Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+54
Chris3
Анастасия231
*Nico
jpwol
nugava
gluckhand
@lm@viv@
A
Golisande
Michel Desrousseaux
charles.ogier
Hurlu&Berlu
Jaky
jerome
kegue
néthou
OYO TOHO
Montfort
Sacha
Roderick
Rubato
Fuligo
Nestor
Horatio
Asinius Pollion
Picrotal
Xavier
Glocktahr
Rav–phaël
Polyeucte
Francoistit
Hidraot
Pison Futé
Cleme
Mariefran
lulu
Fiordiligi
aurele
sebby
hammerklavier
Pat17
adriaticoboy
Le faiseur de reines
Mélomaniac
frere elustaphe
Cello
DavidLeMarrec
calbo
benvenuto
Cololi
Zeno
Alifie
arnaud bellemontagne
Parsifal
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 20:42

Fuligo a écrit:
charles.ogier a écrit:
Fuligo a écrit:
60 L d'aubergines aujourd’hui cheers . On est encore loin de la folle abondance de l’année dernière, mais ça commence a produire.
Etes-vous agricultrice? A mi-temps. Juste une petite ferme maraichère, pour le moment on ne vend qu'au marché et de temps en temps a des restaurants locaux.
60 L: quel poids en Kg? Ça doit faire dans les 16 kilos.
et quel est le cours du kg d'aubergines? Ici, l'aubergine que l'on produit, c'est a dire 'de spécialité' (=asiatiques, petites italiennes...) locale et sans pesticides est très chère, a cause du rendement immonde et de la période de croissance courte (donc presque toujours produite en serre chauffée, sauf les cinglés comme nous Wink. Le prix au détail est aux environs de 8 euros le kilo.

Deux bonnes recettes avec des aubergines en lamelle frites:
moussaka à l'agneau
pain d'aubergines
Je n'ai jamais essaye le pain d'aubergine, mais ça me tente bien! Merci Smile
- Le prix au détail est aux environs de 8 euros le kilo: 1,10 maxi à la production dans le Midi; et en fait c'est plutôt moins.
- presque toujours produite en serre chauffée: oh, lorsqu'on sait que nous importons des tomates de Belgique et des Pays-Bas alors que la tomate ne peut pas pousser si le soleil et la chaleur ne sont pas là.


Le pain d'aubergines de Marianne

Faire chauffer le four à 180°.
Préparer un bain-marie, qui doit donc être à la température du four.

Couper les aubergines dans la longueur en tranche de 5mm d’épaisseur.
Les faire dégorger 30 mn dans une passoire avec du gros sel de mer (une cuillère à soupe).
Les essuyer.

Les peindre avec un pinceau à l’huile d’olive et les passer sous le gril du four.
Bien surveiller: il faut qu’elles soient dorées , mais sans plus.

ou bien mieux
Les faire frire dans de l’huile de friture (colza)
Les égoutter avec du papier (kitchenpaper) pour ôter le surplus.

Préparer le coulis: une bonne sauce tomate avec un oignon, deux gousses d’ail, un piment, du sel, du poivre, du thym et du laurier et 1,5 kg de tomates bien mûres, coupées en petits dés.
Il faut faire revenir le tout jusqu’à ce que le coulis ne contienne plus d’eau, en clair qu’il soit pâteux.
Séparer le coulis en deux parts.

Battre 6 ou 7 oeufs en omelette , saler et poivrer.
Mélanger avec une part du coulis: c’est l’appareil.

Utiliser un moule ( à cake ou à savarin).
Mettre au fond du moule une couche d’appareil, puis alterner une couche d’appareil, une couche d’aubergine.
Teminer par une couche d’appareil.

Placer le moule dans le bain-marie.
Laisser cuire au moins 30 mn.
Bien surveiller la caisson. La caisson est terminée lorsque rien n’adhère à la lame d’un couteau propre.

Le pain se déguste:
- tiède: n'oubliez pas de chauffer la part réservée du coulis.
- froid: c'est plus apprécié.

Au bout du 2ème essai, vous serez "Top Chef".

Bonne dégustation
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 22:07

Oh oui je sais c'est assez ridicule d'essayer de produire la ou le climat ne correspond pas.. mais il faut aller dire ça aux clients.. un coup on nous a demandé des bananes (je suis en zone sub-boreale quand même!).
C'est pour cela que nous faisons cela en extérieur, en profitant du court mais chaud et ensoleillé été. Chauffer une serre pour y faire pousser des exotiques, non merci.
Les aubergines sont notre passion, pas notre business. L'argent provient plutôt des betteraves et des blettes Wink 

J'ai corrigé le prix, 8 dollars donc 5.8 euros c'est toujours très cher, mais c'est le prix du marché.

Merci pour la recette, je vais essayer ca.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptySam 17 Aoû 2013 - 0:31

Fuligo a écrit:

Les aubergines sont notre passion, pas notre business.
Ca c'est du slogan choc, faudrait avoir la propriété intellectuelle dessus et le revendre.
Revenir en haut Aller en bas
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptySam 17 Aoû 2013 - 9:45

Mon voisin en est à la couche d'apprêt ! Smile  A part 2 ou 3 gros mots, je ne devrais plus être dérangé. Et hop, en playlist !
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptySam 17 Aoû 2013 - 10:54

sebby a écrit:
Mon voisin en est à la couche d'apprêt !
Tu peux lui faire écouter cela...

/watch?v=EOoSJPuD-dc

...quand il en sera aux peintures !
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptySam 17 Aoû 2013 - 12:06

Fuligo a écrit:
Oh oui je sais c'est assez ridicule d'essayer de produire la ou le climat ne correspond pas.. mais il faut aller dire ça aux clients.. un coup on nous a demandé des bananes (je suis en zone sub-boreale quand même!).
C'est pour cela que nous faisons cela en extérieur, en profitant du court mais chaud et ensoleillé été. Chauffer une serre pour y faire pousser des exotiques, non merci.
Les aubergines sont notre passion, pas notre business. L'argent provient plutôt des betteraves et des blettes Wink 

J'ai corrigé le prix, 8 dollars donc 5.8 euros c'est toujours très cher, mais c'est le prix du marché.

Merci pour la recette, je vais essayer ca.
Chauffer une serre n'est pas inutile, mais le chauffage doit être bien conçu, et en particulier il faut prévoir des tuyaux d'eau chaude dans la terre même.
Si vous avez des élevages de bovins ou d'équidés, vous pouvez tenter la culture sur couche de fumier, qui a fait ses preuves.

N'oubliez pas la délicieuse carotte!
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptySam 17 Aoû 2013 - 14:36

Oui, je m'exprime mal, je veux dire que je ne veux pas devoir faire des apports en chaleur tout l’été (donc exit les gumbos et les aubergines très demandeuses de chaleur genre udumalpet qui est ma préférée niveau gout, dommage), sinon la serre chauffée est même indispensable (ou presque) ici au printemps (sinon il faut attendre mi juin pour planter quelque chose de non rustique, il gèle tous les mois sauf juillet, pour aout et septembre on se débrouille avec du voile d'hivernage.. enfin il y a des années comme 2010 ou il n'y a pas grand chose a faire...).

Le fumier on va commencer a en avoir au printemps prochain. Jusqu’à maintenant on cultivait en ville sur plusieurs petites parcelles et c'est strictement interdit.

Etes vous agriculteur? (ou 'etiez vous', car Suresnes...)
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptySam 17 Aoû 2013 - 16:11

Fuligo a écrit:
Oui, je m'exprime mal, je veux dire que je ne veux pas devoir faire des apports en chaleur tout l’été (donc exit les gumbos et les aubergines très demandeuses de chaleur genre udumalpet qui est ma préférée niveau gout, dommage), sinon la serre chauffée est même indispensable (ou presque) ici au printemps (sinon il faut attendre mi juin pour planter quelque chose de non rustique, il gèle tous les mois sauf juillet, pour aout et septembre on se débrouille avec du voile d'hivernage.. enfin il y a des années comme 2010 ou il n'y a pas grand chose a faire...).

Le fumier on va commencer a en avoir au printemps prochain. Jusqu’à maintenant on cultivait en ville sur plusieurs petites parcelles et c'est strictement interdit.

Etes vous agriculteur? (ou 'etiez vous', car Suresnes...)
Le fumier ...c'est strictement interdit.
Bien sûr, les urbains n'aiment pas.
Sinon, le compost en grande quantité, surtout d'orties, permet d'obtenir une température largement suffisante; malgré tout, cette méthode est à réserver à la culture potagère de haute valeur ajoutée.

Suresnes
La mairie entretient un tout petit vignoble pour la curiosité

Pour le reste
De famille: Propriétaire non exploitant en direct. Je n'en écris pas plus, ...... interviendrait alors.
Les questions agricoles et forestières sont donc de tradition; et puis je suis toujours émerveillé de constater le cycle: déchaumage, semis, moisson, déchaumage,...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 0:33

le best of des vannes de Baffie sur le tube...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 16:50

Avoir dû revendre ma place pour Bercy le 8 septembre pour le concert de Mylène Farmer mais en avoir trouvé une pour Montpellier le 5 octobre, moins chère, certes moins confortable car je serai debout en fosse. J'y gagne au change sur le prix et je pourrai tout de même entendre et j'espère voir assez bien le spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:11

2 p'tits bonheurs pour le prix d'un (y'en a un peu plus j'vous laisse ?)
...D'abord, j'ai ouvert un melon vert d'Espagne qui est un vrai délice !
(Je n'achète jamais (à moins d'y être contraint par ma moitié et qu'il soit mangé sur l'heure !) l'horreur orange de Cavaillon qui pue la poubelle (réceptacle qui lui va si bien, comme un destin !) et contamine tout le frigo, du lait au beure et même les fromages les plus affirmés ! )
... Enfin, à partir de demain, je double mes 3G ! Je ne gagnerai pas en vitesse mais en endurance !
Ainsi, je n'écrirai pas plus vite mais plus longtemps. Et je ne sais pourquoi, mais déjà ce soir, je me sens plus en jambe !!!
Pas d'applaudissements ! Ne vous levez pas !!! ce n'est pas la peine !
Ne vous levez pas !
Ne partez pas .
Et enfin, j'ai reçu mon coffret Lutoslawski et le Livre pour Orchestre et le Concerto pour Violoncelle ont toute mon attention.
Mais rendez-vous sur les fils consacrés.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:06

Martinu et surtout Lutoslawski (dont j'attends aussi le coffret)! cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:26

J'ai passé un week-end à Oxford, où je me rendais initialement pour assister à un mariage. J'en ai profité pour visiter la ville, ses collèges, ses librairies... Le contraste est vraiment violent entre la culture, l'histoire, le savoir qui suintent à tous les coins de rue de cette ville magnifique, et le désert culturel assourdissant qui m'environne à Dubai... Embarassed 

Oxford, 38 collèges réunis dans la fameuse université... et 34 orgues au total... j'en bave... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:19

Je ne suis jamais allée a Oxford, mais je vois tout a fait ce que tu veux dire. Remplace Dubai par Saskatoon et je pourrais dire la même chose Neutral 


Petit bonheur du jour: Mon rêve de cette nuit: une infinité de petits coléoptères en file indienne marchant en rythme sur la 13 eme de Chosta I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:28

Fuligo a écrit:
Je ne suis jamais allée a Oxford, mais je vois tout a fait ce que tu veux dire. Remplace Dubai par Saskatoon et je pourrais dire la même chose Neutral 
La seule chose que je connaisse du Saskatchewan est l'image qui en est donnée dans la série télévisée "La Petite Mosquée dans la Prairie" qui est censée s'y passer (en fait essentiellement tournée à Toronto). Si la réalité correspond à ce que l'on y voyait... je comprends tout à fait ! Mr.Red  

Bon, j'espère quand même que Saskatoon est plus intéressante que la fictive Mercy où est censée se dérouler la série... Wink 

Ceci étant, la série elle-même était géniale ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:41

Pour donner une petite idée du Nirvana, une vue de l'orgue de la chapelle du Trinity College :

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 _dsc7610
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:56

De ce que je me rappelle de cette série, ça m'a l'air assez représentatif de la petite ville de Saskatchewan.


Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 8:47

Oxford aussi a fait l'objet d'une série et c'est même ce qui m'a convaincu de la visiter !
La série, c'est Inspecteur Lewis,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inspecteur_Lewis
qui nous permet de pénétrer chaque fois dans des collèges plus beaux les uns que les autres, même si la mortalité y est assez élevée pour les besoins de la série.
J'avais surtout été frappé par la couleur de la pierre et l'élégance italienne de certains des monuments comme l'admirable rotonde de la bibliothèque bodléienne.
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 .Oxford_023_m
La visite d'Oxford est un enchantement, à une heure de Londres par car direct. C'est vraiment à faire.
Par contre, il vaut mieux choisir une période non universitaire pour pouvoir visiter les collèges.
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 9:51

Michel Desrousseaux a écrit:
Oxford aussi a fait l'objet d'une série et c'est même ce qui m'a convaincu de la visiter !
La série, c'est Inspecteur Lewis,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inspecteur_Lewis
qui nous permet de pénétrer chaque fois dans des collèges plus beaux les uns que les autres, même si la mortalité y est assez élevée pour les besoins de la série.
Lors de la visite de la ville, la guide insistait sur une autre série qui semble être à l'origine de celle que tu cites : l'inspecteur Morse
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inspecteur_Morse_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)

Ca me donne envie de voir de quoi il en retourne... Apparemment le héros est aussi féru de musique classique ! thumleft 

Citation :
J'avais surtout été frappé par la couleur de la pierre et l'élégance italienne de certains des monuments comme l'admirable rotonde de la bibliothèque bodléienne.
La visite d'Oxford est un enchantement, à une heure de Londres par car direct. C'est vraiment à faire.
Par contre, il vaut mieux choisir une période non universitaire pour pouvoir visiter les collèges.
Tout à fait. Grande ville tout en restant à l'echelle humaine, bourrée de charme et de plaisante découvertes de toutes natures. Le plus surprenant est sans doute ces jardins qui donnent l'impression d'être loin de la ville... tout en étant situés dans son centre ville. Wink
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 04/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:54

Avoir obtenu ce soir un RV pour une IRM... demain en fin de matinée.

(je tiens à préciser que contrairement aux apparences, je ne suis pas un sportif de très haut niveau...)
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:34

Je me lève, d'humeur catastrophique, après 4 heures de sommeil et l'insupportable perspective de devoir passer la journée debout dans la chaleur a vendre des piments.

Et puis je vois ça et ça va mieux Very Happy

DavidLeMarrec a écrit:
Vino-Lobosvsky a écrit:
Mais ce n'est ni l'un, ni l'autre. Mr. Green
Tu aurais pu prévoir qu'il doit exister statistiquement plus de symphonies n°1 Op.7 que de symphonies n°1 Op.587, sans parler des symphonies n°7 Op.1.
Merci David Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:18

Quand on cherche "kozlovsky ivan" sur Google, le deuxième lien qui apparaît... c'est :
Ivan Kozlovsky (1900-1993) - Autour de la musique classique


Et quand on tape "sofia preobrazhenskaya", c'est ce lien qui arrive en troisième :
Sophia Preobrazhenskaya - Autour de la musique classique



Vous voyez, c'est bien de parler des chanteurs morts russes que personne veut en parler!
Je pense que Xavier devrait instituer des obligations à ce sujet pour tous les membres...Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 3462777202
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:20

Alors que c'est l'un préféré de Tim Burton, et qu'il a bercé mon enfance je me suis enfin décidé a acheté Mars Attack en DVD, je vais le vo pour la premiére fois
(je sais tout le monde s'en fout mais aprés tout c'est bien le sujet de ce fil Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:22

Polyeucte a écrit:
Quand on cherche "kozlovsky ivan" sur Google, le deuxième lien qui apparaît... c'est :
Ivan Kozlovsky (1900-1993) - Autour de la musique classique


Et quand on tape "sofia preobrazhenskaya", c'est ce lien qui arrive en troisième :
Sophia Preobrazhenskaya - Autour de la musique classique



Vous voyez, c'est bien de parler des chanteurs morts russes que personne veut en parler!
Je pense que Xavier devrait instituer des obligations à ce sujet pour tous les membres ...Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 3462777202
Tu as dû abuser du café toi Mr.Red parce que je te le dis tout net : tu rêves tout haut hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:26

Parsifal a écrit:
Alors que c'est l'un préféré de Tim Burton, et qu'il a bercé mon enfance je me suis enfin décidé a acheté Mars Attack en DVD, je vais le vo pour la premiére fois
(je sais tout le monde s'en fout mais aprés tout c'est bien le sujet de ce fil Mr. Green )
Niak niak! Niak niak!!

/watch?v=GD77Pd_5-vo


AAaaaaaaaaaaahhhhh!!!


Jplok!!



(oui, je suis fan! Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:29

Polyeucte a écrit:

Niak niak! Niak niak!!
"Ne courez pas, nous sommes vos amis" Mr.Red 

le plus beau c'est quand même Nicholson en président des Etats Unis:

/watch?v=MPMmC0UAnj0 hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:33

Parsifal a écrit:
"Ne courez pas, nous sommes vos amis" Mr.Red 

le plus beau c'est quand même Nicholson en président des Etats Unis:

/watch?v=MPMmC0UAnj0 hehe 
Je ne sais pas ce qui est le plus beau... tout est génial dans ce film... cette fin avec Tom Jones! pété de rire 

Rha... tu me donnes envie de le revoir là! hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:05

Polyeucte a écrit:
Parsifal a écrit:
Alors que c'est l'un préféré de Tim Burton, et qu'il a bercé mon enfance je me suis enfin décidé a acheté Mars Attack en DVD, je vais le vo pour la premiére fois
(je sais tout le monde s'en fout mais aprés tout c'est bien le sujet de ce fil Mr. Green )
Niak niak! Niak niak!!

/watch?v=GD77Pd_5-vo


AAaaaaaaaaaaahhhhh!!!


Jplok!!



(oui, je suis fan! Mr.Red)

Poly, tu es sûr que ça va What the fuck ?!? ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:08

Les symphonies 3,4 et 5 d'Honegger.cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:00

Je me suis acheté une belle montre, pas seulement pour frimer, mais avant tout POUR MOI !

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 F16573-4

Il y en a qui promènent leurs chiens; moi, je sors ma montre.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:03

pété de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:07

Je comprends tout a fait la fascination pour les montres.
J'aimerais bien celle la, mais elle est 'un peu' chère.


Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Omega-milestone-1941
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:13

calbo a écrit:
pété de rire 
Tu rigoles, mais tout à l'heure, j'ai fait toute la rue de Rivoli en arborant mon bijou, feignant de regarder l'heure nonchalamment toutes les 5 minutes. J'étais presque aussi fier que si j'étais accompagné par une très jolie femme (la différence, c'est qu'une montre, on ne lui demande que d'être belle et de donner l'heure; tandis qu'une femme, on ne lui demande que d'être belle et de se taire).

@ Fuligo : 100 euros, pas un centime de plus ! Soit le prix pour un resto, un bouquet de fleurs et deux-trois conneries, tout ça pour se prendre un râteau avec une nana. Perso, je préfère la montre.


PS : les propos ci-dessus sont délibérément misogynes. Merci à la gente féminine de ne point s'en offusquer.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:13

Faites attention aux montres Festina ... elles avancent plus vites que les autres !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:18

M****, j'avais pas vu que Fuligo était une femme ! Du coup, mes blagues risquent de ne pas être très appréciées. Vite, les mecs, viendez en renfort !!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:29

Il faut assumer mon petit siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:55

Oui enfin une femme faut le dire vite, et puis je me suis déjà pris pas mal de râteaux par des filles hehe(avec ou sans montres)
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 0:42

Fuligo a écrit:
Oui enfin une femme faut le dire vite, et puis je me suis déjà pris pas mal de râteaux par des filles (avec ou sans montres).
Euh ? J'avais pourtant lu que tu parlais de ton mari dans d'autres messages. Mais il est vrai que tu aurais pu être un homme quand même. Et les râteaux par des filles ? Lesbienne ? Transsexuelle (déesse du scalpel) ? Ou tout simplement bisexuelle ? Je ne parviens pas à identifier ton genre. C'est ma faute, ça m'apprendra à fréquenter des Brésiliennes.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 1:21

Ave do Brasil a écrit:
Fuligo a écrit:
Oui enfin une femme faut le dire vite, et puis je me suis déjà pris pas mal de râteaux par des filles (avec ou sans montres).
Euh ? J'avais pourtant lu que tu parlais de ton mari dans d'autres messages. Mais il est vrai que tu aurais pu être un homme quand même. Et les râteaux par des filles ? Lesbienne ? Transsexuelle (déesse du scalpel) ? Ou tout simplement bisexuelle ? Je ne parviens pas à identifier ton genre. C'est ma faute, ça m'apprendra à fréquenter des Brésiliennes.
Pas étonnant, en 33 ans je ne l'ai pas identifié non plus pété de rire 
Nan, pour faire simple, je ne perçois pas le genre social. je peux faire la différence entre les sexes biologiques, mais pour moi, c'est a peu près aussi peu important que la couleur des yeux ou des cheveux. Par conséquent, je n'ai aucune préférence et j'ai une vision TRÈS floue de ce que peut être mon genre (mon sexe biologique est féminin). J'ai essayé de vivre 'en gars' au début de mes études, bah, c'est pareil qu'en fille, impression de flottement constant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 2:28

Je vois le genre...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 17:43

Une sieste d'une petite 1/2 heure pour me remettre les idées en place. Ca fait un bien fou Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 23:26

La fille de Ryan de Lean au cinema, sublime, extatique, transcendant il n'y a pas de mot pour qualifier cet himalaya cinématographique! sunny  sunny  sunny sunny 

(et en plus j'ai reçut mon coffret David Lean, les premiers chef d’œuvres plus tôt que prévu Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:15

Plus de travaux jusqu'à Jeudi. On va avoir la paix pendant quelques jours Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6991
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyLun 9 Sep 2013 - 23:52

Ravel était quand même un p..... de génie.

Voilà c'est tout. rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 0:01

Grave. Smile 




Tu dis ça par rapport à l'écoute de quelle oeuvre en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6991
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 0:05

Concertos Zimerman / Boulez et Valses nobles Boulez. drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 0:05

Houston, ici Atlantis : nous avons un message : Carius-Monstant-est-sauvé-je-répète-Carius-Mostant-est-sauvé. A vous;
Houston : reçu !
Houston : Qui est Marius Constant ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 0:07

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 0:16

C'était juste une petite blague pour Pticrotale ....
A laquelle il était sensé répondre.
Mais tu as raison, mieux vaut me renseigner avant qu'il m'entreprenne sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 0:33

ttod a écrit:
C'était juste une petite blague pour Pticrotale ....
A laquelle il était sensé répondre.
Mais je ne savais quoi répondre, et comme je suis « sensé » en effet, j'ai préféré m'abstenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: