Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Théâtre

Aller en bas 
+50
Eusèbe
MariaStuarda
charles.ogier
Adalbéron
Bertram
anaëlle
Benedictus
AlexCorzoma
Rav–phaël
Raoul
tod
Parsifal
Анастасия231
Oriane
calbo
Chris3
Pipus
Jorge
WoO
Le faiseur de reines
Cello
malko
Pelléas
Resigned
Dave
Kiwi
Siegmund
arnaud bellemontagne
Picrotal
Wagneropathe
Michel Desrousseaux
Mariefran
Mehdi Okr
Froberger
Cololi
Hidraot
frere elustaphe
Wolferl
Cleme
Percy Bysshe
Pison Futé
Jules Biron
Octavian
poisson
Xavier
aurele
antrav
entropie
DavidLeMarrec
ouannier
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Théâtre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre - Page 6 EmptyMar 19 Déc 2023 - 18:03

DavidLeMarrec a écrit:
gluckhand a écrit:
Tant pis, je mets ça là. Pour parler de Jérémy Ferrari, lequel je me demande si ce n'est pas une sorte de nouveau Desproges. Bien sûr, leur humour n'est pas vraiment le même, mais Ferrari défonce pas mal de choses dans ses spectacles. D'abord, l'idée géniale de ses Duos impossibles qui font se rencontrer des personnnes improbables, et là ça fait souvent mouche. Son humour sur l'homéopathie, qui d'ailleurs n'est pas vraiment passé, et il a même dit ,que c'était bien plus dangereux que de parler de religion .
Dans Vends 2 pièces à Beyrouth, il parle des frères Kouachi ou de Daesh, dont aucun autre humoriste ne se risquerait à parler de cette façon , sans avoir de problèmes. Bref, pour moi, c'est l'impertinence incarnée , et le seul comique vraiment original et qui percute  réellement aujourd'hui.
PS: rappelons aussi sa formidable association avec le regretté Gillaume Batz.

Je suis allé voir deux sketches (homéopathie : https://www.youtube.com/watch?v=AUjBT6xHcdE ; pas trouvé celui sur l'EI, je me suis rabattu sur celui-ci sur le Coran : https://www.youtube.com/watch?v=Gdj16rncbuA ). Pas convaincu pour ma part : c'est de l'humour du fort au faible, ça reprend tous les clichés sur les Indiens, sur les musulmans, sur l'homosexualité (avec tous les quolibets qui vont avec).
Typiquement, pour le Coran, il se contente de reprendre les versets superstars utilisés par les éditorialistes, et fait mine de tout découvrir et de trouver ça très drôle. (Ça finit par ressembler à une chronique de basse qualité, mais sans qu'on puisse rien contextualiser puisque c'est de l'humour…)  Pareil pour l'homéopathie, démonstration laborieuse sur la nature de cette pseudo-médecine… Clairement il n'a pas inventé la poudre.

En tout cas ça ne me paraît pas puissamment original, j'ai l'impression d'une chronique de radio dite avec des pauses pour que les gens rient. Embarassed

En voyant les spectacles en entier (je n'ai pas vu le dernier cependant) je t'assure que c'est mieux et moins caricatural que ce que tu dis. (après, évidemment qu'il y a de la caricature, sinon on ne fait pas de spectacles comiques, on ne va pas voir un spectacle comique pour y trouver une conférence de sociologie)

Et notamment Vends 2 pièces à Beyrouth effectivement.


Dernière édition par Xavier le Mar 19 Déc 2023 - 18:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Théâtre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre - Page 6 EmptyMar 19 Déc 2023 - 18:06

gluckhand a écrit:
et le seul comique vraiment original et qui percute  réellement aujourd'hui.

Pour moi Arnaud Tsamère est plus original (même si son style est en partie issu de celui de François Rollin, qui a coécrit certains de ses spectacles), après, c'est autre chose, pas "percutant" comme tu le  dis.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4640
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Théâtre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre - Page 6 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 16:41

Hélas , mauvaise nouvelle , le métier de ventriloque se perd. La sécurité sociale étant obligée de rénumèrer deux personnes à la place d'une seule, ils ont abandonné,ça revenait trop cher, bref, trève de plaisanterie,que sont devenus les ventriloques ?
A part Jeff Panacloc, qui connait un autre ventriloque ? Peut être Tatayet, mais une marionette sans son alter égo, ça n'existe pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Théâtre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre - Page 6 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 17:08

Il y en a bien qui me vient à l'esprit... mais non non... pas de blague politique... silent
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25266
Date d'inscription : 22/01/2010

Théâtre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre - Page 6 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 19:01

Joli. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théâtre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre   Théâtre - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théâtre
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Grand Théâtre de Genève / Théâtre des Nations : 2016-2017
» Théâtre de l’Athénée 23-24
» Grand Théâtre de Genève - 09/10
» Rapports Musique-Théâtre
» Theatre le Ranelagh à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: