Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Chostakovitch discographie pour les symphonies

Aller en bas 
+97
Pohjola
Bruno Luong
Ravélavélo
gluckhand
Diablotin
Pipus
aurele
clemensnonpapa
Hippolyte
Cosi bel do
bAlexb
Pierre75013
hugo75
A
Mélomaniac
MOJITO67
arnaud bellemontagne
Mario Ouellette
Emeryck
Ben.
nugava
Horatio
Rockin
Pärti
Анастасия231
gilles78
Walther
Pelléas
jphilippe77
HOLLIGER
ciao
LeKap
Utnapištim
Francoistit
Cololi
Polyeucte
kegue
doudou_78
Zeno
Richard
Nessa62
vincent.1976
Mariefran
Strad78
atomlegend
christophe21
Jules Biron
Octavian
calbo
WoO
eauderose
Ludovyk
mah70
*Nico
-Roma!n-
.
Nando
Tus
Sauron le Dispensateur
Pégase
Papageno
Pousskine
monomélomaniaque
Guigui
antrav
hammerklavier
Liana
adriaticoboy
der Wanderer
Rubato
Morloch
Kia
Grégor
Brunail38
petit bouchon
-
Bertrand67
Jean-Christophe
Raymonde
Proko
Reidid
Coelacanthe
DavidLeMarrec
Swarm
Pauken
sofro
S
BEN
encolpio
kolaps
Alex
Jaky
gaston
Xavier
ouannier
leo
Poulet
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptySam 8 Déc 2007 - 14:19

Et Barshai ? Chez Brilliant ? 38 € le coffret (il n'y a que les symphonies en plus) contre 84 € pour Kondrashine, ça laisse à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptySam 8 Déc 2007 - 14:41

Spiritus a écrit:
Et Barshai ? Chez Brilliant ? 38 € le coffret (il n'y a que les symphonies en plus) contre 84 € pour Kondrashine, ça laisse à réfléchir...
Il est tout de même assez mou parfois (5 et 10), mais une superbe 7ème à mon goût. silent
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptySam 8 Déc 2007 - 14:44

Barshai c'est excellent, c'est un Chosta ideal vraiment pour une premiere integrale, super prise de son, orchestre très beau, c'est toutes voiles dehors. Tu en auras pour ton argent, certaines symphonies par Barshai sont meme des références pour certains.
Perso au final quand on a comparer je n'echangerai pas Kondrashin, Mravinski ou Rojdestvenski contre Barshai ou meme Kitajenko. Mais si c'est pour debuter va sur Barshai sans craintes, car Mravinsky faudra aimer sont coté grincant et brutal parfois, les prises de sons etc... Kondrashin c'est cher et malheureusement Rojdestvenski c'est introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptySam 8 Déc 2007 - 14:45

Tu possede quoi en Chosta, Spiritus ? tu recherche quoi comme style d'interpretation ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptySam 8 Déc 2007 - 15:06

Pour ceux qui possede le recent coffret Mravinsky Melodiya comment est la prise de son de des 4/5/7 et 10ème ? c'est pas trop rude ? c'est encore de la mono ou du studio ? Comme c'est assez cher, je prend mes precautions. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptySam 8 Déc 2007 - 15:25

j'ai plutot dans l'idée que l'on va me conseiller de me tourner vers ses disques erato dont Adricaticoboy disait du bien hier tongue ou encore ceux du champ du monde/praga (j'aime la 5ème de ce label par Mravinsky).
C'est vrai que comme ca vaut assez cher, 92 euros tout de meme vaut mieux y regarder à deux fois. Mais si l'un d'entre vous me jure que c'est une bonne prise de son et que ces enregistrements sont superieurs aux erato et a ceux du chant du monde, alors je resisterai pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptySam 8 Déc 2007 - 19:13

Merci Bertrand Wink

Moi en Chosta je possède rien, je veux découvrir, si possible avec des orchestres qui sonnent bien et de jolies prises de son.

Donc Barshai, je peux y aller ? Ca m'arrangerai. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
.
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/11/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptySam 8 Déc 2007 - 23:30

Spiritus a écrit:
Merci Bertrand Wink

Moi en Chosta je possède rien, je veux découvrir, si possible avec des orchestres qui sonnent bien et de jolies prises de son.

Donc Barshai, je peux y aller ? Ca m'arrangerai. Very Happy

Non, il faut commencer par la base, c'est-à-dire Mravinski Laughing
8ème de 82, par ex.

[edit] surtout à 6.59 € sur Amazon bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2007 - 0:32

Mravinsky je dis oui mais ! car c'est violent, heurté... et niveau prise de son c'est pas honnetement ce qui se fait de mieux. Kondrashin me semble quand meme preferrable, ensuite il y a les versions à belle prise de son que sont Haitink, Kitajenko, Barshai... Mais dans toutes ces versions recentes il me manque ce petit gout de vrai, cet esprit qui souffle sur les versions pionneres. Une seule me parait justement assembler un peu des deux, Rojdestvenski. C'est quelque chose celà lui, dommage que celà soit indisponible.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2007 - 11:14

Il y a une question qui me taraude, est-ce que entre les versions Melodiya et Erato des symphonies par Mravinsky, qui ont un certain ecart d'age. Le style, la profondeur de Mra ne se sont-elles pas accentuer ? Le tranchant est-il toujours aussi vif ? Adriaticoboy qui semble connaitre les deux versions m'avait fournit un debut de reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2007 - 14:06

frig a écrit:
Spiritus a écrit:
Merci Bertrand Wink

Moi en Chosta je possède rien, je veux découvrir, si possible avec des orchestres qui sonnent bien et de jolies prises de son.

Donc Barshai, je peux y aller ? Ca m'arrangerai. Very Happy

Non, il faut commencer par la base, c'est-à-dire Mravinski Laughing
8ème de 82, par ex.

[edit] surtout à 6.59 € sur Amazon bounce

Euh Mravinski, je préfère pas commencer par là... Surprised

Parce que bon, le côté je-suis-névrosé-suicidaire-dépressif-venez-vous-arracher-les-entrailles-avec-moi, non merci...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2007 - 15:53

Spiritus a écrit:
Merci Bertrand Wink

Moi en Chosta je possède rien, je veux découvrir, si possible avec des orchestres qui sonnent bien et de jolies prises de son.

Donc Barshai, je peux y aller ? Ca m'arrangerai. Very Happy
Jansons chez Emi c'est très très bon et le coffret de l'intégrale est pas cher... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2007 - 16:21

Visiblement tout le monde est pas de cet avis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2007 - 16:41

Qui n'est pas de cet avis? rambo
Non franchement c'est plus qu'honnête... il n'y a que la 8ème que je trouve loupée... autrement c'est excellent dans la même veine que sa MacBeth à Amsterdam... il n'en fait jamais trop quoi... certains pourront trouver ça trop lisse... ej l'accorde... moi je trouve ça tout juste comme il faut...
Revenir en haut Aller en bas
.
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/11/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:19

Abbado67 a écrit:
Mravinsky je dis oui mais ! car c'est violent, heurté... et niveau prise de son c'est pas honnetement ce qui se fait de mieux. Kondrashin me semble quand meme preferrable, ...

Attention, il ne faut pas généraliser trop vite. C'est vrai que les prises de son de Mravinski des années 60 sont assez pourries (comme celles de Kondrashin du reste), mais tout ce qui date de la fin des années 70 et 80 est vraiment plus que correct.


Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/11/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:21

Abbado67 a écrit:
Il y a une question qui me taraude, est-ce que entre les versions Melodiya et Erato des symphonies par Mravinsky, qui ont un certain ecart d'age. Le style, la profondeur de Mra ne se sont-elles pas accentuer ? Le tranchant est-il toujours aussi vif ? Adriaticoboy qui semble connaitre les deux versions m'avait fournit un debut de reponse.

Le tranchant et l'implacable se sont accentués au détriment de la profondeur, enfin ce n'est que mon avis siffle
Revenir en haut Aller en bas
.
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/11/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:24

Spiritus a écrit:
frig a écrit:
Spiritus a écrit:
Merci Bertrand Wink

Moi en Chosta je possède rien, je veux découvrir, si possible avec des orchestres qui sonnent bien et de jolies prises de son.

Donc Barshai, je peux y aller ? Ca m'arrangerai. Very Happy

Non, il faut commencer par la base, c'est-à-dire Mravinski Laughing
8ème de 82, par ex.

[edit] surtout à 6.59 € sur Amazon bounce

Euh Mravinski, je préfère pas commencer par là... Surprised

Parce que bon, le côté je-suis-névrosé-suicidaire-dépressif-venez-vous-arracher-les-entrailles-avec-moi, non merci...

Pourtant, c'est bien le message de la musique de Chosta et Mravinsky touche en plein dans le mille vador vador vador vador vador vador hehe
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:13

Entre les Mravinsky/Melodiya et ceux de chez Erato... ? qu'est ce qui est preferable ? Car Melodiya niveau son pale

En tout j'insiste pour Rojdestvenski, j'ai réentendus sa 10 cet aprem, un modele du genre ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
.
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/11/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:59

Abbado67 a écrit:
Entre les Mravinsky/Melodiya et ceux de chez Erato... ? qu'est ce qui est preferable ? Car Melodiya niveau son pale

En tout j'insiste pour Rojdestvenski, j'ai réentendus sa 10 cet aprem, un modele du genre ! I love you

Au niveau prise de son, les parutions Erato et les symphonie 6 et 10 de Melodyia sont correctes. Le reste de Melodyia n'est pas fameux, mais l'essentiel pour moi n'est pas là.
Le Mravinsky des années 50 et 60 est d'une profondeur abyssale. Ce qu'il fera après sera souvent plus implacable mais peut-être moins prennant. Attention tout cela est relatif, car Mravinsky est un génie de la direction d'orchestre qui a marqué le 20ème aussi fortement qu'un Karajan par ex. Tous deux étaient des formateurs d'orchestres, des orphèvres d'orchestres.

Les Brahms, Bruckner, Schubert, Chosta et Tschaikowsky de Mravinski sont éternels I love you
(Désolé pour le HS).
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2007 - 21:29

Ah si tu connaissais Rojdestvensky l'ami ! Mravinsky il me glace le sang parfois, et pis l'idée d'avoir une sale prise de son pale
Kondrashin me heurte moins, est-ce que Chosta ne serait que violence, grincement de dents ? n'y a-t-il pas de place pour un peu de finesse, de nuances ?
Revenir en haut Aller en bas
.
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/11/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2007 - 9:11

Abbado67 a écrit:
Ah si tu connaissais Rojdestvensky l'ami !

Je viens de commander ses Tchaikovsky avec le LSO (Regis).
Pour Chosta, par quel disque tu me conseilles de commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Mélomaniaque
Alex


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/06/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2007 - 9:48

frig a écrit:

Je viens de commander ses Tchaikovsky avec le LSO (Regis).
Pour Chosta, par quel disque tu me conseilles de commencer ?

La quatrième, une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:17

La 4ème bien sur ! les 8, 10 et 11 aussi chez Melodiya cheers
quelle claque !

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 41smgd10
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:18

Mais si tu trouve ca en neuf fais moi signe Razz Laughing car ca releve de l'exploit...
Revenir en haut Aller en bas
.
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/11/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:48

Abbado67 a écrit:
Mais si tu trouve ca en neuf fais moi signe Razz Laughing car ca releve de l'exploit...

Ok merci !

Mais dis, tu l'as eu comment toi ? parce que même d'occaz les prix sont dingos (Marketplace par ex) pale
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2007 - 12:25

Le coup d'oeil et un peu de chance sur le marché de l'occasion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Mélomaniaque
Alex


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/06/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2007 - 12:32

Abbado67 a écrit:
Le coup d'oeil et un peu de chance sur le marché de l'occasion... Wink

ça existe neuf au Japon, je crois avoir lu ça quelque part sur le forum, mais seulement les symphonies sans les compléments.

Sinon par Roj il faut citer la 7 aussi, particulièrement lumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:23

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Shost11

j'écoute cette 11ème par Mravinsky que j'ai au chant du monde, c'est un disque assez stupéfiant. Mravinsky m'a littéralement prit à la gorge, et ne m'a pas lâcher d'un bout à l'autre de l'oeuvre. C'est sans compromission, répit, limite suffocant, Mravinsky ne lâche rien, il est radical mais pour mon plus grand bonheur je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2007 - 2:50

Xavier a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Elle a justement été rééditée l'année dernière!
http://www.amazon.fr/Chostakovitch-15-Symphonies-Dietrich-Fischer-Dieskau/dp/B000F3T7RO/ref=sr_1_8?ie=UTF8&s=music&qid=1196446950&sr=8-8
Wink

40 euros sur Marketplace... hum...

Voilà c'est pris... Very Happy

Haitink, ce n'est pas un choix original, mais comme je connais déjà ses superbes 13è et 14è, je lui fais entièrement confiance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2007 - 9:08

aïe! je ne suis pas trop sûr pour Haitink (que j'aime beaucoup ailleurs), j'ai tenté les trois premières, j'ai trouvé ça tellement insignifiant et mou que j'ai jeté sans attendre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2007 - 12:09

Oui je sais, les cuivres jouent juste et ne pétaradent pas dans tous les sens.
Perso, ça me va très bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
.
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/11/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2007 - 13:27

Xavier a écrit:
Oui je sais, les cuivres jouent juste et ne pétaradent pas dans tous les sens.
Perso, ça me va très bien. Smile

thumleft pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2007 - 13:49

Finalement c'est fait : j'ai acheté Jansons. Surprised

(Oui, je m'étais trompé dans les prix, Barshai était à 68 € et Jansons à
38, en fait. Laughing )

Ca a intérêt à me plaire. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2007 - 14:03

Xavier a écrit:
Oui je sais, les cuivres jouent juste et ne pétaradent pas dans tous les sens.
Perso, ça me va très bien. Smile

emprunte le texte des 2 et 3 tout de même pour ne pas passer tout à fait à côté: je ne doute pas qu'Haitink soit très bon dans les symphonies "mahlériennes" de Shosta, mais même pour la première il dirige d'une façon totalement compassée, et toute la fraîcheur s'envole, la version d'Ephrem Kurtz est extraordinaire par comparaison.
Je n'aime pas non plus forcément l'exagération démonstrative de Mravinsky, la meilleure 11ème est pour moi celle de Cluytens, devant Kondrashin.
Je disais juste que j'ai été affreusement déçu par les premières symphonies de l'intégrale Haïtink: dans un genre sage celle d'Ashkenazy est bien supérieure à mon avis et les compléments de programme sont très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2007 - 14:05

Laisse-moi te dire que je suis ravi de te revoir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2007 - 14:14

c'est gentil Spiritus mais ça nous entraîne hors-sujet, et déjà je critique Haitink à contre-temps. Je n'ai jamais entendu quoi que ce soit de l'intégrale Jansson en revanche; je suis très difficile en ce qui concerne les symphonies de Chostakovich, je n'aime guère les versions de Rozhdestvensky par exemple alors que tout le monde semble les trouver excellentes.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2007 - 14:15

Non, un certain Mélomaniac qui signe d'excellents commentaires sur amazon.fr ne les aime pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97568
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2007 - 14:18

Spiritus a écrit:
Finalement c'est fait : j'ai acheté Jansons. Surprised

(Oui, je m'étais trompé dans les prix, Barshai était à 68 € et Jansons à
38, en fait. Laughing )

Ca a intérêt à me plaire. bounce
Barshai à 68€, mais tu te sers où ? Shocked

Ca peut se trouver à moins de 20€, si on cherche bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2007 - 14:19

Il n'y avait pas que les symphonies, c'était un gros coffret Brilliant Classics de 18 CD avec de la musique de chambre, des concertos et d'autres trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:00

et voilà comment on finit avec Jansons hehe

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00005UW2B/ref=sr_1_olp_13?ie=UTF8&s=music&qid=1197550778&sr=1-13
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 20:28

Encore mieux:
http://www.jpc.de/jpcng/classic/detail/-/hnum/4460486?rk=classic&rsk=hitlist
Même avec les 5.99 € de FDP pour la France on est largement gagnant!

Mais dans l'absolu, malgré le prix, je ne recommanderais pas Barchaï, même (surtout) pour une première approche. Barchaï a certainement des choses très intéressantes à dire mais l'orchestre n'est à mon avis pas à la hauteur des exigences de certaines symphonies (4-7-8 en particulier). C'est vraiment trop "lisse".
Mieux vaut mettre un peu plus de sous et taper directement dans Kondrachine. Au moins on sait tout de suite à quoi on a affaire! Et on peut ne pas avoir envie d'aller voir ailleurs ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97568
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 21:34

Je suis assez d'accord sur Barshai : ça sonne très homogène et lisse, et du coup, le propos est moins séduisant et moins lisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 21:36

Est-ce que quelqu'un partage les réserves de Sud sur Haitink?
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2007 - 6:52

Xavier a écrit:
Est-ce que quelqu'un partage les réserves de Sud sur Haitink?
Je ne connais que le 13ème que je trouve tres moyenne et avec une basse particulièrement affreuse...
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2007 - 9:28

Il n'y a vraiment aucune version consensuelle là-dedans, c'est pire que Beethoven Laughing

En janvier je réinvestirai peut-être dans une seconde intégrale, mais je suis réservé... Barshai ? Kondrachine ? Haitink ? Pas Mravinski en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Mélomaniaque
Alex


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/06/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2007 - 9:48

sud273 a écrit:
je n'aime guère les versions de Rozhdestvensky par exemple alors que tout le monde semble les trouver excellentes.

Nous ne pourrons nous entendre, ce sont pour ma part les seules que je puisse écouter. Sans elles je ne saurais toujours pas que Chostakovitch compte parmi les plus grands symphonistes.
Revenir en haut Aller en bas
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2007 - 11:06

Ce que j'ai entendu de Haitink ne m'a pas beaucoup plu (mais je ne connais pas toute l'intégrale), Barshai non plus ne me convainc pas.
Mes chefs de référence pour DSCH sont Mravinski et Kondrachine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97568
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2007 - 11:11

Liana a écrit:
Ce que j'ai entendu de Haitink ne m'a pas beaucoup plu (mais je ne connais pas toute l'intégrale), Barshai non plus ne me convainc pas.
Mes chefs de référence pour DSCH sont Mravinski et Kondrachine.
Evidemment, mais tu triches, c'est trop facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2007 - 11:26

Moi je n'arrive pas à collectionner les versions de symphonies... c'est assez curieux... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2007 - 11:27

Sauron le Dispensateur a écrit:
Moi je n'arrive pas à collectionner les versions de symphonies... c'est assez curieux... Mr. Green

Tu n'as que Jansons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chostakovitch discographie pour les symphonies   Chostakovitch discographie pour les symphonies - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chostakovitch discographie pour les symphonies
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mahler discographie exhaustive: symphonies
» Chostakovitch – Symphonies
» Bartok : discographie pour les quatuors
» Franz SCHMIDT – Symphonies (discographie)
» L'oeuvre pour Piano de Chostakovitch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: