Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)

Aller en bas 
+80
Kairos
Ravélavélo
tartatane
Democrite
Stravoguine
darkmagus
Jof
Chris3
A
bAlexb
charles33
Diablotin
Over The Rainbow
clapas
Bruno Luong
lefsmalto
charles.ogier
Cololi
pacifique
Don_Angelo
Mélomaniac
Op.104
Siegmund
Spiroo
yannig
ThierryN
Polyeucte
Samo
Sangdor
LeKap
Cornélius
Pipus
calbo
Golmon
Oury
Iskender
Zeno
micaud
Christophe
Pison Futé
lejoker
Agathes
droopy
WoO
adriaticoboy
Yann
Stanlea
bouddha
Desmarest
-Roma!n-
Bertrand67
Schwark
Kia
atomlegend
Morloch
Papageno
T-A-M de Glédel
Cello
pianofortiste
Tristan-Klingsor
OYO TOHO
Pan
Rubato
Picrotal
Melo mann
Jules Biron
Alex
Julien
ramin
zorn
Xavier
Sonate
Jaky
Stanislas Lefort
sofro
Jorge
antrav
DavidLeMarrec
marcus
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:42

@ David
Bon je suis donc bien obligé de me raviser , après l'écoute complète de l'album.
Le répertoire est en effet (à part le premier concerto) bien moins intéressant que ce que je connais de carmignola ( tardifs, Strings_and_Harpsichord, et inédits)
Mais je me garderais bien de mettre sa technique en doute.
Pour moi ça reste du très beau violon.

La prochaine fois je lirais l'album entièrement avant de poster.
Promis Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:14

Oui, les Vivaldi sont mieux que le reste, et pourtant j'aime bien Locatelli. . Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:59

et le concerto de tartini? quand même... hm? Il est bon quand même, hein? Non? Bon... soit... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:11

Pourquoi tu demandes, si tu sais ? dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:14

Je suis de votre avis, c'est moins intéressant que les meilleurs Vivaldi et Carmignola fait un peu de remplissage, un CD commercial peut-être ? "Veneziano" n'augure pas d'une accroche pour mélomane élitiste...
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:45

Dois-je aussi envoyé un mail a carmignola ?
pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyLun 28 Jan 2008 - 0:45

Pas besoin, il est inscrit sur le forum, il a déjà lu que ça te fait rigoler. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5677
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyDim 9 Mar 2008 - 13:41

Atom je suis d'accord avec toi, le CD avec Mullova est vraiment excellent, avec une très bonne prise de son en sus.

edit, un petit commentaire de plus quand même : ce que j'aime dans cette interprétation, c'est la diction très claire, sans effets superflus, qui met en valeur l'écriture sans tirer la couverture à elle ; et, je me répète, le son du violon est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyDim 9 Mar 2008 - 23:57

J'ai beaucoup aimé Mullova ici. Mais après avoir découvert Carmignola et biondi, sa lecture a moins de charme et surtout beaucoup moins d'intérêt.

C'est le problème de ce forum, il y a souvent mieux que ce qu'on a à la maison . Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5677
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyLun 10 Mar 2008 - 0:02

Groumpf ou c'est que je vais trouver ça, moi ? Vais voir à la médiathèque toute neuve de Mérignac, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyLun 10 Mar 2008 - 0:06

Stanlea a écrit:
Groumpf ou c'est que je vais trouver ça, moi ? Vais voir à la médiathèque toute neuve de Mérignac, tiens.

Elle est comment ? Pas de l'extérieur, c'est impressionnant, mais question choix discographique ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5677
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyLun 10 Mar 2008 - 0:07

Ben je ne sais pas, je n'y suis jamais allé...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyLun 10 Mar 2008 - 0:09

Ben quand c'est fait tu nous dis ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5677
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyLun 10 Mar 2008 - 0:12

Okédac - de toute façon, ça ne sera pas pire que celle de Bordeaux... je me rappelle du temps où c'était au Grand Théâtre, avec les vinyles, il fallait montrer sa cellule à une mamie pour avoir la carte, et on se faisait gronder quand on ramenait les disques en retard... le bon vieux temps.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyLun 10 Mar 2008 - 0:18

J'ai connu, j'ai connu. Dans le grand salon au premier à gauche. J'y étais toujours tout seul. Very Happy

Séquence nostalgie 1978
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5677
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyLun 10 Mar 2008 - 0:22

Dire qu'on s'est peut-être croisés là-bas... sinon, après un peu de recherche,

http://www.mediatheque.merignac.com/opacwebaloes/index.aspx?idPage=27

elle est pas belle, la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyLun 10 Mar 2008 - 0:34

Merci !
Bien plus complet et pratique que le site de la bibli de Bordeaux, mais en Monteverdi ou madrigal c'est pas ultra riche ou des choix "Diapason". Mais ça augmente l'offre, les orientations discographiques sont différentes de celles de Meriadeck. En cas de défaillance de celle de Bx...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:38

entre Biondi I et Biondi II, qu'elle est la plus baroqueuse extreme ? la plus folle ?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:47

La II sans hésiter. Elle me paraît la plus débridée.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:51

oui ca à l'air selon les extraits
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:54

D'une certaine façon il transcende la partition, ces concerti tant entendus, sont ici à nouveau écoutables avec un plaisir neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:56

ah ca j'avoue que c'est une performance ! moi j'avais connus ca avec le Giardino Armonico.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:01

Là c'est pire mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:05

j'espere bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Mélomane averti



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/06/2007

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2008 - 13:33

Les 4 saisons de Carmirelli valent quoi ? J'aimerais m'acheter une version, mais je ne connais que celle là. J'oublie Carmirelli et je fonce sur Biondi 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2008 - 13:56

Je ne connais pas ce Carmirelli mais prend Biondi II, c'est plus sûr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:07

Je pense qu'il voulait dire Carmignola ? hehe

Oui, Biondi II ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:12

A ce propos, je me suis refait une cure 4 saisons Biondi I, II, Carmignola...hier... Alors que Biondi I l'emportait jusqu'ici, je me suis surpris à lui préferer sa seconde mouture (malgré la prise de son de Bartholomée toujours aussi pourrie) encore plus aboutie que la première; malgré des timbres plus durs et moins raffinés donc.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Mélomane averti



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/06/2007

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:14

Carmirelli a bel et bien existée. Si, si je vous jure Laughing
http://www.imusici.info/immagini/carmirelli.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:20

Alors... Sans hésiter ! Prend Biondi II Laughing Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:25

Si c'est Jorge qui le dit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:26

En fait Carmirelli, c'est I Musici... Donc, je crois que l'alternative n'en est plus une Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:28

Après une petite recherche, il semble que ce que Yann appelle la version de Carmirelli est en fait un enregistremùent Philips d'I Musici avec ce Pina Carmirelli en soliste:
http://www.amazon.fr/Vivaldi-Four-Seasons-Antonio/dp/B0000040VO

C'est peut-être pas si mal! Mr.Red

edit: grillé


Dernière édition par adriaticoboy le Dim 20 Avr 2008 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:28

...Biondi II ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:38

adriaticoboy a écrit:
Après une petite recherche, il semble que ce que Yann appelle la version de Carmirelli est en fait un enregistremùent Philips d'I Musici avec ce Pina Carmirelli en soliste:
http://www.amazon.fr/Vivaldi-Four-Seasons-Antonio/dp/B0000040VO

C'est peut-être pas si mal! Mr.Red

edit: grillé

Dommage j'arrive pas à entendre les extraits de ton lien.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:40

Sur Amazon.com ça marche:
http://www.amazon.com/Vivaldi-Quattro-Stagioni-Four-Seasons/dp/B0000040VO
Wink
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:49

adriaticoboy a écrit:


C'est peut-être pas si mal Mr.Red

edit: grillé

Je suis d'accord avec toi hehe

(au moins pour les mouvements rapides)
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:51

WoO a écrit:


Je suis d'accord avec toi hehe

(au moins pour les mouvements rapides)

Celle-là aussi je l'attendais. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:58

Je suis si prévisible Embarassed Sad

Bon, il reste le problème des mouvements lents I don't want that , de la prise de son avec le petit clavecin ridicule qui crépite sur le côté hehe , des violons modernes et de leur manque d\'acidité ( Atom nous fait une crise cardiaque )... Mais ça fait du bien de temps en temps. Quelle charme et quelle noblesse dans les Allegro ! Smile Au moins ils ne cherchent pas à battre le record du 100 mètres : ce genre de performances, peut-être plus révélatrices des goûts de notre époque que de l\'esprit de cette musique, ont tendance à me fatiguer. Ok I Musici c'est aujourd'hui complètement démodé mais ça reste suffisamment "brillant" dans les passages rapides.


Dernière édition par WoO le Dim 20 Avr 2008 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:59

adriaticoboy a écrit:
Sur Amazon.com ça marche:
http://www.amazon.com/Vivaldi-Quattro-Stagioni-Four-Seasons/dp/B0000040VO
Wink
Attention, c'est un attentat atomique !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:02

WoO a écrit:
Je suis si prévisible Embarassed Sad

Des baroqueux qui on de la tendresse pour I Musici aujourd'hui... Tu en connais beaucoup à part toi ? hehe

Si j'en ai c'est parce que du temps de ma découverte il n'y avait que ça.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:03

J'écoute les extraits. Quelle horreur c'est du bach pas du vivaldi.
Y a rien . Pas de tempo, pas de couleurs.

affraid


@ Yann Ecoutes jorge : fonce sur le biondi 2 .


C'est encore pire que les versions de perlman et de pinnock reunis
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:05

Oui, c'est encore la meilleure façon qu'on avait de l'interpréter avant les années 80, ce n'est pas ridicule du tout, c'est germanique dans l'esprit. On jouait Bach de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:09

atomlegend a écrit:
J'écoute les extraits. Quelle horreur c'est du bach pas du vivaldi.
Y a rien . Pas de tempo, pas de couleurs.

affraid

pété de rire

Ca aussi c'était hautement prévisible !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:16

vartan a écrit:
WoO a écrit:
Je suis si prévisible Embarassed Sad

Des baroqueux qui on de la tendresse pour I Musici aujourd'hui... Tu en connais beaucoup à part toi ? hehe

Si j'en ai c'est parce que du temps de ma découverte il n'y avait que ça.
Moi aussi j'aime bien I Musici, je trouve ça attachant.

Ensuite, je ne les écoute jamais, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Yann
Mélomane averti



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/06/2007

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:23

J'écoute des extraits de la seconde version de Biondi. En effet c'est autre chose, plus vif, le son est bien meilleur, l'autre fait un peu boullie à côté, le clavecin est quasiment inaudible.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:28

DavidLeMarrec a écrit:
Moi aussi j'aime bien I Musici, je trouve ça attachant.

Ensuite, je ne les écoute jamais, c'est sûr...

Oui, mais toi ce n'est pas pareil, ton orthodoxie en matière d'enregistrements n'est plus à vanter. hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:46

Oui, à la réflexion, je m'étais demandé s'il était judicieux de me sentir visé par le terme "baroqueux". hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:52

vartan a écrit:

Des baroqueux qui on de la tendresse pour I Musici aujourd'hui... Tu en connais beaucoup à part toi ? hehe

Mais je ne suis pas seul voyons ! siffle

Jorge, le dimanche 23 Juillet a écrit:
J'écoute l'opus 6 de vivaldi par I musici, enregistrement sur cassette de 1978, sur un vieux poste multi-fonction avec un souffle terrible. Et ma foi, c'est loin d'être désagréable...

Embarassed


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:24

Ah mais oui ! Parfaitement ! J'aime I Musici ! C'est gentil, doux, ca ne fait de mal à personne ; c'est pas prise de tête quoi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)   vivaldi - Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
» Antonio Vivaldi (1678-1741)
» Vivaldi: Les concertos pour instruments à vent
» Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments
» BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: