Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Wagner - Ring - CD (2)

Aller en bas 
+45
OYO TOHO
Frédéric L
jerome
Octavian
Hippolyte
Cleme
frere elustaphe
Mariefran
Guillaume
jean-maurice
Dave
Freia
aurele
entropie
Aymeric
Anthony
calixte1978
feleo
Aragon Victor-Khan
Pison Futé
atomlegend
Wolferl
Zeno
Papageno
amberes
-
Picrotal
Tus
sofro
*Nico
Rubato
Kia
Jaky
WoO
Bertrand67
antrav
Phèdre
Sauron le Dispensateur
Cthulhu SP
ouannier
DavidLeMarrec
Xavier
raphaelroux
MickeyZeVrai
Morloch
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:46

L'équation est simple, Phèdre: prends un Ring libre de droits genre Knappertsbusch ou Krauss et écoute-le.
Si tu adores et que tu te dis "ah c'est génial mais il me faut absolument la même chose en stéréo" alors le Keilberth 55 n'est pas un mauvais investissement.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:48

Pourquoi pas un ring Keilberth gratos en mono ?
Revenir en haut Aller en bas
Phèdre
Mélomane averti
Phèdre


Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 01/12/2007

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:52

37€ : le prix du krauss 53 , ça vaut le coup! Je ne risque rien même si la version, hypothétiquement, ne me plaît pas. Je me dirais que c'est une pièce de collectionneur.

Gratos: J'aime avoir l'objet et puis j'ai honte de télécharger des choses qui ont mis des années à se construire...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:53

vartan a écrit:
Pourquoi pas un ring Keilberth gratos en mono ?

Oui voilà.

Après, voir si on ne peut pas se passer de la stéréo...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:54

Phèdre a écrit:

Gratos: J'aime avoir l'objet et puis j'ai honte de télécharger des choses qui ont mis des années à se construire...

Mais comme c'est libre de droits, en achetant le CD tu ne paies que les producteurs, aucunement les artistes...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:57

Phèdre a écrit:
37€ : le prix du krauss 53 , ça vaut le coup! Je ne risque rien même si la version, hypothétiquement, ne me plaît pas. Je me dirais que c'est une pièce de collectionneur.

Gratos: J'aime avoir l'objet et puis j'ai honte de télécharger des choses qui ont mis des années à se construire...

Oh non, le Krauss n'est pas mauvais quand même, il peut ne pas enchanter pour des raisons partuculières... hehe Mais son tonus est enthousiasmant et sa lisibilité parfaite musicalement. Et acoustiquement bonne.

Quelle honte ? Tu veux payer à qui ? A des olobrius qui encaissent des droits sans avoir rien fait ? Les artistes ne touchent plus rien de toute façon là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:57

Tu n'as pas de honte à avoir : ces artistes ne touchent plus de droits sur ces enregistrements, et bon nombre d'entre eux sont désormais passés de vie à trépas.
Lorsque c'est un enregistrement où tu fais l'impasse sur les droits des artistes, je comprends.

Oui, écoute un Keilberth (mieux que Krauss à mon avis) ou achète ce Krauss, et vois.


Phèdre a écrit:
C'est toujours "Tempête sous un crâne" mais je ne "gaspillerais" pas 150 € dans la keilberth 55 malgré les dires du vendeur de la fnac ( Exclamation argument d'autorité Exclamation )
Qu'est-ce qu'il a dit.

Citation :
Si la 57 de Kna est si cher ça ne vau pas le coup... autant que la qualité surestimée mais j'aurais beaucoup aimé l'écouter.
C'est la version de Golden Melodram qui est chère, pas forcément chez les autres éditeurs que j'ai cités.


Citation :
Ah! si je pouvais m'agenouiller devant vous David, avec toute la bienveillance et la gratitude dont vous faites preuve à mon égard...
Pas d'excès. Very Happy On est là pour aider, si on peut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:58

vartan a écrit:

Oh non, le Krauss n'est pas mauvais quand même, il peut ne pas enchanter pour des raisons partuculières... hehe Mais son tonus est enthousiasmant et sa lisibilité parfaite musicalement. Et acoustiquement bonne.

On n'entend pas l'orchestre et même quand on pourrait l'entendre les cuivres ne partent pas. hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 0:00

Xavier a écrit:
vartan a écrit:

Oh non, le Krauss n'est pas mauvais quand même, il peut ne pas enchanter pour des raisons partuculières... hehe Mais son tonus est enthousiasmant et sa lisibilité parfaite musicalement. Et acoustiquement bonne.

On n'entend pas l'orchestre et même quand on pourrait l'entendre les cuivres ne partent pas. hehe
Il est vrai que ne serait-ce que la phrase oubliée de Freia, ça me gâche un peu le plaisir...

Mais il ny a rien d'indigne. Comme le dit Vartan, rien de profondément attachant, mais tout y est cependant.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 13:20

Désolé si vous en avez déjà discuté, mais je n'ai pas le temps ni l'envie de relire 63 pages, pardonnez-moi. Confused

Donc, que penser de ceci ?

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Dossier_ring_bohm
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 13:39

Spiritus a écrit:
mais je n'ai pas le temps ni l'envie de relire 63 pages,
Tu vois, Xavier, quand on te dit que ça ne sert à rien de trop centraliser... Neutral Personne ne relit ces discussions... avec parfois un certain toupet ! Evil or Very Mad

Citation :
Donc, que penser de ceci ?

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Dossier_ring_bohm
[/quote]
On en a parlé il y a trois pages, je crois. Donc je la fais courte.

- Distribution fade. Les notes sont faites, mais les incarnations sont plutôt faiblardes.
- Lecture d'ensemble très intéressante, Böhm traite ça avec un allant et une clarté assez... mozartiens. Idéal pour comprendre Wagner si on a du mal.

Sinon, si on a déjà digéré son Wagner, mieux vaut se tourner vers d'autres versions plus profondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 13:43

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 14:11

DavidLeMarrec a écrit:

Tu vois, Xavier, quand on te dit que ça ne sert à rien de trop centraliser... Neutral

En même temps, tu proposes quoi pour le Ring?
Un sujet par version? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 14:38

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Tu vois, Xavier, quand on te dit que ça ne sert à rien de trop centraliser... Neutral

En même temps, tu proposes quoi pour le Ring?
Un sujet par version? Laughing
C'était un moyen de ne pas râler que sur Spiritus, parce qu'on s'était échiner à détailler Böhm il y a trois pages. A présent, je passe à la fausse explication.

On pourrait tout à fait laisser des sujets profitables s'ouvrir du type : "Rings anciens", "Rings metropolitains", "Rings en stéréo", "Rings modernes", "Rings studio", "Rings par Kna", "Rings géniaux", "Rings en langues étrangères", "Rings sur le vif", "Rings inédits", "Rings sans les dents", "Rings en dvd", "Rings en blue-ray", "Rings en vinyl", "Rings par des héros fatigués", "Rings chantés par Xavier (publication pirate chez Morloch Editions)", "Rings coupés", "Rings incomplets, sans Rheingold", "Rings incomplets, sans Walküre", "Rings incomplets, sans Seigfried", "Rings incomplets, sans Götterdämmerung", "Rings incomplets, sans Rheingold et Walküre", "Rings incomplets, sans Rheingold et Siegfried", "Rings incomplets, sans Rheingold, Siegfried et Götterdämmerung", "Rings sans chef", "Rings amateurs", "Rings par Salminen", "Rings sans Varnay", "Rings dirigés sans baguette", "Rings avec orchestre exclusivement masculin", "Rings par musiciens restaurés par Steiziger Traiteur", "Rings sans orchestre", "Rings dirigés depuis un escabeau", etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 14:46

Oui c'est vrai. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 16:48

D'accord, mais je pense que je vais prendre Böhm quand même si c'est honnête... Au risque d'acquérir une définitive réputation d'auvergnat, je dois en effet dire que vu les prix, le critère a de l'importance, et Böhm me coûte 67 contre 132 à Karajan et 146 à Solti !

(Je n'ai pas la possibilité d'acheter ça sur Internet).

Enfin je vais voir. Avoue qu'avec le coup de la direction mozartienne, tu as clairement cherché à me dissuader... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 16:52

Spiritus a écrit:
D'accord, mais je pense que je vais prendre Böhm quand même si c'est honnête... Au risque d'acquérir une définitive réputation d'auvergnat, je dois en effet dire que vu les prix, le critère a de l'importance, et Böhm me coûte 67 contre 132 à Karajan et 146 à Solti !

(Je n'ai pas la possibilité d'acheter ça sur Internet).

Surtout qu'il y a d'autres versions toutes aussi excellentes (voire meilleures) que tu peux avoir pour le même prix que Böhm. (Levine par exemple)
La version Böhm risque de te frustrer au niveau de la perfection technique...

Et même sans compter sur internet, les DVD Barenboïm/Kupfer se trouvent maintenant un peu partout en coffret pour moins de 80 euros je crois.


Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 16:54

Oh, je ne suis pas si maniaque qu'on le dit. hehe

Pourquoi, le son de Böhm n'est pas bon ? (ça m'embêterait beaucoup ça)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 16:55

Spiritus a écrit:

Pourquoi, le son de Böhm n'est pas bon ? (ça m'embêterait beaucoup ça)

Techniquement, ce n'est pas parfait au niveau orchestral.

Et franchement, quand on voit le coffret DVD Barenboïm qui vient de sortir à un tel prix, ça ne mérite même pas réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 16:57

Oui, mais les DVD, je ne peux pas...

Et je ne pense pas que Levine soit au même prix que Böhm... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 16:58

Spiritus a écrit:
Oui, mais les DVD, je ne peux pas...

Et je ne pense pas que Levine soit au même prix que Böhm... Neutral

En gros tu es obligé d'acheter les CD qu'on trouve à la Fnac?

Pourquoi pas de DVD et pas d'internet?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 17:00

Non, pas à la FNAC, je les boycotte en raison de très mauvais accueil, mais chez mon disquaire, qui est plus gentil et (un peu) moins cher.

Pas de DVD et pas d'internet, parce que je n'ai ni télé ni home ni PC dans ma chambre, et que je vis dans une famille trèèès mélomane... Rolling Eyes

Le jour où je vivrai seul, il y aura moins de complications.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:39

Spiritus a écrit:
Non, pas à la FNAC, je les boycotte en raison de très mauvais accueil, mais chez mon disquaire, qui est plus gentil et (un peu) moins cher.

Pas de DVD et pas d'internet, parce que je n'ai ni télé ni home ni PC dans ma chambre, et que je vis dans une famille trèèès mélomane... Rolling Eyes

Le jour où je vivrai seul, il y aura moins de complications.
Mais, mais... tu sais que tu peux commander des disques sur Internet. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:41

Non, car je n'ai pas de carte bleue... Ma maman, qui aime la musique (brahmsienne et beethovénienne convaincue), veut bien me la prêter, mais elle n'est pas très riche et les grosses sommes ne passent pas. De plus, je ne la vois qu'aux vacances, donc pas question de lui demander de m'avancer un Ring maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:43

Spiritus a écrit:
Non, car je n'ai pas de carte bleue... Ma maman, qui aime la musique (brahmsienne et beethovénienne convaincue), veut bien me la prêter, mais elle n'est pas très riche et les grosses sommes ne passent pas. De plus, je ne la vois qu'aux vacances, donc pas question de lui demander de m'avancer un Ring maintenant !
Et tu ne connais personne qui pourrait te faire les grosses transactions contre équivalent en liquide ? Parce que tu économiserais beaucoup en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:45

Eh bien, non.

Tout ça pour un Ring, quand même ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:46

DavidLeMarrec a écrit:
Spiritus a écrit:
Non, car je n'ai pas de carte bleue... Ma maman, qui aime la musique (brahmsienne et beethovénienne convaincue), veut bien me la prêter, mais elle n'est pas très riche et les grosses sommes ne passent pas. De plus, je ne la vois qu'aux vacances, donc pas question de lui demander de m'avancer un Ring maintenant !
Et tu ne connais personne qui pourrait te faire les grosses transactions contre équivalent en liquide ? Parce que tu économiserais beaucoup en ligne.

C'est totalement HS mais ça tombe dans le fil de la conversation : sur quels sites peut-on faire de bonnes économies pour l'achat de cd ? (parce qu'on trouve des trucs à la FNAC pour pas cher, d'accord, et même à Harmonia Mundi on peut faire des bonnes affaires, mais à la longue...)
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:48

Spiritus a écrit:
Eh bien, non.

Tout ça pour un Ring, quand même ! Laughing

Franchement, oublie ton boycott de la FNAC, vois si ils peuvent te le commander, et paye en liquide, non ? C'est dommage de se priver...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:50

Mais c'est ce que je fais chez mon disquaire : je commande, et je paie en liquide... et c'est beaucoup moins cher qu'à la FNAC !

Simplement, le ring de Karajan est chez lui à 132 €, et celui de Böhm à 67 ; pour un petit budget comme moi, ça a de l'importance.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:51

Picrotal a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Spiritus a écrit:
Non, car je n'ai pas de carte bleue... Ma maman, qui aime la musique (brahmsienne et beethovénienne convaincue), veut bien me la prêter, mais elle n'est pas très riche et les grosses sommes ne passent pas. De plus, je ne la vois qu'aux vacances, donc pas question de lui demander de m'avancer un Ring maintenant !
Et tu ne connais personne qui pourrait te faire les grosses transactions contre équivalent en liquide ? Parce que tu économiserais beaucoup en ligne.

C'est totalement HS mais ça tombe dans le fil de la conversation : sur quels sites peut-on faire de bonnes économies pour l'achat de cd ? (parce qu'on trouve des trucs à la FNAC pour pas cher, d'accord, et même à Harmonia Mundi on peut faire des bonnes affaires, mais à la longue...)
- Amazon Marketplace essentiellement,
- pour certains labels JPC.de (CPO, Berlin Classics, etc.),
- et pour les fonds de catalogue à prix cassés (idéal pour se constituer une discothèque si tu commandes d'un coup et que tu n'a pas d'idée préconçue sur les interprétations que tu souhaites) : Zweitausendeins.de .
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:52

DavidLeMarrec a écrit:
- Amazon Marketplace essentiellement,
- pour certains labels JPC.de (CPO, Berlin Classics, etc.),
- et pour les fonds de catalogue à prix cassés (idéal pour se constituer une discothèque si tu commandes d'un coup et que tu n'a pas d'idée préconçue sur les interprétations que tu souhaites) : Zweitausendeins.de .

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:00

Spiritus a écrit:
Mais c'est ce que je fais chez mon disquaire : je commande, et je paie en liquide... et c'est beaucoup moins cher qu'à la FNAC !

Simplement, le ring de Karajan est chez lui à 132 €, et celui de Böhm à 67 ; pour un petit budget comme moi, ça a de l'importance.
Oui, 95€ pour Karajan sur Amazon, la différence est d'importance.


Pour recoller au sujet : on trouve en ce moment même, pour 13 € sur Zweitausendeins, le Ring de Furtwängler / Scala (History). Le son est très mauvais, on entend les changements de face, les changements de disques sont prévus au milieu des duos (12 CDs pour du Furtwängler, c'est tassé au maximum), il y a certaines coupures chez Furtie, et bien sûr absence de livret (le "booklet" contient seulement la distribution), mais c'est une aubaine à ce prix, un Ring exceptionnel pour quasiment rien.
http://www.zweitausendeins.de/suche/?ArticleFocus=12&ord=-1&alpha=1&cat=all&q=ring
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:00

sinon, Spiritus, sur certains sites tu peux payer par virement bancaire, mais je ne sais pas si vous savez faire ça dans votre pays où tout est au chèque papier et carte de crédit Confused ... mais je suis HS siffle
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:02

DavidLeMarrec a écrit:
...un Ring exceptionnel pour quasiment rien.
Laughing

N'exagérons rien quand même, c'est honnête, mais "exceptionnel": n'exagérons rien.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:05

Ah bon, et tu trouves où un orchestre aussi passionnant ? Chez Kna peut-être ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:07

Ma réponse à Spiritus s'est perdue dans les limbes...

Edit : Ah non, c'est ma modification qui n'a pas été acceptée à cause de la réponse entre-temps de Zoilreb. Surprised

J'ajoutais donc simplement : Tu as la possibilité de faire (faire) des chèques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:08

Zoilreb a écrit:
sinon, Spiritus, sur certains sites tu peux payer par virement bancaire, mais je ne sais pas si vous savez faire ça dans votre pays où tout est au chèque papier et carte de crédit Confused ... mais je suis HS siffle

Quand tu dis " savez faire ça ", tu emploies " savoir " dans le sens de " pouvoir " ? Nan je demande parce que la francophonie façon belge est pleine de surprises...

Comme disait Obélix en Belgique : « on pourrait presque se sentir chez nous si on parlait la même langue ! » Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:13

DavidLeMarrec a écrit:
Ah bon, et tu trouves où un orchestre aussi passionnant ?

Mais, je ne trouve pas l'orchestre de la Scala passionnant. Very Happy

Citation :
Chez Kna peut-être ? Laughing
Précisément: oui (mais pas toujours) ! Je sais que ça te fait marrer, mais c'est pourtant vrai et je le dis avec sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:14

Picrotal a écrit:
Quand tu dis " savez faire ça ", tu emploies " savoir " dans le sens de " pouvoir " ?
What the fuck ?!? Tu devrais le savoir Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:50

DavidLeMarrec a écrit:
Ma réponse à Spiritus s'est perdue dans les limbes...

J'ajoutais donc simplement : Tu as la possibilité de faire (faire) des chèques ?

Non... même problème qu'avant. Neutral

Mais Böhm, c'est bien aussi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:15

Spiritus a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Ma réponse à Spiritus s'est perdue dans les limbes...

J'ajoutais donc simplement : Tu as la possibilité de faire (faire) des chèques ?

Non... même problème qu'avant. Neutral

Mais Böhm, c'est bien aussi. Laughing

Oui, bien sûr, c'est bien aussi, mais tu aurais beaucoup aimé Karajan ou Solti.
Tu n'as vraiment pas de camarade qui puisse te passer de commande contre du liquide ? Tu peux même lui offrir dix euros de marge pour le soudoyer, vu que la commande par internet te fait gagner quasiment quarante euros sur Karajan.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:43

DavidLeMarrec a écrit:
Ah bon, et tu trouves où un orchestre aussi passionnant ? Chez Kna peut-être ? Laughing


Chez Furt, aussi bizarre que ça puisse paraître vu l'état des voix - ou peut-être justement parce qu'elles sont dans un état comparable à celui de l'orchestre, avec des flambées ponctuelles impressionnantes - c'est quand même surtout dans Siegfried avec Svanholm braillant et dans Götterdämmerung avec Lorenz fatigué que l'on retrouve vraiment la passion.

Le prologue et la première journée ne sont pas vraiment mémorables (si, à la rigueur le I de Walküre).

Bon, après pour Kna, c'est une autre histoire. Même si Furt a lui aussi une conception globale du Ring, il est quand même un peu plus proche de l'action, et des chanteurs.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:51

Cthulhu SP a écrit:
Chez Furt, aussi bizarre que ça puisse paraître vu l'état des voix - ou peut-être justement parce qu'elles sont dans un état comparable à celui de l'orchestre, avec des flambées ponctuelles impressionnantes - c'est quand même surtout dans Siegfried avec Svanholm braillant et dans Götterdämmerung avec Lorenz fatigué que l'on retrouve vraiment la passion.
Oui, ce sont les deux volets les plus réussis, mais tout de même, Rheingold est illuminé par Höngen, et puis il y a un je-ne-sais-quoi qui rend cette intégrale particulièrement personnelle. Entre le théâtre du monde et l'humanité la plus profonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 22:02

Picrotal a écrit:

C'est totalement HS mais ça tombe dans le fil de la conversation : sur quels sites peut-on faire de bonnes économies pour l'achat de cd ? (parce qu'on trouve des trucs à la FNAC pour pas cher, d'accord, et même à Harmonia Mundi on peut faire des bonnes affaires, mais à la longue...)

Y a un topic "Sites de vente" dans la rubrique Musique (Divers).
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:39

DavidLeMarrec a écrit:
Spiritus a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Ma réponse à Spiritus s'est perdue dans les limbes...

J'ajoutais donc simplement : Tu as la possibilité de faire (faire) des chèques ?

Non... même problème qu'avant. Neutral

Mais Böhm, c'est bien aussi. Laughing

Oui, bien sûr, c'est bien aussi, mais tu aurais beaucoup aimé Karajan ou Solti.
Tu n'as vraiment pas de camarade qui puisse te passer de commande contre du liquide ? Tu peux même lui offrir dix euros de marge pour le soudoyer, vu que la commande par internet te fait gagner quasiment quarante euros sur Karajan.

Si, si, je vais me débrouiller. En fait je crois même que je vais attendre un mois, et alors, ma maman le commandera et je pourrai la rembourser. En espérant que le prix n'ait pas triplé d'ici là ! (ça fait le coup assez souvent, sur Amazon)
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:43

David te fait quand même une proposition intéressante... pour lui. hehe Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:45

DavidLeMarrec a écrit:
Tu n'as vraiment pas de camarade qui puisse te passer de commande contre du liquide ? Tu peux même lui offrir dix euros de marge pour le soudoyer, vu que la commande par internet te fait gagner quasiment quarante euros sur Karajan.

En même temps, s'il faut les soudoyer, c'est que ce serait vraiment des amis pourris ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:46

Zoilreb a écrit:
David te fait quand même une proposition intéressante... pour lui. hehe Basketball

Dans l'absolu, je n'aurais rien contre, mais le liquide par enveloppe... Confused
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:56

Spiritus a écrit:
Zoilreb a écrit:
David te fait quand même une proposition intéressante... pour lui. hehe Basketball

Dans l'absolu, je n'aurais rien contre, mais le liquide par enveloppe... Confused
Et tu ne sais pas monter jusqu'à Bordeaux ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:58

Euh... c'est sept heures de train quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wagner - Ring - CD (2)
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wagner - Ring - CD
» Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)
» Wagner - Ring - CD (3)
» Wagner - Ring - CD (4)
» Wagner - Ring - Haitink

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: