Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Wagner - Ring - CD

Aller en bas 
+37
Tamino
WoO
Julien
wagner83
Anthony
entropie
kougelhof 1er
Opérateur opérationnel
Rubato
Morloch
frere elustaphe
Swarm
dchaussende
Billy Budd
Cthulhu SP
Guigui
Sauron le Dispensateur
Kia
vinteix
ouannier
Bertrand67
Jean-Christophe
Bezout
zorn
Jaky
sofro
antrav
Pauken
blowingguy
Kurwenal
DavidLeMarrec
Coelacanthe
Mr Bloom
Xavier
BEN
adriaticoboy
-
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptySam 25 Aoû 2007 - 18:56

Citation :
Souviens-toi toujours que c'est toi le méchant...
vador
Mais attention je suis un méchant à la Saga... au tout dernier moment je me repentirai...

Citation :
Oh et puis d'abord la technique vocale ne t'intéresse pas, alors !
Bah je suis assez utilitariste à dire vrai! Le jour où me mettrai à chanter ça deviendra intéressant sans aucun doute siffle

Citation :
Mais ce serait du suicide, elle braillerait tout le temps qui plus est. Non, à choisir, plutôt Kundry, plutôt Brünnhilde de Walküre, plutôt Elisabeth, plutôt Eva, plutôt Brangäne.

Mais pourtant plus haut tu as écrit ceci

Citation :
Quand je dis petit format, je pense plutôt à un format de vrai lyrique, fût-il un peu plus grand que Price. Mais ce serait suicidaire pour la chanteuse, à moins de ne laisser qu'un quatuor dans la fosse.
J'adorerais ça !

David directeur d'opéra Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:29

Je viens de terminer l'écoute de la Walkyrie par Keilberth (version stéréo de 55) et... une claque ! Shocked
C'est la plus belle interprétation qu'il m'ait été donné d'entendre à ce jour, la première fois qu'on m'invite à suivre l'oeuvre d'un bout à l'autre sans qu'à aucun moment je ne relâche mon attention. Pas un seul baillement, même pendant le premier acte ! Very Happy Je ne sais pas si c'est parce que je commence à bien connaître cet opéra ou que je me fais à Wagner, mais vraiment je n'ai ressenti aucune longueur. En tout cas j'ai trouvé Varnay excellente, son timbre n'est certes pas aussi joli que celui de Crespin ou d'Evans, mais d'un point de vue dramatique je suis comblé, je l'ai trouvée parfaitement à sa place en Brünnhilde. Tant pis si ça braille un peu, que le timbre est moche dans les graves et que ça attaque par en-dessous, quand le jeu est si intense (et que ça reste quand même musical) je suis preneur.
Mais en fait, pour moi la véritable révélation c'est le Wotan de Hotter ! Alors là je ne sais pas quoi dire, Tomlinson m'avait déjà beaucoup impressionné chez Barenboim, mais là c'est carrément autre chose, Wotan (qui est de toute façon mon personnage préféré) ne m'a jamais autant bouleversé, Hotter incarne à merveille ses contradictions, il passe du dieu farouche et sévère au père déchiré avec énormément de souplesse.

Enfin voilà, j'en sors à peine donc je ne peux pas dire quelque chose de très intéressant, mais bref je suis conquis ! Very Happy

Peut-être suis-je fait pour les vieilleries du nouveau Bayreuth ?
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyDim 16 Sep 2007 - 20:01

Bart a écrit:
Peut-être suis-je fait pour les vieilleries du nouveau Bayreuth ?
Ben oui il n'y a pas de mal à ça Smile

Citation :
C'est la plus belle interprétation qu'il m'ait été donné d'entendre à ce jour, la première fois qu'on m'invite à suivre l'oeuvre d'un bout à l'autre sans qu'à aucun moment je ne relâche mon attention.
Globalement c'est ma Walkyrie favorite il y a une évidence une intensité expressive sans jamais rien oublier des nuances... C'est absolument remarquable...

Citation :
En tout cas j'ai trouvé Varnay excellente, son timbre n'est certes pas aussi joli que celui de Crespin ou d'Evans, mais d'un point de vue dramatique je suis comblé, je l'ai trouvée parfaitement à sa place en Brünnhilde.
C'est une autre Brünnhilde en somme ni mieux ni moins bien c'est autre chose.
A titre personnel c'est ma Brünnhilde préférée à égalité avec Crespin pour ce volet du Ring.


Citation :
Mais en fait, pour moi la véritable révélation c'est le Wotan de Hotter ! Alors là je ne sais pas quoi dire, Tomlinson m'avait déjà beaucoup impressionné chez Barenboim, mais là c'est carrément autre chose, Wotan (qui est de toute façon mon personnage préféré) ne m'a jamais autant bouleversé, Hotter incarne à merveille ses contradictions, il passe du dieu farouche et sévère au père déchiré avec énormément de souplesse.
C'est gigantesque à tous les points de vue parce que tout y est: les mots, les nuances (il chuchote comme personne le début du monolgue), la colère, les transes du dieu... sans parler des Adieux qui sont absoluments bouleversants... Sad
A titre personnel c'est mon Wotan favori avec Tomlinson en deuze mais derrière quand même... Smile

Citation :

Je viens de terminer l'écoute de la Walkyrie par Keilberth (version stéréo de 55) et... une claque !
Idem pour moi quand j'ai écouté pour la première fois cette version et je reste toujours sur le cul après chaque écoute...

Sinon tu as pensé quoi de la Sieglinde de Brouwenstijn?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyDim 16 Sep 2007 - 20:06

Brouwenstijn ? Je l'ai trouvée très bien même si pour l'instant ma préférence va à Secunde dans ce rôle.

Sinon tu as raison, je crois que je n'avais jamais entendu le début du monologue du II chuchoté comme ça, ça m'a frappé.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyDim 16 Sep 2007 - 20:10

Citation :
Sinon tu as raison, je crois que je n'avais jamais entendu le début du monologue du II chuchoté comme ça, ça m'a frappé.
Peut-être McIntyre aussi fait quelque chose dans ce goût là mais la réalisation est moins éloquente...
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyDim 16 Sep 2007 - 20:11

Ah, je me souviens pas, le Boulez est trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyDim 16 Sep 2007 - 23:34

Bon je viens d'être méchamment refroidi en m'apercevant que pour acquérir ce Ring de Keilberth il me faudrait débourser au moins 158 €... et ça c'est en passant par caiman, parce que sinon ça doit pas être loin du double. Vous me direz, ça reste un poil moins cher que Solti neuf, m'enfin...

La vie, ça pue.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 0:02

C'est vrai qu'il coûte très cher ce ring Sad
Malheureusement il y a des gogos comme moi pour acheter siffle
En même temps Astrid en Brünnhilde et en stéréo je ne pouvais pas compter... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 0:03

Tu es passé par caiman ? J'ai l'impression que y'a pas moyen de l'avoir moins cher que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 0:06

Non moi j'ai tout acheté en séparé à prix vert quand c'ets sorti l'année dernière... et ont m'a offert le crépuscule en cumul "anniversaire/noël"...
Soit 60 euros pour les trois journées et 40 euros pour l'Or du Rhin... Mr. Green
Je sais je suis toqué... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 0:11

)
Sauron le Dispensateur a écrit:
Non moi j'ai tout acheté en séparé à prix vert quand c'ets sorti l'année dernière... et ont m'a offert le crépuscule en cumul "anniversaire/noël"...
Soit 60 euros pour les trois journées et 40 euros pour l'Or du Rhin... Mr. Green
Je sais je suis toqué... Razz

En même temps tu dois pas être le seul, j'imagine que pas mal de wagnériens chevronnés l'ont acheté sans même se soucier du prix... sur e-bay y'a bien des places pour Bayreuth qui se vendent à plusieurs milliers d'euros.

Je crois que je vais me les acheter un par un, au fur et à mesure (en me faisant offrir un des quatre pour Noël, oui c'est une bonne idée ! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 0:16

On dirait bien que Testament compte sortir les 4 dans un seul coffret...pas d'indication sur le prix...
http://www.testament.co.uk/default.aspx?PageID=3
http://www.testament.co.uk/notes/Ringnote.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 0:16

Citation :
En même temps tu dois pas être le seul, j'imagine que pas mal de wagnériens chevronnés l'ont acheté sans même se soucier du prix...
Ben en même temps c'est bien la première fois que ça m'arrive de ne pas compter pour acheter des disques -non ce n'est pas parce que j'ai acheté ce ring que je roule sur l'or...
Assssssssssssssssssssttttttttttttttttttttttttrrrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiddddddddddddddddddd Exclamation Exclamation

Citation :
Je crois que je vais me les acheter un par un, au fur et à mesure
C'est ce que j'ai fait... à chaque fois avec un petit coup au coeur "est-ce bien raisonnable..." Heureusement le Crépuscule est sorti juste avant noël et je suis né un 21 décembre... du coup j'ai pu l'avoir en cadeau... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 0:17

Citation :
On dirait bien que Testament compte sortir les 4 dans un seul coffret...pas d'indication sur le prix...
http://www.testament.co.uk/default.aspx?PageID=3
http://www.testament.co.uk/notes/Ringnote.pdf

Et voilà ! Sauron va falloir que tu le rachètes, il te manque la boîte pour ranger les quatre Mr. Green

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 0:22

Bart Simpson a écrit:
Citation :
On dirait bien que Testament compte sortir les 4 dans un seul coffret...pas d'indication sur le prix...
http://www.testament.co.uk/default.aspx?PageID=3
http://www.testament.co.uk/notes/Ringnote.pdf

Et voilà ! Sauron va falloir que tu le rachètes, il te manque la boîte pour ranger les quatre Mr. Green

Arrow
hehe
Je suis pas toqué à ce point mes quatres beaux coffrets me conviennent fort bien...
D'ailleurs ce sont vraiment de belles éditions avec de belles photos etc... vraiment agréable... en même temps vu le prix... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 0:51

Je crois que j'ai trouvé une solution ! viking

Je vais vendre mon Ring de Karajan sur e-bay ! (ben ouais)
Ca et puis quelques jeux video qui ne me servent plus à rien. Je devrais dès lors avoir une somme suffisante pour m'en payer au moins deux, peut-être trois ! Il n'y aurait ensuite plus qu'un seul véritable investissement à faire. geek

Ah ce Wagner, il nous ferait commettre les pires bassesses ! à moins que ce ne soit Varnay ?


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 3:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 2:09

Citation :
Ah ce Wagner, il nous ferait commettre les pires bassesses ! à moins que ce ne soit Varnay ?
Les deux mon général Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 2:20

Bart Simpson a écrit:

Je vais vendre mon Ring de Karajan sur e-bay !

Ah mais l'est fou lui!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 3:32

Non mais bon, le Ring de Karajan est très très bien. Mais il y a quand même deux choses qui me chipotent à son propos. C'est que le casting est complètement hétérogène. Et je trouve l'un des Siegfried absolument insupportable (Jess Thomas). Il m'a complètement plombé un opéra celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 3:36

Mais y a-t-il des versions parfaites?

Déjà dans ce Keilberth il y a Varnay donc... Mr. Green (en tout cas j'avais écouté Siegfried et là ça ne va pas du tout de ce côté)

Non sérieusement là j'écoute le début de cette Walkyrie, Brouwenstijn me plaît beaucoup (malgré des approximations de mise en place dès la première scène...), Vinay me déplaît moins qu'à l'habitude, l'orchestre est assez beau... (même si niveau cuivres ça sonne quand même souvent rêche ou pétaradant, et les bois on ne les entend pas toujours bien)

Bart tu es peut-être prêt pour ce topic: https://classik.forumactif.com/Discographie-f2/Customize-ton-Ring-t1367.htm Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 3:42

Xavier a écrit:
Bart tu es peut-être prêt pour ce topic: https://classik.forumactif.com/Discographie-f2/Customize-ton-Ring-t1367.htm Smile

pété de rire

Je ne l'avais jamais vu celui-là ! Ben je vais y réfléchir.

Je me doute bien qu'il n'y a pas de Ring parfait, d'autant que j'ai l'impression, bien que je ne croie pas au subjectivisme total en matière de goûts, que lorsqu'on en vient aux voix, chacun a des préférences très spécifiques, et quand on est d'accord sur un chanteur c'est pas forcément pour les mêmes raisons. On rentre alors de plein pied dans le domaine de la sensibilité personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 3:57

Je crois que la subjectivité est quand même très très grande...
Je sais que certains adorent Boulez dans cette oeuvre, alors que moi je trouve ça même pas moyen.
D'autres ne jurent que par Kna...
Et Levine est régulièrement conspué alors que c'est un de mes favoris... Donc même chez les chefs les goûts sont très divers.

Tu connais quoi comme versions à part Karajan?

Il y a beaucoup de bonnes versions, je dis cela pour peut-être t'éviter une dépense un peu précipitée et très importante. Idea
Dans les vieilleries, je ne sais pas si Keilberth 55 est meilleur que les autres Keilberth ou Krauss, par contre c'est vrai qu'il est en stéréo, mais bon, est-ce que ça justifie un tel prix...


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 4:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 4:04

Là je suis dans Ein Schwert, dans l'acte 1 de ce Keilberth 55.
Eh bien il y a plein de motifs qui passent à l'as, à cause de bois inaudibles...
Oui oui, vous allez me dire, ce sont des détails.
Après tout, les leitmotives, chez Wagner, c'est pas très important... siffle

Et Brouwenstijn, dites-moi, c'est un festival d'entrées décalées. (edit: en fait son jumeau y va aussi de ses imprécisions rythmiques)
Dommage, parce que j'aime beaucoup son engagement et son timbre.
Vinay sur certaines répliques il parle, c'est curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 6:50

Bart Simpson a écrit:
Non mais bon, le Ring de Karajan est très très bien. Mais il y a quand même deux choses qui me chipotent à son propos. C'est que le casting est complètement hétérogène. Et je trouve l'un des Siegfried absolument insupportable (Jess Thomas). Il m'a complètement plombé un opéra celui-là.
Idem pour moi sur Jess Thomas dans le Siegfried de Karajan... Pourtant j'aime beaucoup son Lohengrin...
Sur le casting le problème vient du manque d'unité 2 Wotan, 2 Brünnhilde et 2 Siegfried...
Ce Ring aurait fait mon bonheur total si on avait pu avoir Stewart, Brilioth et Crespin dans l'intégralité de leurs rôles respectifs... Pour Crepsin c'était visiblement impossible... Sad quel dommage Sad
M'enfin c'est quand un très très beau Ring dont je ne pourrais pas me séparer... Razz
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:08

Tiens, j'avais manqué ce message !

Sauron le Dispensateur a écrit:
Mais attention je suis un méchant à la Saga... au tout dernier moment je me repentirai...
Un jésuite, quoi.

Citation :
Citation :
Oh et puis d'abord la technique vocale ne t'intéresse pas, alors !
Bah je suis assez utilitariste à dire vrai! Le jour où me mettrai à chanter ça deviendra intéressant sans aucun doute siffle
C'est intéressant même sans chanter, ça permet de comprendre certaines choses, notamment pourquoi certaines choses sonnent bizarrement ou pourquoi certains chanteurs ne peuvent pas aborder certains rôles.


Citation :
Citation :
Mais ce serait du suicide, elle braillerait tout le temps qui plus est. Non, à choisir, plutôt Kundry, plutôt Brünnhilde de Walküre, plutôt Elisabeth, plutôt Eva, plutôt Brangäne.

Mais pourtant plus haut tu as écrit ceci

Citation :
Quand je dis petit format, je pense plutôt à un format de vrai lyrique, fût-il un peu plus grand que Price. Mais ce serait suicidaire pour la chanteuse, à moins de ne laisser qu'un quatuor dans la fosse.
J'adorerais ça !
Ce n'est pas contradictoire. Je regretterais beaucoup que Mimi fasse dans le suicide, et en l'occurrence, je pense (je me trompe sans doute, ses ressources étant toujours stupéfiantes) que ce ne serait pas très beau dans les deux dernières journées. Mais sinon, oui, j'adore les petits formats qui luttent contre un rôle lourd, même de façon suicidaire. Smile

Ligendza en Isolde m'en paraît une illustration assez bonne.


Citation :
David directeur d'opéra Exclamation
On m'a déjà fait la réflexion, il y a longtemps, et ce serait avec plaisir, malheureusement, je n'ai reçu à ce jour aucune proposition. Very Happy

Mais si Nico veut décliner l'offre, je suis prêt à sacrifier cinq années de ma précieuse vie à la Cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:12

Bart Simpson a écrit:
bien que je ne croie pas au subjectivisme total en matière de goûts, que lorsqu'on en vient aux voix, chacun a des préférences très spécifiques, et quand on est d'accord sur un chanteur c'est pas forcément pour les mêmes raisons.
Exactement, et c'est tout notre exercice ici que d'expliciter un peu. Smile

J'ai l'impression que, contrairement à Sauron, tu aimes Varnay pour de bonnes raisons. dwarf

En plus c'est vrai qu'elle est bien en Brünnhilde (même si la voix est affreusement émise, le sens du mot est réel).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:20

J'abonde dans ce que dit Xavier sur ce point : les Ring de Keilberth, stéréo ou pas, sont magnifiques, pour ce que j'en connais. Bien préférables à Krauss qui doit surtout sa célébrité au fait d'avoir été publié avant et d'être plus aisément disponible.
Ils sont libres de droits qui plus est... (Je pense que le Ring de Testament l'est aussi, mais on a des doutes.)


Ok pour Jess Thomas, c'est vraiment rêche et prosaïque. Mais le pire dans ce Siegfried, c'est l'histrionisme de Stolze, qui surjoue de bout en bout, en déformant la ligne bien entendu. Dommage, parce que c'est l'une des plus belles directions de cette journée.

Pour ma part, le fait de ne pas avoir les mêmes chanteurs me convient bien, ça permet de coller au plus près aux exigences de chaque journée. Parce que sinon, on n'aurait jamais entendu les Brünnhilde de Crespin ou Braun... Vous auriez préféré Dernesch dans les trois journées, vraiment ?
Et j'aime beaucoup le Wotan à lunettes de DFD, très original. Si Stewart n'était pas aussi fabuleux, je regretterais volontiers que la magie du studio ne lui ait pas permis de faire entendre les quelques graves qui seraient peu sonores dans le monologue du II.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 12:31

Xavier a écrit:
Tu connais quoi comme versions à part Karajan?

Boulez, Janowski et Barenboim. Avec une nette préférence pour ce dernier, qui me satisfait pleinement pour une vision moderne. Je pense que je pourrais survivre avec celui-là et un autre en cd, si j'arrivais à trouver une intégrale qui me convienne (à la médiathèque la plus proche de chez moi ils n'ont que Boulez, Janowski et Solti qui me tente pas trop...). Or après avoir entendu cette Walkyrie de Keilberth je me dis qu'il pourrait bien s'agir de ce Ring-là. Après il se trouve que c'est le plus cher du marché... Mais peut-être qu'en vendant quelques conneries sur e-bay (encore que cela ne me plaise guère, je me sens toujours un peu honteux quand je le fais) je pourrais les acheter un par un, au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 12:37

DavidLeMarrec a écrit:
(Je pense que le Ring de Testament l'est aussi, mais on a des doutes.)

Il semble qu'il ne le soit pas, parce que les bandes n'ont jamais été publiées avant l'année dernière Exclamation Or c'est cinquante ans après sa publication qu'un enregistrement devient libre de droits...

Citation :
Pour ma part, le fait de ne pas avoir les mêmes chanteurs me convient bien, ça permet de coller au plus près aux exigences de chaque journée. Parce que sinon, on n'aurait jamais entendu les Brünnhilde de Crespin ou Braun... Vous auriez préféré Dernesch dans les trois journées, vraiment ?

Pour ma part j'aurais vraiment préféré un casting homogène, avec Stewart, Crespin et Brillioth partout.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 12:38

Bart Simpson a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
(Je pense que le Ring de Testament l'est aussi, mais on a des doutes.)

Il semble qu'il ne le soit pas, parce que les bandes n'ont jamais été publiées avant l'année dernière Exclamation Or c'est cinquante ans après sa publication qu'un enregistrement devient libre de droits...

Si, la version en mono l'est je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 12:41

Ah bon !

Alors c'est pour ça que vous disiez qu'ils font payer la stéréo... Enfin bon c'est le business j'imagine Neutral
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 12:54

Bart Simpson a écrit:
Ah bon !

Alors c'est pour ça que vous disiez qu'ils font payer la stéréo... Enfin bon c'est le business j'imagine Neutral

Ce n'est pas du business, mais du vol. Absolument rien ne justifie de tels prix.
Si c'est au poids, ça ne devrait rien coûter. Si c'est à la qualité, alors pourquoi vendre cher des daubes immondes par ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 12:55

vartan a écrit:
Bart Simpson a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
(Je pense que le Ring de Testament l'est aussi, mais on a des doutes.)

Il semble qu'il ne le soit pas, parce que les bandes n'ont jamais été publiées avant l'année dernière Exclamation Or c'est cinquante ans après sa publication qu'un enregistrement devient libre de droits...

Si, la version en mono l'est je crois.


La version mono n'a jamais été distribuée officiellement.
Jusqu'à la sortie du Testament stéréo, on avait le Ring de Keilberth 54 (et encore, incomplet), de Kna 56, et un trou au milieu.

Perso, sans être bouleversé dans ce que je connais déjà par cette Walküre 55 (Vinay a été meilleur, Brouwenstijn plus engagée, Varnay plus brillante et l'ensemble plus théatral encore), elle est instructive dans les défauts rédhibitoires que l'on trouve chez Kna 56 : les deux directions sont vraiment très différentes - Keilberth, sans être un as de la précision mise sur l'énergie et le drame immédiat, là où Kna essaie de trouver (en direct) une atmosphère, une pesanteur.
Sans même juger de la qualité des directions, on pouvait déjà prévoir que les chanteurs habitués à Kraus et Keilberth allaient avoir mal...
C'est ça qui nous donnera Windgassen chantant tout son Siegmund à contre-temps (malgré une énergie formidable) et Brouwenstijn incapable de s'extérioriser.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 13:35

[quote = SP Kenobi/]Perso, sans être bouleversé dans ce que je connais déjà par cette Walküre 55 (Vinay a été meilleur, Brouwenstijn plus engagée, Varnay plus brillante et l'ensemble plus théatral encore), elle est instructive dans les défauts rédhibitoires que l'on trouve chez Kna 56 : les deux directions sont vraiment très différentes - Keilberth, sans être un as de la précision mise sur l'énergie et le drame immédiat, là où Kna essaie de trouver (en direct) une atmosphère, une pesanteur.
Sans même juger de la qualité des directions, on pouvait déjà prévoir que les chanteurs habitués à Kraus et Keilberth allaient avoir mal...
C'est ça qui nous donnera Windgassen chantant tout son Siegmund à contre-temps (malgré une énergie formidable) et Brouwenstijn incapable de s'extérioriser.[/quote]

Ok

Alors y a-t-il parmi les vieilleries (puisque visiblement c'est ça qu'il me faut) un Ring trouvable pour pas trop cher avec un casting béton et une prise de son pas trop dégueulasse ? Parce que j'ai quand même pu entendre un bout du Krauss de 53 et j'ai trouvé le son vraiment pourri, alors que j'ai pas tellement de problème avec le mono d'habitude.


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 13:35

Xavier a écrit:
niveau cuivres ça sonne quand même souvent rêche ou pétaradant
Voilà ce qui arrive à force d'écouter les cuivres américaines excessivement ronds et lisse. On ne supporte plus nos magnifiques et éclatants cuivres européens.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 13:47

Bart Simpson a écrit:

Alors y a-t-il parmi les vieilleries (puisque visiblement c'est ça qu'il me faut) un Ring trouvable pour pas trop cher avec un casting béton et une prise de son pas trop dégueulasse ? Parce que j'ai quand même pu entendre un bout du Krauss de 53 et j'ai trouvé le son vraiment pourri, alors que j'ai pas tellement de problème avec le mono d'habitude.

Je crois qu'à part le Keilberth 55 stéréo, les autres ont toujours des prises de sons plus ou moins dégueulasses...
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 13:50

Xavier a écrit:
Je crois qu'à part le Keilberth 55 stéréo, les autres ont toujours des prises de sons plus ou moins dégueulasses...

C'est bien ce que je craignais... Sad
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 13:54

Ces prises de son sont tout-à-fait satisfaisantes.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 13:55

Zoilreb a écrit:
Ces prises de son sont tout-à-fait satisfaisantes.

Si on n'est pas gêné par les distorsions, le souffle, et l'orchestre tellement lointain qu'on en entend jamais les bois, oui ça peut aller. hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 13:59

Ca dépend profondément des reports... Il en existe d'excellents. (Je veux dire où l'on entend bien, considérant que ce n'est pas un studio de 1990.)

Evidemment ce n'est pas une cathédrale sonore comme les Barenboim, avec une réverbération énorme, mais dans ce cas précis, ça sert à quoi, puisque Barenboim a précisément une lecture très globale, une lecture d'atmosphères. Idem pour Janowski, chez qui on entend tout, mais chez qui tout n'est pas nécessairement engagé et intéressant (si l'Or du Rhin est idéal, j'ai trouvé la Walkyrie bien proprette).

Je comprends qu'avec ça tu veuilles une version ancienne. J'adore Kempe, parce qu'on n'a pas Hotter et que ça change un peu, surtout quand c'est pour avoir Uhde à la place bounce , et surtout parce que la conception orchestrale est passionnante.
Mais avec Hotter, il y a les Keilberth 52 et 53, et ils sont libres de droits, quand même. Rien à débourser, tu pourras toujours acheter 55 petit à petit si ça ne te suffit pas.
En plus, tu as une version avec Varnay/Aldenhoff/Lorenz (on peut rêver mieux ?) ou Mödl/Windgassen. Seule chose, il y a des changements d'interprète pour Wotan.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 14:09

Bart Simpson a écrit:
Pour ma part j'aurais vraiment préféré un casting homogène, avec Stewart, Crespin et Brillioth partout.
Pour Stewart, c'était possible, pour Brillioth éventuellement (mais il n'existe aucun témoignage de lui dans ce rôle), et pour Crespin impossible.

Tu aurais donc eu Dernesch à la place. Es-tu sûr que tu aurais préféré, c'est la question que je pose ?

Pour moi, la réponse est claire.

J'ajoute que le rôle de Brünnhilde dans Walküre n'est pas difficile, une mezzo avec un contre-ut ou un soprano lyrique peut tout à fait l'assurer. Peu de lutte contre l'orchestre, peu d'écarts, très médium. Pas plus difficile que Sieglinde.
Simplement, comme on le distribue souvent à une Brünnhilde du Crépuscule, ce n'est pas toujours très gracieux (et je le regrette).


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 14:10

DavidLeMarrec a écrit:
Idem pour Janowski, chez qui on entend tout, mais chez qui tout n'est pas nécessairement engagé et intéressant (si l'Or du Rhin est idéal, j'ai trouvé la Walkyrie bien proprette)

Ah oui, donc depuis le temps que tu nous dis que c'est inintéressant, en fait tu n'as écouté que la moitié!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 14:25

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Idem pour Janowski, chez qui on entend tout, mais chez qui tout n'est pas nécessairement engagé et intéressant (si l'Or du Rhin est idéal, j'ai trouvé la Walkyrie bien proprette)

Ah oui, donc depuis le temps que tu nous dis que c'est inintéressant, en fait tu n'as écouté que la moitié!
Je n'ai pas eu le courage de finir Siegfried, oui, tellement je me pompais. Ca ne m'autorise pas à donner un avis sur Götterdämmerung, mais ça peut éventuellement, si tu l'autorises, me permettre de penser que ce n'est pas un Ring idéal ?

Picrotal Powa : Rolling Eyes .

Et toc.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 14:27

DavidLeMarrec a écrit:

Picrotal Powa : Rolling Eyes .

Et toc.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 14:29

Bart Simpson a écrit:
Alors y a-t-il parmi les vieilleries (puisque visiblement c'est ça qu'il me faut) un Ring trouvable pour pas trop cher avec un casting béton et une prise de son pas trop dégueulasse ? Parce que j'ai quand même pu entendre un bout du Krauss de 53 et j'ai trouvé le son vraiment pourri, alors que j'ai pas tellement de problème avec le mono d'habitude.
Ca dépend du report... Je ne peux pas trop t'aider sur la question, parce que j'achète les moins chers (et les plus pourris), mais parmi le bon marché, il y a Archipel qui fait toujours de l'excellent boulot.
Je vais chercher dans la discographie ce qui pourrait convenir pour un Keilberth.

Edit : Archipel propose le Ring de 52 (Varnay/Aldenhoff/Lorenz/Uhde/Hotter). Pour celui de 53 (Mödl/Windgassen/Hotter), il y a Andromeda qui devrait être à un tarif abordable, mais les restaurations de Gebhardt, bien que souvent bonnes, ne sont pas parfaites.

Dans Götterdämmerung 53, le son est tout à fait bon, mais l'orchestre est un peu lointain et on n'entend pas les bois, c'est un fait. Cela dit, pour entendre les bois dans Götterdämmerung...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 14:44

Citation :
Ca dépend du report... Je ne peux pas trop t'aider sur la question, parce que j'achète les moins chers (et les plus pourris), mais parmi le bon marché, il y a Archipel qui fait toujours de l'excellent boulot

Le bout du Krauss que j'ai écouté (Das Rheingold), ça venait du pressage d'Opera d'oro, peut-être pas le meilleur il est vrai...
Au pire si certaines parties de l'orchestre ne sont pas très audibles ça ne me dérange pas plus que ça, d'autant que maintenant je commence à connaître assez bien la musique. Il faut juste que ça reste un minimum confortable, qu'on ait un minimum de puissance dans les passages qui le demandent (un son pas trop plat quoi).

Sinon j'ai lu beaucoup de bien du Knappertsbusch de 58. Question


Pour Janowski, j'ai écouté son Ring en entier, et effectivement l'orchestre est impeccable, parfaitement en place, là c'est sûr on entend tout mais je me suis quand même poliment ennuyé. Le Wotan de Theo Adam (paraît-il meilleur chez Böhm...) m'a semblé très mou et ne m'a pas convaincu, et encore moins la Brünnhilde de Altmeyer (encore que ça passait peut-être un peu mieux que l'épouvantable extrait que Xavier a posté l'autre jour, où elle était doublée à un moment Laughing ) qui avait une diction vraiment intolérable (en tant que germaniste j'y suis assez sensible).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 14:56

Bart Simpson a écrit:

Pour Janowski, j'ai écouté son Ring en entier, et effectivement l'orchestre est impeccable, parfaitement en place, là c'est sûr on entend tout mais je me suis quand même poliment ennuyé. Le Wotan de Theo Adam (paraît-il meilleur chez Böhm...) m'a semblé très mou et ne m'a pas convaincu, et encore moins la Brünnhilde de Altmeyer

Altmeyer est une des mes Brünnhildes favorites, pour la fraîcheur de sa voix. (et là je parle bien sûr de l'enregistrement Janowski en 81-83, pas du Ring d'Amsterdam de 98 en DVD)
Si tu préfères Varnay, alors c'est qu'on n'a pas les mêmes goûts en la matière!
Apparemment tu ne connais pas Levine, qui est à mon avis une des toutes meilleures directions du Ring, avec une des toutes meilleures Brünnhilde (Behrens), un des tous meilleurs Siegfried (Jerusalem), un des tous meilleurs Wotan (Morris), une des toutes meilleures Sieglinde (Norman)...
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:03

Xavier a écrit:

Altmeyer est une des mes Brünnhildes favorites, pour la fraîcheur de sa voix. (et là je parle bien sûr de l'enregistrement Janowski en 81-83, pas du Ring d'Amsterdam de 98 en DVD)
Si tu préfères Varnay, alors c'est qu'on n'a pas les mêmes goûts en la matière!

En effet Laughing

Xavier a écrit:
Apparemment tu ne connais pas Levine, qui est à mon avis une des toutes meilleures directions du Ring, avec une des toutes meilleures Brünnhilde (Behrens), un des tous meilleurs Siegfried (Jerusalem), un des tous meilleurs Wotan (Morris), une des toutes meilleures Sieglinde (Norman)...

Non je ne connais pas du tout. J'aime bien tous ces chanteurs (Morris connaît pas), Jerusalem m'a beaucoup plu chez Barenboim. Mais en fait là je cherche vraiment un vieux Ring, enfin des années 50, avec les "dinosaures" (Hotter, Windgassen, Varnay, etc...). J'ai peur que Levine ne me change guère de ce que je connais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:04

Je n'osais pas le mot d'ennui, parce qu'on prend toujours du plaisir à écouter de telles oeuvres et servies à un tel niveau, mais il y a de cela, poli, propret.

Adam, en effet, c'est franchement plat, surtout dans Walküre (dommage...).

Opera d'Oro, effectivement, il doit y avoir bien mieux.


Quant à Jerusalem, Norman et Morris, vraiment, tu aimes par-dessus tout ces trucs aseptisés, Xavier ? Confused Morris peut être remarquable dans ce rôle, mais avec Levine, je ne suis pas très convaincu, peut-être à cause de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:13

DavidLeMarrec a écrit:

Quant à Jerusalem, Norman et Morris, vraiment, tu aimes par-dessus tout ces trucs aseptisés, Xavier ? Confused

Tu bosses à l'Avant-scène maintenant? Mr.Red
Ah non tu as oublié de dire que Levine était routinier et Behrens délabrée! Laughing

Non je ne vois rien d'aseptisé là-dedans...

Morris, je reconnais qu'il y a plus bouleversant, plus engagé (Hotter, Tomlinson), mais Jerusalem et Norman sont parmi mes interprètes préférés de ces rôles. (idem pour Salminen, Zednik et Behrens pour terminer le cast de Levine)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wagner - Ring - CD
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wagner - Ring - CD (2)
» Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)
» Wagner - Ring - CD (3)
» Wagner - Ring - CD (4)
» Wagner - Ring - Keilberth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: