Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011

Aller en bas 
+43
philopera
Francoistit
Ino
lejoker
Siegmund
frere elustaphe
Kilban
Manrico
Pelléas
Richard
Ludovyk
Utnapištim
mr.hutz
kewnapse
JiCé
olivier le normand
Stolzing
Abnegor
senga
T-A-M de Glédel
Guillaume
Pison Futé
sergio
Zwielicht
Otello
Xavier
pdixneuf
Wagneropathe
Hippolyte
Martine
aurele
Polyeucte
Cololi
Montfort
Théo B
Ciro
calbo
fliegender
Jules Biron
Rameau
ciao
Montalte Trout
DavidLeMarrec
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptySam 15 Jan 2011 - 11:31

alexandre. a écrit:
sergio a écrit:
Le site du TCE annonce le concerto de Schumann ce soir par Nelson Freire et Temirkanov alors que le premier de Brahms était prévu dans le cadre d'un cycle Brahms.

Pas vraiment bon signe ....
De toute façon les gens allaient surtout écouter le chef et son orchestre non ?
Disons que Schumann et Brahms, c'est pas franchement le même profil de concerto. Et que le concerto de Schumann par Freire, ça doit s'entendre au moins deux fois par saison à Paris... Mr. Green
En tout cas j'aurais été bien déçu, même si je n'aime pas démesurément ce Premier Concerto, si on m'avait mis le Schumann que j'aime beaucoup, mais qui n'a rien à voir, à la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ludovyk
Mélomane averti
Ludovyk


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 05/01/2008

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptySam 15 Jan 2011 - 20:57

sergio a écrit:
Si j'avais un seul conseil à donner à cet orchestre, c'est de débarquer le plus vite possible Yuri Temirkanov qui est à peu prés aussi inspirant qu'un métronome...


Tout est correctement en place, mais il dirige comme un prof de conservatoire et les musiciens ont l'air de s'ennuyer autant que lui.

Pourtant je dois à Temirkanov le meilleur Petrouchka que j'aie jamais entendu de ma vie. C'est l'un des rares chefs d'aujourd'hui dont j'essaye de ne pas manquer ses concerts quand il vient dans ma ville.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2011 - 3:31

Quelqu'un y était hier soir ? Des impressions sur le concerto pour piano n°2 et la 4eme de Brahms, bien lourdinguement dirigér à mon sens....
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1050
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:12

Deux concerts un peu décevants, malgré de bons moments.

Le concerto de Schumann était assez médiocre. Un premier mouvement terriblement mou et pâle, se voulant sans doute rêveur (personnellement, je le préfère le plus viril et passionné possible), mais qui n'était qu'ennuyeux et flasque. Intermezzo joli mais anecdotique, finale un peu meilleur (Freire a encore des doigts), mais sans exaltation.

La 2e symphonie de Brahms était scolaire et elle aussi ennuyeuse, j'ai même complètement décroché dans l'adagio. Tout ça était en place, mais froid, sans personnalité, sans chaleur, sans lumière, quatre mouvements bien planplan.

Le 2e concerto de Brahms était nettement meilleur et même très bon. On avait l'impression, contrairement à Schumann, qu'il y avait eu un vrai travail de répétition. Freire m'a beaucoup impressionné, tant par sa façon de dominer la partition que par la beauté du son. Temirkanov était enfin intéressé par ce qu'il faisait, j'ai assez aimé sa direction. Il est malheureusement retombé dans ses travers dans la 4e symphonie de Brahms, au moins dans les deux premiers mouvements, même la coda du premier n'a que très péniblement décollé. Les deux derniers furent bien meilleurs, enfin énergiques et excitants.

Bis un peu incongrus, Elgar à chaque fois: salut d'amour le vendredi, Nimrod le samedi (dans mon souvenir, un bis déjà donné par la même équipe lors d'un autre concert avec la 1ère de Mahler il y a quelques années).

Reste l'orchestre, toujours de haut niveau et avec une personnalité sonore marquée, agréablement atypique (les cuivres criards, les clarinettes), sans la précision d'autrefois, cependant. Au total, ce beau son sauve les soirées, qui n'ont pas été désagréables, mais n'ont pas eu le niveau escompté (Freire dans Brahms mis à part).
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:24

Stolzing a écrit:
Deux concerts un peu décevants, malgré de bons moments.

Le concerto de Schumann était assez médiocre. Un premier mouvement terriblement mou et pâle, se voulant sans doute rêveur (personnellement, je le préfère le plus viril et passionné possible), mais qui n'était qu'ennuyeux et flasque. Intermezzo joli mais anecdotique, finale un peu meilleur (Freire a encore des doigts), mais sans exaltation.

La 2e symphonie de Brahms était scolaire et elle aussi ennuyeuse, j'ai même complètement décroché dans l'adagio. Tout ça était en place, mais froid, sans personnalité, sans chaleur, sans lumière, quatre mouvements bien planplan.

Le 2e concerto de Brahms était nettement meilleur et même très bon. On avait l'impression, contrairement à Schumann, qu'il y avait eu un vrai travail de répétition. Freire m'a beaucoup impressionné, tant par sa façon de dominer la partition que par la beauté du son. Temirkanov était enfin intéressé par ce qu'il faisait, j'ai assez aimé sa direction. Il est malheureusement retombé dans ses travers dans la 4e symphonie de Brahms, au moins dans les deux premiers mouvements, même la coda du premier n'a que très péniblement décollé. Les deux derniers furent bien meilleurs, enfin énergiques et excitants.

Bis un peu incongrus, Elgar à chaque fois: salut d'amour le vendredi, Nimrod le samedi (dans mon souvenir, un bis déjà donné par la même équipe lors d'un autre concert avec la 1ère de Mahler il y a quelques années).

Reste l'orchestre, toujours de haut niveau et avec une personnalité sonore marquée, agréablement atypique (les cuivres criards, les clarinettes), sans la précision d'autrefois, cependant. Au total, ce beau son sauve les soirées, qui n'ont pas été désagréables, mais n'ont pas eu le niveau escompté (Freire dans Brahms mis à part).

Et très beau bis de Nelson Freire avec le premier op.117 non ? Pris peut être à un tempo un peu trop allant, mais c'est un peu une constante chez Freire.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:29

Martine a écrit:
Changement de programme pour le récital de Thomas Hampson.
A l'origine (encore) Le voyage d'hiver silent et finalement on aura Very Happy :

Schubert
Lieder sur des textes de Heinrich Heine, extraits de Schwanengesang D. 957 (Le Chant du Cygne)

Barber
Night Wanderers (texte de William Henry Davies)
A Green Lowland of Pianos (texte de Czesław Miłosz, d'après Jerzy Harasymowicz)
Solitary Hotel op. 41 n° 4 (texte de James Joyce)
Nocturne op. 13 (texte de Frederic Prokosch)
Three Songs op. 10 (textes de James Joyce)

Mahler
Kindertotenlieder (Chants pour des enfants morts)

Yeeeeeeeeessssssss !! thumright
Très belle soirée hier avec un Thomas Hampson en grande forme vocale (et quel bel homme !! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:57

Martine a écrit:
Martine a écrit:
Changement de programme pour le récital de Thomas Hampson.
A l'origine (encore) Le voyage d'hiver silent et finalement on aura Very Happy :

Schubert
Lieder sur des textes de Heinrich Heine, extraits de Schwanengesang D. 957 (Le Chant du Cygne)

Barber
Night Wanderers (texte de William Henry Davies)
A Green Lowland of Pianos (texte de Czesław Miłosz, d'après Jerzy Harasymowicz)
Solitary Hotel op. 41 n° 4 (texte de James Joyce)
Nocturne op. 13 (texte de Frederic Prokosch)
Three Songs op. 10 (textes de James Joyce)

Mahler
Kindertotenlieder (Chants pour des enfants morts)

Yeeeeeeeeessssssss !! thumright
Très belle soirée hier avec un Thomas Hampson en grande forme vocale (et quel bel homme !! Embarassed )

Et bien, j'ai finalement bien fait de ne pas prendre de place..., moi qui voulais entendre le Winterreise pas si souvent donné que ça à Paris je trouve. Mais programme très intéressant malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:14

Martine a écrit:
Martine a écrit:
Changement de programme pour le récital de Thomas Hampson.
A l'origine (encore) Le voyage d'hiver silent et finalement on aura Very Happy :

Schubert
Lieder sur des textes de Heinrich Heine, extraits de Schwanengesang D. 957 (Le Chant du Cygne)

Barber
Night Wanderers (texte de William Henry Davies)
A Green Lowland of Pianos (texte de Czesław Miłosz, d'après Jerzy Harasymowicz)
Solitary Hotel op. 41 n° 4 (texte de James Joyce)
Nocturne op. 13 (texte de Frederic Prokosch)
Three Songs op. 10 (textes de James Joyce)

Mahler
Kindertotenlieder (Chants pour des enfants morts)

Yeeeeeeeeessssssss !! thumright
Très belle soirée hier avec un Thomas Hampson en grande forme vocale (et quel bel homme !! Embarassed )

J'aime beaucoup Hampson et je l'avais encore adoré il y a trois ans au Châtelet dans Schumann (Kerner et Dichterliebe). Là, j'ai été plutôt déçu, la voix m'a semblé bien grise, avec une nette érosion dans les graves, et le chant plus raide et en force qu'auparavant. Et je n'ai pas été bouleversé par ses Kindertotenlieder. Curieusement, je l'ai trouvé plus convaincant dans les bis (3 Mahler, 1 lied de jeunesse que je ne connaissais pas, 1 Rückert, 1 Knaben), tout d'un coup les couleurs et la souplesse revenaient. Je crains cependant, même s'il a gardé intact l'art du diseur et la force d'expression qui fut la sienne, que sa voix n'entre dans une phase ingrate.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:39

Moi c'est le contraire : je l'ai trouvé en meilleure forme vocale qu'au Chatelet Smile !! Ha les goûts et les couleurs ... colors

FO a beaucoup aimé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Théo B
Mélomane averti



Nombre de messages : 446
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:38

Richard a écrit:
Stolzing a écrit:
Deux concerts un peu décevants, malgré de bons moments.

Le concerto de Schumann était assez médiocre. Un premier mouvement terriblement mou et pâle, se voulant sans doute rêveur (personnellement, je le préfère le plus viril et passionné possible), mais qui n'était qu'ennuyeux et flasque. Intermezzo joli mais anecdotique, finale un peu meilleur (Freire a encore des doigts), mais sans exaltation.

La 2e symphonie de Brahms était scolaire et elle aussi ennuyeuse, j'ai même complètement décroché dans l'adagio. Tout ça était en place, mais froid, sans personnalité, sans chaleur, sans lumière, quatre mouvements bien planplan.

Le 2e concerto de Brahms était nettement meilleur et même très bon. On avait l'impression, contrairement à Schumann, qu'il y avait eu un vrai travail de répétition. Freire m'a beaucoup impressionné, tant par sa façon de dominer la partition que par la beauté du son. Temirkanov était enfin intéressé par ce qu'il faisait, j'ai assez aimé sa direction. Il est malheureusement retombé dans ses travers dans la 4e symphonie de Brahms, au moins dans les deux premiers mouvements, même la coda du premier n'a que très péniblement décollé. Les deux derniers furent bien meilleurs, enfin énergiques et excitants.

Bis un peu incongrus, Elgar à chaque fois: salut d'amour le vendredi, Nimrod le samedi (dans mon souvenir, un bis déjà donné par la même équipe lors d'un autre concert avec la 1ère de Mahler il y a quelques années).

Reste l'orchestre, toujours de haut niveau et avec une personnalité sonore marquée, agréablement atypique (les cuivres criards, les clarinettes), sans la précision d'autrefois, cependant. Au total, ce beau son sauve les soirées, qui n'ont pas été désagréables, mais n'ont pas eu le niveau escompté (Freire dans Brahms mis à part).

Et très beau bis de Nelson Freire avec le premier op.117 non ? Pris peut être à un tempo un peu trop allant, mais c'est un peu une constante chez Freire.

Mais, mais, mais... pourquoi tout le monde a entendu le premier opus 117 ??? Concertonet aussi... Moi j'ai entendu, dans l'ordre, le 118/2 et le 117/2...
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Mélomane averti
sergio


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 19/07/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 0:08

Effectivement, j'ai lu Concertonet au sujet de Nelson Freire.

Je n'ai assisté qu'au premier concert et le bis était bien le 118 n°2 !

Je suis un peu désolé pour l'auteur du compte rendu car je suis tout à fait d'accord d'accord avec ce qu'il dit au sujet du concert et son erreur sur le bis jette un certain discrédit sur son papier.

Mais je veux bien croire que, si on ne les a pas étudiés, on puisse confondre...

Je suis moins s'accord avec Doucelin sur concerclassic qui ne se risque pas à identifier les intermezzi mais délire d'enthousiasme sur l'orchestre et le "sorcier" Temirkanov !!!


Moi , c'est l'absence totale de sortilèges qui m'a dérangé ...


Dernière édition par sergio le Ven 21 Jan 2011 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théo B
Mélomane averti



Nombre de messages : 446
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 0:10

Les mentions foireuses de bis, c'est un peu la spécialité maison de concertonet, leur chef d'oeuvre ayant été au Petersbourg de l'an passé, la confusion Bach/Ysaye...
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Mélomane averti
sergio


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 19/07/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 0:12

A propos de bis, j'aimerai bien savoir quel était le premier bis de Luganski mardi soir
Revenir en haut Aller en bas
Théo B
Mélomane averti



Nombre de messages : 446
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 0:13

5e prélude op. 32 de Rachma.
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Mélomane averti
sergio


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 19/07/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 0:15

Merci Theo, vous avez réponse à tout !
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:04


Hampson sera de nouveau au TCE le 5 avril avec l'Orchestre des jeunes Gustav Mahler, dirigé par Jordan - quelle différence avec le M C O ? - pour Le Chant de la Terre.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:32

Stephane Degout demain au tce

http://www.theatrechampselysees.fr/saison-detail.php?t=6&s=104

Son recital au Louvre l'annee passee etait fantastique.
Le programme de demain soir sera pratiquement celui qui se trouve sur son CD qui vient de paraitre chez naive:

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 920290820

dont les extraits sont ecoutables sur http://www.naive.fr/#/work/melodies
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:58

fliegender a écrit:
Stephane Degout demain au tce

Je l'ai adoré en Pelléas dans l'enregistrement de Vienne 2009, quelle diction et musicalité! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:05

Théo a écrit:
Les mentions foireuses de bis, c'est un peu la spécialité maison de concertonet, leur chef d'oeuvre ayant été au Petersbourg de l'an passé, la confusion Bach/Ysaye...

C'est aussi ma spécialité aussi. J'avais reconnu l'opus 117 mais non pianiste, je confonds allègrement les 3 oeuvres de cet opus. Donc tu as certainement raison !

Qu'as tu pensé du concerto sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:08

fliegender a écrit:
Stephane Degout demain au tce

http://www.theatrechampselysees.fr/saison-detail.php?t=6&s=104

Son recital au Louvre l'annee passee etait fantastique.
Le programme de demain soir sera pratiquement celui qui se trouve sur son CD qui vient de paraitre chez naive:

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 920290820

dont les extraits sont ecoutables sur http://www.naive.fr/#/work/melodies

Ca, c'est un grand regret pour moi de ne pas pouvoir assister à ce récital.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:42

fliegender a écrit:
Stephane Degout demain au tce

http://www.theatrechampselysees.fr/saison-detail.php?t=6&s=104

Son recital au Louvre l'annee passee etait fantastique.
Le programme de demain soir sera pratiquement celui qui se trouve sur son CD qui vient de paraitre chez naive:

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 920290820

dont les extraits sont ecoutables sur http://www.naive.fr/#/work/melodies
Personnellement, pour l'avoir entendu il y a quelques années dans de la mélodie, j'ai été très déçu : la voix est construite pour être sonore, avec des harmoniques de masque très dynamique, mais dans la mélodie, c'est comme s'il n'y avait pas de timbre... Ca m'avait assez gêné. La voix est très phonogénique, mais en vrai, je trouve ça souvent métallique.

A part ça, ce ne sera pas infâme non plus, hein... et le programme est très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:08

Qu'est ce que c'est des harmoniques de masque dynamique ? Sont ce les harmoniques qui sont dynamiques ? Ou le masque lui-même ?

watch?v=r5DcbLwKI1E
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyVen 28 Jan 2011 - 16:22

Je suis très content car France Musique diffusera dans la "Soirée lyrique" du 5 mars Teseo de Handel avec Max-Emanuel Cencic dans le rôle titre et Mary-Ellen Nesi en Medea qui sera donné en version de concert le 12 février prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Manrico
Néophyte
Manrico


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:29

Quelqu'un est allé écouter Degout ? Ca m'intérresserait d'avoir un retour.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:27

Critique mitigée de Fidelio dirigé par Masur : http://www.altamusica.com/concerts/document.php?action=MoreDocument&DocRef=4568&DossierRef=4153
Revenir en haut Aller en bas
Kilban
Mélomane averti
Kilban


Nombre de messages : 480
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:29

J'y étais, je découvrais l'oeuvre, et autant le premier acte m'a ennuyé, autant le second était sublime! (bon, le ténor qui faisait le mari de Fidelio semblait pas assez endurant pour son monologue, mais sinon, top)
Revenir en haut Aller en bas
http://alarecherchedubeau.over-blog.com/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:01

En même temps, c'est normal s'il avait du mal.Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 21:00

Qui a été voir les derniers concerts donnés au Théâtre des Champs Elysées?
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:44


La présentation de la prochaine saison aura lieu le 19 mars à 11 heures - j'ai reçu une invitation, mais je serai à l'étranger ce jour là, et j'ai besoin de récupérer rapidement ce programme pour organiser la saison prochaine d'un club d'amateurs.

Si quelqu'un y allait, je le remercierais chaleureusement de me ramener un exemplaire du programme.

Le cas échéant me contacter par M P.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:58

Des nouvelles d'Orlando Furioso : http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=2430&cntnt01origid=57&cntnt01detailtemplate=gabarit_detail_breves&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=36

Marie-Nicole Lemieux lors de la 2e représentation a mimé le rôle. C'est Delphine Galou, très bonne chanteuse que j'ai déjà entendu sur youtube dans des bribes de ce rôle en particulier qui est arrivée en catastrophe de Zurich pour l'interpréter vocalement.
J'espère qu'on aura des commentaires sur cette production que je verrai à Nancy en juin.
Bon rétablissement à Marie-Nicole Lemieux qui est quelqu'un qui m'a toujours semblé très sympathique et que je trouve touchante, attachante, simple. C'est une très bonne chanteuse par ailleurs. Je me base uniquement sur des interviews à la radio surtout. Je n'ai jamais pu échanger avec elle pour le moment deux-trois mots.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:20

Critique de la première c'est-à-dire la représentation du samedi 12 mars de Orlando Furioso :

http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=2435&cntnt01origid=57&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=54

Avis mitigé sur la mise en scène et sur certains chanteurs. Cangemi en particulier est d'après cette critique de moins en moins à l'aise dans le registre aigu.
Revenir en haut Aller en bas
Kilban
Mélomane averti
Kilban


Nombre de messages : 480
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:12

Superbe concert hier soir de Jurowsky avec le London Philarmonic! Concerto pour violon de Beethoven et 4ème de Brahms, quelle beauté...
Revenir en haut Aller en bas
http://alarecherchedubeau.over-blog.com/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:37

Je mets en vente une place pour le concert au TCE du mardi 5 avril prochain :

Orchestre de jeunes Gustav Mahler - direction Philippe Jordan
Mahler : X symphonie : Andante - Adagio
Chant de la terre : Thomas Hampson - Burckhard Fritz

Place au 2ème balcon de face.

Merci de me contacter par m p.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:47

Montfort a écrit:
Je mets en vente une place pour le concert au TCE du mardi 5 avril prochain :

Orchestre de jeunes Gustav Mahler - direction Philippe Jordan
Mahler : X symphonie : Andante - Adagio
Chant de la terre : Thomas Hampson - Burckhard Fritz

Place au 2ème balcon de face.

Merci de me contacter par m p.

Montfort

Vendue !

M.
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1050
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:42

Nouvelle vague de promos avec des places de 1ère catégorie à 30 euros pour tout un tas de concerts (Staatskapelle et Philharmonique de Dresde, Phil. de Rotterdam, récital Matsuev, Idomeneo, la finta giardiniera, I due Foscari, etc.)

http://www.fnacspectacles.com/recherche/recherche.do?codsal=TCE&catCliSelect=1084234086811209489
Revenir en haut Aller en bas
Kilban
Mélomane averti
Kilban


Nombre de messages : 480
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:06

Ben merci! Dresde dans Brahms ça ne se refuse pas Smile
(hésité à choper les quatuors de Mozart par les Ebène aussi, mais j'ai peur d'être trop loin déjà au 1 er balcon pour apprécier de la musique de chambre)
Revenir en haut Aller en bas
http://alarecherchedubeau.over-blog.com/
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:07

Par Eschenbach, ca se refuse très bien Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90881
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2011 - 0:53

J'avais fait l'impasse sur le Pelléas, mais du coup, 30 euros en 1ère catégorie, je me suis rattrapé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2011 - 0:55

Chouette, tu vas pouvoir dire du mal de Dessay, c'est un sport qui rencontre pas mal de succès par ici.

(Moi, je cède mon tour... justement parce que je n'ai pas envie de participer à ce sport. Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90881
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2011 - 0:57

J'aime pas des masses sa Mélisande, c'est vrai, mais qu'importe, ça reste Pelléas, c'est le principal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2011 - 10:05


Et puis la m.e.s. sera parfaite Mr.Red

Veinards de Parisiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2011 - 10:11

Xavier a écrit:
J'aime pas des masses sa Mélisande, c'est vrai, mais qu'importe, ça reste Pelléas, c'est le principal. Smile
Oui, bien évidemment, mais n'aimant pas trop Degout non plus et ayant été très déçu par Naouri en salle, il n'y a vraiment que la direction de Langrée qui m'intéresse... et Pelléas est joué presque tous les ans à Paris, et de toute façon régulièrement en France. J'aurai d'autres occasions.

Comme j'ai déjà trop de choses à voir pour mon temps disponible... il faut bien trouver des critères de choix. C'est sûr qu'à Bordeaux (surtout vu la saison prochaine Mr. Green ), je me précipiterais pour un Pelléas et un Parsifal, avec n'importe quelle distribution.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90881
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2011 - 10:49

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
J'aime pas des masses sa Mélisande, c'est vrai, mais qu'importe, ça reste Pelléas, c'est le principal. Smile
Oui, bien évidemment, mais n'aimant pas trop Degout non plus et ayant été très déçu par Naouri en salle, il n'y a vraiment que la direction de Langrée qui m'intéresse... et Pelléas est joué presque tous les ans à Paris, et de toute façon régulièrement en France. J'aurai d'autres occasions.

Ben, il n'avait pas tellement été joué depuis le TCE 2007, à part l'OC l'an dernier c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90881
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:02

Ah et Degout c'est à Bastille l'an prochain; là c'est Keenlyside.
Pour ce qui est de Naouri, c'était un formidable Golaud en 2007. (et en salle bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:10

Xavier a écrit:
Ben, il n'avait pas tellement été joué depuis le TCE 2007, à part l'OC l'an dernier c'est vrai...
Justement, il y a au moins : 2004, 2007, 2010, 2011, 2012... On peut en voir, dans une vie de spectateur !

Xavier a écrit:
Ah et Degout c'est à Bastille l'an prochain; là c'est Keenlyside.
Ah, ça change un peu les choses pour moi, parce que ça rééquilibre considérablement l'intérêt : Langrée (génial dans cette oeuvre) + Keenlyside (un grand Pelléas), ça équilibre...
On verra, selon mon envie le soir même...

Citation :
Pour ce qui est de Naouri, c'était un formidable Golaud en 2007. (et en salle bien sûr)
A la radio aussi. Mais la voix est très décevante en salle, je trouve, elle ne "sort" pas du tout, on l'entend même assez mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90881
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:45

Dans quelle salle?
Parce que je n'ai pas du tout souvenir de ce problème au TCE.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:57

Xavier a écrit:
Dans quelle salle?
TCE (pourtant dans du LULLY, donc pas spécialement exposé) et Châtelet (même si l'acoustique y est mauvaise, le contraste avec Alvaro était cuisant).

Possible qu'il y ait une question de dates, parce que la voix a beaucoup changé, émission beaucoup moins franche, mais c'était déjà le cas en 2007 depuis un moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90881
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:59

Pour le Châtelet, c'était les Fées? Effectivement j'en ai un moins bon souvenir.
Mais vraiment, son Golaud était au contraire très bien projeté, très nuancé, et très intelligible.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:20

Xavier a écrit:
Pour le Châtelet, c'était les Fées?
Oui. Smile

Et pour le TCE, c'était Armide. Smile Nous avons décidément les mêmes références !


Citation :
Mais vraiment, son Golaud était au contraire très bien projeté, très nuancé, et très intelligible.
Tu es en train de me faire tourner ma veste, vois-tu... j'ai finalement bien envie d'y aller, il ne reste plus que Dessay sur qui j'aie des réserves Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90881
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:22

Moi aussi, mais je me dis qu'en salle ça sera différent (d'ailleurs je ne l'ai jamais entendue) et qu'elle a peut-être fait évoluer son interprétation du personnage depuis la captation DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2011-2012 du Théâtre des Champs-Elysées
» Théâtre des Champs Élysées 2015-2016
» Théâtre des Champs-Elysées, 2008-2009
» Théâtre des Champs-Elysées 2006-2007
» Théâtre des Champs Elysées, saison 2007/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: