Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Votre déception du jour... (2)

Aller en bas 
+62
Rav–phaël
Eusèbe
Arfur
B&mol
hommepiano
Dadamax
Golisande
gaspard
Mark Janza
Otello
Fiordiligi
A
xoph
Parsifal
Oriane
Mariefran
JM
OYO TOHO
darkmagus
Marchoukrev
tod
Henri
olivier le normand
Pipus
adriaticoboy
Horatio
Jorge
charles.ogier
Roderick
bAlexb
math
Anthony
popo
Democrite
Polyeucte
Le faiseur de reines
Анастасия231
Pat17
Alifie
Xavier
arnaud bellemontagne
Mélomaniac
pakontan
ScareDe2
Jof
pier
néthou
Montfort
Michel Desrousseaux
Emeryck
aurele
Pison Futé
bassonbaroque
Picrotal
Chris3
Benedictus
DavidLeMarrec
Cololi
Jaky
lulu
calbo
Fuligo
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyDim 11 Jan 2015 - 23:53

oui ça a fait beaucoup de bien cette concorde populaire et celle des grands de ce monde! Reste à espérer que ça ne soit pas un coup pour rien et qu'il en sorte quelque chose de bon (et durablement!)
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Mélomane averti
Henri


Nombre de messages : 231
Localisation : Châtillon
Date d'inscription : 12/04/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2015 - 0:04

JM a écrit:

Oui voila c'est ce relent de gauchisme post soixante-huitard que je trouve aujourd'hui un brin dépassé. J'ai jamais acheté de numéro mais je connais bien le journal car mes parents le lisait à une époque. Mais même eux aujourd'hui trouve le contenu assez démodé. Leur fond de commerce de toute façon ça a toujours était la provoc infantile et vulgaire.

Après il est clair aussi que les types qui ont causé la fusillade, perçoivent assez mal la caricature, la dérision et le second degré. Ce sont des fondamentalistes islamiques qui suivent le coran au pied de la lettre. Je pense d'ailleurs que si on lit le coran au premier degré, sans tenir compte du contexte historique dans lequel il a était rédigé, il est assez facile de se transformer en terroriste assassin/vengeur au nom d'Allah !

Tu manques vraiment d’originalité. Tous ceux qui, tout au long de l’histoire de Charlie Hebdo, ont fait profession de chier sur ce journal ont toujours sorti les mêmes rengaines, les mêmes clichés. Bien forcés puisque, ne le lisant pas, ils ne peuvent pas savoir de quoi ils parlent. Alors ils répètent ce que d’autres ont dit avant eux : « relent de gauchisme », « provoc infantile et vulgaire », « caricatures gratuites et vulgaires ». La médiocrité de ces critiques n’a jamais empêché Cavanna, qui avait un esprit beaucoup plus subtil et intéressant que ce que tu appelles « l’esprit anar », de porter ce journal à un niveau de qualité que tout le monde reconnait aujourd’hui, même ceux qui l’ont toujours honni dans le passé. C’est malheureux de penser qu’il aura fallu six morts chez eux et dix-sept au total pour que tout le monde finisse par reconnaître que ce journal est l’honneur de la presse française. Tu ne l’as jamais lu, tu n’a jamais été abonné ? Puisque tu évoques Choron, tu sais ce qu’il disait de ceux qui ne lisaient pas et n’étaient pas abonnés à Charlie ? « Qu’ils crèvent ! »

Mais puisque tu as lu le Coran (et pas au premier degré, à la différence de Charlie je présume), je vais te donner une occasion de te racheter en éclairant ma lanterne. Est-il réellement écrit dans le Coran que le musulman qui sacrifie sa vie pour tuer un infidèle aura droit à 70 vierges au Paradis ou bien n'est-ce qu'une invention des jihadistes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://henrimanguy.photodeck.com/
Henri
Mélomane averti
Henri


Nombre de messages : 231
Localisation : Châtillon
Date d'inscription : 12/04/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2015 - 0:15

Picrotal a écrit:
Henri a écrit:
Concernant Siné, je pense qu'il était l'un des meilleurs représentants de l'esprit subversif dont certains regrettent la disparition. Il a été viré du journal par Philippe Val sous l'accusation stupide et fausse d'anti-sémitisme, et en a profité pour fonder son propre journal. Que ceux qui aiment l'esprit subversif achètent donc Siné Mensuel ! Ils auront d'ailleurs la satisfaction, dès mercredi, de retrouver toute l'équipe de Siné Mensuel dans le prochain numéro de Charlie !

Je n'ai jamais aimé Siné, mais bon je n'ai pas trop envie de lancer le débat, en plus ça va flirter avec la politique et l'ambiance est assez à vif avec JM et tout ça. Wink

On peut très bien parler de Siné sans que ça dérive vers la politique. Je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer Siné, ou plutôt dire qu'on ne l'aime pas, mais j'ai lu quelques témoignages de personnes qui disaient la même chose et qui, après l'avoir rencontré, on trouvé que c'était un homme charmant, très gentil, très correct et qui ne ressemble pas du tout à l'image qu'elles s'en faisaient au seul vu de ses dessins. Personnellement je ne l'ai jamais rencontré mais j'ai toujours eu bonne opinion de lui à travers ses dessins et ses coups de gueule. J'ai toujours eu bonne opinion a priori des dessinateurs de Charlie Hebdo et des dessinateurs humoristiques en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://henrimanguy.photodeck.com/
Henri
Mélomane averti
Henri


Nombre de messages : 231
Localisation : Châtillon
Date d'inscription : 12/04/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2015 - 0:30

Polyeucte a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Eh bien, c'était très beau aujourd'hui. (dehors, je veux dire)

Beau mais bien immobile. Impossible d'accéder à la place de la République 1h30 après le départ...
Et finalement j'ai l'impression que toutes les rues qui donnaient sur la place ont été évacuées.

Mais oui, c'est tellement bien que chacun ou presque essaye de faire "pour le mieux"!

Difficile mais pas impossible. Arrivés avec ma femme par le métro "Arts et métiers", il nous a fallu en effet une bonne heure et demi, en nous faufilant dans le moindre trou qui s'ouvrait dans la masse humaine, pour parvenir en vue de la place de la République. Après, c'est devenu encore plus compact, avec en plus un courant inverse de gens qui renonçaient et essayaient de repartir vers le métro. Du coup ma femme a abandonné et s'est laissée entraîner par ce courant. Je lui ai lancé un adieu déchirant puis j'ai continué mon chemin contre vents et marées, et après vingt minutes d'efforts surhumains j'ai enfin pu prendre pied sur la place dans désirée... où la densité humaine était soudain étrangement beaucoup plus faible et où l'on marchait aussi facilement qu'un dimanche normal après la sieste. Après quoi j'ai suivi la marche sur le trajet de délestage jusqu'au Père-Lachaise où le cortège s'est disloqué tranquillement en plusieurs troupeaux, éreintés mais heureux, chacun cherchant le plus proche métro ouvert sur la ligne qui lui convenait.
Revenir en haut Aller en bas
http://henrimanguy.photodeck.com/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2015 - 6:21

Henri a écrit:
Est-il réellement écrit dans le Coran que le musulman qui sacrifie sa vie pour tuer un infidèle aura droit à 70 vierges au Paradis ou bien n'est-ce qu'une invention des jihadistes ?

En tout cas, c'est cruellement passé de mode, plus personne ne rêve de jeunes vierges aujourd'hui à part David Hamilton. Vivement la promesse de soixante-dix MILFS au paradis ![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Henri
Mélomane averti
Henri


Nombre de messages : 231
Localisation : Châtillon
Date d'inscription : 12/04/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2015 - 7:57

C'est quoi des MILFS ?

J'ai visité Nevertrust, très bon blog à l'esprit Charlie, et qui pourrait devenir excellent avec un peu plus d'esprit Siné Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://henrimanguy.photodeck.com/
Henri
Mélomane averti
Henri


Nombre de messages : 231
Localisation : Châtillon
Date d'inscription : 12/04/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2015 - 8:06

JM a écrit:
Bon, maintenant que le droit à la liberté d'expression semble être remis au goût du jour, j'espère que l'on va pouvoir revoir Dieudonné sur les chaînes du service public, dénoncer les dérives de la "shoah business".

Faut-il comprendre que Dieudonné serait, lui, un "vrai subversif" selon ta conception ?
Revenir en haut Aller en bas
http://henrimanguy.photodeck.com/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2015 - 8:08

Henri a écrit:
C'est quoi des MILFS ?

Mieux vaut laisser Google te répondre.  Mr. Green


Citation :
J'ai visité Nevertrust, très bon blog à l'esprit Charlie, et qui pourrait devenir excellent avec un peu plus d'esprit Siné Wink

C'est gentil, mais je préfère garder l'esprit Never Trust. Je ne cherche à imiter personne, même si ça ressemble parfois souvent à plein d'autres choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2015 - 8:43

Pour rappel, JM a été banni suite à ses propos (et plusieurs rappels à l'ordre).
Donc inutile d'attendre une justification ou une explication de ses propos... qui ne méritent peut-être même pas qu'on s'y attarde tant...
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2015 - 9:49

Henri a écrit:
Polyeucte a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Eh bien, c'était très beau aujourd'hui. (dehors, je veux dire)

Beau mais bien immobile. Impossible d'accéder à la place de la République 1h30 après le départ...
Et finalement j'ai l'impression que toutes les rues qui donnaient sur la place ont été évacuées.

Mais oui, c'est tellement bien que chacun ou presque essaye de faire "pour le mieux"!

Difficile mais pas impossible. Arrivés avec ma femme par le métro "Arts et métiers", il nous a fallu en effet une bonne heure et demi, en nous faufilant dans le moindre trou qui s'ouvrait dans la masse humaine, pour parvenir en vue de la place de la République. Après, c'est devenu encore plus compact, avec en plus un courant inverse de gens qui renonçaient et essayaient de repartir vers le métro. Du coup ma femme a abandonné et s'est laissée entraîner par ce courant. Je lui ai lancé un adieu déchirant puis j'ai continué mon chemin contre vents et marées, et après vingt minutes d'efforts surhumains j'ai enfin pu prendre pied sur la place dans désirée... où la densité humaine était soudain étrangement beaucoup plus faible et où l'on marchait aussi facilement qu'un dimanche normal après la sieste. Après quoi j'ai suivi la marche sur le trajet de délestage jusqu'au Père-Lachaise où le cortège s'est disloqué tranquillement en plusieurs troupeaux, éreintés mais heureux, chacun cherchant le plus proche métro ouvert sur la ligne qui lui convenait.

 J'avais organisé un déjeuner de famille que nous avons écourté pour aller manifester.
 Nous avions pensé rejoindre le cortège en descendant du métro à Arts et métiers - arrivé à Réaumur, la RATP annonce que la rame sera sans arrêt jusqu'au terminus - nous sommes sortis : c'était incroyable, comme un mer humaine qui déborde !!
Nous-nous sommes intégré à un cortège qui descendait la rue Saint Martin puis est reparti vers l'est.
Au total une immense mobilisation, peut etre jamais vue dans notre histoire !
Maintenant reste le plus difficile : continuer à trouver des réponses pour essayer d'éviter la répétition de tels drames : je ne doute pas de la volonté  de bien faire et de l'efficacité de la police - j'ai plus de doutes sur le maillon judiciaire quand je vois que Coulibaly a été condamné à de multiples reprises et n'est jamais resté très longtemps en prison ...

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 18/12/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2015 - 10:59

Chris3 a écrit:
J'aime ce titre qui fait référence au Die fröhliche Wissenschaft de Nietzsche, et j'aime l'idée qu'il ne faut jamais trop se prendre au sérieux, même quand il est question de culture - comme le démontrent si bien la plupart des les membres de ce forum...
Du coup, j'ai du mal à comprendre pourquoi un tel sujet est traité dans ce fil Rolling Eyes
Ah ?
Tu as trouvé que l'émission sur Tocqueville du 21 décembre que je citais était hors sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:13

Vu sur FB Elena Obraztsova serait décédée
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:55

et aussi Francesco Rosi il y a deux jours Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:27

Et Anita Ekberg.

Tous ces gens qui pouvaient prétendre à une solide couverture nécrologique ont été un peu spoliés.

(Ainsi que 2000 africains massacrés…)

Dure, dure loi de la hiérarchie des médias. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:36

tod a écrit:
Chris3 a écrit:
J'aime ce titre qui fait référence au Die fröhliche Wissenschaft de Nietzsche, et j'aime l'idée qu'il ne faut jamais trop se prendre au sérieux, même quand il est question de culture - comme le démontrent si bien la plupart des les membres de ce forum...
Du coup, j'ai du mal à comprendre pourquoi un tel sujet est traité dans ce fil Rolling Eyes
Ah ?
Tu as trouvé que l'émission sur Tocqueville du 21 décembre que je citais était hors sujet ?

Que nenni ! Mais je ne voyais pas en quoi c'était une déception !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2015 - 23:13

Carmen, Sylvia et le père du "film-dossier" Votre déception du jour... (2) - Page 11 4209083858 Décidément, ces malades ne reculent devant rien...
Revenir en haut Aller en bas
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 18/12/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyMar 13 Jan 2015 - 0:20

Chris3 a écrit:
tod a écrit:
Chris3 a écrit:
J'aime ce titre qui fait référence au Die fröhliche Wissenschaft de Nietzsche, et j'aime l'idée qu'il ne faut jamais trop se prendre au sérieux, même quand il est question de culture - comme le démontrent si bien la plupart des les membres de ce forum...
Du coup, j'ai du mal à comprendre pourquoi un tel sujet est traité dans ce fil Rolling Eyes
Ah ?
Tu as trouvé que l'émission sur Tocqueville du 21 décembre que je citais était hors sujet ?

Que nenni ! Mais je ne voyais pas en quoi c'était une déception !!! Rolling Eyes
Pas plus que les émotions positives relatives aux rassemblements de dimanche ; auxquelles je participe...
C'est le fil d'une actualité  ponctuellement et généralement  "décevante".
Tu ne nous voyais pas non plus jongler entre les fils "joyeux Very Happy " et  "tristes Sad " selon les soubresauts de l'actualité ! si ?
J'ai écouté une première fois le podcast de cette émission du 21 décembre le visage un peu crispé (contexte) en faisant la cuisine.
Je l'ai écoutée aussitôt une deuxième fois après avoir servi, et assis, un peu fermé il est vrai, pour vraiment entendre ce qui était dit.
Et ce Gai Savoir marqué au coin  du "non sérieux" auquel tu tiens tant, s'écoutait et s'élançait d'un envol, d'une légèreté de pigeon d'argile dans un implacable Ball-trap  : parce que détachée de l'actualité, cette émission sémillante et agréable était soudain rattrapée par la vie.
Elle y faisait ses preuves !
Et gagnait ses galons .
C'en est devenu une affaire sérieuse du moins à débattre ....
Cuisante.
Brûlante.
Drôle aussi... Et les meilleurs rigolos se compteront aux plus réactifs. Pendant qu'on reste sans voix....
Mais pas cette semaine.
Ruquier a tout annulé pour parler sérieusement d'humour, François Morel a pleuré toutes affaires cessantes, Gaspard Proust n'a pas dit que tout allait bien, François Rolin a eu une semaine de plus pour y réfléchir...
... Comme Charlie Hebdo.....
Z'avez une semaine ...
Et on ne roule pas des yeux : c'est très vulgaire !
... et on ne siffle que dans les écuries !
Et brosse bien derrière sinon cela fait des p'tits nœuds ...
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyMar 13 Jan 2015 - 7:57

DavidLeMarrec a écrit:
Et Anita Ekberg.

Tous ces gens qui pouvaient prétendre à une solide couverture nécrologique ont été un peu spoliés.

(Ainsi que 2000 africains massacrés…)

Dure, dure loi de la hiérarchie des médias. Confused

En effet, David, tu as raison : un mort en occident, grand scandale, 2000 africains massacrés, juste quelques lignes en bas de page - enfin, si on parle vraiment !!


 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
gaspard
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2015

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyMar 13 Jan 2015 - 13:52

Polyeucte a écrit:
Pour rappel, JM a été banni suite à ses propos (et plusieurs rappels à l'ordre).

Bravo mec, tu ferais un parfait petit bureaucrate de la tchéka. Salut, bande de pisse-froid. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyMar 13 Jan 2015 - 13:52

gaspard a écrit:
Polyeucte a écrit:
Pour rappel, JM a été banni suite à ses propos (et plusieurs rappels à l'ordre).

Bravo mec, tu ferais un parfait petit bureaucrate de la tchéka. Salut, bande de pisse-froid. Wink

Rolling Eyes

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyMar 13 Jan 2015 - 14:31

Cololi a écrit:
gaspard a écrit:
Polyeucte a écrit:
Pour rappel, JM a été banni suite à ses propos (et plusieurs rappels à l'ordre).

Bravo mec, tu ferais un parfait petit bureaucrate de la tchéka. Salut, bande de pisse-froid. Wink

Rolling Eyes

Ah ! Internet et ses victimes d'iniques censures. Monsieur a été banni d'un forum à force de dire de la merde et se compare à un prisonnier des goulags.

pété de rire

Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyMar 13 Jan 2015 - 14:49

Il est gonflé quand même. Il a déjà été banni de "dvdclassik" pour les mêmes motifs, à un moment donné il devrait finir par comprendre que le problème vient de lui...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:46

Ne parlons plus de lui.Il n'en vaut pas la peine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:49

arnaud bellemontagne a écrit:
Ne parlons plus de lui. Il n'en vaut pas la peine. Wink

Bien dit Smile mains
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:26

Premier arrêt maladie de mon existence. Ça se fête ? Nan, trop crevé... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:10

Tu vas même pas pouvoir sortir pour d'acheter Charlie ?
Bon repos !
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:15

Picrotal a écrit:
Premier arrêt maladie de mon existence. Ça se fête ? Nan, trop crevé... Confused

Shocked Ma parole, tu es un vrai warrior ! Ça fait même pas cinq mois que j'ai commencé à travailler et j'en ai déjà eu 2. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:30

Roderick a écrit:
Tu vas même pas pouvoir sortir pour d'acheter Charlie ?
Bon repos !

Si, si, je l'ai fait mettre de côté. Mais ça, c'est demain, je suis sûr que ça ira mieux déjà. Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:35

Bart a écrit:
Picrotal a écrit:
Premier arrêt maladie de mon existence. Ça se fête ? Nan, trop crevé... Confused

Shocked Ma parole, tu es un vrai warrior ! Ça fait même pas cinq mois que j'ai commencé à travailler et j'en ai déjà eu 2. Very Happy

Shocked

Je ne suis pas sûr d'en avoir eu 10 en 24 années de travail... bedo
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:36

Pat17 a écrit:
Bart a écrit:
Picrotal a écrit:
Premier arrêt maladie de mon existence. Ça se fête ? Nan, trop crevé... Confused

Shocked Ma parole, tu es un vrai warrior ! Ça fait même pas cinq mois que j'ai commencé à travailler et j'en ai déjà eu 2. Very Happy

Shocked

Je ne suis pas sûr d'en avoir eu 10 en 24 années de travail... bedo

Fonction publique, tu peux pas test. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:49

Bart a écrit:
Pat17 a écrit:
Bart a écrit:
Picrotal a écrit:
Premier arrêt maladie de mon existence. Ça se fête ? Nan, trop crevé... Confused

Shocked Ma parole, tu es un vrai warrior ! Ça fait même pas cinq mois que j'ai commencé à travailler et j'en ai déjà eu 2. Very Happy

Shocked

Je ne suis pas sûr d'en avoir eu 10 en 24 années de travail... bedo

Fonction publique, tu peux pas test. Mr.Red

En même temps, mes arrêts de travail ont souvent duré une semaine (bronchites, angines, et toutes les saletés qu'on attrape quand on vit avec la clim 24/7)... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:30

Bart a écrit:
Fonction publique, tu peux pas test. Mr.Red

pété de rire Un prof sortir cette expression, j'aurais vraiment tout vu.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:45

Jof a écrit:
Bart a écrit:
Fonction publique, tu peux pas test. Mr.Red

pété de rire  Un prof sortir cette expression, j'aurais vraiment tout vu.

Il me reste, à un jour près, un an et huit mois pour jouer les ados attardés avant que ça ne commence à devenir glauque, alors je ne vais pas me priver. Mr. Green

Et puis, elle a quand même quelques années cette expression.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:47

Bart a écrit:
Jof a écrit:
Bart a écrit:
Fonction publique, tu peux pas test. Mr.Red

pété de rire  Un prof sortir cette expression, j'aurais vraiment tout vu.

Il me reste, à un jour près, un an et huit mois pour jouer les ados attardés avant que ça ne commence à devenir glauque, alors je ne vais pas me priver. Mr. Green

Et puis, elle a quand même quelques années cette expression.

Et elle veut dire ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:49

Quelque chose comme "tu ne peux pas te mesurer à moi".
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:00

Bart a écrit:
Il me reste, à un jour près, un an et huit mois pour jouer les ados attardés avant que ça ne commence à devenir glauque, alors je ne vais pas me priver. Mr. Green

Oui, profite dont. #posey
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:01

Cololi a écrit:
Bart a écrit:
Jof a écrit:
Bart a écrit:
Fonction publique, tu peux pas test. Mr.Red

pété de rire  Un prof sortir cette expression, j'aurais vraiment tout vu.

Il me reste, à un jour près, un an et huit mois pour jouer les ados attardés avant que ça ne commence à devenir glauque, alors je ne vais pas me priver. Mr. Green

Et puis, elle a quand même quelques années cette expression.

Et elle veut dire ?

C'est là qu'on se rend compte qu'on est vieux hein! Mr.Red

Sinon, ça veut rien dire la fonction publique... 8 ans de travail, et un seul arrêt! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:05

Jof a écrit:
Bart a écrit:
Il me reste, à un jour près, un an et huit mois pour jouer les ados attardés avant que ça ne commence à devenir glauque, alors je ne vais pas me priver. Mr. Green

Oui, profite dont. #posey

On disait déjà "être posé" ou "se poser" quand j'étais au lycée, mais là, je m'avoue largué, je ne suis pas familier de cette nouvelle déviance.


Polyeucte a écrit:
Sinon, ça veut rien dire la fonction publique... 8 ans de travail, et un seul arrêt!

Petit joueur. Mr. Green

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:10

Bart a écrit:
On disait déjà "être posé" ou "se poser" quand j'étais au lycée, mais là, je m'avoue largué, je ne suis pas familier de cette nouvelle déviance.

Nous n'avons donc rien inventé. Ce mot est simplement une dérive de vos expressions, et prononcé à l'anglaise (en ne tenant pas compte de l'orthographe mais de la prononciation), ça donne posey. Enfin je suppose que ça vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:14

Jof a écrit:
Bart a écrit:
On disait déjà "être posé" ou "se poser" quand j'étais au lycée, mais là, je m'avoue largué, je ne suis pas familier de cette nouvelle déviance.

Nous n'avons donc rien inventé. Ce mot est simplement une dérive de vos expressions, et prononcé à l'anglaise (en ne tenant pas compte de l'orthographe mais de la prononciation), ça donne posey. Enfin je suppose que ça vient de là.

Oui c'est très probablement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyMer 14 Jan 2015 - 0:04

Alléi, moi je pense que c'est plutôt d'origine belge !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:44

Pas dormi depuis 3 nuits à cause d'une rhino carabinée. J'en peux plus pale
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 13:01

calbo a écrit:
Pas dormi depuis 3 nuits à cause d'une rhino carabinée. J'en peux plus pale

Je compatis, je commence à peine à recommencer à envisager de faire des nuits valables...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 14:49

Les températures varint de moins 20 à moins 30 depuis plusieurs jours. J'en ai ma claque ! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyVen 16 Jan 2015 - 11:34

Je me suis désabonné du service de streaming que je préférais. Son manque de responsabilité envers la musique suréchantillonnée qu'il a pu aussi me vendre m'a trop déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptySam 17 Jan 2015 - 13:20

Evidemment rien n'est terminé : la représentation du prophète sur la couverture du dernier Charlie - je viens de réussir à me procurer un exemplaire - a entraîné une série de manifestations violentes.
 J'ai été attentif aux événements de Zinder au Niger : je participe au financement d'un internat monté par une fondation dirigée par un ami, et qui permet aux élèves dont les familles vivent en zone rurale d’être scolarisés dans les collèges et lycées de cette ville - ça a été violent, mais il ne semble pas que l'internat ait été touché.
Les médias nationaux ont traité ce sujet rapidement - il l'a été d'une manière plus approfondie sur France 24, qui a couvert les événements de Zinder a montré des images de manifestations au Mali, au Sénégal - où Charlie a été interdit - et en Mauritanie où le président a pris la tete des manifestants...
Ce qui était frappant c'était la violence des réactions et des propos : il est clair pour que pour ces gens la mort est la sanction naturelle de ce qu'ils perçoivent comme un blasphème.
Nous pouvons toiser ces gens du haut de nos certitudes et de nos valeurs, mais ça ne changera rien à la situation ; je redoute que nous ne soyons illusionnés par les discours républicains d'intellectuels musulmans sincèrement attachés à nos valeurs - ils ne sont pas, je le crains, représentatifs.

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptySam 17 Jan 2015 - 15:11

Reste à savoir si des manifestants fanatisés et manipulés, qui hurlent après un dessin qu'ils n'ont pas vu et brûlent des églises pour réclamer le respect de la religion, sont eux-mêmes représentatifs de quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyDim 18 Jan 2015 - 10:33

Picrotal a écrit:
Reste à savoir si des manifestants fanatisés et manipulés, qui hurlent après un dessin qu'ils n'ont pas vu et brûlent des églises pour réclamer le respect de la religion, sont eux-mêmes représentatifs de quoi que ce soit.

 Je crains que cette remarque n'ait - malheureusement - pas beaucoup de sens : ils ne représentent qu'eux-mêmes, à cette nuance près qu'ils sont des milliers !!
 En faisant beaucoup d'efforts on arrivera peut etre à inculquer des valeurs de tolérance et de respect aux jeunes qui en France estiment que les journalistes de Charlie "l'ont bien cherché" - mais au Niger, au Mali, en Mauritanie...????
Un exemple particulièrement inquiétant est l'Afghanistan : une coalition a pendant des années déployés beaucoup d'efforts pour permettre à ce pays d'évoluer - on a beaucoup souligné la dimension militaire, qui s'est aussi traduite par de nombreux dérapages, mais il y avait un volet "nation building" important : éradication de la drogue, éducation, système sanitaire, condition des femmes... Dans tous ces domaines, les changements sont peu significatifs, et ils seront balayés si, comme on peut le craindre le régime actuel est renversé par les talibans.

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:26

Montfort a écrit:
Picrotal a écrit:
Reste à savoir si des manifestants fanatisés et manipulés, qui hurlent après un dessin qu'ils n'ont pas vu et brûlent des églises pour réclamer le respect de la religion, sont eux-mêmes représentatifs de quoi que ce soit.

 Je crains que cette remarque n'ait - malheureusement - pas beaucoup de sens : ils ne représentent qu'eux-mêmes, à cette nuance près qu'ils sont des milliers !!
 En faisant beaucoup d'efforts on arrivera peut etre à inculquer des valeurs de tolérance et de respect aux jeunes qui en France estiment que les journalistes de Charlie "l'ont bien cherché" - mais au Niger, au Mali, en Mauritanie...????  Montfort

Ils sont des milliers dans des pays de millions. Donc ils ne représentent qu'eux-mêmes. La Manif pour Tous n'a jamais représenté la France, après tout, même avec un million de manifestants dans les rues.

Ce n'est pas le rôle de la France ou de n'importe quel autre pays d'inculquer des valeurs au Niger, au Mali ou en Mauritanie... On n'y peut pas grand-chose s'ils se font manipuler de la sorte. Cette illusion que l'occident peut exporter la démocratie hors de ses frontières a fait la démonstration de son inanité. En Afghanistan, ainsi que tu le fais remarquer, comme ailleurs. Au final, les velléités démocratiques exprimées durant le fameux printemps Arabe se sont manifestées sans que l'Occident y soit pour quoi que ce soit, et même au contraire puisqu'il soutenait les dictatures en place et en niait même la réalité. Et quand il a cherché à s'en mêler en Libye, ça a donné un bourbier innommable et un nid à intégristes...

Donc bon, les islamistes ont vu une mobilisation en France contre le terrorisme et un peuple qui se resserrait autour de ses valeurs. Ils prennent cela pour une démonstration de force et lâchent des meutes de chiens fous en réaction. Ce qui compte, c'est de ne pas laisser ces mêmes meutes se développer en France en faisant, vraiment, le travail que la République est censée faire : considérer chacun de ses citoyens et lui apporter l'éducation à laquelle il a droit, afin de lui faire prendre conscience aussi de ses devoirs. Et cesser de laisser des discours fanatiques se répandre dans l'espace public sans réaction. Et cela vaut autant pour les propos islamistes que pour les propos homophobes que l'on entend depuis la mise en place du mariage homosexuel, par exemple. On a beaucoup trop laissé faire. Il est temps que chacun se remette en question. À mon échelle en tout cas, c'est ce que j'essaye de faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:37

Picrotal a écrit:
Ils sont des milliers dans des pays de millions.

Excellente synthèse, qui résume admirablement les réflexions que je me faisais au cours de ces derniers jours. Il y a médiatisation à outrance des dérapages dans un sens comme dans l'autre, faisant oublier au public que ce sont surtout des petites minorités très agissantes qui occupent pratiquement seules la une des journaux. C'est flagrant quand on lit le compte rendu des manifestations du week-end contre la une de Charlie Hebdo dans les pays musulmans; à dire vrai, j'ai en fait été plutôt étonné de leur peu de popularité réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour... (2)
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: