Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011

Aller en bas 
+18
Cleme
Cololi
aurele
sergio
Montfort
Octavian
fliegender
Polyeucte
jpwol
Percy Bysshe
Ino
Jules Biron
DavidLeMarrec
saint corentin
fb
Siegmund
bAlexb
Xavier
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:28

Michael Schonwandt Direction musicale
Willy Decker Mise en scène
Wolfgang Gussman Décors et costumes
Hans Toelsede Lumières

Laura Aikin Lulu
Jennifer Larmore Gräfin Geschwitz
Andrea Hill Eine Theatergarderobiere, Ein Gymnasiast, Ein Groom
Marlin Miller Der Maler, Der Neger
Vincent Le Texier Dr Schön, Jack
Kurt Streit Alwa
Scott Wilde Der Tierbändiger, Ein Athlet
Franz Grundheber Schigolch
Robert Wörle Der Prinz, Der Kammerdiener, Der Marquis
Victor Von Halem Der Theaterdirektor, Der Bankier
Julie Mathevet Eine Fünfzehnjährige
Marie-Thérèse Keller Ihre Mutter
Marianne Crebassa Die Kunstgewerblerin
Damien Pass Der Journalist
Ugo Rabec Ein Diener


Il faut en profiter, on trouve par internet des places à 15 euros et presque toutes les catégories sur la majorité des représentations! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:38

Xavier a écrit:
Michael Schonwandt Direction musicale
Willy Decker Mise en scène
Wolfgang Gussman Décors et costumes
Hans Toelsede Lumières

Laura Aikin Lulu
Jennifer Larmore Gräfin Geschwitz
Andrea Hill Eine Theatergarderobiere, Ein Gymnasiast, Ein Groom
Marlin Miller Der Maler, Der Neger
Vincent Le Texier Dr Schön, Jack
Kurt Streit Alwa
Scott Wilde Der Tierbändiger, Ein Athlet
Franz Grundheber Schigolch
Robert Wörle Der Prinz, Der Kammerdiener, Der Marquis
Victor Von Halem Der Theaterdirektor, Der Bankier
Julie Mathevet Eine Fünfzehnjährige
Marie-Thérèse Keller Ihre Mutter
Marianne Crebassa Die Kunstgewerblerin
Damien Pass Der Journalist
Ugo Rabec Ein Diener


Il faut en profiter, on trouve par internet des places à 15 euros et presque toutes les catégories sur la majorité des représentations! Smile

Rien que pour Aikin, Larmore et Grundheber (en fait, c'est déjà énorme !) il faut se précipiter, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:22

J'y serai le 2 novembre, voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
fb
Mélomane averti
fb


Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/02/2011

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:28

des idées sur ce que vaut cette mise en scène, est-ce une création?
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.daportfolio.com/
saint corentin
Mélomane averti
saint corentin


Nombre de messages : 219
Age : 62
Date d'inscription : 06/11/2007

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:32

fb a écrit:
des idées sur ce que vaut cette mise en scène, est-ce une création?
Non une reprise.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:36

Merci Xavier, grâce à toi j'ai eu exactement la place que je voulais. Very Happy Il y a quelques jours, il n'y en avait pas !

C'est quand même un emploi à temps plein, spectateur à Paris... entre la lecture des programmes, la constitution de l'agenda, les jours de congé et les queues pour avoir les places abordables, la consultation quotidienne des sites des salles ! Rolling Eyes

La logique de la chose m'échappe d'ailleurs, concernant l'ONP. Pourquoi un site aussi lourd (les images et animations énormes, le fameux numéro de spectateur...), et surtout pourquoi réserver certaines places au guichet, d'autres à l'Internet... qu'on privilégie les abonnés, d'accord, c'est normal, mais pourquoi par exemple ouvrir les guichets avant le téléphone, de façon à ce que les provinciaux, les banlieusards ou ceux qui ont un vrai travail ne puissent surtout pas y accéder, sauf à prendre une journée de congé pour faire la queue ??

fb a écrit:
des idées sur ce que vaut cette mise en scène
C'est du Decker, donc on peut supposer de l'épure, quelques concepts nouveaux (peu nombreux, peu révolutionnaires), une direction d'acteurs existante mais sobre, voire faible (une reprise !).

Je l'aimais bien, mais j'ai été assez déçu de son Onéguine en salle (correct à la télé, mais vraiment pauvre en salle), de son Hollandais... Créée plus récemment, sa Ville Morte avait l'avantage d'éviter le kitsch sans affaiblir la dramaturgie de l'oeuvre, mais ne m'avait pas non plus bouleversé.

Je n'en attends pas énormément sur le plan de la nouveauté et de la subversion - la scénographie a en plus l'air assez glaciale, à en juger par les photos qui circulent.

bAlexb a écrit:
Rien que pour Aikin, Larmore et Grundheber (en fait, c'est déjà énorme !) il faut se précipiter, oui !

Et Miller, Streit, von Halem, Crebassa, Rabec ! Ca fait pas mal de monde enthousiasmant. (Incroyable versatilité de Larmore ces dernières années, alors qu'il lui reste tant d'aigus, oser Geschwitz !).

Et par-dessus tout... on joue LULLU. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:47

DavidLeMarrec a écrit:
ceux qui ont un vrai travail
Pas comme ces fainéants de profs de musique Evil or Very Mad hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:33

Era a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
ceux qui ont un vrai travail
Pas comme ces fainéants de profs de musique Evil or Very Mad hehe
En l'occurrence, les profs qui ont beaucoup d'autres avantages pratiques n'ont pas celui de pouvoir maîtriser leur emploi du temps !

Donc, précisément, ils étaient à ranger parmi les vrais métiers - même si on peut tout à fait sérieusement contester que prof soit un métier, mais c'est une autre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyMar 27 Sep 2011 - 23:06

DavidLeMarrec a écrit:
Merci Xavier, grâce à toi j'ai eu exactement la place que je voulais. Very Happy

Et c'est quel genre de place?
Moi j'ai pris une place à 15 euros au 2è balcon. (j'ai l'impression que c'est un strapontin, ça existe les strapontins au 2è balcon?)
L'avantage c'est que quoi qu'il arrive j'ai le surtitrage, mais je compte sur de bonnes chances de me replacer. Smile
Cette mise en scène, je l'avais vue la dernière fois, en 2003 peut-être, je n'en ai à peu près aucun souvenir... (mais a priori, ce n'est ni transcendant, ni mauvais)
En tout cas, très bon chef et très bonne distribution! (je ne vais pas encore médire sur Le Texier, mais c'est vrai que pour Schön j'aurais bien voulu quelqu'un d'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyMar 27 Sep 2011 - 23:34

Sinon, je ne surveillais pas du tout leur site internet (je ne suis pas encore habitué à y voir ces places à 15 euros en vente, et je ne comptais pas mettre plus pour cette Lulu), c'est un coup de bol, j'ai vu sur un autre forum quelqu'un mettre en vente une de ces places, alors je suis allé vérifier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyMer 28 Sep 2011 - 2:20

DavidLeMarrec a écrit:

La logique de la chose m'échappe d'ailleurs, concernant l'ONP. Pourquoi un site aussi lourd (les images et animations énormes, le fameux numéro de spectateur...), et surtout pourquoi réserver certaines places au guichet, d'autres à l'Internet... qu'on privilégie les abonnés, d'accord, c'est normal, mais pourquoi par exemple ouvrir les guichets avant le téléphone, de façon à ce que les provinciaux, les banlieusards ou ceux qui ont un vrai travail ne puissent surtout pas y accéder, sauf à prendre une journée de congé pour faire la queue ??

Il y a des quotas qui permettent de mettre en vente des places aussi bien au tél qu'aux guichets de ttes façons, donc aucune différence au final. Après, privilégier internet, ça me parait pas con du tout, même si les mouvements de foule provoquent des bugs rendant aléatoire le résultat...

DavidLeMarrec a écrit:
bAlexb a écrit:
Rien que pour Aikin, Larmore et Grundheber (en fait, c'est déjà énorme !) il faut se précipiter, oui !

Et Miller, Streit, von Halem, Crebassa, Rabec ! Ca fait pas mal de monde enthousiasmant. (Incroyable versatilité de Larmore ces dernières années, alors qu'il lui reste tant d'aigus, oser Geschwitz !).

Et par-dessus tout... on joue LULLU. Very Happy
[/quote]

Aikin en Olympia c'était pas ça (musicalité arghhhh et présence scénique uhhhh), Larmore a-t-elle un format de voix adapté à Berg? Mais je connais très mal ledit Berg ; je m'étais allègrement endormi en essayant de voir la Lulu de Petibon. C'est quasiment la seule production ONP pour laquelle je n'ai pas de place, mais vous me faites hésiter mgnnnhhhh

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyMer 28 Sep 2011 - 2:23

Ino a écrit:
Aikin en Olympia c'était pas ça (musicalité arghhhh et présence scénique uhhhh), Larmore a-t-elle un format de voix adapté à Berg? Mais je connais très mal ledit Berg ; je m'étais allègrement endormi en essayant de voir la Lulu de Petibon. C'est quasiment la seule production ONP pour laquelle je n'ai pas de place, mais vous me faites hésiter mgnnnhhhh

Je ne sais pas ce que vaut Aikin en Olympia, mais Lulu c'est SON rôle, elle y est vraiment fantastique.

Après, si tu n'aimes pas l'oeuvre, tu n'es pas obligé de te forcer...
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyMer 28 Sep 2011 - 8:30

De mon côté, j'enrage! Faut vraiment pas avoir de blé pour rater ça... Mad
Revenir en haut Aller en bas
jpwol
Mélomane averti
jpwol


Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2009

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 1:06

ça y est, j'ai pris mes places (ainsi que pour Tannhäuser)! Il faut d'ici là que je découvre l'opéra, mais d'ici début novembre je pense qu'il y a le temps... Smile

Places en galerie à 15 euros, je compte aussi sur les chances de me replacer... Tännhauser par contre j'ai des places à 40, donc mieux situées. En tout cas, j'ai haaate! Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyLun 3 Oct 2011 - 9:31

Le Texier sera remplacé par Wolfgang Schöne... qui connaît le rôle sur le bout des doigts, certes, mais qui a quand même plus de 70 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyLun 3 Oct 2011 - 9:56

En même temps, Le Texier... Confused
On verra bien! En tout cas, merci pour l'info sur les places (j'avais oublié...) j'ai peu m'en trouver une petite qui me plait bien pour pas cher! Ce sera une découverte totale pour Lulu! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:06

Il y a dix ans, il chantait encore correctement.

Y aura-t-il du monde mardi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:10

Schoene a Bastille en 2011!? LoL
Ca commence de plus en plus ressembler a ce que disent les cyniques au sujet de l'opera : les trucs des vieux par des vieux et pour des vieux. Wink



Sinon est-ce qqn d'ici etait a la generale? 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:36

Ah, tu vas bientôt nous dire que Lulu c'est un truc ringard et passéiste aussi?
Que Schönwandt est un incompétent et qu'Aikin n'a rien à dire dans ce rôle?
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:37

Xavier a écrit:
Ah, tu vas bientôt nous dire que Lulu c'est un truc ringard et passéiste aussi?
J'ai pensé la même chose. hehe
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyLun 17 Oct 2011 - 9:09

Xavier a écrit:
Ah, tu vas bientôt nous dire que Lulu c'est un truc ringard et passéiste aussi?
Que Schönwandt est un incompétent et qu'Aikin n'a rien à dire dans ce rôle?

Quelle extrapolation erronee ! Quand est-ce que j'ai dit qu'un opera du 20e siecle etait ringard ou passeiste ?

Schoene pour ce role tres important ds cet opera... a cote de tous ces magnifiques chanteurs qui ont 20-30 ans de moins que lui... reste un choix surprenant, meme si ca s'insere bien dans le cadre global des choix artistiques a l'ONP. Il manquait encore Stein pour la mise en scene.

Sinon je ne connais pas tres bien Shonewandt mais je n'attribuerais jamais "incompetent" a lui (c'est pour Martinoty, Del Monaco, Savary, Joel...)
J'ai zappe sa Renarde l'annee passee a Bastille mais je l'ai ecoute a Berlin (Deutsche) diriger Lohengrin et c'etait tres bien. J'adorais son Ring de Copenhague mais c'etait en DVD -- c'est different. Esperons que sa Lulu sera bien.

Quant a Laura Aikin, je l'aime bien. Dans une grande salle elle est encore meilleure que sur les enregistrements (tout le contraire de Petibon, par exemple)

Mais pas d'echos de la generale?!
Revenir en haut Aller en bas
fb
Mélomane averti
fb


Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/02/2011

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyMer 19 Oct 2011 - 10:54

pas d'écho de la première?
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.daportfolio.com/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:32

fliegender a écrit:
Xavier a écrit:
Ah, tu vas bientôt nous dire que Lulu c'est un truc ringard et passéiste aussi?
Que Schönwandt est un incompétent et qu'Aikin n'a rien à dire dans ce rôle?

Citation :
Quelle extrapolation erronee ! Quand est-ce que j'ai dit qu'un opera du 20e siecle etait ringard ou passeiste ?

Schoene pour ce role tres important ds cet opera... a cote de tous ces magnifiques chanteurs qui ont 20-30 ans de moins que lui... reste un choix surprenant, meme si ca s'insere bien dans le cadre global des choix artistiques a l'ONP. Il manquait encore Stein pour la mise en scene.

Sinon je ne connais pas tres bien Shonewandt mais je n'attribuerais jamais "incompetent" a lui (c'est pour Martinoty, Del Monaco, Savary, Joel...)
J'ai zappe sa Renarde l'annee passee a Bastille mais je l'ai ecoute a Berlin (Deutsche) diriger Lohengrin et c'etait tres bien. J'adorais son Ring de Copenhague mais c'etait en DVD -- c'est different. Esperons que sa Lulu sera bien.

Quant a Laura Aikin, je l'aime bien. Dans une grande salle elle est encore meilleure que sur les enregistrements (tout le contraire de Petibon, par exemple)

Mais pas d'echos de la generale?!

C'est vraiment hallucinant de lire des trucs pareils !!!
Jusqu'où le sectarisme peut-il mener ??

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Mélomane averti
sergio


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 19/07/2010

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:42

Franchement, j'ai vu la générale et ce n'est que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:53

Oui, c'était très bien.


Représentation du 18 octobre (première)

Schønwandt égal à lui-même - on peut trouver que ça manque un peu de relief et d'arêtes.

Côté plateau, Aikin est évidemment pleine d'assurance, même si la diction est relâchée et la voix un peu opaque. Je n'adore pas, mais sa maîtrise force le respect.

Parmi les plus impressionnants, Larmore (Geshwitz), Hill (le Lycéen), Miller (Der Maler), Grundheber (Schigolch), von Halem (Directeur, Banquier), vraiment des voix à la fois bien présentes et dotées d'une réelle personnalité. Je n'aurais jamais pronostiqué que Miller, une voix si ronde, passe si bien !

Kurt Streit (Alwa) et Wolgang Schöne (Schön, Jack) sont moins impressionnants mais tout à fait valeureux. Le cas de Schöne est quand même confondant : à 71 ans, après une carrière au plus haut niveau et pas constituée de petits rôles reposants... la voix est toujours audible et naturelle, il n'y a que le dernier aigu de Jack qui blanchisse un petit peu ! L'acteur aussi est très bon, aucune difficulté de mobilité, et il tombe comme un maître. mains

Enfin, pour la mise en scène de Willy Decker, c'est sobre, sans la fadeur que je redoutais. Déjà, très bon décor semi-unique (seuls les meubles changent), le reste étant constitué d'un cirque surmonté de gradins d'où une foule d'hommes anonymes se pressent, et d'où les personnages descendent (au lieu de monter des escaliers) dans l'arène au moyen d'échelles. Et globalement, la direction d'acteurs est bonne.


C'est plus l'oeuvre qui m'étonne, je me suis aperçu à quel point c'était plus du théâtre que de la musique, et plus de la musique que de l'opéra. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
fb
Mélomane averti
fb


Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/02/2011

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:08

DavidLeMarrec a écrit:

C'est plus l'oeuvre qui m'étonne, je me suis aperçu à quel point c'était plus du théâtre que de la musique, et plus de la musique que de l'opéra. scratch

Je comprends tout à fait cette remarque, pour ma part je ne me l'étais pas faite sur l’œuvre (que je n'ai pour l'instant vue qu'en DVD ou écouté sur disque) mais sur mon écoute/regard. Je me disais que je n'appréhendais pas Lulu comme un opéra mais plutôt comme du théâtre dans une langue nouvelle qui est faite de mots et de musique.
L'intérêt pour moi c'est que la musique et le chant m'aident à "rentrer dans le théâtre (habituellement je n'aime pas beaucoup le théâtre) et de son côté le théâtre m'aide à prendre du plaisir avec une musique assez difficile d'accès.
Bref je n'assiste pas à ça comme à un opéra de Wagner, j'avais déjà fait ce constat personnel lors de la représentation de l'Affaire Makropoulos dont j'avais adoré la mise en scène et le livret (et moins séduit a priori par la musique)
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.daportfolio.com/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:18

Diffusion le samedi 6 novembre en direct dans la Soirée lyrique pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à l'Opéra Bastille et qui sont intéressés.

Voici une interview de Laura Aikin en vidéo : http://www.operadeparis.fr/cns11/live/onp/opera_video/index.php?lang=fr&video_id=522
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 9:21

DavidLeMarrec a écrit:
Oui, c'était très bien.


Représentation du 18 octobre (première)

Schønwandt égal à lui-même - on peut trouver que ça manque un peu de relief et d'arêtes.

Côté plateau, Aikin est évidemment pleine d'assurance, même si la diction est relâchée et la voix un peu opaque. Je n'adore pas, mais sa maîtrise force le respect.

Parmi les plus impressionnants, Larmore (Geshwitz), Hill (le Lycéen), Miller (Der Maler), Grundheber (Schigolch), von Halem (Directeur, Banquier), vraiment des voix à la fois bien présentes et dotées d'une réelle personnalité. Je n'aurais jamais pronostiqué que Miller, une voix si ronde, passe si bien !

Kurt Streit (Alwa) et Wolgang Schöne (Schön, Jack) sont moins impressionnants mais tout à fait valeureux. Le cas de Schöne est quand même confondant : à 71 ans, après une carrière au plus haut niveau et pas constituée de petits rôles reposants... la voix est toujours audible et naturelle, il n'y a que le dernier aigu de Jack qui blanchisse un petit peu ! L'acteur aussi est très bon, aucune difficulté de mobilité, et il tombe comme un maître. mains

Enfin, pour la mise en scène de Willy Decker, c'est sobre, sans la fadeur que je redoutais. Déjà, très bon décor semi-unique (seuls les meubles changent), le reste étant constitué d'un cirque surmonté de gradins d'où une foule d'hommes anonymes se pressent, et d'où les personnages descendent (au lieu de monter des escaliers) dans l'arène au moyen d'échelles. Et globalement, la direction d'acteurs est bonne.


C'est plus l'oeuvre qui m'étonne, je me suis aperçu à quel point c'était plus du théâtre que de la musique, et plus de la musique que de l'opéra. scratch

Merci David! C'est tres bien. Wink
Content pour Jen Larmore et pour ce saut reussi vers Berg !
Pourquoi Streit etait "moins impressionnant". J'esperais que sa voix passerait mieux dans une grande salle que dans une petite.

Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 10:06

David connaissait déjà, me semble-t-il, bien son Berg ; je ne crois pas qu'on puisse parler d'un Saut Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 10:27

Siegmund a écrit:
David connaissait déjà, me semble-t-il, bien son Berg ; je ne crois pas qu'on puisse parler d'un Saut Smile

Il parlait de la chanteuse je crois Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 10:29

Cololi a écrit:
Siegmund a écrit:
David connaissait déjà, me semble-t-il, bien son Berg ; je ne crois pas qu'on puisse parler d'un Saut Smile

Il parlait de la chanteuse je crois Smile

J'ai rien dis Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:37

fliegender a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Oui, c'était très bien.


Représentation du 18 octobre (première)

Schønwandt égal à lui-même - on peut trouver que ça manque un peu de relief et d'arêtes.

Côté plateau, Aikin est évidemment pleine d'assurance, même si la diction est relâchée et la voix un peu opaque. Je n'adore pas, mais sa maîtrise force le respect.

Parmi les plus impressionnants, Larmore (Geshwitz), Hill (le Lycéen), Miller (Der Maler), Grundheber (Schigolch), von Halem (Directeur, Banquier), vraiment des voix à la fois bien présentes et dotées d'une réelle personnalité. Je n'aurais jamais pronostiqué que Miller, une voix si ronde, passe si bien !

Kurt Streit (Alwa) et Wolgang Schöne (Schön, Jack) sont moins impressionnants mais tout à fait valeureux. Le cas de Schöne est quand même confondant : à 71 ans, après une carrière au plus haut niveau et pas constituée de petits rôles reposants... la voix est toujours audible et naturelle, il n'y a que le dernier aigu de Jack qui blanchisse un petit peu ! L'acteur aussi est très bon, aucune difficulté de mobilité, et il tombe comme un maître. mains

Enfin, pour la mise en scène de Willy Decker, c'est sobre, sans la fadeur que je redoutais. Déjà, très bon décor semi-unique (seuls les meubles changent), le reste étant constitué d'un cirque surmonté de gradins d'où une foule d'hommes anonymes se pressent, et d'où les personnages descendent (au lieu de monter des escaliers) dans l'arène au moyen d'échelles. Et globalement, la direction d'acteurs est bonne.


C'est plus l'oeuvre qui m'étonne, je me suis aperçu à quel point c'était plus du théâtre que de la musique, et plus de la musique que de l'opéra. scratch

Merci David! C'est tres bien. Wink
Content pour Jen Larmore et pour ce saut reussi vers Berg !
Pourquoi Streit etait "moins impressionnant". J'esperais que sa voix passerait mieux dans une grande salle que dans une petite.

Concernant Larmore, on sent que la voix est moins sonore qu'autrefois, et les quelques graves sont un peu faibles, mais sinon, la beauté de la voix est intacte, c'est assez stupéfiant... et on l'entend sans difficulté de toute façon.

Sinon, si tu veux plus de détails sur les concepts de la mise en scène, j'en ai touché un mot chez moi.

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:46

DavidLeMarrec a écrit:
Concernant Larmore, on sent que la voix est moins sonore qu'autrefois, et les quelques graves sont un peu faibles, mais sinon, la beauté de la voix est intacte, c'est assez stupéfiant... et on l'entend sans difficulté de toute façon.

Mais c'est qu'elle tutoie d'autres hauteurs, désormais Wink !
Je sais, j'en ai parlé ailleurs... D'ailleurs, ça n'avait pas fait consensus, loin s'en faut !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:49

Côté extension aiguë, c'est épatant en effet, surtout à ce stade de sa carrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:03

J'y vais demain soir normalement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:31


J'y vais le 5 novembre, donc à la dernière.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:56

Merci David. Ca fait un moment que j'ai pas visite ton beau site (far too busy)

J'aime bien Jen Larmore. Ce n'est pas son debut en Geschwitz, mais c'est rare qu'elle la chante... Ce que je trouve formidable c'est qu'elle continue de chanter le repertoire baroque en parallele. Bientot elle fera encore plus grand virage : Kostelnicka/Jenufa a Berlin (!), et Lady Macbeth a Geneve (!!!).
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:00

Si vous auriez la possibilite d'ecouter la version Kloke de Lulu, c'est tout a fait epatant aussi (cad. le 3e acte n'est pas de Friedrich Cerha, mais celui recemment compose par Eberhard Kloke)

En fevrier prochain, la belle production de Lulu par Stefan Herheim sera presentee a Dresde et c'est la version Kloke qui sera jouee.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:01

Elle l'a fait à Covent Garden il n'y a pas longtemps, il me semble.

Citation :
J'aime bien Jen Larmore. Ce n'est pas son debut en Geschwitz, mais c'est rare qu'elle la chante... Ce que je trouve formidable c'est qu'elle continue de chanter le repertoire baroque en parallele. Bientot elle fera encore plus grand virage : Kostelnicka/Jenufa a Berlin (!), et Lady Macbeth a Geneve (!!!).
Oui, tout à fait d'accord, c'est totalement stupéfiant. Et elle chante Haendel, Rossini et Debussy en récital piano. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
fb
Mélomane averti
fb


Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/02/2011

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyVen 21 Oct 2011 - 8:20

Cleme a écrit:
J'y vais demain soir normalement ! Very Happy
moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.daportfolio.com/
fb
Mélomane averti
fb


Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/02/2011

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptySam 22 Oct 2011 - 0:21

J'en reviens, impressions à chaud:
Orchestre +direction: mou,mou,mou, je préfère des directions beaucoup plus dynamiques pour cet opéra qui permettent d'electriser les planches et d'atteindre des moments paroxystiques qui ont été totalement absents de la soirée
Après mle 1r acte j'ai cru que ça pouvait venir de l'accoustique (1er balcon 3eme rang) j'ai suis passé au 1er rang du parterre pour la suite (il y avait beaucoup de possibilités de replacement) et là pareil, un piano qu'on n'entend pas, des cordes timorées et des percus qui semblent avoir peur d'abimer leur matériel, etc.

Mise en scène, jeu d'acteurs, costumes, ambiance sur scène: très théatral mais excellent,

Lulu : Alkin est extraordinaire et le reste de la distribution est assez homogène bien voire très bien

Que ce soit pour Lulu ou pour Tanhauser qui passe en alternance, je fais donc le même constat , ce qui pêche c'est davantage les chefs et l'orchestre que le reste, dommage car ce n'est pas un problème de capacité technique mais d'engagement tout simplement, c'est musicalement qu'on s'ennuie en ce moment pas scéniquement
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.daportfolio.com/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptySam 22 Oct 2011 - 8:57

fb a écrit:
J'en reviens, impressions à chaud:
Orchestre +direction: mou,mou,mou, je préfère des directions beaucoup plus dynamiques pour cet opéra qui permettent d'electriser les planches et d'atteindre des moments paroxystiques qui ont été totalement absents de la soirée
Après mle 1r acte j'ai cru que ça pouvait venir de l'accoustique (1er balcon 3eme rang) j'ai suis passé au 1er rang du parterre pour la suite (il y avait beaucoup de possibilités de replacement) et là pareil, un piano qu'on n'entend pas, des cordes timorées et des percus qui semblent avoir peur d'abimer leur matériel, etc.

Mise en scène, jeu d'acteurs, costumes, ambiance sur scène: très théatral mais excellent,

Lulu : Alkin est extraordinaire et le reste de la distribution est assez homogène bien voire très bien

Que ce soit pour Lulu ou pour Tanhauser qui passe en alternance, je fais donc le même constat , ce qui pêche c'est davantage les chefs et l'orchestre que le reste, dommage car ce n'est pas un problème de capacité technique mais d'engagement tout simplement, c'est musicalement qu'on s'ennuie en ce moment pas scéniquement

Une critique d'Altamusica :

http://www.altamusica.com/concerts/document.php?action=MoreDocument&DocRef=4748&DossierRef=4333

Elle va dans ton sens, mais de manière plus nuancée concernant le chef - le reste : m e s, chant a l'air superbe.
J'ai hâte d'y être !

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
fb
Mélomane averti
fb


Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/02/2011

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptySam 22 Oct 2011 - 11:44

Ma vision de la mise en scène de Decker: Un rôle caché dans la Lulu de Decker?

Sensuelle de bout en bout de l'Opera, la charge érotique qu'apporte Alkin à Lulu est troublante, la cantatrice passant au second plan derrière une actrice éblouissante.
En soi ce rôle est redoutable car non seulement il nécessite de concilier parfaitement les 2 registres , plus que dans beaucoup d'autres opéras, mais aussi de faire tout cela avec une chemise de nuit courte et très légère.
Comme elle y parvient sans gêne apparente qui pourrait mettre le spectateur mal à l'aise, elle réussit au contraire à l'envouter, elle crée donc un rôle supplémentaire dans l'opéra, celui du voyeur (le spectateur male) qui se délecte de mater Lulu .
Cela renvoie directement et en miroir aux spectateurs qui sur scène mais hors scène (=obscène) nous font face dans la mise en scène. Ces hommes/ombres antracites sont nos ombres/ reflets et figurent la prédation sexuelle masculine qui est, il faut bien le reconnaître, consubstantielle au misérable statut de mâle et dont la nécessité sociale ne parvient qu'à une domestication: Si l'expression du désir peut être cachée,, contrôlée, gommée voire refoulée l'existence de cette pulsion primale ne peut être réellement supprimée, elle peut à tout moment resurgir selon les contextes sociaux. Tour à tour bourreau et victime du pouvoir libidinal qu'elle exerce sur nous Lulu met ainsi chaque homme dans la salle en situation de coupable potentiel. Tapis dans son siège d'opéra le bourgeois mélomane, archétype ultime de la réussite de cette "désanimalisation" n'est donc pas fondamentalement différent de l'éventreur de la scène finale.
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.daportfolio.com/
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptySam 22 Oct 2011 - 14:02

J'y suis allée hier, je connaissais pas du tout l'oeuvre et j'ai vraiment bien aimé ! Je n'ai vraiment aucune critique à faire, tout m'a paru bien, de la mise en scène à l'orchestre. Le seul petit bémol c'est Laura Aikin qui a eu un peu de mal au début mais ça allait très bien par la suite. Une très belle découverte donc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:31

Une autre critique enthousiaste :

http://www.asopera.fr/critique-lulu-r186.htm?PHPSESSID=a2cff9018474be4614d7f34ebaeab094

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:49

fb a écrit:
Ma vision de la mise en scène de Decker
Comme elle y parvient sans gêne apparente qui pourrait mettre le spectateur mal à l'aise, elle réussit au contraire à l'envouter, elle crée donc un rôle supplémentaire dans l'opéra, celui du voyeur (le spectateur male) qui se délecte de mater Lulu .
mater? au sens de dominer, remettre en ligne, donc...

Si je comprends bien ce que je lis (et je n'en suis pas très sûr en raison de la propension à jargonner lacanien), ce spectacle n'intéresse que 40 pour cent de l'humanité, le mâle hétérosexuel légèrement benêt. Je trouve cette vision réductrice.
Revenir en haut Aller en bas
fb
Mélomane averti
fb


Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/02/2011

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:16

sud273 a écrit:

Si je comprends bien ce que je lis (et je n'en suis pas très sûr en raison de la propension à jargonner lacanien), ce spectacle n'intéresse que 40 pour cent de l'humanité, le mâle hétérosexuel légèrement benêt. Je trouve cette vision réductrice.

Non tu n'as visiblement pas compris, ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.daportfolio.com/
fb
Mélomane averti
fb


Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/02/2011

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:19

Montfort a écrit:
Une autre critique enthousiaste :

http://www.asopera.fr/critique-lulu-r186.htm?PHPSESSID=a2cff9018474be4614d7f34ebaeab094

Montfort

je partage totalement
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.daportfolio.com/
Konrad Nachtigall
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2011

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:29

J'y vais pour ma part vendredi soir, à dire vrai je n'avais entendu cette oeuvre que dans la version Boulez (ça m'avait laissé froid mais c'était il y a longtemps), là de ce que vous en dites j'ai hâte d'y être. Simplement, histoire d'en réécouter quelques morceaux, quelle version me conseillez-vous (la version boulez n'était pas à moi)? (je sais je sais ce n'est pas un fil discographie mais j'aime bien avoir ne serait-ce que quelques souvenirs avant une représentation)
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:36

Konrad Nachtigall a écrit:
J'y vais pour ma part vendredi soir, à dire vrai je n'avais entendu cette oeuvre que dans la version Boulez (ça m'avait laissé froid mais c'était il y a longtemps), là de ce que vous en dites j'ai hâte d'y être. Simplement, histoire d'en réécouter quelques morceaux, quelle version me conseillez-vous (la version boulez n'était pas à moi)? (je sais je sais ce n'est pas un fil discographie mais j'aime bien avoir ne serait-ce que quelques souvenirs avant une représentation)

https://classik.forumactif.com/t4004p120-berg-lulu?highlight=lulu

Pour moi, Böhm live (Andante) même si c'est en deux actes, seulement ; ou la vidéo de la production de Wieland Wagner avec Silja. Tout ça pour Silja (et ses entourages, cf. Mödl).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011   Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lulu - Bastille - Octobre-Novembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AIDA : Bastille octobre - novembre 2013
» Strauss - Elektra - Bastille - Octobre-novembre 2013
» Rigoletto - Opéra Bastille - octobre/novembre 2021
» La Forza del destino - Bastille - Novembre 2011
» Bastille - Le Barbier de Séville - Octobre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: