Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Futures saisons du Met

Aller en bas 
+15
Pelléas
Guillaume
Ino
calbo
Wagneropathe
Otello
Siegmund
Polyeucte
DavidLeMarrec
T-A-M de Glédel
Xavier
Wolferl
Mehdi Okr
Cololi
aurele
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:08

aurele a écrit:
Guillaume a écrit:
Dean Smith en Pinkerton, ça aura de l'allure ! Very Happy

Le rôle demande une voix de ténor lyrique corsée et non une voix de wagnérien. Cela risque d'être très spécial.

Et quand il chante du Wagner on lui reproche d'avoir une voix pas assez large et corsée, faudrait savoir!

Non, ça sera surement parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:08

Justement, Dean Smith, c'est en termes de beauté la plus belle voix wagnérienne du moment, une sorte de James King avec une douceur quasi-wunderlichienne (et il y a aussi Vogt, mais je ne le connais pas bien) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:14

aurele a écrit:
Ino a écrit:
Rodvanovsky Norma en 2013/14............. [enfin une Norma pas dégueulasse?]

Pourquoi dis tu cela? Qui as tu entendu parmi les Norma actuelles? Radvanovsky a déjà chanté du belcanto romantique et sera sûrement superbe en terme de chant et très bien sur le plan dramatique. A suivre.

Polito, Grubi, Mosuc, Urmana. Toutes des chanteuses à la carrière importante, mais d'atroces Norma à mes oreilles. Et celle qu'on a eu au châtelet l'an dernier (Tetruashvili) était lamentable dans le premier acte.
Il n'y a guère que Pia piscitelli et Anderson qui trouvent grâce à mes yeux. Mais sans être d'immenses Norma.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:23

Ino a écrit:
Polito, Grubi, Mosuc, Urmana. Toutes des chanteuses à la carrière importante, mais d'atroces Norma à mes oreilles. Et celle qu'on a eu au châtelet l'an dernier (Tetruashvili) était lamentable dans le premier acte.

Je connais Urmana dans "Casta diva" (voir topic consacré à cette chanteuse) et le vibrato semble important dans le témoignage que j'ai pu entendre. Gruberova que je connais dans un certain nombre d'extraits est très contestable dans ce rôle. Je ne connais pas Hasmik Papian, considérée comme une des grandes Norma de ces dernières années. Je pense que la prise de rôle de Radvanovsky sera intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:29

aurele a écrit:
Ino a écrit:
Polito, Grubi, Mosuc, Urmana. Toutes des chanteuses à la carrière importante, mais d'atroces Norma à mes oreilles. Et celle qu'on a eu au châtelet l'an dernier (Tetruashvili) était lamentable dans le premier acte.

Je connais Urmana dans "Casta diva" (voir topic consacré à cette chanteuse) et le vibrato semble important dans le témoignage que j'ai pu entendre. Gruberova que je connais dans un certain nombre d'extraits est très contestable dans ce rôle. Je ne connais pas Hasmik Papian, considérée comme une des grandes Norma de ces dernières années. Je pense que la prise de rôle de Radvanovsky sera intéressante.

J'ai entendu la Tosca de Papian la saison passée, c'était affreusement aigre dès le fa (donc souvent...) et pas très prenant, pas très dramatique non plus... Donc oui, vivement la prise de rôle de Rodva!
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:33

Guillaume a écrit:
Justement, Dean Smith, c'est en termes de beauté la plus belle voix wagnérienne du moment, une sorte de James King avec une douceur quasi-wunderlichienne (et il y a aussi Vogt, mais je ne le connais pas bien) Smile

Et ce n'est pas tant que ça une voix wagnérienne, en fait, du coup dans ce répertoire je pense que ça peut être vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33016
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:46

Xavier a écrit:
aurele a écrit:
Guillaume a écrit:
Dean Smith en Pinkerton, ça aura de l'allure ! Very Happy

Le rôle demande une voix de ténor lyrique corsée et non une voix de wagnérien. Cela risque d'être très spécial.

Et quand il chante du Wagner on lui reproche d'avoir une voix pas assez large et corsée, faudrait savoir!

Non, ça sera surement parfait.

Merci de rappeller leurs incohérences aux glottos Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:57

Ino a écrit:
Polito, Grubi, Mosuc, Urmana. Toutes des chanteuses à la carrière importante, mais d'atroces Norma à mes oreilles. Et celle qu'on a eu au châtelet l'an dernier (Tetruashvili) était lamentable dans le premier acte.
Il n'y a guère que Pia piscitelli et Anderson qui trouvent grâce à mes yeux. Mais sans être d'immenses Norma.
Pour les 3 autres je suis assez d'accord à des degrés divers mais Polito me semble la plus intéressante des Norma actuelles. Suis très curieux d'entendre Radvanovsky et j'aimerais beaucoup que Netrebko travaille sérieusement le rôle.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:07

Xavier a écrit:
aurele a écrit:
Guillaume a écrit:
Dean Smith en Pinkerton, ça aura de l'allure ! Very Happy

Le rôle demande une voix de ténor lyrique corsée et non une voix de wagnérien. Cela risque d'être très spécial.

Et quand il chante du Wagner on lui reproche d'avoir une voix pas assez large et corsée, faudrait savoir!

Non, ça sera surement parfait.
En plus il chante remarquablement en italien (son Alvaro était excellent)...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:16

Otello a écrit:
Suis très curieux d'entendre Radvanovsky et j'aimerais beaucoup que Netrebko travaille sérieusement le rôle.

Elle a donné "Casta Diva" en concert et je n'avais pas trouvé cela d'excellente tenue. Après, elle a un timbre qui me semble tout désigné pour le rôle et de grande qualités dramatiques.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:17

Il y a eu une mise à jour aujourd'hui : http://bradwilber.com/metfuture/

Damrau alternera avec Marina Rebeka en Violetta en 2012-2013. Je ne sais pas si ce sera une prise de rôle ou si elle doit le chanter ailleurs avant.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:38

Nouvelle mise à jour : http://bradwilber.com/metfuture/
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:55

Qu'est ce qui a changé ? scratch En plus, c'est bizarre, au Met j'ai l'impression de relire toujours les mêmes titres, c'est d'un routinier cette programmation ...
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:57

Guillaume a écrit:
Qu'est ce qui a changé ? scratch En plus, c'est bizarre, au Met j'ai l'impression de relire toujours les mêmes titres, c'est d'un routinier cette programmation ...

Désespérant même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:59

Guillaume a écrit:
Qu'est ce qui a changé ? scratch En plus, c'est bizarre, au Met j'ai l'impression de relire toujours les mêmes titres, c'est d'un routinier cette programmation ...

Il y a un signe pour indiquer les mises à jour. Ce sont surtout des précisions sur les distributions qui changent ou s'affinent.
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:24

aurele a écrit:
Il y a eu une mise à jour aujourd'hui : http://bradwilber.com/metfuture/

Damrau alternera avec Marina Rebeka en Violetta en 2012-2013. Je ne sais pas si ce sera une prise de rôle ou si elle doit le chanter ailleurs avant.

Damrau Violetta pété de rire

Rebeka Violetta drunken

J'espère que le public ne s'y trompera pas!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:29

Ino a écrit:
Damrau Violetta pété de rire

Rebeka Violetta drunken

J'espère que le public ne s'y trompera pas!

Damrau sera certainement autrement plus en phase avec ce rôle que Dessay qui doit le chanter la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:34

aurele a écrit:
Damrau sera certainement autrement plus en phase avec ce rôle que Dessay qui doit le chanter la saison prochaine.

Et autrement plus chiant... mis à part dans les rôles vraiment techniquement impressionnants, j'ai tellement de mal à accroche à cette voix!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:41

Polyeucte a écrit:
Et autrement plus chiant... mis à part dans les rôles vraiment techniquement impressionnants, j'ai tellement de mal à accroche à cette voix!

Ce sera plus propre et maîtrisé techniquement et vocalement parlant. Je veux bien que le théâtre compte et j'ai lu une critique très positive sur ce plan là à propos de la Violetta de Poplavskaya mais il paraît que c'était une cata sur le plan vocal.
Difficile pour moi d'imaginer dans la production actuelle du Met à laquelle j'associe évidemment Netrebko, Dessay. J'ai dû mal de toute manière à imaginer tout autre chanteuse que Netrebko dans la robe rouge en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:42

aurele a écrit:
Ino a écrit:
Damrau Violetta pété de rire

Rebeka Violetta drunken

J'espère que le public ne s'y trompera pas!

Damrau sera certainement autrement plus en phase avec ce rôle que Dessay qui doit le chanter la saison prochaine.

Je ne pense pas. mais ça n'engage que moi, en attendant des comparatifs vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:43

Polyeucte a écrit:
aurele a écrit:
Damrau sera certainement autrement plus en phase avec ce rôle que Dessay qui doit le chanter la saison prochaine.

Et autrement plus chiant... mis à part dans les rôles vraiment techniquement impressionnants, j'ai tellement de mal à accroche à cette voix!

Exact : ses Salieri sont une merveille absolue
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:45

Ino a écrit:
Exact : ses Salieri sont une merveille absolue

Oui, parce que totalement impressionnant techniquement et d'un danger extrême... mais sinon, je trouve cette voix assez opaque et quelconque en fait... Embarassed
Alors que Poplavskaya (pour rebondir sur ce que dis Aurele) a une personnalité qui me parle! Sa Donna Anna de Londres est splendide! Very Happy (tout comme son Elisabeth et je suis très tenté par sa Desdemona aussi...)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Met saison 2011-2012   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:59

Je crée déjà le topic car elle ne devrait pas tarder à être annoncée. Ce qui m'intéresse évidemment, c'est de voir si les pronostics vont se confirmer et de savoir ce qui va être retransmis au cinéma. Voici pour le moment les pronostics :

"Anna Bolena [new production; O/N-Oct. 29, Jan. 23-Feb. 4] with Anna Netrebko/Angela Meade (Anna), Elina Garanca (Giovanna Seymour), Stephen Costello (Percy), Ildar Abdrazakov (Enrico/Henry VIII), c. Marco Armiliato, dir. David McVicar

Nabucco with Maria Guleghina/Marianne Cornetti (Abigaille) , Yonghoon Lee (Ismaele), Zeljko Lucic, Carlo Colombara

Il Barbiere di Siviglia with Javier Camarena* / Alexey Kudrya* / Colin Lee, Peter Mattei, Mikhail Petrenko (Basilio)

Don Giovanni [new production] with Marina Rebeka* / Annette Dasch, Maija Kovalevska, Mojca Erdmann*, Matthew Polenzani, Mariusz Kwiecien / Gerald Finley, Luca Pisaroni / John Relyea, Joshua Bloom, Stefan Kocan, c. James Levine, dir. Michael Grandage

Siegfried [new production] with Deborah Voigt / Katarina Dalayman, Gary Lehman, Bryn Terfel/Falk Struckmann, Eric Owens, Gerhard Siegel, c. James Levine, dir Robert Lepage

Satyagraha with Rachelle Durkin, Richard Croft

Rodelinda (Nov) with Renee Fleming, Stephanie Blythe, Andreas Scholl, Iestyn Davies*/Anthony Roth Costanzo*, Kobie van Rensburg, c. Harry Bicket

La Boheme (Nov) with Matthew Rose* (Colline)

Faust [new production] with Angela Gheorghiu / Malin Bystrom* / Marina Poplavskaya, Jonas Kaufmann / Joseph Calleja, George Petean, Rene Pape / Ferruccio Furlanetto, c. Yannick Nezet-Seguin, dir. Des McAnuff, des. Robert Brill [first seen at ENO]

Madama Butterfly with Patricia Racette, Robert Dean Smith / Marcello Giordani, Luca Salsi/Laurent Naouri*, Joel Sorensen as Goro

La Fille du Regiment with Nino Maichadze, Ann Murray, Lawrence Brownlee

Hansel and Gretel with Aleksandra Kurzak, Alice Coote, Dwayne Croft, c. Robin Ticciati*

Enchanted Island [new production, original pastiche by Jeremy Sams, featuring music from Handel and Vivaldi] with Danielle de Niese (Ariel), Lisette Oropesa (Miranda), Joyce DiDonato (Sycorax), David Daniels (Prospero), Anthony Roth Costanzo (Ferdinand), Placido Domingo (Neptune), Luca Pisaroni (Caliban), c. William Christie, dir./prod. Phelim McDermott/Julian Crouch, chor. Christopher Wheeldon?

Tosca with Roberto Alagna / Aleksandrs Antonenko

Goetterdammerung [new production, Jan.] with Deborah Voigt/Katarina Dalayman, Waltraud Meier/Karen Cargill* (Waltraute), Gary Lehman, Iain Paterson (Gunther), c. James Levine, dir Robert Lepage.

Ernani with Angela Meade, Salvatore Licitra, c. Marco Armiliato

Aida with Violeta Urmana, Stephanie Blythe, Marcelo Alvarez, Lado Ataneli

Khovanshchina with Olga Borodina as Marfa, Vladimir Galouzine as Andrey, George Gagnidze as Shaklovity, Ildar Abdrazakov as Ivan, John Easterlin as Scrivener

L’elisir d’amore with Diana Damrau, Juan Diego Florez, Mariusz Kwiecien, Alessandro Corbelli

Macbeth with Nadja Michael*, Gunther Groissbock, c. Gianandrea Noseda

Manon [new production, March] with Anna Netrebko, Piotr Beczala, Paulo Szot, c. Fabio Luisi, dir. Laurent Pelly in co-production with Covent Garden, La Scala, and Toulouse

Das Rheingold. With Stefan Margita (Loge), Gerhard Siegel (Mime). Full Ring Cycles to follow.

La Traviata with Natalie Dessay, Dmitri Hvorostovsky, c. Fabio Luisi

Die Walkure with Eva-Maria Westbroek

The Makropoulos Case (Apr-May) with Karita Mattila, Kurt Streit (Albert Gregor), David Kuebler (Vitek), John Easterlin (Hauk-Sendorf), Johan Reuter* (Prus), Tom Fox (Kolenaty), c. Jiri Belohlavek

Billy Budd with John Daszak* as Vere, Nathan Gunn, James Morris, Allan Glassman (Red Whiskers)"


Les * soulignent un début au Met.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:00

http://bradwilber.com/metfuture/

Il y a une mise à jour aujourd'hui mais pas très significative. J'ai du mal à voir ce qui a été mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 16:43

http://news.yahoo.com/s/ap/20110209/ap_en_mu/us_met_ring_heppner_out

J'aurais dû faire attention hier en regardant les pronostics. Effectivement, le nom de Heppner avait disparu des pronostics. Gary Lehman le remplacera et Stephen Gould est toujours prévu pour être le 2e Siegfried.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:23

Voici une mise à jour : http://bradwilber.com/metfuture/

Il n'y a pas grand chose qui change et la saison 2011-2012 doit être annoncée officiellement cette semaine. Dmitri Hvorostovsky va ajouter à son répertoire le rôle de Carlo dans Ernani. Il l'avait déjà annoncé dans une interview pour musicalcriticism.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33016
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:27

Au moins je ferais des économies l'année prochaine Very Happy

Trop d'italien, je m'abonne pas Mr. Green

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:35

Cololi a écrit:
Trop d'italien, je m'abonne pas Mr. Green

Smile Smile Smile

Ce qui m'intéresse, c'est évidemment de savoir ce qui va être diffusé au cinéma. Il y a pas mal de choses qui contrairement à toi pourraient m'intéresser. Je pense qu'on sera fixé en fin de semaine plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:46

Cololi a écrit:
Au moins je ferais des économies l'année prochaine Very Happy

Trop d'italien, je m'abonne pas Mr. Green

Il y a quand même un Ring complet (pas dans l'ordre, avec les reprises de l'année dernière), mais dans cet exhaustif programme (que de représentations!), il y a bien 80% d'opéras italiens oui! Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:53

Certes, le programme est dominé par les opéras en langue italienne mais c'est la première langue qui s'impose dans le répertoire opératique. En dehors du Ring effectivement, il n'y aura pas d'autres opéras en allemand. Je comprends que Cololi soit déçu.
Revenir en haut Aller en bas
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:20

aurele a écrit:
Certes, le programme est dominé par les opéras en langue italienne mais c'est la première langue qui s'impose dans le répertoire opératique.

Qui s'impose, certes, de fait... mais sur rien d'autre...

Choix artistique et commercial, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:40

T-A-M de Glédel a écrit:
Qui s'impose, certes, de fait... mais sur rien d'autre...

Choix artistique et commercial, c'est tout.

Ils donnent des opéras moins connus ou moins souvent joués au Met en tout cas : Anna Bolena n'a jamais été donné au Met, Satyagraha qui a été donné en 2008 uniquement, Khovanshchina donné pour la dernière fois en 1999, The Makropoulos Case donné pour la dernière fois en 2001 et Billy Budd donné pour la dernière fois en 1997. Le seul que j'ai entendu des 4 pour le moment est Anna Bolena. L'opéra de Janacek et celui de Britten sont connus et donnés assez régulièrement ailleurs dans le monde. Glass sur ce forum est très diversement apprécié. Mattila est reconnue comme une des grandes interprètes des rôles de Janacek aujourd'hui et la distribution de Khovanshchina me semble plutôt intéressante. Je n'ai jamais entendu cet opéra (en dehors d'un ou deux extraits). Il est moins donné que Boris Godunov. Ce n'est qu'une minorité effectivement et on retrouve comme on a déjà pu le dire les mêmes opéras d'une année sur l'autre. Le répertoire du Met est constitué d'oeuvres qui font vendre, de tubes. Certes, c'est loin d'être la maison d'opéra la plus audacieuse. Cela a changé néanmoins depuis l'arrivée de Peter Gelb, notamment pour les mises en scène ou le fait de confier certains rôles à certains artistes.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33016
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:46

aurele a écrit:
T-A-M de Glédel a écrit:
Qui s'impose, certes, de fait... mais sur rien d'autre...

Choix artistique et commercial, c'est tout.

Ils donnent des opéras moins connus ou moins souvent joués au Met en tout cas : Anna Bolena n'a jamais été donné au Met, Satyagraha qui a été donné en 2008 uniquement, Khovanshchina donné pour la dernière fois en 1999, The Makropoulos Case donné pour la dernière fois en 2001 et Billy Budd donné pour la dernière fois en 1997. Le seul que j'ai entendu des 4 pour le moment est Anna Bolena. L'opéra de Janacek et celui de Britten sont connus et donnés assez régulièrement ailleurs dans le monde. Glass sur ce forum est très diversement apprécié. Mattila est reconnue comme une des grandes interprètes des rôles de Janacek aujourd'hui et la distribution de Khovanshchina me semble plutôt intéressante. Je n'ai jamais entendu cet opéra (en dehors d'un ou deux extraits). Il est moins donné que Boris Godunov. Ce n'est qu'une minorité effectivement et on retrouve comme on a déjà pu le dire les mêmes opéras d'une année sur l'autre. Le répertoire du Met est constitué d'oeuvres qui font vendre, de tubes. Certes, c'est loin d'être la maison d'opéra la plus audacieuse. Cela a changé néanmoins depuis l'arrivée de Peter Gelb, notamment pour les mises en scène ou le fait de confier certains rôles à certains artistes.

Oui oui, il y a 1 Britten, 2 Janacek ... je ne vais pas râler quand ils sont au programme, c'est très bien - si je me déplace l'année prochaine au ciné, ça sera pour eux - ... je parle du reste de la saison, c'est à dire l'essentiel en nombre : que de l'italien ... sauf le Ring ... dont le Rheingold était franchement mauvais.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:51

Pour le Ring, j'attends de voir Die Walküre. La mise en scène de Das Rheingold m'a beaucoup déçu moi aussi. Schenk offrait une meilleure mise en scène. Honnêtement, j'ai hâte encore une fois de savoir ce qui va être retransmis au cinéma même si on peut avoir déjà s'en faire une bonne idée. Je ne sais pas combien de retransmissions il y aura. Je pense que dans la liste, il y aura néanmoins plusieurs choses qui vont m'intéresser. Anna Bolena va en faire partie incontestablement car j'aime beaucoup le travail de David McVicar. J'attends de voir ce que va donner la prise de rôle de Netrebko à Vienne en avril prochain et de voir comment va fonctionner le duo avec Garanca. J'aimerais bien que Don Giovanni soit retransmis également car c'est une nouvelle production et car j'adore cet opéra. J'ai ouvert un topic pour la saison 2011-2012. On continuera la discussion sur celui-ci dès qu'on aura les infos précises.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:13

Cololi a écrit:
Oui oui, il y a 1 Britten, 2 Janacek ... je ne vais pas râler quand ils sont au programme, c'est très bien - si je me déplace l'année prochaine au ciné, ça sera pour eux - ... je parle du reste de la saison, c'est à dire l'essentiel en nombre : que de l'italien ... sauf le Ring ... dont le Rheingold était franchement mauvais.

Non mais tu vas aller voir Khovanshchina si jamais c'est diffusé! Non, pas de discutions!!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:16

Polyeucte a écrit:
Non mais tu vas aller voir Khovanshchina si jamais c'est diffusé! Non, pas de discutions!!

En tout cas, si c'est diffusé, j'irai probablement voir cet opéra qui est merveilleux à ma connaissance. C'est différent de Boris mais comme c'est le même compositeur, cela devrait me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:19

aurele a écrit:
En tout cas, si c'est diffusé, j'irai probablement voir cet opéra qui est merveilleux à ma connaissance. C'est différent de Boris mais comme c'est le même compositeur, cela devrait me plaire.

C'est peut-être même encore mieux que Boris!!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:23

Polyeucte a écrit:
C'est peut-être même encore mieux que Boris!!

Que penses tu du cast même si ce n'est encore qu'un pronostic et que jusqu'au dernier moment, il peut y avoir des changements et des annulations?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:31

aurele a écrit:
Que penses tu du cast même si ce n'est encore qu'un pronostic et que jusqu'au dernier moment, il peut y avoir des changements et des annulations?

Olga Borodina (Marfa) : ça peut être vraiment très bien... ce qu'elle faisait il y a une dizaine d'année était super...
Vladimir Galouzine (Andrey) :
George Gagnidze (Shaklovity) : Connais pas...
Ildar Abdrazakov (Ivan) : ça peut-être très bien...
John Easterlin (Scribe) : Connais pas...
Anatoli Kotscherga (Dosifei) : oh non... j'aime pas Kotsherga... enfin plutôt je ne lui trouve pas vraiment d'intérêt... J'aurais préféré peut-être Abrazakov même si il est un peu jeune pour ce rôle...


_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:34

Polyeucte a écrit:
George Gagnidze (Shaklovity) : Connais pas...
C'est lui qui chante le rôle de Giovanni le boîteux dans Francesca à l'ONP en ce moment. Il était Scarpia dans Tosca au MET avec Alvarez et Mattila.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:35

Ildar Abdrazakov est l'époux d'Olga Borodina pour l'anecdote. Je le connais uniquement dans le rôle de Raimondo dans Lucia di Lammermoor (live Met DVD Deutsche Grammophon). Je ne peux donc pas vraiment en parler même si je l'avais trouvé bien dans ce rôle là. Tu as oublié d'écrire sur Galouzine.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:37

Ah oui... ce sera parfait de violence!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:43

Polyeucte a écrit:
Ah oui... ce sera parfait de violence!

Je suppose que tu l'as déjà entendu dans le rôle puisque c'est lui qui l'a enregistré dans la version studio de Gergiev.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:45

aurele a écrit:
Je suppose que tu l'as déjà entendu dans le rôle puisque c'est lui qui l'a enregistré dans la version studio de Gergiev.

Pas le studio... le DVD... et il y est très très bien!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:47

Polyeucte a écrit:
Pas le studio... le DVD... et il y est très très bien!

Tu fais référence au DVD du Liceo je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:50

aurele a écrit:
Tu fais référence au DVD du Liceo je suppose.

Non, DVD du Mariinsky avec Gergiev à la baguette... et justement Galouzine et Borodina!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:52

Il me semble que c'est Yuri Masurin dans le DVD en question. On retrouve Galouzine dans un DVD publié par Opus Arte. Il s'agit d'un live du Liceo de Barcelone datant de 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:54

aurele a écrit:
Il me semble que c'est Yuri Masurin dans le DVD en question. On retrouve Galouzine dans un DVD publié par Opus Arte. Il s'agit d'un live du Liceo de Barcelone datant de 2007.

Non non... c'est bien Galouzine qui chante Andrei Khovansky dans le DVD dirigé par Gergiev...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:55

Dans son état actuel, Galouzine sera vraiment dans la veine soudard. hehe Mais pour le rôle, ce peut fonctionner.

Citation :
George Gagnidze (Shaklovity) : Connais pas...
C'est variable, c'est un peu tassé dans le grave et très dynamique dans l'aigu. Dans une langue proche de la sienne, ce doit être superbe... avec le risque d'un peu cravatage comme le centre de gravité du rôle est assez bas.

Citation :
Ildar Abdrazakov (Ivan) : ça peut-être très bien...
En effet.

Citation :
Anatoli Kotscherga (Dosifei) : oh non... j'aime pas Kotsherga... enfin plutôt je ne lui trouve pas vraiment d'intérêt... J'aurais préféré peut-être Abrazakov même si il est un peu jeune pour ce rôle...
Ce serait parfait pour lui en vieillard charismatique. En revanche, dans la dernière apparition où je l'ai croisé, je l'ai trouvé usé... donc vocalement, ce sera sans doute moins la fête qu'autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:56

Polyeucte a écrit:
Non non... c'est bien Galouzine qui chante Andrei Khovansky dans le DVD dirigé par Gergiev...

Si tu le dis, je veux bien te croire. Il me semble en revanche que ce DVD existe sans les sous-titres français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futures saisons du Met - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futures saisons du Met
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liceu Barcelone futures saisons
» Futures saisons Royal Opera House
» nos saisons 18 19
» Des théâtres et des saisons...
» Saisons lyriques 22-23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: