Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+54
Chris3
Анастасия231
*Nico
jpwol
nugava
gluckhand
@lm@viv@
A
Golisande
Michel Desrousseaux
charles.ogier
Hurlu&Berlu
Jaky
jerome
kegue
néthou
OYO TOHO
Montfort
Sacha
Roderick
Rubato
Fuligo
Nestor
Horatio
Asinius Pollion
Picrotal
Xavier
Glocktahr
Rav–phaël
Polyeucte
Francoistit
Hidraot
Pison Futé
Cleme
Mariefran
lulu
Fiordiligi
aurele
sebby
hammerklavier
Pat17
adriaticoboy
Le faiseur de reines
Mélomaniac
frere elustaphe
Cello
DavidLeMarrec
calbo
benvenuto
Cololi
Zeno
Alifie
arnaud bellemontagne
Parsifal
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33023
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:53

J'ai eu un 12 en Antique cheers 

Le gros truc pervers : avant qu'on nous rende les copies, on obtient l'information que nous sommes :
0 étudiants avec 15 ou +
3 étudiants à avoir de 12 à 14
0 étudiants à avoir de 10 à 12
2 étudiants à avoir de 7 à 9
5 étudiants à avoir 6 ou moins

(le total des étudiants à 10 ... c'est normal ça ne concerne que ceux à distance)

... Résultat ... j'ai frôlé la crise cardiaque pendant qq heures en attendant la note (car je ne me faisais aucune illusion). Je crois que j'aurai eu 60 ans ... il fallait faire venir le SAMU Laughing 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:58

ça me rappel une résultat de chimie... hehe
Le prof arrive l'air dépité : "Bon, je suis très déçu... un seul à la moyenne, 2 sont au dessus de 3... et tous les autres sont donc en dessous..."

Eh oui... pour ce DS, on s'est retrouvé à 12 à osciller entre 0 et 3 sur 20...
Du coup, quand tu as 1.5/20, tu es presque content! hehe (oui, la prépa, ça fait relativiser... Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:03

Colibri, mon jeune ami, je te fais dire qu'à 60 ans on est au zénith de l'épanouissement intellectuel et physique. Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 2749678541

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33023
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:14

Polyeucte a écrit:
ça me rappel une résultat de chimie... hehe
Le prof arrive l'air dépité : "Bon, je suis très déçu... un seul à la moyenne, 2 sont au dessus de 3... et tous les autres sont donc en dessous..."

Eh oui... pour ce DS, on s'est retrouvé à 12 à osciller entre 0 et 3 sur 20...
Du coup, quand tu as 1.5/20, tu es presque content! hehe(oui, la prépa, ça fait relativiser... Mr.Red)
hehe 
Oui la prépa c'est spécial, c'est fait exprès ce genre de chose Smile 

Je ne suis pas en prépa (je suis beaucoup trop long à la comprenette ... et puis incapable de supporter la pression ... et pas assez complet - je pense par ex aux langues vivantes où je suis nul - pour y arriver ...), mais les profs d'Antique sont réputés pour être ... huuum ... sans pitié hehe 

Alifie a écrit:
Colili, mon jeune ami, je te fais dire qu'à 60 ans on est au zénith de l'épanouissement intellectuel et physique. Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 2749678541

Spoiler:
Pardon Mr le Père Noël ... j'espère que vous me porterez des cadeaux quand même ... ce n'était pas méchant ce que je voulais dire Sad 


_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:17

Ah oui, ce genre de mise-en-bouche est toujours hyper stressant... Bravo en tout cas ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:25

Cololi a écrit:
Pardon Mr le Père Noël ... j'espère que vous me porterez des cadeaux quand même .
Ca va de soi ! Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Santaf10

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:25

Cololi a écrit:

hehe 
Oui la prépa c'est spécial, c'est fait exprès ce genre de chose Smile 
Oh ça dépend des prépas... là c'était quand même un cas particulier où personne n'avait rien compris au DS...
D'habitude, c'était quand même mieux que ça! hehe

Citation :
Je ne suis pas en prépa (je suis beaucoup trop long à la comprenette ... et puis incapable de supporter la pression ... et pas assez complet - je pense par ex aux langues vivantes où je suis nul - pour y arriver ...), mais les profs d'Antique sont réputés pour être ... huuum ... sans pitié hehe 
Euh... mon niveau d'anglais n'était pas génial... et pour la pression, faut juste choisir sa prépa! Eviter les GRANDES classes prépa pour des plus cools et hop... tu vas peut-être pas à Central ou Polytechnique, mais tu fais un boulot intéressant quand même... (j'en connais qui sont allé dans une super prépa et au final ont eu une école moyenne... ils auraient sûrement eu mieux en allant dans une prépa un peu plus cool...)

Et pour la comprenette, de toute façon tu n'as pas le temps en cours... c'est tout le soir que tu essayes de comprendre... Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33023
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:30

En tout cas ça vient à point nommer, car je me sens (légitimement à mon avis) totalement débordé, voyant la dead line de début janvier pour les partiels ... n'ayant pas touché certaines matières encore ...
Et du coup étant donné que je suis en train de faire un travail énorme en antique en ce moment (rien à voir avec ce devoir cela dit), ce qui est un très gros risque pour les autres matières, au moins ça va m'encourager à en fournir 2 fois plus (car au moins je sais pourquoi je bosse).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:39

C'est bien quand ça motive en plus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33023
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:40

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:

hehe 
Oui la prépa c'est spécial, c'est fait exprès ce genre de chose Smile 
Oh ça dépend des prépas... là c'était quand même un cas particulier où personne n'avait rien compris au DS...
D'habitude, c'était quand même mieux que ça! hehe

Citation :
Je ne suis pas en prépa (je suis beaucoup trop long à la comprenette ... et puis incapable de supporter la pression ... et pas assez complet - je pense par ex aux langues vivantes où je suis nul - pour y arriver ...), mais les profs d'Antique sont réputés pour être ... huuum ... sans pitié hehe 
Euh... mon niveau d'anglais n'était pas génial... et pour la pression, faut juste choisir sa prépa! Eviter les GRANDES classes prépa pour des plus cools et hop... tu vas peut-être pas à Central ou Polytechnique, mais tu fais un boulot intéressant quand même... (j'en connais qui sont allé dans une super prépa et au final ont eu une école moyenne... ils auraient sûrement eu mieux en allant dans une prépa un peu plus cool...)

Et pour la comprenette, de toute façon tu n'as pas le temps en cours... c'est tout le soir que tu essayes de comprendre... Mr.Red
Oui là tu parles des prépas scientifiques, car le nombre d'écoles à la sortie est très important comparé aux prépas littéraires.
En terminale n'ayant travaillé que ce que je voulais (les maths uniquement Mr. Green ) ... je ne pouvais prétendre à une telle chose Smile  (ce qui est con ... même si ça aurait fait très mal aux fesses ... j'aurais du viser plus haut et avoir plus confiance ...)

Ayant toujours eu peur de me ramasser de grosses baffes j'ai toujours visé au plus bas, et c'est une grosse connerie ... il vaut mieux affronter la réalité même si c'est pas toujours agréable ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:46

Cololi a écrit:
Oui là tu parles des prépas scientifiques, car le nombre d'écoles à la sortie est très important comparé aux prépas littéraires.
C'est clair... en prépa scientifique, tu trouves à priori toujours une école... pas forcément super bien notée, mais tu as une formation qui suit...

Citation :
En terminale n'ayant travaillé que ce que je voulais (les maths uniquement Mr. Green ) ... je ne pouvais prétendre à une telle chose Smile  (ce qui est con ... même si ça aurait fait très mal aux fesses ... j'aurais du viser plus haut et avoir plus confiance ...)
Bah, si tu bosses en maths, la prépa ça marche... Tu peux avoir de bonnes écoles avec juste les maths
(ou avoir ton école avec le français! Mr.Red Oui, c'est grâce au français et peut-être à ma citation de Parsifal! hehe)

Citation :
Ayant toujours eu peur de me ramasser de grosses baffes j'ai toujours visé au plus bas, et c'est une grosse connerie ... il faut mieux affronter la réalité même si c'est pas toujours agréable ...
Moi c'est juste que je ne savais pas quoi faire après le bac... donc la prépa, ça laisse encore deux ans pour savoir dans quel domaine tu veux bosser! hehe
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 04/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:10

Alifie a écrit:
Colibri, mon jeune ami, je te fais dire qu'à 60 ans on est au zénith de l'épanouissement intellectuel et physique.
Je traduis pour les novices: à 15H03, Alifie sort de sa sieste frais et dispos...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:11

Smile Ah mais bien sûr ! Ses études supérieures se devinent à son pseudo : Polyeucte est sorti de l'Ecole Polytechnique.
Quel honneur de discuter d'opéra avec lui... je me sens tout penaud.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:20

néthou a écrit:
à 15H03, Alifie sort de sa sieste frais et dispos Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Smart10
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Martea10 médisance : il n'y a même plus Derrick à la télé et le cycle Fernandel sur France 3 m'a l'air interrompu (qui plus est, je n'ai même pas de fauteuil Everstyle).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:21

Mélomaniac a écrit:
Smile Ah mais bien sûr ! Ses études supérieures se devinent à son pseudo : Polyeucte est sorti de l'Ecole Polytechnique.
Quel honneur de discuter d'opéra avec lui... je me sens tout penaud.
hehe hehe Moi? A Polytechnique? Mr.Red

Non, même pas... les gens de Polytechnique, ce sont les chefs de mes chefs en général... (voir un cran au dessus! hehe)
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:49

Alifie a écrit:
Colibri, mon jeune ami, je te fais dire qu'à 60 ans on est au zénith de l'épanouissement intellectuel et physique. Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 2749678541

Je confirme, et encore je n'y suis pas tout à fait : c'est dire s'il me reste de la marge !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:39

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Oui là tu parles des prépas scientifiques, car le nombre d'écoles à la sortie est très important comparé aux prépas littéraires.
C'est clair... en prépa scientifique, tu trouves à priori toujours une école... pas forcément super bien notée, mais tu as une formation qui suit...

Oui, alors qu'en prépa littéraire, tu as le choix entre la fac et... l'ENS. hehe (même si avec la BCE, cette réalité tend à être diminuée)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:48

Elvira a écrit:

Oui, alors qu'en prépa littéraire, tu as le choix entre la fac et... l'ENS. hehe (même si avec la BCE, cette réalité tend à être diminuée)
L'Ecole Nationale des Chartes, c'est pas mal non plus siffle
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:59

Mélomaniac a écrit:
Elvira a écrit:

Oui, alors qu'en prépa littéraire, tu as le choix entre la fac et... l'ENS. hehe (même si avec la BCE, cette réalité tend à être diminuée)
L'Ecole Nationale des Chartes, c'est pas mal non plus siffle
Ca dépend si ta prépa est une prépa Chartes... Smile(je parlais, pour ma part, d'hypokhâgne et khâgne - la plus commune)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:03

Polyeucte a écrit:

ça me rappel une résultat de chimie...
Le prof arrive l'air dépité : "Bon, je suis très déçu... un seul à la moyenne, 2 sont au dessus de 3... et tous les autres sont donc en dessous..."

Smile Ahhh les anecdotes de prépa, sujet inépuisable...

Je me souviens d'un de mes prof de lettres assez vachard (major d'agrég, néanmoins) nous rendant les notes, une contraction de texte d'après un essai de Barthes sur la peinture hollandaise.

« Le meilleur d'entre vous a 15/20, le second 8/20, le reste mieux vaut ne pas en parler » dit-il en claquant le paquet de copies sur la table.


Mais c'était guère mieux quand il commentait nos productions.

Du genre : « Pierre, il serait temps que vous sachiez que Levi-Strauss n'est pas qu'une marque de jeans »... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:23

Quand je suis entré en hypokhâgne à Henri IV, j'étais très fier d'avoir eu le bac avec mention bien (15,66 de moyenne). Ce qui m'a calmé, c'est que je crois que j'étais le seul à ne pas avoir eu mention TB...
Et lors de mon premier devoir de philo, alors que je citais Camus, mon prof a écrit dans la marge : Arrêtez de citer vos auteurs du primaire.
La claque !!
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:35

Dans des maisons comme HIV ou Louis le Grand, quand le prof demande en début d'année qui a eu le bac mention très bien, quelques novices sont fiers de lever le doigt.

Jusqu'à ce qu'on demande qui a obtenu les félicitations du jury et que tout le reste de la classe lève le doigt... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:46

Je me suis souvent demandé ce qu'il valait mieux : être le premier dans une classe de moyens, ou le dernier dans une classe de très bons... Perso, j'ai été les deux Laughing  le cas n°1 est plus confortable, dans l'autre il faut se battre.
On était 42 à la rentrée, 36 le mois suivant, et après le premier petit concours, les 5 derniers ont été virés... j'étais le suivant !
Mais heureusement j'ai fini 2è le trimestre suivant et j'ai "sauvé ma peau".
Seuls les 12 premiers eurent le droit de passer à H IV en khâgne, les suivants avaient la honte... d'aller à Condorcet, V. Duruy ou Lakanal !!
Bref, ça m'a permis de me dépasser, au prix de nombreuses nuits blanches ! Et je ne le regrette pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:00

Quand je vous lis, je ne regrette pas de ne pas avoir tenté ma chance dans de plus grandes prépas que celle de Cherbourg (Mr. Green). J'ai finalement bien vécu ma prépa, moi... Laughing (c'est même plutôt la fac qui me donne du fil à retordre)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33023
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:02

Elvira a écrit:
Quand je vous lis, je ne regrette pas de ne pas avoir tenté ma chance dans de plus grandes prépas que celle de Cherbourg (Mr. Green). J'ai finalement bien vécu ma prépa, moi... Laughing (c'est même plutôt la fac qui me donne du fil à retordre)
Oui mais c'est pas comparable, à la fac tu y es pour un master de recherche, c'est pas le même travail qu'en licence.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:15

Cololi a écrit:
Elvira a écrit:
Quand je vous lis, je ne regrette pas de ne pas avoir tenté ma chance dans de plus grandes prépas que celle de Cherbourg (Mr. Green). J'ai finalement bien vécu ma prépa, moi... Laughing (c'est même plutôt la fac qui me donne du fil à retordre)
Oui mais c'est pas comparable, à la fac tu y es pour un master de recherche, c'est pas le même travail qu'en licence.
Oui, ce n'est pas du tout comparable. Mais ce que je trouve amusant, c'est que je travaille nettement plus qu'en licence (et donc qu'en prépa). C'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:21

Pour avoir été en prépa et avoir passé parallèlement quelques licences, selon moi il n'y a pas de commune mesure sur le travail à fournir !!
C'est du reste pour ça que ceux qui ne pouvaient suivre le rythme d'hypokhâgne ou de khâgne se repliaient vers la Sorbonne...
Ne serait-ce que parce que nos emplois du temps à H IV étaient les mêmes que ceux des lycéens lambda, avec 10 fois plus de travail personnel en plus Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:24

Justement, on n'en avait pas tant que ça en prépa... Malheureusement à vrai dire... C'est le gros reproche que je ferai à cette prépa d'ailleurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:26

En même temps, là où j'étais, ils en donnaient jusqu'à plus soif, histoire de voir ce qu'on avait dans le ventre. Et le pire, c'est que la plupart des bouquins sur lesquels on devait étudier, c'étaient nos profs qui les avaient écrit...
En même temps, j'ai acquis d'excellentes bases culturelles qui me servent toujours !!
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:31

Chris3 a écrit:

En même temps, j'ai acquis d'excellentes bases culturelles qui me servent toujours !!
Surtout sur le sujet des plus beaux films à coucher dehors !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 04/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:34

Chris3 a écrit:
En même temps, j'ai acquis d'excellentes bases culturelles qui me servent toujours !!
D'ailleurs, il suffit de regarder ton avatar pour commencer à douter en être pleinement convaincu ...
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:37

Very Happy

A l'époque, j'habitais le quartier latin, avec des petits cinémas qui proposaient pour des prix dérisoires des festivals improbables (10 films finlandais pour le prix de 2 entrées, ou une rétrospective Sacha Guitry...). Hélas ce n'était pas au programme du concours de l'ENS !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33023
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:38

Chris3 a écrit:
10 films finlandais pour le prix de 2 entrées
Ah beh donc t'as vu Yeux Mr. Green  C'est lui le directeur Mr.Red 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:21

Chris3 a écrit:
Very Happy

A l'époque, j'habitais le quartier latin, avec des petits cinémas qui proposaient pour des prix dérisoires des festivals improbables (10 films finlandais pour le prix de 2 entrées, ou une rétrospective Sacha Guitry...). Hélas ce n'était pas au programme du concours de l'ENS !!!)
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 40601244  Ne m'en parle pas : la proximité de l'établissement que je fréquentais avec le studio des Ursulines et les 3 Luxembourg et ses séances multiples et bon marché dès 10 h du matin m'a personnellement valu bien des ennuis avec le corps enseignant dans mes jeunes mais maintenant un peu lointaines années.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:26

néthou a écrit:

Chris3 a écrit:

même temps, j'ai acquis d'excellentes bases culturelles qui me servent toujours !!
D'ailleurs, il suffit de regarder ton avatar pour commencer à douter en être pleinement convaincu ...
hehe C'est bien envoyé...
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:29

Vous, le marin d'opérette, inutile de la ramener !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:50

Alifie a écrit:



Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 40601244  Ne m'en parle pas : la proximité de l'établissement que je fréquentais avec le studio des Ursulines et les 3 Luxembourg et ses séances multiples et bon marché dès 10 h du matin m'a personnellement valu bien des ennuis avec le corps enseignant dans mes jeunes mais maintenant un peu lointaines années.
Moi c'était plutôt le Champo, mais on s'est peut-être croisés sans le savoir à l'époque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 23:07

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Vieuxm10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Nov 2013 - 23:15

pété de rire 

Embarassed Que Mouton me pardonne...
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:24

Le nouveau google maps avec les visites guidées et les photos ça déchire.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 27 Nov 2013 - 17:57

Smile Je suis en train de passer un grand moment avec un compositeur que j'ai négligé d'écouter depuis trop longtemps.

Vous le connaissez : il est très populaire, son anniversaire est dans les parages, et son nom de consonnance très germanique commence par Wa...
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:26

On approche effectivement de l'anniversaire de Georg Christoph Wagenseil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:27

Smile Mais non, ce n'est pas lui que j'écoute, j'ai dit qu'il est très populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:36

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 12524228a-wagner-jpg

http://univers-tintin.e-monsite.com/pages/les-personnages/igor-wagner.html
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:02

(le thème de l’Offrande musicale, c’est quand même un truc-de-malade. Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:08

pffff... sans Ligeti, c'est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:13

hé-hé-hé-hé-ho
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptySam 30 Nov 2013 - 11:44

... la mise en page et la typographie des Monumenta Germaniae Historica ; cela me sidère toujours. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptySam 30 Nov 2013 - 12:02

Mélomaniac a écrit:
Smile Je suis en train de passer un grand moment avec un compositeur que j'ai négligé d'écouter depuis trop longtemps.

Vous le connaissez : il est très populaire, son anniversaire est dans les parages, et son nom de consonnance très germanique commence par Wa...
Bon sang, mais c'est bien sûr : W.a. Mozart !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptySam 30 Nov 2013 - 12:43

hehe 

J'aurais dû préciser : du XIX° Siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: