Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+54
Chris3
Анастасия231
*Nico
jpwol
nugava
gluckhand
@lm@viv@
A
Golisande
Michel Desrousseaux
charles.ogier
Hurlu&Berlu
Jaky
jerome
kegue
néthou
OYO TOHO
Montfort
Sacha
Roderick
Rubato
Fuligo
Nestor
Horatio
Asinius Pollion
Picrotal
Xavier
Glocktahr
Rav–phaël
Polyeucte
Francoistit
Hidraot
Pison Futé
Cleme
Mariefran
lulu
Fiordiligi
aurele
sebby
hammerklavier
Pat17
adriaticoboy
Le faiseur de reines
Mélomaniac
frere elustaphe
Cello
DavidLeMarrec
calbo
benvenuto
Cololi
Zeno
Alifie
arnaud bellemontagne
Parsifal
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyLun 18 Nov 2013 - 9:49

On peut être à Normalesup et écrire :

Citation :
Wagner aurait du naître un bon siècle plus tard pour pouvoir mettre en scène le Seigneur des Anneaux
Du coup c'est à bon droit que l'on peut déculpabiliser facilement de ne pas y être passé hehe 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:22




Cololi a écrit:
On peut être à Normalesup et écrire :

Citation :
Wagner aurait du naître un bon siècle plus tard pour pouvoir mettre en scène le Seigneur des Anneaux
Du coup c'est à bon droit que l'on peut déculpabiliser facilement de ne pas y être passé hehe 




Bah oui.......... comme quoi............. Tu as raison. Mais sur le fond, il ne fait qu’exprimer ses opinions. Comme nous tous ici. La seule différence est que, lui, le fait sous forme de blog ou de site internet (est-ce que ça vaut le coup ? Tout le monde n’est pas DLM – heureusement diront certains Laughing  Wink -) alors que nous sommes ici sur un forum qui permet l’échange, la confrontation des points de vues. Ce qui me semble autrement plus intéressant.



Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:38

Je rajouterais que si j'ai cité ce site, ce n'est aucunement pour me moquer il y a beaucoup de jugements avec lesquels je suis  même d'accord avec cette personne (dès fois c'est il ou elle?) mais d'autres amusants comme celui-là " Lully, Marche des Turcs * : au fond, je ne peux pas ne pas apprécier Lully, au moins parce qu'il est une sorte de précurseur de la bourrinitude en musique Bad). Cette marche en est un exemple, c'est pas fin, mais c'est tout de même très efficace..." ou bien celui_là avec lequel là je suis pas d'accord!
" Schubert, Quintette à 2 violoncelles * : c'est un peu une étoile de principe, non pas que je pensais ne pas récompenser du tout ce quintette, mais au contraire parce qu'il en mériterait peut-être quand même deux. Mais on l'entend tellement encenser de toutes parts alors alors que ça ne fait à mon avis définitivement pas partie des plus grands chefs-d'oeuvre de Schuberrt, que je me sens obligé de tempérer la « doxa ».
Moi ce que j'aimerais savoir c'est de quand ça date ce truc là, ça fait vieillot et un peu dépassé question vision de certains musiciens?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:44

Ah mais je ne parle que de ce que j'ai cité !

Ce n'est pas une question de goût ce que je pointe ... mais juste une idiotie.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:47

Cololi, on peut quand même se demander à quoi Wagner se serait interessé de nos jours?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyLun 18 Nov 2013 - 11:09




Mais de toutes façons, pourquoi le citer ? Il ne peut pas "défendre" son point de vue (à moins qu’il ne soit quand même présent sur ce forum. Qui sait ? hehe)



Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyLun 18 Nov 2013 - 11:11

Philippe VLB a écrit:



Mais de toutes façons, pourquoi le citer ? Il ne peut pas "défendre" son point de vue (à moins qu’il ne soit quand même présent sur ce forum. Qui sait ? hehe)

Nous citons des articles tous les jours, sans que les auteurs aient un compte sur le forum.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyLun 18 Nov 2013 - 11:34




Cololi a écrit:
Philippe VLB a écrit:



Mais de toutes façons, pourquoi le citer ? Il ne peut pas "défendre" son point de vue (à moins qu’il ne soit quand même présent sur ce forum. Qui sait ? hehe)

Nous citons des articles tous les jours, sans que les auteurs aient un compte sur le forum.





Oui, tu as raison. Excuse-moi. Et c’est vrai que sur ce forum même, nous nous citons tous mais ce n’est pas pour cela que nous réagissons à toutes les citations. Sans parler du fait que nous ne sommes pas nécessairement au courant de ces citations si nous avons, par exemple, décidé de ne pas suivre certains fils (emails).



Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyLun 18 Nov 2013 - 12:18

Cololi a écrit:
Der vampyr de  Marschner je parie Mad 
Pourquoi ce regard désapprobateur? C'est super Der Vampyr!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyLun 18 Nov 2013 - 12:21

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Der vampyr de  Marschner je parie Mad 
Pourquoi ce regard désapprobateur? C'est super Der Vampyr!! Very Happy:D
Je ne connais pas Mr. Green 
Mais ça fait partie des trucs que David aime, donc ... Mr. Green 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6991
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:40

Ce(tte) normalien(ne) dit quand même quelques grosses conneries...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:14

Smile Tu parles de David, Golisande ?

Moi aussi j'aime bien Der Vampyr, et j'ai bon goût non ?
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6991
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:21

Non, je parle du lien posté par Gluckhand un peu plus haut, et absolument pas de Der Vampyr ni de David (qu'est-ce que c'est que cette histoire? What the fuck ?!?Mr.Red )...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:27

Mélomaniac a écrit:
Smile Tu parles de David, Golisande ?

Moi aussi j'aime bien Der Vampyr, et j'ai bon goût non ?
Ton goût se rapproche de celui de David Surprised 
Désolé Sad 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:17

Je m'étais inscrit sur le Forum pour qu'on m'aide à découvrir les sommets de l'opéra, et j'en suis à écouter Der Vampyr, Robert le Diable et Véronique...

Je ne sais pas ce qui a pu se passer... Sad
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:31

Sûrement pas la bonne montagne Mélomaniac? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:32

Mélomaniac a écrit:
Je m'étais inscrit sur le Forum pour qu'on m'aide à découvrir les sommets de l'opéra, et j'en suis à écouter Der Vampyr, Robert le Diable et Véronique...

Je ne sais pas ce qui a pu se passer... Sad
C'est terriblement bien résumé Sad 

Pourquoi ? La réponse tient en un mot : David !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 20 Nov 2013 - 0:34

Annick Massis en Juliette à l'opéra de Liège... L'air du "faux poison"... I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 20 Nov 2013 - 11:16

Je ne dirais jamais assez de bien de ces 3 volumes ANTHOLOGY OF THE ROYAL CONCERTGEBOW ORCHESTRA, d'abord la qualité des enregistrements, ce mélange très bien fait d'oeuvres classiques et de compositeurs actuels et enfin c'est vraiment vivant le live , je me demande ce qu'attends l'Orchestre de Radio-France pour en faire autant, plein de découvertes et de plaisirs jouissifs dans ces 3 coffrets, malheureusement les autres les 3 premiers coffrets sont inabordables pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6991
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 20 Nov 2013 - 11:26

En même temps il y a presque 50 ans que le Concertgebouw est un des orchestres les plus prestigieux au monde, ce qui n'est pas (encore ?) le cas de Radio-France...
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 20 Nov 2013 - 11:31

Il y a de beaux enregistrements avec cet orchestre mais il s'appelait pas pareil je crois, j'ai un enregistrement de la 9 ème de Mahler avec Horenstein au Théatre des Champs-élysés dans les années 70 , mais peut être que je dis une connerie ?


Autre chose qui n'a rien à voir ! Miss météo nue ce soir sur canal plus , je pense que ça va interesser Mélomaniac et moi aussi d'ailleurs mais je sais déjà qu'on verra pas grand chose?
http://www.gentside.com/le-grand-journal/le-grand-journal-doria-tillier-presentera-la-meteo-nue-si-la-france-gagne-contre-l-039-ukraine_art5
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 04/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:13

La découverte hier à la radio du motet à 40 voix Spem in Alium de Thomas Tallis.
Je ne suis en général pas très amateur de ce genre de musique, mais là, cette polyphonie complexe est magnifique. De quoi approfondir la chose.

Egalement, mais dans un tout autre genre, pour la symphonie n°6 de Chostakovitch qui précédait (c'était sur France Musique): que ce soit pour Tallis ou pour Chosta, un tour à ma médiathèque s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:53

néthou a écrit:
La découverte hier à la radio du motet à 40 voix Spem in Alium de Thomas Tallis.
Je ne suis en général pas très amateur de ce genre de musique, mais là, cette polyphonie complexe est magnifique. De quoi approfondir la chose.

Egalement, mais dans un tout autre genre, pour la symphonie n°6 de Chostakovitch qui précédait (c'était sur France Musique): que ce soit pour Tallis ou pour Chosta, un tour à ma médiathèque s'impose...  
C'était le concert Britten/Shosta dirigé par Noseda à Aix? C'était super en effet... Grand souvenir en vrai et la ré-écoute est aussi bien (sauf qu'on entend Noseda qui grogne! hehe)
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:34

néthou a écrit:
La découverte hier à la radio du motet à 40 voix Spem in Alium de Thomas Tallis.
Je ne suis en général pas très amateur de ce genre de musique, mais là, cette polyphonie complexe est magnifique. De quoi approfondir la chose.
mains  j'adore la version du Tallis Scholar ... mais Mélo te dirais que c'est une lourde pièce montée.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:41

Mélomaniac a écrit:
Je m'étais inscrit sur le Forum pour qu'on m'aide à découvrir les sommets de l'opéra, et j'en suis à écouter Der Vampyr, Robert le Diable et Véronique...

Je ne sais pas ce qui a pu se passer... Sad
J'avais laissé passer ça...

Mais mon cher, c'est juste que vous êtes d'un goût tellement sûr et varié, qu'on peut vous proposer les choses les plus subtilement magnifiques... Disons que ce sont les sommets cachés derrière les nuages et les quelques gros piques en béton qui cachent des joyeux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:44

Polyeucte a écrit:
néthou a écrit:
La découverte hier à la radio du motet à 40 voix Spem in Alium de Thomas Tallis.
Je ne suis en général pas très amateur de ce genre de musique, mais là, cette polyphonie complexe est magnifique. De quoi approfondir la chose.

Egalement, mais dans un tout autre genre, pour la symphonie n°6 de Chostakovitch qui précédait (c'était sur France Musique): que ce soit pour Tallis ou pour Chosta, un tour à ma médiathèque s'impose...  
C'était le concert Britten/Shosta dirigé par Noseda à Aix? C'était super en effet... Grand souvenir en vrai et la ré-écoute est aussi bien (sauf qu'on entend Noseda qui grogne! hehe)
Un instant j'ai cru qu'ils avaient programmé le Spem in Alium comme intermède entre Britten et Chostakovitch... des inconvénients de la lecture rapide hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:47

Roderick_U a écrit:
Un instant j'ai cru qu'ils avaient programmé le Spem in Alium comme intermède entre Britten et Chostakovitch... des inconvénients de la lecture rapide hehe 
En effet, le choc aurait été rude! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:02

En cherchant la date d'enregistrement du Requiem de Verdi par Abbado/Ricciarelli/Verrett/Domingo/Ghiaurov :
Discogs a écrit:
probably: Recorded june 26th to 29th, 1979, somewhere in Milano
Quel est ce mystérieux somewhere, rayez les mentions inutiles :
La pelouse du stade Giuseppe Meazza - Le tarmac de l'aéroport de Malpensa - Au pied du cheval de Léonard - A la Scala
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:31

Envie de rires et de bonne humeur... j'écoute une version de l'Italienne à Alger prise au hasard sur Qobuz.
L'air du ténor est magnifiquement chanté, je regarde la pochette du disque, persuadée que je vais y lire "Luciano Pavarotti". Surprise ! Mais qui est ce Lawrence Brownlee ?
Voilà, c’est ça mon petit bonheur du jour, d’entendre un morceau magnifiquement chanté et de ne jamais avoir entendu avant le nom du chanteur.
(ok, ça n'est pas un inconnu, en regardant sur wikipedia, j'ai découvert qu'il avait enregistré la moitié de Rossini - mais bon, je n'écoute jamais ce répertoire)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:57

Je rappelle que cette partie du forum concerne tout ce qui n'est pas en lien direct avec la musique.

Pour parler musique, il y a plein de rubriques et de sujets qui vous attendent au-dessus... Wink 

Autrement, tous ces commentaires et discussions qui peuvent en découler seront purement et simplement perdus ici.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:06

La Chimay dorée sort enfin de l'abbaye !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:42

gluckhand a écrit:

Autre chose qui n'a rien à voir ! Miss météo nue ce soir sur canal plus , je pense que ça va interesser Mélomaniac
What the fuck ?!? Euhhh...

mais c'est vrai que la météo m'intéresse beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:46

Polyeucte a écrit:

Disons que ce sont les sommets cachés derrière les nuages et les quelques gros piques en béton qui cachent des joyeux! Very Happy
Merci Polyecute de me réconforter. Pour un peu, j'allais croire que je sombrais dans le mauvais goût avec mes dilections opératiques du moment.

Des piques qui cachent des joyeux...

Le genre de joyau qui tombe à pic... Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:54

Mélomaniac a écrit:
Polyeucte a écrit:

Disons que ce sont les sommets cachés derrière les nuages et les quelques gros piques en béton qui cachent des joyeux! Very Happy
Merci Polyecute de me réconforter. Pour un peu, j'allais croire que je sombrais dans le mauvais goût avec mes dilections opératiques du moment.

Des piques qui cachent des joyeux...

Le genre de joyau qui tombe à pic... Mr.Red 
Polyeucte te rassure sur ton goût ?
C'est un peu comme si Cahuzac voulait te rassurer sur ton honnêteté si tu vois ce que je veux dire Very Happy  

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:29

Hidraot a écrit:
La Chimay dorée sort enfin de l'abbaye !
Bien ! Parmi tout ce fatras d'incongruités, y'en a qui perdent pas le nord (parce que la Belgique est au nord...)!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 04/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:38

Polyeucte a écrit:
C'était le concert Britten/Shosta dirigé par Noseda à Aix?
Chais pas.
Sans doute, puisque c'était Noseda et que ça commençait effectivement par du Britten, semaine Britten oblige.
Cet aprem, j'ai trouvé le Tallis à ma médiathèque (King's singers), et la version Rojdestvenski pour Chostakovitch. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:37

Cololi a écrit:

Polyeucte te rassure sur ton goût ?
C'est un peu comme si Cahuzac voulait te rassurer sur ton honnêteté si tu vois ce que je veux dire  Very Happy  
pété de rire 

C'est vache quand même... Mr.Red 

Pour moi qui avais érigé Polyecute et David sur le piédestal du bon goût lyricophile, la surprise est grande.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 9:53

Mélomaniac a écrit:
pété de rire 

C'est vache quand même... Mr.Red 
C'est Cololi que veux tu Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 2661413304 Il est jaloux...

Citation :
Pour moi qui avais érigé Polyecute et David sur le piédestal du bon goût lyricophile, la surprise est grande.
Bon goût... je n'irais pas jusque là... mais jamais je ne proposerai quelque chose de mauvais goût à quelqu'un à moins de savoir qu'il a un peu le même mauvais goût...

Et je persiste... Der Vampyr, Robert le Diable et Véronique, ça n'a rien de mauvais goût...
Pour moi ce serait plutôt les choucroutes à la Bruckner par exemple qui seraient d'un goût douteux (surtout si c'est joué dans une réduction pour orgue! hehe)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:09

@Melo :

Si tu veux David et Polyeucte n'ont absolument pas le sens du prioritaire. Ils sont capables de te dire qu'il faut écouter Meyerbeer avant Wagner ... ou lully avant Rameau ... ou Chausson avant Debussy Mr. Green  ... ou Salieri avant Mozart ... non ça ils n'ont pas encore osé (il y a des limites).

Un padawan du lyrique peut facilement être tenté par ces facilités ainsi proposées par de tels diables.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:16

Cololi a écrit:
@Melo :

Si tu veux David et Polyeucte n'ont absolument pas le sens du prioritaire. Ils sont capables de te dire qu'il faut écouter Meyerbeer avant Wagner ... ou lully avant Rameau ... ou Chausson avant Debussy Mr. Green  ... ou Salieri avant Mozart ... non ça ils n'ont pas encore osé (il y a des limites).

Un padawan du lyrique peut facilement être tenté par ces facilités ainsi proposées par de tels diables.
LULLY avant Rameau? Clairement... On est dans une esthétique beaucoup plus affirmée chez LULLY, dans le coeur de la tragédie lyrique, là où Rameau est plus tardif et légèrement plus décoratif (petits airs à vocalises, des danses plus importantes...). Mais bon, c'est juste si on veut découvrir la tragédie lyrique...
Et de toute façon, les deux sont importants!

Meyerbeer avant Wagner? Mais pourquoi l'un avant l'autre? les deux mon capitaine!

Chausson avant Debussy? Pour moi oui, car la musique de l'un me parle beaucoup plus que celle de l'autre!

Salieri avant Mozart... hum je dirais non là! hehe Salieri dans ce que je connais, je laisse ma place. Mais j'attends les Danaïdes pour juger définitivement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dadamax
Mélomane averti
Dadamax


Nombre de messages : 271
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/06/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:12

Cololi a écrit:

ou Salieri avant Mozart ... non ça ils n'ont pas encore osé (il y a des limites).
On compare systématiquement Salieri à Mozart... Ayant écouté les concertos pour piano de Salieri, je les trouve très beaux, et comparerait cette musique plutôt à celles de ses élèves : Beethoven et Schubert...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouilnestpasquestiondepluton.unblog.fr/2017/04/21/le-musul
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyVen 22 Nov 2013 - 0:35




Je suis plus que heureux d'avoir enfin terminé, à l’intention d’un ami organiste et claveciniste, cette p*tain de traduction d’un article assez technique consacré au virginal flamand. J’ai peiné, j’ai souffert mais j’ai vaincu (j’en avais surtout raz le bol). Mad  hehe



Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyVen 22 Nov 2013 - 0:51

Surprised De quelle langue vers quelle langue ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyVen 22 Nov 2013 - 1:06




De l'anglais au français. C'était un article consacré aux virginals flamands de Ruckers. Comme je l'ai dit : assez technique. Mais je pense avoir bien bossé. Bon, il faudra attendre le verdict de mon ami , la notation de la copie hehe. Mais je pense que ça ira.







Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:15

cheers Reçu un plein carton de musique ancienne !


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptySam 23 Nov 2013 - 14:16

Dadamax a écrit:
Cololi a écrit:

ou Salieri avant Mozart ... non ça ils n'ont pas encore osé (il y a des limites).
On compare systématiquement Salieri à Mozart... Ayant écouté les concertos pour piano de Salieri, je les trouve très beaux, et comparerait cette musique plutôt à celles de ses élèves : Beethoven et Schubert...
Salieri a composé avant Beethoven et après Mozart, et c'était un musicien protéiforme : selon l'époque et les genres, tu vas entendre plutôt du Gluck (Les Danaïdes, Tarare), plutôt du seria de l'époque (plus proche de Cimarosa et Galuppi que de Mozart, il est vrai), plutôt du préromantisme comme dans les concertos pour piano, ou carrément des explorations inédites comme les Variations orchestrales sur la Follia, remarquablement neuves.

Il y a chez lui des compositions au kilomètre très faibles comme des coups de tonnerre (la Follia, en termes d'écart avec ce qui a été écrit précédemment, ça vaut bien le Sacre, même si ça paraît, vu de notre époque, infiniment moins spectaculaire !).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptySam 23 Nov 2013 - 21:58

.


Dernière édition par Mélomaniac le Sam 23 Nov 2013 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptySam 23 Nov 2013 - 22:01

Est-ce que c'est du Meyerbeer ? Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptySam 23 Nov 2013 - 22:02

Si c'est Pelléas ... alors tout te sera pardonné.

Si c'est une daviderie ... alors crains ma colère !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptySam 23 Nov 2013 - 22:10

Cololi a écrit:

Si c'est Pelléas ... alors tout te sera pardonné.

Si c'est une daviderie ... alors crains ma colère !
Nan nan, c'est un vrai et grand opéra, sur un sujet très élevé.

J'ai déplacé la conversation ici... : https://classik.forumactif.com/t6514p300-vos-operas-preferes-3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: