Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+58
Eusèbe
Michel Desrousseaux
Läbip
Arfur
hommepiano
Hidraot
OYO TOHO
Pat17
tod
Oriane
Rav–phaël
B&mol
@lm@viv@
Benedictus
Horatio
Fitzcarraldo
adriaticoboy
Nestor
bAlexb
Jof
Xavier
olivier le normand
Democrite
darkmagus
Johannes Hallberg
Roderick
Diablotin
Anthony
Stranglerfig
Picrotal
Montfort
Jorge
Stolzing
Fuligo
Emeryck
A
lulu
Golisande
Mariefran
DavidLeMarrec
atomlegend
Jaky
Pison Futé
Parsifal
bassonbaroque
Pipus
calbo
charles.ogier
néthou
Alifie
aurele
Cololi
Mélomaniac
Chris3
Анастасия231
Polyeucte
leandreGarrecin
arnaud bellemontagne
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:37

C'est magnifique cette salle-à-manger, mais ça fait vide...

Attends, je regarde mon agenda siffle
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:08

tod a écrit:

Comment réagirais-tu, toi, si quelqu'un voulait manger ta chatte !

Moi j'en connais certaines qui...

Mais cela ne nous regarde pas !
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:10

Celle-là, on t'attendait pour la faire, Chris. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:11

Chris3 a écrit:
tod a écrit:

Comment réagirais-tu, toi, si quelqu'un voulait manger ta chatte !

Moi j'en connais certaines qui...

Mais cela ne nous regarde pas !

Mais quel esprit mal placé Mr. Green . Mr z'êtes qu'un pervers batman
Revenir en haut Aller en bas
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 18/12/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:29

Mélomaniac a écrit:
C'est magnifique cette salle-à-manger, mais ça fait vide...

Attends, je regarde mon agenda siffle

Sais-tu que ce serait avec plaisir ?
Mon rêve est de gagner au loto une somme indécente et de la claquer en montant ici un Festival de Musiques Modernes, même à perte (d'ailleurs plus probablement à perte !). Cela s'appellerai le FIMMEPG (avouez que c'est vendeur !!!)
Le Festival International de la Musique Moderne En Pays Glazik.
Vous seriez tous invité,
Et il fera bon dedans, il ferait bon y être,
Et si ce n'est pas sûr, c'est quand même peut-être.
Pourtant je ne joue pas, enfin je ne joue pas.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:35

tod a écrit:
Mélomaniac a écrit:
C'est magnifique cette salle-à-manger, mais ça fait vide...

Attends, je regarde mon agenda siffle

Sais-tu que ce serait avec plaisir ?
Mon rêve est de gagner au loto une somme indécente et de la claquer en montant ici un Festival de Musiques Modernes, même à perte (d'ailleurs plus probablement à perte !). Cela s'appellerai le FIMMEPG (avouez que c'est vendeur !!!)
Le Festival International de la Musique Moderne En Pays Glazik.
Vous seriez tous invité,
Et il fera bon dedans, il ferait bon y être,
Et si ce n'est pas sûr, c'est quand même peut-être.
Pourtant je ne joue pas, enfin je ne joue pas.

Le jour ou je gagne, je me tire pour un tour du monde Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 23:49

tod a écrit:

Le Festival International de la Musique Moderne En Pays Glazik.
Vous seriez tous invités



Surprised Tout dépend de ce que t'appelles moderne.

Jusque Schnittke, ça va ? (j'ai fait un effort, j'allais dire Chosta...)
Revenir en haut Aller en bas
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 18/12/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 23:53

Très bien Schnitkke !
On dirait.... de Bartók à Dutilleux ( Silence !!! c'est moi qu'ai les sous !!!)


Dernière édition par tod le Ven 27 Fév 2015 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 18/12/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 23:59

Ou alors, le FATEPG (Toujours plus alléchant !)
Festival Autour (clin d'œil !) de la Tonalité En Pays Glazik .
.
Ou alors, cessons de nous cacher derrière notre petit doigt :
Le FAMAT !
Festival Annuel de la Musique qu'Aime Tod !
ça c'est un concept !
Salonen me tance déjà pour y faire ne serait-ce qu'une brève apparition. (je lui donnerai un balai à diriger, après le départ du pompier de garde...)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyVen 27 Fév 2015 - 0:30

Et le FDJMT ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 18/12/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyVen 27 Fév 2015 - 0:41

Festival Des Jeunes Mélomaniaques de Tunning ?
Pas de ça chez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyVen 27 Fév 2015 - 0:59

Rolling Eyes Mais non : les jolies musiques tonales...
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyVen 27 Fév 2015 - 3:49

Je n'ai jamais tué de chat, ou alors y'a longtemps.

Tiens, une envie de bavette. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 23:43

J'y songeais depuis un certain temps, mais désormais ma décision est prise : je vais préparer l'agrégation de philosophie. Etant données la difficulté redoutable de la chose et ma situation professionnelle, je ne l'aurai sûrement pas à la première tentative, donc je me suis dit qu'il valait mieux s'y coller dès l'année prochaine (le programme ne devrait pas tarder à tomber).
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 23:53

Tu en veux combien d'agrégations ? hehe

J'ai eu un prof de math comme ça qui les collectionnait.

Quand y avait un prof de philo absent, c'est lui qui assurait les colles au pied levé...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 23:54

Anthony a écrit:
J'y songeais depuis un certain temps, mais désormais ma décision est prise : je vais préparer l'agrégation de philosophie. Etant données la difficulté redoutable de la chose et ma situation professionnelle, je ne l'aurai sûrement pas à la première tentative, donc je me suis dit qu'il valait mieux s'y coller dès l'année prochaine (le programme ne devrait pas tarder à tomber).

J'ai parfois croisé des grands malades, mais la tu les dépasses de très loin hehe
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 23:58

Mélomaniac a écrit:
Tu en veux combien d'agrégations ? hehe

J'ai eu un prof de math comme ça qui les collectionnait.

Quand y avait un prof de philo absent, c'est lui qui assurait les colles au pied levé...

Smile

A vrai dire ce n'est pas tellement pour le plaisir de la collectionnite et encore moins pour jouer les cuistres, mais simplement parce que je pense que je pourrais être un meilleur prof dans cette matière qu'en allemand (ou bien ça serait marrant de faire les deux, aussi !). C'est la prof de philo du lycée où j'enseigne qui m'a conseillé de le faire il y a déjà quelques mois. Comme j'en ai déjà une, l'enjeu sera moins important que la première fois, ce ne sera pas un drame si je rate. Et ça me permet de me garder un objectif et de continuer à faire des études, ce dont j'ai vraiment besoin (y aurait bien la possibilité de faire une thèse mais c'est trop long, trop de solitude, trop incertain, etc. pour le moment je me sens pas assez mature).
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15537
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyVen 6 Mar 2015 - 0:01

Anthony a écrit:
J'y songeais depuis un certain temps, mais désormais ma décision est prise : je vais préparer l'agrégation de philosophie. Etant données la difficulté redoutable de la chose et ma situation professionnelle, je ne l'aurai sûrement pas à la première tentative, donc je me suis dit qu'il valait mieux s'y coller dès l'année prochaine (le programme ne devrait pas tarder à tomber).

Fais attention, Anthony: entre les «plaisirs de la guerre» de l'autre jour et ça, on pourrait penser que ta précédente ANC était finalement assez appropriée... hehe

(Non, sérieusement: c'est super - et bon courage!)


Dernière édition par Benedictus le Ven 6 Mar 2015 - 0:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyVen 6 Mar 2015 - 0:03

Sans me mêler de ce qui ne me regarde pas, tu n'as pas plutôt envie d'enseigner dans le supérieur ?

Y aura plus de contenu, si c'est ça qui te manque.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyVen 6 Mar 2015 - 0:06

Mélomaniac a écrit:
Sans me mêler de ce qui ne me regarde pas, tu n'as pas plutôt envie d'enseigner dans le supérieur ?

J'aimerais beaucoup oui, et ça serait donc l'option thèse, le problème c'est que la situation de l'emploi dans le supérieur, en allemand, est désastreuse à cause du manque d'étudiants. Il y a des UFR d'Allemand qui ferment dans les universités de province, et même à Paris les effectifs ont dramatiquement diminué. Beaucoup de départs à la retraite ne sont pas remplacés. Dans l'absolu, même agrégé et titulaire d'un doctorat on n'a absolument aucune certitude d'avoir un poste. Ça ne donne franchement pas envie de se lancer dans un travail aussi long et peu gratifiant qu'une thèse. Neutral

Benedictus a écrit:
Fais attention, Anthony: entre les «plaisirs de la guerre» de l'autre jour et ça, on pourrait penser que ta précédente ANC était finalement assez appropriée...

Ah, content que quelqu'un ait relevé mon magnifique syntagme ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3549
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyVen 6 Mar 2015 - 7:29

Semaine prochaine, temps magnifique prévu sur la France ! Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Bbq

En même temps pour ma semaine de ski mégevanne, je devrais peut-être poster cela dans "ma déception du jour" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyVen 6 Mar 2015 - 8:11

Anthony a écrit:
J'y songeais depuis un certain temps, mais désormais ma décision est prise : je vais préparer l'agrégation de philosophie. Etant données la difficulté redoutable de la chose et ma situation professionnelle, je ne l'aurai sûrement pas à la première tentative, donc je me suis dit qu'il valait mieux s'y coller dès l'année prochaine (le programme ne devrait pas tarder à tomber).

T'es encore plus fou que moi Laughing
Mais je comprend très bien.
Bon courage donc ... mais ce n'est pas une bonne nouvelle pour nous ça ... tu ne passeras plus Neutral

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:48

Voir les mésanges venir se goinfrer dans l'assiette que ma mère leur a préparé Very Happy . Ces petites boules de plumes sont trop mimi drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyVen 6 Mar 2015 - 12:03

calbo a écrit:
Voir les mésanges venir se goinfrer dans l'assiette que ma mère leur a préparé Very Happy . Ces petites boules de plumes sont trop mimi drunken drunken drunken drunken drunken drunken

Mes chats sont en route… hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyVen 6 Mar 2015 - 12:12

Je les aurais tué avant qu'ils ne s'en prennent à mes petites boules de plumes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptySam 7 Mar 2015 - 14:51

Cololi a écrit:
T'es encore plus fou que moi Laughing
Mais je comprend très bien.
Bon courage donc ... mais ce n'est pas une bonne nouvelle pour nous ça ... tu ne passeras plus Neutral

Ça va être compliqué c'est vrai, puisque je serai obligé de préparer le concours sur mon temps libre. Mais je continuerai d'écouter de la musique, ne serait-ce que pour préserver mon équilibre mental (déjà que je devrai renoncer aux lectures pour le plaisir, à la littérature... Shit ) et je passerai ici, seulement pas au quotidien, sans doute... Wink
Le nombre de postes cette année est de 72, ce n'est pas mal du tout pour la philo : ça reste peu comparé à d'autres matières mais la tendance est quand même à la hausse depuis quelques années (alors que le nombre de candidats baisse), ce n'est plus aussi bouché que lorsque j'étais étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptySam 7 Mar 2015 - 14:54

Shit Tu vas donc à nouveau nous quitter...

En fait, tu reviens sur le Forum entre deux agrégations, c'est ça ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptySam 7 Mar 2015 - 14:59

Mélomaniac a écrit:
Shit Tu vas donc à nouveau nous quitter...

En fait, tu reviens sur le Forum entre deux agrégations, c'est ça ? hehe

Laughing

Non je ne pense pas m'éclipser totalement ; je serai un peu moins assidu, c'est tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptySam 7 Mar 2015 - 15:32

Anthony a écrit:
Cololi a écrit:
T'es encore plus fou que moi Laughing
Mais je comprend très bien.
Bon courage donc ... mais ce n'est pas une bonne nouvelle pour nous ça ... tu ne passeras plus Neutral

Ça va être compliqué c'est vrai, puisque je serai obligé de préparer le concours sur mon temps libre. Mais je continuerai d'écouter de la musique, ne serait-ce que pour préserver mon équilibre mental (déjà que je devrai renoncer aux lectures pour le plaisir, à la littérature... Shit ) et je passerai ici, seulement pas au quotidien, sans doute... Wink  
Le nombre de postes cette année est de 72, ce n'est pas mal du tout pour la philo : ça reste peu comparé à d'autres matières mais la tendance est quand même à la hausse depuis quelques années (alors que le nombre de candidats baisse), ce n'est plus aussi bouché que lorsque j'étais étudiant.

Ce me paraît un très bon nombre de postes pour la philo (il y a quelques années c'était 80 en lettres modernes…)!
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptySam 7 Mar 2015 - 16:02

Eusèbe a écrit:

Ce me paraît un très bon nombre de postes pour la philo (il y a quelques années c'était 80 en lettres modernes…)!

Tout à fait, sachant qu'on ne l'enseigne qu'en terminale c'est vraiment encourageant; en moyenne, il y a environ 500 à 600 candidats ces temps-ci (en ne comptant que ceux qui viennent composer). C'est donc rude mais pas infaisable comme ça l'était il y a une dizaine d'années seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptySam 7 Mar 2015 - 17:35

Anthony a écrit:
Eusèbe a écrit:

Ce me paraît un très bon nombre de postes pour la philo (il y a quelques années c'était 80 en lettres modernes…)!

Tout à fait, sachant qu'on ne l'enseigne qu'en terminale c'est vraiment encourageant; en moyenne, il y a environ 500 à 600 candidats ces temps-ci (en ne comptant que ceux qui viennent composer). C'est donc rude mais pas infaisable comme ça l'était il y a une dizaine d'années seulement.

Retranche encore 20% environ des présents qui n'ont pas vraiment préparé, ne savent pas faire une disserte, etc, ça fait une chance sur trois d'être admissible.

Tu y a sûrement déjà pensé, mais lis attentivement les rapports de jurys pour comprendre les attentes sur chaque épreuve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptySam 7 Mar 2015 - 19:50

Eusèbe a écrit:

20% environ des présents qui n'ont pas vraiment préparé, ne savent pas faire une disserte,


Les profs de philo appellent ça des "non-copies"... Quand par exemple il s'agit d'un hors-sujet complet, d'une compilation d'éléments inarticulés ou d'un devoir au caractère ostensiblement non-philosophique : certaines valent leur pesant de cacahuètes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptySam 7 Mar 2015 - 21:09

Ha la vache !! Chapeau bas... Il faut le vouloir pour retenter une agrég (qui plus est la philo)... Psychopathe, oui, tu l'es. Mr.Red


J'avoue que ça me scie et sidère, mais c'est peut-être parce que dans moins de deux jours, je vais devoir passer la mienne... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptySam 7 Mar 2015 - 21:16

Eusèbe a écrit:

20% environ des présents qui n'ont pas vraiment préparé, ne savent pas faire une disserte, etc,


Laughing Ils ont vu de la lumière, ils sont rentrés ?

Un futur prof (du moins qui ambitionne de l'être) ne sachant faire une dissert...

Ca casse un peu le mythe de l'agrégation... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptySam 7 Mar 2015 - 21:32

@Eusèbe : Oui j'ai justement parcouru le rapport du jury 2014, c'est à la fois intimidant et rassurant pour certaines choses. Si je devais le résumer, j'ai envie de dire que le mot d'ordre c'est "faites preuve de bon sens".


@Pison futé : C'est un peu fou de ma part, et je pense que la première année ce sera juste "pour voir" parce que je suis assez rouillé. Mais comme j'ai déjà un poste, l'enjeu n'est pas le même. Si je le rate plusieurs fois ou même si j'abandonne en cours de route je n'en ferai pas un drame.

Mélo a écrit:
Un futur prof (du moins qui ambitionne de l'être) ne sachant faire une dissert...

Si tu savais... Neutral
Quand je préparais celle d'allemand, il y avait beaucoup de gens qui ne maîtrisaient pas les règles les plus élémentaires de la méthodologie de la disserte (bon en langues c'est un peu plus pardonnable, puisqu'on est pas censé en faire faire à nos élèves par la suite...)
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMar 10 Mar 2015 - 22:53

Etant (plus ou moins) chercheur, je reste prudent dans mes propositions affirmatives, mais je suppute des débuts de prémices de commencements de résultats intéressants dans des recherches que je mène actuellement (il est question de bactéries suspectées d'attaquer sauvagement de pauvres plantes sans défenses).
Mais comme dirait l'autre, on n'est pas rendu........
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMar 10 Mar 2015 - 22:55

un autre phytopathologiste? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMar 10 Mar 2015 - 23:17

Je suis multi-casquette en fait. Entomologiste, généticien, agronome, qualiticien, phyto....

En ce moment je suis tout à la fois, donc aussi phyto........

Pourquoi, qui est phytopathologiste ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMar 10 Mar 2015 - 23:29

Moi Very Happy
Mais pour l'instant je ne travaille plus dans la recherche (je suis maraichère).
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMar 10 Mar 2015 - 23:42

Entendu aujourd'hui à la station Châtelet La danse du sabre de Khatchatourian joué par un octuor à cordes. Plaisir de voir une foule agglutinée devant les musiciens, y compris des gens dont on n'aurait pu soupçonner a priori leur intérêt pour la musique classique, plaisir de voir un ensemble du métro jouer pour une fois groupé et non comme des solistes interprétant leur partition sans tenir compte des autres, plaisir d'écouter autre chose que les 4 saisons, la danse hongroise n°5 ou La petite musique de nuit... Une petite parenthèse de bonheur dans le tourbillon de la grande ville Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2015 - 0:01

Fuligo a écrit:
Moi Very Happy
Mais pour l'instant je ne travaille plus dans la recherche (je suis maraichère).

Bon. Avez-vous de beaux restes ? Si je vous demande quelle est la meilleure institution pour faire identifier des bactéries des plantes ou du sol sans la moindre piste pour savoir ce dont il s'agit, vous me dîtes quoi ? Je connais au moins une réponse, mais étant assez isolé, je suis en quête d'avis divers sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2015 - 0:17

Ah non, je ne connais pas bien ça, j'ai toujours bossé sur des espèces proches que je savais déterminer.

Par contre, ayant vu passer pas mal de cas de mauvaises determ, je suis partisane du morpho + phylo dans tous les cas. Et dans la limite des fonds dispos, 2 ou 3 ou... déterminations indépendantes.
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2015 - 1:02

En principe je vais traiter avec le CABI (UK), c'est uniquement une déterm moléculaire par séquençage et je pense qu'ils sont à la page. Mais je peux doubler avec Pasteur probablement. Parce que là, c'est la bouteille à l'encre pour moi, avec deux espèces végétales différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2015 - 1:45

A priori, oui. Et puis tu peux toujours faire une determ morpho toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2015 - 9:14

Je ne pense pas. Je travaille dans le monde tropical humide, et les horrible procaryotes que j'essaye de faire parler sont probablement totalement inconnus du monde des vivants. Si le CABI ou autre arrive au moins à me dire si mes souches sont identiques ou non, ça sera un grand pas (postulat de Koch). Et plus si affinités......

Tu travaillais en recherche pour quel organisme ? Moi je suis au Ci..d (Epic), on est quand même assez tropicalisé mais on est un peu petit (surtout depuis les crises successives, on a perdu 15-20% de l'effectif, une horreur). Il y a 15 ans, quelqu'un qui aurait eu à faire face aux problématiques pathologiques que j'ai actuellement aurait immédiatement reçu une mission d'appui d'un/d'une plus spécialisé(e). Maintenant c'est plutôt la grande débrouille (moi ça me va, j'adore fureter des domaines que je n'ai fait qu'effleurer jusqu'alors). Je n'ai en général plus jamais de réponses à mes questions de la part de mes (majoritaires) collègues de la base arrière de Montpellier, quel que soit le sujet (génétique, qualité, ressources génétiques, pathologie, historiques, doc, .......). Les gens sont très occupés à essayer de survivre de leur côté. Le mieux c'est que certains m'ont collé sur les bras des essais/recherche de longue haleine engageant des moyens importants, et puis ensuite leur matière grise disparaît et reste aux abonnés absents.....pauvre humanité me dis-je parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:42

Ah, si ce sont des trucs pas encore décrits, c'est autre chose en effet.. Bon courage hehe

J'ai fait mon master (puis j'ai travaillé) en France pour l'INRA, et mon PhD a l'Usask.

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2015 - 22:32

shushu a écrit:

Si je vous demande quelle est la meilleure institution pour faire identifier des bactéries des plantes ou du sol sans la moindre piste pour savoir ce dont il s'agit, vous me dîtes quoi ?


Pour les cas extrêmes, essaie de faire appel à eux :
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97540
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2015 - 22:34

Comme disent tes les lecteurs sur Amazon :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 0:11


Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 S-DISLIKE-large
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:52

VACAAAAANCES !!!!

En rentrant ce soir, je me suis sentie un peu désoeuvrée... C'était sans compter la réception de ma convocation pour le CAPES. I love you (bon, ça, c'est pas vraiment un petit bonheur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: