Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Futures saisons du Met

Aller en bas 
+15
Pelléas
Guillaume
Ino
calbo
Wagneropathe
Otello
Siegmund
Polyeucte
DavidLeMarrec
T-A-M de Glédel
Xavier
Wolferl
Mehdi Okr
Cololi
aurele
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 21:58

DavidLeMarrec a écrit:
Ce serait parfait pour lui en vieillard charismatique. En revanche, dans la dernière apparition où je l'ai croisé, je l'ai trouvé usé... donc vocalement, ce sera sans doute moins la fête qu'autrefois.

Son Commandeur d'Aix en Provence n'était pas top. En plus, il ne jouait pas le rôle. En revanche, j'ai beaucoup aimé son Boris dans la version d'Abbado mais cela remonte aux années 1990. Son Inquisiteur à La Scala lors de l'ouverture de la saison 2008 n'était pas marquant.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 22:04

DavidLeMarrec a écrit:
Dans son état actuel, Galouzine sera vraiment dans la veine soudard. hehe Mais pour le rôle, ce peut fonctionner.

Oh je suis plus optimiste que toi...

aurele a écrit:
Si tu le dis, je veux bien te croire. Il me semble en revanche que ce DVD existe sans les sous-titres français.
Même sans sous-titre du tout... mais bon...

aurele a écrit:
Son Commandeur d'Aix en Provence n'était pas top. En plus, il ne jouait pas le rôle. En revanche, j'ai beaucoup aimé son Boris dans la version d'Abbado mais cela remonte aux années 1990. Son Inquisiteur à La Scala lors de l'ouverture de la saison 2008 n'était pas marquant.


Si, il jouait le rôle dans le premier acte. Seul la fin le montrait joué par un autre, en accord avec l'idée du metteur en scène!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 22:04

Moi je l'ai trouvé très bien (pas extraordinaire non plus, mais très bien) dans les rôles italiens que tu cites. Mais là, c'est quand même un gros rôle, exigeant, long, difficile et valorisant. Curieux de voir ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 22:09

Je viens de voir qu'Abdrazakov possède Dossifey à son répertoire... je dois dire que ça me semblerait assez intéressant...
Mais bon, Kotscherga aura peut-être plus d'impact... on verra bien. En espérant une mise en scène intéressante et un chef lui aussi à son affaire!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 22:13

Polyeucte a écrit:
Mais bon, Kotscherga aura peut-être plus d'impact... on verra bien. En espérant une mise en scène intéressante et un chef lui aussi à son affaire!

Le chef sera probablement Gergiev et ce sera sans doute une reprise de la production d'August Everding dont je n'ai malheureusement aucune photo. Elle date de 1985 si je me réfère aux archives du Met mais a peut être été utilisée ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyMer 16 Fév - 14:26

aurele a écrit:
Cololi a écrit:
Trop d'italien, je m'abonne pas Mr. Green

Smile Smile Smile

Ce qui m'intéresse, c'est évidemment de savoir ce qui va être diffusé au cinéma. Il y a pas mal de choses qui contrairement à toi pourraient m'intéresser. Je pense qu'on sera fixé en fin de semaine plutôt.
La conférence de presse de présentation de la saison 2011-2012 est aujourd'hui à 13 h (heure de NY).

A noter que la présentation de la saison 2011-2012 du Liceu aura lieu lundi 21 février.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyMer 16 Fév - 18:52

On peut écouter en ce moment en direct la présentation de la saison : http://www.metoperafamily.org/stream.aspx?&ticker

On aura certainement tous les détails demain dans un long article.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyMer 16 Fév - 20:33

http://latimesblogs.latimes.com/culturemonster/2011/02/ring-cycle-including-3d-siegfried-dominates-metropolitan-operas-2011-12-season.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+CultureMonster+(Culture+Monster)

Voici un article donnant notamment les retransmissions en HD dans les cinémas :
15 octobre : Anna Bolena
29 octobre : Don Giovanni
5 novembre : Siegfried
19 novembre : Satyagraha
3 décembre : Rodelinda
10 décembre : Faust
21 janvier : The Enchanted Island
11 février : Götterdämmerung
25 février : Ernani
7 avril : Manon
14 avril : La Traviata

Pour Faust, j'espère que ce sera une soirée avec Kaufmann. Le Faust d'Alagna de Covent Garden de 2004 est magnifique mais j'aimerais voir ce qu'a à proposer Kaufmann en terme de chant et d'incarnation surtout dans ce rôle. Il est évident que j'irai voir Anna Bolena, Don Giovanni (sachant en plus que ce sera Mariusz Kwiecen) dans le rôle titre. Je suis quasiment sûr d'aller voir également Rodelinda, Faust, The Enchanted Island, Ernani et Manon. Je ne sais pas si je pourrai accrocher à l'opéra de Glass. Concernant le Ring, j'attends de voir Die Walküre avant de me décider. Concernant La Traviata, puisque c'est Dessay dans le rôle titre, il est peu probable que j'y aille malgré l'oeuvre que j'adore. Le programme au niveau de ces retransmissions et peu original. J'ai très envie maintenant de connaître l'ensemble des distributions et de savoir ce qui sera retransmis à la radio les samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33017
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyMer 16 Fév - 21:45

Adieu donc Janacek et Britten hehe ... c'était prévisible Neutral
Ca sera sans moi Confused

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 0:11

Même pas Khovanshchina!!! Mad Mad Mad

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 1:23

Je comprends votre déception à tous les deux. J'espère pour vous que ce sera néanmoins retransmis à la radio dans le cadre des "Saturday Matinee Broadcasts" qui seront annoncées plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 4:31

J'avais fait un message donnant les infos sur les interprètes lors des retransmissions HD qui n'a pas pu être validé à cause du déplacement de sujet. Mais, voici un long article vous permettant d'avoir ces détails : http://www.metoperafamily.org/metopera/news/press/detail.aspx?id=15282

Voici le moyen de naviguer dans la saison avec des vidéos de promotion : http://www.metoperafamily.org/metopera/season/index.aspx?type=next


La mise en scène d'Anna Bolena semble très prometteuse. McVicar est un très grand directeur d'acteurs et un metteur en scène qui a souvent de très bonne idées. La collaboration avec Netrebko qui est une grande artiste, qui a un instinct dramatique exceptionnel risque d'être fructueuse.
Pelly dans la vidéo de promotion de Manon évoque sa collaboration avec Netrebko (en français, sous-titrage anglais). Certes, il nous ressort ce qui est dit le plus souvent de cette dernière. Même si Manon est loin d'être l'opéra que je préfère et que je connais déjà la Manon de Netrebko, voir cette production m'intéresse. La présence de Piotr Beczala en Des Grieux est un atout, en tout cas sur le plan vocal car il a une très belle voix. En plus, elle a déjà chanté avec lui.
The Enchanted Island m'intéresse car c'est du répertoire baroque. J'espère que le livret sera intéressant. La musique de Handel, Vivaldi, Rameau et même Leclair (on voit que Christie, défenseur du répertoire baroque français a participé à ce projet et a travaillé en étroite collaboration avec le librettiste) a été réutilisée. Cela va être particulier cette association de compositeurs à mon avis mais pourquoi pas? Ce pasticcio va proposer un univers du merveilleux et la mise en scène risque de faire retrouver leur âme d'enfant aux plus âgés notamment. Par ailleurs, il y a un cast prometteur : Daniels, DiDonato, Domingo, Pisaroni, etc... Il y a évidemment un rapport important à Shakespeare (voir nom des personnages).
La mise en scène de Faust semble très moderne mais pas dénuée d'intérêt. Yannick-Nézet Séguin est un chef que j'apprécie dans ce que j'ai pu entendre de lui. Par ailleurs, le trio principal pour la retransmission en HD fait rêver : Kaufmann, Gheorghiu et Pape. Je connais déjà Gheorghiu et Pape dans cet opéra et c'est surtout l'interprétation de Kaufmann du rôle qui m'intéresse, en comparaison avec Alagna sur le plan vocal en tout cas notamment. D'ailleurs, Alagna va interpréter le rôle dans cette co-production avec l'English National Opera pour 2 représentations.
La mise en scène de Don Giovanni me semble plutôt traditionnelle. C'est surtout pour le chef et la distribution que j'irai au cinéma. Kwiecen est un baryton que je trouve très intéressant même si je l'ai entendu/vu uniquement en DVD dans le rôle d'Enrico dans Lucia di Lammermoor, répertoire très différent de Mozart évidemment. Il a du charisme et un timbre très intéressant. Marina Rebeka, j'ai eu la chance de l'entendre et la voir en vrai dans un autre rôle mozartien : Elettra. D'après je ne sais plus quel membre de ce forum, c'est une des grandes interprètes actuelles du rôle de Donna Anna. Frittoli n'est plus à présenter. Elle est une mozartienne accomplie même si son vibrato peut être gênant. Luca Pisaroni sera probablement un bon Leporello. Ramón Vargas est à ma connaissance un très bon Don Ottavio. Mojca Erdmann est une jeune soprano qui monte.
Concernant le Ring, je ne vais pas répeter ce que j'ai pu dire.
Je regrette la non diffusion dans les cinémas de Khovanschina et The Makroupoulos Case.
Pour Rodelinda, la distribution est quasiment identique à celle de la dernière reprise de 2006. Fleming, Scholl, Blythe et van Rensburg reprennent leur rôle. Il existe une captation d'ailleurs mais de 2005. J'irai pour l'oeuvre que je connais assez peu. Fleming, je ne suis pas forcément fan dans le baroque mais pourquoi pas? Il paraît que Bertarido est un des plus beaux rôles de Scholl, un des plus adaptés pour lui dans Handel. Je le connais par des extraits dans ce rôle et il est vrai que celui lui convient bien, tant sur le plan vocal que sur le plan dramatique, beaucoup plus que Giulio Cesare évidemment.
Ernani est un très bel opéra verdien. Ferruccio Furlanetto reprend le rôle de Silva qu'il avait interprété en 2008 dans cette même production qui existe en DVD (live 1983 que je n'ai pas encore vu). Licitra est un ténor sur le déclin malheureusement. Disons que c'est très moyen. Je ne connais pas vraiment Angela Meade. Hvorostovsky fera sa prise de rôle en Carlo à ma connaissance. J'irai voir la retransmission pour l'oeuvre et pour Hvorostovsky surtout.


Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 6:29

Je sais que le Met s'attire beaucoup de remarques de manière constante, mais pour moi c'est la première fois que je lui vois une saison quasi dénuée de tout intérêt. Je ne ferai pas le déplacement pour le MET l'an prochain (zut, quel prétexte pour aller à NY??). Des fuites sur la saison à la ROH? au Wiener St? au Deutsch? Au Liceo? (vivons d'espoir)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 6:31

Ino a écrit:
Je sais que le Met s'attire beaucoup de remarques de manière constante, mais pour moi c'est la première fois que je lui vois une saison quasi dénuée de tout intérêt. Je ne ferai pas le déplacement pour le MET l'an prochain (zut, quel prétexte pour aller à NY??). Des fuites sur la saison à la ROH? au Wiener St? au Deutsch? Au Liceo? (vivons d'espoir)

L'annonce pour le Liceo aura lieu la semaine prochaine. Concernant le Wiener Staatsoper, l'annonce devrait avoir lieu en mars. Le "quasi" indique qu'il y a bien au moins quelque chose qui doit t'intéresser dans cette nouvelle saison.
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 6:47

aurele a écrit:
Ino a écrit:
Je sais que le Met s'attire beaucoup de remarques de manière constante, mais pour moi c'est la première fois que je lui vois une saison quasi dénuée de tout intérêt. Je ne ferai pas le déplacement pour le MET l'an prochain (zut, quel prétexte pour aller à NY??). Des fuites sur la saison à la ROH? au Wiener St? au Deutsch? Au Liceo? (vivons d'espoir)

L'annonce pour le Liceo aura lieu la semaine prochaine. Concernant le Wiener Staatsoper, l'annonce devrait avoir lieu en mars. Le "quasi" indique qu'il y a bien au moins quelque chose qui doit t'intéresser dans cette nouvelle saison.

Bah le Faust est pas mal casté, les débuts de Marina Rebeka en Anna ( drunken ) mais le reste du cast m'intéresse peu. Et c'est tout.
Bolena sera déjà vu à Vienne (irai, irai pas?).
Manon, Netrebko en français c'est no way.
Haendel avec Flemming....... (et le reste pas brillant non plus)
La Violetta de Nat, ce sera la loterie selon sa forme.
Damrau en Adina c'est non.
Le Barbier avec Leonard (elle était pas mal en Sesto, mais vocalisait mal, notamment dans le Langue offeso, alors Rosina...) et Camarena c'est non.
La fille avec Machaidze, toujours non.
Ernani pas mal servi mais l'œuvre ne me fait pas vibrer.
Butterfly avec les restes de Racette.
Etc.

Et j'en passe, on a des œuvres toutes jouées mille fois et sans le casting de grand luxe qui permet de leur donner un intérêt, d'ailleurs le principal argument du MET en général.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 8:29

C'est d'autant plus dommage que Khovanshchina ne soit pas diffusée que la distribution laisse rêveur quand même :
Marfa : Olga Borodina
Dossifei : Ildar Abdrazakov
Ivan Khovansky : Anatoly Kotscherga
Andrei Khovansky : Vladimir Galouzine
Prince Golitsyne : Micha Dydik
Direction : Kirill Petrenko

Je hais le MET!! Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 11:46

Pour Kho, Janá et BB de BB, c'est tout simplement qu'on prépare un événement mondial de prestige et qu'il faut fédérer le public. On ne peut pas se permettre de l'indisposer musicalement (Janá), de l'ennuyer (BB) ou de l'éloigner de noms bizarres (Kho).

Ino a écrit:
Damrau en Adina c'est non.
C'est un tort, vu sa Susanna. Very Happy

Citation :
Le Barbier avec Leonard (elle était pas mal en Sesto, mais vocalisait mal, notamment dans le Langue offeso, alors Rosina...)
Vocalisait mal, c'est très exagéré. Elle n'était pas à l'aise dans la tessiture étroite en fait - ça se percevait très bien, elle affaiblissait souvent son timbre, comme si elle se protégeait pour atteindre de grands aigus. Mais dans le répertoire plus large, elle est totalement à l'aise, et en Rosine, ce devrait être très bien.

Citation :
Butterfly avec les restes de Racette.
De très beaux reste, tout de même. Shocked Je me suis toujours étonné qu'elle soit si peu médiatisée en Europe. Il est vrai que n'y faisant pas carrière, et sans disques ni captations fréquentes pour relayer... Peccato.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 11:50

Polyeucte a écrit:
Dossifei : Ildar Abdrazakov
Ivan Khovansky : Anatoly Kotscherga
C'est mieux dans ce sens. mains

Citation :
Direction : Kirill Petrenko
J'espère qu'il y aura une radiodiffusion. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 12:09

aurele a écrit:

La mise en scène de Faust semble très moderne mais pas dénuée d'intérêt. Yannick-Nézet Séguin est un chef que j'apprécie dans ce que j'ai pu entendre de lui. Par ailleurs, le trio principal pour la retransmission en HD fait rêver : Kaufmann, Gheorghiu et Pape

Je ne suis pas sûr que ça fasse rêver ça. pale
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 12:10

Ino a écrit:

Le Barbier avec Leonard (elle était pas mal en Sesto, mais vocalisait mal)

Hein ??

Citation :
Et Camarena c'est non.

Hein ??
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 12:12

Wagneropathe a écrit:
aurele a écrit:

La mise en scène de Faust semble très moderne mais pas dénuée d'intérêt. Yannick-Nézet Séguin est un chef que j'apprécie dans ce que j'ai pu entendre de lui. Par ailleurs, le trio principal pour la retransmission en HD fait rêver : Kaufmann, Gheorghiu et Pape

Je ne suis pas sûr que ça fasse rêver ça. pale

Ah? Moi ce sont plutôt les deux autres qui ne me font pas rêver... surtout qu'on peut trouver des soirées avec Poplavskaya et Calleja (Pape, ça peut-être pas mal... Furlanetto, je crains un peu vu ce que je connais de lui dans le rôle...)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 12:33

Furlanetto, il n'y a rien à craindre : la crainte vient avec le doute, et en l'occurrence je n'en ai aucun. Twisted Evil

Pape à Orange c'était affreux, tout de même. On le sentait profondément mal à l'aise avec cette tessiture, et très empêtré dans les phrasés rapides ("le Veau d'Or...").

En même temps depuis Ramey on n'a pas eu grand monde de valable là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 12:46

Wagneropathe a écrit:
Furlanetto, il n'y a rien à craindre : la crainte vient avec le doute, et en l'occurrence je n'en ai aucun. Twisted Evil

Il peut s'être assagi un peu... sait-on jamais...

Citation :
Pape à Orange c'était affreux, tout de même. On le sentait profondément mal à l'aise avec cette tessiture, et très empêtré dans les phrasés rapides ("le Veau d'Or...").

Oui, le Veau d'Or le mettait un peu mal à l'aise... mais sinon c'était quand même pas si mauvais que ça j'avais trouvé...

Citation :
En même temps depuis Ramey on n'a pas eu grand monde de valable là-dedans.
Hum... c'est malheureusement un peu vrai... Confused

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 12:53

Pas d'accord du tout sur Pape en Méphisto surtout qu'à Orange il y avait le très moyen Faust de Roberto Alagna et pis il faudrait peut-être penser arrêter de prendre systématiquement Ramey comme référence étant donné que sa carrière est derrière lui.
Sinon Kauffman dans le rôle titre, pourquoi pas mais je n'ai pas de références pour lui; ceci dit ça sera forçément meilleur qu'Alagna. Personnellement c'est surtout Gheorghiu qui me pose problème dans le rôle de Marguerite.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 12:57

Polyeucte a écrit:
Wagneropathe a écrit:
Furlanetto, il n'y a rien à craindre : la crainte vient avec le doute, et en l'occurrence je n'en ai aucun. Twisted Evil

Il peut s'être assagi un peu... sait-on jamais...

Je suis d'accord avec Wagnéropathe, pas de doute concernant Furlanetto. Il y a des extraits sur TonTube d'une production datant du début des années 2000 pour le Faust de Gounod. Sinon dans le Mefistofele de Boïto j'avais bien aimé sa prestation.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 13:00

calbo a écrit:
Pas d'accord du tout sur Pape en Méphisto surtout qu'à Orange il y avait le très moyen Faust de Roberto Alagna et pis il faudrait peut-être penser arrêter de prendre systématiquement Ramey comme référence étant donné que sa carrière est derrière lui.

Je ne vois pas tellement le rapport, ici.

Le fait est que Ramey a été, y compris dans un passé encore assez récent, un très grand interprète du rôle, et qu'il me semble être un peu le dernier en date.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 13:05

C'est juste que je trouve un peu facile de convoquer Ramey, tout exceptionnel qu'il aie pu être dans certains rôles du répertoire romantique français et italien. Plus simplement, s'il est une référence, il n'est pas LA référence absolue
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 13:09

calbo a écrit:
C'est juste que je trouve un peu facile de convoquer Ramey, tout exceptionnel qu'il aie pu être dans certains rôles du répertoire romantique français et italien. Plus simplement, s'il est une référence, il n'est pas LA référence absolue

Dans ce rôle, à mon humble avis, c'est très clair que si.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 13:09

calbo a écrit:
Je suis d'accord avec Wagnéropathe, pas de doute concernant Furlanetto. Il y a des extraits sur TonTube d'une production datant du début des années 2000 pour le Faust de Gounod. Sinon dans le Mefistofele de Boïto j'avais bien aimé sa prestation.

Oui, enfin comme tu l'écris, ça date de 2000... le goût et la façon de faire évolue en plus de 10 ans... Je connais ces extraits et c'est ce qui me fait peur. Mais on ne sait jamais!
Les idées toutes faites, c'est bien, mais faut essayer de ne pas se bloquer dessus aussi!

Wagneropathe a écrit:
calbo a écrit:
Pas d'accord du tout sur Pape en Méphisto surtout qu'à Orange il y avait le très moyen Faust de Roberto Alagna et pis il faudrait peut-être penser arrêter de prendre systématiquement Ramey comme référence étant donné que sa carrière est derrière lui.

Je ne vois pas tellement le rapport, ici.

Le fait est que Ramey a été, y compris dans un passé encore assez récent, un très grand interprète du rôle, et qu'il me semble être un peu le dernier en date.

Alors :
1 - Si on ne devait parler que des chanteurs en activité et au sommet, ce serait un peu réduit.
2 - Ramey peut à mon avis faire encore de très belles choses quand on lui donne un rôle intéressant (et pas la troisième basse obscure!)
3 - Faut arrêter de faire une fixette anti Alagna comme ça! J'ai beau ne pas forcément avoir aimé tout son Faust à Oranges, c'était quand même bien fait en global!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 13:33

Polyeucte a écrit:

3 - Faut arrêter de faire une fixette anti Alagna comme ça! J'ai beau ne pas forcément avoir aimé tout son Faust à Oranges, c'était quand même bien fait en global!

Quand Guillaume s'en prend à Alagna personne ne dit rien mais quand c'est moi, je suis le vilain petit canard What the fuck ?!? . Je maintiens tout ce que j'ai dit en son temps sur le Faust d'Alagna et 2 ans 1/2 plus tard je n'en changerai pas un mot.

Citation :
1 - Si on ne devait parler que des chanteurs en activité et au sommet, ce serait un peu réduit.

Ah bon, il n'y a que Ramey, et quatre ou cinq autres artistes Shocked ?C'est bizarre j'avais l'impression qu'il y avait bien plus d'artistes en activité, mais j'ai peut-être rêvé.

Citation :
2 - Ramey peut à mon avis faire encore de très belles choses quand on lui donne un rôle intéressant (et pas la troisième basse obscure!)

Je ne conteste pas ses immenses talents de comédien mais vocalement, excuse moi mais la voix n'est vraiment plus ce qu'elle a été
Revenir en haut Aller en bas
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 13:58

calbo a écrit:


Citation :
1 - Si on ne devait parler que des chanteurs en activité et au sommet, ce serait un peu réduit.

Ah bon, il n'y a que Ramey, et quatre ou cinq autres artistes Shocked ?C'est bizarre j'avais l'impression qu'il y avait bien plus d'artistes en activité, mais j'ai peut-être rêvé.

Faut-il encore confier le rôle aux bons interprètes!! Pour l'instant, il me semble bien que Ramey, à ce que j'ai entendu, est le dernier Méphistophélès vraiment valable, sans être une référence d'ailleurs (il n'y en a pas ici pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 14:15

calbo a écrit:
Quand Guillaume s'en prend à Alagna personne ne dit rien mais quand c'est moi, je suis le vilain petit canard What the fuck ?!? . Je maintiens tout ce que j'ai dit en son temps sur le Faust d'Alagna et 2 ans 1/2 plus tard je n'en changerai pas un mot.

Disons qu'il y a un petit côté obsession quand tu parles d'Alagna...

Citation :
Ah bon, il n'y a que Ramey, et quatre ou cinq autres artistes Shocked ?C'est bizarre j'avais l'impression qu'il y avait bien plus d'artistes en activité, mais j'ai peut-être rêvé.

Non, mais tu sous-entendais que vu qu'il est sur la pente descendante, on n'avait même plus besoin de parler de ce qu'il faisait il y a quelques année encore... d'où ma remarque.

Citation :
Je ne conteste pas ses immenses talents de comédien mais vocalement, excuse moi mais la voix n'est vraiment plus ce qu'elle a été

Non, mais vu ce que j'ai entendu de lui il y a 3 ans (alors que déjà tout le monde le disait terminé), je reste persuadé qu'il peut faire des choses chouettes... Son Basilio par exemple au MET pourrait très bien montrer que la bête est toujours vivante! Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 14:18

calbo a écrit:
Ah bon, il n'y a que Ramey, et quatre ou cinq autres artistes Shocked ?C'est bizarre j'avais l'impression qu'il y avait bien plus d'artistes en activité, mais j'ai peut-être rêvé.
mains , Calbo.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 14:25

Polyeucte a écrit:
calbo a écrit:
Ah bon, il n'y a que Ramey, et quatre ou cinq autres artistes Shocked ?C'est bizarre j'avais l'impression qu'il y avait bien plus d'artistes en activité, mais j'ai peut-être rêvé.

Non, mais tu sous-entendais que vu qu'il est sur la pente descendante, on n'avait même plus besoin de parler de ce qu'il faisait il y a quelques année encore... d'où ma remarque.

C'est bien ce que je disais, vous convoquez Ramey quand vous ne savez plus quoi répondre. On peut bien sur parler de ce qu'il a fait, mais le faire constamment c'est juste un peu lassant
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 14:59

calbo a écrit:
C'est bien ce que je disais, vous convoquez Ramey quand vous ne savez plus quoi répondre. On peut bien sur parler de ce qu'il a fait, mais le faire constamment c'est juste un peu lassant

Non! Cite un grand Méphisto de ces dernières années! Je ne demande qu'à en connaître un!
Mais si il ne faut plus parler de Ramey, on en parlera en cachette! dwarf

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 15:06

Polyeucte a écrit:
calbo a écrit:
C'est bien ce que je disais, vous convoquez Ramey quand vous ne savez plus quoi répondre. On peut bien sur parler de ce qu'il a fait, mais le faire constamment c'est juste un peu lassant

Non! Cite un grand Méphisto de ces dernières années! Je ne demande qu'à en connaître un!
Mais si il ne faut plus parler de Ramey, on en parlera en cachette! dwarf

Ai je dit qu'il ne fallait plus parler de Ramey Shocked ? Tu me reproches d'être "obsédée" par Alagna siffle , mais on peut en dire autant te concernant si l'on en vient à parler de Big Sam Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 15:12

C'est quand même plus logique quand c'est dans un sens positif je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 16:07

Digression sur Faust. Je me demande pourquoi mais ce n'est pas grave. Alagna a offert en 2004 à Covent Garden une incarnation fantastique et une leçon de chant dans ce rôle. Kaufmann sera évidemment très différent de celui-ci mais très intéressant à mon avis.
Concernant Méphistophélès, je ne vois pas en quoi on aurait pas le droit de convoquer Ramey sous prétexte qu'il est en fin de carrière. Je ne le connais pas encore dans l'intégralité du rôle mais c'est effectivement probablement l'un des meilleurs interprètes voire le meilleur interprète du rôle de ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 17:01

DavidLeMarrec a écrit:
Ino a écrit:
Damrau en Adina c'est non.
C'est un tort, vu sa Susanna. Very Happy

Je ne comprends pas cette comparaison David entre deux rôles complètement différents même si évidemment, ces deux rôles sont pour un soprano lyrique léger. Damrau peut se rattacher effectivement à cette catégorie, en tout cas pour certains rôles.
Je ne sais pas si le rôle de Nemorino est déjà à la limite pour Florez. Florez est un rénor lyrique léger alors que ce rôle est pour un ténor lyrique. Là encore, c'est une histoire de catégories vocales et cela est évidemment artificiel d'une certaine manière.
Kwiecen et Corbelli seront certainement intéressants dans les rôles de Belcore et Dulcamara.
J'espère qu'il y aura une retransmission à la radio. Je ne connais pas encore beaucoup d'enregistrements de cet opéra, bien que j'en ai un live dans un coffret consacré à Scotto, live dont certains ont parlé dans le topic ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 17:06

Donc, si je comprends bien vous allez voir Faust et d'autres oeuvres du répertoire en vous attendant à ne voir que des petits Ramey Shocked ? Avec ce genre de raisonnement vous vous préparez à de nombreuses désillusions et c'est bien dommage Confused
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 17:44

calbo a écrit:
Donc, si je comprends bien vous allez voir Faust et d'autres oeuvres du répertoire en vous attendant à ne voir que des petits Ramey Shocked ? Avec ce genre de raisonnement vous vous préparez à de nombreuses désillusions et c'est bien dommage Confused

Mais non !

En ce qui me concerne j'ai simplement constaté que, après les grandes années de Ramey, il n'y a plus eu beaucoup d'interprètes du rôle qui m'aient semblé pleinement convaincants dans leur genre. J'avoue avoir beaucoup de mal à cerner ce qu'il est difficile de comprendre là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 17:51

calbo a écrit:
Donc, si je comprends bien vous allez voir Faust et d'autres oeuvres du répertoire en vous attendant à ne voir que des petits Ramey Shocked ? Avec ce genre de raisonnement vous vous préparez à de nombreuses désillusions et c'est bien dommage Confused

Mais bien sûr! Et même si ils chantent très bien, si il n'ont pas la chevelure qui va bien, je ne suis pas convaincu! Mr.Red

Plus sérieusement... non bien sûr que non! Mais on ne faisait que donner une appréciation. Un peu comme dire : Callas était une grande tragédienne! Est-ce pour autant que ne vais passer mon temps qu'à chercher des Callas? En aucun point!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 18:08

Je suis assez étonné de cette unanimité autour de Ramey. Oui, c'est excellentissime, mais le rôle est extrêmement payant (et assez peu difficile). Il suffit de prendre la liste les titulaires récents du rôle dans les grandes maisons et on trouve des noms de grands Méphisto : Vernhes (selon les soirs), Gay, Raimondi pendant toutes les années 2000... Alors oui, ce n'est pas Ramey, c'est différent et moins impressionnant vocalement (mais si on parle techniquement, Ramey est peut-être la plus grande basse du XXe siècle...), mais enfin, dire qu'il n'y a pas de grands Méphisto aujourd'hui.
J'ai plus de mal à entendre des Marguerite dans un bon français et un style adéquat, en ce qui me concerne. Smile

aurele a écrit:
Alagna a offert en 2004 à Covent Garden une incarnation fantastique et une leçon de chant dans ce rôle.
En effet. A Orange aussi d'ailleurs. Cool

Citation :
Kaufmann sera évidemment très différent de celui-ci mais très intéressant à mon avis.
Les extraits que j'ai entendus sont terriblement alléchants, oui. Smile

aurele a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Ino a écrit:
Damrau en Adina c'est non.
C'est un tort, vu sa Susanna. Very Happy

Je ne comprends pas cette comparaison David entre deux rôles complètement différents
Je l'attendais. Smile

Citation :
même si évidemment, ces deux rôles sont pour un soprano lyrique léger.
Perdu ! Historiquement, Adina est tenue par des dramatiques d'agilité - tu n'as pas révisé tes leçons ! carton rouge

Bien, alors j'explique. Les points communs :

=> Deux rôles lyriques qui réclament plus de chair que les légers coloratures avec lesquels Damrau a débuté sur les grandes scènes.
=> Deux rôles qui ont des caractéristiques techniques et des centres de gravité comparables.
=> Deux rôles qui réclament le même type d'incarnation, avec beaucoup d'espièglerie, mêlant une certaine grâce à pas mal de vivacité.

J'attends donc les mêmes qualités dans ces deux rôles.


Citation :
Je ne sais pas si le rôle de Nemorino est déjà à la limite pour Florez.
Là, franchement, non. Ce qui différencie objectivement les catégories tient à peu de paramètres :
=> la hauteur de la tessiture ;
=> la couleur requise (s'il faut chanter de façon claironnante ou de façon douce) ;
=> le volume vocal (autrement dit la taille et la présence de l'orchestre).

Pour Nemorino, pas d'héroïsme et petit orchestre discret. Centre de gravité relativement haut. Clairement adapté pour ténor léger même si bien sûr les lyriques peuvent le chanter sans aucune problème.

Ensuite on entre dans des débats esthétiques qui peuvent s'argumenter si qui est le plus adapté, mais si on se limite aux contraintes pratiques, rien n'empêche de distribuer Nemorino à un lyrique léger, à un lyrique ou à un grand lyrique. Après, à un dramatique, le problème va être la souplesse, la délicatesse et la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 18:25

DavidLeMarrec a écrit:
Je suis assez étonné de cette unanimité autour de Ramey. Oui, c'est excellentissime, mais le rôle est extrêmement payant (et assez peu difficile). Il suffit de prendre la liste les titulaires récents du rôle dans les grandes maisons et on trouve des noms de grands Méphisto : Vernhes (selon les soirs), Gay, Raimondi pendant toutes les années 2000... Alors oui, ce n'est pas Ramey, c'est différent et moins impressionnant vocalement (mais si on parle techniquement, Ramey est peut-être la plus grande basse du XXe siècle...), mais enfin, dire qu'il n'y a pas de grands Méphisto aujourd'hui.

Raimondi... tu connais mon peu d'intérêt pour lui mis à part dans du Rossini...
Les autres, je n'ai pas eu le bonheur de les entendre... donc voilà...
Mais j'espère bien qu'il y en a d'autres!

Citation :
J'ai plus de mal à entendre des Marguerite dans un bon français et un style adéquat, en ce qui me concerne. Smile
Houla oui! hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 18:55

calbo a écrit:
et pis il faudrait peut-être penser arrêter de prendre systématiquement Ramey comme référence étant donné que sa carrière est derrière lui.
Ce n'est pas parce qu'un chanteur ne chante plus qu'il cesse d'être une référence.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 19:05

Otello a écrit:
calbo a écrit:
et pis il faudrait peut-être penser arrêter de prendre systématiquement Ramey comme référence étant donné que sa carrière est derrière lui.
Ce n'est pas parce qu'un chanteur ne chante plus qu'il cesse d'être une référence.
Le problème est juste qu'il chante encore mais qu'on peut difficilement le distribuer dans ce rôle aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 19:07

Polyeucte a écrit:
Raimondi... tu connais mon peu d'intérêt pour lui mis à part dans du Rossini...
Non, ok, mais peu importe le goût individuel, je signale juste d'autres incarnations très prenantes, qui plairont plus ou moins à chacun évidemment, mais je ne pense pas qu'on s'ennuie en entendant ces gens-là sur scène (même si c'est trop tard à présent pour Raimondi, et que même pour Vernhes, ce n'est plus aussi souple).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 20:06

DavidLeMarrec a écrit:

aurele a écrit:
Alagna a offert en 2004 à Covent Garden une incarnation fantastique et une leçon de chant dans ce rôle.
En effet. A Orange aussi d'ailleurs. Cool

mains
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 20:31

D'autres avis sur cette saison?
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 20:40

aurele a écrit:
D'autres avis sur cette saison?

Nous la connaissions déjà, et toi mieux que tous.

Saison sans audace ni personnalité ; que du gros tube facile pour remplir la salle et le mécénat bourgeois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Contenu sponsorisé





Futures saisons du Met - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futures saisons du Met
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liceu Barcelone futures saisons
» Futures saisons Royal Opera House
» nos saisons 18 19
» Des théâtres et des saisons...
» Saisons lyriques 22-23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: