Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Votre déception du jour... (2)

Aller en bas 
+45
AntiGhost ~%
Cricri
Roderick
gluckhand
mickt
Mefistofele
Анастасия231
warren 60
Nestor
Prosopopus
Actéon
Pipus
Antonio_Salieri
JosefK
charles.ogier
lulu
Francesco
Thelonious
mabuse
Anaxagore
Emeryck
Alifie
Mélomaniac
bAlexb
anaëlle
Oriane
Stefano P
Adalbéron
Xavier
Benedictus
Belcore
Polyeucte
xoph
arnaud bellemontagne
Eusèbe
Ravélavélo
Rubato
Opérateur opérationnel
Parsifal
DavidLeMarrec
aurele
néthou
luisa miller
Cololi
Roupoil
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMar 14 Déc 2021 - 8:20

arnaud bellemontagne a écrit:
C'est juste que j'ai l'impression que l'on parle de tout ça à l'envi ailleurs, donc il ne m'apparaissait pas forcément vital d'en parler ici, mais ça n'est que mon avis, loin de moi l'idée de vouloir t'empêcher de t'exprimer. Wink

Bien d'accord avec toi...on nous gave suffisamment à longueur de journée sur les médias, alors ici on pourrait bien s'en dispenser. Parlons musique, lecture, cinéma...
Ce n'est également que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMar 14 Déc 2021 - 11:30

Parfois, j'ai l'impression que les gens aiment bien parler des auteurs et de leurs idées ou bien des films,c'est normal, mais pas des faits ou des motifs qui eux,conduisent et aboutissent à ces idées ou à ces films,par exemple les migrants ou le réchauffement climatique.Mais je suis pas vraiment surpris par vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMar 14 Déc 2021 - 11:31

gluckhand a écrit:
Parfois, j'ai l'impression que les gens aiment bien parler des auteurs et de leurs idées ou bien des films,c'est normal, mais pas des faits ou des motifs qui eux,conduisent et aboutissent à ces idées ou ces films,par exemple les migrants ou le réchauffement climatique.Mais je suis pas vraiment surpris par vos réactions.

Ah bon?! Shocked  Tu peux expliciter?
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMar 14 Déc 2021 - 11:34

Je dis mon sentiment, tu en penses ce que tu en veux.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMar 14 Déc 2021 - 12:30

gluckhand a écrit:
Parfois, j'ai l'impression que les gens aiment bien parler des auteurs et de leurs idées ou bien des films,c'est normal, mais pas des faits ou des motifs qui eux,conduisent et aboutissent à ces idées ou à ces films,par exemple les migrants ou le réchauffement climatique.

L'influence du réchauffement climatique sur les œuvres de Victor Hugo, Verlaine, et Lautréamont c'est effectivement quelque chose dont on ne parle pas assez!

(on a aussi le droit de vouloir des espaces ou l'on peut s'extraire des passions tristes et anxiogènes du moment, d'ailleurs c'est nécessaire pour tout le monde, bref plutôt d'accord avec Arnaud).
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMar 14 Déc 2021 - 12:35

Parsifal a écrit:
gluckhand a écrit:
Parfois, j'ai l'impression que les gens aiment bien parler des auteurs et de leurs idées ou bien des films,c'est normal, mais pas des faits ou des motifs qui eux,conduisent et aboutissent à ces idées ou à ces films,par exemple les migrants ou le réchauffement climatique.

L'influence du réchauffement climatique sur les œuvres de Victor Hugo, Verlaine, et Lautréamont c'est effectivement quelque chose dont on ne parle pas assez!

(on a aussi le droit de vouloir des espaces ou l'on peut s'extraire des passions tristes et anxiogènes du moment, d'ailleurs c'est nécessaire pour tout le monde, bref plutôt d'accord avec Arnaud).

Exactement! mains
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMar 14 Déc 2021 - 13:02

gluckhand a écrit:
Je dis mon sentiment, tu en penses ce que tu en veux.

Ce n'est pas un sentiment, mais plutôt une sorte d'accusation que tu exprimes. Et donc, tu nous reproches QUOI?


Dernière édition par Rubato le Mar 14 Déc 2021 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19869
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMar 14 Déc 2021 - 13:08

Parsifal a écrit:
L'influence du réchauffement climatique sur les œuvres de Victor Hugo, Verlaine, et Lautréamont c'est effectivement quelque chose dont on ne parle pas assez!

thumleft Comme c'est parti, ça risque fort de se terminer comme dans Fahrenheit 451 : comme tu es encore jeune, tu devrais peut-être commencer à apprendre par coeur La Légende des siècles ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMar 14 Déc 2021 - 13:24

Parsifal a écrit:
gluckhand a écrit:
Parfois, j'ai l'impression que les gens aiment bien parler des auteurs et de leurs idées ou bien des films,c'est normal, mais pas des faits ou des motifs qui eux,conduisent et aboutissent à ces idées ou à ces films,par exemple les migrants ou le réchauffement climatique.

L'influence du réchauffement climatique sur les œuvres de Victor Hugo, Verlaine, et Lautréamont c'est effectivement quelque chose dont on ne parle pas assez!

(on a aussi le droit de vouloir des espaces ou l'on peut s'extraire des passions tristes et anxiogènes du moment, d'ailleurs c'est nécessaire pour tout le monde, bref plutôt d'accord avec Arnaud).




Je pensais plus à deux films, Welcome et la Croisade en parlant des migrants et du réchauffement climatique,mais puisque tu parles de Verlaine, Hugo, ou Lautréamont. Le premier,en dehors d'être un très grand-poète , représentait l'alcoolisme dans toute sa splendeur.Son aventure passionnelle avec Rimbaud est digne d'un roman policier ou bien d'un film de Stephen Frears.


Pour Hugo, on pourrait en parler des heures,du personnage ,de sa poèsie et de ses romans et faut pas oublier en plus ,le génial dessinateur qu'il était .Il y a des passages dans  Quatre-vingt treize  qui personnellement me font rire,mais ce n'est pas rabaisser son oeuvre ,simplement signaler qu'elle n'est pas égale,mais il y a de telles grandes choses, et il a créé des personnages comme Jean Valjean  ou Javert et d'autres, qu'on finit par croire qu'ils ont existé.


Lautréamont est mort à 24 ans et ce sont plutôt les surréalistes qui l'ont rescucité et fait connaître . Dans Maldoror, il y a des phrases géniales ,comme des morceaux moins géniaux.On est pas obligé d'aimer non plus, tous les poèmes de Rimbaud.


Moi je pensais plus à Céline, Proust ou un poète comme Pessoa,et bien d'autres,tous ne faisaient que décrire leur réalité sociale,il me semble avec leur génie propre ?
Tout ça pour dire que  même s'il y a toujours une grand part d'imaginaire,dans leurs oeuvres , ses gens là, étaient aussi confrontés à la réalité sociale de tous les jours,moins Hugo ,c'est sûr ,quoique quand il s'est réfugié à Jersey , il s'est retrouvé sans le sou,et sans rentrée pécuniaire , je crois.

Pour en revenir à la réalité  , et aux passions tristes et anxiogènes, personne n'est obligé ,ni de me lire ni de me répondre , et ce ne sont pas les 4 lignes que j'ai mises, qui vont changer les choses,à mon avis.

Et j'arrête là, car ce n'est pas ma réponse rapide et baclée ,qui m'aidera à me faire mieux comprendre.J'ai compris qu'il ne fallait plus parler ici ,ni de politique, ni de sujets anxiogènes,bref de tout ce qui se passe autour de nous  ,ni dans les médias .
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19869
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMar 14 Déc 2021 - 15:51

gluckhand a écrit:
J'AI UN GROS RHUME
Eh ben, voilà, c'est beaucoup mieux comme ça ! Votre déception du jour... (2) - Page 19 Okjeso10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMar 14 Déc 2021 - 15:59

Alifie a écrit:
gluckhand a écrit:
J'AI UN GROS RHUME
Eh ben, voilà, c'est beaucoup mieux comme ça ! Votre déception du jour... (2) - Page 19 Okjeso10

Atch...oum santa

Aller pour rigoler une dernière .
Côtes d’Armor : Une femme appelle les gendarmes pour un léopard (en peluche) sous son escalier

Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  tongue  bounce  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMer 15 Déc 2021 - 2:00

gluckhand a écrit:

Pour en revenir à la réalité  , et aux passions tristes et anxiogènes, personne n'est obligé ,ni de me lire ni de me répondre , et ce ne sont pas les 4 lignes que j'ai mises, qui vont changer les choses,à mon avis.

Et j'arrête là, car ce n'est pas ma réponse rapide et baclée ,qui m'aidera à me faire mieux comprendre.J'ai compris qu'il ne fallait plus parler ici ,ni de politique, ni de sujets anxiogènes,bref de tout ce qui se passe autour de nous  ,ni dans les médias .


Libre à toi d'enfoncer des portes ouvertes en nous expliquant que nous sommes en plein rebond épidémique et que le complotisme est dangereux (sans déc on n'avait pas remarqué), qu'il y a beaucoup de misére dans le monde et que le changement climatique est une urgence pressante, mais tu ne sais rien de nous et de ce que nous faisons dans la réalité comme tu dit, tu ne sais rien de nos engagements (ou non-engagements) politiques ou sociaux la moindre des politesses de ne pas faire de suppositions ou au moins de les garder pour toi.
On n'a pas envie de retrouver les passions tristes ici parce que nous vivons dedans justement qu'il suffit d'allumer un écran, d' ouvrir un journal, ou d'écouter la radio pour tomber sur le petit fasciste du moment et tous les imbéciles de droite et de gauche prêt à lui servir de marche-pied. T'inquiète pas la réalité on la connaît on vit dedans, on y fait face tous les jour. Alord ça n'est pas trop demandé que de préserver quelques espaces, même virtuel, ou l'on peut parler et entendre d'autres choses sans se faire traiter à mot couvert d'autruche.


Dernière édition par Parsifal le Mer 15 Déc 2021 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMer 15 Déc 2021 - 9:03

Parsifal a écrit:
gluckhand a écrit:

Pour en revenir à la réalité  , et aux passions tristes et anxiogènes, personne n'est obligé ,ni de me lire ni de me répondre , et ce ne sont pas les 4 lignes que j'ai mises, qui vont changer les choses,à mon avis.

Et j'arrête là, car ce n'est pas ma réponse rapide et baclée ,qui m'aidera à me faire mieux comprendre.J'ai compris qu'il ne fallait plus parler ici ,ni de politique, ni de sujets anxiogènes,bref de tout ce qui se passe autour de nous  ,ni dans les médias .


Libre à toi d'enfoncer des portes ouvertes en nous expliquant que nous sommes en plein rebond épidémique et que le complotisme est dangereux (sans déc on n'avait pas remarqué), qu'il y a beaucoup de misére dans le monde et que le changement climatique est une urgence pressante, mais tu ne sais rien de nous et de ce que nous faisons dans la réalité comme tu dit, tu ne sais rien de nos engagements (ou non-engagements) politiques ou sociaux la moindre des politesses de ne pas faire de suppositions ou au moins de les garder pour toi.
On n'a pas envie de retrouver les passions tristes ici parce que nous vivons dedans justement qu'il suffit d'allumer un écran, d' ouvrir un journal, ou d'écouter la radio pour tomber sur le petit fasciste du moment et tous les imbéciles de droite et de gauche prêt à lui servir de marche-pied. T'inquiète pas la réalité on la connaît on vit dedans, on y fait face tous les jour. Alord ça n'est pas trop demandé que de préserver quelques espaces, même virtuel, ou l'on peut parler et entendre d'autres choses sa's se faire traiter à mot couvert d'autruche.

Je n'aurais pas pu dire mieux. D'accord avec tout ça bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5663
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyLun 20 Déc 2021 - 16:11

Apprendre que mon père a eu un gros malaise qui l'a envoyé trois jours à l'hôpital. Je crois qu'avec l'âge, et après l'accident grave de vélo qu'il a eu il y a quelques années, je ne suis plus en mesure de supporter ce type de nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97532
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyLun 20 Déc 2021 - 16:16

Oh. Navré. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5663
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyLun 20 Déc 2021 - 16:25

DavidLeMarrec a écrit:
Oh. Navré. Neutral

Ce n'est rien de grave, heureusement. Pas de traumatisme crânien et, surtout, pas de fracture du crâne ce qui est encourageant par rapport à 2013 mais ça fait quand même un drôle de coup sur le coin de la figure Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15526
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyLun 20 Déc 2021 - 16:28

kiss
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyLun 20 Déc 2021 - 17:27

Bon courage Luisa. kiss
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25303
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyLun 20 Déc 2021 - 17:43

Du courage! I love you
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5663
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyLun 20 Déc 2021 - 18:50

Merci à tous les quatre. kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15526
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMer 29 Déc 2021 - 22:03

Le fiston positif au Covid (mais avec seulement des symptômes légers.) Mon test est négatif mais je dois en refaire un dans 7 jours. D'ici là, chacun confiné dans sa chambre... (À année de merde, réveillon de merde.)
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5663
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMer 29 Déc 2021 - 22:17

Benedictus a écrit:
Le fiston positif au Covid (mais avec seulement des symptômes légers.) Mon test est négatif mais je dois en refaire un dans 7 jours. D'ici là, chacun confiné dans sa chambre... (À année de merde, réveillon de merde.)

Aïe, aïe, aïe ... Quelle fin d'année Confused pale . Bon courage pour la semaine à venir
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25303
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMer 29 Déc 2021 - 22:25

@Benedictus : Toutes mes pensées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97532
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMer 29 Déc 2021 - 22:40

Benedictus a écrit:
Le fiston positif au Covid (mais avec seulement des symptômes légers.) Mon test est négatif mais je dois en refaire un dans 7 jours. D'ici là, chacun confiné dans sa chambre... (À année de merde, réveillon de merde.)

Neutral Courage. (encore une fois)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15526
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMer 29 Déc 2021 - 22:56

Merci!

DavidLeMarrec a écrit:
(encore une fois)
Oui, là, ça commence vraiment à faire beaucoup.
(Bon, et puis là, épistaxis post-PCR, parce que, hein, bon, quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMer 29 Déc 2021 - 23:04

Mon Dieu ... ça ne pourra qu'aller mieux en 2022.

Avec un peu de chance, tu vas gagner l'intégrale Decca des récitals de Sutherland à la loterie !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97532
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMer 29 Déc 2021 - 23:17

Benedictus a écrit:
Merci!

DavidLeMarrec a écrit:
(encore une fois)
Oui, là, ça commence vraiment à faire beaucoup.
(Bon, et puis là, épistaxis post-PCR, parce que, hein, bon, quand même...)

Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15526
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMer 29 Déc 2021 - 23:45

Oui, enfin, bon, un petit saignement de nez, ce n'est quand même pas grand-chose, c'est juste pour l'effet «cerise sur le gâteau» que je le mentionne.

Francesco a écrit:
Avec un peu de chance, tu vas gagner l'intégrale Decca des récitals de Sutherland à la loterie !
Bah, ça va: là-dedans, il doit y avoir des britisheries sympas et du Meyerbeer-Massenet, ce n'est pas non plus comme si on me promettait tous les opéras de Donizetti enregistrés par Sutherland.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMer 29 Déc 2021 - 23:48

Il y un super récital de Noël (avec une couverture victorio-camp qui fait que je accroche littéralement le cd en carton à mon sapin). Ca console de bien des malheurs.

Entre ça et celui de Kurt Equiluz, on fait presque le tour de la question.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 9:13

Mince alors! Neutral
Bon courage Benedictus. kiss
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3549
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 10:45

Pensées pour toi et ta famille, Benedictus.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15526
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 11:36

Merci! (Bon, cela dit, nous sommes tous vaccinés, donc rien de grave à l'horizon, c'est juste la convivialité qui en prend un coup...)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33020
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 18:02

Bon courage !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 22:04

Bon courage Benedictus!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 22:46

Bon courage Benedictus. Sad
Bon rétablissement au fiston !
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15526
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 23:18

Merci! (Et merci pour lui!)
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2702
Date d'inscription : 05/03/2018

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyVen 31 Déc 2021 - 22:24

Benedictus a écrit:
Le fiston positif au Covid. D'ici là, chacun confiné dans sa chambre...

Oh mince. Le fiston sur le balcon, Benedictus dans le salon..? (bon rétablissement à lui en tout cas.)
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8809
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptySam 1 Jan 2022 - 4:29

luisa miller a écrit:
Apprendre que mon père a eu un gros malaise qui l'a envoyé trois jours à l'hôpital. Je crois qu'avec l'âge, et après l'accident grave de vélo qu'il a eu il y a quelques années, je ne suis plus en mesure de supporter ce type de nouvelle.

Prompt rétablissement à ton père.
Faut garder espoir, son état peut s'améliorer mais ça peut prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Prosopopus
Mélomaniaque
Prosopopus


Nombre de messages : 836
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2017

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyDim 2 Jan 2022 - 9:32

Courage à Benedictus, surtout si le champagne a pris le goût de l'eau gazeuse...
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15526
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyDim 2 Jan 2022 - 12:06

Merci, mais, non, moi je n'ai rien (en plus, je n'aime pas tellement le champagne.)
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyLun 3 Jan 2022 - 11:17

Je suis en colère après France télécom/Orange.

J'ai une ligne pourrie (voir photo), une navigation internet laborieuse, mais bien qu'ayant contacté Orange, avec pièce jointe, il n'en ont rien à cirer...réponse:
Rendez-vous sur https://assistance.orange.fr/ Tapez les mots clés dans le moteur de recherche et laissez vous guider....bref, comme je leur ai dit, si on a besoin de rien on les contacte.
Du coup je ne sais plus vers qui me tourner. rambo

État du réseau téléphonique Français! (poteau à 20m de mon domicile):
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19869
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyLun 3 Jan 2022 - 12:31

Au cas où (tu n'aurais pas encore tiré cette cartouche) : www.mediation-telecom.org/detail_membre/orange

Pour ton débit internet (idem, si tu ne l'as pas déjà fait), tu peux faire une série de relevés avec www.nperf.com/fr

. en commençant par y créer un compte, pour pouvoir les enregistrer :

Spoiler:

. sortie des résultats plutôt en impression d'écran (le fichier csv proposé est à peu près illisible) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyLun 3 Jan 2022 - 12:52

Merci Alifie, je vais voir ça de plus près. Wink
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5663
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyLun 3 Jan 2022 - 12:57

Rubato a écrit:
Je suis en colère après France télécom/Orange.

J'ai une ligne pourrie (voir photo), une navigation internet laborieuse, mais bien qu'ayant contacté Orange, avec pièce jointe, il n'en ont rien à cirer...réponse:
Rendez-vous sur https://assistance.orange.fr/ Tapez les mots clés dans le moteur de recherche et laissez vous guider....bref, comme je leur ai dit, si on a besoin de rien on les contacte.
Du coup je ne sais plus vers qui me tourner. rambo

État du réseau téléphonique Français! (poteau à 20m de mon domicile):

Quand on a eu internet en 2005 on était chez orange. Ca a mis trois mois avant que ça fonctionne normalement pendant que ma mère payait le forfait pour rien. Quand je les ai menacés d'aller à la concurrence (à l'époque il y avait une boutique bouygues télécom juste en face de la boutique orange hehe ) en huit jours tout a été débloqué. Comme par hasard hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyLun 3 Jan 2022 - 13:02

Oui, mais pour moi c'est un problème de réseau/ligne (et non de fournisseur), et c'est France télécom, qui maintenant est dénommé Orange, qui en est responsable.

Je suis chez sfr.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyLun 3 Jan 2022 - 13:13

Mon test de débit!! Crying or Very sad

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Sans_t36
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19869
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyLun 3 Jan 2022 - 14:02

Rubato a écrit:
Oui, mais pour moi c'est un problème de réseau/ligne (et non de fournisseur), et c'est France télécom, qui maintenant est dénommé Orange, qui en est responsable.

Je suis chez sfr.

Orange étant le prestataire de ton fournisseur, mais pas le tien, peu de chance à mon avis qu'ils donnent suite à ta réclamation.

C'est logiquement, me semble-t-il, auprès de sfr que tu devrais d'abord épuiser les recours : https://actuneuf.com/tutoriel/litige-sfr

avant, comme ça ne donnera plus que probablement rien, de saisir le médiateur des télécoms : www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyLun 3 Jan 2022 - 16:30

Je vais contacter sfr; ce ne sera pas la première fois! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90937
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMar 11 Jan 2022 - 0:33

Benedictus a écrit:
Merci, mais, non, moi je n'ai rien (en plus, je n'aime pas tellement le champagne.)

Tu es passé entre les gouttes, finalement?

A mon tour, ma progéniture est positive... (jusqu'à 39,7° quand même)
Moi non pour l'instant avec l'auto-test, mais je commence à avoir mal à la tête...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97532
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 EmptyMar 11 Jan 2022 - 0:37

Oui, j'ai vu ça, quelques grosses poussées de fièvre chez les plus jeunes dans certains cas. Neutral

Force à elle, force à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour... (2)
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: