Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+48
adriaticoboy
Anthony
Benedictus
Jof
Roderick
Glocktahr
Fiordiligi
B&mol
Parsifal
nugava
Thelonious
charles.ogier
olivier le normand
jerome
Mark Janza
Pat17
MaximeR
Jorge
Pipus
Michel Desrousseaux
Emeryck
Christophe
twizzle
Polyeucte
lulu
Le faiseur de reines
Cololi
arnaud bellemontagne
Cello
néthou
Alifie
frere elustaphe
Jaky
Pison Futé
aurele
OYO TOHO
DavidLeMarrec
Fuligo
A
@lm@viv@
Xavier
Picrotal
Анастасия231
calbo
Montfort
Nestor
Chris3
Mélomaniac
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14083
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:55

Jof M a écrit:
Emeryck a écrit:
Ce soir, je suis en... Plein dans les révisions pour le bac de français

 Sad  Sad  Sad 

C'est donc ce soir que commence ma torture, soit 21 analyses de texte à apprendre !  Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 4209083858


Bonnes vacances Wink

Ah mais moi aussi j'ai le français ! Mais est-ce pour autant que je ne puis point profiter de mes vacances ?  Mr.Red 

Moi j'en n'ai que 16 ou 17 des textes  tongue tongue tongue 

Emeryck a écrit:
...à apprendre !  Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 4209083858

Ciel, mais qui es-tu, pauvre fou, pour APPRENDRE tes analyses ?  scratch 
Allons, le français ça s'improvise !  Wink  Suffit juste de savoir ce qui se passe dans ton texte  Very Happy 

Mes pauvres amis. Et dire que j'ai mon sixième examen écrit à huit heure demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:56

Emeryck a écrit:
Oui enfin, j'ai pas eu ça comme question:
Ma problématique c'était : "En quoi ce texte dénonce la fanatisme de manière originale"
Et les questions à la fin c'étaient : "Quelle est la progression des arguments ?"
"Quelle est la question de l'homme dans ce texte ?"
"Quelles sont les techniques d'argumentation ?"

J'aurai préféré tomber sur Voltaire, Beaumarchais ou Ponge  Confused 

Forcément, après c'est une question de chance  Mr. Green 
Moi j'espère tomber sur Baudelaire, pour (je ne sais comment, je l'avoue) pouvoir parler de Scriabine (Vers la flamme, Poèmes) ou Liszt (Poèmes symphoniques, Harmonies poétiques et religieuses) !
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 23:00

ovni231 a écrit:
Mes pauvres amis. Et dire que j'ai mon sixième examen écrit à huit heure demain matin.

Sache que tu as notre compassion la plus totale ! Je pense qu'on est quand même moins à plaindre que toi (le bac  Arrow  bagatelle  Mr. Green ) !
Je te dis merde !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 23:01

Jof M a écrit:
Emeryck a écrit:
Oui enfin, j'ai pas eu ça comme question:
Ma problématique c'était : "En quoi ce texte dénonce la fanatisme de manière originale"
Et les questions à la fin c'étaient : "Quelle est la progression des arguments ?"
"Quelle est la question de l'homme dans ce texte ?"
"Quelles sont les techniques d'argumentation ?"

J'aurai préféré tomber sur Voltaire, Beaumarchais ou Ponge  Confused 

Forcément, après c'est une question de chance  Mr. Green 
Moi j'espère tomber sur Baudelaire, pour (je ne sais comment, je l'avoue) pouvoir parler de Scriabine (Vers la flamme, Poèmes) ou Liszt (Poèmes symphoniques, Harmonies poétiques et religieuses) !

Je ne compte pas sur les parallèles avec la musique pour me rattraper, j'ai peur que ce soit un peu hors sujet. Cela étant, j'ai parlé de Roslavets, Stravinsky, Chota et Proko dans ma composition d'histoire  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 23:02

Emeryck a écrit:

C'est donc ce soir que commence ma torture, soit 21 analyses de texte à apprendre !


J'avais à peu près autant de textes à réviser, plus trois oeuvres complètes.

Pris de court pour les révisions, j'avais seulement fait l'impasse sur 2 textes. Et je suis tombé sur l'un d'entre eux le jour de l'oral...  pale 

Evidemment, il fallait situer l'extrait dans l'oeuvre complète, que j'ai donc résumée en faisant appel à mes souvenirs.
Commentaire de l'examinatrice : vous avez dû le lire plusieurs fois pour en parler si précisément et avec autant de passion !

Ma réponse trop honnête : j'ai pas lu le bouquin, c'est seulement le résumé que le prof nous a donné  Mr.Red 

Résultat de ma candeur : une demie tôle quand j'ai eu la note  hehe


Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 23:04

Jof M a écrit:

Moi j'espère tomber sur Baudelaire, pour (je ne sais comment, je l'avoue) pouvoir parler de Scriabine (Vers la flamme, Poèmes) ou Liszt (Poèmes symphoniques, Harmonies poétiques et religieuses) !

C'est fou comme tout évolue...
Moi, de mon temps, c'était Lamartine l'auteur des Harmonies poétiques et religieuses Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 40601244

Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 23:06

Emeryck a écrit:
Je ne compte pas sur les parallèles avec la musique pour me rattraper, j'ai peur que ce soit un peu hors sujet. Cela étant, j'ai parlé de Roslavets, Stravinsky, Chota et Proko dans ma composition d'histoire  Very Happy 

Rattraper n'est pas le mot juste, c'est un "bonus"  hehe et je te jure que les profs de français adorent qu'on leur apprenne des trucs, même si c'est pas forcément littéraire !  Very Happy 

Mélomaniac a écrit:
J'avais à peu près autant de textes à réviser, plus trois oeuvres complètes.

Pris de court pour les révisions, j'avais seulement fait l'impasse sur 2 textes. Et je suis tombé sur l'un d'entre eux le jour de l'oral...  pale 

Evidemment, il fallait situer l'extrait dans l'oeuvre complète, que j'ai donc résumée en faisant appel à mes souvenirs.
Commentaire de l'examinatrice : vous avez dû le lire plusieurs fois pour en parler si précisément et en parler avec autant de passion !

Ma réponse : j'ai pas lu le bouquin, c'est seulement le résumé que le prof nous a donné  Mr.Red 

Résultat de ma candeur : une demie tôle quand j'ai eu la note  hehe

 affraid  quel mauvais exemple tu nous donnes  tutut 

Mais l'examinatrice était ironique, rassure-moi ?  hehe 

Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 23:06

comparer Scriabine à Baudelaire. pale 
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 23:09

Mélomaniac a écrit:
Emeryck a écrit:

C'est donc ce soir que commence ma torture, soit 21 analyses de texte à apprendre !


J'avais à peu près autant de textes à réviser, plus trois oeuvres complètes.

Pris de court pour les révisions, j'avais seulement fait l'impasse sur 2 textes. Et je suis tombé sur l'un d'entre eux le jour de l'oral...  pale 

Evidemment, il fallait situer l'extrait dans l'oeuvre complète, que j'ai donc résumée en faisant appel à mes souvenirs.
Commentaire de l'examinatrice : vous avez dû le lire plusieurs fois pour en parler si précisément et avec autant de passion !

Ma réponse trop honnête : j'ai pas lu le bouquin, c'est seulement le résumé que le prof nous a donné  Mr.Red 

Résultat de ma candeur : une demie tôle quand j'ai eu la note  hehe



 pété de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 23:09

Chris3 a écrit:
C'est fou comme tout évolue...
Moi, de mon temps, c'était Lamartine l'auteur des Harmonies poétiques et religieuses Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 40601244


 hehe 
Baudelaire a écrit des poèmes, Lamartine aussi, si jamais je viens à parler de lui pendant l'entretien, le parallèle à faire avec Liszt est éléphantesque  elephant 

Enfin bref, moi est mes plans foireux  tongue

lucien a écrit:
comparer Scriabine à Baudelaire. pale 

Je ne recule devant rien  rambo 
Il ne s'agit pas de comparer, mais d'impressionner l'examinateur en lui apprenant des choses  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 23:17

Jof M a écrit:

Mais l'examinatrice était ironique, rassure-moi ?  hehe 


Nan même pas, ce pourquoi elle esquissa une moue incrédule et réprobatoire quand je lui ai répondu, ce qui me dissuada d'ajouter que je préférais écouter de la musique que lire des bouquins chiants comme la pluie...  hehe 


Jof M a écrit:

quel mauvais exemple tu nous donnes


Oh j'ai relativement cartonné dans quasiment toutes les autres matières, notamment celles à gros coeff.

Ce qui m'a valu les meilleurs résultats du lycée.

D'où le commentaire éminemment judicieux du proviseur le jour de la remise des prix pour les meilleures mentions : vous veillerez à conserver précieusement votre diplôme, aucun duplicata ne sera fourni, ce qui en cas de perte vous obligerait à repasser l'examen. Et rien ne garantit que vous obtiendriez encore le bac.

Une merveille de compliment  pété de rire


Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 23:18

Jof M a écrit:

Baudelaire a écrit des poèmes, Lamartine aussi, si jamais je viens à parler de lui pendant l'entretien, le parallèle à faire avec Liszt est éléphantesque  elephant 


Euh pour moi le rapport est peu évident... Encore si tu parlais de Wagner, vu les articles élogieux que le poète lui a consacrés !!
A ce compte-là, tu peux aussi parler de Poème pour violon et orchestre de Chausson pu Prélude à l'après-midi d'un faune de Debussy, sans oublier tous les lieder et autres mélodies françaises (Duparc, Fauré, Hahn, etc.)  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 23:21

Mélomaniac a écrit:
[
Pris de court pour les révisions, j'avais seulement fait l'impasse sur 2 textes. Et je suis tombé sur l'un d'entre eux le jour de l'oral...  pale 


J'avais un copain assez flemmard qui avait fait l'impasse inverse : il n'avait appris que deux textes...

Je le revois lors des résultats, il me dit avoir eu 8. Je lui réponds : Ca t'apprendra, c'était sûr que t'allais tomber sur un texte que tu n'avais pas vu !
Et il me répond : Ben si justement, je suis tombé sur un des deux seuls que j'avais appris...
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 23:23

Chris3 a écrit:
Euh pour moi le rapport est peu évident... Encore si tu parlais de Wagner, vu les articles élogieux que le poète lui a consacrés !!
A ce compte-là, tu peux aussi parler de Poème pour violon et orchestre de Chausson pu Prélude à l'après-midi d'un faune de Debussy, sans oublier tous les lieder et autres mélodies françaises (Duparc, Fauré, Hahn, etc.)  Wink 

Ah mais il n'y a pas de rapport ! Simplement si je trouve une quelconque ouverture pour parler de telle ou telle chose, je n'hésite pas !
Oui aussi ! Tout va vraiment dépendre de ce que l'examinateur demandera, car il se peut qu'après l'analyse du texte de Baudelaire il me demande de parler des différentes formes de poème ! Là je peux caser le poème symphonique au milieu des sonnets, pantoums et ballades  Wink 
Voilà ma façon de procéder. Je sais, c'est bancal  Mr. Green

Chris3 a écrit:
J'avais un copain assez flemmard qui avait fait l'impasse inverse : il n'avait appris que deux textes...

Je le revois lors des résultats, il me dit avoir eu 8. Je lui réponds : Ca t'apprendra, c'était sûr que t'allais tomber sur un texte que tu n'avais pas vu !
Et il me répond : Ben si justement, je suis tombé sur un des deux seuls que j'avais appris...

 pété de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 23:24

Mélomaniac a écrit:
[
Ce qui m'a valu les meilleurs résultats du lycée.



Vantard.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 23:29

A_rmand a écrit:
Vantard.  Mr. Green 

 hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 23:33

Jof M a écrit:

J'avais fait ça à mon premier oral blanc, j'avais parlé de Chosta et Proko, comme quoi ils se positionnaient face au régime de Staline.


L'examinateur t'a pas demandé le nom de leurs bouquins ?  Mr. Green 


Emeryck a écrit:

Je ne compte pas sur les parallèles avec la musique pour me rattraper, j'ai peur que ce soit un peu hors sujet.


Je ne suis pas sûr que les examinateurs apprécient tant que ça les parallèles entre arts, surtout si leur culture en ce domaine est défaillante.

A mon avis peu informé certes, et peut-être un brin médisant, les références musicales ne doivent pas s'avérer mirobolantes chez les profs de lettres lambda.

Les références picturales doivent mieux passer...  Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 2661413304 


A_rmand a écrit:

Vantard.  Mr. Green


 tongue Jaloux...

T'en es où au fait de tes investigations Renaissance pour lesquelles tu fais trimer les honnêtes mélomanes ?  siffle


Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 23:39

Mélomaniac a écrit:

A mon avis peu informé certes, et peut-être un brin médisant, les références musicales ne doivent pas s'avérer mirobolantes chez les profs de lettres lambda.


Tu veux dire que les profs de lettres de ce forum appartiennent à l'élite ??? Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 23:42

Mélomaniac a écrit:
L'examinateur t'a pas demandé le nom de leurs bouquins ?  Mr. Green 

 hehe 

Mélomaniac a écrit:
Je ne suis pas sûr que les examinateurs apprécient tant que ça les parallèles entre arts, surtout si leur culture en ce domaine est défaillante.

A mon avis peu informé certes, et peut-être un brin médisant, les références musicales ne doivent pas s'avérer mirobolantes chez les profs de lettres lambda.

Les références picturales doivent mieux passer...  Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 2661413304 

Détrompe-toi, la prof qui m'a fait passer mon oral blanc où j'ai parlé des deux russes m'a encensé devant ma classe, ainsi que dans la classe de littéraires !
 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 2116534536 

La vérité, c'est surtout que les examinateurs voient passer des dizaines de jeunes pas du tout impliqués qui ont pour principal acquis une forte capacité à trouver des fournisseurs de drogue près de chez eux  Mr. Green 
J'exagère un poil, mais c'est presque ça  Wink  du coup, quand l'examinateur voit passer un élève qui lui parle de musique classique, je pense que ça doit pas être trop mal accueilli, au milieu de tous les jem'enfoutistes  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 23:45

Chris3 a écrit:

Tu veux dire que les profs de lettres de ce forum appartiennent à l'élite ??? 


L'idée ne m'avait pas spécialement effleuré...  siffle 

Y a pas une contradiction dans les termes ?  Mr. Green  [ou comment se faire des amis dans le corps enseignant]

Heureusement, à l'époque je n'écoutais que des saines choses, pas encore corrompu par AC/DC et Rage against the machine  Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 23:56

Chris3 a écrit:

il me dit avoir eu 8. Je lui réponds : Ca t'apprendra, c'était sûr que t'allais tomber sur un texte que tu n'avais pas vu !
Et il me répond : Ben si justement, je suis tombé sur un des deux seuls que j'avais appris...


Bah oui, ça n'est que justice : même quand on tombe sur un texte mal maîtrisé, l'éloquence naturelle, le charisme, la capacité d'improvisation sauvent le bachotant qui a de la tchatche...  siffle 

Pour le boulot, les situations de la vie courante, ça sert toujours  Mr. Green 


A_rmand a écrit:

Vantard.  Mr. Green


 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 2116534536  hehe


Jof M a écrit:

les examinateurs voient passer des dizaines de jeunes pas du tout impliqués qui ont pour principal acquis une forte capacité à trouver des fournisseurs de drogue près de chez eux  


Oh c'est pas nouveau ça. Déjà à l'époque je carburais à la tartelette au citron (meringuée) que me refourguais la boulangerie du coin...  bedo


Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Juin 2014 - 0:01

Mélomaniac a écrit:
Bah oui, ça n'est que justice : même quand on tombe sur un texte mal maîtrisé, l'éloquence naturelle, le charisme, la capacité d'improvisation sauvent le bachotant qui a de la tchatche...  siffle 

Pour le boulot, les situations de la vie courante, ça sert toujours  Mr. Green 

 hehe  le pire c'est que c'est vrai  Rolling Eyes 

Mélomaniac a écrit:
Oh c'est pas nouveau ça. Déjà à l'époque je carburais à la tartelette au citron (meringuée) que me refourguais la boulangerie du coin...  bedo

Oui, enfin c'est plus trop de la tartelette meringuée de nos jours, si tu vois ce que je veux dire  bedo bedo bedo 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Juin 2014 - 0:07

Jof M a écrit:

Oui, enfin c'est plus trop de la tartelette meringuée de nos jours, si tu vois ce que je veux dire  


Oui, c'est un drame, les jeunes ont perdu le goût de la meringue ne carburent plus qu'aux drogues douces...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Juin 2014 - 0:09

Mélomaniac a écrit:

Armand a écrit:

Vantard.  Mr. Green


 tongue Jaloux...

T'en es où au fait de tes investigations Renaissance pour lesquelles tu fais trimer les honnêtes mélomanes ?  siffle



Je manque un peu de temps... donc je m'y mettrais pendant l'été. Mais ne désespère pas, je suis sûr que je ne suis pas le seul à avoir profité de la sélection que tu as préparée !


Dernière édition par A_rmand le Ven 13 Juin 2014 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Juin 2014 - 0:11

Mélomaniac a écrit:
Oui, c'est un drame, les jeunes ont perdu le goût de la meringue ne carburent plus qu'aux drogues douces...  Mr. Green

Moi j'aime bien la meringue  bounce  !
Oui, oui, les drogues douces... toutes douces... aussi douces que le piano d'Ashkenazy... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Juin 2014 - 0:19

Jof M a écrit:

Moi j'aime bien la meringue  !


 cheers L'orgue, les tartelettes meringuées : j'étais sûr que tu avais bon goût !  kiss
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Juin 2014 - 0:25

Mélomaniac a écrit:
 cheers L'orgue, les tartelettes meringuées : j'étais sûr que tu avais bon goût !  kiss

J'adore Ashkenazy, c'est considéré comme une preuve de mauvais goût ou pas ?  Embarassed 
 tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Juin 2014 - 0:31

Jof M a écrit:

J'adore Ashkenazy, c'est considéré comme une preuve de mauvais goût ou pas ?  

 

Tant que tu n'ériges pas ses activités de chef comme un phare de la direction d'orchestre, on peut encore faire quelque chose de toi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Juin 2014 - 0:34

Mélomaniac a écrit:
Tant que tu n'ériges pas ses activités de chef comme un phare de la direction d'orchestre, on peut encore faire quelque chose de toi  Very Happy 

Je ferai donc mieux de quitter ce monde sous peu... Adieu mains 
 pendu 

Non, en vérité je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut en chef...
Je suis sauvé !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Juin 2014 - 9:04

Jof M a écrit:
Elvira a écrit:
Comme beaucoup de "scientifiques", en fait...  Mr. Green 

Absolument d'accord  Mr. Green

Emeryck a écrit:
Bah pas moi !  Mr. Green 
Par contre en physique-chimie, maths et langues je me défend beaucoup mieux  Smile 

Ah tu es un scientifique pure souche alors !  Very Happy 

C'est un mythe ça je trouve. Je veux dire que cette dichotomie est en grande partie artificielle. Certes au départ il peut y avoir plus d'aptitudes pour tel ou tel domaine ... mais ce n'est pas (du moins je le crois) le plus important. Pourquoi ? Car ce ne sont que des points de départ ... des choses assez petites, sommaires ... qui demandent en réalité à être développées. Une fois développées ces aptitudes sont tellement plus grandes que le petit noyau de départ (ses "aptitudes") que les différences d'aptitudes du départ sont négligeables.
Ce qui fait que malgré ce que je dis nous éprouvons plus de difficulté dans certaines matières plus que d'autres, c'est que nous avons trop tendance à nous reposer sur nos aptitudes initiales ... Et cela nous pousse à croire certainement des choses fausses sur nos capacités.
Ou pour dire autrement : nos barrages psychologiques sont bien plus bloquants que nos aptitudes originelles (qui ne sont qu'une variable finalement d'assez peu d'importance une fois ces barrages "conscientisés").

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Juin 2014 - 10:32

Cololi a écrit:
C'est un mythe ça je trouve. Je veux dire que cette dichotomie est en grande partie artificielle. Certes au départ il peut y avoir plus d'aptitudes pour tel ou tel domaine ... mais ce n'est pas (du moins je le crois) le plus important. Pourquoi ? Car ce ne sont que des points de départ ... des choses assez petites, sommaires ... qui demandent en réalité à être développées. Une fois développées ces aptitudes sont tellement plus grandes que le petit noyau de départ (ses "aptitudes") que les différences d'aptitudes du départ sont négligeables.
Ce qui fait que malgré ce que je dis nous éprouvons plus de difficulté dans certaines matières plus que d'autres, c'est que nous avons trop tendance à nous reposer sur nos aptitudes initiales ... Et cela nous pousse à croire certainement des choses fausses sur nos capacités.
Ou pour dire autrement : nos barrages psychologiques sont bien plus bloquants que nos aptitudes originelles (qui ne sont qu'une variable finalement d'assez peu d'importance une fois ces barrages "conscientisés").

Hmm c'est vrai ce que tu dis. Tout le monde naît avec une certaine aptitude, un "matériau à travailler". Par contre tout le monde n'est pas égal face à telle ou telle discipline, et si l'on n'a qu'un petit matériau de départ, il faudra un travail monstre pour en faire quelque chose, tandis que si l'on a beaucoup d'aptitudes de départ, il suffit de savoir les façonner.
Quant aux barrières psychologiques, je pense qu'on peut les coupler avec le manque de motivation et de volonté. Je pense que quelqu'un à l'origine nul en maths, mais qui travaille avec acharnement, peut beaucoup avancer, et facilement dépasser celui qui a plus d'aptitude mais qui ne les cultive pas. Me trompé-je ?  Wink 

N'empêche, c'est un fait, au moins la moitié des scientifiques de mon lycée sont meilleurs en français que beaucoup des élèves littéraires.
On peut l'expliquer notamment par le fait que la plupart des L sont dans cette série car leur niveau ne leur permettait d'accéder à aucune autre série générale.
D'où découle une question : naît-on tous égaux ? Est-ce que, dès la naissance, chacun a le même "quotat" d'aptitudes qui se répartissent différemment selon les personnes ? J'aurais tendance à dire oui, personnellement, mais j'avoue que quand je vois certaines de mes connaissances, je me demande où elle peuvent bien s'être cachées, ces aptitudes...


Dernière édition par Jof M le Ven 13 Juin 2014 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Juin 2014 - 10:41

Jof M a écrit:
Quant aux psychologiques, je pense qu'on peut les coupler avec le manque de motivation et de volonté. Je pense que quelqu'un à l'origine nul en maths, mais qui travaille avec acharnement, peut beaucoup avancer, et facilement dépasser celui qui a plus d'aptitude mais qui ne les cultive pas. Me trompé-je ?  Wink 
Pas vraiment d'accord. Au lycée oui... après ça devient compliqué. Si tu ne comprends pas rapidement dans un domaine, tu passes tellement de temps pour te faire comprendre qu'au bout d'un moment malgré toute la bonne volonté tu es vite submergé...

Citation :
N'empêche, c'est un fait, au moins la moitié des scientifiques de mon lycée sont meilleurs en français que beaucoup des élèves littéraires.
On peut l'expliquer notamment par le fait que la plupart des L sont dans cette série car leur niveau ne leur permettait d'accéder à aucune autre série générale.
Euh... c'est surtout parce qu'il y a le fameux prestige du bac S... Prestige un peu étrange à mes yeux (même si je suis un S). Et surtout un problème de répartition des cours. Comment se fait-il qu'on puisse intégrer une prépa littéraire après un bac S et pas une prépa scientifique après un bac L?

Il y a là quelque chose d'un peu anormal dans la répartition des cours à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Juin 2014 - 11:05

Polyeucte a écrit:
Pas vraiment d'accord. Au lycée oui... après ça devient compliqué. Si tu ne comprends pas rapidement dans un domaine, tu passes tellement de temps pour te faire comprendre qu'au bout d'un moment malgré toute la bonne volonté tu es vite submergé...

Oui, si on sort du contexte du lycée c'est différent...

Polyeucte a écrit:
Euh... c'est surtout parce qu'il y a le fameux prestige du bac S... Prestige un peu étrange à mes yeux (même si je suis un S). Et surtout un problème de répartition des cours. Comment se fait-il qu'on puisse intégrer une prépa littéraire après un bac S et pas une prépa scientifique après un bac L?

Il y a là quelque chose d'un peu anormal dans la répartition des cours à mon sens...

C'est sûr qu'un bac L ne vaut pas un bac S... Et la répartition des cours est tout à fait anormale : l'histoire-géo est revenue pour les terminales scientifique. Les littéraires et les éco ont 2h au bac de sciences, 4h de français (et 4h d'éco pour les ES (économique et social)). Les S ont 12h de sciences et 4h de français. Cherchez l'erreur... Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
De toute manière je trouve notre système scolaire est fait n'importe comment !
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Juin 2014 - 11:19

ATTENTION, BLAGUE


Vous savez ce que c'est la filière STT ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Juin 2014 - 11:34

Glocktahr a écrit:
ATTENTION, BLAGUE


Vous savez ce que c'est la filière STT ?

Spoiler:

 pété de rire 




 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 3283611559
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Juin 2014 - 11:40

Jof M a écrit:
Cololi a écrit:
C'est un mythe ça je trouve. Je veux dire que cette dichotomie est en grande partie artificielle. Certes au départ il peut y avoir plus d'aptitudes pour tel ou tel domaine ... mais ce n'est pas (du moins je le crois) le plus important. Pourquoi ? Car ce ne sont que des points de départ ... des choses assez petites, sommaires ... qui demandent en réalité à être développées. Une fois développées ces aptitudes sont tellement plus grandes que le petit noyau de départ (ses "aptitudes") que les différences d'aptitudes du départ sont négligeables.
Ce qui fait que malgré ce que je dis nous éprouvons plus de difficulté dans certaines matières plus que d'autres, c'est que nous avons trop tendance à nous reposer sur nos aptitudes initiales ... Et cela nous pousse à croire certainement des choses fausses sur nos capacités.
Ou pour dire autrement : nos barrages psychologiques sont bien plus bloquants que nos aptitudes originelles (qui ne sont qu'une variable finalement d'assez peu d'importance une fois ces barrages "conscientisés").

Hmm c'est vrai ce que tu dis. Tout le monde naît avec une certaine aptitude, un "matériau à travailler". Par contre tout le monde n'est pas égal face à telle ou telle discipline, et si l'on n'a qu'un petit matériau de départ, il faudra un travail monstre pour en faire quelque chose, tandis que si l'on a beaucoup d'aptitudes de départ, il suffit de savoir les façonner.
Quant aux barrières psychologiques, je pense qu'on peut les coupler avec le manque de motivation et de volonté. Je pense que quelqu'un à l'origine nul en maths, mais qui travaille avec acharnement, peut beaucoup avancer, et facilement dépasser celui qui a plus d'aptitude mais qui ne les cultive pas. Me trompé-je ?  Wink 

N'empêche, c'est un fait, au moins la moitié des scientifiques de mon lycée sont meilleurs en français que beaucoup des élèves littéraires.
On peut l'expliquer notamment par le fait que la plupart des L sont dans cette série car leur niveau ne leur permettait d'accéder à aucune autre série générale.
D'où découle une question : naît-on tous égaux ? Est-ce que, dès la naissance, chacun a le même "quotat" d'aptitudes qui se répartissent différemment selon les personnes ? J'aurais tendance à dire oui, personnellement, mais j'avoue que quand je vois certaines de mes connaissances, je me demande où elle peuvent bien s'être cachées, ces aptitudes...

Justement ... je déplace la problématique.
Le problème n'est pas selon moi les "inégalités d'aptitudes". Elles existent je pense. Ce sont des inégalités innées. Ce que je dis c'est que ces inégalités sont de très faible taille au départ.
Les inégalités que nous observons tous les jours ... qui elles nous semblent bien plus béantes ne sont justement pas innées mais plus du domaine de la construction, de l'acquis.
Pour ton exemple : je ne parle pas de "travail", mais plus du fait d'être convaincu qu'on peut arriver à faire telle ou telle chose. Pour être bon en maths, comme pour le reste, il faut déjà être convaincu qu'on va franchir toutes les étapes sans problème. Donc le facteur psychologique est crucial.
Je ne parle pas du facteur social, qui est plus évident.
Bref la biologie ne nous détermine pas vraiment pour ce genre de chose, elle me semble un facteur mineur (d'où l'immense naïveté - pour rester gentil - de chercher les secrets de l'intelligence humaine dans l'anatomie du cerveau d'Einstein  hehe )

Après de façon plus pratique : pour expliquer ton constat sur les fillières du lycée, cela s'explique assez bien. Du moment que tu orientes en L ou ES par défaut si tu n'as pas pu rentrer en S ... on observe les conséquences bien connues de tous. Et je ne prêche pas pour ma paroisse puisque j'étais en S (juste parce que j'étais convaincu que j'étais bon en maths mais nulle part ailleurs  Mr. Green  ... ce n'était pas une orientation par obligation pour le coup).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Juin 2014 - 11:54

Cololi, ce que tu dis est vrai j'en suis convaincu, mais le biologique me parait important aussi, la prise de médicaments me l'a enseigné, une petite modification des fluides du cerveau peut faire passer son esprit du tout au tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Juin 2014 - 12:07

Cololi a écrit:
Justement ... je déplace la problématique.
Le problème n'est pas selon moi les "inégalités d'aptitudes". Elles existent je pense. Ce sont des inégalités innées. Ce que je dis c'est que ces inégalités sont de très faible taille au départ.
Les inégalités que nous observons tous les jours ... qui elles nous semblent bien plus béantes ne sont justement pas innées mais plus du domaine de la construction, de l'acquis.
Pour ton exemple : je ne parle pas de "travail", mais plus du fait d'être convaincu qu'on peut arriver à faire telle ou telle chose. Pour être bon en maths, comme pour le reste, il faut déjà être convaincu qu'on va franchir toutes les étapes sans problème. Donc le facteur psychologique est crucial.
Je ne parle pas du facteur social, qui est plus évident.
Bref la biologie ne nous détermine pas vraiment pour ce genre de chose, elle me semble un facteur mineur (d'où l'immense naïveté - pour rester gentil - de chercher les secrets de l'intelligence humaine dans l'anatomie du cerveau d'Einstein  hehe )

Hmhm... Voilà qui me donne à réfléchir  Wink 
Oui, plus j'y pense, et plus ça paraît évident, ce que tu dis... Mais ça ne rejoint pas ce que je disais sur la volonté et la motivation ?
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14083
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Juin 2014 - 18:41

lucien a écrit:
comparer Scriabine à Baudelaire. pale 

Blasphème !  silent
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Juin 2014 - 18:46

ovni231 a écrit:
lucien a écrit:
comparer Scriabine à Baudelaire. pale 

Blasphème !  silent

Ah mais je n'ai jamais dit que je comparerai Scriabine à Baudelaire  Evil or Very Mad 
J'ai dit que si je tombais sur un texte de Baudelaire à l'oral de français, l'examinateur me poserait peut-être des questions sur la poésie en générale, et peut-être sur les formes de poèmes. Là je peux essayer de dévier sur Scriabine  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Juin 2014 - 18:48

et pourquoi pas sur Roslavets, tant qu’on y est ? Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14083
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Juin 2014 - 18:59

lucien a écrit:
et pourquoi pas sur Roslavets, tant qu’on y est ? Mr. Green 

 cheers  zen
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Juin 2014 - 19:05

lucien a écrit:
et pourquoi pas sur Roslavets, tant qu’on y est ? Mr. Green 

Eh bien quoi ? Scriabine a bien composé des Poèmes ? Si on me pose une question sur les poèmes, pourquoi me priver de parler de lui ?  Surprised 
Je fais valoir mes atouts, même si c'est foireux comme technique  siffle


Dernière édition par Jof M le Ven 13 Juin 2014 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Juin 2014 - 19:06

Jof M a écrit:
Eh bien quoi ? Scriabine a bien composé des Poèmes ?
mais Roslavets aussi ! hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Juin 2014 - 19:09

lucien a écrit:
Jof M a écrit:
Eh bien quoi ? Scriabine a bien composé des Poèmes ?
mais Roslavets aussi ! hehe 

Ah oui exact  Confused  Mais je ne connais quasiment pas Roslavets... Je vais m'y mettre, ça me fera de la matière en plus  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14083
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Juin 2014 - 19:28

Moi aussi j'ai composé des Poèmes pour piano. Mais je ne risque pas d'apporter davantage de matière.  hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Juin 2014 - 19:42

ovni231 a écrit:
Moi aussi j'ai composé des Poèmes pour piano. Mais je ne risque pas d'apporter davantage de matière.  hehe

Tu sais les profs de français n'y connaissent généralement rien en musique, je peux essayer de te faire passer pour le plus grand compositeur français ayant jamais vécu  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Juin 2014 - 19:43

Jof M a écrit:
ovni231 a écrit:
Moi aussi j'ai composé des Poèmes pour piano. Mais je ne risque pas d'apporter davantage de matière.  hehe

Tu sais les profs de français n'y connaissent généralement rien en musique, je peux essayer de te faire passer pour le plus grand compositeur français ayant jamais vécu  hehe 

Il ne faut pas abuser quand même  bedo 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Juin 2014 - 19:46

français ? affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 13 Juin 2014 - 19:51

Emeryck a écrit:
Il ne faut pas abuser quand même  bedo 

Je ne recule devant rien  rambo 

lucien a écrit:
français ? affraid 

 shaking  Vite, donne-moi sa nationalité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: