Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+58
Eusèbe
Michel Desrousseaux
Läbip
Arfur
hommepiano
Hidraot
OYO TOHO
Pat17
tod
Oriane
Rav–phaël
B&mol
@lm@viv@
Benedictus
Horatio
Fitzcarraldo
adriaticoboy
Nestor
bAlexb
Jof
Xavier
olivier le normand
Democrite
darkmagus
Johannes Hallberg
Roderick
Diablotin
Anthony
Stranglerfig
Picrotal
Montfort
Jorge
Stolzing
Fuligo
Emeryck
A
lulu
Golisande
Mariefran
DavidLeMarrec
atomlegend
Jaky
Pison Futé
Parsifal
bassonbaroque
Pipus
calbo
charles.ogier
néthou
Alifie
aurele
Cololi
Mélomaniac
Chris3
Анастасия231
Polyeucte
leandreGarrecin
arnaud bellemontagne
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyVen 12 Déc 2014 - 0:03

Si tu l'écrabouilles sans faire exprès, tu pourras toujours t'en faire une étole Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyVen 12 Déc 2014 - 0:18

Vu la taille du truc, ça ne ferait pas plus qu'un doigt de gant Smile
Revenir en haut Aller en bas
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:51

Cet après-midi, un concert-promenade consacré aux "flûtes du monde", à travers l'histoire et la géographie : musique médiévale, renaissance baroque, romantique, contemporaine (bof !), musique européenne et japonaise, musique savante et tradition populaire... le tout dans les salles du musée instrumental à la Cité de la Musique. Un vrai bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 15 Déc 2014 - 0:45

drunken Une des nouvelles créations de mon pâtissier


attention accrochez-vous :
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 15 Déc 2014 - 0:50

Trois dômes ? Il doit fréquenter de drôles de créatures, ton pâtissier ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 15 Déc 2014 - 1:00

adriaticoboy a écrit:

Il doit fréquenter de drôles de créatures, ton pâtissier !


Ah oui tiens, j'avais pas remarqué siffle

C'est ptet pour ça que ça s'appelle onde de choc...
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 15 Déc 2014 - 8:09

adriaticoboy a écrit:
Trois dômes ? Il doit fréquenter de drôles de créatures, ton pâtissier ! hehe

Plutôt trois nichons fantasmés, non?
Sacré Mélo!! bedo
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3549
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 15 Déc 2014 - 8:59

Héhé excellent  Laughing  Moi je sers pas ce gâteau à Noël devant la belle famille bedo

Sinon, celui-ci donne envie. Dommage qu'il n'y ait pas de magasins à Paris :

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Merrychristmas-crop-u6289
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:46

Smile Non seulement ces gâteaux sont magnifiques, mais ils sont excellents, surtout ceux aux chocolat noir. J'aime bien aussi son Odéon, mais j'ai pas trouvé de photo.

Pas de boutique à Paris, hélas.

Voici le website : http://www.patrickhermand.com/


Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMar 16 Déc 2014 - 5:51

Je suis en Europe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMar 16 Déc 2014 - 16:20

Un 17,5 en commentaire de doc en médiévale !! Surprised
"un vrai travail d'historien" Shocked

Comme c'est pas tous les jours ... je vais presque déboucher le champagne Laughing
(surtout qu'en méd ... c'est la seule période où c'est tendu niveau notes - pour moi)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMar 16 Déc 2014 - 16:27

Histoire de satisfaire ma curiosité, et sans vouloir paraître comme le débile de base, pourrais-tu expliquer en quoi consiste un tel commentaire : tu commentes le fond du texte, son contexte, sa conception, son objet, la façon dont il est écrit ? C'est un travail d'historien et de philologue ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 04/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:39

Cololi a écrit:
Comme c'est pas tous les jours ... je vais presque déboucher le champagne

Comment ça, "presque" ?
Fais péter, et sans discussion !!


( thumright : l'appréciation se passe... de commentaires !)
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:49

Cololi a écrit:
Un 17,5 en commentaire de doc en médiévale !! Surprised
"un vrai travail d'historien" Shocked

Yes ! Very Happy

Et voilà, la direction est toute trouvée pour le Master ! Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:10

Cololi a écrit:
Un 17,5 en commentaire de doc en médiévale !! Surprised
"un vrai travail d'historien" Shocked

Bravo! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:09

bassonbaroque a écrit:
Histoire de satisfaire ma curiosité, et sans vouloir paraître comme le débile de base, pourrais-tu expliquer en quoi consiste un tel commentaire : tu commentes le fond du texte, son contexte, sa conception, son objet, la façon dont il est écrit ? C'est un travail d'historien et de philologue ?

Non pas de philologue car le texte n'est évidemment pas en latin ou en vieux françois ... tout simplement car en licence peu font latin (le latin n'est pris que pour ceux qui se destinent à faire un master de recherche en antique ou en médiévale). Et le vieux français ... et même le latin médiéval ... c'est possible dans mon université ... mais ce n'est pas la section que prennent l'immense majorité des étudiants.
La majorité prend Histoire option géo ... en vue du CAPES (donc pas master de recherche ...). Mais il y a une licence "Histoire et littérature ancienne/médiévale" ... qui doit être ultra passionnante ... mais indisponible pour les étudiants à distance comme moi.

Pour le dire vite : le commentaire de document en histoire consiste à effectuer un travail d'historien dessus. Décoder le texte en fonction de ses connaissances du contexte historique et à partir de là éclairer toutes les questions que l'historien est amené à se poser sur le document. Il s'agit essentiellement du fond ... mais cela ne doit pas se réduire au texte par lui même ; le type document, l'auteur ... doivent éclairer aussi ... de même que les absences du texte.
Le commentaire est un travail plus réflexif que la dissert d'une façon générale. Il réclame moins de connaissances en volume ... mais des connaissances plus pointues ... sous peine de poser de mauvaises questions (mais les profs sont plutôt tolérant dessus ... le principal est quand même l'effort réflexif ... même si évidemment il ne faut pas faire de gros contre sens que les connaissances supposées acquises devaient nous permettre d'éviter).

En tous cas merci à vous kiss

Et puis ça encourage un peu quand on est un paniqué complet comme moi avant les partiels. En général ça évite pendant 3/4 jours de me dire que je suis une bouse. hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:45

Une bouse à 17,5 ????
Mais comment considères-tu ceux qui n'ont pas eu la moyenne ? scratch

Parce qu'après la bouse, dans ma hiérarchie personnelle, il ne reste pas grand-chose de plus dévalorisant...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMer 17 Déc 2014 - 0:10

Cololi a écrit:
bassonbaroque a écrit:
Histoire de satisfaire ma curiosité, et sans vouloir paraître comme le débile de base, pourrais-tu expliquer en quoi consiste un tel commentaire : tu commentes le fond du texte, son contexte, sa conception, son objet, la façon dont il est écrit ? C'est un travail d'historien et de philologue ?

Non pas de philologue car le texte n'est évidemment pas en latin ou en vieux françois ... tout simplement car en licence peu font latin (le latin n'est pris que pour ceux qui se destinent à faire un master de recherche en antique ou en médiévale). Et le vieux français ... et même le latin médiéval ... c'est possible dans mon université ... mais ce n'est pas la section que prennent l'immense majorité des étudiants.
La majorité prend Histoire option géo ... en vue du CAPES (donc pas master de recherche ...). Mais il y a une licence "Histoire et littérature ancienne/médiévale" ... qui doit être ultra passionnante ... mais indisponible pour les étudiants à distance comme moi.

Pour le dire vite : le commentaire de document en histoire consiste à effectuer un travail d'historien dessus. Décoder le texte en fonction de ses connaissances du contexte historique et à partir de là éclairer toutes les questions que l'historien est amené à se poser sur le document. Il s'agit essentiellement du fond ... mais cela ne doit pas se réduire au texte par lui même ; le type document, l'auteur ... doivent éclairer aussi ... de même que les absences du texte.
Le commentaire est un travail plus réflexif que la dissert d'une façon générale. Il réclame moins de connaissances en volume ... mais des connaissances plus pointues ... sous peine de poser de mauvaises questions (mais les profs sont plutôt tolérant dessus ... le principal est quand même l'effort réflexif ... même si évidemment il ne faut pas faire de gros contre sens que les connaissances supposées acquises devaient nous permettre d'éviter).

En tous cas merci à vous kiss

Et puis ça encourage un peu quand on est un paniqué complet comme moi avant les partiels. En général ça évite pendant 3/4 jours de me dire que je suis une bouse. hehe

Shocked Je te charrie souvent mais la tu exagères quand même Shocked . Moi je dis chapeau bas d'oser reprendre des études tout en travaillant et d'obtenir les résultats que tu obtiens Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 4033450830
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMer 17 Déc 2014 - 1:09

Ouah !!! Ca, c'est beau !!!

Toutes mes félicitations mains
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 04/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMer 17 Déc 2014 - 8:19

Cololi a écrit:
En général ça évite pendant 3/4 jours de me dire que je suis une bouse. hehe

3/4 jours à peine ?
Bon, l'Histoire médiévale, c'est bien beau, mais quand on en sort avec un 17,5 et une telle appréciation du prof, c'est l'estime de soi qu'il faudrait un peu plus travailler... coucou  et Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7038
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMer 17 Déc 2014 - 9:16

Oui, c'est en effet assez impressionnant (résultats + exigence). Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMer 17 Déc 2014 - 9:38

Merci Embarassed

Mais pour répondre aux remarques : tout cela n'est pas rationnel comme sentiment certainement ... et j'ai envie de dire que du coup les éléments rationnels (supposés tels ... car ils ne le sont évidemment pas) comme les notes ne m'ont jamais rassuré.
Je ne "capitalise" jamais rien en matière de confiance. Tout est à refaire quasiment dès le lendemain. Et ce n'est pas pour suivre un idéal romantique ou autre (ça serait trop beau) ... je ne fais que subir.

C'était un travail d'entraînement, à faire chez soi ... et dire que j'ai même paniqué en voyant ce texte (c'était un extrait de la naissance de Robert le Diable), car la 1° réaction ce fut de me dire que je ne savais rien sur le sujet ... et que ce genre de chose pouvait tomber en partiel (d'où la panique totale).

Parfois la panique peut gagner sur moi ... en L1 au 2° semestre j'étais tellement paniqué devant un texte de moderne que j'ai rendu feuille blanche.
Là je me suis obligé à écrire au brouillon, et quand je me suis aperçu qu'au bout de 2 pages je n'avais toujours pas commencé le texte lui-même, mais seulement les 2 ligne introductives en italiques n'en faisant pas partie ... je me suis dit que ça valait peut être la peine que j'aille au bout.

Un des problèmes c'est que perso j'ai besoin d'écrire tout au brouillon ... et que pour un devoir de 4h en salle ... chez moi je prend au moins 8h. Et encore, je n'ai fait aucune recherche (pas même dans le cours) ... sinon c'était 1 semaine.
En partiel on a pas le temps de réfléchir et construire un devoir propre. Vu le temps imparti il faut avoir les idées claires de suite ... et rédiger directement sur la feuille ...
Et sur le moment on croit que c'est plutôt bien rédigé ... mais il suffit de se relire plus tard pour comprendre que c'est mauvais. Et même avec brouillon ... avec le recul je referais tout (aussi bien sur la forme que sur le fond d'ailleurs).
Surement ces exigences dépassent le cadre de la licence ...

Mais en fait quand je vois les épreuves des concours ... c'est la même problématique, vu le temps imparti pour remplir le nombre de feuilles classiquement attendu.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMer 17 Déc 2014 - 9:51

Cololi a écrit:
c'était un extrait de la naissance de Robert le Diable

Et donc tu as au moins cité l'exemple de Meyerbeer hein!! Very Happy

Félicitations sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:03

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
c'était un extrait de la naissance de Robert le Diable

Et donc tu as au moins cité l'exemple de Meyerbeer hein!! Very Happy

Ah oui en intro je l'ai mentionné Very Happy
Et j'ai pensé à toi et David hehe

Ce n'est d'ailleurs pas le seul lien avec l'opéra que j'ai mentionné, car le coup du mari qui part à la chasse ... c'était difficile de ne pas évoquer Tristan (surtout que dans le cas de Robert, on ne nous dit pas qu'il y a eu adultère littéralement ... c'est dit de façon symbolique).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:12

Cololi a écrit:
Ah oui en intro je l'ai mentionné  Very Happy
Et j'ai pensé à toi et David hehe
Et du coup, tu comptes l'écouter? Mr.Red (avec Ramey bien sûr...)

Citation :
Ce n'est d'ailleurs pas le seul lien avec l'opéra que j'ai mentionné, car le coup du mari qui part à la chasse ... c'était difficile de ne pas évoquer Tristan (surtout que dans le cas de Robert, on ne nous dit pas qu'il y a eu adultère littéralement ... c'est dit de façon symbolique).

Ah... le bon temps des dissertations de philo sans aucune citation de philosophe mais avec des références à l'opéra! hehe
Pour l'épreuve de français à mon concours en fin de prépa, j'avais même cité Parsifal! Very Happy C'est d'ailleurs grâce au français que j'ai été pris dans cette école je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:20

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Ah oui en intro je l'ai mentionné  Very Happy
Et j'ai pensé à toi et David hehe
Et du coup, tu comptes l'écouter? Mr.Red (avec Ramey bien sûr...)

Citation :
Ce n'est d'ailleurs pas le seul lien avec l'opéra que j'ai mentionné, car le coup du mari qui part à la chasse ... c'était difficile de ne pas évoquer Tristan (surtout que dans le cas de Robert, on ne nous dit pas qu'il y a eu adultère littéralement ... c'est dit de façon symbolique).

Ah... le bon temps des dissertations de philo sans aucune citation de philosophe mais avec des références à l'opéra! hehe
Pour l'épreuve de français à mon concours en fin de prépa, j'avais même cité Parsifal! Very Happy C'est d'ailleurs grâce au français que j'ai été pris dans cette école je pense...

Justement ... ces évocations de Meyerbeer (1 ligne) et de Tristan, j'ai pris la peine que ce soit fugace dans le 1° cas (car aucun lien avec le commentaire), et dans le cas de Tristan j'ai fait quelques lignes car étant donné que c'est aussi une légende médiévale, cela me semblait un topos de la littérature médiévale pour parler de l'adultère (qui contrairement à Tristan n'est que suggéré symboliquement).

Ce genre "d'apports extérieurs" est à manier avec une grande prudence, car les profs n'aiment pas trop.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:56

Cololi a écrit:
Justement ... ces évocations de Meyerbeer (1 ligne) et de Tristan, j'ai pris la peine que ce soit fugace dans le 1° cas (car aucun lien avec le commentaire), et dans le cas de Tristan j'ai fait quelques lignes car étant donné que c'est aussi une légende médiévale, cela me semblait un topos de la littérature médiévale pour parler de l'adultère (qui contrairement à Tristan n'est que suggéré symboliquement).

Ce genre "d'apports extérieurs" est à manier avec une grande prudence, car les profs n'aiment pas trop.

J'imagine bien à un certain niveau...
Moi c'était à mon pauvre niveau de bachelier dans un cas, et d'élève de prépa scientifique... je n'ose pas dire que c'est la même importance... c'est juste un bon souvenir de ma jeunesse scolaire!! Very Happy (et ma prof de philo aimait bien même si j'avais des taules souvent!)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:37

C'est déjà pas mal qu'une telle épreuve existe dans ces concours, quand je vois la culture générale très faible de certains ingénieurs.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:43

Cololi a écrit:
C'est déjà pas mal qu'une telle épreuve existe dans ces concours, quand je vois la culture générale très faible de certains ingénieurs.

Ah ça... mais vu que tu trouves très peu d'écoles après où tu as des "cours" de culture générale...
Et le français en Prépa, c'est quand même très très limité...

Mais j'aimais bien! Very Happy (sauf Kant et Aristophane... et Becket)
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 04/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:58

Cololi a écrit:
Je ne "capitalise" jamais rien en matière de confiance.

Bah, un réflexe prolétarien, sans doute...  Mr. Green
L'essentiel n'est pas de capitaliser mais de se souvenir.

Cololi a écrit:
Un des problèmes c'est que perso j'ai besoin d'écrire tout au brouillon ... et que pour un devoir de 4h en salle ... chez moi je prend au moins 8h. Et encore, je n'ai fait aucune recherche (pas même dans le cours) ... sinon c'était 1 semaine.

C'est sans doute quelque chose qui doit pouvoir se travailler, non ? Plus on est "structuré" (plan, intro, etc...), plus l'impression de vide béant devant le sujet disparaît ou se limite. Alors la mémoire commence à travailler, et le travail accumulé ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3549
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:02

Polyeucte a écrit:
Et le français en Prépa, c'est quand même très très limité...

Oui, et en même temps c'est en math sup que j'ai découvert la littérature, à la lecture de Proust, Zola, Rilke, Balzac... et surtout grâce à notre professeur de français Philippe Delaveau qui m'a... émerveillé I love you

Moi qui venait d'un pauvre lycée dans une ZEP du 93, ça m'a fait un sacré changement.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:11

Pipus a écrit:
Oui, et en même temps c'est en math sup que j'ai découvert la littérature, à la lecture de Proust, Zola, Rilke, Balzac... et surtout grâce à notre professeur de français Philippe Delaveau qui m'a... émerveillé I love you

Moi qui venait d'un pauvre lycée dans une ZEP du 93, ça m'a fait un sacré changement.

Oui, tu es obligé de lire tes trois oeuvres au programme (théâtre, philo, roman) sur le sujet, mais après les horaires sont tels qu'on te fait bien comprendre que c'est secondaire le français... Et en fonction du prof, ça change tout!
En sup un prof très motivé, intéressant...
En spé une prof démissionnaire, hautaine presque (on était que des pauvres scientifiques) et vraiment pas intéressante...

Moralité, tout le monde allait avec plaisir en Sup, et tout le monde dormait en Spé... Shit
Et quand j'ai vu une bonne partie de ceux qui étaient ensuite avec moi en école, il y a avait finalement de tout : des gens curieux d'autre chose que des sciences, des gens très curieux en sciences et application... et d'autres qui étaient toujours dans l'optique prépa (et certains qui le sont toujours d'ailleurs! hehe)

Mais de toute façon, on devrait clairement faire des cours de culture générale... continuer l'histoire aussi... sinon on fait des têtes pleines de réflexion, mais qui tournent un peu à vide Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:15

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
C'est déjà pas mal qu'une telle épreuve existe dans ces concours, quand je vois la culture générale très faible de certains ingénieurs.

Ah ça... mais vu que tu trouves très peu d'écoles après où tu as des "cours" de culture générale...
Et le français en Prépa, c'est quand même très très limité...

Mais j'aimais bien! Very Happy (sauf Kant et Aristophane... et Becket)

Aristophane ? Mais c'est génial pourtant ! Tata Elvira va venir te tirer les oreilles (et je peux l'aider).
Kant à lire comme ça d'une traite ça doit être limite impossible (comme tous les philosophes teutons). Mais par extrait ou avec un bon prof ça doit être génial.
Becket, jamais lu (pas encore) Embarassed

néthou a écrit:
Cololi a écrit:
Je ne "capitalise" jamais rien en matière de confiance.

Bah, un réflexe prolétarien, sans doute...  Mr. Green
L'essentiel n'est pas de capitaliser mais de se souvenir.

C'est là où tu te trompes (sur mon cas uniquement j'entend) : la mémoire ne s'efface pas, en revanche le lendemain tout est comme si j'avais tout autant à prouver (à moi-même). L'esprit s'attend à avoir des preuves "rationnelles" de sa "valeur", mais aussi tôt la preuve apportée, mon esprit en demande une autre, sans se satisfaire de celle là.
Je pourrais avoir les concours ou diplômes les plus prestigieux, je ne suis pas convaincu que cela changerait grand chose pour moi.

J'y vois bien un avantage : ça permet parfois de se dépasser. Mais le revers de la médaille c'est qu'en cas d'échec il faut 3 fois plus d'énergie pour se relever. On peut comme cela monter bien haut et descendre très bas ... faire le yoyo ... jusqu'au jour où le mouvement sera trop fort et où la corde cassera, et où il n'y aura plus moyen de remonter.

Citation :
C'est sans doute quelque chose qui doit pouvoir se travailler, non ? Plus on est "structuré" (plan, intro, etc...), plus l'impression de vide béant devant le sujet disparaît ou se limite. Alors la mémoire commence à travailler, et le travail accumulé ressort.

Je n'arrive pas à cela. Pour moi le plan ... il arrive à la fin, quand j'ai écrit presque tout ce que je voulais. Ensuite j'essaye de regrouper les idées. Mais ne m'en demande pas plus ... je suis le seul à me plaindre que les profs puissent nous demander un plan détaillé sans rédiger quoique ce soit ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:23

Cololi a écrit:
Aristophane ? Mais c'est génial pourtant ! Tata Elvira va venir te tirer les oreilles (et je peux l'aider).
Euh... La Paix d'Aristophane avec ses allusions graveleuses et scatologiques, vraiment pas passionnant! J'ai pas lu les autres pièces d'ailleurs!

Citation :
Kant à lire comme ça d'une traite ça doit être limite impossible (comme tous les philosophes teutons). Mais par extrait ou avec un bon prof ça doit être génial.
En fait, au bout d'un moment j'ai compris qu'il suffisait de lire le titre du chapitre... tu comprends un peu. par contre si tu lis le chapitre avec ses phrases qui font deux pages (oui oui hehe), tu es perdu!
Enfin c'était pour Projet de la Paix Perpétuelle (à acheter en version bilingue OBLIGATOIREMENT!! passionnant quand on lit pas l'allemand. Mais il parait que la version allemande était plus compréhensible!)

Citation :
Becket, jamais lu (pas encore)  Embarassed
En attendant Godo... ça a l'avantage d'être rapide à lire... mais d'un intérêt assez inexistant je trouve!

Bon, le reste était mieux... (même si chez Aristote, il y avait des termes dont je n'ai jamais trouvé la définition! Embarassed)
2001/2002 : « L'amitié »JO 7
Aristote, Éthique à Nicomaque
André Gide, Les Faux-monnayeurs
Samuel Beckett, En attendant Godot

2002/2003 : « La paix »JO 8
Aristophane, La Paix
Kant, Vers la paix perpétuelle
Victor Hugo, Quatrevingt-treize
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97540
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:23

Cololi a écrit:
Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Ah oui en intro je l'ai mentionné  Very Happy
Et j'ai pensé à toi et David hehe
Et du coup, tu comptes l'écouter? Mr.Red (avec Ramey bien sûr...)

Citation :
Ce n'est d'ailleurs pas le seul lien avec l'opéra que j'ai mentionné, car le coup du mari qui part à la chasse ... c'était difficile de ne pas évoquer Tristan (surtout que dans le cas de Robert, on ne nous dit pas qu'il y a eu adultère littéralement ... c'est dit de façon symbolique).

Ah... le bon temps des dissertations de philo sans aucune citation de philosophe mais avec des références à l'opéra! hehe
Pour l'épreuve de français à mon concours en fin de prépa, j'avais même cité Parsifal! Very Happy C'est d'ailleurs grâce au français que j'ai été pris dans cette école je pense...

Justement ... ces évocations de Meyerbeer (1 ligne) et de Tristan, j'ai pris la peine que ce soit fugace dans le 1° cas (car aucun lien avec le commentaire), et dans le cas de Tristan j'ai fait quelques lignes car étant donné que c'est aussi une légende médiévale, cela me semblait un topos de la littérature médiévale pour parler de l'adultère (qui contrairement à Tristan n'est que suggéré symboliquement).

Ce genre "d'apports extérieurs" est à manier avec une grande prudence, car les profs n'aiment pas trop.

Oui, autant c'est apprécié en lettres, autant en histoire ça n'a pas grand'chose à voir avec le sujet. Mais c'est toujours bien de montrer discrètement que tu as cette profondeur-là.

Moi, cette histoire de fécondation « à distance » par un démon, ça m'évoque (et sans doute aux lecteurs de l'époque) avant tout la naissance de Merlin. Dans la version de Boron, il y a même la description des précautions infinies pour la subvertir, l'affliger et en désespoir de cause la tourmenter suffisamment pour qu'elle s'évanouisse, ce qui suffit.

C'est effectivement un motif récurrent des contes médiévaux, comme tu l'as justement souligné.

(Et félicitations !)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19871
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:44

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Bravo210Cololi !

+1 avec néthou : désormais, tu dois aller aux examens gonflé à bloc !

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Hulk_10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:20

Ai appris hier que ma demande à l'administration de mon école polytechnique avait abouti : pour peu que je réussisse un examen d'anglais et que je valide les crédits de ma deuxième année d'études universitaires, j'irai finir mon bachelor en mathématiques à l'université de Waterloo au Canada bounce !
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:49

J'espère pour toi que ce ne sera pas morne plaine !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97540
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyMer 17 Déc 2014 - 23:02

Ils l'ont tellement entendue, celle-là… ça doit les faire bouillir comme l'eau dans une urne trop pleine.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 0:18

DavidLeMarrec a écrit:
Ils l'ont tellement entendue, celle-là… ça doit les faire bouillir comme l'eau dans une urne trop pleine.
A propos, comment on dit déjà là-bas...Ah oui, chez les anglophones, c'est water, l'eau.

Et comme disent les bilingues : et l'eau, boy !
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 18:32

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Ah oui en intro je l'ai mentionné  Very Happy
Et j'ai pensé à toi et David hehe
Et du coup, tu comptes l'écouter? Mr.Red (avec Ramey bien sûr...)

Citation :
Ce n'est d'ailleurs pas le seul lien avec l'opéra que j'ai mentionné, car le coup du mari qui part à la chasse ... c'était difficile de ne pas évoquer Tristan (surtout que dans le cas de Robert, on ne nous dit pas qu'il y a eu adultère littéralement ... c'est dit de façon symbolique).

Ah... le bon temps des dissertations de philo sans aucune citation de philosophe mais avec des références à l'opéra! hehe
Pour l'épreuve de français à mon concours en fin de prépa, j'avais même cité Parsifal! Very Happy C'est d'ailleurs grâce au français que j'ai été pris dans cette école je pense...

Justement ... ces évocations de Meyerbeer (1 ligne) et de Tristan, j'ai pris la peine que ce soit fugace dans le 1° cas (car aucun lien avec le commentaire), et dans le cas de Tristan j'ai fait quelques lignes car étant donné que c'est aussi une légende médiévale, cela me semblait un topos de la littérature médiévale pour parler de l'adultère (qui contrairement à Tristan n'est que suggéré symboliquement).

Ce genre "d'apports extérieurs" est à manier avec une grande prudence, car les profs n'aiment pas trop.

Oui, autant c'est apprécié en lettres, autant en histoire ça n'a pas grand'chose à voir avec le sujet. Mais c'est toujours bien de montrer discrètement que tu as cette profondeur-là.
Ca dépend surtout de l'histoire en question. L'histoire positiviste, certainement, en revanche, l'histoire des représentations, je ne pense pas que ça soit si négatif que ça. Après, un commentaire de médiéval demandera une approche bien plus classique, alors que dans un cadre plus libre, rien n'empêche de citer des oeuvres "hors-champs".

(et ce n'est pas bien de critiquer Aristophane ! Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 19:50

Elvira a écrit:


(et ce n'est pas bien de critiquer Aristophane ! Surprised )

et c'est encore pire quand ça s'accompagne d'une critique de Beckett tutut

Et félicitation Cololi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyVen 19 Déc 2014 - 0:21

Passer une soirée très sympa avec des gens très sympa, qui pourraient devenir une petite opportunité professionnelle très sympa également... Very Happy

Et puis rentrer chez moi, m'amuser sur ma guitare électrique (avec le casque, je vous rassure) et y aller tellement comme un bourrin que le médiator se casse en deux entre mes doigts...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyVen 19 Déc 2014 - 6:58

En parlant de guitare.. j'ai été réquisitionnée pour ranger le grenier.. et j'ai retrouvé ma vieille guitare acoustique cheers Déjà l’année dernière je m’étais promis de m'y remettre et je ne l'ai pas fait.. Bon, après inspection je ferais mieux d'en racheter une autre.. J'avais oublié que je l'avais fittée avec un chevalet arrondi pour pouvoir jouer avec un archet. Super pas pratique a jouer sans archet du coup, et le chevalet en résine 'fait maison' s'est super affaissé en 15 ans, et pas de façon très homogène hehe Je vais la garder pour mes expérimentations et acheter une nouvelle pour jouer sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyVen 19 Déc 2014 - 22:06

Fuligo a écrit:
En parlant de guitare.. j'ai été réquisitionnée pour ranger le grenier.. et j'ai retrouvé ma vieille guitare acoustique cheers

Tu vas pouvoir jouer du Neil Young Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3549
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyDim 21 Déc 2014 - 20:48

Voilà qui s'est très bien accordé avec les pavés de cerf aux morilles, et l'appenzeller drunken

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyDim 21 Déc 2014 - 20:51

On ne se refuse rien... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyDim 21 Déc 2014 - 20:56

Pipus a écrit:
Voilà qui s'est très bien accordé avec les pavés de cerf aux morilles, et l'appenzeller drunken

Spoiler:

Eh beh ça promet pour mercredi hehe . N'oublie pas de drink avec modération Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyDim 21 Déc 2014 - 20:56

fouet Pipus n'arrête pas de nous allécher par l'image depuis ce matin et nous laisse le gosier sec... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3549
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 EmptyDim 21 Déc 2014 - 21:26

Meuh non, je n'ai aucune imagination et j'applique simplement la maxime de Cololli : "Laissons les belles bouteilles aux hommes sans imagination" Mr. Green

Mais Calbo a raison : avec modération quand même, il faut savoir faire attention : pas trop d'appenzeller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: