Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [La Monnaie] Les Huguenots

Aller en bas 
+23
Wagneropathe
Francesco
Mohirei
WoO
bAlexb
frere elustaphe
Mariefran
malko
aurele
Zémire
Ino
Bertram
T-A-M de Glédel
Wolferl
Rafsan
Xavier
Otello
fliegender
Guillaume
calbo
Polyeucte
Cololi
DavidLeMarrec
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2011 - 0:55

DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Valentine
Mireille Delunsch


Raoul
Gregory Kunde


Nevers
Marc Barrard

Saint-Bris
Philippe Rouillon

Marcel
Wojtek Smilek
Wah. Surprised

On est gâtés, décidément.

J'ai adoré l'Urbain de Karine Deshayes (qui disparait dans ta liste), moi! fesse
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:00

Normal David est un adorateur de Mireille siffle
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptySam 7 Mai 2011 - 11:24

Citation :
J'ai adoré l'Urbain de Karine Deshayes (qui disparait dans ta liste), moi! fesse
Disons que ça ne motive pas tout à fait un déplacement, contrairement au reste. Mais ce sera très bien, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptySam 7 Mai 2011 - 11:28

DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
J'ai adoré l'Urbain de Karine Deshayes (qui disparait dans ta liste), moi! fesse
Disons que ça ne motive pas tout à fait un déplacement, contrairement au reste. Mais ce sera très bien, c'est sûr.

Si tu était honnête avec toi même et avec nous, tu devrais dire "ça ne motives pas tout à fait un déplacement contrairement à Mireille" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptySam 7 Mai 2011 - 13:33

J'ai mes places pour le 14 juin ! cheers Distribe alternative, avec Osborn, Lis, Staskiewicz.

Par contre, dépechez vous, il ne reste plus que cette date-là j'ai l'impression !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptySam 7 Mai 2011 - 13:44

calbo a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
J'ai adoré l'Urbain de Karine Deshayes (qui disparait dans ta liste), moi! fesse
Disons que ça ne motive pas tout à fait un déplacement, contrairement au reste. Mais ce sera très bien, c'est sûr.

Si tu était honnête avec toi même et avec nous, tu devrais dire "ça ne motives pas tout à fait un déplacement contrairement à Mireille" Mr.Red
Non, franchement, c'est plus Varnier et puis la perspective d'un bon Raoul qui m'hystérise, même si Mimi sera évidemment immense (comme d'habitude).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptySam 7 Mai 2011 - 13:46

Guillaume a écrit:
J'ai mes places pour le 14 juin ! cheers Distribe alternative, avec Osborn, Lis, Staskiewicz.

Par contre, dépechez vous, il ne reste plus que cette date-là j'ai l'impression !

Ne te plains pas si tu échoues à un certain examen Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptySam 7 Mai 2011 - 13:48

Moi je me dis que j'ai gagné Osborn, qui va être plus large que Cutler, et Staskiewicz. Certes, je perds Delunsch et Varnier, mais bon... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zémire
Mélomane averti
Zémire


Nombre de messages : 492
Age : 68
Date d'inscription : 18/07/2010

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptySam 7 Mai 2011 - 13:49

Guillaume a écrit:
J'ai mes places pour le 14 juin ! cheers Distribe alternative, avec Osborn, Lis, Staskiewicz.

Par contre, dépechez vous, il ne reste plus que cette date-là j'ai l'impression !

Non, des dates ont été rajoutées ... mais impossible de les joindre !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptySam 7 Mai 2011 - 13:51

Oui, leur système est bizarre... Confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptySam 7 Mai 2011 - 13:52

Guillaume a écrit:
J'ai mes places pour le 14 juin ! cheers Distribe alternative, avec Osborn, Lis, Staskiewicz.

Par contre, dépechez vous, il ne reste plus que cette date-là j'ai l'impression !
Ouille. Surprised Tant pis, j'écouterai Musiq3 ou Klara. Sad

Moi je voulais l'autre distribe. Ca ouvrait quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptySam 7 Mai 2011 - 13:57

Des dates ont été rajoutées sur internet, il y a le 23, 26 et 30. Je ne comprends RIEN à leur système mais j'ai mes places...
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptySam 7 Mai 2011 - 21:53

La vente des places a commence aujourd'hui (samedi 7 mai)
Je vois seulement maintenant qu'on aura la phenomenale Yulia Lezhneva en Urbain.
Ce cast est vraiment enorme, avec Petersen, Delunsch, Lezhneva, Cutler, Lapointe, Varnier... Le seul point faible risque d'etre Ph. Rouillon mais comme c'est un petit role...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptySam 7 Mai 2011 - 23:35

fliegender a écrit:
La vente des places a commence aujourd'hui (samedi 7 mai)
Merci Fliegender.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptySam 7 Mai 2011 - 23:49

fliegender a écrit:
Je vois seulement maintenant qu'on aura la phenomenale Yulia Lezhneva en Urbain.
elle est très prometteuse et intéressante ça c'est certain mais pas phénoménale! faudrait quand même pas exagérer. Voyons ce qu'elle fera dans l'avenir de sa voix (pour le moment pas spécialement immense) et de sa carrière avant d'utiliser des qualificatifs aussi excessifs.

Citation :
Ce cast est vraiment enorme, avec Petersen, Delunsch, Lezhneva, Cutler, Lapointe, Varnier... Le seul point faible risque d'etre Ph. Rouillon mais comme c'est un petit role...
Non! Rouillon n'est pas la seule faiblesse possible de cette distribution. Delunsch qui est passablement sous-équipée vocalement pour le rôle de Valentine est une autre faiblesse possible. Par ailleurs, un tel cast n'est pas de ceux qu'on peut considérer comme énormes! Sur le papier c'est un cast mieux qu'honorable mais pas palpitant non plus. On verra bien à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 0:04

Pour moi, Rouillon est loin d'être un point faible, c'est même plutôt un point fort! Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:05

Cette distribe est quand même bien plus enthousiasmante qu'un truc avec des tanks comme voudrait Otello (d'ailleurs, pour critiquer Lezhneva il dit que la voix n'est "pas spécialement immense" et qu'elle va forcément mal gérer sa carrière - glottophile rigoristo-formaliste détecté)... Mr. Green Et Rouillon sera génial, je ne vois pas pourquoi vous avez des préventions pareilles... le rôle n'est pas petit, c'est sur Saint-Bris que repose la réussite de la Grande scène du IV !

(d'ailleurs, moi je vais voir la distribution B avec des plus petits formats encore : Osborn, Staskiewicz...)

Mon seul regret, c'est Varnier... Sad mais David dit que François Lis est bien aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:10

Osborn plus petit format que Cutler?? Je ne sais pas trop... Osborn me semble plus explosif...
Mais pour les avoir entendus tous les deux à Bastille... ça restait du même niveau dans mes souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:12

Guillaume a écrit:
d'ailleurs, pour critiquer Lezhneva il dit que la voix n'est "pas spécialement immense" et qu'elle va forcément mal gérer sa carrière - glottophile rigoristo-formaliste détecté)
absolument pas! je ne la critique pas du tout! je la trouve très bien mais pas non plus phénoménale! et je n'ai JAMAIS dit qu'elle allait forcément mal gérer sa carrière!! Je veux croire au contraire qu'elle saura la gérer intelligemment!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:10

Guillaume a écrit:
Cette distribe est quand même bien plus enthousiasmante qu'un truc avec des tanks comme voudrait Otello (d'ailleurs, pour critiquer Lezhneva il dit que la voix n'est "pas spécialement immense" et qu'elle va forcément mal gérer sa carrière - glottophile rigoristo-formaliste détecté)... Mr. Green Et Rouillon sera génial, je ne vois pas pourquoi vous avez des préventions pareilles... le rôle n'est pas petit, c'est sur Saint-Bris que repose la réussite de la Grande scène du IV !

(d'ailleurs, moi je vais voir la distribution B avec des plus petits formats encore : Osborn, Staskiewicz...)

Mon seul regret, c'est Varnier... Sad mais David dit que François Lis est bien aussi)
Bien, tu peux sans doute procéder à un échange si jamais... Mais franchement, c'est plus la date qui dicte mon choix que la distribution, tant les deux sont bonnes. Delunsch est tellement plus électrique que Ducret et surtout Varnier est tellement éverestique en salle que je trouve la distribution A plus appétissante, mais Osborn... ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:19

... et il y a Staskiewicz aussi ! Smile

Mais tu as raison, les deux vont se valoir, je ne pense pas qu'ils ait délaissé une distribution alternative qui chante tout de même près de la moitié des représentations ! Osborn va être immense, oui, j'entends déja son aigu dans Nesle. bounce Je m'inquiète juste pour Ducret...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:23

Guillaume a écrit:
... et il y a Staskiewicz aussi ! Smile
Ok, mais petit rôle, et Lezhneva sera très bien aussi. En plus, il y a un peu d'engorgement qui passe moins bien en salle qu'en retransmission.

Citation :
Osborn va être immense, oui, j'entends déja son aigu dans Nesle. bounce
Qui te dit que ce ne sera pas coupé ? Mr. Green

Citation :
Je m'inquiète juste pour Ducret...
Elle a quand même l'expérience de la scène pour ce rôle. C'est pas super bien chanté, pas super joli (voix un peu lourde et terne), mais ça reste amplement honnête, pas de problème. En fin de compte, ça sera sans doute plus solide que Delunsch. Je suis très curieux de voir comment Mimi, dans l'état actuel (déclinant) de sa voix, va se tirer avec brio, comme toujours, d'un rôle particulièrement meurtrier. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:27

DavidLeMarrec a écrit:

Citation :
Osborn va être immense, oui, j'entends déja son aigu dans Nesle. bounce
Qui te dit que ce ne sera pas coupé ? Mr. Green

Osborn, quelqu'un qui fait les je-ne-sais-combien contre-fa de la Fille du Régiment, je pense qu'il voudra faire Nesle, par pur défi... Et avec une durée de 5h, deux entractes de 30 min., ça m'étonnerait qu'ils aient coupé cette scène de 10 minutes !

Citation :
Citation :
Je m'inquiète juste pour Ducret...
Elle a quand même l'expérience de la scène pour ce rôle. C'est pas super bien chanté, pas super joli (voix un peu lourde et terne), mais ça reste amplement honnête, pas de problème. En fin de compte, ça sera sans doute plus solide que Delunsch. Je suis très curieux de voir comment Mimi, dans l'état actuel (déclinant) de sa voix, va se tirer avec brio, comme toujours, d'un rôle particulièrement meurtrier. bounce

Plus solide, mais peut-être moins inspiré... ça va être aussi bien que Pollet, mais pas l'incarnation du siècle, en somme.

Pas grave, je me rattraperai en 2012 pour Delunsch.


Dernière édition par Guillaume le Dim 8 Mai 2011 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:29

Cela fait des pages et des pages que vous répétez les mêmes choses. Vous n'en avez pas marre? hehe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:30

aurele a écrit:
Cela fait des pages et des pages que vous répétez les mêmes choses. Vous n'en avez pas marre? hehe Laughing

Je te renvoie aux fils Dessay et Alagna.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:30

Guillaume a écrit:
Osborn, quelq'un qui fait les je-ne-sais-combien contre-fa de la Fille du Régiment,
Oui, on est d'accord, il peut. D'ailleurs dans l'absolu, ce n'est pas très aigu, contrairement au duo du IV (assez central aussi, mais il y a les contre-notes...).
Il faut juste que ça claque, une scène bien glotto (le récitatif n'est pas très intéressant, et le triomphalisme en ut majeur, Giacomo a fait mieux).

Citation :
ça va être aussi bien que Pollet,
Sûrement pas. Pollet est plus maîtrisée vocalement, il risque y avoir des duretés chez Ducret, qui est aussi un peu moins incarnée. Mais bon, elle fera le job, c'est déjà pas si mal vu la difficulté de la partition et la rareté des chanteuses qui l'assument actuellement. Comme un plan B pour Mireille, on peut considérer que c'est du luxe !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:30

Guillaume a écrit:
Osborn, quelq'un qui fait les je-ne-sais-combien contre-fa de la Fille du Régiment, je pense qu'il voudra faire Nesle, par pur défi... Et avec une durée de 5h, deux entractes de 30 min., ça m'étonnerait qu'ils aient coupé cette scène de 10 minutes !
pété de rire Si Osborn avait le contre-fa dans la gorge ça se saurait! (il a déjà tellement de mal avec le contre-ré voire parfois le contre-ut...)! par ailleurs il n'y en a aucun dans la Fille du Régiment.
Pour ce qui est des coupures, on verra ...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:31

Guillaume a écrit:
Je te renvoie aux fils Dessay et Alagna.

Je vous taquine. Je suis l'une des personnes qui se répète le plus sur ce forum. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:33

Otello a écrit:
Guillaume a écrit:
Osborn, quelq'un qui fait les je-ne-sais-combien contre-fa de la Fille du Régiment, je pense qu'il voudra faire Nesle, par pur défi... Et avec une durée de 5h, deux entractes de 30 min., ça m'étonnerait qu'ils aient coupé cette scène de 10 minutes !
pété de rire Si Osborn avait le contre-fa dans la gorge ça se saurait! (il a déjà tellement de mal avec le contre-ré voire parfois le contre-ut...)! par ailleurs il n'y en a aucun dans la Fille du Régiment.
Pour ce qui est des coupures, on verra ...

Les trucs de "Ah, mes amis", c'est quoi alors ? (air bien pauvre et inintéressant qui n'a aucun intérêt en dehors de ces notes...) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:35

Guillaume a écrit:
Otello a écrit:
Guillaume a écrit:
Osborn, quelq'un qui fait les je-ne-sais-combien contre-fa de la Fille du Régiment, je pense qu'il voudra faire Nesle, par pur défi... Et avec une durée de 5h, deux entractes de 30 min., ça m'étonnerait qu'ils aient coupé cette scène de 10 minutes !
pété de rire Si Osborn avait le contre-fa dans la gorge ça se saurait! (il a déjà tellement de mal avec le contre-ré voire parfois le contre-ut...)! par ailleurs il n'y en a aucun dans la Fille du Régiment.
Pour ce qui est des coupures, on verra ...

Les trucs de "Ah, mes amis", c'est quoi alors ? (air bien pauvre et inintéressant qui n'a aucun intérêt en dehors de ces notes...) scratch

9 contre uts

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:36

Guillaume a écrit:
Les trucs de "Ah, mes amis", c'est quoi alors ?
que des contre-uts!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:36

Otello a écrit:
Guillaume a écrit:
Osborn, quelq'un qui fait les je-ne-sais-combien contre-fa de la Fille du Régiment, je pense qu'il voudra faire Nesle, par pur défi... Et avec une durée de 5h, deux entractes de 30 min., ça m'étonnerait qu'ils aient coupé cette scène de 10 minutes !
pété de rire Si Osborn avait le contre-fa dans la gorge ça se saurait! (il a déjà tellement de mal avec le contre-ré voire parfois le contre-ut...)! par ailleurs il n'y en a aucun dans la Fille du Régiment.
Pour ce qui est des coupures, on verra ...
Il me semble que Guillaume proposait quelque chose qui s'apparentait à l'hyperbole, vénérable Otello. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:38

Guillaume a écrit:
Otello a écrit:
Guillaume a écrit:
Osborn, quelq'un qui fait les je-ne-sais-combien contre-fa de la Fille du Régiment, je pense qu'il voudra faire Nesle, par pur défi... Et avec une durée de 5h, deux entractes de 30 min., ça m'étonnerait qu'ils aient coupé cette scène de 10 minutes !
pété de rire Si Osborn avait le contre-fa dans la gorge ça se saurait! (il a déjà tellement de mal avec le contre-ré voire parfois le contre-ut...)! par ailleurs il n'y en a aucun dans la Fille du Régiment.
Pour ce qui est des coupures, on verra ...

Les trucs de "Ah, mes amis", c'est quoi alors ? (air bien pauvre et inintéressant qui n'a aucun intérêt en dehors de ces notes...) scratch
Ah, flûte, il était sérieux en plus ! Laughing Laughing

Non mais des contre-fa, c'est impossible pour une voix d'homme hors falsettistes (et ce ne sont d'ailleurs plus des contre-fa dans ce cas, puisque ce n'est plus le plafond). Et ceux qui le tentent, ça s'entend (il n'y a que les Puritains qu'on le fait quelquefois, et à cause d'une erreur de lecture Laughing du ténor benêt qui créa le rôle).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:39

DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Otello a écrit:
Guillaume a écrit:
Osborn, quelq'un qui fait les je-ne-sais-combien contre-fa de la Fille du Régiment, je pense qu'il voudra faire Nesle, par pur défi... Et avec une durée de 5h, deux entractes de 30 min., ça m'étonnerait qu'ils aient coupé cette scène de 10 minutes !
pété de rire Si Osborn avait le contre-fa dans la gorge ça se saurait! (il a déjà tellement de mal avec le contre-ré voire parfois le contre-ut...)! par ailleurs il n'y en a aucun dans la Fille du Régiment.
Pour ce qui est des coupures, on verra ...

Les trucs de "Ah, mes amis", c'est quoi alors ? (air bien pauvre et inintéressant qui n'a aucun intérêt en dehors de ces notes...) scratch
Ah, flûte, il était sérieux en plus ! Laughing Laughing

Non mais des contre-fa, c'est impossible pour une voix d'homme hors falsettistes (et ce ne sont d'ailleurs plus des contre-fa dans ce cas, puisque ce n'est plus le plafond). Et ceux qui le tentent, ça s'entend (il n'y a que les Puritains qu'on le fait quelquefois, et à cause d'une erreur de lecture Laughing du ténor benêt qui créa le rôle).

Matteuzzi peut faire un contre fa. C'est un des rares c'est vrai.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:39

DavidLeMarrec a écrit:
Il me semble que Guillaume proposait quelque chose qui s'apparentait à l'hyperbole, vénérable Otello. Smile
certes! Wink
précision pour Guillaume: l'ami Osborn est loin d'avoir le contre-ut le plus facile et le plus électrisant du ténorat mondial actuel comme passé...
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:41

Cololi a écrit:
Matteuzzi peut faire un contre fa. C'est un des rares c'est vrai.
Matteuzzi et Merritt (et même le jeune Kunde) pouvaient le faire de façon très spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:45

Otello, tu es très mauvaise langue, parce qu'Osborn a déjà fait des contre-fa (au moins dans les Puritains). Après, oui, il n'était pas très beau (un peu mou et soufflé), mais ses collègues ne font pas forcément mieux, c'est totalement hors-tessiture de toute façon.

Cololi a écrit:
Matteuzzi peut faire un contre fa. C'est un des rares c'est vrai.
Oh, tous les légers belliniens s'y tentent un jour ou l'autre, Groves, Kunde, Brownlee, etc. Il y a plein de témoignages (parfois juste les dix secondes concernées hehe ) par des glottopathes fanatiques sur YT.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:52

DavidLeMarrec a écrit:
Osborn a déjà fait des contre-fa (au moins dans les Puritains). Après, oui, il n'était pas très beau (un peu mou et soufflé), mais ses collègues ne font pas forcément mieux, c'est totalement hors-tessiture de toute façon.
oui je sais qu'il a fait ça mais moi j'appelle pas ça un contre-fa (tout juste un gros couinement très bref de quelqu'un qui vient de se coincer le doigt dans la porte). Avec Osborn c'est d'une laideur incommensurable alors qu'avec les 3 autres sus-cités, ça avait autrement d'allure!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:56

Ce n'est pas la première fois que je lis des critiques de ta part Otello à l'encontre d'Osborn. Je précise que je ne l'ai jamais entendu contrairement à toi ou à David. Ce sera peut être le cas lors de la parution de la version Pappano de Guillaume Tell. Tu n'as pas l'air de beaucoup l'apprécier. Les grands ténors comme Merritt, Blake ou Matteuzzi de la rennaissance rossinienne même s'il va chanter du Meyerbeer pour le coup, il n'en existe plus aujourd'hui. Les oeuvres comme Otello sont données grâce à Kunde qui est un excellent ténor rossinien dans ce que j'ai pu entendre de lui et Osborn surtout.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:57

Otello a écrit:
mais moi j'appelle pas ça un contre-fa (tout juste un gros couinement très bref de quelqu'un qui vient de se coincer le doigt dans la porte).
Alors on n'a pas écouté le même témoignage, parce qu'il le tient, chez moi. Et de toute façon, ça reste un contre-fa, même s'il n'est pas bien beau : ça prouve qu'il a du suraigu, parce que tout le monde n'a pas la possibilité de produire cette note sur scène.
Oui, certains le faisaient bien (mais celui de Matteuzzi, aussi sonore qu'il ait été, était encore plus hideux).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:07

aurele a écrit:
Ce n'est pas la première fois que je lis des critiques de ta part Otello à l'encontre d'Osborn. Je précise que je ne l'ai jamais entendu contrairement à toi ou à David. Ce sera peut être le cas lors de la parution de la version Pappano de Guillaume Tell. Tu n'as pas l'air de beaucoup l'apprécier. Les grands ténors comme Merritt, Blake ou Matteuzzi de la rennaissance rossinienne même s'il va chanter du Meyerbeer pour le coup, il n'en existe plus aujourd'hui. Les oeuvres comme Otello sont données grâce à Kunde qui est un excellent ténor rossinien dans ce que j'ai pu entendre de lui et Osborn surtout.
Ce n'est pas que je n'apprécie pas Osborn! Je relativise seulement certaines opinions qui en font un rossinien exceptionnel et là je dis non! ce n'est pas un rossinien exceptionnel (Araïza, Blake, Merritt, Matteuzzi, Ford, eux l'étaient vraiment!) et aujourd'hui Kunde, Florez, Brownlee et Siragusa, bien qu'inférieurs à leurs illustres aînés, sont des rossiniens plus émérites qu'Osborn.
Osborn c'est un assez bon ténor qui ne fait pas trop mal son job mais y a franchement pas de quoi se br.....!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:08

DavidLeMarrec a écrit:
celui de Matteuzzi, aussi sonore qu'il ait été, était encore plus hideux.
ah ben non alors!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:10

Matteuzzi a un timbre que je trouve moche. Je l'ai entendu en Arturo dans I Puritani et en Ramiro dans La Cenerentola. Il a une excellente technique vocale et des qualités de musicien mais je comprends qu'on puisse avoir du mal avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:40

de toutes façons, Osborn qui est un rossinien certes émérite mais pas transcendant non plus, trouve ses limites dans le rôle assassin d'Arnold et me semble bien light pour incarner un Raoul de référence.
Le rôle exige quand même une voix plutôt large et longue mais lumineuse avec une maîtrise absolue du chant spianato et capable d'électriser les grandes envolées dramatiques et bien évidemment avec la meilleure diction française possible (Gedda et Leech).
L'idéal aurait été par exemple sur le strict plan vocal le jeune Pavarotti (s'il avait eu une réelle maîtrise du français).
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:42

Pour parler du chant rossinien et de ses interprètes, j'avais créé un topic. En Raoul, je ne connais malheureusement pour le moment que Vrenios. Grâce à Guillaume, je pourrai écouter la version Diederich quand j'en aurai envie.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:11

Otello a écrit:
la meilleure diction française possible (Gedda [..] Pavarotti .

pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:40

Otello a écrit:
pour incarner un Raoul de référence.
Mais qui parle de Raoul de référence ? On veut juste un Raoul qui tienne bien le rôle pour assurer des représentations. Les références, il y a le disque pour ça. On peut estimer que Leech s'approchait assez du contrat, par exemple.

Citation :
Le rôle exige quand même une voix plutôt large et longue mais lumineuse avec une maîtrise absolue du chant spianato et capable d'électriser les grandes envolées dramatiques et bien évidemment avec la meilleure diction française possible (Gedda et Leech).
Tout à fait, encore que sur la largeur, on puisse discuter à l'envi.


Citation :
L'idéal aurait été par exemple sur le strict plan vocal le jeune Pavarotti (s'il avait eu une réelle maîtrise du français).
Je ne suis pas d'accord là-dessus. Pavarotti a trop peu de couleurs pour ménager les contrastes. Il a UNE (magnifique) couleur, mais n'est pas capable de varier les effets, et dans un rôle comme Raoul, c'est très problématique (rien que dans le duo de l'acte IV, il en faut deux ou trois !).
Par ailleurs, en terme de caractère du personnage, le petit côté second degré du rôle, je ne vois pas où on le trouverait chez Pavarotti.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:42

aurele a écrit:
En Raoul, je ne connais malheureusement pour le moment que Vrenios.
Pour moi, c'est aussi bien que Gedda, et nettement plus appétissant que Pavarotti. Après, ça reste un peu pâle, c'est sûr.

C'est le versant opposé de la lecture héroïque, type Poncet / Corelli (qui est exagérée chez eux, mais qui fonctionne chez d'autres, par exemple Giordani).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 17:39

DavidLeMarrec a écrit:
Je ne suis pas d'accord là-dessus. Pavarotti a trop peu de couleurs pour ménager les contrastes. Il a UNE (magnifique) couleur, mais n'est pas capable de varier les effets, et dans un rôle comme Raoul, c'est très problématique (rien que dans le duo de l'acte IV, il en faut deux ou trois !).
en rien d'accord avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 17:42

Guillaume a écrit:
Otello a écrit:
la meilleure diction française possible (Gedda
pété de rire pété de rire pété de rire
ben désolé mon coco, mais nonobstant tes conduits auditifs, Gedda chante merveilleusement en français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [La Monnaie] Les Huguenots    [La Monnaie] Les Huguenots  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La Monnaie] Les Huguenots
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Monnaie 2010-2011
» La Monnaie 2013-2014
» La Monnaie 2015-2016
» [Opéra du Rhin] Les Huguenots
» Les Huguenots - Mariotti Kriegenburg Bastille 25 IX 24 X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: