Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bons plans CD et plans pourris aussi (4)

Aller en bas 
+63
Actéon
eslios
Benedictus
Thomasl47
mabuse
Prosopopus
opus-incertum
BLESL
Hyacinthe
luisa miller
@lm@viv@
Ahtan
Alifie
Pipus
Anthony
Kna
pier
shushu
Jof
hugo75
PC_Music
Hippolyte
néthou
Chris3
Анастасия231
darkmagus
xmichel
eusebio
CTI
oleo
Jaky
Figaro
jpwol
Cello
olivier le normand
WoO
gluckhand
LeKap
Roderick
A
Strad78
Xavier
Guillaume
Glocktahr
OYO TOHO
Le faiseur de reines
Rubato
pepit0
bAlexb
Cololi
Nestor
Rav–phaël
calbo
marc.d
adriaticoboy
Zeno
Polyeucte
Stolzing
Mohirei
Mariefran
lulu
Mélomaniac
DavidLeMarrec
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 9:17

Annoncé pour fin août, ce coffret qui reprend tous les concerts d'Horowitz au Carnegie Hall!!!

Que faut-il en penser?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 12:37

olivier le normand a écrit:

Annoncé pour fin août, ce coffret qui reprend tous les concerts d'Horowitz au Carnegie Hall!!!

Que faut-il en penser?
 
1) Que Sony déborde d'imagination dans le choix de ses rééditions. A quand un nouveau coffret Glenn Gould ?
 
2) Qu'on risque beaucoup de doublons avec divers récitals Horowitz déjà reparus, qui mêlaient studio et live. Ceci dit, sept récitals inédits sont annoncés...
 
3) Que l'objet est quand même bien séduisant ; j'apprécie les heures des concerts indiquées sur les pochettes. La description qu'on en lit est alléchante, et pour un prix de lancement d'environ 90 euros y a de quoi se laisser tenter... Cool 

Mais c'est peut-être le genre de boîtier qu'on va vite retrouver à une quarantaine d'euros d'ici quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:22

Hum...
http://www.chaumiereonline.com/Musique-Classique/Tristan-und-Isolde-Tristan-et-Isolde-WWV-90-447701.aspx

oui oui, un Tristan à 72€... en occasion...
C'est moi où la Chaumière (maintenant Melomania...) est de plus en plus cher sur les trucs rares? On en vient quand même à des prix extrêmes je trouve... Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:45

Heinrich Schutz Edition/19 euros et 19 CD, je viens d'en écouter 2, ce coffret serait paru il y a 20 ans on aurait crié au miracle, maintenant il fait partie des choses courantes et habituelles!
Entre Monteverdi et Bach!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 16:19

Polyeucte a écrit:
Hum...
http://www.chaumiereonline.com/Musique-Classique/Tristan-und-Isolde-Tristan-et-Isolde-WWV-90-447701.aspx

oui oui, un Tristan à 72€... en occasion...
C'est moi où la Chaumière (maintenant Melomania...) est de plus en plus cher sur les trucs rares? On en vient quand même à des prix extrêmes je trouve... Question?
Peut-être est-ce leur déménagement sur le BSG qui, en faisant augmenter leur loyer (sur une surface plus grande en outre) les contraint à augmenter leurs prix ? Là, 72€ pour un coffret d'opéra, j'ai rarement vu ça, même pour des raretés autrement plus rares. Et à chaque fois que j'y vais, imperceptiblement je les trouve un peu chers maintenant (mais ça tient aussi au fait que je commence à avoir beaucoup de trucs dans mon "champ" musical et que je n'aime pas trop multiversionniser au-delà du raisonnable).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 17:01

En même temps, il est vraiment redevenu rare ce Tristan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 21:35

Il y a aussi des écarts entre les prix internet et ceux que l'on trouve sur les cd dans leur boutique. Ils s'alignent souvent sur les prix constatés pour leur boutique en ligne, mais sont moins cher si on s'y déplace (et inversement sur certaines références).
J'y ai encore trouvé de nombreuses choses récemment, aussi bien des albums à vil prix que des choses épuisées à des prix équivalents à ceux d'albums nouvellement sortis.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 6:31

Je ne sais pas si vous avez vu mais, bien qu'indisponible, le Tristan de Bernstein (réédition de 2005) est proposé à 15,19€ en ce moment sur Amazon.fr. Pour ceux qui ne l'on pas, ça vaut vraiment le coup de le commander, car même si on a peu de chance de le recevoir, on dispose aussitôt - et gratuitement - de la version MP3 en AutoRip. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:14

Mouais, du coup autant l'emprunter en médiathèque, c'est encore moins cher. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:20

Oui et non.
Car si par miracle la commande est honorée (on ne sait jamais, Amazon peut remettre la main sur des exemplaires qui traînent au fond d'un entrepôt), on aura eu la version CD pour 15€, ce qui est une belle affaire quand même !
Et si, comme c'est le plus probable, la commande finit par être annulée, on aura toujours gagné la version mp3 au passage, pour 0€.
C'est un peu l'astuce dont je te parlais l'autre fois, à propos de l'AutoRip.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:25

Ah oui, c'est vrai, tant que ce n'est pas envoyé, tu ne dépenses rien. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:32

Merci Adriaticoboy, c'est p être l'occasion unique de mettre la main sur cet enregistrement.

Avec beaucoup de chance ... oui je suis d'accord.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:44

Merci... du coup c'est commandé! hehe (en même temps, ça fait tellement longtemps que je veux l'acheter... depuis que je l'ai écouté en fait! Mr.Red Merci médiathèque!)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 10:55

Cololi a écrit:
Merci Adriaticoboy, c'est p être l'occasion unique de mettre la main sur cet enregistrement.
Y a pas de raison, il a été réédité en économique il y a quelque temps, il ressortira tôt ou tard.
Evidemment, il ne doit plus y avoir de livret...
C'est bizarre ceci dit, cet enregistrement est quand même le plus souvent indisponible, déjà à l'époque (il y a bien 8 ans) je l'avais acheté d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:03

Oui, on se demande si Philipps ne voulait pas au final privilégier la version Böhm et donc "enterrer" cette version!
Parce que même la version économique sortie il y a quelques années n'est pas restée bien longtemps disponible...
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:44

adriaticoboy a écrit:
Je ne sais pas si vous avez vu mais, bien qu'indisponible, le Tristan de Bernstein (réédition de 2005) est proposé à 15,19€ en ce moment sur Amazon.fr. Pour ceux qui ne l'on pas, ça vaut vraiment le coup de le commander, car même si on a peu de chance de le recevoir, on dispose aussitôt - et gratuitement - de la version MP3 en AutoRip. Smile 
Oui, mais là, il est temporairement en rupture de stock!

C'est Polyeucte qui a acheté le dernier!Crying or Very sad 


Dernière édition par olivier le normand le Jeu 22 Aoû 2013 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:46

olivier le normand a écrit:

A moins que Polyeucte ait commandé le dernier à 15 euros!!!!Mad
Oui oui c'est la faute à Polyeucte !!

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:50

olivier le normand a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Je ne sais pas si vous avez vu mais, bien qu'indisponible, le Tristan de Bernstein (réédition de 2005) est proposé à 15,19€ en ce moment sur Amazon.fr. Pour ceux qui ne l'on pas, ça vaut vraiment le coup de le commander, car même si on a peu de chance de le recevoir, on dispose aussitôt - et gratuitement - de la version MP3 en AutoRip. Smile 
Oui, mais là, il est temporairement en rupture de stock!
Oui, c'est ce qu'a dit Adriaticoboy si tu relis bien. Wink 

Il est indisponible mais commandable, et donc éligible à l'offre de recevoir les MP3 gratuitement si ça t'intéresse, même sans être livré de ta commande et donc sans rien payer.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:52

Voilà... il est en commande, comme ça si ils en retrouvent, hop, ça arrive chez moi! Very Happy

Sinon, ben tant pis Sad
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:55

Xavier a écrit:
olivier le normand a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Je ne sais pas si vous avez vu mais, bien qu'indisponible, le Tristan de Bernstein (réédition de 2005) est proposé à 15,19€ en ce moment sur Amazon.fr. Pour ceux qui ne l'on pas, ça vaut vraiment le coup de le commander, car même si on a peu de chance de le recevoir, on dispose aussitôt - et gratuitement - de la version MP3 en AutoRip. Smile 
Oui, mais là, il est temporairement en rupture de stock!
Oui, c'est ce qu'a dit Adriaticoboy si tu relis bien. Wink 

Il est indisponible mais commandable, et donc éligible à l'offre de recevoir les MP3 gratuitement si ça t'intéresse, même sans être livré de ta commande et donc sans rien payer.
Exact, je viens de relire le message d'Adraticoboy!

J'ai bien envie de me laisser tenter! Elle est si belle que cela cette version?
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 13:30

Franchement, ne te pose pas de question, tu n'as strictement rien à perdre !

En fait il faut guetter et sauter sur ce ce genre d'occasions improbables, quand Amazon propose bizarrement de commander à un prix alléchant une référence en rupture de stock (a priori) définitive, et ce depuis un moment. La plupart du temps ils finissent par se rendre compte qu'il y a eu un bug, que le truc est bien indisponible et la commande est donc annulée, mais parfois, miracle, ils arrivent on ne sait comment à s'en procurer un exemplaire neuf ! Ça m'est arrivé 2/3 fois et ça fait toujours plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 13:43

Niarf niarf! Si ils en trouvent, je serais avant Cololi et Olivier!!Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013 - 8:47

Je sais que certains ici sont à l’affût de l'intégrale des symphonies de Chostakovitch par Kondrachine, à un prix correct. Elle est en ce moment proposée en vente flash sur Fnac.com à 40€:
http://musique.fnac.com/a1893507/Dimitri-Chostakovitch-Les-Symphonies-Coffret-CD-album
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 3:04

J'adore fouiner la nuit sur Amazon ou Priceminister  , et l'on est pas au bout de nos surprises parfois?
Retour aux informations sur le produit
Poet at the Piano ,ce coffret de  10 cd Kempf est proposé à plus de 9 euros d'un côté et 436 euros d'autre part , tout comme le vieux coffret Fontana des 9 symphonies de Beethoven par Konwitschny en LP à 300 euros! D'ailleurs ce chef obtient des prix bizarre vu sa mince popularité? je me laisserais bien tenter par une missa solemnis de 1956 toujours dirigée par ce chef à 5 euros ,quelqu'un connaît il cet enregistrement live sûrement?


Dernière édition par gluckhand le Dim 25 Aoû 2013 - 3:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 3:08

gluckhand a écrit:
J'adore fouiner la nuit sur Amazon ou Priceminister  , et l'on est pas au bout de nos surprises parfois?
Je suis en train de faire la même chose que toi. hehe 

Citation :
Retour aux informations sur le produit
Une belle citation d'Amazon ça. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 3:31

Oui Xavier mais je suis sûr que l'on ne regarde pas les mêmes choses lol!
Bon j'ai encore craqué sur un disque de Rosbaud /Variations pour orchestre de Schoenberg/Sonate pour deux pianos et percussion de Bartok, et le concerto d'Hindemith par Gytlis, pas donné comme prix  mais bon ,il faut respecter le patrimoine culturel et musical lolEn plus tout ce que j'achète sur Price passe en pub pour moi du moins sous AUTOUR DE LA MUSIQUE CLASSIQUE, rageant ça fait mal de voir qu'on peut pas se retenir d'acheter non?
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 1:45

Je trouve que l'on est injuste à l'égard de Rameau et j'attends toujours un gros pavé Rameau, une quasi intégrale en CD à petit prix  pour ce compositeur qui le mériterait vraiment, bon il y a déjà un un magnifique coffret DVD avec ses plus grands opéras, mais nous on veut toujours plus, et pourquoi ne pas y  mettre les enregistrements anciens de Héwitt ou de Roger Désormière dans ce coffret, voir comment on à intègré puis de mieux en mieux compris Rameau au fil des ans? Faut dire aussi que Marcelle Meyer l'avait déjà parfaitement et subtilement bien compris, ah ces femmes toujours une sensibilité d'avance sur les hommes!


Dernière édition par gluckhand le Lun 26 Aoû 2013 - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 1:48

gluckhand a écrit:
Je trouve que l'on est injuste à l'égard de Rameau et j'attends toujours un gros pavé Rameau, une quasi intégrale en CD à petit prix
Ca va être compliqué, il y a pas mal d'œuvres scéniques qu'on n'a jamais rejouées... (et qui sont d'intérêt variable)

En revanche, l'intégrale du clavier, des cantates, les grands motets et ses opéras les plus célèbres, oui, ce serait possible. Mais c'est éclaté entre plusieurs labels (et qui jusqu'à une date récente n'appartenaient pas aux mêmes majors).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 7:02

gluckhand a écrit:
Je trouve que l'on est injuste à l'égard de Rameau et j'attends toujours un gros pavé Rameau, une quasi intégrale en CD à petit prix  pour ce compositeur qui le mériterait vraiment, bon il y a déjà un un magnifique coffret DVD avec ses plus grands opéras, mais nous on veut toujours plus, et pourquoi ne pas y  mettre les enregistrements anciens de Héwitt ou de Roger Désormière dans ce coffret, voir comment on  à intègré puis de mieux en mieux compris Rameau au fil des ans? Faut dire aussi que Marcelle Meyer l'avait déjà parfaitement et subtilement bien compris, ah ces femmes toujours une sensibilité d'avance sur les hommes!
Le vrai scandale ... c'est surtout que le Castor et Pollux de Christie chez HM indisponible ... et Les Boréades de Gardiner chez Erato ... indisponible aussi. Les Indes Galantes de Christie (HM là encore) devient de plus en plus rare aussi.
Le pb d'un bon coffret ... c'est qu'il faudrait piocher dans chaque label.

Cependant je te rejoins : oui beaucoup de compositeurs ont eu droit a des coffrets économique ... et pas Rameau ... ce n'est pas très juste.
Pour répondre à David : il y a des coffrets où il y a des oeuvres mineures ... donc ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:39

Ce que j'ai dit est seulement que ces œuvres n'étaient, pour un nombre assez conséquent, toujours pas enregistrées, et ça ferait assez cher de combler les manques (pour un coffret vendu à prix « forfait »). En revanche, pour un coffret-anthologie, oui, c'est faisable, mais il y aura des trous, sauf négociations entre labels.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:47

Cololi a écrit:
gluckhand a écrit:
Je trouve que l'on est injuste à l'égard de Rameau et j'attends toujours un gros pavé Rameau, une quasi intégrale en CD à petit prix  pour ce compositeur qui le mériterait vraiment, bon il y a déjà un un magnifique coffret DVD avec ses plus grands opéras, mais nous on veut toujours plus, et pourquoi ne pas y  mettre les enregistrements anciens de Héwitt ou de Roger Désormière dans ce coffret, voir comment on  à intègré puis de mieux en mieux compris Rameau au fil des ans? Faut dire aussi que Marcelle Meyer l'avait déjà parfaitement et subtilement bien compris, ah ces femmes toujours une sensibilité d'avance sur les hommes!
Le vrai scandale ... c'est surtout que le Castor et Pollux de Christie chez HM indisponible ... et Les Boréades de Gardiner chez Erato ... indisponible aussi. Les Indes Galantes de Christie (HM là encore) devient de plus en plus rare aussi.
Le pb d'un bon coffret ... c'est qu'il faudrait piocher dans chaque label.

Cependant je te rejoins : oui beaucoup de compositeurs ont eu droit a des coffrets économique ... et pas Rameau ... ce n'est pas très juste.
Pour répondre à David : il y a des coffrets où il y a des oeuvres mineures ... donc ...
Castor et Les Indes de Christie c'est quand même terriblement mollasse...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:49

Le studio des Indes, oui (enregistré comme Atys, avant les représentations, il me semble) ; Castor, pas du tout d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 13:03

Les 3 suites de ballet de Tchaïkovsky par Ormandy à 2,44€.

http://www.amazon.fr/Tchaikovsky-Ballett-Suites/dp/B004I6PWCS/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1377522132&sr=1-1&keywords=tchaikovsky+ballett
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:55

Cololi, pendant un temps Zoroastre ( n'importe quelle version était à un prix fou) puis une éclaircie et plein de Zoroastres à l'horizon pas très chers ? alors il ne faut pas désespèrer lol
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:52

gluckhand a écrit:
Cololi, pendant un temps Zoroastre ( n'importe quelle version était à un prix fou) puis une éclaircie et plein de Zoroastres à l'horizon pas très chers ? alors il ne faut pas désespèrer lol
Si tu veux je suis vert ... car pendant des années j'ai vu les Boréades de Gardiner chez mon disquaire ... et le jour où j'ai bien accroché à Rameau ... et bien il n'était plus là Laughing 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:59

l'important c'est surtout d'avoir accroché à Rameau, le déguster et le savourer peuvent attendre un peu du moment que c'est génial non? j'ai acheté le Dictionnaire Rameau par Beaussant et quand je l'ai eu ,j'ai été un peu  déçu par le bouquin, je m'attendais à plus d'admiration personnelle.Bon c'était pas non plus le Dictionnaire amoureux de Rameau!
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 4:15

Bill Evans - Blue in Green - The Best of His Early Years 1955-60 [Coffret]
Il faut se précipiter sur ce coffret moins de 10 euros pour 10CD, c'est vrai qu'il n'est que sideman sur la plupart des cd et pas leader, mais c'est un accompagnateur hors pair et l'on peut découvrir si l'on ne connaît pas  Mingus, Miles Davis ou Art Farmer un fameux trompettiste , c'est l'histoire du jazz qui se dévoile à vos oreilles avec ça, Bill Evans un génie torturé du piano rien à ajouter de plus ,3 cD en trio,c'est le  passage obligé et obligatoire de la musique de jazz!
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 4:55

Cololi, tu as sur Priceminister une offre des Boréades à 10 euros plus frais d'envois si ça t'interesse?
Revenir en haut Aller en bas
jpwol
Mélomane averti
jpwol


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 6:27

Je suis désormais l'heureux propriétaire du Tristan de Bernstein qui était présent à la Chaumière! Very Happy 
Le coffret en lui même est très beau, une édition originale comme je les aime! Et depuis le temps que je vous entends dire que c'est sublime sans parvenir à le trouver... Je ne connais que le prélude et la Liebestod, hâte de tout écouter! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 6:41

gluckhand a écrit:
Cololi, tu as sur Priceminister une offre des Boréades à 10 euros plus frais d'envois si ça t'interesse?
Merci de l'info. Je n'ai jamais acheté sur ce site.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:10

jpwol a écrit:
Je suis désormais l'heureux propriétaire du Tristan de Bernstein qui était présent à la Chaumière! Very Happy 
Le coffret en lui même est très beau, une édition originale comme je les aime! Et depuis le temps que je vous entends dire que c'est sublime sans parvenir à le trouver... Je ne connais que le prélude et la Liebestod, hâte de tout écouter! bounce 
Par édition originale tu parles de CD, il me semble avoir cette version en 33 tours ?hum
Revenir en haut Aller en bas
jpwol
Mélomane averti
jpwol


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:28

Oui bien sur en CD! Le coffret de galettes noires doit te prendre un max de place! Exclamation 
Déjà que le coffret CD est pas petit...
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:33

Non mais je vois pas ce qu'il a d'original ce coffret s'il est déjà paru en 33 tours, c'est une question que je me posais mais je devrais pas en effet?Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
jpwol
Mélomane averti
jpwol


Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 12:07

Je me suis mal exprimé alors, je parlais de la première mouture CD en 5 disques dans un bon gros coffret avec livret en opposition au pressage économique (maintenant hors de prix aussi) en 4 disques Smile 
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 2:24

Pour les fans de Schoenberg , un petit coffret MEMBRAN avec 4CD , d'anciennes versions parues en 33 tours dirigées par Mitropoulos, Leibovitz et Golschmann, la nuit transfigurée, les Gurre-lieders, l'oeuvre pour piano par E Klein et aussi un Erwartung pour ....5 euros, il faut connaître ce qu'a fait Mitropoulos pour la musique contemporaine d'ailleurs il était sur la même marque que Toscanini qui avait demandé à sa maison de disques qu'est-ce que faisait exactement ce chauve dans les studios d'enregistrements, lol, décidément , on se croise souvent sans se connaître vraiment?Laughing
Au fait c'est sur AMAZON
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:52

Le coffret Karajan 1970s, certes en mp3, mais ... à 1,49€ les 249 titres on va pas chipoter
http://www.amazon.fr/Karajan-1970s-1-digital-booklet/dp/B00DY4PY1Y/ref=sr_1_1?s=dmusic&ie=UTF8&qid=1377794792&sr=1-1
Revenir en haut Aller en bas
Figaro
Mélomaniaque
Figaro


Nombre de messages : 928
Localisation : Quelque part ;-)
Date d'inscription : 08/06/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 19:01

Roderick_U a écrit:
Le coffret Karajan 1970s, certes en mp3, mais ... à 1,49€ les 249 titres on va pas chipoter
http://www.amazon.fr/Karajan-1970s-1-digital-booklet/dp/B00DY4PY1Y/ref=sr_1_1?s=dmusic&ie=UTF8&qid=1377794792&sr=1-1
Merci, c'est acheté !
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 20:20

Ca marche comment après ? On peut lire le truc en local ou faut avoir une appli qui lit les drm ? ( j'ai jamais acheté sur amazon mp3)
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 20:37

Armand a écrit:
Ca marche comment après ? On peut lire le truc en local ou faut avoir une appli qui lit les drm ? ( j'ai jamais acheté sur amazon mp3)
Tu peux lire les mp3 achetés en ligne avec le Player Amazon ou télécharger les fichiers sur ton ordi (et en faire ce que tu veux après) avec le logiciel Amazon MP3 Downloader (sur Mac ou Windows hélas, pas trop de solutions faciles avec linux)
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 22:21

Roderick_U a écrit:
Le coffret Karajan 1970s, certes en mp3, mais ... à 1,49€ les 249 titres on va pas chipoter
http://www.amazon.fr/Karajan-1970s-1-digital-booklet/dp/B00DY4PY1Y/ref=sr_1_1?s=dmusic&ie=UTF8&qid=1377794792&sr=1-1
Offre à laquelle il est difficile de résister, certainement, mais ce n'est qu'un quart du coffret: 23 "CDs" sur les 82 que comptent la version CD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bons plans CD et plans pourris aussi (3)
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
» Bons plans CD et plans pourris aussi
» Bons plans CD et plans pourris aussi (2)
» Bons plans CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: