Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+45
luisa miller
Petitver280
nugava
ScareDe2
Picrotal
math
Raoul
Francesco
Abnegor
B&mol
tod
m.gruber
Nestor
Montfort
Pipus
A
Mélomaniac
Golisande
Jaky
Horatio
aurele
Emeryck
anaëlle
Hidraot
Läbip
Jof
lulu
Parsifal
Fuligo
néthou
Rav–phaël
Benedictus
arnaud bellemontagne
calbo
Anthony
Oriane
Chris3
Le faiseur de reines
DavidLeMarrec
Xavier
Eusèbe
Pison Futé
Polyeucte
Cololi
Alifie
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyMar 23 Juin 2015 - 0:06

Benedictus a écrit:
C'est pour les mêmes raisons que je présente le CAPES, en fait.
(Sauf que dans mon cas, même un salaire de prof titulaire débutant c'est mieux qu'un salaire de contractuel avec les grilles locales.)

Bizarrement, quand je suis passé au grade de chef de service, j'ai perdu en salaire (à cause d'une question d'ancienneté... M'en fous de progresser dans l'échelle hiérarchique si c'est pas pour gagner des sous en plus !!)
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Mélomane averti
Raoul


Nombre de messages : 206
Age : 74
Localisation : guadeloupe (FWI)
Date d'inscription : 09/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyMar 23 Juin 2015 - 1:12

Egalement content pour toi....et pour moi, car je m'inquiétais pour ma retraite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyMar 23 Juin 2015 - 8:22

Xavier a écrit:
C'était tous les ans pour ma part!! (et puis la question du nombre d'heures qui peut varier d'une année sur l'autre... là ce sera beaucoup plus sûr aussi à ce niveau-là)

Bien sûr que le salaire est très modeste, pas de surprise, mais je répondais à Benedictus, ça ne va pas me changer la vie de façon très palpable au quotidien d'être titulaire, même s'il y a une petite hausse de salaire, mais la sécurité en effet, c'est quand même pas rien.
Non mais je suis très content. Very Happy

Tous les ans! Déjà que chez nous c'est 3 ans et finalement, ça fait un peu court pour faire des projets...
En tout cas, bienvenue! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyMar 23 Juin 2015 - 9:08

Bravo Xavier! Et juste à temps, car avec les nouvelles communautés de communes, les contractuels risquent de voir passer le vent du boulet.  louis16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 04/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyMar 23 Juin 2015 - 11:01

Xavier a écrit:
..., ça ne va pas me changer la vie de façon très palpable au quotidien d'être titulaire, même s'il y a une petite hausse de salaire, mais la sécurité en effet, c'est quand même pas rien.
Non mais je suis très content. Very Happy

C'est une excellente nouvelle, en effet.
Cerise sur le gâteau, tout le monde va maintenant pouvoir te traiter de fainéant professionnel.
C'est aussi le prix à payer pour la sécurité de l'emploi, le fonctionnaire-bashing étant quasiment un sport national chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyMar 23 Juin 2015 - 14:15

C'est pas grave, ça... je m'y ferai.
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyMar 23 Juin 2015 - 18:49

néthou a écrit:
Cerise sur le gâteau, tout le monde va maintenant pouvoir te traiter de fainéant professionnel.
C'est aussi le prix à payer pour la sécurité de l'emploi, le fonctionnaire-bashing étant quasiment un sport national chez nous...

Mais il n'y a rien à craindre sur ce forum, les idiots y certainement très rares.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Mélomane averti
Raoul


Nombre de messages : 206
Age : 74
Localisation : guadeloupe (FWI)
Date d'inscription : 09/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyMer 24 Juin 2015 - 1:37

...Et tu vas pouvoir enfin être un homme debout (doubout, comme on dit ici), car comme je le disais il y a encore pas si longtemps "un fonctionnaire debout est un fonctionnaire qui se repose".

Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyMer 24 Juin 2015 - 11:26

... Voilà pourquoi il existe une expression à propos des profs de conservatoire : il jouait du piano debout !
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13599
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyMer 24 Juin 2015 - 18:37

VACANCES !!  Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 2648177732
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyMer 24 Juin 2015 - 18:44

Profites bien de tes quelques jours de repos avant les résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13599
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyMer 24 Juin 2015 - 18:47

calbo a écrit:
Profites bien de tes quelques jours de repos avant les résultats Wink
C'est dans deux semaines, j'ai un peu de temps. Merci.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyMer 24 Juin 2015 - 19:40

Emeryck a écrit:

VACANCES !!


Very Happy Ca te dirait pas un joli BT, exotique et rafraichissant, pour fêter ça ?!




Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13599
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyMer 24 Juin 2015 - 19:50

Mélomaniac a écrit:
Emeryck a écrit:

VACANCES !!


Very Happy Ca te dirait pas un joli BT, exotique et rafraichissant, pour fêter ça ?!




J'ai déjà quelques partitions qui m'attendent, mais j'y jetterai une oreille, oui.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyMer 24 Juin 2015 - 20:26

Vacances ! C'était long la SVT, j'ai surveillé des S qui ne voulaient plus partir...

Jof, j'imagine que le sujet d'allemand LV2 ne t'a pas posé de problèmes. Je l'ai trouvé vraiment accessible, plus facile que ceux que j'ai donnés en bac blanc en tout cas. Après l'épreuve j'ai croisé certains de mes élèves qui m'ont dit l'avoir réussi les doigts dans le nez (même ceux qui ne sont pas très bons).
Bon, moi il faut que je me trouve du Tournemire (mais attention, que ça ne te dispense pas d'écouter Parsifal... ou les autres Wagner !)

Je suis content que ce soit terminé et je souhaite bon courage aux profs de collège du forum qui doivent encore s'occuper du brevet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13599
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyMer 24 Juin 2015 - 20:31

Anthony a écrit:
Vacances ! C'était long la SVT, j'ai surveillé des S qui ne voulaient plus partir...
Ah bon ?  Shocked
Je suis sorti une heure avant la fin de l'épreuve et j'ai regardé le corrigé, je pense avoir bien réussi !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyMer 24 Juin 2015 - 20:34

Anthony a écrit:

Vacances !


Very Happy Ca te dirait pas un joli BT, exotique et rafraichissant, pour fêter ça ?! Surtout que tu les snobes depuis plusieurs mois.

Accepte avant de lire les autres topics people du Forum, ça vaut mieux... Mr.Red




Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyMer 24 Juin 2015 - 20:36

Anthony a écrit:
Vacances ! C'était long la SVT, j'ai surveillé des S qui ne voulaient plus partir...

Jof, j'imagine que le sujet d'allemand LV2 ne t'a pas posé de problèmes. Je l'ai trouvé vraiment accessible, plus facile que ceux que j'ai donnés en bac blanc en tout cas. Après l'épreuve j'ai croisé certains de mes élèves qui m'ont dit l'avoir réussi les doigts dans le nez (même ceux qui ne sont pas très bons).
Bon, moi il faut que je me trouve du Tournemire (mais attention, que ça ne te dispense pas d'écouter Parsifal... ou les autres Wagner !)

Je suis content que ce soit terminé et je souhaite bon courage aux profs de collège du forum qui doivent encore s'occuper du brevet. Smile

Spèce de canaille va fesse . Tu profites de ta situation de prof d'allemand pour débaucher les jeunes membres du forum batman fesse
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyMer 24 Juin 2015 - 20:36

Mélomaniac a écrit:
Anthony a écrit:

Vacances !


Very Happy Ca te dirait pas un joli BT, exotique et rafraichissant, pour fêter ça ?! Surtout que tu les snobes depuis plusieurs mois.

Accepte avant de lire les autres topics people du Forum, ça vaut mieux... Mr.Red

Trop tard !!
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyVen 26 Juin 2015 - 2:50

Je râle souvent contre les administrations, et c'est généralement légitime. Mais là je suis obligé de m'incliner : j'ai déposé un dossier à Pôle Emploi mardi matin, et je viens de recevoir ma notification de traitement de dossier, dans la nuit de jeudi à vendredi, à 2 heures 30. Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyVen 26 Juin 2015 - 11:49

Moi je mange de la bonne crème glacée au chocolat. 10 secondes au micro onde.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25271
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyVen 26 Juin 2015 - 13:10

C'est Don Cherry qui te l'a préparé ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 04/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyVen 26 Juin 2015 - 13:23

Picrotal a écrit:
Je râle souvent contre les administrations, et c'est généralement légitime. Mais là je suis obligé de m'incliner : j'ai déposé un dossier à Pôle Emploi mardi matin, et je viens de recevoir ma notification de traitement de dossier, dans la nuit de jeudi à vendredi, à 2 heures 30. Chapeau.

Bah, un bug informatique, sans doute...


Ou alors c'était un dossier de désinscription: ils sont toujours traités en priorité, ceux-là... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyVen 26 Juin 2015 - 13:55

néthou a écrit:
Picrotal a écrit:
Je râle souvent contre les administrations, et c'est généralement légitime. Mais là je suis obligé de m'incliner : j'ai déposé un dossier à Pôle Emploi mardi matin, et je viens de recevoir ma notification de traitement de dossier, dans la nuit de jeudi à vendredi, à 2 heures 30. Chapeau.

Bah, un bug informatique, sans doute...


Ou alors c'était un dossier de désinscription: ils sont toujours traités en priorité, ceux-là... Mr. Green

Même pas, c'est pour me donner des sous en plus... !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyVen 26 Juin 2015 - 14:31

arnaud bellemontagne a écrit:
C'est Don Cherry qui te l'a préparé ? siffle
arnaud envois moi un message privé parce que je comprend pas ta réaction pour mon clin d'oeil sur don cherry en introduction de mon dernier sujet, pas la peine de spammer tous le forum...
Confused
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25271
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyVen 26 Juin 2015 - 15:43

Pas de problème c'était une taquinerie sans malice. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyVen 26 Juin 2015 - 16:50

Perles du bac :

http://lazycookie.com/9532/les-perles-du-bac-2015-sont-arrivees-et-elles-font-tres-mal/#.VY1e3LPtBUs.facebook

Citation :
Le langage ne se limite pas à la parole. Si on prend l’exemple du Gangnam Style, c’est une dance qui est très connue dans le monde mais dont personne ne comprend les paroles.

Et quand je pense aux références de nos chers bacheliers du forum, il y a de quoi sourire... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyVen 26 Juin 2015 - 17:00

J'aime assez 'La calomnie se répand comme une traînée de poulpes.' Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyVen 26 Juin 2015 - 17:03

Citation :
#20 – L’utilisation du sonnet remonte au XVe siècle, où des auteurs comme Plutarque vont généraliser son utilisation.

pété de rire

Citation :

#21 – Le XIXème siècle, siècle des Lumières, réuni beaucoup de mouvements & d’auteurs. (…) Paul Verlaine est connu pour ses romans tel que Le Tour du Monde en 80 jours.

Ah celui là il cumule Very Happy

Citation :
Selon Platon les androïdes seraient la raison de l’amour.

Shocked

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyVen 26 Juin 2015 - 17:04

Citation :
#38 – L’Amérique du sud ne peut pas lutter avec l’Amérique du Nord, à part le Brésil qui s’en sort grâce au football et à son carnaval.

pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire

Citation :
#39 – On voit que l’Union Européenne occupe une place centrale dans les échangismes internationaux.

Et je suis le dernier à être au courant Sad

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)


Dernière édition par Cololi le Ven 26 Juin 2015 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyVen 26 Juin 2015 - 17:08

Laughing Je suppose qu'il y en a un paquet là-dedans qui savaient déjà qu'ils redoublaient.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyVen 26 Juin 2015 - 17:11

Franchement j'ai toutes les peines du monde à croire que ce soit véridique ... surtout celle là :

Citation :
#33 – L’angle aigu a été trouvé par le savant Cosinus.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2070
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyVen 26 Juin 2015 - 17:15


Je pense que certaines doivent être inventées, parce que là ....


Citation:

Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyVen 26 Juin 2015 - 17:31

Oui, on peut toujours se demander si c'est vrai ou non...

Cololi a écrit:
#20 – L’utilisation du sonnet remonte au XVe siècle, où des auteurs comme Plutarque vont généraliser son utilisation.

pété de rire

Pour moi, c'est l'une des perles les moins bêtes... L'élève a tout bêtement confondu avec Pétrarque... Et s'est trompé d'un siècle.
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyVen 26 Juin 2015 - 17:53

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyVen 26 Juin 2015 - 18:28

Pison Futé a écrit:
Oui, on peut toujours se demander si c'est vrai ou non...

Cololi a écrit:
#20 – L’utilisation du sonnet remonte au XVe siècle, où des auteurs comme Plutarque vont généraliser son utilisation.

pété de rire

Pour moi, c'est l'une des perles les moins bêtes... L'élève a tout bêtement confondu avec Pétrarque... Et s'est trompé d'un siècle.

Il y a effectivement de fortes chances qu'il ait voulu faire référence à Pétrarque. C'est sûr qu'à côté des autres, on lui pardonne volontiers Laughing

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyVen 26 Juin 2015 - 22:33

Dans le genre étourderie j'aime beaucoup Margaret Tadechair Mr. Green

celle ci me plait beaucoup aussi:
#12 – Pourquoi chercher à se connaître soi-même ? Je dirai que des fois cela peut être dangereux si on découvre que l’on est débile.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyVen 26 Juin 2015 - 23:11

Cololi a écrit:

Citation :

Selon Platon les androïdes seraient la raison de l’amour.


Shocked


Ah oui, ok, le mythe de l'androgyne.


Jof a écrit:

Laughing  Je suppose qu'il y en a un paquet là-dedans qui savaient déjà qu'ils redoublaient.


Aller Jof, on ne tient plus : dis-nous quelles phrases sont de toi... Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptySam 27 Juin 2015 - 0:49

Jof a écrit:
Laughing  Je suppose qu'il y en a un paquet là-dedans qui savaient déjà qu'ils redoublaient.

Le pire c'est que je pense qu'ils l'auront quand même. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyDim 28 Juin 2015 - 0:26

Une compilation qui n'aurait pas déplu à l'auteur du "Mot d'esprit et son rapport à l'inconscient"...


#20 – L’utilisation du sonnet remonte au XVe siècle, où des auteurs comme Plutarque vont généraliser son utilisation : Tiens, c'est Plutarque ce que j'avais appris. Sonnet donc pas ce qu'on m'avait dit...

#21 – Le XIXème siècle, siècle des Lumières, réuni beaucoup de mouvements & d’auteurs : C'est le début de l'électricité, ça se tient (et pour les mouvements, c'est à cause de la dynamo, je suppose) !

#22 – La poésie satirique correspond à de la poésie qui parle de Satan. C’est un sujet très intéressant, mais pas toujours facile à traiter : Ca tend... à prouver que les satyres et les diables avaient beaucoup de points communs (sabots fourchus, cornes, etc.).

#23 – Probablement que Musset voulait que sa pièce soit lue dans un fauteuil et pas joué au théâtre, mais on ne peut pas lui demander parce qu’il est mort : Il faut qu'une pièce soit offerte ou louée, non ? Mais ce qui m'a ému, c'est... le fait que j'apprenne ainsi sa mort, alors que je ne savais même pas qu'il était malade.

#24 – Ce que je peux dire c’est que j’échangerais bien ma mère contre une de ces mères dont ils parlent. Cadeau. Franco de porc : Tout le monde n'a pas la chance d'être orphelin, même les petits cochons...

#25 – Selon Platon les androïdes seraient la raison de l’amour : Erreur de personne, c'est Spike Jonze qui a tourné "Her" !

#26 – Les deux premiers sujets ne me disaient rien alors je choisis ce troisième sujet quoique la fenêtre de notre F2 donne sur le cimetière : C'est du surréalisme, ou du Lautréamont à tout le moins !

#27 – Parfois on se demande si certains écrivains comprennent ce qu’ils écrivent : Et certains élèves aussi, qui sont souvent les auteurs d'écrits vains...


Dernière édition par Chris3 le Dim 28 Juin 2015 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyDim 28 Juin 2015 - 3:32

Chris3 a écrit:
#26 – Les deux premiers sujets ne me disaient rien alors je choisis ce troisième sujet quoique la fenêtre de notre F2 donne sur le cimetière : C'est du surréalisme, ou du Lautréamont au moins !

Selon une récente étude, les chances de trouver une personne de moins de 30 ans employant F2 pour parler d'autre chose que d'une touche de clavier d'ordinateur sont parfaitement nulles.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Mélomane averti
Raoul


Nombre de messages : 206
Age : 74
Localisation : guadeloupe (FWI)
Date d'inscription : 09/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyDim 28 Juin 2015 - 5:29

Bémol a écrit:
Chris3 a écrit:
#26 – Les deux premiers sujets ne me disaient rien alors je choisis ce troisième sujet quoique la fenêtre de notre F2 donne sur le cimetière : C'est du surréalisme, ou du Lautréamont au moins !

Selon une récente étude, les chances de trouver une personne de moins de 30 ans employant F2 pour parler d'autre chose que d'une touche de clavier d'ordinateur sont parfaitement nulles.

Et pour une touche, finalement, on devrait plutôt dire T2, non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyDim 28 Juin 2015 - 13:35

En parlant de touche, le célèbre diction nous éclaire sur la compréhension qu'un bachelier a du plus récent T2 :

« T1 ta F1, T2 c mieu. En gro, si ta 1 touch tu couch. »

Il est de bon ton de ne pas évoquer le T3, le service trois pièces étant inaccessible à nombre de bourses et ce depuis bien deux générations dont une quantité non négligeable est lésée de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyDim 28 Juin 2015 - 13:45

T'habites où, toi ????
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyDim 28 Juin 2015 - 13:59

Veux-tu te battre ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyDim 28 Juin 2015 - 14:12

carton rouge C'est moi le stroumph grognon rambo
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyDim 28 Juin 2015 - 14:14

Même si notre opinion diverge
Qu'est-ce que c'est qu'cette attaque ?
Prie à présent que je sois non violent
Bien qu'il fallût certes avant de me menacer que tu le susses !
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyDim 28 Juin 2015 - 19:00

Allons, je serre les mâchoires.
Partant, résiste à vos assauts
Et vous cède quelques mouchoirs
Afin qu'évitassiez le seau
Qui vous eut servi de crachoir
Dans l'affreux rêve où les vaisseaux
Rompus de votre renifloir
Vous eussent paru un ruisseau.


Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyDim 28 Juin 2015 - 19:02

calbo a écrit:
carton rouge C'est moi le stroumph grognon rambo

Tu veux te battre ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 EmptyDim 28 Juin 2015 - 19:10

Mais c'est qu'il me provoque le traitre Shocked ? Étant l'offensée je choisis l'épée; demain 6H au Luxembourg Twisted Evil . Mes témoins seront les sieurs cololi et DLM Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: