Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Festival de Bayreuth

Aller en bas 
+82
Benedictus
shushu
Sehnsucht
luisa miller
Petrus
vieille cire
Gesualdo
Roderick
Zeno
julot
sergio
adriaticoboy
Stolzing
ulysse123
Mariefran
Alifie
Le faiseur de reines
Elemer
Philippe VLB
Alberich
Montfort
laurene
Fiordiligi
Glocktahr
AD
bAlexb
Martine
Francoistit
jibv
Otello
fb
Golisande
Charlym
Picrotal
letriangle
olivier le normand
Zwielicht
Utnapištim
Siegmund
Rameau
arnaud bellemontagne
Bertram
frere elustaphe
Wolferl
Guillaume
fliegender
philippes
Ciro
Dave
aurel
Cololi
Polyeucte
nugava
aurele
calixte1978
Jaky
Tus
Kia
-
WoO
Zip
Pison Futé
calbo
Stadler
antrav
Papageno
Sauron le Dispensateur
DavidLeMarrec
Morloch
atomlegend
Eva Almer
Lohengrin
Fred
Richard W.
leo
ouannier
Billy Budd
Achille
perela
Xavier
Bezout
S
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:07

Non, pas sûr du tout, et en plus ça peut être 11 ans plutôt que 9 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:08

Oui, les dix ans, c'était il y a quelques années... faut plus tabler sur 11 voir même 12 je pense... Confused

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Charlym
Mélomane averti
Charlym


Nombre de messages : 302
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2010

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:21

Merci pour vos réponses.
Quelque soit le temps d'attente pour avoir des places, c'est surtout la suite qui m'intéresse, peut-être sur ce forum y a t-il des personnes qui y vont régulièrement depuis la première fois qu'ils ont eu des places ? Une fois qu'on y va, faut-il attendre encore 10 ans pour y aller une 2ème fois ? des témoignages ?
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6873
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:33

Bientôt il faudra léguer à ses enfants (qui détesteront Wagner et les vendront des millions sur ebay) les premières places qu'on aura réussi à obtenir Neutral ...
Rien de tel décidément qu'un bon casque, et sa tête pour imaginer le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:55

Oui, une fois que tu as eu des places, tu en reprends normalement pour 10 ans.
Le seul moyen pour y aller très régulièrement est d'adhérer aux "Amis de Bayreuth"... mais il faut avoir les moyens qui vont avec :
- 250 euros de frais d'adhésion
- 205 euros de cotisation annuelle

Et tu as droit à une place par an (avec possibilité de grouper) mais faut payer ta place en plus des frais de cotisation...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:58

C'est là qu'on relativise les hausses de prix de Bastille. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:23

Oui! Mr.Red

Ah sinon, il y a aussi les "Jeunes Amis de Bayreuth", avec une cotisation annuelle de 100 euros, sans frais d'admission... Il faut juste avoir mois de 35 ans (où l'on voix la moyenne d'âge du public de Bayreuth pour mettre les jeunes à moins de 35 ans!! Laughing)

C'est déjà mieux non? hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:29

Polyeucte a écrit:
Oui! Mr.Red

Ah sinon, il y a aussi les "Jeunes Amis de Bayreuth", avec une cotisation annuelle de 100 euros, sans frais d'admission... Il faut juste avoir mois de 35 ans (où l'on voix la moyenne d'âge du public de Bayreuth pour mettre les jeunes à moins de 35 ans!! Laughing)

C'est déjà mieux non? hehe

Totalement faux hélas.

Cette cotisation ne donne droit qu'à voir des répétitions ... si on fait pari des élus (les places sont limités) ... et jamais un Ring entier.
Autrement dit, ça ne sert strictement à rien.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:44

Ben c'est pas marqué sur leur site : http://www.freunde-bayreuth.org/html/mitglied_fr.html

Après, je ne me suis pas renseigné plus que ça...




Par contre, ils disent que les cotisation est frais d'inscription seraient déductibles des impôts... donc ça allège la facture à priori!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:47

Polyeucte a écrit:
Ben c'est pas marqué sur leur site : http://www.freunde-bayreuth.org/html/mitglied_fr.html

Après, je ne me suis pas renseigné plus que ça...




Par contre, ils disent que les cotisation est frais d'inscription seraient déductibles des impôts... donc ça allège la facture à priori!

Sauf que je me suis renseigné, et que j'ai même reçu leur brochure.

Bref un bon conseil : soit vous êtes riches, et à ce moment là adhérez aux Amis de Bayreuth ... soit passé votre chemin.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:50

Ah mais je te crois hein! Je ne faisais que passer l'info trouvée sur le site... c'est tout!


Si on est pas riche, il suffit d'être patient... Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6873
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:38

Pour ma part, il y a longtemps que j'ai décidé de passer mon chemin.

À l'époque farao, je fantasmais beaucoup sur Bayreuth après avoir écouté le Ring de Solti et lu des lettres de Wagner; je suis assez brutalement retombé sur Terre en me renseignant plus précisément sur ce qu'était devenu ce festival.
D'ailleurs, si par miracle j'avais pu y aller l'année suivante, je ne me serais peut-être pas remis (à en croire tout ce que j'ai lu, vu et entendu depuis) de la confrontation avec le public et l'ambiance réelle du lieu Shit pale.

Vous vous dites peut-être que je suis comme le renard de La Fontaine avec ses raisins.

Vous n'avez pas entièrement tort. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:40

C'est un peu pareil pour moi, bien sûr si on me donnait des places j'irais, mais envoyer des bulletins pendant 10 ans pour avoir des places pour on ne sait quoi... (on ne sait pas quel opéra on aura et par qui, et quelle mise en scène)
Et évidemment il faut avoir du temps de libre pour organiser le voyage, et les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
Charlym
Mélomane averti
Charlym


Nombre de messages : 302
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2010

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:46

Polyeucte a écrit:
Oui, une fois que tu as eu des places, tu en reprends normalement pour 10 ans.
Le seul moyen pour y aller très régulièrement est d'adhérer aux "Amis de Bayreuth"... mais il faut avoir les moyens qui vont avec :
- 250 euros de frais d'adhésion
- 205 euros de cotisation annuelle

Et tu as droit à une place par an (avec possibilité de grouper) mais faut payer ta place en plus des frais de cotisation...

Je n'ai pas trouvé l'information sur le site des amis de Bayreuth que l'on puisse obtenir une place par an, as-tu un lien ? ou parles-tu par expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:05

Charlym a écrit:
Je n'ai pas trouvé l'information sur le site des amis de Bayreuth que l'on puisse obtenir une place par an, as-tu un lien ? ou parles-tu par expérience ?

Oui, c'est comme ça que ça marchait il y a encore 2 ans...
Tu t'inscris l'année N, et tu dois avoir une place l'année N+1. Si tu ne veux pas y aller, tu dis que tu attends et l'année N+2 tu dois avoir deux places normalement... et ainsi de suite... tu peux capitaliser tes places.





Pour ce qui est d'y aller ou non... je dois bien dire que si je n'avais pas eu une personne qui faisait la demande, je ne l'aurai pas fait.
Après, question ambiance, il y a vraiment de tout! Depuis les vieux qui sortent leur jeunette pour les montrer aux vieux gardiens du temple en passant par de jeunes passionnés, des moins jeunes tout aussi passionnés... c'est assez mélangé.
Bien sûr, ça reste très chic comme lieu, avec le comble qui est pendant les entr'acte d'aller boire le champagne qui avait été mis dans la glacière du coffre de la voiture. Ainsi on voit plein de gens dans les parking en train de boire, manger et parler de ce qu'ils ont vu... C'est assez sympa au final.

Et si on ne sait pas ce qu'on va voir en effet au début, on peut toujours dire non! Ce n'est pas parce qu'une année on va vous proposer des places pour un spectacle qui ne vous plait pas et que vous dites non qu'il faudra recommencer pour 10 ou 12 ans! Ils re-proposent des places l'année suivante pour ce que vous demandez...
Et enfin, il y a aussi l'acoustique de la salle qui a vraiment quelque chose d'impressionnant je trouve. Déjà de part la qualité d'écoute (vraiment très peu voir même pas de catarrheux et aussi par d'applaudissements intempestifs) mais aussi par la construction de la salle. Écouter Parsifal là-bas par exemple est une sacrée expérience par Gatti (mon expérience...) : l'orchestre sonne puissamment sans pour autant couvrir les voix. Et il y a un fondu de l'orchestre assez prodigieux en ce sens où il permet d'entendre une belle pâte sonore, tout en conservant un bonne vision des différents pupitres... C'est vraiment particulier...

Après, c'est sûr que niveau distribution, on a pas forcément des choses parfaites, tout comme les mises en scènes...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
fb
Mélomane averti
fb


Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/02/2011

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:39

J'aimerais y aller cette année, j'ai vu qu'il y avait certains hotels de Bayreuth qui avaient des places pour leurs clients, quelqu'un a t-il une/des adresses?
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.daportfolio.com/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:53

f@b a écrit:
J'aimerais y aller cette année, j'ai vu qu'il y avait certains hotels de Bayreuth qui avaient des places pour leurs clients, quelqu'un a t-il une/des adresses?

T'as des places de spectacle Surprised Shocked ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
fb
Mélomane averti
fb


Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/02/2011

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 5:33

Cololi a écrit:
f@b a écrit:
J'aimerais y aller cette année, j'ai vu qu'il y avait certains hotels de Bayreuth qui avaient des places pour leurs clients, quelqu'un a t-il une/des adresses?

T'as des places de spectacle Surprised Shocked ?

"j'ai vu qu'il y avait certains hotels de Bayreuth qui avaient des places pour leurs client" je précise: "des places d'opéra" pour leurs clients, mais sinon mon message n'auraient eu aucun sens.
Il se vend actuellement des packages billet+nuit d'hotel mais je n'ai pas réussi à avoir le nom des hôtels en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.daportfolio.com/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 8:07

f@b a écrit:
Cololi a écrit:
f@b a écrit:
J'aimerais y aller cette année, j'ai vu qu'il y avait certains hotels de Bayreuth qui avaient des places pour leurs clients, quelqu'un a t-il une/des adresses?

T'as des places de spectacle Surprised Shocked ?

"j'ai vu qu'il y avait certains hotels de Bayreuth qui avaient des places pour leurs client" je précise: "des places d'opéra" pour leurs clients, mais sinon mon message n'auraient eu aucun sens.
Il se vend actuellement des packages billet+nuit d'hotel mais je n'ai pas réussi à avoir le nom des hôtels en question.

OK j'étais pas au courant. Ca m'étonne énormément cependant, vu la difficulté pour avoir des places.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
fb
Mélomane averti
fb


Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/02/2011

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 8:26

Cololi a écrit:
f@b a écrit:
Cololi a écrit:
f@b a écrit:
J'aimerais y aller cette année, j'ai vu qu'il y avait certains hotels de Bayreuth qui avaient des places pour leurs clients, quelqu'un a t-il une/des adresses?

T'as des places de spectacle Surprised Shocked ?

"j'ai vu qu'il y avait certains hotels de Bayreuth qui avaient des places pour leurs client" je précise: "des places d'opéra" pour leurs clients, mais sinon mon message n'auraient eu aucun sens.
Il se vend actuellement des packages billet+nuit d'hotel mais je n'ai pas réussi à avoir le nom des hôtels en question.

OK j'étais pas au courant. Ca m'étonne énormément cependant, vu la difficulté pour avoir des places.
Ben justement quand on veut pas attendre 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.daportfolio.com/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 9:54

f@b a écrit:
Cololi a écrit:
f@b a écrit:
Cololi a écrit:
f@b a écrit:
J'aimerais y aller cette année, j'ai vu qu'il y avait certains hotels de Bayreuth qui avaient des places pour leurs clients, quelqu'un a t-il une/des adresses?

T'as des places de spectacle Surprised Shocked ?

"j'ai vu qu'il y avait certains hotels de Bayreuth qui avaient des places pour leurs client" je précise: "des places d'opéra" pour leurs clients, mais sinon mon message n'auraient eu aucun sens.
Il se vend actuellement des packages billet+nuit d'hotel mais je n'ai pas réussi à avoir le nom des hôtels en question.

OK j'étais pas au courant. Ca m'étonne énormément cependant, vu la difficulté pour avoir des places.
Ben justement quand on veut pas attendre 10 ans...

Je vois pas pk les hotesl auraient des quota de place ... saufs p être si ils mettent la main à la poche ... tout est possible.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
fb
Mélomane averti
fb


Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/02/2011

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 10:53

Cololi a écrit:
f@b a écrit:
Cololi a écrit:
f@b a écrit:
Cololi a écrit:
f@b a écrit:
J'aimerais y aller cette année, j'ai vu qu'il y avait certains hotels de Bayreuth qui avaient des places pour leurs clients, quelqu'un a t-il une/des adresses?

T'as des places de spectacle Surprised Shocked ?

"j'ai vu qu'il y avait certains hotels de Bayreuth qui avaient des places pour leurs client" je précise: "des places d'opéra" pour leurs clients, mais sinon mon message n'auraient eu aucun sens.
Il se vend actuellement des packages billet+nuit d'hotel mais je n'ai pas réussi à avoir le nom des hôtels en question.

OK j'étais pas au courant. Ca m'étonne énormément cependant, vu la difficulté pour avoir des places.
Ben justement quand on veut pas attendre 10 ans...

Je vois pas pk les hotesl auraient des quota de place ... saufs p être si ils mettent la main à la poche ... tout est possible.

Moi ça ne m'étonne pas qu'à Bayreuth les (bons) hotels de Bayreuth soient abonnés depuis des décennies, ils payent et se font une marge sur la revente;
La demande excède tellement l'offre...

a part ça, on trouve en ce moment des billets 2011 /-Tristan ou Lohengrin.../ entre 700 et 1000€





Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.daportfolio.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 12:08

Ben si tu as les moyens... fais-toi ton kiff! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 13:53

Ce qui est TOTALEMENT INTERDIT : ils demandant la carte d'identité à l'entrée ... la revente est interdite.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
fb
Mélomane averti
fb


Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/02/2011

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 14:26

Cololi a écrit:
Ce qui est TOTALEMENT INTERDIT : ils demandant la carte d'identité à l'entrée ... la revente est interdite.

Les places sont nominatives??
Autrement dit, on ne serait pas proprétaires des places ni libres de les offrir ou donner à quelqu'un???
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.daportfolio.com/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 14:39

f@b a écrit:
Cololi a écrit:
Ce qui est TOTALEMENT INTERDIT : ils demandant la carte d'identité à l'entrée ... la revente est interdite.

Les places sont nominatives??
Autrement dit, on ne serait pas proprétaires des places ni libres de les offrir ou donner à quelqu'un???

Tout à fait

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 15:12

Cololi a écrit:
f@b a écrit:
Cololi a écrit:
Ce qui est TOTALEMENT INTERDIT : ils demandant la carte d'identité à l'entrée ... la revente est interdite.
Les places sont nominatives??
Autrement dit, on ne serait pas proprétaires des places ni libres de les offrir ou donner à quelqu'un???
Tout à fait
ça c'est un peu dégueulasse!
Revenir en haut Aller en bas
fb
Mélomane averti
fb


Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/02/2011

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 15:33

Cololi a écrit:
f@b a écrit:
Cololi a écrit:
Ce qui est TOTALEMENT INTERDIT : ils demandant la carte d'identité à l'entrée ... la revente est interdite.

Les places sont nominatives??
Autrement dit, on ne serait pas proprétaires des places ni libres de les offrir ou donner à quelqu'un???

Tout à fait

Difficile à croire et lamentable...j'ai du mal à imaginer qu'on refuse l'accès de quelqu'un sous pretexte que son nom ne correspond pas...surtout s'il peut prouver que la place n'a pas été volée.

Donc il n'y a jamais de revendeurs à Bayreuth avant le concert comme à Bastille ou Garnier?
On ne peut pas y aller => le fric est perdu ???
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.daportfolio.com/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 15:40

Otello a écrit:
Cololi a écrit:
f@b a écrit:
Cololi a écrit:
Ce qui est TOTALEMENT INTERDIT : ils demandant la carte d'identité à l'entrée ... la revente est interdite.
Les places sont nominatives??
Autrement dit, on ne serait pas proprétaires des places ni libres de les offrir ou donner à quelqu'un???
Tout à fait
ça c'est un peu dégueulasse!

f@b a écrit:
Cololi a écrit:
f@b a écrit:
Cololi a écrit:
Ce qui est TOTALEMENT INTERDIT : ils demandant la carte d'identité à l'entrée ... la revente est interdite.

Les places sont nominatives??
Autrement dit, on ne serait pas proprétaires des places ni libres de les offrir ou donner à quelqu'un???

Tout à fait

Difficile à croire et lamentable...j'ai du mal à imaginer qu'on refuse l'accès de quelqu'un sous pretexte que son nom ne correspond pas...surtout s'il peut prouver que la place n'a pas été volée.

Donc il n'y a jamais de revendeurs à Bayreuth avant le concert comme à Bastille ou Garnier?
On ne peut pas y aller => le fric est perdu ???

C'est au contraire tout à fait juste : ttlm veut une place ... tu fais la queue comme ttlm, au lieue de l'acheter au marché noir.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 15:40

f@b a écrit:
Difficile à croire et lamentable...j'ai du mal à imaginer qu'on refuse l'accès de quelqu'un sous pretexte que son nom ne correspond pas...surtout s'il peut prouver que la place n'a pas été volée.

Donc il n'y a jamais de revendeurs à Bayreuth avant le concert comme à Bastille ou Garnier?
On ne peut pas y aller => le fric est perdu ???
oui moi aussi je trouve ça lamentable! donc si on est malade on ne peut pas refiler la place à un ami ou un membre de sa famille ??? pfffffffff
Revenir en haut Aller en bas
fb
Mélomane averti
fb


Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/02/2011

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 16:27

Cololi a écrit:

C'est au contraire tout à fait juste : ttlm veut une place ... tu fais la queue comme ttlm, au lieue de l'acheter au marché noir.

j'ai plus que des doutes sur le contrôle d'identité, je n'ai trouvé aucun post sur le net qui en parle (mis à part effectivement le fait que la revente est dite "interdite")
Cololi c'est pas une histoire d'injustice puisque ceux qui ont les places sont libres d'en faire ce qu'ils veulent, tant mieux pour eux s'ils font une plus-value elle correspond au prix de l'attente; quant à qualifier ça de marché noir...je me marre ou alors toute revente d'une place de concert, de spectacle, de disque d'occasion, bref de tout objet culturel est qualifiable de marché noir !


Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.daportfolio.com/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 16:39

f@b a écrit:

Cololi c'est pas une histoire d'injustice puisque ceux qui ont les places sont libres d'en faire ce qu'ils veulent, tant mieux pour eux s'ils font une plus-value elle correspond au prix de l'attente

Je ne crois pas que le système économique ait vocation à réguler l'art en un grand marché ; et qu'il faille dans la limite du réalisme tenter à évoluer dans l'autre sens.

D'ailleurs, pourquoi Bayreuth? Un coin paumé. Pas Munich comme le souhaitait ardemment Louis II de Baviere?
L'utopie de Wagner espérait ainsi tenir à l'écart le public mondain et la répartition des spectateur en classe ; c'est à la base pour cette raison que nous avons d'ailleurs un amphithéâtre sur le modèle grec, et non un théâtre à l'italienne. Le spectateur, amateur éperdu d'art, venait en pélerin pour une quête spirituel, profitant d'un séjour de quelques jours au milieu des vaches pour méditer le livret, et des entractes d'une heure trente pour accuser le choc.
Tout cela n'a bien sûr jamais véritablement existé, dès l'ouverture Bayreuth fut un lieu mal famé, et aujourd'hui c'est sans doute pire avec une place énorme des sponsors et des politiques. Sans même parler des récupérations politiques du lieu en une triste période.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 17:18

f@b a écrit:
Cololi a écrit:

C'est au contraire tout à fait juste : ttlm veut une place ... tu fais la queue comme ttlm, au lieue de l'acheter au marché noir.

j'ai plus que des doutes sur le contrôle d'identité, je n'ai trouvé aucun post sur le net qui en parle (mis à part effectivement le fait que la revente est dite "interdite")
Cololi c'est pas une histoire d'injustice puisque ceux qui ont les places sont libres d'en faire ce qu'ils veulent, tant mieux pour eux s'ils font une plus-value elle correspond au prix de l'attente; quant à qualifier ça de marché noir...je me marre ou alors toute revente d'une place de concert, de spectacle, de disque d'occasion, bref de tout objet culturel est qualifiable de marché noir !



La liberté en matière économique si tu savais ce que j'en pense ...

Je plusoie ce que dit Siegmund :
Si Bayreuth la voulait ils augmenteraient le tarif des places et JAMAIS les personnes comme nous ne pourrait aller à Bayreuth. Il n'y aurait pas de file d'attente mais on ne pourrait jamais se le payer.
Là le système est déjà plus juste.
(Enfin pas totalement loin de là ... mais faut bien que l'argent rentre ... alors c'est un moindre mal).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6873
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 17:22

Citation :
L'utopie de Wagner espérait ainsi tenir à l'écart le public mondain et la répartition des spectateur en classe ; c'est à la base pour cette raison que nous avons d'ailleurs un amphithéâtre sur le modèle grec, et non un théâtre à l'italienne. Le spectateur, amateur éperdu d'art, venait en pélerin pour une quête spirituel, profitant d'un séjour de quelques jours au milieu des vaches pour méditer le livret, et des entractes d'une heure trente pour accuser le choc.
Tout cela n'a bien sûr jamais véritablement existé, dès l'ouverture Bayreuth fut un lieu mal famé, et aujourd'hui c'est sans doute pire avec une place énorme des sponsors et des politiques. Sans même parler des récupérations politiques du lieu en une triste période
.

Cet endroit doit être atroce; mais malgré tout il s'y fait heureusement encore de la belle musique, et grâce à cette merveille qu'est la technologie on peut même l'entendre sans être obligé d'y aller ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 17:35

Cololi a écrit:
f@b a écrit:
Cololi a écrit:

C'est au contraire tout à fait juste : ttlm veut une place ... tu fais la queue comme ttlm, au lieue de l'acheter au marché noir.

j'ai plus que des doutes sur le contrôle d'identité, je n'ai trouvé aucun post sur le net qui en parle (mis à part effectivement le fait que la revente est dite "interdite")
Cololi c'est pas une histoire d'injustice puisque ceux qui ont les places sont libres d'en faire ce qu'ils veulent, tant mieux pour eux s'ils font une plus-value elle correspond au prix de l'attente; quant à qualifier ça de marché noir...je me marre ou alors toute revente d'une place de concert, de spectacle, de disque d'occasion, bref de tout objet culturel est qualifiable de marché noir !



La liberté en matière économique si tu savais ce que j'en pense ...

Je plusoie ce que dit Siegmund :
Si Bayreuth la voulait ils augmenteraient le tarif des places et JAMAIS les personnes comme nous ne pourrait aller à Bayreuth. Il n'y aurait pas de file d'attente mais on ne pourrait jamais se le payer.
Là le système est déjà plus juste.
(Enfin pas totalement loin de là ... mais faut bien que l'argent rentre ... alors c'est un moindre mal).

mains Je rajouterai que Bayreuth n'est géré par une entreprise à but lucratif. Donc, la valeur du marché n'a pas franchement droit de citer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
fb
Mélomane averti
fb


Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/02/2011

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 18:36

Primo je ne parle pas de liberté économique mais individuelle, par ailleurs si je veux une discussion sur la pensée ou la théorie éco. je ne viendrai pas a priori discuter sur ce forum donc merci à vous 2 de me l'avoir épargnée.

M'enfin je suis heureux d'apprendre grâce à vous que les héritiers Wagner sont aussi vertueux et si épris de justice sociale, hum, j'aurais pas cru.


Plus sérieusement, je vais essayer de vous faire voir les choses sous un angle différent

vous me permettrez de penser que cette rareté est orchestrée.
A ma connaissance le fiestpielhaus ne tourne que fin juillet et Aout.
On dit qu'il y a grosso modo 50000 places et que la demande serait 10 fois supérieure.

Le fait, malgré cela de ne maintenir qu'une trentaine de représentation par an
éloigne les véritables amateurs de Wagner pour réserver les places qu'aux "politiques et aux sponsors"comme tu dis, aux adhérents, aux cercles divers, et aux fanatiques qui sont près à se ruiner pour y aller.
En cultivant le mythe (attendre 10 ans...histoire de faire un événement de l'obtention d'une simple place d'opéra), je pense qu'on verse plus dans l'élitisme que dans la justice que vous évoquez car in fine ce ne sont toujours que quelques happy few qui iront plus ceux qui sont prêt à payer.

Moi je me sens beaucoup plus proche du pèlerin évoqué que du spectateur mondain, ce qui m'attire c'est le temple créé par mon compositeur d'opéra préféré et la oossibilité d'y entendre in vivo son acoustique dont j'entends parler depusi des lustres, l'effet de la fosse couverte, + le folklore, etc.
mais les conditions d'accès/d'attente sont dissuasives donc je n'ai pas d'autre choix que d'essayer d'y aller en payant au prix fort.

Donc par ce système on voit bien que la famille Wagner fait même sans en tirer profit une sélection par le fric, non par le prix de vente des billets mais par l'organisation de la rareté...le comble du snobisme je dirais ...


Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.daportfolio.com/
fb
Mélomane averti
fb


Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/02/2011

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 18:49

Plus globalement, et au delà de Bayreuth, depuis que je réfléchis aux aspects économiques de l'opéra (en particulier l'ONP) je trouve qu'on est dans une hypocrisie assez spectaculaire.
On sait qu'intrinsèquement le modèle économique de l'opéra est celui d'une époque révolue dans les sociétés modernes et démocratiques.
Malgré cela je n'ai pas l'impression qu'on ait une approche moderne des mécanismes économiques que ce soit en termes de gestion, de promotion et même d'administration. Et ceux qui en vivent ou qui y vivent continuent de se comporter plus comme des profiteurs d'un système ultra subventionné que comme des acteurs passionnés ayant la chance de travailler dans un univers passionnant.
Et dès qu'on veut réformer le zinzin...on brandit la menace de l'assassinat de la culture
pfff


Dernière édition par f@b le Sam 12 Mar 2011 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.daportfolio.com/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 18:49

f@b a écrit:

Plus sérieusement, je vais essayer de vous faire voir les choses sous un angle différent

vous me permettrez de penser que cette rareté est orchestrée.
A ma connaissance le fiestpielhaus ne tourne que fin juillet et Aout.
On dit qu'il y a grosso modo 50000 places et que la demande serait 10 fois supérieure.

Le fait, malgré cela de ne maintenir qu'une trentaine de représentation par an
éloigne les véritables amateurs de Wagner pour réserver les places qu'aux "politiques et aux sponsors"comme tu dis, aux adhérents, aux cercles divers, et aux fanatiques qui sont près à se ruiner pour y aller.
En cultivant le mythe (attendre 10 ans...histoire de faire un événement de l'obtention d'une simple place d'opéra), je pense qu'on verse plus dans l'élitisme que dans la justice que vous évoquez car in fine ce ne sont toujours que quelques happy few qui iront plus ceux qui sont prêt à payer.

Moi je me sens beaucoup plus proche du pèlerin évoqué que du spectateur mondain, ce qui m'attire c'est le temple et la opssibilité d'y entendre in vivo son acoustique dont j'entends parler depusi des lustres, l'effet de la fosse couverte, + le folklore, etc.
mais les conditions d'accès/d'attente sont dissuasives donc je n'ai pas d'autre choix que d'essayer d'y aller en payant au prix fort.

Donc par ce système on voit bien que la famille Wagner fait même sans en tirer profit une sélection par le fric, non par le prix de vente des billets mais par l'organisation de la rareté...le comble du snobisme je dirais ...


Mais que la politique du Festival de Bayreuth soit critiquable, c'est tout à fait recevable, et ce n'est pas franchement l'objet du débat. Et nous ne te reprochons pas de saisir une place si tu le peux, quelque soit le moyen. Il me semble que le Festival de Bayreuth ne soit quasiment pas subventionné, et que son équilibre économique fut toujours délicat ; les sponsors paient la place bien plus chers que le pèlerin qui attend ses places.

Nos critiques vont plus sur la possibilité de revente des places, souvent à but lucratif ; car elle créée une entorse supplémentaire au principe initial, et plus largement à nos conceptions de l'accès à l'art. Et ce qui me dérange, c'est que tu légitimes ces possibilités par une liberté individuelle quelque peu opportunément placé et en l'espèce très contestable. Achètes tes places, mais ne te sens pas obligé de faire l'éloge du moyen par lequel tu les a acquise Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 18:53

f@b a écrit:
Primo je ne parle pas de liberté économique mais individuelle, par ailleurs si je veux une discussion sur la pensée ou la théorie éco. je ne viendrai pas a priori discuter sur ce forum donc merci à vous 2 de me l'avoir épargnée.

M'enfin je suis heureux d'apprendre grâce à vous que les héritiers Wagner sont aussi vertueux et si épris de justice sociale, hum, j'aurais pas cru.


Plus sérieusement, je vais essayer de vous faire voir les choses sous un angle différent

vous me permettrez de penser que cette rareté est orchestrée.
A ma connaissance le fiestpielhaus ne tourne que fin juillet et Aout.
On dit qu'il y a grosso modo 50000 places et que la demande serait 10 fois supérieure.

Le fait, malgré cela de ne maintenir qu'une trentaine de représentation par an
éloigne les véritables amateurs de Wagner pour réserver les places qu'aux "politiques et aux sponsors"comme tu dis, aux adhérents, aux cercles divers, et aux fanatiques qui sont près à se ruiner pour y aller.
En cultivant le mythe (attendre 10 ans...histoire de faire un événement de l'obtention d'une simple place d'opéra), je pense qu'on verse plus dans l'élitisme que dans la justice que vous évoquez car in fine ce ne sont toujours que quelques happy few qui iront plus ceux qui sont prêt à payer.

Moi je me sens beaucoup plus proche du pèlerin évoqué que du spectateur mondain, ce qui m'attire c'est le temple créé par mon compositeur d'opéra préféré et la oossibilité d'y entendre in vivo son acoustique dont j'entends parler depusi des lustres, l'effet de la fosse couverte, + le folklore, etc.
mais les conditions d'accès/d'attente sont dissuasives donc je n'ai pas d'autre choix que d'essayer d'y aller en payant au prix fort.

Donc par ce système on voit bien que la famille Wagner fait même sans en tirer profit une sélection par le fric, non par le prix de vente des billets mais par l'organisation de la rareté...le comble du snobisme je dirais ...



f@b a écrit:
Plus globalement, et au delà de Bayreuth, depuis que je réfléchis aux aspects économiques de l'opéra (en particulier l'ONP) je trouve qu'on est dans une hypocrisie assez spectaculaire.
On sait qu'intrinsèquement le modèle économique de l'opéra est celui d'une époque révolue dans les sociétés modernes et démocratiques.
Malgré cela je n'ai pas l'impression qu'on ait une approche moderne des mécanismes économiques que ce soit en termes de gestion, de promotion et même d'administration. Et ceux qui en vivent ou qui y vivent continuent de se comporter plus comme des profiteurs d'un système ultra subventionné que comme des acteurs passionnés ayant la chance de travailler dans un univers passionnant.
Et dès qu'on veut réformer le zinzin...on brandit la menace de l'assassinat de la culture
pfff

Bon déjà, ça serait cool si tu pouvais baisser d'un ton ...
Déjà car il y a des gens qui ne pensent pas du tout comme toi. Par ex pour moi la liberté individuelle et la liberté économique sont très liées.
Je précise que les discussions politiques sont interdites sur ce fofo, pour des raisons que tu imagines, donc on va en rester là sur ce point.

Pour le reste Siegmund a bien résumé mon point de vue, je n'y vois rien à rajouter.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
fb
Mélomane averti
fb


Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/02/2011

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:03

Siegmund a écrit:
Achètes tes places, mais ne te sens pas obligé de faire l'éloge du moyen par lequel tu les a acquise Wink


Je ne vais à l'opéra qu'avec des places que je rachète (Bastille ou Garnier) ça me permet d'être sur de ma disponibilité.
Par principe j'achète des places à des gens qui ne peuvent pas y aller et qui les revendent, donc ça les dépanne et je n'accepte pas de payer plus cher que le prix marqué sur le billet (sauf éventuellement en cas de petit prix)

Quand je lis comme plus haut...qu'on suggère d'adhérer à un truc qui a une cotisation de 200€ par an pour essayer d'avoir un billet, ça contribue aussi à faire grimper le prix du billet.

Concernant Bayreuth je suis également preneur d'une place au tarif normal...mais j'ai l'impression que c'est introuvable
(Si quelqu'un a un billet 2011 à me vendre je l'achète et en échange, j'offre le covoiturage+l'hébergement à Bayreuth)



Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.daportfolio.com/
fb
Mélomane averti
fb


Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/02/2011

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:07

Cololi a écrit:
Bon déjà, ça serait cool si tu pouvais baisser d'un ton ...
Déjà car il y a des gens qui ne pensent pas du tout comme toi. Par ex pour moi la liberté individuelle et la liberté économique sont très liées.
Je précise que les discussions politiques sont interdites sur ce fofo, pour des raisons que tu imagines, donc on va en rester là sur ce point.

Pour le reste Siegmund a bien résumé mon point de vue, je n'y vois rien à rajouter.

Je pense parler juste donc un ton en dessous je serais faux. Je n'ai pas parlé de politique je ne sais pas où tu as vu ça.
ok, restons-en là.

Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.daportfolio.com/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:10

f@b a écrit:
Siegmund a écrit:
Achètes tes places, mais ne te sens pas obligé de faire l'éloge du moyen par lequel tu les a acquise Wink

Par principe j'achète des places à des gens qui ne peuvent pas y aller et qui les revendent, donc ça les dépanne et je n'accepte pas de payer plus cher que le prix marqué sur le billet (sauf éventuellement en cas de petit prix)

Il existe à Bayreuth un mécanisme de retour en cas d'empêchement, je ne sais pas si c'est un bon mécanisme ou pas. A l'ONP, c'est plus dommageable, il est réservé aux gros abonnés, je suppose que l'ONP veut éviter que des gens achète en conditionnel, ce qui serait la première dérive au système.
A l'ONP, acheter sans majoration du prix est déjà beaucoup moins problématique, la saturation étant sans commune mesure qu'avec Bayreuth ; mais cela pose tout de même l'insoluble problème de l'injustice à ceux passant par le système officiel, mais c'est là et dans ce cas un problème mineur.

Admet toutefois, que ton attitude est quelque peu en contradiction avec tes premières affirmations légitimant un marché noir débridé, puisque tu refuse d'acheter des places plus chères que leurs prix d'achat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
fb
Mélomane averti
fb


Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/02/2011

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:16

Siegmund a écrit:
Admet toutefois, que ton attitude est quelque peu en contradiction avec tes premières affirmations légitimant un marché noir débridé Wink

Bien sûr, mais puisque pour Bayreuth apparemment c'est ça ou rien.
Je veux bien attendre 10 ans si Wotan grave sur sa lance que dans 10 ans je serai encore vivant et aussi heureux de pouvoir y aller qu'aujourd'hui.
PS: Et encore ... je sais pas si je peux me fier à Wotan,hum, je demande la double signature avec Fricka
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.daportfolio.com/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:18

f@b a écrit:
Siegmund a écrit:
Admet toutefois, que ton attitude est quelque peu en contradiction avec tes premières affirmations légitimant un marché noir débridé Wink

la double signature avec Fricka

Fais gaffe, je l'analyse comme le personnage le plus pervers du Ring. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
fb
Mélomane averti
fb


Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/02/2011

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:28

Siegmund a écrit:
f@b a écrit:
Siegmund a écrit:
Admet toutefois, que ton attitude est quelque peu en contradiction avec tes premières affirmations légitimant un marché noir débridé Wink

la double signature avec Fricka

Fais gaffe, je l'analyse comme le personnage le plus pervers du Ring. hehe

Perverse Fricka? ton analyse m'intéresse,
moi je vois Wotan et Fricka comme les personnages du Ring développant le plus de failles psychologiques très humaines,

l'humanité est-elle une perversité pour un Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.daportfolio.com/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:42

f@b a écrit:

Perverse Fricka? ton analyse m'intéresse,
moi je vois Wotan et Fricka comme les personnages du Ring développant le plus de failles psychologiques très humaines,

l'humanité est-elle une perversité pour un Dieu?

Des failles chez Fricka? Elle est au contraire très intelligente, rationaliste et manipulatrice. Je développerai plus tard, pas le temps de suite, je suis de sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
fb
Mélomane averti
fb


Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/02/2011

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 20:36

Siegmund a écrit:
f@b a écrit:

Perverse Fricka? ton analyse m'intéresse,
moi je vois Wotan et Fricka comme les personnages du Ring développant le plus de failles psychologiques très humaines,

l'humanité est-elle une perversité pour un Dieu?

Des failles chez Fricka? Elle est au contraire très intelligente, rationaliste et manipulatrice.

je suis bien d'accord...mais ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas fêlée...bien au contraire d'ailleurs, elle ignore totalement l'émotion, pire que cela elle en méprise l'expression. Smile
C'est ça qui m'a le plus frappé quand j'ai découvert le Ring c'est cette humanité présente chez tous les personnages, tant sur les aspects positifs que sur les versants les plus noirs.


Dernière édition par f@b le Sam 12 Mar 2011 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.daportfolio.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 20:40

Siegmund a écrit:
f@b a écrit:
Siegmund a écrit:
Admet toutefois, que ton attitude est quelque peu en contradiction avec tes premières affirmations légitimant un marché noir débridé Wink

la double signature avec Fricka

Fais gaffe, je l'analyse comme le personnage le plus pervers du Ring. hehe
Ouille, c'est le personnage (celui de Rheingold) que je trouve le plus attachant de tout le Ring. Il y a Mime, aussi. Smile Non, pas Hagen, il faut pas pousser. Et puis Wotan dans l'acte III de Walküre et surtout de Siegfried.


F@b a écrit:
vous me permettrez de penser que cette rareté est orchestrée.
A ma connaissance le fiestpielhaus ne tourne que fin juillet et Aout.
On dit qu'il y a grosso modo 50000 places et que la demande serait 10 fois supérieure.
Oui, la rareté est organisée, et pour des raisons de prestige essentiellement (comme c'est rare, tout ceux qui ont l'opportunité d'y aller, essaient, alors qu'il est si facile de voir un Ring près de chez soi...).
Je te rejoins de ce point de vue quand tu parles de comble du snobisme, effectivement, il y a une forme de hiérarchisation entre celui qui a eu accès, comme une initiation (ce qui n'est pas faux d'ailleurs, puisqu'il a accès sur pièce à l'objet du rêve), et l'autre.

Je crois que tu négliges cependant un paramètre fondamental dans ton modèle économique : les représentations sont vraisemblablement, comme partout ailleurs, déficitaires. Et l'institution ne survit que grâce à l'apport extérieur d'argent (subventions et mécénat, je suppose ?). Une somme qui ne serait pas mécaniquement augmentée si on élevait le nombre de représentations, et donc de soirées déficitaires.
Ce n'est donc pas forcément aussi volontaire que tu le laisses supposer. Smile

Ensuite, il est évident que si on faisait comme partout ailleurs du "premier arrivé, premier servi", il n'y aurait pas tout à fait le même mythe - mais le système actuel est finalement assez juste : tu attends et tu obtiens dans ton ordre d'arrivée.

Perso, je n'ai jamais rempli le coupon parce que je n'aime pas donner carte blanche comme ça (en dix ans, les évolutions sont considérables à Bayreuth, et bien sûr dans nos vies...), et surtout je n'ai pas l'argent ni surtout le temps du voyage à dépenser pour entendre du Wagner.
Ce serait un festival Schreker... ah oui, c'est vrai, là il n'y aurait personne, et c'est même pour ça que ça n'existe pas. Mr. Green


(Pour ce qui est de "baisser d'un ton", je crois que Cololi voulait simplement signaler que tu semblais un peu tendu dans tes réponses - je l'ai senti aussi Smile - et qu'ici on est finalement là pour papoter, rien de plus.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
fb
Mélomane averti
fb


Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/02/2011

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 20:56

DavidLeMarrec a écrit:

Je crois que tu négliges cependant un paramètre fondamental dans ton modèle économique : les représentations sont vraisemblablement, comme partout ailleurs, déficitaires. Et l'institution ne survit que grâce à l'apport extérieur d'argent (subventions et mécénat, je suppose ?). Une somme qui ne serait pas mécaniquement augmentée si on élevait le nombre de représentations, et donc de soirées déficitaires.

J'ai du mal à croire que toute représentation soit déficitaire sur la base des seuls coûts variables (orchestre+chanteurs+machinistes+électricité et personnel de salle,...). L'accroissement des représentations permet l'absorption des coûts fixes(Toutes les autres charges yc les coûts de production amortissables:les décors/costumes,etc.)+ accroissement du merchandising/ produits dérivés/vente sur place,etc....cela dit il faudrait voir les comptes pour en tirer des conclusions précises.

Si on prend le cas de l'ONP le coût des spectacles (yc cachets d'artistes) ne compte que pour 19% dans les charges..( derniers comptes publiés) et la billetterie apporte 27% des recettes.

Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.daportfolio.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 21:03

f@b a écrit:
J'ai du mal à croire que toute représentation soit déficitaire sur la base des seuls coûts variables (orchestre+chanteurs+machinistes+électricité et personnel de salle,...). L'accroissement des représentations permet l'absorption des coûts fixes(Toutes les autres charges yc les coûts de production amortissables:les décors/costumes,etc.)+ accroissement du merchandising/ produits dérivés/vente sur place,etc....
Tu as peut-être du mal à le croire, et c'est contre-intuitif, mais c'est la réalité d'à peu près toutes les scènes lyriques (du moins du monde occidental, je n'ai pas étudié la question sur les pays où c'est un produit exotique).

Avec le coût des cachets (même s'ils peuvent sans doute rogner vu le prestige), leur nombre et la petite jauge, je vois mal comment il peuvent échapper au déficit.

Citation :
Si on prend le cas de l'ONP le coût des spectacles (yc cachets d'artistes) ne compte que pour 19% dans les charges..( derniers comptes publiés) et la billetterie apporte 27% des recettes.
[/quote]
Mais toujours déficitaires, malgré la grandeur de Bastille... A quelques exceptions près (si on fait une reprise d'un opéra très célèbre avec peu de personnages et des chanteurs pas trop chers - type Rigoletto), mais ça reste rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Bayreuth   ring - Festival de Bayreuth - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival de Bayreuth
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avoir des places pour Bayreuth
» Wagner - Ring - CD
» Ring Castorf / Petrenko / Bayreuth 2015
» Wagner - Lohengrin
» Tristan und Isolde Bayreuth 2009 (Marthaler/Schneider)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: