Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011

Aller en bas 
+43
philopera
Francoistit
Ino
lejoker
Siegmund
frere elustaphe
Kilban
Manrico
Pelléas
Richard
Ludovyk
Utnapištim
mr.hutz
kewnapse
JiCé
olivier le normand
Stolzing
Abnegor
senga
T-A-M de Glédel
Guillaume
Pison Futé
sergio
Zwielicht
Otello
Xavier
pdixneuf
Wagneropathe
Hippolyte
Martine
aurele
Polyeucte
Cololi
Montfort
Théo B
Ciro
calbo
fliegender
Jules Biron
Rameau
ciao
Montalte Trout
DavidLeMarrec
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:23

Polyeucte a écrit:
calbo a écrit:
C'est mon avis et je ne suis d'ailleurs pas la seule à penser ça car en attendant Mimi à la sortie des artistes, j'ai discuté avec deux jeunes gens qui ont détesté encore plus que moi ce que Radvanovsky a fait dans le boléro. Vous savez que je n'aime guère remonter trop loin dans le passé, mais Callas et Anderson à leur grande époque étaient souveraines dans cette scène.

Bien sûr! Mais je ne le partage pas... Smile
T'attendais Mireille Delunsch à la sortie? Laughing

Cette pâle imitation du vrai Mimi What the fuck ?!? ? Non j'attendais le seul et unique Mimi Pertusi; si je suis allée au TCE hier soir c'est parce qu'il m'avait fait promettre de venir l'écouter et en fait je n'ai aucun regret au vu de la grandissime qualité de l'ensemble.

Ah mais c'est purement personnel, je suis bien d'accord là dessus. Mais après avoir lu tant d'éloges ici, j'attendais beaucoup mieux et en fait le soufflé n'a pas pris
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptySam 28 Mai 2011 - 22:15

Un bel concert meme si Ariodante, 2 jours plus tot, reste un peu meilleur quand meme.

J'ai surtout aime la 1ere partie de ce concert. Ce choeur phenomenal avec le grandissime Gianandrea Noseda qui brille toujours 1000 lumieres avec son orchestre. Merci pour cette decouverte a eux et aux organisateurs.

Quant aux Vepres, j'ai vu le spectacle turinois que j'ai bien aime. Le jeu scenique a Turin etait bien construit pour raconter une histoire et parler du pouvoir de la propagande et de l'hypocrisie humaine, et en meme temps pour cacher des faiblesses de cet opera. Le choix de donner 2-3 airs et le 5e acte pour ce concert etait parfait (autrement ca aurait ete long et peut-etre ennuyant)
Radvanovsky toujours excellente dans Verdi, et Kunde fait une tres belle impression. Il dit qu'il avait peur de ce passage [du belcanto --> Verdi] mais au final c'est tres reussi pour lui. A cote de ces deux la, Pertusi passe pour une petite voix, mais sa belle musicalite et le fait qu'il ne braille pas finissent par seduire.

Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptySam 28 Mai 2011 - 22:19

fliegender a écrit:
Un bel concert meme si Ariodante, 2 jours plus tot, reste un peu meilleur quand meme.

J'ai surtout aime la 1ere partie de ce concert. Ce choeur phenomenal avec le grandissime Gianandrea Noseda qui brille toujours 1000 lumieres avec son orchestre. Merci pour cette decouverte a eux et aux organisateurs.

Quant aux Vepres, j'ai vu le spectacle turinois que j'ai bien aime. Le jeu scenique a Turin etait bien construit pour raconter une histoire et parler du pouvoir de la propagande et de l'hypocrisie humaine, et en meme temps pour cacher des faiblesses de cet opera. Le choix de donner 2-3 airs et le 5e acte pour ce concert etait parfait (autrement ca aurait ete long et peut-etre ennuyant)
Radvanovsky toujours excellente dans Verdi, et Kunde fait une tres belle impression. Il dit qu'il avait peur de ce passage [du belcanto --> Verdi] mais au final c'est tres reussi pour lui. A cote de ces deux la, Pertusi passe pour une petite voix, mais sa belle musicalite et le fait qu'il ne braille pas finissent par seduire.


Ca serait vrai si elle avait donné un bolero impeccable; or c'était le gros point faible de la soirée. Je ne comprends pas ce que vous lui trouvez tous à cette chanteuse scratch scratch , non vraiment ça me dépasse Confused
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptySam 28 Mai 2011 - 22:28

Un timbre magnifique, une voix vraiment très personnelle, une belle gestion des difficultés du boléro (qui n'était pas parfait certes... mais quand même!)

Et puis sa Leonora du Trouvère ou son Elisabeth de Don Carlo est vraiment magnifique! AU niveau de sa magnifique Elena à mes yeux!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptySam 28 Mai 2011 - 22:33

Et tu oublies un vibrato impossible, une ligne de chant très aléatoire et une technique insuffisante. La beauté de la voix et la perfection des formes de la dame ne font pas tout. Sur le seul boléro c'était la pire Elena que j'aie entendu
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptySam 28 Mai 2011 - 22:36

D'accord avec Poly. Sa voix est enorme et elle ne peut pas --par definition-- etre agile comme c'est le cas avec des petites voix.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptySam 28 Mai 2011 - 22:43

Cela n'empêche pas qu'elle a lamentablement raté le boléro; et que je sache c'est sur cette scène que le public attend l'interprète d'Elena. Toi qui passes ton temps à râler ca me dépasse que tu laisses passer ce genre de chose. Oui je suis intransigeante et j'assume complètement surtout après avoir vu la dame portée aux nues avant ce concert et en l'occurrence c'est immérité
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptySam 28 Mai 2011 - 22:44

calbo a écrit:
Et tu oublies un vibrato impossible, une ligne de chant très aléatoire et une technique insuffisante. La beauté de la voix et la perfection des formes de la dame ne font pas tout. Sur le seul boléro c'était la pire Elena que j'aie entendu

Vibrato impossible???? Non, elle un vibrato continuel, que tu peux très bien ne pas aimer, mais dire qu'il est impossible... Il est totalement contrôlé (un peu comme celui de Freni d'ailleurs hehe)
Et pour la technique, je ne suis pas du tout d'accord!

Après, tant pis... moi j'ai vraiment énormément apprécié ce qu'elle a fait! Et pour la technique, son récital studio montre bien qu'elle l'a! Tout comme ce qu'elle a proposé au MET dans le Trouvère! Alors oui, ce n'est pas Sutherland! Mais vu son type de voix, tu ne peux pas espérer une trille parfaite!

Et son aspect physique n'a rien à y faire, rassure-toi... on peut juger avec les oreilles et non avec les yeux!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptySam 28 Mai 2011 - 22:50

Polyeucte a écrit:
calbo a écrit:
Et tu oublies un vibrato impossible, une ligne de chant très aléatoire et une technique insuffisante. La beauté de la voix et la perfection des formes de la dame ne font pas tout. Sur le seul boléro c'était la pire Elena que j'aie entendu

Vibrato impossible???? Non, elle un vibrato continuel, que tu peux très bien ne pas aimer, mais dire qu'il est impossible... Il est totalement contrôlé (un peu comme celui de Freni d'ailleurs hehe)
Et pour la technique, je ne suis pas du tout d'accord!

Après, tant pis... moi j'ai vraiment énormément apprécié ce qu'elle a fait! Et pour la technique, son récital studio montre bien qu'elle l'a! Tout comme ce qu'elle a proposé au MET dans le Trouvère! Alors oui, ce n'est pas Sutherland! Mais vu son type de voix, tu ne peux pas espérer une trille parfaite!

Et son aspect physique n'a rien à y faire, rassure-toi... on peut juger avec les oreilles et non avec les yeux!

J'ai un gros doute. Pour le reste je maintiens ce que j'ai dit; j'ai même oublié les fausses notes. Une interprétation, même en récital doit être impeccable à tous niveaux et ce n'était pas la cas ici, en ce qui me concerne le sujet est clos. Je n'irai jamais plus à un concert, récital ou opéra, avec elle, elle n'en vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptySam 28 Mai 2011 - 22:52

fliegender a écrit:
D'accord avec Poly. Sa voix est enorme et elle ne peut pas --par definition-- etre agile comme c'est le cas avec des petites voix.
totalement faux! on a déjà eu de très grandes voix qui étaient très agiles.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptySam 28 Mai 2011 - 22:57

calbo a écrit:
J'ai un gros doute.

Donc je n'ai pas assez de recul pour juger??? Rolling Eyes

Citation :
Pour le reste je maintiens ce que j'ai dit; j'ai même oublié les fausses notes. Une interprétation, même en récital doit être impeccable à tous niveaux et ce n'était pas la cas ici, en ce qui me concerne le sujet est clos. Je n'irai jamais plus à un concert, récital ou opéra, avec elle, elle n'en vaut pas la peine.

Juste pour terminer... tu ne trouves pas étrange quand même que tout le monde soit totalement convaincu et pas toi, qui tire à boulet rouge sur elle? Tu ne te dis pas que peut-être que tu étais pas dans un bon jour?

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:00

L'agilité de Radvanovsky n'est pas parfaite comme l'a montré sa récente Leonora au Met, surtout dans la cabalette du 1er air. J'ai déjà entendu son interprétation du boléro d'Hélène et cela manquait de précision dans la vocalisation effectivement. Après, c'est l'une des seules voix verdiennes que l'on a aujourd'hui parmi les sopranos.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:00

Tout le monde non, car après le concert j'ai vu deux autres personnes qui n'ont pas du tout aimé son bolero. Après il est vrai qu'ici je suis la seule à dire que c'était mauvais, mais je ne me déjugerai pas. Cela dit c'est le boléro que j'assasine pas le duo et le trio final; malheureusement comme elle a raté son morceau de bravoure, ca m'a gaché le reste Confused


Dernière édition par calbo le Sam 28 Mai 2011 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:03

Et donc sur un air tu la vires totalement Rolling Eyes
Tu ne cherches même pas à savoir pourquoi d'autres peuvent trouver ça bien...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:04

calbo a écrit:
Une interprétation, même en récital doit être impeccable à tous niveaux et ce n'était pas la cas ici, en ce qui me concerne le sujet est clos. Je n'irai jamais plus à un concert, récital ou opéra, avec elle, elle n'en vaut pas la peine.
oui enfin un tel raisonnement dans l'absolu ne tient pas la route car il peut y avoir aussi une méforme passagère. Un chanteur n'est pas un robot et a droit à l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:06

aurele a écrit:
L'agilité de Radvanovsky n'est pas parfaite comme l'a montré sa récente Leonora au Met, surtout dans la cabalette du 1er air. J'ai déjà entendu son interprétation du boléro d'Hélène et cela manquait de précision dans la vocalisation effectivement. Après, c'est l'une des seules voix verdiennes que l'on a aujourd'hui parmi les sopranos.
sa Leonora était parfaitement en place techniquement parlant!
et son Bolero est de haute volée d'habitude:

/watch?v=faDl-eTrh0w
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:08

Et pour l'avoir entendu avant (récital studio en enregistrement en direct), j'y ai retrouvé toutes les qualités. Un petit soucis de mise en route au début (en même temps, pour une entrée en matière hehe), mais par la suite c'était vraiment super!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:10

calbo a écrit:
Tout le monde non, car après le concert j'ai vu deux autres personnes qui n'ont pas du tout aimé son bolero. Après il est vrai qu'ici je suis la seule à dire que c'était mauvais, mais je ne me déjugerai pas. Cela dit c'est le boléro que j'assasine pas le duo et le trio final; malheureusement comme elle a raté son morceau de bravoure, ca m'a gaché le reste Confused
Oui enfin Elena ne se réduit quand même pas à ce Bolero, très loin de là!!
d'autant qu'à la scène, rares sont celles qui ont su être impeccables dans cet air tout en ayant les moyens vocaux du rôle.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:11

Polyeucte a écrit:
Et donc sur un air tu la vires totalement Rolling Eyes
Tu ne cherches même pas à savoir pourquoi d'autres peuvent trouver ça bien...

Ah mais si d'autres ont aimé, tant mieux pour eux, et pour toi en particulier, en ce qui me concerne je considère qu'un tel récital, en ce qui la concerne, elle, ne se jouait pas que sur les ensembles. Pertusi et Kunde ont été excellents dans leurs scènes respectives, même si je sais que sur ce coup la je serai la seule à les défendre, pas elle.

Otello a écrit:
calbo a écrit:
Une interprétation, même en récital doit être impeccable à tous niveaux et ce n'était pas la cas ici, en ce qui me concerne le sujet est clos. Je n'irai jamais plus à un concert, récital ou opéra, avec elle, elle n'en vaut pas la peine.
oui enfin un tel raisonnement dans l'absolu ne tient pas la route car il peut y avoir aussi une méforme passagère. Un chanteur n'est pas un robot et a droit à l'erreur.

Ouais enfin bon excuse moi mais la "coïncidence" est quand même un peu bizzaroïde, elle est excellente dans les ensembles après avoir raté son boléro, y faut pas pousser quand même tutut
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:15

calbo a écrit:
Ah mais si d'autres ont aimé, tant mieux pour eux, et pour toi en particulier, en ce qui me concerne je considère qu'un tel récital, en ce qui la concerne, elle, ne se jouait pas que sur les ensembles. Pertusi et Kunde ont été excellents dans leurs scènes respectives, même si je sais que sur ce coup la je serai la seule à les défendre, pas elle.

Ah mais j'ai trouvé Kunde excellent aussi, rassures-toi!

calbo a écrit:
Ouais enfin bon excuse moi mais la "coïncidence" est quand même un peu bizzaroïde, elle est excellente dans les ensembles après avoir raté son boléro, y faut pas pousser quand même tutut

Sauf que le boléro était son air d'entrée... Rolling Eyes Donc voix pas forcément tout à fait chaude encore (surtout pour sa largeur de voix!)...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:18

calbo a écrit:
Ouais enfin bon excuse moi mais la "coïncidence" est quand même un peu bizzaroïde, elle est excellente dans les ensembles après avoir raté son boléro, y faut pas pousser quand même tutut
peut-être parce que sa forme du moment lui permettait de très bien négocier des ensembles (pas virtuoses du tout) et moins bien un air à vocalises (qu'elle réussit très bien d'habitude) et que justement un chanteur n'est pas une machine à notes.
On n'enterre pas définitivement un chanteur sur une prestation moins heureuse de 4 minutes dans le cours de toute une soirée par ailleurs réussie. la moindre des choses c'est de laisser le bénéfice du doute à l'artiste (qui est un être humain faillible comme tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:20

Polyeucte a écrit:
Sauf que le boléro était son air d'entrée... Rolling Eyes Donc voix pas forcément tout à fait chaude encore (surtout pour sa largeur de voix!)...
remarque ça c'était pas judicieux d'attaquer à froid avec cet air redoutable!! Honnêtement aucune chanteuse n'aurait pu l'assumer pleinement dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:22

Otello a écrit:
calbo a écrit:
Tout le monde non, car après le concert j'ai vu deux autres personnes qui n'ont pas du tout aimé son bolero. Après il est vrai qu'ici je suis la seule à dire que c'était mauvais, mais je ne me déjugerai pas. Cela dit c'est le boléro que j'assasine pas le duo et le trio final; malheureusement comme elle a raté son morceau de bravoure, ca m'a gaché le reste Confused

Oui enfin Elena ne se réduit quand même pas à ce Bolero, très loin de là!!
d'autant qu'à la scène, rares sont celles qui ont su être impeccables dans cet air tout en ayant les moyens vocaux du rôle.

Certes, mais il reste quand même le morceau de bravoure sur lequel les interprètes d'Elena sont attendues, tout comme Procida est attendu sur "O Palermo" et Arrigo sur son monologue.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:27

Otello a écrit:
calbo a écrit:
Ouais enfin bon excuse moi mais la "coïncidence" est quand même un peu bizzaroïde, elle est excellente dans les ensembles après avoir raté son boléro, y faut pas pousser quand même tutut
peut-être parce que sa forme du moment lui permettait de très bien négocier des ensembles (pas virtuoses du tout) et moins bien un air à vocalises (qu'elle réussit très bien d'habitude) et que justement un chanteur n'est pas une machine à notes.
On n'enterre pas définitivement un chanteur sur une prestation moins heureuse de 4 minutes dans le cours de toute une soirée par ailleurs réussie. la moindre des choses c'est de laisser le bénéfice du doute à l'artiste (qui est un être humain faillible comme tout le monde).

En ce qui me concerne un seul concert me suffit pour savoir quels artistes j'ai envie de suivre ou non. Et après le concert de mercredi j'ai pas envie de pousser plus loin avec Sondra Radvanovsky. Vous aurez beau me dire que ses autres prestations sont fabuleuses, vous perdez votre temps
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:28

calbo a écrit:
Otello a écrit:
Elena ne se réduit quand même pas à ce Bolero, très loin de là!!
d'autant qu'à la scène, rares sont celles qui ont su être impeccables dans cet air tout en ayant les moyens vocaux du rôle.
Certes, mais il reste quand même le morceau de bravoure sur lequel les interprètes d'Elena sont attendues, tout comme Procida est attendu sur "O Palermo" et Arrigo sur son monologue.
euh... en général on attend Elena beaucoup plus sur son air d'entrée et sur celui de l'Acte 4 qui sont très difficiles d'exécution. Le Bolero enthousiasmera s'il est ponctué d'un retentissant contre-mi final (pas écrit d'ailleurs) mais s'il en est dépourvu, il n'emballera pas l'auditeur plus que les deux autres airs.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:30

Otello a écrit:
calbo a écrit:
Otello a écrit:
Elena ne se réduit quand même pas à ce Bolero, très loin de là!!
d'autant qu'à la scène, rares sont celles qui ont su être impeccables dans cet air tout en ayant les moyens vocaux du rôle.
Certes, mais il reste quand même le morceau de bravoure sur lequel les interprètes d'Elena sont attendues, tout comme Procida est attendu sur "O Palermo" et Arrigo sur son monologue.
euh... en général on attend Elena beaucoup plus sur son air d'entrée et sur celui de l'Acte 4 qui sont très difficiles d'exécution. Le Bolero enthousiasmera s'il est ponctué d'un retentissant contre-mi final (pas écrit d'ailleurs) mais s'il en est dépourvu, il n'emballera pas l'auditeur plus que les deux autres airs.

D'un autre côté, c'est quand même le boléro qui est régulièrement donné en récital
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:32

calbo a écrit:
En ce qui me concerne un seul concert me suffit pour savoir quels artistes j'ai envie de suivre ou non. Et après le concert de mercredi j'ai pas envie de pousser plus loin avec Sondra Radvanovsky. Vous aurez beau me dire que ses autres prestations sont fabuleuses, vous perdez votre temps
tu fais bien évidemment ce que tu veux mais pour le coup fonctionner comme ça par principe c'est pas très intelligent comme réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:34

calbo a écrit:
D'un autre côté, c'est quand même le boléro qui est régulièrement donné en récital
régulièrement ???? allons Calbo!!! ce Bolero est très peu donné en récital! Si tu as 2 chanteuses par année qui le font une unique fois en récital de par le monde entier, c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:40

Parce que toi un seul concert ne te suffit pas? Soit, je peux parfaitement l'entendre, mais perso, je fonctionne comme ca depuis des années et même s'il m'arrive de me sentir un peu seule, je préfère suivre un petit nombre d'artistes en qui j'ai confiance que de me conduire comme un mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:47

calbo a écrit:
Parce que toi un seul concert ne te suffit pas? Soit, je peux parfaitement l'entendre, mais perso, je fonctionne comme ca depuis des années et même s'il m'arrive de me sentir un peu seule, je préfère suivre un petit nombre d'artistes en qui j'ai confiance que de me conduire comme un mouton.
1) d'abord non une expérience ne me suffit pas parce que je pars du principe qu'un chanteur peut être faillible une fois et m'enthousiasmer une autre fois.
2) il ne s'agit pas de se conduire comme un mouton mais plutôt de ne pas tirer une conclusion définitive sur un artiste entendu une seule fois ce qui fait que la conclusion est obligatoirement totalement fausse.
ce n'est pas parce qu'un artiste a eu une prestation discutable sur un seul air que l'artiste est dans l'absolu et définitivement mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:50

calbo a écrit:
Parce que toi un seul concert ne te suffit pas? Soit, je peux parfaitement l'entendre, mais perso, je fonctionne comme ca depuis des années et même s'il m'arrive de me sentir un peu seule, je préfère suivre un petit nombre d'artistes en qui j'ai confiance que de me conduire comme un mouton.

Comme s'il y avait les bons d'un côté et les mauvais de l'autre...

Oui oui, je sais, "je maintiens ce que j'ai dit mot pour mot". Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:57

Otello a écrit:
calbo a écrit:
Parce que toi un seul concert ne te suffit pas? Soit, je peux parfaitement l'entendre, mais perso, je fonctionne comme ca depuis des années et même s'il m'arrive de me sentir un peu seule, je préfère suivre un petit nombre d'artistes en qui j'ai confiance que de me conduire comme un mouton.
1) d'abord non une expérience ne me suffit pas parce que je pars du principe qu'un chanteur peut être faillible une fois et m'enthousiasmer une autre fois.
2) il ne s'agit pas de se conduire comme un mouton mais plutôt de ne pas tirer une conclusion définitive sur un artiste entendu une seule fois ce qui fait que la conclusion est obligatoirement totalement fausse.
ce n'est pas parce qu'un artiste a eu une prestation discutable sur un seul air que l'artiste est dans l'absolu et définitivement mauvais.

Sans aucun doute, mais en l'occurrence une prestation discutable sur un aria, que ce soit en récital ou dans une production scénique, peut me gâcher une soirée. Si je me montre aussi butée c'est parce que j'ai déjà eu des déceptions; et même si je tentais une nouvelle écoute d'ici à quelques mois (ça a été le cas pour une autre artiste) je ne pourrai pas m'empêcher de faire des comparaisons avec ce que j'ai vu et entendu mercredi en cherchant la petite bête.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2011 - 0:02

Xavier a écrit:
calbo a écrit:
Parce que toi un seul concert ne te suffit pas? Soit, je peux parfaitement l'entendre, mais perso, je fonctionne comme ca depuis des années et même s'il m'arrive de me sentir un peu seule, je préfère suivre un petit nombre d'artistes en qui j'ai confiance que de me conduire comme un mouton.

Comme s'il y avait les bons d'un côté et les mauvais de l'autre...

Oui oui, je sais, "je maintiens ce que j'ai dit mot pour mot". Mr.Red

scratch . Plus sérieusement tu aimes tout le monde toi siffle ? Donc oui je préfère suivre un petit nombre d'artistes dont je suis sûre et dont la voix, le talent et le répertoire correspondent à ma sensibilité, que de me jeter à la tête de X ou Y parce que tout le monde porte X ou Y aux nues


Dernière édition par calbo le Lun 6 Juin 2011 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2011 - 0:04

calbo a écrit:
Sans aucun doute, mais en l'occurrence une prestation discutable sur un aria, que ce soit en récital ou dans une production scénique, peut me gâcher une soirée. Si je me montre aussi butée c'est parce que j'ai déjà eu des déceptions; et même si je tentais une nouvelle écoute d'ici à quelques mois (ça a été le cas pour une autre artiste) je ne pourrai pas m'empêcher de faire des comparaisons avec ce que j'ai vu et entendu mercredi en cherchant la petite bête.
écoute ça, ça te prendra 3 minutes seulement:

/watch?v=faDl-eTrh0w
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2011 - 0:27

Un vibrato moins grinçant et une ligne de chant mieux tenue, malheureusement Mercredi c'était mauvais et c'est le souvenir qui m'en restera Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2011 - 2:23

Je continue de dire que je l'ai trouvée excellente mercredi pour ma part Wink Tout comme à Bastouille pour Don Carlo, et LA VACHE qu'est-ce qu'elle envoie comme son! Alors, oui, une voix peut être très large et très souple, mais actuellement on n'a pas de compromis aussi fort que Radva -très large et assez souple-. Elle a un impact rarissime. Et le fait qu'elle soit appréciée ne doit pas changer la donne ; on peut bien être en désaccord avec la majorité, sinon c'est pas drôle.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:22

Excellente dans les ensembles, pas dans le boléro. Le lien d'Otello n'a fait que renforcer encore plus la frustration rambo
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:42

calbo a écrit:
Xavier a écrit:
calbo a écrit:
Parce que toi un seul concert ne te suffit pas? Soit, je peux parfaitement l'entendre, mais perso, je fonctionne comme ca depuis des années et même s'il m'arrive de me sentir un peu seule, je préfère suivre un petit nombre d'artistes en qui j'ai confiance que de me conduire comme un mouton.

Comme s'il y avait les bons d'un côté et les mauvais de l'autre...

Oui oui, je sais, "je maintiens ce que j'ai dit mot pour mot". Mr.Red

scratch . Plus sérieusement tu aimes tout le monde toi siffle ? Donc oui je préfère suivre un petit nombre d'artistes dont je suis sûre et dont la voix, le talent et le répertoire correspondent à ma sensibilité, que de me jeter à la tête de X ou Y parce que tout la monde porte X ou Y aux nues

Jusqu'au jour où ils feront une petite erreur sur un air et ça sera la fin.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:58

Qu'en sais tu siffle ? De fait il est déjà arrivé à certains de ces artistes d'avoir un vrai soir de méforme; j'ai râlé un bon coup dans mon coin et comme ils ont sorti des choses énormes dans les semaines suivantes on est repartis comme en 40 Mr. Green . Quand je dis que je suis sûre des artistes, hommes et femmes, dont je suis la carrière je suis sérieuse. Si Sondra Radvanovsky a des "supporters" ici et sur d'autres forums tant mieux pour elle, en ce qui me concerne je préfère retenir les très belles performances des deux autres que la sienne qui a été trop inégale
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptyMer 1 Juin 2011 - 18:01

Voici une critique de Ariodante : http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=2626&cntnt01origid=57&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=54

Voici une critique du concert Verdi : http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=2627&cntnt01origid=57&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=54
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:37

Qui va voir Idomeneo le 19 Juin?
Revenir en haut Aller en bas
kewnapse
Mélomane du dimanche
kewnapse


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Paris/Lyon
Date d'inscription : 20/07/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:35

calbo a écrit:
Qui va voir Idomeneo le 19 Juin?
Moi ! J'y vais le 15 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:59

Bigre deux fois en quatre jours Shocked ? C'est plus de l'amour, c'est de la rage hehe
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:45

kewnapse a écrit:
calbo a écrit:
Qui va voir Idomeneo le 19 Juin?
Moi ! J'y vais le 15 aussi.
Moi aussi, j'y vais le 15.
Revenir en haut Aller en bas
kewnapse
Mélomane du dimanche
kewnapse


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Paris/Lyon
Date d'inscription : 20/07/2010

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptyMer 8 Juin 2011 - 0:28

calbo a écrit:
Bigre deux fois en quatre jours Shocked ? C'est plus de l'amour, c'est de la rage hehe
C'est tout à fait ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:19

Bah c'est Mozart après tout hehe .
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:25

Rancatore a été remplacée par Eva Mei dans l'Enlèvement au Sérail du 20 juin... Rolling Eyes

La barbe... j'y allais en grande partie pour entendre Rancatore une autre fois... et là... ben je vais devoir tenir le coup et avoir le courage pour y aller Rolling Eyes (j'ai pas été enthousiasmé par l'opéra à l'écoute...)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33001
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:35

Polyeucte a écrit:
Rancatore a été remplacée par Eva Mei dans l'Enlèvement au Sérail du 20 juin... Rolling Eyes

La barbe... j'y allais en grande partie pour entendre Rancatore une autre fois... et là... ben je vais devoir tenir le coup et avoir le courage pour y aller Rolling Eyes (j'ai pas été enthousiasmé par l'opéra à l'écoute...)

Pourtant cette oeuvre est totalement géniale. A réécouter donc Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:03

Mouais... enfin moi, chez Mozart, y en a trois qui passent... Don Giovanni (forcément!!), La Flûte et Idomeneo... le reste ne me passionne pas vraiment...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:04

Je serais curieux de savoir quelle version tu as écouté ou vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011   Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2011-2012 du Théâtre des Champs-Elysées
» Théâtre des Champs Élysées 2015-2016
» Théâtre des Champs-Elysées, 2008-2009
» Théâtre des Champs-Elysées 2006-2007
» Théâtre des Champs Elysées, saison 2007/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: