Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qui compose ici? (2)

Aller en bas 
+58
Stanlea
chris28
RémiGernet
Mefistofele
Philic
Roupoil
Rrihs
davsad
rickmason
Benedictus
marc_m
claude fernandez
AntiGhost ~%
mabuse
darkmagus
StylusPhantasticus
acemil
Glocktahr
Lt.Kijé
Trazaac
AxelNosie
xoph
tod
Barbajuan
Appollonius Karter
pedroke
Henri
Ravélavélo
Cololi
Côme
abbado71
mloridan
Hildegard von Bingen
Tedaeum
Läbip
bassonbaroque
Oriane
liar
Nestor
Jof
Xavier
Thelonious
benvenuto
Le faiseur de reines
Rav–phaël
calbo
Gaial
hommepiano
Dadamax
fenrir
JoeLeplombier
draffin
Mélomaniac
Emeryck
DavidLeMarrec
lulu
Анастасия231
Alifie
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Philic
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2021

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyMar 28 Sep 2021 - 11:26

Lt.Kijé a écrit:
Je voulais partager avec vous une pièce composée pendant les vacances d'été en vue du concours Compoccitanie (un concours de composition réservé aux élèves de quatre conservatoires du sud de la France) dans la catégorie duo. C'est un duo pour flûte et piano intitulé "Le îlot touffus dans le pré (squelette de mouton)".

J'ai écouté avec attention. Il y a des choses intéressantes, notamment la coda, mais dans l'ensemble, ça m'a semblé trop répétitif, trop binaire (balancement du temps fort au temps faible). J'ai eu du mal d'accrocher.

C'est volontaire, dans le titre, ce "Le îlot" ? Je n'ai pas compris pourquoi l'élision était supprimée. Et puis le comique qui s'en dégage, qui fait penser à Satie, est-il volontaire ?

Je trouve que c'est vraiment trop début XXe (hormis les clusters qui marquent les tiers de la pièce). J'y entends trop, notamment, une version ralentie du Petit Berger du Coin des enfants de Debussy (après l'introduction de la pièce de Debussy).

Je n'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'il y avait une allusion à cette pièce si l'on considère que ce "squelette de mouton" a été laissé par "le petit berger", mais je trouve qu'elle serait trop "private joke" et que la comparaison aurait du mal de tenir.

(sinon, au niveau de la réalisation, le vibrato de la flûte m'a semblé vraiment exagéré ;-))

Pour améliorer les choses, je pense qu'il faudrait peut-être chercher une plus grande variété d'idées, une plus grande liberté. Essayer notamment de casser ce balancement binaire, accentué par les triples croches, qui finit par générer de la lassitude et de la lourdeur, je trouve.

Mais l'idée véritable n'est-elle pas dans la coda et dans les tiers ? Quelque chose d'un peu plus neuf ?

C'est mon sentiment mais encore une fois, j'ai bien conscience que la critique est toujours aisée (même lorsqu'elle cherche à être précise).

Bon courage à toi ! Et bonne chance pour ce concours !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyMar 28 Sep 2021 - 16:46

Lt.Kijé a écrit:
Pas le moins du monde, d'ailleurs je voudrais bien savoir comment tu as fait pour partager la partition ici...  Question

Boutons pour partager les images en haut de la zone texte. Smile

Oui, effectivement, davantage une mélodie Renaissance que baroque, un peu trop de mouvements mélodiques en quartes.


Citation :
En effet, je pensais plus à Bach ici (il ne s'agissait pas d'écrire dans le style de Haendel). Toutefois, penses-tu que cela puisse effectivement appartenir au langage de Bach ou d'un contemporain?

Bach est tellement protéiforme et complexe que je ne me risquerai pas sur ce terrain, qui n'est pas ma zone de confort. C'est surtout la bifurcation de style-Haendel à style-Bach qui était déroutante, l'épure du début puis une sophistication soudaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Lt.Kijé
Mélomane averti
Lt.Kijé


Nombre de messages : 116
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/08/2017

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyMar 28 Sep 2021 - 19:11

Philic a écrit:
J'ai écouté avec attention. Il y a des choses intéressantes, notamment la coda, mais dans l'ensemble, ça m'a semblé trop répétitif, trop binaire (balancement du temps fort au temps faible). J'ai eu du mal d'accrocher.
Avant tout, merci d'avoir pris le temps d'écouter! Very Happy J'ai voulu que cette pièce ait un caractère lancinant, mais si elle est ressentie comme répétitive, c'est peut-être que j'ai loupé l'effet, ou alors que j'en ai abusé. Rolling Eyes

Philic a écrit:
C'est volontaire, dans le titre, ce "Le îlot" ? Je n'ai pas compris pourquoi l'élision était supprimée. Et puis le comique qui s'en dégage, qui fait penser à Satie, est-il volontaire ?
Concernant l'élision, c'est une déformation liée à ma seconde passion qui est l'écriture (la poésie). J'ai l'habitude d'écrire d'une manière très instinctive, en faisant assez souvent fi des règles de la langues au profit du son; or, je trouve que "Le îlot touffu" sonne mieux que "l'îlot touffu" Mr. Green (je vais passer pour un anarchiste primaire je sens...). D'autre part, ce n'est pas volontairement humoristique, disons que c'est incongru, ou pittoresque (en fait le titre est inspiré d'une promenade dans un pré, dans lequel se trouvait un bosquet très dense dans lequel j'ai pénétré et découvert un squelette de mouton What the fuck ?!? ). Donc pas de référence à Satie. hehe

Philic a écrit:
Je trouve que c'est vraiment trop début XXe (hormis les clusters qui marquent les tiers de la pièce). J'y entends trop, notamment, une version ralentie du Petit Berger du Coin des enfants de Debussy (après l'introduction de la pièce de Debussy).
Je n'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'il y avait une allusion à cette pièce si l'on considère que ce "squelette de mouton" a été laissé par "le petit berger", mais je trouve qu'elle serait trop "private joke" et que la comparaison aurait du mal de tenir.
Bien vu pour le Petit Berger! hehe Au départ ce n'étais pas volontaire, puis chemin faisant la ressemblance m'a sautée au yeux, si bien que j'ai hésité à l'inscrire dans le titre, soit sous forme d'un "hommage à Debussy", soit "inspiré par le Petit Berger de Debussy".

Philic a écrit:
(sinon, au niveau de la réalisation, le vibrato de la flûte m'a semblé vraiment exagéré ;-))
Le flatterzung?

Philic a écrit:
Pour améliorer les choses, je pense qu'il faudrait peut-être chercher une plus grande variété d'idées, une plus grande liberté. Essayer notamment de casser ce balancement binaire, accentué par les triples croches, qui finit par générer de la lassitude et de la lourdeur, je trouve.
Je suis d'accord pour l'aspect rythmique qui peut devenir lassant. Pour la variété d'idées, le problème est que la pièce ne doit pas excéder les 3 min et j'ai un peu peur que cela nuise à l'unité. Toutefois, je pense pouvoir apporter de nouveaux éléments superficiels, notamment lors de la partie A' (ostinato dans le grave).

Philic a écrit:
Mais l'idée véritable n'est-elle pas dans la coda et dans les tiers ? Quelque chose d'un peu plus neuf ?
Je ne pense pas, cette idée musicale n'a pour moi de fonction que dans le cadre de la coda, une sorte d'évaporation du matériau musical.

Encore merci pour ton retour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lt.Kijé
Mélomane averti
Lt.Kijé


Nombre de messages : 116
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/08/2017

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyMar 28 Sep 2021 - 19:13

DavidLeMarrec a écrit:
Boutons pour partager les images en haut de la zone texte. Smile
Merci Mr. Green

DavidLeMarrec a écrit:
Bach est tellement protéiforme et complexe que je ne me risquerai pas sur ce terrain, qui n'est pas ma zone de confort. C'est surtout la bifurcation de style-Haendel à style-Bach qui était déroutante, l'épure du début puis une sophistication soudaine.
Je comprends où est le problème, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lt.Kijé
Mélomane averti
Lt.Kijé


Nombre de messages : 116
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/08/2017

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyMar 12 Oct 2021 - 22:07

Bonsoir/jour à tous!

 Je reviens avec une court poème pour virginal, composé dans un style que je qualifierai de néo-renaissance (dîtes-moi ce que vous pensez de cette appellation...) et qui m'a permis de m'évader un peu, d'oublier les pièces de concours et les exercices (maudite sarabande! Mr. Green ).
 Le lien vers la partition: https://drive.google.com/file/d/1IdSN2iSaEwAhjEOt9xCZzRANJ9Tvb6EW/view?usp=sharing
 Le lien vers la maquette audio: https://soundcloud.com/user-582889349/la-legende-de-lhyperboree-pour-virginal

Puisse la lumière à foison inonder vos vies, amis musiciens! (ou quelque chose dans le genre)

coucou

Edit: Nouveaux liens! Petite révision de la pièce. Mr. Green

Maquette: https://soundcloud.com/user-582889349/la-legende-de-lhyperboree

Partition: https://drive.google.com/file/d/19c1Lmi1RSv9afo1sS9akWwlYfHDhAdTD/view?usp=sharing


Dernière édition par Lt.Kijé le Mer 20 Oct 2021 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8730
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2021 - 3:25

Lt.Kijé a écrit:
Bonsoir/jour à tous!

 Je reviens avec une court poème pour virginal, composé dans un style que je qualifierai de néo-renaissance (dîtes-moi ce que vous pensez de cette appellation...) et qui m'a permis de m'évader un peu, d'oublier les pièces de concours et les exercices (maudite sarabande! Mr. Green ).
 Le lien vers la partition: https://drive.google.com/file/d/1IdSN2iSaEwAhjEOt9xCZzRANJ9Tvb6EW/view?usp=sharing
 Le lien vers la maquette audio: https://soundcloud.com/user-582889349/la-legende-de-lhyperboree-pour-virginal

Puisse la lumière à foison inonder vos vies, amis musiciens! (ou quelque chose dans le genre)

coucou

C'est très beau, merci pour le partage !
Néo-renaissance c'est parfait comme appellation. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Lt.Kijé
Mélomane averti
Lt.Kijé


Nombre de messages : 116
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/08/2017

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2021 - 12:30

Salut Ravélavélo!

Un grand merci pour ton retour, je suis heureux que tu ais apprécié l'écoute de cette petite pièce pittoresque Mr. Green

Je te souhaite un bon mercredi coucou
Revenir en haut Aller en bas
Lt.Kijé
Mélomane averti
Lt.Kijé


Nombre de messages : 116
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/08/2017

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyMer 20 Oct 2021 - 22:44

Bonsoir à tous!

Je voulais partager avec vous les deux pièces que je présente pour le concours dont j'ai parlé plus haut, le duo pour flûte et piano intitulé "Le îlot touffus dans le pré (squelette de mouton)", à la mémoire d'un petit berger que j'avais partagé plus haut mais que j'ai grandement révisé et une pièce pour piano intitulée "Pierrot et les étoiles".

La maquette du duo: https://soundcloud.com/user-582889349/le-ilot-touffus-dans-le-pre-squelette-de-mouton

La partition: https://drive.google.com/file/d/1diyI7ePifEUn1a_M8TzTY_C3mBJSvsGI/view?usp=sharing

La maquette de "Pierrot et les étoiles": https://soundcloud.com/user-582889349/pierrot-et-les-etoiles

La partition: https://drive.google.com/file/d/1ooJOTvgwv3Nx6T5lR1Gq2RpexKqcJx4U/view?usp=sharing

J'espère grandement avoir de vos retours toujours pertinents sur ces deux pièces!

coucou

Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyMer 20 Oct 2021 - 23:19

Mise à part l'aspect graphique des dernières mesures du duo pour flûte et piano, je n'ai pas grand'chose à en redire si ce n'est que c'est beau. 

Je croise les doigts pour ton concours. 🙏
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Lt.Kijé
Mélomane averti
Lt.Kijé


Nombre de messages : 116
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/08/2017

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 19:03

Merci pour ton retour Nastia! Heureux que ça te plaise Mr. Green

Je ne dispose pas des vagues serpentines tant chéries sur musescore Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lt.Kijé
Mélomane averti
Lt.Kijé


Nombre de messages : 116
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/08/2017

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyDim 24 Oct 2021 - 19:57

Bonsoir à tous!

Je partage avec vous un petit duo de guitare tout frais, composé pour deux élèves de troisième cycle en classe de musique de chambre au conservatoire de Narbonne. Je ne l'ai pas encore présenté au professeur concerné, mais vais le faire sous peu. Il s'intitule "l'île chimérique".

La maquette (ciel ce son de guitare n'est pas fameux...): https://soundcloud.com/user-582889349/lile-chimerique

La partition: https://drive.google.com/file/d/11MhVu7Gg_5_oDC5KwPz5QFp5VY_s8Cc0/view?usp=sharing

J'espère avoir de vos retours Mr. Green

Kikijé

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Lt.Kijé
Mélomane averti
Lt.Kijé


Nombre de messages : 116
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/08/2017

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyLun 22 Nov 2021 - 19:35

Salut à tous!

Je reviens avec un nouveau duo pour guitare intitulé "L'hémicycle des astres". Espérant avoir de vos pertinents retours qui me font progresser mains

Maquette sonore: https://soundcloud.com/user-582889349/lhemicycle-des-astres

Partition: https://drive.google.com/file/d/1Ypu9dTWvdTTVqW3DNLn_XzsnN3tKT9SX/view?usp=sharing

Mr. Green

PS: Y a-t-il âme qui vive par ici? keuf
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8730
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyLun 22 Nov 2021 - 19:44

C'est bon, dans un style plutôt progressif, je t'encourage à continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Lt.Kijé
Mélomane averti
Lt.Kijé


Nombre de messages : 116
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/08/2017

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyLun 22 Nov 2021 - 22:41

Salut Ravelavélo!

Je te remercie chaudement pour tes encouragements compress
Une progression par succession de nombreuses courtes parties avec quelques éléments conducteurs, en effet, c'est la première fois que j'utilise ce type de forme (autrement j'ai toujours recours à des sortes de dérivés de la forme sonate).

coucou

Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2021 - 5:21

Dans le cadre de la Journée Internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, un récital poético-musical aura lieu le 25 novembre à la CEM "Pep Ventura" (Alcalá la Real - Jaén, Espagne). Parmi les œuvres du programme figure ma Suite pour violoncelle seul Op. 31 composée en octobre 2020. 
Un enregistrement sera disponible ultérieurement.  cat

Qui compose ici? (2) - Page 10 Fb_img13


Dernière édition par Анастасия231 le Sam 27 Nov 2021 - 4:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Lt.Kijé
Mélomane averti
Lt.Kijé


Nombre de messages : 116
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/08/2017

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2021 - 11:32

Salut Nastia!
Félicitation! Et bon concert Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptySam 27 Nov 2021 - 4:56

Lt.Kijé a écrit:
Salut Nastia!
Félicitation! Et bon concert Mr.Red

Merci, merci.  cat coucou

Voici l'enregistrement que le violoncelliste a effectué pendant la répétition : https://www.youtube.com/watch?v=q2xLBxIC7_M

Bonne écoute.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mefistofele
Mélomaniaque
Mefistofele


Nombre de messages : 1459
Localisation : Under a grey, rifted sky
Date d'inscription : 17/11/2019

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyDim 28 Nov 2021 - 0:38

Анастасия231 a écrit:
Dans le cadre de la Journée Internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, un récital poético-musical aura lieu le 25 novembre à la CEM "Pep Ventura" (Alcalá la Real - Jaén, Espagne). Parmi les œuvres du programme figure ma Suite pour violoncelle seul Op. 31 composée en octobre 2020. 
Un enregistrement sera disponible ultérieurement.  cat

Félicitations ! mains
Revenir en haut Aller en bas
Lt.Kijé
Mélomane averti
Lt.Kijé


Nombre de messages : 116
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/08/2017

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyLun 20 Déc 2021 - 9:41

J'ai écouté ta suite pour violoncelle op. 31 Nastia. Je la trouve vraiment réussie, pleine d'inventivité et je me figure que ce doit être un régal à jouer... par contre j'ai naturellement du mal avec les pièces pour violoncelle solo, je trouve ça très austère Rolling Eyes D'autre part, ta pièce a été formidablement jouée, avec beaucoup de passion d'après ce que j'ai ressenti à l'écoute! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyLun 20 Déc 2021 - 18:32

Bol'shoïe spacibo Leytenant Kijë ! kiss coucou

Penserais-tu qu'une pièce pour euphonium solo serait quelque peu moins austère ? Mr. Green

Edit : Comment s'est passé ton concours ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Lt.Kijé
Mélomane averti
Lt.Kijé


Nombre de messages : 116
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/08/2017

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyMar 21 Déc 2021 - 12:36

Avec l'euphonium on aurait un gain en "sympathie", voir "compassion" hehe

Mon duo pour piano et flûte a été sélectionné et actuellement travaillé par des élèves du conservatoire de Narbonne en vue de deux concerts au cours de l'année.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lt.Kijé
Mélomane averti
Lt.Kijé


Nombre de messages : 116
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/08/2017

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyMar 21 Déc 2021 - 12:51

Salut à tous!

Je partage avec vous une mise en musique d'une chanson issue des Quinze chansons de Maeterlinck. Je l'ai enregistré avec mon frère et ni lui ni moi ne sommes chanteurs donc l'interprétation est... une interprétation. Rolling Eyes
(Merci de vous concentrer sur la partition si possible hehe )

La partition:
https://drive.google.com/file/d/1zqFDGXTPdc0X7IxAd1OAYeFwSFuVjQDx/view?usp=sharing

L'enregistrement:
https://soundcloud.com/user-582889349/quinze-chansons-de-maeterlinck-vii-pour-quatuor-vocal-enregistrement-amateur

Voilà!

bedo
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyMar 21 Déc 2021 - 18:47

Lt.Kijé a écrit:
Avec l'euphonium on aurait un gain en "sympathie", voir "compassion" hehe

Mon duo pour piano et flûte a été sélectionné et actuellement travaillé par des élèves du conservatoire de Narbonne en vue de deux concerts au cours de l'année.

Mr. Green

Bon euh... l'euphonium était un mauvais exemple. Mr. Green cat

Mes sincères félicitations pour ton duo ! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptySam 1 Jan 2022 - 21:23

Une petite étude pour piano écrite à la mémoire d'Isang Yun : https://www.youtube.com/watch?v=1NEx0ablA24

Bonne écoute. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Lt.Kijé
Mélomane averti
Lt.Kijé


Nombre de messages : 116
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/08/2017

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptySam 1 Jan 2022 - 22:23

Très belle pièce Nastia! Toute feutrée, mais dessous semble gronder silencieusement quelque chose de pesant et de terrible (ou pas? Rolling Eyes ).
Très heureux que tu aies retrouvée l'inspiration Mr. Green

Hâte d'entendre la prochaine! mains

PS: Merci pour le duo! Les concerts sont prévus le 14 février à Narbonne et le 15 février à Montpellier; y seront également jouées 13 autres pièces de jeunes compositeurs. J'ai reçu la distinction du jury, un compositeur émergent du nom de Benoit Menut (quelqu'un est-il familier de sa musique par ici?). Si quelqu'un habite pas loin et est intéressé par le concert, je peux donner plus d'infos (en tout cas je posterai l'enregistrement de la prestation Mr.Red )

Emmanuel

Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyDim 2 Jan 2022 - 21:35

Lt.Kijé a écrit:
Très belle pièce Nastia! Toute feutrée, mais dessous semble gronder silencieusement quelque chose de pesant et de terrible (ou pas? Rolling Eyes ).
Très heureux que tu aies retrouvée l'inspiration Mr. Green

Bol'shoïe spacibo Leytenant Kijë !  Very Happy  kiss  coucou

J'ai écrit cette étude le 1er mai 2021, ce n'est pas avec cette pièce que j'ai retrouvé l'inspiration. En revanche, j'ai récemment achevé un Concerto da Camera pour violoncelle et ensemble de chambre (Op. 36) ; ça n'est pas tout à fait le même univers Mr. Green : https://disk.yandex.com/i/f4W7sQDcAaVbRA (les deux premiers mouvements)

Merci également pour les précisions concernant ton duo, j'ai vraiment hâte d'entendre l'enregistrement !  bounce

Je ne connais pas du tout Benoit Menut. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyMar 11 Jan 2022 - 6:58

Cette nuit, j'ai bricolé quelque chose avec mes quatre symphonies : https://www.youtube.com/watch?v=6AYlda9Km_M

cat
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
RémiGernet
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2021

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Fugue "Mistral Gagnant"   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2022 - 14:46

Bonjour à tous,

Je me permets de partager ici la fugue que j'ai composée, interprétée et enregistrée en studio et dont l'intégralité du matériau musical est tiré de la chanson "Mistral Gagnant" de Renaud.

Un grand merci pour vos commentaires, partages et écoutes.

Lien audio seul : https://soundcloud.com/remi-gernet/fugue-mistral-gagnant?si=4b5376d842174d4fb6abe566c5e7ab0c&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

Vidéo explicative : https://youtu.be/nuLxI7B-d20
Revenir en haut Aller en bas
RémiGernet
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2021

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Écho du 14 Juillet 2016. Nice, France (violon et piano)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyVen 14 Jan 2022 - 14:50

Bonjour à tous,

Je me permets de partager ici mon "Écho du 14 juillet 2016. Nice, France". La pièce fut écrite juste après l'attaque de Nice mais beaucoup retravaillée depuis. L'enregistrement que vous entendez date de février 2021. Je suis au piano et Rosnei Tuon de l'OSR de Genève est au violon.

Un grand merci pour vos écoutes, commentaires et partages qui m'aident beaucoup dans mon travail.

Merci à tous

Lien audio seul : https://soundcloud.com/remi-gernet/nice-le-14-juillet-2016?si=6a81982360484cee9c1c320b1062456f&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

Vidéo avec le manuscrit qui défile : https://youtu.be/tTBDyGWMoho
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyMar 25 Jan 2022 - 14:43

Un nouveau lien afin d'accéder à ma Suite pour violoncelle seul Op. 31 : https://www.youtube.com/watch?v=6qdf82iIlhE

cat
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Lt.Kijé
Mélomane averti
Lt.Kijé


Nombre de messages : 116
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/08/2017

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyMer 2 Fév 2022 - 21:50

Bonsoir!

Ma pièce pour ensemble mixte "Le chemin de l'enfance" (voir beaucoup plus haut) vient d'être postée sur youtube par le dénommé George N. Gianopoulos, dont la chaîne youtube est une véritable mine d'or musicale (comment y ais-je ma place me direz-vous? Rolling Eyes ). Je vous invite à aller y jeter un œil et à vous abonner si vous êtes intéressés par la découverte de compositeurs vraiment inconnus d'aujourd'hui comme d'hier.
Un immense merci à Anastasia (Анастасия231) pour avoir soumis l'idée à George N. Gianopoulos et pour avoir arrangé au mieux l'enregistrement live. Qui compose ici? (2) - Page 10 3641590030 kiss



PS: Je viens de voir qu'il y a des post récent, j'y répondrais bientôt!

Emmanuel Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyMer 2 Fév 2022 - 22:35

cheers kiss I love you coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyDim 6 Fév 2022 - 21:55

Voici une pièce que j'ai écrite à l'âge de quatorze ans : https://www.youtube.com/watch?v=VGAHUgdOy6U

cat
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Lt.Kijé
Mélomane averti
Lt.Kijé


Nombre de messages : 116
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/08/2017

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyMer 16 Fév 2022 - 15:43

De belles idées, une grande liberté d'expres​sion(bien que le style soit plus empreint de tonalité que tes pièces plus récentes) de la force dans le propos (j'y entend plus de Dimitri que de Serge)... une belle pièce!
Point faible selon moi: manque de respirations, trop de choses à dire tout de suite et partout! Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyMer 16 Fév 2022 - 17:28

Dorogoy Leytenant Kijë coucou

Merci pour ton beau commentaire ; après tout c'est une pièce de jeunesse. cat

Concernant le point faible, cela s'explique en partie par le manque d'expérience au niveau de l'écriture et par mon tempérament juvénile d'antan (je n'ai jamais vraiment eu un esprit de synthèse explicite). La présence de Mitia est plus prononcée dans les deux premiers mouvements. Quant au troisième, j'ai été fortement influencée par l'écoute du ballet Cendrillon de Prokofiev (d'où le double hommage). Smile

J'attends l'enregistrement de ton duo pour flûte et piano avec grande impatience ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Lt.Kijé
Mélomane averti
Lt.Kijé


Nombre de messages : 116
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/08/2017

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyMer 16 Fév 2022 - 19:52

L'enregistrement de mon duo pour piano et flûte arrive bientôt Nastia Mr.Red

En attendant, une pièce pour ensemble mixte (piano, vibraphone, accordéon, saxophone alto et contrebasse) qui sera jouée par des élèves du conservatoire de Narbonne dans les mois à venir thumright
Elle s'intitule "Petit kaléidoscope onirique en sept miniatures pour ensemble mixte" et comporte un programme:

I- Le fantôme de Mannheim
II- Le château d'améthyste
III- Vision mystique dans les champs de blés
IV- "Feu au moulin!"
V- Le banquet céleste
VI- Visite défendue dans le Temple de la Création
VII- La Chose tapie au plus profond du sous-bois

Chaque miniature est basée sur une mélodie, un motif, ou un fragment d'une pièce de compositeurs de diverses époques, plus ou moins connus (ou tout à fait inconnus) mais qui ont pour point commun de s'immiscer de manière récurrente dans le flot perpétuel de mon "chant intérieur".

Je vous invite à regarder la partition, il y est précisé pour chaque miniature la source d'inspiration:
https://drive.google.com/file/d/1Mxx7hlbfUAXRvRN8ZzJS_SyssguI4Ay2/view?usp=sharing

La maquette audio en attendant un enregistrement sur instruments réels:
https://soundcloud.com/user-582889349/petit-kaleiodoscope-onirique-en-7-miniatures-pour-ensemble-maquette-audio

J'espère avoir de vos retours sur cette pièce! coucou

Kijé



Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptySam 30 Avr 2022 - 0:13

J'ai eu l'honneur que mon étude pour piano à la mémoire d'Isang Yun soit jouée par Natsuki Emura, un brillant compositeur et pianiste japonais.

Enregistrement : https://soundcloud.com/nastia_vinogradova94/etude-for-piano-op-35-2021

Partition : https://disk.yandex.com/i/fyByY8K5_gg1Og

cat
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Lt.Kijé
Mélomane averti
Lt.Kijé


Nombre de messages : 116
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/08/2017

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyVen 15 Juil 2022 - 23:35

Oyé compagnons!

Cela fait bien lurette que je ne suis pas passé par là-ci... (j'arrête immédiatement ce personnage.)

Je reviens avec l'enregistrement tant attendu (vrai ou pas? Qui compose ici? (2) - Page 10 2749678541 ) de mon (fameux Qui compose ici? (2) - Page 10 2749678541 ) duo pour flûte et piano, Le Îlot Touffu dans le pré. Cela me semble être une expérience intéressante que de l'écouter joué sur de véritables instruments après avoir soupé du VST... cheers
Le lien:
https://soundcloud.com/user-56063367/le-ilot-touffu-dans-le-pre-squelette-de-mouton-enregistrement
Par ailleurs, je vous invite à écouter ma toute dernière, une mini-miniature inspirée par le "magnétisme" de la musique de Sergueï Protopopov, intitulée Proton; sur une durée si courte, je pense avoir donné du meilleur de moi-même.  Mr. Green
Moult joie engendrerait de vos retours  : sunny

Kijé

PS: J'ai écouté ton étude pour piano Nastia (trois fois pour être précis Qui compose ici? (2) - Page 10 1347041234 ); je l'ai beaucoup appréciée, cette atmosphère vaporeuse, sépia peut-être (ou d'un noir et blanc graineux), une musique qui flotte, s'échappe, réapparaît... et cette phrase finale, en miroir, qui part des profondeur et s'évanouït: très poétique! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lt.Kijé
Mélomane averti
Lt.Kijé


Nombre de messages : 116
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/08/2017

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 12:29

Et hop!

J'ai fait ma première vidéo avec défilement de partition, pour mon duo pour flûte et piano. Je la partage ici pour les curieux...  batman



N'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour donner votre avis, vos impressions!

Mr. Green

Kijé
Revenir en haut Aller en bas
chris28
Mélomane du dimanche
chris28


Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 03/03/2013

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyDim 4 Sep 2022 - 14:33

Bonjour,

J'avais depuis longtemps l'envie de composer sans vraiment oser le faire. Je me suis lancé et voici ma première composition pour alto et piano. C'est un peu scolaire avec des harmonies très basiques mais j'ai apprécié l'écrire et je suis conscient qu'il me reste encore beaucoup à apprendre
https://www.youngcomposers.com/t43686/first-composition-consolation-for-viola-and-piano/
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyDim 4 Sep 2022 - 15:22

chris28 a écrit:
Bonjour,

J'avais depuis longtemps l'envie de composer sans vraiment oser le faire. Je me suis lancé et voici ma première composition pour alto et piano. C'est un peu scolaire avec des harmonies très basiques mais j'ai apprécié l'écrire et je suis conscient qu'il me reste encore beaucoup à apprendre
https://www.youngcomposers.com/t43686/first-composition-consolation-for-viola-and-piano/

Prendre du plaisir et persévérer, tu dois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris28
Mélomane du dimanche
chris28


Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 03/03/2013

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyLun 5 Sep 2022 - 18:52

Merci Thelonious. J"ai encore beaucoup à apprendre mais pouvoir comprendre et créer sa propre musique en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Lt.Kijé
Mélomane averti
Lt.Kijé


Nombre de messages : 116
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/08/2017

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyMer 28 Sep 2022 - 19:27

Bien le bonsoir!

Le Kijé au piano interprétant son "Proton".

https://soundcloud.com/user-56063367/proton-enregistrement-du-25-09-2022

Qu'en pensez-vous?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyMer 28 Sep 2022 - 20:05

y a un côté Lourié un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Lt.Kijé
Mélomane averti
Lt.Kijé


Nombre de messages : 116
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/08/2017

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyMer 28 Sep 2022 - 20:38

lulu a écrit:
y a un côté Lourié un peu...

J'aime bien Lourié! Ça te fait penser à une pièce en particulier?

(merci pour la réponse coucou )
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8730
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 15:43

Mon ami me passe la commande d'une composition pour deux pianos ...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 18:30

Ravélavélo a écrit:
Mon ami me passe la commande d'une composition pour deux pianos ...

Rien que ça ! Surprised

J'espère qu'il paie avec largesse, sinon c'est abusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8730
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 18:41

DavidLeMarrec a écrit:
Ravélavélo a écrit:
Mon ami me passe la commande d'une composition pour deux pianos ...

Rien que ça ! Surprised

J'espère qu'il paie avec largesse, sinon c'est abusé.

Un chum, c'est un chum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8730
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 20:26

Non mais sérieux, sa demande m'a pris par surprise, c'est bien la première fois qu'on me commande une oeuvre musicale. Elle est déjà composée, j'ai l'accompagnement au piano et il me reste à transposer le solo à la guitare et la mélodie pour le Piano II. D'une part c'est flatteur et de l'autre ça représente un défi intéressant et excellent exercice d'écriture musicale grâce au logiciel MuseScore qui vaut bien au moins un et même deux professeurs pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 21:48

Oh, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici? (2)   Qui compose ici? (2) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui compose ici? (2)
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui compose ici?
» Maurice Ravel (1875-1937)
» Musique classique composé par des gens d'aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: