Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011

Aller en bas 
+43
philopera
Francoistit
Ino
lejoker
Siegmund
frere elustaphe
Kilban
Manrico
Pelléas
Richard
Ludovyk
Utnapištim
mr.hutz
kewnapse
JiCé
olivier le normand
Stolzing
Abnegor
senga
T-A-M de Glédel
Guillaume
Pison Futé
sergio
Zwielicht
Otello
Xavier
pdixneuf
Wagneropathe
Hippolyte
Martine
aurele
Polyeucte
Cololi
Montfort
Théo B
Ciro
calbo
fliegender
Jules Biron
Rameau
ciao
Montalte Trout
DavidLeMarrec
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:41

Je pense qu'il y a quand même une incompatibilité entre la façon très engagée de Dessay dans ses rôles et l'écriture plus évanescente de Mélisande. C'est accentué par la nature du timbre (assez métallique) et par la disparité actuelle des registres.

En ce qui me concerne, il y a longtemps que je ne l'ai pas entendue sur scène (1999), donc je me garderai bien d'en tirer des conclusions sur ce que peut être aujourd'hui, d'autant que c'était dans un petit théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:46

DavidLeMarrec a écrit:

En ce qui me concerne, il y a longtemps que je ne l'ai pas entendue sur scène (1999), donc je me garderai bien d'en tirer des conclusions sur ce que peut être aujourd'hui, d'autant que c'était dans un petit théâtre.

En salle, sa Somnambule envoyait des feux d'artifice dans tout les sens avec un haut volume et une certaine rondeur. C'était très bien. Et bien nous aurons une Mélisande extravertie pour changer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:08

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Ben, il n'avait pas tellement été joué depuis le TCE 2007, à part l'OC l'an dernier c'est vrai...
Justement, il y a au moins : 2004, 2007, 2010, 2011, 2012... On peut en voir, dans une vie de spectateur !

Xavier a écrit:
Ah et Degout c'est à Bastille l'an prochain; là c'est Keenlyside.
Ah, ça change un peu les choses pour moi, parce que ça rééquilibre considérablement l'intérêt : Langrée (génial dans cette oeuvre) + Keenlyside (un grand Pelléas), ça équilibre...
On verra, selon mon envie le soir même...

Citation :
Pour ce qui est de Naouri, c'était un formidable Golaud en 2007. (et en salle bien sûr)
A la radio aussi. Mais la voix est très décevante en salle, je trouve, elle ne "sort" pas du tout, on l'entend même assez mal.

J'avais trouvé son incarnation superbe - pour l'aspect acoustique, je ne sais pas car j'étais situé dans les premiers rangs d'orchestre, donc je l'entendais -et le voyais - bien.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:34

Concert du 5 avril 2011 : le dernier Mahler

Adagio de la Xème symphonie
Chant de la Terre

Gustav Mahler Jugendorchester
Burkhard Fritz - Thomas Hampson - Philippe Jordan

Le concert a débuté un peu en demie teinte avec cet adagio, pour moi si difficile à interpréter, avec ses motifs fuyants et ses contrepoints - j'ai trouvé Jordan un poil précautionneux, ne se lâchant vraiment qu'à la fin dans le forte dissonant.
C'est un lieu commun, mais le caractère génial de cette musique est indéniable : au moment de sa disparition, la veine créative de Mahler était tout sauf éteinte...

Ambiance complétement différente pour le Chant de la terre, où là Jordan s'est surpassé...
Parlons un peu de cet orchestre que je découvrais - fondé par Abbado, avec des instrumentistes rigoureusement sélectionnés, de moins de 26 ans - l'ensemble se situe à un bon niveau, avec des vents de toute beauté ; mais j'ai trouvé que les tuttis étaient en général mal contrôlés, et trop fort, couvrant les chanteurs - défaut imputable aussi au chef.
Sur le plan vocal, l'attelage était bancal :
J'ai trouvé Burkhard Fritz pas à la hauteur : timbre ingrat, projection insuffisante.
Hampson était lui souverain : depuis que j'ai découvert le DVD des concerts à la Musikverein avec Bernstein, je le tiens pour un des plus grands dans ce répertoire : il a en a fait la démonstration à nouveau hier : la voix est restée la meme, et l'interprétation d'une sobriété poignante - je ne sais pas si il a enregistré ce cycle là ?

Malgré quelques réserves, un concert mémorable, temps fort de la commémoration du double anniversaire.

Montfort

P S : il est regrettable que le texte des poèmes n'ait pas figuré dans le programme du concert

Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:17

Montfort a écrit:
Concert du 5 avril 2011 : le dernier Mahler

Adagio de la Xème symphonie
Chant de la Terre

Gustav Mahler Jugendorchester
Burkhard Fritz - Thomas Hampson - Philippe Jordan

...

Ambiance complétement différente pour le Chant de la terre, où là Jordan s'est surpassé...
Sur le plan vocal, l'attelage était bancal :
J'ai trouvé Burkhard Fritz pas à la hauteur : timbre ingrat, projection insuffisante.
Hampson était lui souverain
...
+1
Quel contraste entre les deux voix !!! Et pas que la voix d'ailleurs ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 8:05

Ce qu'écrit Concertonet sur ce concert :

http://www.concertonet.com/scripts/review.php?ID_review=7341

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:37

http://www.theatrechampselysees.fr/saison-detail.php?t=4&s=155

concert Farinelli le 9 mai à 20h avec Ann Hallenberg et les Talents lyriques dirigés par leur chef c'est-à-dire Christophe Rousset. Je ne sais pas si c'était prévu au départ mais j'espère que des membres du forum sont tentés. Je dois y assister à Metz personnellement le 17 mai.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:13

Voici une critique de Farnace de Vivaldi donné le 28 avril : http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=2549&cntnt01origid=57&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=54

Sonia Prina a visiblement triomphé dans le rôle titre. Cette oeuvre vivaldienne est compliquée au niveau des versions qui existent. La version que Fasolis a enregistré et qui doit paraître chez Virgin Classics sera normalement celle de 1739 qui est inachevée et non représentée. Elle sera donc complétée par des passages d'une autre version visiblement. Je redonne ici la distribution de l'enregistrement discographique qui est un peu différente de celle du concert qui sera donné au TCE le 10 janvier 2012.

distribution du disque :
Farnace : Max Emanuel Cencic
Tamiri : Ruxandra Donose
Berenice : Mary Ellen-Nesi
Selinda : Ann Hallenberg
Gilade : Karina Gauvin
Pompeo : Emiliano Gonzalez Toro

distribution du concert :

Farnace : Max Emanuel Cencic
Tamiri : Ruxandra Donose
Berenice : Mary Ellen-Nesi
Selinda : Alissa Kolosova
Gilade : Blandine Staskiewicz
Pompeo : Daniel Behle
Aquilio : Emiliano Gonzalez-Toro

Est-ce que certains d'entre vous étaient à ce concert du TCE? J'en doute sinon quelqu'un en aurait parlé. Je ne crois pas qu'une retransmission radiophonique est prévue.
Revenir en haut Aller en bas
kewnapse
Mélomane du dimanche
kewnapse


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Paris/Lyon
Date d'inscription : 20/07/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:59

Tu t'es trompé dans la distribution du concert, en particulier Berenice était chantée par Maria Grazia Schiavo qui m'a complètement décoiffé elle avait une puissance vocale incroyable. Après son air de la fin du IIè acte, j'ai hurlé "bissss !" mais en vain ...
Sonia Prina m'a beaucoup impressionné avec sa technique au moment de son tout premier air, mais ensuite, de l'arrière de l'orchestre où j'étais, je n'entendait pas tous les détails de manière optimale, et elle n'offrait pas un volume sonore énorme.
Anders J. Dahlin m'a beaucoup touché ! Très belle voix de ténor, très élégante.
Sabina Puértolas avait deux airs particulièrement délicieux.
Et je n'ai pas été tout à fait convaincu par Raffaella Milanesi.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:01

La distribution du concert est celle de la saison prochaine. Merci en tout cas pour ce petit compte-rendu.
Revenir en haut Aller en bas
kewnapse
Mélomane du dimanche
kewnapse


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Paris/Lyon
Date d'inscription : 20/07/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:42

aurele a écrit:
La distribution du concert est celle de la saison prochaine.
Ah oui pardon.
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:24

J'étais au concert de ce soir avec le Philharmonique de Dresde :
Ravel - Alborada del Grazioso (version orchestre)
Ravel - Concerto pour piano en sol majeur
Mahler - Symphonie n°1

Première fois que je voyais un orchestre philharmonique (hé oui !), et c'est très très impressionnant ! Le niveau sonore lors du final de la symphonie notamment Shocked (et c'est un habitué de concerts rock/metal qui dit ça Laughing)
J'écoute très peu de symphonies chez moi, et je viens de me rendre compte qu'en vrai ça prend une toute autre dimension !


(Re-merci à discobole pour son bon plan : 1er balcon face à 30 € thumleft)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32999
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptySam 7 Mai 2011 - 8:30

lejoker a écrit:
J'étais au concert de ce soir avec le Philharmonique de Dresde :
Ravel - Alborada del Grazioso (version orchestre)
Ravel - Concerto pour piano en sol majeur
Mahler - Symphonie n°1

Première fois que je voyais un orchestre philharmonique (hé oui !), et c'est très très impressionnant ! Le niveau sonore lors du final de la symphonie notamment Shocked (et c'est un habitué de concerts rock/metal qui dit ça Laughing)
J'écoute très peu de symphonies chez moi, et je viens de me rendre compte qu'en vrai ça prend une toute autre dimension !


(Re-merci à discobole pour son bon plan : 1er balcon face à 30 € thumleft)

Beh en concert si tu écoutes du Mahler / Bruckner / Strauss tu vas sursauter de ton siège si t'as pas l'habitude Mr. Green

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptySam 7 Mai 2011 - 9:16

lejoker a écrit:
J'étais au concert de ce soir avec le Philharmonique de Dresde :
Ravel - Alborada del Grazioso (version orchestre)
Ravel - Concerto pour piano en sol majeur
Mahler - Symphonie n°1

Première fois que je voyais un orchestre philharmonique (hé oui !), et c'est très très impressionnant ! Le niveau sonore lors du final de la symphonie notamment Shocked (et c'est un habitué de concerts rock/metal qui dit ça Laughing)
J'écoute très peu de symphonies chez moi, et je viens de me rendre compte qu'en vrai ça prend une toute autre dimension !


(Re-merci à discobole pour son bon plan : 1er balcon face à 30 € thumleft)

Je n'y étais pas, mais ça n'avait pas l'air terrible si j'en crois ça :

http://www.concertonet.com/scripts/review.php?ID_review=7431

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptySam 7 Mai 2011 - 15:52

Je ne vais même pas lire. Je préfère garder mon souvenir intact plutôt qu'il soit terni par des e-critiques de spectateurs blasés Smile
Et puis les applaudissements de la salle en disent de toute façon bien plus long !
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptySam 7 Mai 2011 - 18:18

lejoker a écrit:
Je ne vais même pas lire. Je préfère garder mon souvenir intact plutôt qu'il soit terni par des e-critiques de spectateurs blasés Smile
Et puis les applaudissements de la salle en disent de toute façon bien plus long !

Encore une fois je n'y étais pas - et ce n'est pas un spectateur mais un critique...
Je ne vois pas comment un souvenir pourrait etre "terni" par un avis divergent.
Enfin, en toute modestie, beaucoup de personnes qui postent sur ce forum considèrent que l'intensité des applaudissements n'est pas un argument recevable quand ils ont décrété qu'un spectacle est mauvais - mais je ne me range pas parmi elles : l'important est de pouvoir confronter des points de vue - tu pourrais donc contredire le critique dont tu supposes, sans doute à juste titre, qu'il est d'un avis différent du tien.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptySam 7 Mai 2011 - 18:25

Non, honnêtement, je n'ai absolument pas l'expérience ni les connaissances nécessaires pour argumenter face à un critique qui connaît les oeuvres sur le bout des doigts et qui va à des concerts tous les jours. Ce n'est pas mon cas, et comme je n'ai pas de comparaison possible j'ai trouvé ça génial jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptyDim 8 Mai 2011 - 1:35

Je n'étais pas à ce concert, mais je trouve cette critique un peu bizarre, dans l'argumentation. L'a priori y précède toujours l'impression, à se demander si cette dernière n'est pas teintée du premier : on aurait préféré Lise de la Salle, du coup Fazil Say est nul ; on aurait préféré Frühbeck dans "son" répertoire franco-hispanique du coup dans Mahler, on aime pas ça ; on attend la Staatskapelle, du coup, la Philharmonie, bof...

Mais encore une fois, je n'y étais pas, donc ce concert était peut-être effectivement pas génial.

En tout cas, je suis ravi pour lejoker qu'il ait apprécié : rien ne vaut la musique vivante, en direct, face à face. Et une Titan pour commencer, c'est un sacré choix cheers
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptyDim 8 Mai 2011 - 1:43

Oui, tout pareil! Si tu as aimé, c'est le principal!

Et "Titan", je dois dire qu'à chaque fois que je l'ai écoutée en vrai, j'ai été soufflé (Prêtre avec l'orchestre de l'ONP puis Janson avec la radio bavaroire)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:48

discobole a écrit:
Je n'étais pas à ce concert, mais je trouve cette critique un peu bizarre, dans l'argumentation. L'a priori y précède toujours l'impression, à se demander si cette dernière n'est pas teintée du premier : on aurait préféré Lise de la Salle, du coup Fazil Say est nul ; on aurait préféré Frühbeck dans "son" répertoire franco-hispanique du coup dans Mahler, on aime pas ça ; on attend la Staatskapelle, du coup, la Philharmonie, bof...

Mais encore une fois, je n'y étais pas, donc ce concert était peut-être effectivement pas génial.

En tout cas, je suis ravi pour lejoker qu'il ait apprécié : rien ne vaut la musique vivante, en direct, face à face. Et une Titan pour commencer, c'est un sacré choix cheers

Oui, la "Titan" est une oeuvre superbe !
Mais c'est vrai aussi que la Staatskapelle et la Philharmonie ne boxent pas dans la meme catégorie.
Enfin, tu découvrais les oeuvres; le critique, lui, il est là pour comparer des interprétations d'oeuvres qu'il est supposé bien connaitre : en soi c'est bien le type de commentaires qu'on attend de lui - mais encore une fois, il n'y a pas de jugement infaillible et ce qui compte c'est que tu ais été séduit par les oeuvres, et que tu ais envie de retourner à d'autres concerts symphoniques.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:12

Est-ce que demain soir certains d'entre vous seront présents au concert au TCE "Farinelli" avec Ann Hallenberg en soliste et Christophe Rousset dirigeant son ensemble? J'ai mis des extraits de répétitions dans le topic consacré à Ann et une interview qui ont été postés par les Talents lyriques.
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:41

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Philharmonia
Revenir en haut Aller en bas
Kilban
Mélomane averti
Kilban


Nombre de messages : 479
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:39

Si quelqu'un a une place à céder pour la Cinquième, je suis preneur...

EDIT: J'avais pas vu l'offre. Je n'arrive pas à la trouver sur le site...? Je mets le concert dans le panier mais le prix de base s'affiche toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://alarecherchedubeau.over-blog.com/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptyMar 10 Mai 2011 - 7:37

fliegender a écrit:
Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Philharmonia

La série à fuir : quel dommage de confier l'interprétation de ces chef d'oeuvres à un tel bonnet de nuit....!!!!

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:18

Le problème c'est qu'il faudra supporter Maazel pour entendre le Philharmonia dans Mahler, à Paris, ce que beaucoup de personnes ne voudraient surtout pas manquer, à juste titre à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:34

Entierement d'accord pour les aficionados, mais pour ceux qui voudraient decouvrir Mahler, le prix reduit et Philharmonia ca peut donner quelque chose d'interessant (malgre Maazel).
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1050
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:13

D'autant que Maazel n'est pas uniformément mauvais. J'ai entendu des choses très médiocres avec lui, et d'autres excellentes. Je n'irai pas parce que je ne serai pas à Paris, mais rien ne dit que ce sera rasoir ou vulgaire.

Sinon, le concert de la philharmonie de Dresde n'était effectivement pas formidable, entre les pitreries de Say, une Alborada bien raide et une Titan soporifique dans le premier mouvement... mais, pour être honnête, elle était très acceptable ensuite, je ne partage pas les réserves du critique sur le scherzo, que j'aime assez joué de façon assez droite et pesante, je crois que c'est dans l'esprit tant qu'on ne caricature pas. L'orchestre est d'un niveau tout à fait honorable, sans la splendeur de la Staatskapelle.

Il est bien évident qu'à force d'aller au concert, on finit par voir des défauts qu'on n'aurait pas vus auparavant. Il y a une certaine capacité d'émerveillement qui se perd, c'est dommage mais c'est inévitable. On peut toujours être scotché par un concert, encore heureux, peut-être même de façon plus satisfaisante car on a remarqué plus de choses, mais c'est en proportion plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:51

J'ai déjà entendu Maazel diriger du Mahler, et c'était loin d'être mauvais (une 7e avec Pittsburg), et concernant la 7e nettement meilleur que ce qu'on a eu avec Gatti ! hehe
Donc pas d'a priori négatif surtout que les symphonies centrales sont pour moi celles qui lui correpondent le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:10

Qui sera au TCE le 25 Mai prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:30

Kilban a écrit:
Si quelqu'un a une place à céder pour la Cinquième, je suis preneur...

EDIT: J'avais pas vu l'offre. Je n'arrive pas à la trouver sur le site...? Je mets le concert dans le panier mais le prix de base s'affiche toujours.

Là ça doit marcher
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:59

calbo a écrit:
Qui sera au TCE le 25 Mai prochain?

J'y serai Smile
Revenir en haut Aller en bas
kewnapse
Mélomane du dimanche
kewnapse


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Paris/Lyon
Date d'inscription : 20/07/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:36

Ino a écrit:
calbo a écrit:
Qui sera au TCE le 25 Mai prochain?

J'y serai Smile
Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:52


On dirait la réunion d'une secte... Pas d'info sur ce qui se jouera ce jour... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:56

Ino a écrit:
calbo a écrit:
Qui sera au TCE le 25 Mai prochain?

J'y serai Smile
Je rate quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:16

Vu qui en parle, je devine que ce sont les extraits des Vêpres de Verdi par Kunde / Pertusi / Noseda, associés avec les 4 Pezzi.

Il faudra que je décide si j'y vais, ça fait super envie, dommage, vraiment, qu'on n'ait que les extraits.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:51

Martine a écrit:
Ino a écrit:
calbo a écrit:
Qui sera au TCE le 25 Mai prochain?

J'y serai Smile
Je rate quoi ??

rien de particulier vu qu'il n'y a pas de stars au sens ou tu l'entends Mr.Red . A moins que subitement Kunde radvanosky Vassallo ou Pertusi ne t'intéressent
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:24

calbo a écrit:
Martine a écrit:
Ino a écrit:
calbo a écrit:
Qui sera au TCE le 25 Mai prochain?

J'y serai Smile
Je rate quoi ??

rien de particulier vu qu'il n'y a pas de stars au sens ou tu l'entends Mr.Red . A moins que subitement Kunde radvanosky Vassallo ou Pertusi ne t'intéressent
Je rate parce que je suis EN VACANCES loin de Paris. Youpieeeeeeeee !!

PS : je zappe même Roberto dans Manon à Vienne. Confused Embarassed Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:27

DavidLeMarrec a écrit:
Vu qui en parle, je devine que ce sont les extraits des Vêpres de Verdi par Kunde / Pertusi / Noseda, associés avec les 4 Pezzi.

Il faudra que je décide si j'y vais, ça fait super envie, dommage, vraiment, qu'on n'ait que les extraits.

25 mai ça tombe très mal... Mad ça m'énerve, pourquoi tous les concerts et opéras intéressants sont en mai ou en juin ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:52

Martine a écrit:
calbo a écrit:
Martine a écrit:
Ino a écrit:
calbo a écrit:
Qui sera au TCE le 25 Mai prochain?

J'y serai Smile
Je rate quoi ??

rien de particulier vu qu'il n'y a pas de stars au sens ou tu l'entends Mr.Red . A moins que subitement Kunde radvanosky Vassallo ou Pertusi ne t'intéressent
Je rate parce que je suis EN VACANCES loin de Paris. Youpieeeeeeeee !!

PS : je zappe même Roberto dans Manon à Vienne. Confused Embarassed Smile

Martine qui ne va pas voir Roberto c'est possible ça Shocked ?

Guillaume a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Vu qui en parle, je devine que ce sont les extraits des Vêpres de Verdi par Kunde / Pertusi / Noseda, associés avec les 4 Pezzi.

Il faudra que je décide si j'y vais, ça fait super envie, dommage, vraiment, qu'on n'ait que les extraits.

25 mai ça tombe très mal... Mad ça m'énerve, pourquoi tous les concerts et opéras intéressants sont en mai ou en juin ? Shocked

T'as plus qu'à fouiller toutes les saisons 2011 2012 des grandes scène internationales pour voir ou Les Vêpres seront données siffle
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:07

calbo a écrit:

Martine qui ne va pas voir Roberto c'est possible ça Shocked ?
Ben oui. Mais, ne t'inquiètes pas : tout va bien entre nous, nos relations sont au beau fixe !! kiss Laughing fleurs

Plus sérieusement, je l'ai déjà vu l'année passée dans cette production et avec Anna Netrebko. Je suis moins enthousiaste pour aller entendre Norah Amsellem en Manon.
Et surtout, j'ai envie de partir en vacances !! zen zen
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:10

Martine a écrit:
calbo a écrit:

Martine qui ne va pas voir Roberto c'est possible ça Shocked ?
Ben oui. Mais, ne t'inquiètes pas : tout va bien entre nous, nos relations sont au beau fixe !! kiss Laughing fleurs

Plus sérieusement, je l'ai déjà vu l'année passée dans cette production et avec Anna Netrebko. Je suis moins enthousiaste pour aller entendre Norah Amsellem en Manon.
Et surtout, j'ai envie de partir en vacances !! zen zen

Ben tu me déçois, j'étais persuadée que vous étiez inséparables tous les deux Neutral . Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff, c'est un mythe qui s'effondre tutut
Revenir en haut Aller en bas
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptySam 14 Mai 2011 - 0:25

Stolzing a écrit:
D'autant que Maazel n'est pas uniformément mauvais. J'ai entendu des choses très médiocres avec lui, et d'autres excellentes. Je n'irai pas parce que je ne serai pas à Paris, mais rien ne dit que ce sera rasoir ou vulgaire.
Du coup... c'était rasoir ET vulgaire.

Pour ceux qui hésitaient pour les deux autres concerts à venir, je serais tenté de vous dire de fuir très loin de cette musique totalement morte, mais bon, apparemment ca plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptySam 14 Mai 2011 - 0:34

Montalte Trout a écrit:
cette musique totalement morte
Tu parles des symphonies de Mahler en elles-même, ou de l'interprétation de Maazel ?

Bon ben apparemment j'ai bien fait de ne pas prendre de place...
Revenir en haut Aller en bas
Kilban
Mélomane averti
Kilban


Nombre de messages : 479
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptySam 14 Mai 2011 - 9:10

Tiens c'est marrant cette unanimité contre Maazel... En quoi est-il si mauvais? N'est-ce pas un chef reconnu? (je précise que je ne connais pas, juste vu une vois diriger le Philarmonique de Vienne pour le Sacre du Printemps et Bruckner 3).
Revenir en haut Aller en bas
http://alarecherchedubeau.over-blog.com/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptySam 14 Mai 2011 - 11:49

Kilban a écrit:
Tiens c'est marrant cette unanimité contre Maazel... En quoi est-il si mauvais? N'est-ce pas un chef reconnu? (je précise que je ne connais pas, juste vu une vois diriger le Philarmonique de Vienne pour le Sacre du Printemps et Bruckner 3).

C'est un chef, pas mauvais, mais qui s'est engoncé dans le conformisme et l'académisme : tout le contraire de ce qui est requis pour Mahler : si vous voulez entendre ces symphonies géniales par un chef qui a une vision, regardez les DVD des concerts d'Abbado à Lucerne. Confier ça à Maazel, c'est vraiment un échec annoncé... J'aurais rêvé d’avoir Boulez, Haitink, Jansons ou meme Rattle !

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptySam 14 Mai 2011 - 13:29

Montfort a écrit:
Kilban a écrit:
Tiens c'est marrant cette unanimité contre Maazel... En quoi est-il si mauvais? N'est-ce pas un chef reconnu? (je précise que je ne connais pas, juste vu une vois diriger le Philarmonique de Vienne pour le Sacre du Printemps et Bruckner 3).

C'est un chef, pas mauvais, mais qui s'est engoncé dans le conformisme et l'académisme
Exactement, d'ailleurs je pense la même choses de personnes comme Mehta ou Frühbeck de Burgos (quoique ce dernier n'a jamais rien fait de très bon je crois).
Ce qui est dommage c'est qu'ils aient toujours accès aux phalanges les plus prestigieuses, alors qu'une mise à la retraite serait un bien pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptySam 14 Mai 2011 - 14:09

Je l'ai vu 5 fois, et à une exception prêt c'était pitoyable de bout en bout, et pas que pour des questions d'académisme. Ses deux Sacre parisiens étaient minables, et pourtant je pensais avant de les entendre qu'il était impossible de rater un Sacre avec un orchestre de rang international. S'il a un jour été un bon chef, ces années sont loin derrière lui...
Mehta, je pense que c'est pire.

Pour ces Mahler avec le Philharmonia, on se serait """"contentés"""" de leur chef principal, Salonen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptySam 14 Mai 2011 - 17:13

Montalte Trout et Montfort, puisque vous y étiez, cette 6e était si mauvaise ? On m'en a dit du bien pas plus tard qu'aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Kilban
Mélomane averti
Kilban


Nombre de messages : 479
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptySam 14 Mai 2011 - 17:27

Quand Maazel était venu avec Vienne à Lyon pour faire le Sacre, le programme disait "beaucoup le tiennent pour le plus grand technicien de l'orchestre vivant", j'avais trouvé la formule curieuse, ça rejoint peut-être le reproche d'académisme, d'une certaine manière...
Revenir en haut Aller en bas
http://alarecherchedubeau.over-blog.com/
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 EmptySam 14 Mai 2011 - 19:44

discobole a écrit:
Montalte Trout et Montfort, puisque vous y étiez, cette 6e était si mauvaise ?
Non c'était pas si mauvais, c'était pire.

Après, je l'ai dit, beaucoup de gens aiment la musique morte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2011-2012 du Théâtre des Champs-Elysées
» Théâtre des Champs Élysées 2015-2016
» Théâtre des Champs-Elysées, 2008-2009
» Théâtre des Champs-Elysées 2006-2007
» Théâtre des Champs Elysées, saison 2007/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: