi!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006 - 23:58

Il y a peut-être une opération de maintenance.

Tu me donnes le titre de l'ouvrage, le nom de ton navigateur, et je vais tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 0:04

J'ai testé plein de trucs en fait, je ne cherche pas un ouvrage en particulier, je voulais juste vérifier, mais rien ne marchait alors j'ai même essayé les misérables parcequ'il était en exemple et ça ne marchait pas!!! Mais je suis pas fan de Hugo, c'était pour le test, à vrai dire je voulais savoir ce qu'ils avaient quéstion philo et musique surtout.

Je suis sur firefox, mais ça ne marche pas non plus sur internet expolrer, ils sont peut être en effet en maintenance!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 0:12

Je viens d'y aller, c'est écrit en gros :
http://gallica.bnf.fr/ .

Pauvre Coelacanthe. En plus d'avoir la réputation de ne pas savoir écrire, on va lui faire celle de ne pas savoir lire. Shit
Promis, on dira rien, tu as été émotionné, c'est pour ça. :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 0:13

Je suis un raté...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 0:21

Allons, pas de ça, jeune homme !

Vous avez 70 000 titres à disposition (plus les autres d'Athena) dans les jours qui viennent !

Et après on en recause. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 0:28

Pas beaucoup de temp pour lire en ce moment, j'ai regardé par curisosité, faudra attendre fin mai à mon avis pour en recauser. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 22:25

Allez, je n'osais pas vous embêter, mais si quelqu'un a des conseils, pleins de quéstions ce posent à moi :
- Par quoi commencer chez Freud et (ou plutôt "puis" je suppose) Lacan pour ne pas faire n'importe quoi. En fait j'ai lu de la philosophie dans n'importe quel sens, j'aimerais m'éviter ça avec la psychologie.
- Par quoi commencer en sociologie? Sans doute Émile Durkheim, mais quoi?
- Où se procurer les écris de Zarathoustra, voir l'Avesta?
- Qui connait des bonnes boutiques de bouquins d'occasions à Paris?

Ca suffira pour le moment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
perela
Vieux Schtroumpf



Nombre de messages : 664
Age : 53
Localisation : nantes & Tavel
Date d'inscription : 24/06/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2006 - 12:08

socio :

http://1libertaire.free.fr/PierreBourdieu01.html

- lire le cours sur les concepts de base

+ le constructivisme structuraliste de P.B.

Un ouvrage de ref : La distinction , critique sociale du jugement ( Minuit )

Psy :

http://1libertaire.free.fr/Dejours10.html

lire :

les fiches de lecture suivantes :

- travail , usure mentale

- souffrance en France , banalisation de l'injustice sociale

+ la note sur la souffrance

+ la fabrique des harceleurs de Marie Grenier - Peze.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uncutmovies.fr/
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2006 - 12:30

ya une super collection:----->pour les nuls
j'en ais plusieurs et c'est franchement bien foutu
Surprised j'ai lu l'histoire pour les nuls et je commence la philo pour les nuls
et j'ai vu qu'il y avait psyco pour les nuls... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
perela
Vieux Schtroumpf



Nombre de messages : 664
Age : 53
Localisation : nantes & Tavel
Date d'inscription : 24/06/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2006 - 13:27

En philo :

http://1libertaire.free.fr/Foucault.html

Lire tous les liens & deux oeuvres incontournables :

surveiller et punir ( gallimard)

histoire de la folie à l'âge classique ( gallimard)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uncutmovies.fr/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2006 - 13:52

Sur un coup de tête j'ai fini le bal du comte d'orgel et j'ai commencé Madame Bovary
Revenir en haut Aller en bas
perela
Vieux Schtroumpf



Nombre de messages : 664
Age : 53
Localisation : nantes & Tavel
Date d'inscription : 24/06/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 7:42

Je commence les Canterbury Tales de Geoffrey Chaucer ( middle english )
je vais aussi me lancer ds la lecture de L'Odyssée d'Homére.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uncutmovies.fr/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 12:09

Je dois lire Andromaque de Racine pour ce soir.
Je serai interrogé dessus durant 30 min. alors que j'ai juste envie de I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 13:31

Zoilreb a écrit:
Je dois lire Andromaque de Racine pour ce soir.
Je serai interrogé dessus durant 30 min. alors que j'ai juste envie de I don't want that


Laughing je te plainds ...!!!
rambo Racine
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 17:54

Mais c'est tout bonnement merveilleux Racine! C'est sublime! Tout ce que vous voulez! C'est prodigieux. Bref, j'adore! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 20:29

Jorge a écrit:
Mais c'est tout bonnement merveilleux Racine! C'est sublime! Tout ce que vous voulez! C'est prodigieux. Bref, j'adore! I love you I love you I love you
Je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 20:46

Jorge a écrit:
Mais c'est tout bonnement merveilleux Racine! C'est sublime! Tout ce que vous voulez! C'est prodigieux. Bref, j'adore! I love you I love you I love you

ça n'empèche pas le fait que ça soit pas si facil que ça à lire d'une traite !Je pense que pour lire racine il faut découpé l'oeuvre et bien étudier scène par scène.On ne lit pas tous Racine comme on lit Molière.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 21:33

Je trouve qu'on le lit bien mieux que tout autre auteur au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 1:11

Qu'il est doux de savoir qu'en cette âme bien née,
Vit un espoir certain, que nous ont amené
Les muses enchantées dont se détache Euterpe:
Ce baroqueux vaillant qui d'un bon coup de serpe
Foudroie les infidèles au bon goût de Racine.
Ce Jorge de l'Herault à la si bonne mine
Qui de ses jours heureux, et pour sa belle gloire
En défendant Esther ressuscite l'Espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 8:32

king
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 10:01

Jorge a écrit:
Je trouve qu'on le lit bien mieux que tout autre auteur au contraire!


chacun ses goûts je préfère 1000 fois Musset et victor Hugo --->Hernani (une pure merveille!) colors
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 11:55

Tu n'es pas trop jeune pour lire du Musset ?

*aille non pas la tête* Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures (2)
» Lectures (3)
» Lectures (4)
» Lectures (4)
» Lectures (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: