Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+60
Percy Bysshe
Churchill
hammerklavier
Gluckiste
marc.d
adriaticoboy
Raoul
shushu
benvenuto
Asinius Pollion
lulu
Fab89
Helianay
OYO TOHO
charles.ogier
Guyercoeur
Анастасия231
Michel Desrousseaux
Cello
Mélomaniac
MaximeR
DavidLeMarrec
Golisande
Zeno
Montfort
aurele
Ophanin
Picrotal
arnaud bellemontagne
Chris
jerome
Fitzcarraldo
808
Rav–phaël
frere elustaphe
Horatio
Abnegor
néthou
Ben.
Pison Futé
Hidraot
Le faiseur de reines
Philippe VLB
Kiwi
Ino
Parsifal
kegue
Cleme
Fiordiligi
Mariefran
Alifie
jibv
Glocktahr
Xavier
Francoistit
Cololi
Pat17
calbo
Siegmund
Polyeucte
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33024
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:18

Ah ah ah ah ... les macs hehe Limité à 9,8Go pour 16Go réel Shocked ... et après on ose critiquer Windows. pété de rire

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:22

Cololi a écrit:
Ah ah ah ah ... les macs hehe Limité à 9,8Go pour 16Go réel Shocked ... et après on ose critiquer Windows. pété de rire

Sauf que... si tu regardes les forums Hauptwerk, tu verras nettement moins de problèmes avec des configurations Mac. Installation Midi et cartes audios sans problèmes, pas de glitches, de problèmes de latence, excellente stabilité, etc...

D'autant que pour Windows 8, ça semble être assez délicat à installer d'ailleurs... Wink

Cela ne veut pas dire non plus que Mac soit parfait : outre cette limitation de RAM, c'est une solution qui coûte cher. Il n'est pas possible de mettre moins de 700 € (en restant dans le neuf) pour avoir une config qui tourne.

C'est un choix... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33024
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:30

Je te rassure de suite : sous Seven je n'ai eu aucun problème de config Smile
J'ai suivi les conseils de HW en matière de carte son, pour éviter toutes mauvaises surprises. Celà dit elle est pas jeune la M-Audio que j'ai, et même si elle marche du tonnerre, rien ne dit que des pilotes soient développés pour Windows 8 (et des bons pilotes).

Celà dit ... ça m'a couté cher, mais mon PC HW est un PC qui ne sert qu'à ça ... car sinon ça pose des problèmes matériels et logistiques énormes voire insoluble (tu ne peux pas mettre ton PC n'importe où ... il faut qu'il soit à côté de l'orgue ...). Un autre avantage à celà : moins de risque de virus ... ou autre pollutions de son OS.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:00

Cololi a écrit:
Je te rassure de suite : sous Seven je n'ai eu aucun problème de config Smile
J'ai suivi les conseils de HW en matière de carte son, pour éviter toutes mauvaises surprises. Celà dit elle est pas jeune la M-Audio que j'ai, et même si elle marche du tonnerre, rien ne dit que des pilotes soient développés pour Windows 8 (et des bons pilotes).

Pour la même raison, je ne mets pas à jours l'OS sur le Mac "Hauptwerk". Du coup, je saute deux niveaux avec le nouveau (direct de 10.6 à 10.8 sans passer par Lion)...

Citation :
Celà dit ... ça m'a couté cher, mais mon PC HW est un PC qui ne sert qu'à ça ... car sinon ça pose des problèmes matériels et logistiques énormes voire insoluble (tu ne peux pas mettre ton PC n'importe où ... il faut qu'il soit à côté de l'orgue ...). Un autre avantage à celà : moins de risque de virus ... ou autre pollutions de son OS.

Du point de vue de la place, j'ai réglé le problème.

Photo du Mac (l'ancien... car le nouveau est encore plus fin Mr.Red )...

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 _DSC1252

... il se voit à peine dans la console

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 OrgueDXB05

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMer 12 Déc 2012 - 11:06

Ce matin je suis passé au Consulat de France, pour modifier mon enregistrement consulaire. Par la force de l'habitude, je suis venu avec un livre pour la salle d'attente... Embarassed

Je n'ai pu lire qu'une demi-page avant d'être reçu, dossier traité en 10 minutes avec le sourire sans besoin d'information complémentaire. Bref, du jamais vu. Cool

Comme quoi l'administration n'est pas aussi pire qu'on le dit... bedo

Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33024
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:22

l'ONBA vient de nous faire une surprise : c'était pas programmé au début de la saison ... mais ils rajoute un Hippolyte et Aricie version concert, avec l'ensemble Pygmalion (avec Varnier pour les ptites rôles de basse) cheers

Bon par contre ils auraient pu prévenir ... car les places partent vites

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:49

C'est vrai que Cololi est à Bordeaux ! J'ai vibré quand j'ai vu ONBA !!!. Que de souvenirs !.. Les concerts symphoniques au Palais des Sports, à l'accoustique improbable où il ne faut surtout pas choisir le parterre mais plutôt gradin-face et surtout un peu haut !!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33024
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:52

En l'occurence ça sera au nouvel auditorium, et avec l'Ensemble Pygmalion.
Le Palais des sports c'est fini Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:54

Où est-ce maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33024
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:58

Au nouvel auditorium, qui va ouvrir dans 3 semaines, à 2 pas de la place Gambetta.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 22:07

J'ai relu le fil des slips. C'était le bon temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 22:16

Mariefran a écrit:
J'ai relu le fil des slips. C'était le bon temps Sad

Osera-t-on te demander le nom du fil ? Je ne refuserai pas un brin de rigolade bounce .
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 22:17

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyVen 14 Déc 2012 - 13:26

Very Happy Reçu ça aujourd'hui.

J'avais acheté le coffret CD à sa parution il y a vingt ans.

Je viens de me procurer la vidéo. Pas encore regardé mais j'ai hâte de voir la mise en scène de cette éberluante opérette, antidéprime absolu, avec une Christa Ludwig déchaînée... drunken

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 15 Déc 2012 - 11:03

J'ai peur de casser l'ambiance mais c'est une version concert, certes très bien, mais pas vraiment de mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
Guyercoeur
Mélomane averti
Guyercoeur


Nombre de messages : 215
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/07/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 15 Déc 2012 - 11:29

Hier au soir, dernière du "Messie" à l 'opéra de Lyon.
Au baisser du rideau, le choeur (toujours aussi magnifique, et je le dis sans chauvinisme Very Happy ) a bissé l'alleluia .
Le chef entraînant les spectateurs à participer sous une pluie de petits papiers dorés.
J 'ai participé !!!
Un grand moment , vraiment !!!!! Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 2648177732 .
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:18

Mélomaniac a écrit:
Antonin Dvorak (1841-1904) :

Rusalka, Opéra en trois Actes

Je viens de découvrir...

I love you Quel merveilleux opéra...
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:56

Mélomaniac a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Antonin Dvorak (1841-1904) :

Rusalka, Opéra en trois Actes

Je viens de découvrir...

I love you Quel merveilleux opéra...

N'est-ce pas Very Happy ? Je l'avais vu en live, à Prague... Quelle émotion !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:06

Horatio a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Antonin Dvorak (1841-1904) :

Rusalka, Opéra en trois Actes

Je viens de découvrir...

I love you Quel merveilleux opéra...

N'est-ce pas Very Happy ? Je l'avais vu en live, à Prague... Quelle émotion !

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 4033450830 Veinard...
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:55

Et moi à Bastille. C'est classe. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:47

Apparemment, les frais de port sur le site Avant-Scène Opéra sont offerts (ou alors c'est gratuit à partir d'un certain montant ?)

Very Happy

Première fois que je commande sur ce site. J'espère être livré avant vendredi et que le colis arrivera sans encombres Confused
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33024
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:51

Gratuit à partir d'un certain montant je crois.

Mais ne t'inquiète pas ... il n'y a pas plus rapide et fiable que eux.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMar 18 Déc 2012 - 17:40

Cololi a écrit:
Gratuit à partir d'un certain montant je crois.

Mais ne t'inquiète pas ... il n'y a pas plus rapide et fiable que eux.

Tout à fait exact. C'est même vraiment étonnant de rapidité et de service: je me suis trompé une fois; aucun problème de retour.
Que les autres sites prennent exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:50

charles.ogier a écrit:
Cololi a écrit:
Gratuit à partir d'un certain montant je crois.

Mais ne t'inquiète pas ... il n'y a pas plus rapide et fiable que eux.

Tout à fait exact. C'est même vraiment étonnant de rapidité et de service: je me suis trompé une fois; aucun problème de retour.
Que les autres sites prennent exemple.

Ouais enfin relativisons : j'ai commandé ce matin, toujours rien reçu... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:40

Aujourd'hui c'est le 120e anniversaire du ballet Casse-noisettes !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90961
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:06

charles.ogier a écrit:
Cololi a écrit:
Gratuit à partir d'un certain montant je crois.

Mais ne t'inquiète pas ... il n'y a pas plus rapide et fiable que eux.

Tout à fait exact. C'est même vraiment étonnant de rapidité et de service: je me suis trompé une fois; aucun problème de retour.
Que les autres sites prennent exemple.

Je crois que les frais de port sont même toujours gratuits, même pour un seul truc à 12 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:50

Réouverture de la belette qui tète ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:09

Faudra qu'on y aille. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMer 19 Déc 2012 - 22:22

Ben évidemment ! La Kwak à la pression c'est juste énorme bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 0:22

J'ai passé une merveilleuse soirée en découvrant L'Enlèvement au Sérail , dans une vidéo sans prétention mais sans faute.

Very Happy Une oeuvre pleine d'humour, quelques nuages de tragédie, et une happy end très morale. Réjouissant...


Dernière édition par Mélomaniac le Ven 21 Déc 2012 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 23:59

chanter Spätherbst et tout l'opus 92 de Brahms avec l'ensemble vocal dans lequel je chante depuis septembre, ça me change des Havrais... J'ai d'ailleurs quitté le groupe et donc signé son arrêt de mort.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:58

coucou Coucou Oyo Toho !

OYO TOHO a écrit:
chanter Spätherbst
. Je ne connais pas. Si tu postes ça dans "nos petits bonheurs du jour", c'est sans doute que ça mérite d'être écouté. Je l'ajoute immédiatement sur ma liste de musiques à écouter. Tu chantes dans quel pupitre ? (notre essai sur le duo des fleurs ne m'a pas permis d'en juger hehe )

OYO TOHO a écrit:
J'ai d'ailleurs quitté le groupe et donc signé son arrêt de mort.
Ca alors !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyVen 21 Déc 2012 - 21:30

Pourquoi t'as quitté le groupe? bounce
(si c'est pas indiscret)
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 22 Déc 2012 - 11:23

pour plusieurs raisons mais la principale est que je ne me sentais plus assez libre de composer ce que je voulais, certainement parce que nous n'étions plus aussi complices qu'avant au sein du groupe... En tout cas je sais qu'on ne pourra pas retrouver le genre d'ambiance qu'il y avait avant et je n'ai donc aucun regret. Par contre je prends beaucoup de plaisir à commencer le violoncelle et la chorale ! et je pense qu'un jour je remonterai un groupe _ pas forcément dans le genre des Havrais _ mais avec un bon grain de folie à l'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 22 Déc 2012 - 11:27

@ Fiordiligi : content de te revoir également ;-)
Les quatuors vocaux de Brahms sont excellents, je te les conseille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:40

J'ai étrenné mon livre de recette de cocktails drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:47

Hidraot a écrit:
J'ai étrenné mon livre de recette de cocktails drunken

Tout fout le camp... Confused

On va bientôt voir du Phil Glass dans tes playlist... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:05

Oh non, quand même pas ! Je n'ai jamais caché mon statut de bonne vivante Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:21

J'ai enfin réglé un problème qui me turlupinait depuis près d'un mois. Après la réinstallation de mon orgue virtuel sur un nouvel ordi, j'avais un problème audio sur l'une des banque de son : une sorte de modulation ressemblant à un tremblant un peu déglingué qui se faisait entendre quand je jouais sur deux claviers et au pédalier simultanément.

J'ai tout regardé, changé la carte son (temporairement), changé les modes de branchement, remplacé l'alimentation de la carte son, réinstallé la banque de sons, rien n'y faisait. J'ai du démonter la moitié de la console pour voir d'où pouvait venir le problème sans succès...

Et puis aujourd'hui, illumination. J'ai changé le tempérament d'origine pour le tempérament égale, et tout est rentré dans l'ordre. Un problème d'acoustique de la pièce manifestement, puisque l'écoute au casque ne laissait transparaître aucune distortion.

Finalement ça été réglé en un clic... drink
Revenir en haut Aller en bas
Helianay
Mélomane du dimanche
Helianay


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Allemagne, 7ème nuage blanc sur votre gauche.
Date d'inscription : 30/12/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:59

Pat17 : ca doit être rageant quand ce n'était au final pas si compliqué... Mr. Green Smile

Bien, ma famille est occupée avec le fils de mon cousin. Je vais pouvoir me remettre à apprendre à jouer en clé de fa au piano... seule c'est pas génial mais au moins j'aurai du "calme". Smile

Ah, et j'avais fait des crêpes, pas assez épaisses pour les allemands, mais je me suis régalée. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakes-ircube.forum-aktiv.com/
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 5 Jan 2013 - 8:49

Helianay a écrit:
Pat17 : ca doit être rageant quand ce n'était au final pas si compliqué... Mr. Green Smile

Bien que d'un caractère plutôt sanguin habituellement (il vaut mieux reste à plus de 15 kilomètres quand je bricole Mr.Red ), dans le cas présent cela a été plutôt "soulageant"... Car le problème affectait mon instrument préféré, et je ne voyais vraiment plus comment m'en sortir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab89
Mélomane du dimanche
Fab89


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/12/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 12:21

Comment prendre 10 ans en 10 secondes...
- Apportez un objet ancien pour la leçon d'histoire de demain.

- Maîtresse !!! j'ai apporté ça comme objet ancien, ça s'appelle un walkman, ça servait à écouter de la musique dans le temps ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Helianay
Mélomane du dimanche
Helianay


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Allemagne, 7ème nuage blanc sur votre gauche.
Date d'inscription : 30/12/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:03

Fab89 a écrit:
Comment prendre 10 ans en 10 secondes...
- Apportez un objet ancien pour la leçon d'histoire de demain.

- Maîtresse !!! j'ai apporté ça comme objet ancien, ça s'appelle un walkman, ça servait à écouter de la musique dans le temps ! siffle

Oh... sérieux ? Ils voient ca comme un objet ancien ? XD j'ai 22 ans et euh... ouais en fait oui, ça fait bien une dizaine d'année que j'avais ça. Ça fait mal !^^

Pat17 a écrit:

Bien que d'un caractère plutôt sanguin habituellement (il vaut mieux reste à plus de 15 kilomètres quand je bricole Mr.Red ), dans le cas présent cela a été plutôt "soulageant"... Car le problème affectait mon instrument préféré, et je ne voyais vraiment plus comment m'en sortir... Wink

Oki Smile C'est bien alors! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakes-ircube.forum-aktiv.com/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:18

Saint-Feuillien triple drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 19 Jan 2013 - 7:38

Merci Helianay! Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 3641590030

Reçu l'orgue de Arlesheim (Suisse) pour ma console virtuelle. Il s'agit d'un instrument signé Silbermann (Johann Andreas, donc branche alsacienne) doté de la sonorité si caractéristique de cette dynastie de facteurs d'orgues, doué à la fois d'un caractère classique français et d'une personnalité baroque allemande (Johann Andreas a effectué un "stage" de formation chez son oncle Gottfried en Saxe). Après une installation sans soucis il ne me reste qu'à trouver le bon tempérament sur lequel travailler : celui d'origine (Valotti) me perturbe trop, et il est un peu dommage de travailler en tempérament égal sur un orgue historique (20 des 36 jeux sont d'origine...). Wink

Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyDim 20 Jan 2013 - 23:58

Compteur à : 10 000 lignes de code en solo et en 7 jours ; dont une bonne partie ces dernières 48h. Projet : 50% affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:13

Dans le prolongement de mon évocation de la correspondance de Frédéric Chopin :

Lors de la création mondiale du 2e Concerto pour piano de Chopin (portant le N°1, en mi mineur), la salle explose en applaudissements en acclamations à l'issue du 1er mouvement. Chopin est ravi.

Et pan dans le bec des culs-pincés qui conchient les béotiens parce que ces derniers ont le malheur d'applaudir à la fin d'un mouvement.

*Je rêve secrètement, en plus, d'applaudir à ce moment-là, tant j'adore le final du I*
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:18

Ino a écrit:
*Je rêve secrètement, en plus, d'applaudir à ce moment-là, tant j'adore le final du I*
Ton post me fait vraiment plaisir.
Embarassed Il m'est arrivé d'être tellement enthousiasmée par un mouvement, que les musiciens me fassent voyager tellement loin, que j'oublie qu'il y a encore un ou plusieurs mouvements après (surtout si ledit mouvement a excédé les 10 minutes). Bref, ... j'applaudis furieusement, et les autres spectateurs jettent des regards noirs à leur voisine, qui doit être une béotienne des salles de concert, une provinciale particulièrement mal dégrossie.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90961
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:34

Pour ma part, je concède que je m'agace un peu intérieurement quand les gens applaudissent entre les mouvements, mais au fond, quand on réfléchit, ça n'a vraiment aucune importance (en plus je me dis que c'est bien s'il y a des néophytes dans la salle), ça ne casse pas vraiment la continuité ni la cohérence d'une oeuvre.
C'est beaucoup moins gênant que tous ces **** qui toussent à tout va pendant les pianissimo ou laissent leurs portables allumés. (là aussi, pour les faire sonner pendant les pianissimo!)
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:43

Dans un concerto ou une symphonie, ça m'embête moins que dans une oeuvre à numéro en fait... les applaudissements systématiques cassent au final le rythme! Dans le War Requiem par exemple, il y a quelques années à Pleyel, le public applaudissait à la fin de chaque numéro.... finalement, le chef a pris les chose en main : il a réduit les silences entres des passages, et conservé la baguette levée, prête à repartir... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: