Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Légalisation ???

Aller en bas 
+25
OYO TOHO
nouveau venu
Picrotal
Toxic
Stanlea
Jaky
antrav
Xavier
Poulet
adriaticoboy
calbo
frere elustaphe
Kia
Cololi
Pison Futé
WoO
Guillaume
Jules Biron
Cleme
entropie
jerome
blanchenulle
Hidraot
DavidLeMarrec
SqUaT
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:41

DavidLeMarrec a écrit:
J'attends l'histoire cachée de la Déclaration par Sud. Légalisation ??? - Page 2 Cin%E9ma
Tout est là:
Légalisation ??? - Page 2 Declarationofhumanrightz


cat
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:41

Guillaume a écrit:
Je suis désolé, mais ça fait longtemps que je n'écoute plus ce que dit sud,
Tu as bien tort, parce qu'il passe beaucoup de choses très précieuses dans ses propos, et pas seulement en musique.
Tu n'es pas obligé de partager ses conclusions.

Les valeurs qui sont les tiennes ne sont pas forcément universelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:42

Guillaume a écrit:


Et oui, j'ai parfois ce petit travers, mais je ne supporte pas qu'on dise n'importe quoi.
Ah oui c'est comme moi je ne lis plus tes messages... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:42

Elvira a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Elvira a écrit:
Traite-moi de débile tant qu'à faire !! Shocked
Elviretta, la naïveté, ce n'est pas une insulte, c'est tendre. Oui, Cololi n'a pas saisi la façon dont tu voulais employer l'article (tu ne l'as pas commenté non plus), mais ce n'était pas méchant du tout, je pense. Wink

Dans ce cas-là, il aurait pu me demander une petite explication...

edit: j'adore quand tu prends ce ton paternel... Mr. Green
Mais, Elviretta, c'est que je pourrais être ton père !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:42

DavidLeMarrec a écrit:
Elvira a écrit:
Traite-moi de débile tant qu'à faire !! Shocked
Elviretta, la naïveté, ce n'est pas une insulte, c'est tendre. Oui, Cololi n'a pas saisi la façon dont tu voulais employer l'article (tu ne l'as pas commenté non plus), mais ce n'était pas méchant du tout, je pense. Wink

Effectivement ça n'avais rien de méchant, mais ne t'inquiète pas David, on se connait avec Elvira.

Bon pour le fond je répète ce que je dis à Elvira, quand tu dis :

"Je ne suis pas contre la drogue, je m'en fiche si mon voisin en utilise, tout comme le tabac. Là où je suis contre, c'est lorsque ça me gêne MOI. Et je pense que cet article me semble pertinent pour ce propos"


Et bien je te répond, que c'est ne pas tenir compte des problèmes sociaux que pose les drogues !
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:43

Kia a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
J'attends l'histoire cachée de la Déclaration par Sud. Légalisation ??? - Page 2 Cin%E9ma
Tout est là:
Légalisation ??? - Page 2 Declarationofhumanrightz


cat
Tu le sous-estimes, il sait toujours surprendre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:43

Guillaume a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Franchement, contester la Déclaration ça me parait la chose la plus stupide qu'on puisse faire. A moins que Sud ne soit vraiment associal et totalement parano...
C'est plutôt sain de pouvoir y réfléchir, non ? Tous les modèles sont relatifs à des sociétés. Si on ne comprend pas ça, le dialogue devient souvent difficile. (Et effectivement, tu as parfois ce petit travers. rabbit )

Après, Sud a une vision qui est la sienne, je ne vois pas pourquoi lui nier qu'il l'ait réfléchie ?

Je suis désolé, mais ça fait longtemps que je n'écoute plus ce que dit sud, tant c'est exagéré et totalement parano...

Et oui, j'ai parfois ce petit travers, mais je ne supporte pas qu'on dise n'importe quoi.

Genre, toi, tu ne dis pas n'importe quoi ? Confused Allons, allons Guillaume... une petite introspection ne fait pas de mal... [et ça m'arrive moi aussi de dire n'importe quoi...]
D'autant plus, je ne vois pas où est-ce que sud remet en cause la DDHC. Au contraire, et comme d'habitude pour ce type de textes, c'est extraordinaire, mais utopique dans le cadre de son application.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:43

Elvira a écrit:
sud273 a écrit:
mais vous me prêtez des intentions qui ne sont pas du tout les miennes, je ne juge pas ces principes d'une "naïveté confondante", je réclame à corps et à cris qu'on les applique PRECISEMENT!

Et précisement, je suis d'accord avec sud !!!

Même sur Dieu et le pastis ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:44

DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Je suis désolé, mais ça fait longtemps que je n'écoute plus ce que dit sud,
Tu as bien tort, parce qu'il passe beaucoup de choses très précieuses dans ses propos, et pas seulement en musique.
Tu n'es pas obligé de partager ses conclusions.

Les valeurs qui sont les tiennes ne sont pas forcément universelles...

Je sais par ailleurs que quand Sud parle de Sarkozy, il ne sait plus raison garder et délire totalement...un peu comme moi quand je parle d'Alagna...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:44

Cololi a écrit:
Et bien je te répond, que c'est ne pas tenir compte des problèmes sociaux que pose les drogues !
C'est exactement ce qu'elle vient de t'expliquer. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:45

WoO a écrit:
Elvira a écrit:
sud273 a écrit:
mais vous me prêtez des intentions qui ne sont pas du tout les miennes, je ne juge pas ces principes d'une "naïveté confondante", je réclame à corps et à cris qu'on les applique PRECISEMENT!

Et précisement, je suis d'accord avec sud !!!

Même sur Dieu et le pastis ? Surprised
Le pastis, c'est une sorte de lait-cassis à l'anis ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:46

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Et bien je te répond, que c'est ne pas tenir compte des problèmes sociaux que pose les drogues !
C'est exactement ce qu'elle vient de t'expliquer. Mr. Green

Alors je comprend plus le français bedo
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:48

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Et bien je te répond, que c'est ne pas tenir compte des problèmes sociaux que pose les drogues !
C'est exactement ce qu'elle vient de t'expliquer. Mr. Green

Alors je comprend plus le français
Les effets du ténorat sur l'organisme sont en effet redoutables. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:48

Elvira a écrit:
Guillaume a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Franchement, contester la Déclaration ça me parait la chose la plus stupide qu'on puisse faire. A moins que Sud ne soit vraiment associal et totalement parano...
C'est plutôt sain de pouvoir y réfléchir, non ? Tous les modèles sont relatifs à des sociétés. Si on ne comprend pas ça, le dialogue devient souvent difficile. (Et effectivement, tu as parfois ce petit travers. rabbit )

Après, Sud a une vision qui est la sienne, je ne vois pas pourquoi lui nier qu'il l'ait réfléchie ?

Je suis désolé, mais ça fait longtemps que je n'écoute plus ce que dit sud, tant c'est exagéré et totalement parano...

Et oui, j'ai parfois ce petit travers, mais je ne supporte pas qu'on dise n'importe quoi.

Genre, toi, tu ne dis pas n'importe quoi ? Confused Allons, allons Guillaume... une petite introspection ne fait pas de mal... [et ça m'arrive moi aussi de dire n'importe quoi...]
D'autant plus, je ne vois pas où est-ce que sud remet en cause la DDHC. Au contraire, et comme d'habitude pour ce type de textes, c'est extraordinaire, mais utopique dans le cadre de son application.

Ah mais moi je dis tout le temps n'importe quoi !
Mais, moi, au moins, je le sais. bounce


Citation :
Les effets du ténorat sur l'organisme sont en effet redoutables. Neutral

pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:49

Frère Elustaphe a écrit:
WoO a écrit:
Elvira a écrit:
sud273 a écrit:
mais vous me prêtez des intentions qui ne sont pas du tout les miennes, je ne juge pas ces principes d'une "naïveté confondante", je réclame à corps et à cris qu'on les applique PRECISEMENT!

Et précisement, je suis d'accord avec sud !!!

Même sur Dieu et le pastis ? Surprised
Le pastis, c'est une sorte de lait-cassis à l'anis ? pale
Exactement, mais ils ont dû mettre un peu de poivre dedans, comme dans tes pâtes, ça fait bizarre comme dans tes bouquets postaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:50

DavidLeMarrec a écrit:
et que le jus de pamplemousse tue si on le consomme par le nez.
Ah bon Shocked il faut que j'essaie...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:51

Guillaume a écrit:
Mais, moi, au moins, je le sais. bounce
Je ne me souviens pas avoir vu Sud faire preuve d'immodestie.

[On peut renverser l'argument.]


Par ailleurs, on n'est pas là pour faire la psychothérapie sauvage de notre compère ; on pourrait peut-être changer de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:51

Kia a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
et que le jus de pamplemousse tue si on le consomme par le nez.
Ah bon Shocked il faut que j'essaie...

Tu tiens donc tant que ça à te suicider Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:52

Avec l'arrivée de calbo, ce fil vient de quadrupler son niveau d'intéret !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:52

Calbo, range cette bassine de pamplemousse immédiatement !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:53

DavidLeMarrec a écrit:
Frère Elustaphe a écrit:
WoO a écrit:
Elvira a écrit:
sud273 a écrit:
mais vous me prêtez des intentions qui ne sont pas du tout les miennes, je ne juge pas ces principes d'une "naïveté confondante", je réclame à corps et à cris qu'on les applique PRECISEMENT!

Et précisement, je suis d'accord avec sud !!!

Même sur Dieu et le pastis ? Surprised
Le pastis, c'est une sorte de lait-cassis à l'anis ? pale
Exactement, mais ils ont dû mettre un peu de poivre dedans, comme dans tes pâtes, ça fait bizarre comme dans tes bouquets postaux.
Si tu lis ton courrier postal aussi vite que tes mps, je vais plutôt continuer à m'en prendre à Natrav. Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:53

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Elvira a écrit:
Traite-moi de débile tant qu'à faire !! Shocked
Elviretta, la naïveté, ce n'est pas une insulte, c'est tendre. Oui, Cololi n'a pas saisi la façon dont tu voulais employer l'article (tu ne l'as pas commenté non plus), mais ce n'était pas méchant du tout, je pense. Wink

Effectivement ça n'avais rien de méchant, mais ne t'inquiète pas David, on se connait avec Elvira.

Bon pour le fond je répète ce que je dis à Elvira, quand tu dis :

"Je ne suis pas contre la drogue, je m'en fiche si mon voisin en utilise, tout comme le tabac. Là où je suis contre, c'est lorsque ça me gêne MOI. Et je pense que cet article me semble pertinent pour ce propos"


Et bien je te répond, que c'est ne pas tenir compte des problèmes sociaux que pose les drogues !

[et puis on me connait, j'ai du sang du sud, je monte très vite, pour redescendre aussitôt. C'est ça la jeunesse. Mr. Green ]

Bien sûr, il y a des problèmes sociaux... mais justement en légalisant (je ne parle pas de la drogue dure) :

1- il y aurait régulation du prix de la drogue, et qui sait, moins de mafia ? [le trafic de cigarettes existe, mais il me semble moins dangereux que celui de la drogue]
2- Cela permettrait d'encadrer ceux qui en prennent

Ceci dit, j'avoue ne pas avoir un avis vraiment tranché... Je ne suis pas pour la légalisation -bien que mes messages semblent attester le contraire- [et cela mérite une réflexion un peu plus approfondie que cela]... Dire qu'il n'y a que des bienfaits me semblent tout aussi aberrant de dire que c'est totalement à rejeter.

D'ailleurs, il y a une drogue -dure- dont personne n'en parle, mais néanmoins présente dans la vie de tous les jurs : le chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:54

Frère Elustaphe a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Frère Elustaphe a écrit:
WoO a écrit:
Elvira a écrit:
sud273 a écrit:
mais vous me prêtez des intentions qui ne sont pas du tout les miennes, je ne juge pas ces principes d'une "naïveté confondante", je réclame à corps et à cris qu'on les applique PRECISEMENT!

Et précisement, je suis d'accord avec sud !!!

Même sur Dieu et le pastis ? Surprised
Le pastis, c'est une sorte de lait-cassis à l'anis ? pale
Exactement, mais ils ont dû mettre un peu de poivre dedans, comme dans tes pâtes, ça fait bizarre comme dans tes bouquets postaux.
Si tu lis ton courrier postal aussi vite que tes mps, je vais plutôt continuer à m'en prendre à Natrav. Mr. Green Arrow

Avec moi, il est assez rapide.


Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:54

Moi j'ai juste envie de dire pour conclure que c'est bien dommage que certains ne se rendent pas compte de la dangerosité de certains produits. Moi qui suis dans le monde médical, j'ai vu au cours de mes stages (qui n'ont heureusement rien à voir avec mon futur métier) des choses tellement horribles. Et je peux vous dire que d'être confronté à ça à 20 ans et bien ça te fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:56

Raconte, alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:56

Elvira a écrit:
D'ailleurs, il y a une drogue -dure- dont personne n'en parle, mais néanmoins présente dans la vie de tous les jurs : le chocolat.
Surtout le mauvais chocolat autorisé par Bruxelles, qui sera cause d'un nombre de décès considérable pour raisons cardio-vasculaires. Confused

[C'était ma minute Sud, parce qu'il y a effectivement à dire sur ces sujets...]


Dernière édition par DavidLeMarrec le Mar 21 Avr 2009 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:56

Elvira a écrit:
Avec moi, il est assez rapide.
Laughing

Plus le message est intéressant, plus je suis long à répondre...


Dernière édition par DavidLeMarrec le Mar 21 Avr 2009 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:57

Elvira a écrit:


Avec moi, il est assez rapide.
Ah la teigne ! Laughing

C'est parce que tu n'es pas dangereuse. Pas besoin de prendre des gants pour ouvrir le courrier. Cool


Dernière édition par Frère Elustaphe le Mar 21 Avr 2009 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:58

jerome a écrit:
Raconte, alors Smile

Désolée mais je n'en ai absolument pas envie.
Enfin si tu veux avoir un exemple, un gars de 40 ans qui vomit du sang devant toi et qui est en train de crever avec sa cirrhose c'est un peu violent.


Dernière édition par Hidraot le Mar 21 Avr 2009 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:59

DavidLeMarrec a écrit:
Elvira a écrit:
Avec moi, il est assez rapide.
Laughing

Plus le message est intéressant, plus je suis long à répondre...

Vu ce raconte Frère Elu, permets moi d'avoir des doutes... Shit

edit : ahem, pas terrible l'emboîtement des messages...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:01

Oui, ça fait partie de la sélection pour les métiers de santé. (Pas l'orthographe des mots médicaux, en revanche, ou c'est l'émotion ? Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:02

Je viens de corriger Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:02

Elvira a écrit:
Vu ce raconte Frère Elu, permets moi d'avoir des doutes... Shit
Ah, ça... Frère Elustaphe nous parle sans arrêt de Ciel et de privations, de pénitences et de dévotions.
Mais c'est pour sauver notre âme à tous, aussi une telle réponse mérite-t-elle, à chaque fois et pour chacun de nous, une intense réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:07

Elvira a écrit:
Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Elvira a écrit:
Traite-moi de débile tant qu'à faire !! Shocked
Elviretta, la naïveté, ce n'est pas une insulte, c'est tendre. Oui, Cololi n'a pas saisi la façon dont tu voulais employer l'article (tu ne l'as pas commenté non plus), mais ce n'était pas méchant du tout, je pense. Wink

Effectivement ça n'avais rien de méchant, mais ne t'inquiète pas David, on se connait avec Elvira.

Bon pour le fond je répète ce que je dis à Elvira, quand tu dis :

"Je ne suis pas contre la drogue, je m'en fiche si mon voisin en utilise, tout comme le tabac. Là où je suis contre, c'est lorsque ça me gêne MOI. Et je pense que cet article me semble pertinent pour ce propos"


Et bien je te répond, que c'est ne pas tenir compte des problèmes sociaux que pose les drogues !

[et puis on me connait, j'ai du sang du sud, je monte très vite, pour redescendre aussitôt. C'est ça la jeunesse. ]

Bien sûr, il y a des problèmes sociaux... mais justement en légalisant (je ne parle pas de la drogue dure) :

1- il y aurait régulation du prix de la drogue, et qui sait, moins de mafia ? [le trafic de cigarettes existe, mais il me semble moins dangereux que celui de la drogue]
2- Cela permettrait d'encadrer ceux qui en prennent

Ceci dit, j'avoue ne pas avoir un avis vraiment tranché... Je ne suis pas pour la légalisation -bien que mes messages semblent attester le contraire- [et cela mérite une réflexion un peu plus approfondie que cela]... Dire qu'il n'y a que des bienfaits me semblent tout aussi aberrant de dire que c'est totalement à rejeter.

D'ailleurs, il y a une drogue -dure- dont personne n'en parle, mais néanmoins présente dans la vie de tous les jurs : le chocolat.

Je suis du sud aussi Mr. Green

Bon le côté en légalisant on arrête les mafias ... c'est vrai. Sauf que du coups sa pose des pbs de santé publique et sociaux désastreux (ce pourquoi c'est illégal justement ^^).

Non le canabis doit rester illégal, il pose trop de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:08

D'ailleurs David, il y a longtemps que l'on ne vous a pas vu à Saint-Roch.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:08

Citation :
Bon le côté en légalisant on arrête les mafias ... c'est vrai. Sauf que du coups sa pose des pbs de santé publique et sociaux désastreux (ce pourquoi c'est illégal justement ^^).

Là, je ne saisis pas bien... en quoi ce serait des pbs de santé publique ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:10

C'est la mi temps. ( terme incorect soit dit au passage en fait on devrait dire la pause mais bon....)

Alors la question de la légalisation doit elle porter sur la dangerosité d'un produit ?
Si oui il convient d'interdire l'alcool et le tabac qui font bien plus de mort que le canabis.

De plus les etudes se réponde sur la question et chacune d'entre elle démontre le contraire l'une de l'autre 'et font bien souvent bien plus la preuve des convictions de départ de celui qui les fa.it Donc ce serait bien si on doit faire appelle à celle ci de sortir les unes autant que les autres.
Pas mal d'etude tendent a démontrer que la weed consommé sans autre produit est plutot moins nocive que le tabac et l'alcool. Dans certains pays on l'utilise même à des fins therapeutique en milieux hospitalier.

Les pays producteurs de vin ont tendence a produire des etudes plus que douteuse sur les bien fait de la consommation du vin par exemple. Je n'y voit pas malice mais plutôt une coincidence troublante. siffle

Autre chose : L'exemple du jeunes qui "tourne mal" a cause du canabis est une fable bien rassurante. Comme pour l'alcool la sur consomation nocive d'un produit n'est que le revelateur d'un autre probléme pas le probléme. Faudrait voir a pas confondre le mal et son symptome. Bien sur c'est plus facile pour les parents de se dire que son enfant va mal a cause d'un produit plutôt que de se demander ce qui l'a poussé a consommé imoderement ce produit. Mr. Green

Quelqu'un a fait la comparaison avec l'avortement et dans un sens ce n'est pas faux. On peut être contre l'avortement mais être pour sa légalisation au vu du fait que son interdiction ne l'empeche pas mais le fait se dérouler dans des condition catastrophique liée a la clandestinité.
C'est la même chose pour le canabis car les effets de son interdiction son assez déplorable : La personne qui consomme est obligé de frequenté des personne qui sont liées a des trafic et ce dans des conditions parfois malsaine pour ne pas dire dangereuse. Je prefererais qu'il achete un produit controlé dans un espace type bureau de tabac plutôt qu'un truc coupé avec du pneu à trois heure du matin sur une aire d'autoroute à un mec qui a l'ocasion propose aussi des produit dont la dangerosité elle ne fait pas de doute. Je preferais que l'argent depensé par ce consomateur aille dans les caisse de l'etat et d'honete cultivateur plutot que dans des reseau qui sont ceux de la prostitution , du trafic d'arme etc etc. Pas vous ?
La prohibition autorise tout les abus sur le produits et sur le prix. Et ces abus ont des effet encore pire que ceux que l'on prete a la consomation de canabis

Il ya pour le consomateur de canabis une situation incomprhensuble dans le fait de devoir prendre le risque de l'ilégalité pour acheté un sachet de bheu alors qu'il peut en toute tranquilité aller au carefour acheté dix bouteille de whisky et se les boire pepere chez lui sans que la police n'y ait rien a redire....

Je connais trés bien le sujet , ce n'est pas une tentative d'argument d'autorité mais ces question faisant parite de mon travail j'en suis arrivé a la conclusion que la légalisation du canabis serait plutot une bonne chose. Pour les raison que j'ai evoqué ici et pour pas mal d'autres encore.

Le problémé des educateurs ( parents , travailleur auprés de la jeunesse etc) est essentiellment dans la complexité du discours qu'il convient de tenir aux jeunes et la complexité pas grand monde n'aime ca. Ah la belle époque des certitude en la matiere n'as pas finis de nous laissé nostalgique.
Il y a deux discours opposé mais tout autant ravageur :
1)"Le canabis c'est de la drogue si tu en prend aprés tu prendra de l'héro et a la fin tu finira par te prostituer pour avoir ta dose": Idéal pour perdre toute credibilité tant l'epreuve des fait revellent que cela est simplement faux. (j'ai encadré des sejour de rupture pour jeunes adultes toxicomanes et quasiment aucun ne consommé de canabis et pas mal d'entre eux n'en avait même quasiment jamais consommé). Ce genre de discours moral et alarmiste fait, comme je l'ai dit, des ravages infinis car elle fait perdre toute credibilité aux "prescripteurs"
2) Vas y mon fils c'est rien, c'est juste du schit ( j'ai connu un couple de parent qui disait a leur enfant qu'il etait OK pour qu'il consomme du schit mais l'incendié quand il le voyait avec une clope) le dicours de la dédramatisation tend a faire passer la consomation de canabis comme anodine. Ce qu'elle n'est pas.

Evidement la verité est comme bien souvent entre les deux et je dirais que comme pour l'alcool c'est la maniere dont on consomme , les conditions aussi bien sur . Quelle rapport entre la joint festif lors d'une soirée entre amis et le bang au white spirit a la place de l'eau (je n'invente pas je les ramassé par terre devant une maison de quartier ou je bossais il y a quelques années) ?
Mais prenons l'alcool : Quel rapport entre le bon vin qui accompagne un chouette repas entre amis et la cuite prise seule chez soit parce que ca va mal ?

Bref sur ce point il faut se mefier de sa culture, le mot drogue plus souvent attibué au canabis qu'a l'alcool sans que cela soit justifié donne tout de suite un petit frisson dans le dos qui fait vite dire de grosse betises en attisant les peurs.
La culture aussi bien sur joue un grand rôle dans le domaine. Attention donc a ne pas considerer contre nature ce qui n'est que contre coutume comme disait l'autre. Wink


Dernière édition par entropie le Mar 21 Avr 2009 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:12

Elvira a écrit:
Citation :
Bon le côté en légalisant on arrête les mafias ... c'est vrai. Sauf que du coups sa pose des pbs de santé publique et sociaux désastreux (ce pourquoi c'est illégal justement ^^).

Là, je ne saisis pas bien... en quoi ce serait des pbs de santé publique ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Beh les effets sur la santé du canabis, surtout les neurologiques ça ne te pose pas de problème Mr. Green Question
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:16

Mais Entropie, tu ne parles absolument pas des effets nocifs, physiques, sur la santé... pourquoi légaliser une sorte de poison ?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:18

Cololi a écrit:
Elvira a écrit:
Citation :
Bon le côté en légalisant on arrête les mafias ... c'est vrai. Sauf que du coups sa pose des pbs de santé publique et sociaux désastreux (ce pourquoi c'est illégal justement ^^).

Là, je ne saisis pas bien... en quoi ce serait des pbs de santé publique ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Beh les effets sur la santé du canabis, surtout les neurologiques ça ne te pose pas de problème Mr. Green Question

Il existe des cigarettes "diminuées en nocivité", pourquoi ne pas faire pareil avec le canabis ?

D'ailleurs, presque rien à voir, mais je crois qu'il existe tout de même des "drogues" en vente libre, comme ce qui est utilisé dans le narguilet... j'étais totalement "saoûle" les 2 ou 3 fois que j'en ai pris...
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:19

Il suffit de regarder qui sont les gens (Drug Policy Alliance, Soros et Cie.) derrière les campagnes de libéralisation pour comprendre quels intérêts celle-ci servirait. C'est simple et effrayant.

On peut être heureux qu'Obama, malgré d'énormes pressions, reste fidèle à ses principes sur ce sujet.

Et ce n'est pas facile: par exemple la production d'opium en Afhganistan n'a jamais été aussi haute que depuis l'arrivée de la coaltion... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:19

A quand la légalisation de la prostitution aussi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:20

Era a écrit:
Mais Entropie, tu ne parles absolument pas des effets nocifs, physiques, sur la santé... pourquoi légaliser une sorte de poison ?

Entropie en a parlé au début de son message en soulignant que l'alcool et le tabac, légaux eux, font plus de morts.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:21

adriaticoboy a écrit:
Il suffit de regarder qui sont les gens (Drug Policy Alliance, Soros et Cie.) derrière les campagnes de libéralisation pour comprendre quels intérêts celle-ci servirait. C'est simple et effrayant.

On peut être heureux qu'Obama, malgré d'énormes pressions, reste fidèle à ses principes sur ce sujet.

Et ce n'est pas facile: par exemple la production d'opium en Afhganistan n'a jamais été aussi haute que depuis l'arrivée de la coaltion... siffle

C'est un point essentiel que de rapeller ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:21

Poulet a écrit:
A quand la légalisation de la prostitution aussi? Laughing

On voit ceux qui en usent... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:22

Poulet a écrit:
A quand la légalisation de la prostitution aussi? Laughing

A voilà que Poulet débarque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:22

adriaticoboy a écrit:

Et ce n'est pas facile: par exemple la production d'opium en Afhganistan n'a jamais été aussi haute que depuis l'arrivée de la coaltion... siffle
Ben oui, les talibans punissaient de mort les cultivateurs d'opium, il a donc fallu s'en débarrasser pour approvisionner nos dirigeants... cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:23

Ca fait mal au coeur de donner raison à un footeux, mais Entropie a raison dans son message, je suis d'accord avec lui !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:24

@Guillaume : Qu'en sais tu Shocked ?

Citation :
A voilà que Poulet débarque Mr. Green

Ca t'étonne hehe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:24

Poulet a écrit:
A quand la légalisation de la prostitution aussi? Laughing
aucune loi ne t'interdit de te prostituer, juste de racoler sur la voix publique, comme de te promener tout nu dans la rue d'ailleurs (ou déguisé en femme, en flic, en colonel de gendarmerie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légalisation ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalisation ???   Légalisation ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légalisation ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: