Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Festival de Bayreuth

Aller en bas 
+82
Benedictus
shushu
Sehnsucht
luisa miller
Petrus
vieille cire
Gesualdo
Roderick
Zeno
julot
sergio
adriaticoboy
Stolzing
ulysse123
Mariefran
Alifie
Le faiseur de reines
Elemer
Philippe VLB
Alberich
Montfort
laurene
Fiordiligi
Glocktahr
AD
bAlexb
Martine
Francoistit
jibv
Otello
fb
Golisande
Charlym
Picrotal
letriangle
olivier le normand
Zwielicht
Utnapištim
Siegmund
Rameau
arnaud bellemontagne
Bertram
frere elustaphe
Wolferl
Guillaume
fliegender
philippes
Ciro
Dave
aurel
Cololi
Polyeucte
nugava
aurele
calixte1978
Jaky
Tus
Kia
-
WoO
Zip
Pison Futé
calbo
Stadler
antrav
Papageno
Sauron le Dispensateur
DavidLeMarrec
Morloch
atomlegend
Eva Almer
Lohengrin
Fred
Richard W.
leo
ouannier
Billy Budd
Achille
perela
Xavier
Bezout
S
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Zwielicht
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 05/06/2010

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:35

Polyeucte a écrit:
Ciro a écrit:
moi j'aimerais bien Herheim (son Parsifal est phénoménal).


J'aimerais aussi...
Et sinon, je crains que ce Parsifal ne soit jamais filmé... cette année c'est la Walkyrie, d'après les rumeurs, l'année prochaine ce serait Lohengrin...

Alors quand? Crying or Very sad


Ce Parsifal aurait du être filmé cette année mais c'est la walkyrie avec Botha qui sera filmée pour honorer le partenariat Naxos. Le metteur en scène souhaite modifier quelques aspects de la mise en scène (c'est vrai que la production vue en 2008 pour ma part est un peu surchargée à certains endroits)
La direction du festival a donné les plannings suivants pour filmer les productions:
2011 Lohengrin (sans Kaufmann, sans Herlitzius mais avec KF Vogt)
2012 Tannhäuser

En 2013, il est probable que cette production ne sera pas reprise pour laisser la place au ring donc pas de film jusqu'à nouvel ordre
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:42

Zwielicht a écrit:
Si le choix d'Angela Denoke en Bruennhilde se confirme, cela veut dire très certainement une mise en scène type regietheater

Je n'ai jamais entendu cette chanteuse mais je la connais de réputation. Elle a chanté Sieglinde et pourrait très probablement chanté la Brünnhilde de Die Walküre. Brünnhilde est un rôle très lourd, encore plus que Kundry ou Salome que Denoke interprètent assez régulièrement.
Le Festival a eu Stemme en Isolde. Comme elle aborde Brünnhilde en ce moment, je pense qu'elle va le garder à son répertoire un moment. Après, peut être qu'elle demande des cachets exhorbitants.
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:50

Angela Denoke ! I love you I love you I love you I love you I love you

Je l'ai raté dans Kundry à Bastille ! Sad
Par contre je l'ai entendue 4 fois dans l'Affaire Makropoulos ! cheers
Franchement je me demande pourquoi elle n'a pas été engagée pour la ville morte, elle aurait été parfaite !


Dernière édition par Utnapishtim le Dim 1 Aoû 2010 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zwielicht
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 05/06/2010

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:27

Utnapishtim a écrit:
Angela Denoke ! I love you I love you I love you I love you I love you

Je l'ai raté dans Kundry à Bastille ! Sad
Par contre je l'ai entendue 4 fois dans l'Affaire Makropoumos ! cheers
Franchement je me demande pourquoi elle n'a pas été engagée pour la ville morte, elle aurait été parfaite !

D'autant plus, que c'est elle qui avait créé la production Decker. Mais, elle n'était pas disponible. Elle faisait ses débuts à Vienne dans la lady Macbeth de Chostakovitch, un rôle qu'elle voulait chanter depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:34

Utnapishtim a écrit:
Je l'ai raté dans Kundry à Bastille ! Sad

La 14 avril 2011, elle chantera le rôle au TCE en version de concert sous la direction de Kent Nagano. Tu n'auras pas de mise en scène mais tu pourras l'entendre dans le rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 23:44

Zwielicht a écrit:
En 2013, il est probable que cette production ne sera pas reprise pour laisser la place au ring donc pas de film jusqu'à nouvel ordre

Sad Sad
Alors l'année dernière ils filment cet affreux Tristan (qui en plus de la mise en scène, n'avait rien pas grand chose de génial musicalement... mis à part encore une fois Theorin... mais bon le reste... Confused ) pour ne même pas filmer ce génial Parsifal, tant du point de vue mise en scène que musique???

Des fois, je comprends rien aux choix pale

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 1:48

Utnapishtim a écrit:
Angela Denoke ! I love you I love you I love you I love you I love you

Je l'ai raté dans Kundry à Bastille ! Sad
Par contre je l'ai entendue 4 fois dans l'Affaire Makropoulos ! cheers
Franchement je me demande pourquoi elle n'a pas été engagée pour la ville morte, elle aurait été parfaite !

J'adore également... mais autant je la verrais limite possible en Isolde, autant Brünnhilde ça me semble vraiment dur... j'espère me tromper.

Une des chanteuses qui m'a le plus impressionné en salle, c'était dans Makropoulos. (et également Wozzeck)
Jamais entendu une voix qui remplissait Bastille de cette façon mais de façon enveloppante, pas du tout en force; merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 8:20

Xavier a écrit:
J'adore également... mais autant je la verrais limite possible en Isolde, autant Brünnhilde ça me semble vraiment dur... j'espère me tromper.

Une des chanteuses qui m'a le plus impressionné en salle, c'était dans Makropoulos. (et également Wozzeck)
Jamais entendu une voix qui remplissait Bastille de cette façon mais de façon enveloppante, pas du tout en force; merveilleux.


Même réserves pour Brünnhilde...


Pour le côté enveloppant de la voix, ça ne m'avait pas marqué dans Wozzeck et Makro. Et encore moins de Fidelio (où par moments, c'était en force...)
Celle qui m'avait le plus impressionné dans ce domaine, c'était Westbroek I love you

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 21:48

Quand sont prévues sur France Musique les retransmissions du Festival de Bayreuth 2010?

J'en ai déjà loupé, non?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:02

Si tu en as manqué, tu peux toujours venir pleurer sur l'épaule de Frère David. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:11

Je n'y manquerai pas, mais sais-tu quels opéras vont être ou ont été diffusés et quand?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:27

Je n'ai pas regardé, je n'écoute plus guère ce qui se passe à Bayreuth (j'ai un gros arrivage de raretés en plus, à déchiffrer ou à écouter bounce ), mais je récupère après diffusion ce qui peut m'intéresser.

Tu devrais pouvoir trouver ça sur Operacast.com ou sur le site de France Mu, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:43

Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:51

Merci Aurèle!

J'ai rien loupé alors!
Revenir en haut Aller en bas
letriangle
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2010

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Lohengrin Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 16:20

Quelqu'un pourrait-il me donner un tuyau pour avoir un billet pour Lohengrin Bayreuth 22 août 2010? Je suis à Bayreuth cette semaine-là...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 16:30

Aller faire la queue très tôt le matin en espérant des retours... et quand je dis très tôt, c'est au plus tard à 8h je pense... sachant que le spectacle doit commencer vers 18h...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 16:56

Bienvenue LeTriangle

letriangle a écrit:
Quelqu'un pourrait-il me donner un tuyau pour avoir un billet pour Lohengrin Bayreuth 22 août 2010? Je suis à Bayreuth cette semaine-là...
Ca dépend combien de temps tu es prêt à rester debout pour attendre les éventuels retours (ou combien d'années tu es prêt à passer en prison pour avoir étranglé une vieille dame).


Edit : J'avais pas vu Polyeucte. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:02

DavidLeMarrec a écrit:
Edit : J'avais pas vu Polyeucte. Rolling Eyes

T'avais oublié de mettre ton monocle... je te pardonne... albino

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
letriangle
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2010

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: réponse à Polyeucte   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:30

Bonne idée, la queue à 8h du matin: je suis matinale! Donc, il y a une chance?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:36

Dis, tu peux cliquer sur Répondre au lieu de créer un nouveau sujet dans la rubrique générale, ça sera plus simple. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:50

Polyeucte a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Edit : J'avais pas vu Polyeucte. Rolling Eyes

T'avais oublié de mettre ton monocle... je te pardonne... albino
J'ai plus prosaïquement ouvert la page et répondu plus tard. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
letriangle
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2010

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: compris!   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:08

OK, j'ai compris, c'est la première fois que j'utilise un forum et je suis une (jeune) senior!
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:10

En plus, sorti de son contexte, ça fait tout de suite graveleux... hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33016
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:11

Picrotal a écrit:
En plus, sorti de son contexte, ça fait tout de suite graveleux... hehe

Même moi j'avais pas vu ... pourtant on ne manque pas relever la perversité de mon esprit Mr. Green

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 22:11

letriangle a écrit:
Bonne idée, la queue à 8h du matin: je suis matinale! Donc, il y a une chance?

Oui il y a une chance, mais ça veut dire faire la queue toute la journée quoi...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 16:34

Avez vous écouté le Ring de cette année?
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 13:30

Ca sonne toujours aussi bien. C'est drole de voir le statut de Thielemann parmi les fans de Wagner en Allemagne. Comme si c'etait une divinite! C'est troublant de voir les gens intelligents se comporter de cette facon la, mais...

Gatti a encore relenti le 1er acte de Parsifal mais si on se debarasse des a priori's c'est toujours aussi magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Rameau
Mélomaniaque



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 12/01/2009

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:52

Ciro a écrit:
Rameau a écrit:
C'est fou les clichés qu'on peut véhiculer sous le nom de Brecht... Quand on le lit vraiment, on découvre un praticien pas du tout austère, qui prend plaisir à un beau mouvement, qui se préoccupe constamment du plaisir du spectateur, qui veut des spectacles lisibles et séduisants, qui parle de rythme beaucoup plus que d'idéologie, et qui a travaillé essentiellement avec un des plus grands décorateurs du XXe siècle, dont les esquisses que j'ai pu voir sont magnifiques (Caspar Neher, son copain d'adolescence).
Je suis bien d'accord avec toi (même si ta vision de Brecht est un peu schématique), cet auteur est victime de nombreux malentendus et clichés, et c'est bien ce Brecht mal digéré qui nous vaut certaines horreurs du Regietheater d'aujourd'hui. Le Tristan de Marthaler est l'exemple parfait d'un ramassis de clichés pseudo-brechtiens mal compris; d'ailleurs les décors de Viebrock ne sont pas laids, ils sont simplement étriqués et insignifiants, quant à la direction d'acteur, elle est quasi inexistante. Ce type de production ne peut faire illusion qu'auprès d'un public de faux intellectuels qui veulent prendre des pauses branchées.
Si tu pouvais ne pas insulter les gens qui aiment les productions que tu n'aimes pas en les traitant de faux intellos et choses du genre, ça rendrait le débat possible. Pour ma part,
-J'aime beaucoup cette production (ou du moins le DVD qui en a été tiré);
-ça n'a rien à voir avec Brecht, et Marthaler ne se veut pas du tout brechtien, que je sache.
Cette idée qu'il y aurait une relation entre le Regietheater et Brecht bien ou mal digéré me paraît fausse sur toute la ligne. D'abord, c'est quoi, le Regietheater? Marthaler, Warlikowski, Neuenfels, Wieler, Bieito? Tous ces gens-là n'ont rien à voir entre eux, je ne vois pas comment on pourrait les rattacher à une origine commune.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicasola.blogspot.com/
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptySam 21 Aoû 2010 - 17:34

Vous regardez le webcast de Die Walküre ? Entracte...

Ca sonne vraiment magnifiquement bien et la qualite de l'image est incomparable.
Tous les chanteurs excellent, l'orchestre et Christian a leur meilleur niveau. Domage que le show n'est pas meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptySam 21 Aoû 2010 - 17:55

Ca se trouve où ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:31

Oui, c'est bien gentil d'appâter les gens mais bon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:50

15€ pour voir le troisième acte de Walküre par Thielamann.

https://live.bfmedien.de/live.html?lang=en
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:52

Payer 15 euros pour voir seulement un acte, cela ne vaut pas le coup, surtout que la distribution n'est pas forcément très prestigieuse.
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptySam 21 Aoû 2010 - 20:04

Ahhh je suis desoleH! Wink

Je croyais que vous etiez au courant... La qualite de l'image est vraiment extraordinaire. Cette fois ci ils ont prepare le programme pour remplir 2 heures d'entracte.

Johan Botha est incroyable vraiment. Meme si j'adooooore Katarina Dalayman, on doit dire ue Linda Watson est une Brunnhilde excellente. Puis Kwangchul Youn excellent comme d'hab et Albert Dohmen comme d'habitude.

Edith Haller est une grosse surprise et c'etait tres bien joue de la part de Thielemann de l'inserer dans le cast. Un nouvel nom, une fille qui a la voix naturellement tres belle et qui chante comme une grande. Bravissima !

Neanmoins sceniquement c'est assez boff, mais OK c'est Die Walkure Mr. Green


Dernière édition par fliegender le Sam 21 Aoû 2010 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptySam 21 Aoû 2010 - 20:15

Aurele, apres le direct le show sera disponible pendant 2 semaines et on peut le voir/ecouter autant de fois qu'on veut.
On attend Act-3.


[HS]: Ce matin en attendant ce webcast j'ai regarde 2 actes de Lohengrin, mis en scene par Carsen, qui a ete presente a l'ONP en 1996. Mon bon dieuuuu... C'etait la tendance a l'epoque (Carsen etait le mieux de ce qu'on trouvait dans le monde lyrique) et apres avoir vu ca on realise a quel point Lohengrin de Konwitschny a ete revolutionnaire. Comme quoi meme si je n'aime pas trop Konwitschny...

On trouve 2-3 trucs interessants dans le 2e acte, mais Acte 1 est vide ! Meme si les chanteurs sont OKish (hormis Gwyneth Jones - c'etait un an de trop pour elle), les choeurs ont ete particulierement anemiques Shocked Ils ont fait ENORMEMENT de progres depuis.

Peut-etre que dans la salle tout ca a ete tres different ?!
[/HS]

... Die Walkure - Acte 3
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptySam 21 Aoû 2010 - 20:36

fliegender a écrit:

Johan Botha est incroyable vraiment. Meme si j'adooooore Katarina Dalayman, on doit dire ue Linda Watson est une Brunnhilde excellente. Puis Kwangchul Youn excellent comme d'hab et Albert Dohmen comme d'habitude.

Pour avoir entendu les deux en salle... franchement Dalayman est superbe, mais Watson bien ennuyeuse, même si vocalement très correcte.

fliegender a écrit:

[HS]:[size=10] Ce matin en attendant ce webcast j'ai regarde 2 actes de Lohengrin, mis en scene par Carsen, qui a ete presente a l'ONP en 1996. Mon bon dieuuuu... C'etait la tendance a l'epoque (Carsen etait le mieux de ce qu'on trouvait dans le monde lyrique) et apres avoir vu ca on realise a quel point Lohengrin de Konwitschny a ete revolutionnaire. Comme quoi meme si je n'aime pas trop Konwitschny...
[/HS][/b]

Pourtant Konwitschny a fait des choses de valeur sans toujours tomber dans la dérision bête et méchante comme dans ce Lohengrin... "Révolutionnaire" parce que c'est le premier à faire Lohengrin dans une classe d'écoles et à mettre des couettes à Ortrud?...
Revenir en haut Aller en bas
Rameau
Mélomaniaque



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 12/01/2009

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptySam 21 Aoû 2010 - 21:25

Xavier a écrit:
fliegender a écrit:

Johan Botha est incroyable vraiment. Meme si j'adooooore Katarina Dalayman, on doit dire ue Linda Watson est une Brunnhilde excellente. Puis Kwangchul Youn excellent comme d'hab et Albert Dohmen comme d'habitude.

Pour avoir entendu les deux en salle... franchement Dalayman est superbe, mais Watson bien ennuyeuse, même si vocalement très correcte.
J'ai tendance à trouver Watson assez ennuyeuse aussi, mais des amis en provenance de Bayreuth (l'année dernière ?) et pas non plus grands admirateurs de la dame en étaient revenus à leur propre surprise très enthousiastes sur sa Brünnhilde...
(ouh là, on sent le grand styliste dans la phrase précédente Embarassed ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://musicasola.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptySam 21 Aoû 2010 - 21:50

Oui, je suppose que tu dois avoir en tête le Châtelet comme moi, où elle assurait sans être du tout enthousiasmante... Effectivement il ne faut peut-être pas la juger uniquement sur ces représentations.
C'est vrai que lors de sa dernière Elektra (diffusée chez nous) j'ai trouvé que c'était toujours très assuré vocalement mais un peu moins ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:19

Allez, ne me decevez pas au moins vous! Donnez la dame une chance ! Ce qu'elle fait a Bayreuth (chanter en 5 jours 3 operas, et comme ca 3 fois de suite) c'est tout bonnement heroique! De plus la dame chante vraiment tres tres bien. Que ca peine sceniquement - oui, mais je ne sais pas si c'est de sa faute ou de cette creature de Tankred Dorst...

En tout cas c'etait tres beau vocalement et l'orchestre magnifique comme a son habitude. Puis Thielemann brille surtout dans l'acte final et Edih Haller est tres probablement une nouvelle EMW !


Xave j'adorais ce Lohengrin de Konwitschny. Ca tient parfaitement la route et il a reussi a extirper la gravite du sujet qui souveny plombe les spectacles de Lohengrin. Toutefois le Lohengrin parisien de Carsen reste vraiment mauvais [je verrai l'Acte 3, ca changera peut-etre?!] Sad



Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:21

fliegender a écrit:
Allez, ne me decevez pas au moins vous! Donnez la dame une chance ! Ce qu'elle fait a Bayreuth (chanter en 5 jours 3 operas, et comme ca 3 fois de suite) c'est tout bonnement heroique! De plus la dame chante vraiment tres tres bien. Que ca peine sceniquement - oui

Le problème pour moi n'est pas scénique (de toute façon chez Wilson Mr.Red ) mais du point de vue de l'incarnation, où il n'y avait presque rien au Châtelet; c'était bien chanté, point barre. Ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:35

Je vois je vois... De toutes facons Katarina Dalayman rulz cheers

A +
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:40

Au fait Flieg, t'as toujours un MP qui t'attend depuis le mois de janvier. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 1:18

Xavier a écrit:
Au fait Flieg, t'as toujours un MP qui t'attend depuis le mois de janvier. Laughing
Je peux attester qu'il les lit lorsque la personne qui les lui envoie est digne d'intérêt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rameau
Mélomaniaque



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 12/01/2009

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:27

J'utilise ce fil-prétexte pour annoncer la mort du metteur en scène Christoph Schlingensief, auteur à Bayreuth d'un Parsifal qui avait beaucoup fait parler de lui. Son décès est tout sauf une surprise ; il a longtemps combattu le cancer, semblait à peu près s'en être sorti (et en avait fait un moteur de son action artistique), mais a été victime d'une rechute brutale. Il avait aussi le projet de créer un Palais pour un festival en Afrique et s'était beaucoup engagé pour cette cause.

Je n'ai pour ma part jamais eu la possibilité de voir un de ses spectacles ; il reste désormais les livres...
Revenir en haut Aller en bas
http://musicasola.blogspot.com/
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:14

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Au fait Flieg, t'as toujours un MP qui t'attend depuis le mois de janvier. Laughing
Je peux attester qu'il les lit lorsque la personne qui les lui envoie est digne d'intérêt. Cool

????

C'est vrai que je n'aime pas communiquer par les MP sur un forum, mais la alors... Je vais regarder !

Rameau a écrit:
J'utilise ce fil-prétexte pour annoncer la mort du metteur en scène Christoph Schlingensief, auteur à Bayreuth d'un Parsifal qui avait beaucoup fait parler de lui. Son décès est tout sauf une surprise ; il a longtemps combattu le cancer, semblait à peu près s'en être sorti (et en avait fait un moteur de son action artistique), mais a été victime d'une rechute brutale. Il avait aussi le projet de créer un Palais pour un festival en Afrique et s'était beaucoup engagé pour cette cause.

RIP
C'est fou combien des gens que et dont je connais qui ont decede cet ete Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:18

fliegender a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Au fait Flieg, t'as toujours un MP qui t'attend depuis le mois de janvier. Laughing
Je peux attester qu'il les lit lorsque la personne qui les lui envoie est digne d'intérêt. Cool

????

C'est vrai que je n'aime pas communiquer par les MP sur un forum, mais la alors... Je vais regarder !
Je plaisantais : comme tu as répondu aux miens, je taquinais Xavier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:25

Je vois, je vois - je vais faire une petite enquete...

Edit: Aaahhh je pense que j'ai compris de quoi il s'agit. C'est typiquement moi. Desole Sad
Maintenant je galere du decalage horaire, mais je chercherai demain.

Re-Edit: Je l'ai trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zwielicht
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 05/06/2010

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:21

Ciro a écrit:
moi j'aimerais bien Herheim (son Parsifal est phénoménal). Neuenfels, pourquoi pas, les comptes rendus de son Lohengrin semblent dire que la production est discutable mais intéressante, et j'aimerais pouvoir juger sur pièces. J'espère surtout qu'on échappera à Marthaler et à ses mises en scène produites en série.


Maintenant c'est public. Ce ne sera ni Herheim ni Neuenfels mais Wim Wenders
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptySam 8 Jan 2011 - 16:52

Ca devrait etre tres introspectif comme approche --comme c'est le cas avec tous ses films-- mais ca pourrait etre interessant.

C'est surprenant qu'ils ont opte a confier ce travail a un cine-directeur, apres la mauvaise experience qu'ils ont eue avec Lars Von Trier et le dernier Ring. Lars avait d'abord promis et ensuite s'est retire du projet au dernier moment ---> apres une petite panique Tankred Dorst monte ce Ring lamentable qu'on s'est enfin debarrasse.

Sinon, le DVD de Die Walküre [qui etait telecaste pendant le mois d'aout] sera en vente en mars 2011 (Johan Botha et Edith Haller magnifiques!)
Revenir en haut Aller en bas
Charlym
Mélomane averti
Charlym


Nombre de messages : 308
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2010

Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:06

Petite question : quand on a attendu 9 ans pour avoir ses premières places pour le festival de Bayreuth, est-on assuré d'en avoir chaque année par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival de Bayreuth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   Festival de Bayreuth - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival de Bayreuth
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avoir des places pour Bayreuth
» Wagner - Ring - CD
» La meilleure période de Bayreuth
» Ring Castorf / Petrenko / Bayreuth 2015
» Tristan und Isolde Bayreuth 2009 (Marthaler/Schneider)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: