Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos derniers CD achetés

Aller en bas 
+45
Lysandre
Brunail38
joachim
-
Musica
Raymonde
cécile
Coelacanthe
DavidLeMarrec
BEN
blowingguy
zorg
Kermit
encolpio
sofro
antrav
Alf
Fuligo
Kurwenal
Jorge
Alex
Ouf1er
bartlebooth
richie3774
Poulet
César-Alexandre
kolaps
perela
JM
leo
Schwark
adriaticoboy
Arpège
Jaky
ouannier
Mathieuuuu
AlexRow
Accord
Classica
gaston
Achille
Bezout
Mr Bloom
Xavier
Stanislas Lefort
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptyDim 23 Avr 2006 - 1:38

Vos derniers CD achetés - Page 8 B0002RUAFQ.01.LZZZZZZZ

Haitink est excellent dans la 7è que j'ai pu entendre, et cette intégrale est pas chère (22 euros) et comporte quelques oeuvres que je ne connais pas. (des mélodies, etc...)

On peut d'ailleurs trouver plusieurs intégrales de ces symphonies entre 20 et 30 euros: Boult, Prévin, Andrew Davis, Haitink.
Revenir en haut Aller en bas
Brunail38
Mélomane averti
Brunail38


Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/04/2006

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptyDim 23 Avr 2006 - 7:29

Dernier CD acheté ?
Heu... en fait, y en a 170... C'est l'intégrale Mozart.
Je vous dirai ce que j'en pense qu'en j'aurai passé le cap des 180 heures d'écoute !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptyDim 23 Avr 2006 - 11:44

Bra a écrit:
Dernier CD acheté ?
Heu... en fait, y en a 170... C'est l'intégrale Mozart.
Je vous dirai ce que j'en pense qu'en j'aurai passé le cap des 180 heures d'écoute !
Wink

Vos derniers CD achetés - Page 8 Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Mélomane averti



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 28/08/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptyDim 23 Avr 2006 - 12:01

Bra a écrit:

Je vous dirai ce que j'en pense qu'en j'aurai passé le cap des 180 heures d'écoute !

Tu tiens vraiment à tout écouter? Toutes les sérénades et divertissements, toutes les sonates d'église ? J'aime beaucoup Mozart moi aussi, mais prends garde à l'overdose quand même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptyDim 23 Avr 2006 - 12:03

Je trouve pas ça forcément intéressant d'avoir tout Mozart, surtout dans des interprétations moyennes...
Y a du bon et du moins bon chez Mozart, alors du mauvais Mozart par de mauvais interprètes, bof...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptyDim 23 Avr 2006 - 12:04

Laissons-le tranquille, le mal est fait, il à toute la "buche rouge" à avaler, du bon (interprété moyennement) et du moins bon à s'ennuyer.

Et puis c'est un marathon intéressant. Qui à écouté (entendu?) tout Mozart?
Revenir en haut Aller en bas
Brunail38
Mélomane averti
Brunail38


Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/04/2006

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptyDim 23 Avr 2006 - 12:08

Non, je ne vais pas tout écouter à la suite !
Mais, malgré tout, il n'est pas inintéressant de tout avoir, de découvrir des oeuvres rarement enregistrées et/ou jouées...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptyDim 23 Avr 2006 - 12:12

Déjà que dans celles qu'on enregistre souvent il n'y a pas que des chefs d'oeuvre...
Je préfère découvrir de nouveaux compositeurs qu'écouter du sous-Mozart, mais bon, le marketing a été fort sur ce coffret il faut reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptyDim 23 Avr 2006 - 12:18

Tu vas sans doute découvrir pleins de trésors: de la musique de chambre intéressante, (entre autres pour vents), des landler, des chansons allemandes a capella, les sus-dites sonates d'église...
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptyDim 23 Avr 2006 - 12:33

pour le moment, je n'ai écouté que les symphonies et les concertos pour piano, et je peux dire qu'en dehors des tubes il y a vraiment d'excellentes choses à découvrir : notamment que le Mozart jeune n'est pas forcément moins bon que le Mozart de la maturité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptyDim 23 Avr 2006 - 14:28

@ Xavier : Les réalisations Brilliant sont en général d'excellente facture quant à l'interprétation. Pour le reste, tout dépend de ce que l'on préfère. J'ai tendance à faire comme tu dis, à aller plutôt chercher des chefs-d'oeuvres chez d'autres compositeurs moins célèvres que de bonnes oeuvres mineures chez Mozart, mais ce genre de fouille a son intérêt, et si l'on aime particulièrement Mozart, cela s'impose. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptyDim 23 Avr 2006 - 14:32

Brilliant c'est très variable.
J'ai un échantillon (40 CD) de cette intégrale que j'avais eu pour une bouchée de pains lors des soldes, eh bien c'est correct, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptyDim 23 Avr 2006 - 14:35

Pour cette intégrale, j'ai entendu diverses choses, dont les opéras et certaines sérénades, et ça volait fort faut.
Mais peut-être que la musique de chambre est plus passe-partout. De toute façon, la musique de chambre de Mozart ne me passionne jamais, à quelques rares exceptions...

Bon, je vais mettre un peu de Scriabine, moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 8:12

Il est vrai que les versions des opéras par Mackerras sont assez bien réussies. Je ne possède que très peu d'enregistrements Brilliant, uniquement un coffret Grimaud qui ne figuer pas parmi les meilleurs disques de Grimaud selon moi.

J'avoue me méfier un peu de ces enregistrements à bas prix qui pêchent souvent par la qualité de l'enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 10:01

Classica a écrit:
Il est vrai que les versions des opéras par Mackerras sont assez bien réussies. Je ne possède que très peu d'enregistrements Brilliant, uniquement un coffret Grimaud qui ne figuer pas parmi les meilleurs disques de Grimaud selon moi.

J'avoue me méfier un peu de ces enregistrements à bas prix qui pêchent souvent par la qualité de l'enregistrement.
Tout dépend ! Chez Brilliant, il y a beaucoup de rachat de licences, aussi la prise de son a souvent été effectuée par une 'major'. Il y a aussi les excellentes rééditions du domaine public chez Naxos.

Il faut juste avoir une idée de la provenance de l'enregistrement. Les captations Brilliant que je connais sont très bonnes, indépendamment de la qualité des exécutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptySam 29 Avr 2006 - 12:58

Vos derniers CD achetés - Page 8 B00006BCDH.08.LZZZZZZZ
Je viens d'acheter ceci, j'avais hésiter avec celle de Los angeles mais comme elle est en mono je verrai plus tard.
J'espère avoir fait un bon choix Question
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptySam 29 Avr 2006 - 13:15

La mono est un critère à ce point ? A la rigueur, pour une écoute au casque, mais sinon ?

Oui, c'est considéré comme la référence de la discographie. J'ai de très bons souvenirs de Scotto, mais c'est avec Maazel/Domingo, du coup je ne suis pas sûr de connaître cet enregistrement. Pas intégralement en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptySam 29 Avr 2006 - 13:28

Oui, j'écoute au casque dans 99,9% des cas, pour certaines prises de son cela est très fatiguant. Mais je ne me prive pas des enregistrements mono!
En passant, Il Trittico par Maazel n'est toujours pas réédité?
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptySam 29 Avr 2006 - 13:39

Le critère stereo est le premier critère pour moi.

Tout enregistrement en mono est disqualifié.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptySam 29 Avr 2006 - 13:42

Jorge a écrit:
Le critère stereo est le premier critère pour moi.

Tout enregistrement en mono est disqualifié.
Mais pour quelle raison ? Il y a des mono excellentes (voir certains Fricsay) et des stéréo exécrables (les Da Ponte Muti).
Tu te prives d'interprétations superlatives, qui plus est.

La stéréo est un bienfait, mais tient du gadget par rapport au reste. Mais certains n'achètent que du DDD (ou à l'inverse du AAD). Lorsqu'on sait la part du preneur de son, ça me laisse rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptySam 29 Avr 2006 - 13:46

C'est vrai que j'ai écoute un Songe d'une nuit par Fricsay qui était bien. Mais le mono s'entend toujours et me gêne.

Je supporte toutefois très bien du AAD non remastérisé des années 6O.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptySam 29 Avr 2006 - 14:01

Jorge a écrit:
C'est vrai que j'ai écoute un Songe d'une nuit par Fricsay qui était bien. Mais le mono s'entend toujours et me gêne.

Je supporte toutefois très bien du AAD non remastérisé des années 6O.
AAD peut être meilleur que du DDD, déperdition CD oblige.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptySam 29 Avr 2006 - 14:25

DavidLeMarrec a écrit:
Jorge a écrit:
C'est vrai que j'ai écoute un Songe d'une nuit par Fricsay qui était bien. Mais le mono s'entend toujours et me gêne.

Je supporte toutefois très bien du AAD non remastérisé des années 6O.
AAD peut être meilleur que du DDD, déperdition CD oblige.
Tout à fait, j'ai acheter le dvd Pollini avec les concertos de Beethoven (3&5), Brahms(2) et Mozart (19&23) pour ces 2 derniers. Dans le livret du dvd il est indiqué qu'un procédé (j'ai oublié le nom) à été utilisé pour rendre l'ambiance du concert. Ce que j'entend c'est des grincements d'estrade et autres bruits parasites, le son est devenu sec, sans présence…infâme. Je préfère encore mon 33 trs usé. Pourtant je n'ai pas une platine et une cellule hors de prix…
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptySam 29 Avr 2006 - 14:26

Si c'est un DVD audio, la déperdition est la même que celle du CD.
Si c'est un DVD vidéo, c'est pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptySam 29 Avr 2006 - 14:46

La stéréo un gadget? Pour toi ça t'es égal de regarder un grand paysage aussi bien au travers un trou de serrure qu'au travers une vue panoramique ?

Sinon la déperdition du CD, n'exagerons rien. Ce n'est pas le CD en lui même qui est responsable d'un mauvais son, c'est un problème provenant soit du support d'enregistrement, soit de la conversion A/N (et même des deux Evil or Very Mad ).

Si un ADD peut être génial, c'est parce que c'est enregistré sur bande, et que ça a été ensuite converti dans de très bons convertisseurs (chose qui n'existait pas il y a 20 ans). Maintenant on peut enregistrer directement en numérique haute définition, et là ça devient difficile de faire la fine bouche. Pour le classique, je pense que c'est même meilleur que la bande magnetique. Pour le rock ou le jazz, c'est pas le même grain quand même (c'est même pour ça qu'on a créé des plus ins qui imite le son de la bande).
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptySam 29 Avr 2006 - 14:53

Bezout a écrit:
La stéréo un gadget? Pour toi ça t'es égal de regarder un grand paysage aussi bien au travers un trou de serrure qu'au travers une vue panoramique ?

Très belle image qui reflete bien ce que je ressens quand j'écoute du mono.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptySam 29 Avr 2006 - 15:02

Ben oui, quand on écoute un disque, on veut que ce soit le plus beau possible et surtout le plus proche du son des instruments. Je ne vois pas comment on peut dire que la stéréo est un gadget.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptySam 29 Avr 2006 - 18:17

Bezout a écrit:
La stéréo un gadget? Pour toi ça t'es égal de regarder un grand paysage aussi bien au travers un trou de serrure qu'au travers une vue panoramique ?
J'ai parlé de gadget relativement au reste.

Mais je maintiens qu'il existe des monophonies parfaitement spatialisées et respectueuses. Le Requiem Verdi en studio par Fricsay, par exemple.

Ensuite, j'achète un disque pour une oeuvre, voire pour un interprète, et dans ce cas il n'est jamais possible de choisir la prise de son, à de très rares exceptions près.
Si la prise de son est excellente, je suis ravi ; sinon, ça m'indiffère.

J'ajoute que je n'aime pas les prises de son trop confortables, parce qu'elles ont tendance à faire baisser l'attention. Un brin d'effort est tout à fait profitable à la concentration.


Citation :
Sinon la déperdition du CD, n'exagerons rien. Ce n'est pas le CD en lui même qui est responsable d'un mauvais son, c'est un problème provenant soit du support d'enregistrement, soit de la conversion A/N (et même des deux Evil or Very Mad ).
Il faut se mettre d'accord sur ce dont l'on parle. A propos du CD standard (je ne parle pas de la galette, mais du mode d'enregistrement des CDs), il y a bien une déperdition par rapport au son réel. Déperdition paraît-il bien moindre dans un SACD, mais je n'ai pas testé (ni envie de tester) si la propagande est justifiée.


Citation :
Si un ADD peut être génial, c'est parce que c'est enregistré sur bande, et que ça a été ensuite converti dans de très bons convertisseurs (chose qui n'existait pas il y a 20 ans). Maintenant on peut enregistrer directement en numérique haute définition, et là ça devient difficile de faire la fine bouche. Pour le classique, je pense que c'est même meilleur que la bande magnetique.
C'est ce que je me dis aussi, ça dépend beaucoup du convertisseur, et c'est pourquoi je suis dubitatif sur le choix d'un disque sur la simple mention AAD.
En plus, ça ne facilite pas les choix !!
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptySam 29 Avr 2006 - 18:35

C'est sur que ADD ou DDD n'est en aucun cas un signe de qualité. Je me souviens une fois à Mammouth (ça existe encore ça?), un vendeur au rayon disque disait à un vieux qu'il fallait faire attention de bien choisir DDD car ça voulait dire que le son était bon, et que ADD était mauvais....

De toute manière de nos jours, tout est DDD. Si un CD est ADD, c'est que c'est un remaster de bandes magnetiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptySam 29 Avr 2006 - 18:59

Citation :
Si la prise de son est excellente, je suis ravi ; sinon, ça m'indiffère.

Je ne peux pas écouter un cd avec une mauvaise prise de son. Ou avec des bruitages non désirés: tourne des partitions bruyante ou craquements de chaises ou d'estrade...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptySam 29 Avr 2006 - 19:11

Jorge a écrit:
Je ne peux pas écouter un cd avec une mauvaise prise de son.
De combien de merveilles tu te prives ! C'est juste une habitude à prendre.


Citation :
Ou avec des bruitages non désirés: tourne des partitions bruyante ou craquements de chaises ou d'estrade...
Tu fais comment lorsque tu vas au concert ?? Ou pour écouter des prises sur le vif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptySam 29 Avr 2006 - 19:13

En musique baroque les disques """"live"""" sont vraiment rares!!!

Au concert on voit d'ou viennent ces bruits, les réactions etc... En disque ca trouble juste.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptySam 29 Avr 2006 - 19:15

Jorge a écrit:
En musique baroque les disques """"live"""" sont vraiment rares!!!
Il est vrai que j'écoute beaucoup de captations radio, donc des prises sur le vif.

Tu es mal habitué, en fait, mais ça se soigne. Un petit Bodanzky, et hop !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptySam 29 Avr 2006 - 19:16

Un quoi??????????

En fait je maudit ce mot "Bayreuth"
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptySam 29 Avr 2006 - 19:21

Jorge a écrit:
Un quoi??????????
Bodanzky, un chef qui a dirigé au Met, surtout du Wagner, dans les années 30. Le son fait partie des plus pourris trouvables, lorsqu'il n'est pas minutieusement restauré. Pans entiers du spectre sonore absents, timbres déformés, friture, opacité, saturations, coupures, etc.

Citation :
En fait je maudit ce mot "Bayreuth"
J'avais au début écrit "Neues Bayreuth" (Nouveau Bayreuth, celui de la réouverture en 51), mais le son est très bon, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptySam 29 Avr 2006 - 19:23

J'en tiens un en musique baroque:

enregistrement du dernier castrat en 1913 ou 21 je crois. Ca c'est du beau son Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptySam 29 Avr 2006 - 19:26

Moreschi ? Ouais, le son n'est pas fameux, mais c'est propre, c'est du studio.

Non, non, ce dont je parle est bien pire, sans commune mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptySam 29 Avr 2006 - 19:26

On peut faire pire????? Shocked

Horreur. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptyDim 30 Avr 2006 - 19:39

Vos derniers CD achetés - Page 8 B000026N7C.01.LZZZZZZZ

Vos derniers CD achetés - Page 8 B000025O8H.03.LZZZZZZZ

Vos derniers CD achetés - Page 8 B000026NDJ.03.LZZZZZZZ

Vos derniers CD achetés - Page 8 B000005Z30.03.LZZZZZZZ

Vos derniers CD achetés - Page 8 B000026CSL.08.LZZZZZZZ

Vos derniers CD achetés - Page 8 B0000CEWUU.08.LZZZZZZZ

je découvre Bach Very Happy

Vos derniers CD achetés - Page 8 B0000042G4.01.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptyDim 30 Avr 2006 - 19:43

On pourra avoir une petite critique du clavier bien temperé par Leonhardt?

Sinon Actus Tragicus c'est merveilleux et superbement chanté.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptyDim 30 Avr 2006 - 19:46

La messe en si est une bonne version.

Mais à mon sens rien n'égale herreweghe deuxieme version chez HM.

Ou Bruggen "en live" ( Wink ) chez Philips.

Une écoute comparée de cette oeuvre est prévue sur mon site avec ces trois même versions que je possede.


Dernière édition par le Dim 30 Avr 2006 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptyDim 30 Avr 2006 - 19:47

Vos derniers CD achetés - Page 8 B000005Z2W.01.LZZZZZZZ

Vos derniers CD achetés - Page 8 B00000E48P.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptyDim 30 Avr 2006 - 20:15

Jorge a écrit:
On pourra avoir une petite critique du clavier bien temperé par Leonhardt?

Sinon Actus Tragicus c'est merveilleux et superbement chanté.
pour le moment j'ai écouté

l'oratorio de Paques (+cantate 66) : très beau, l'ai déjà écouté plusieurs fois - toujours avec autant de plaisir

la cantate 170 pour alto : c'est bien mais le hautbois me semble un peu lointain, dommage

lieders de Schumann par Bonney : joli, relaxant, délicat, sensible, bref c'est le Schumann que j'attendais. (le seul) gros point négatif : le livret est totalement foireux, arrivé à la page 18, on revient à la page 7 jusqu'à la page 18, puis on passe direct à la page 43 jusqu'à la page 54, ensuite on repasse à la 43 jusqu'à la 57 fin Laughing en résumé il y a 2 fois l'expliquation des oeuvres et le 1/3 des textes des lieders Crying or Very sad

le reste j'écouterai aussi mais pas tout de suite (peut-être seulement dans une semaine) : j'ai plein aussi de disques de Miles Davis (je viens d'en recevoir une quinzaine), de Mozart et de Sonic Youth à écouter

en fait, tous les disques que j'ai commandés pendant 1 mois et demi sont arrivés en même temps :face: mon père m'a téléphoné à mon bureau, il se demandait ce qu'il se passait avec tous ces disques dans la boîte aux lettres et les livreurs qui sonnaient à la porte Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptyDim 30 Avr 2006 - 22:01

Je viens de me procurer la 4e de Mahler live par Abbado avec les Berliner (complément : 7 lieder de la jeunesse de Berg,avec Renée Flemming qui chante de la finale de la symphonie) :

IL FAUT SE JETER SUR CE DISQUE!!!!!!!

je n'ai jamais entendu pareille finesse,un tel florilege de détails,et surtout cette vérité de ton qui frappe et nous fait dire "mais oui mais c'est bien sur!"...on en pleurerait de bonheur pendant des heures...

seule Flemming est un peu trop maniérée dans le finale,sa diction me gêne mais c'est le seul détail car tous les pupitres de l'orchestre s'en donnent à coeur joie pour montrer leur finesse et leur virtuosité.

Effarant. affraid
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptyLun 1 Mai 2006 - 9:02

Jorge a écrit:
La messe en si est une bonne version.
Moi, Leonhardt/Petite Bande, je ne peux pas. C'est sans nerf, sans arrête, ça couine, ça s'étale. J'ai sa Saint-Matthieu, achetée pour une bouchée de pain, que je n'ai jamais pu mener au terme... de l'introduction.

Pour la Mécensi, je recommande l'immense Bernard Shaw, c'est un peu à l'ancienne, mais d'un goût parfait.
Sinon, il y aussi Jochum (éclatant !) et Scherchen (pour ces choeurs fantastiques).

Vu en concert, Koopman n'est peut-être pas bouleversant, mais très convaincant.

Mais c'est une oeuvre que je préfère en version "traditionnelle". Comme souvent pour Bach - vivent les Passions version Mendelssohn !


Je précise pour les amateurs que la version Karajan/Ferrier n'est pas audible, j'ai testé pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptyLun 1 Mai 2006 - 9:03

En fait Leonhardt dans cette messe c'est completement dépassé.

Et pourtant quand on voit les chanteurs et les membres de l'orchestre on a du mal à comprendre. Absolument tous ont fait carrière!

Et moi non plus je ne suis jamais allé au bout.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptyLun 1 Mai 2006 - 9:07

Geronimo a écrit:
lieders de Schumann par Bonney : joli, relaxant, délicat, sensible, bref c'est le Schumann que j'attendais.
Par Bonney il y a quelques années, sans doute que c'est ça (l'accent n'est pas trop problématique ?). Mais normalement, Frauenliebe, c'est plutôt bouleversant, voire éprouvant, que joli et relaxant !

Ashkenazy n'est pas trop brutal ? Son Dichterliebe avec Goerne est assez spécial.


Citation :
(le seul) gros point négatif : le livret est totalement foireux, arrivé à la page 18, on revient à la page 7 jusqu'à la page 18, puis on passe direct à la page 43 jusqu'à la page 54, ensuite on repasse à la 43 jusqu'à la 57 fin Laughing en résumé il y a 2 fois l'expliquation des oeuvres et le 1/3 des textes des lieders Crying or Very sad
Ne pleure pas, mon enfant, tonton David est là :
http://www.recmusic.org/lieder/s/schumann.html .


Citation :
Sonic Youth à écouter
Ah oui, c'est très sympa, ça sonne plus comme de la musique contemporaine avec instrumentarium rock que comme du rock.

Dans le genre pas à sa place, Christian Robert fait du Takemitsu en langage jazz, c'est vraiment très excitant.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptyLun 1 Mai 2006 - 9:09

Jorge a écrit:
En fait Leonhardt dans cette messe c'est completement dépassé.

Et pourtant quand on voit les chanteurs et les membres de l'orchestre on a du mal à comprendre. Absolument tous ont fait carrière!
Mais la petite Bande a fait des choses excellentes... avec Kuijken. Par exemple son Cos`i, mais surtout son très poétique Zoroastre !


Citation :
Et moi non plus je ne suis jamais allé au bout.
Ca me rassure, parce qu'on l'encense tellement dans les milieux autorisés...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptyLun 1 Mai 2006 - 9:19

DavidLeMarrec a écrit:
...et Scherchen (pour ces choeurs fantastiques)..

Je lance ici un appel solennel (déchirant voire désespéré). Je cherche depuis des années la Saint Matthieu par Scherchen, entendue dans ma prime jeunesse et qui m'a bouleversé, quelqu'un l'aurait-il par hasard?

(Je sais Jorge, c'est du mono... mais si tu savais!)

DavidLeMarrec a écrit:
Vu en concert, Koopman n'est peut-être pas bouleversant, mais très convaincant.

Il y avait longtemps que je n'avais passé une aussi bonne soirée Bach, le sérieux du travail de Koopman, de ses musiciens, des choeurs m'avait impressionné, j'en suis sorti presque en crise mystique! Vos derniers CD achetés - Page 8 0105
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 EmptyLun 1 Mai 2006 - 10:07

vartan a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
...et Scherchen (pour ces choeurs fantastiques)..

Je lance ici un appel solennel (déchirant voire désespéré). Je cherche depuis des années la Saint Matthieu par Scherchen, entendue dans ma prime jeunesse et qui m'a bouleversé, quelqu'un l'aurait-il par hasard?
Avec Rössl-Majdan et Cuénod ? Ca n'est plus disponible, en effet, et je n'ai pas ça.


Citation :
(Je sais Jorge, c'est du mono... mais si tu savais!)
Du mono, et dirigé à la très ancienne, pas philologeek pour deux sous.


Citation :
Il y avait longtemps que je n'avais passé une aussi bonne soirée Bach, le sérieux du travail de Koopman, de ses musiciens, des choeurs m'avait impressionné, j'en suis sorti presque en crise mystique! Vos derniers CD achetés - Page 8 0105
Oui, j'ai été très impressionné aussi, surtout qu'on m'avait annoncé des trompettes ayant fait leurs études auprès de Véronèse et des choeurs criards. C'était vraiment très abouti. Et ce solo d'alto, de cette voix naturelle, bouleversant, la salle était médusée.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers CD achetés
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos derniers DVD musicaux achetés
» Vos derniers CDs écoutés (critiques)
» Votre dernier film visionné.
» Beethoven: les quatuors (présentation et discographie)
» Vos derniers DVD musicaux regardés (Mai 2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: