Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+49
Stanlea
Baron Méduse
kegue
Abnegor
Pipus
Fuligo
atomlegend
Stolzing
mickt
Anaxagore
charles.ogier
Golisande
Drosselbart
Iskender
Francesco
Horatio
gluckhand
Mefistofele
Cricri
Benedictus
Actéon
Roderick
Prosopopus
xoph
Roupoil
Ben.
arnaud bellemontagne
Thelonious
lulu
Parsifal
bison ravi
Xavier
Polyeucte
DavidLeMarrec
luisa miller
Ravélavélo
Belcore
Mélomaniac
néthou
Adalbéron
mabuse
Stefano P
Alifie
Rubato
Emeryck
anaëlle
Eusèbe
Cololi
Oriane
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019 - 19:30

Benedictus a écrit:
Découvert aujourd'hui (même si, apparemment, elle date d'hier) cette perle absolue:
l'omission par oubli.
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 173236763 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 173236763 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 173236763

omg Laughing
j’ai vu la nouvelle correspondante ce matin, mais j'avais manqué l'excuse!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2019 - 16:55

Beaucoup de bonheur avec les élèves en faisant de la grammaire à partir ... de bandes dessinées.

Ce qui est marrant avec ce métier, c'est que tu pars pour enseigner la Littérature aux gosses, et tu te retrouves à causer du passé simple avec Picsou.
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2019 - 18:15

Apparemment on a affaire à un haut-omissaire...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019 - 9:19

Oriane a écrit:
Beaucoup de bonheur avec les élèves en faisant de la grammaire à partir ... de bandes dessinées.

Ce qui est marrant avec ce métier, c'est que tu pars pour enseigner la Littérature aux gosses, et tu te retrouves à causer du passé simple avec Picsou.

Et en plus tu sais faire passer qq ch auprès des gamins !

Moi … j'ai eu un après-midi étrange. Je le mets dans bonheur du jour malgré tout.

Il y a une classe de 5° … qui a fêté mon anniversaire Surprised . En sortant de la classe pour prendre qq ch … quand je suis revenu la lumière était éteinte puis les élèves ont entonné "joyeux anniversaire …". hehe
Ils avaient prévu à manger … à boire ! Bon du coup on a pas fait cours hehe

Bon … sans être dupe du fait que ça permettait de rater 1h de cours, j'ai trouvé ça sympa. Mais du coup … je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi : car je distribue plutôt des mauvaises notes … j'adopte souvent une langue peu adaptée aux collégiens … je passe mon temps à faire de la discipline (sans succès bien sûr). Donc j'imagine que je ne dois pas être très apprécié des élèves.

C'est étrange. Les 6°, j'ai reçu dans mon casier une petite carte avec des petits mots des élèves (dont un "meilleur prof du monde" … franchement avec ça … si je ne suis pas titularisé Laughing ).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019 - 10:30

En tout cas... Arrow ici
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019 - 10:58

Citation :
je distribue plutôt des mauvaises notes … j'adopte souvent une langue peu adaptée aux collégiens … je passe mon temps à faire de la discipline (sans succès bien sûr). Donc j'imagine que je ne dois pas être très apprécié des élèves.

Ah, pareil (sauf que j'ai la notation généreuse).

Après, les raisons du rejet ou de l'attachement des élèves sont tellement obscures, tellement peu liées à notre personne souvent, que je préfère ne plus me poser de questions !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019 - 11:31

Oriane a écrit:
Citation :
je distribue plutôt des mauvaises notes … j'adopte souvent une langue peu adaptée aux collégiens … je passe mon temps à faire de la discipline (sans succès bien sûr). Donc j'imagine que je ne dois pas être très apprécié des élèves.

Ah, pareil (sauf que j'ai la notation généreuse).

Après, les raisons du rejet ou de l'attachement des élèves sont tellement obscures, tellement peu liées à notre personne souvent, que je préfère ne plus me poser de questions !

Oui, c'est vrai !

J'ai une notation généreuse je pense … mais c'est vrai que j'ai fait des contrôles qui exigeaient à la fois de connaître les définitions … d'analyser des docs … et de rédiger un bon paragraphe sur un sujet abordé en cours.

Par contre … c'est vrai que je n'arrive pas à être méchant … et je crois qu'ils savent très bien que je leur passe un peu trop de choses, que je suis trop "gentil".
Et c'est vrai que les 6° … je les aime bien !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 04/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019 - 13:27

Comme dit Oriane, faut pas nécessairement chercher à comprendre.
Ma femme a commencé l'année (elle est en lycée) avec une classe casse-pieds, bavards, pas bosseurs, dissipés.
Après avoir averti, ça continuait toujours, donc coup de gueule début octobre, plan de classe imposé au cours suivant.

Le cadre posé, ça suit comme il faut, ça bosse bien avec de bons rapports mutuels, et ce sont même les élèves qui ont trouvé bien le changement.
Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19845
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019 - 19:04

Oriane et Cololi, m'est avis que si vos élèves vous apprécient, c'est certainement pour de très bonnes raisons. kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Actéon
Mélomane averti
Actéon


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 14/11/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2020 - 12:34

Affaire Carlos Ghosn : Yamaha met en garde les internautes qui se photographient dans des étuis à instruments

https://www.francemusique.fr/actualite-musicale/affaire-carlos-ghosn-yamaha-met-en-garde-les-internautes-qui-se-photographient-dans-des-etuis-a-instruments-80458

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 600x337_eojjvoau0aabjrd

Citation :
Si cette mode ne semble pas pour l'instant avoir touché l'Europe, elle fait les délices des réseaux sociaux japonais. Des internautes s'amusent à se photographier cachés dans des étuis ou des caissons d'instruments de musique et publient ensuite les photos sur les réseaux sociaux.

Citation :
Une femme recroquevillée dans une housse de harpe, un autre avec les pieds qui dépassent d'un étui de contrebasse, etc. Mais ces photos ont fait réagir Yamaha Wind Stream, compte twitter de la firme japonaise en charge de l'actualité des instruments à vent. « Pour éviter un accident tragique, veuillez ne pas le faire. Les étuis pour instruments de musique et équipements audio sont conçus pour contenir des instruments de musique et des équipements audio. Veuillez les utiliser correctement », peut-on lire, en japonais dans le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2020 - 15:47

Après un semestre à glander aux frais du contribuable en congé pour recherches, je reprends le chemin des frimas septentrionaux.
Ce ne devrait pas être dans les "petits bonheurs", mais tout de même: je retrouve par la même occasion l'ONL pour la fin de leur intégrale Mahler dès jeudi!
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5660
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2020 - 21:57

Après un concert en demi-teinte mercredi dernier coup sur coup j'ai vu un concert superbe et une pièce de théâtre très instructive et remarquablement préparée (le travail de recherche réalisé par l'acteur - qui écrit aussi ses textes - est exceptionnel) et mise en scène drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2020 - 23:05

luisa miller a écrit:
un concert superbe et une pièce de théâtre très instructive et remarquablement préparée
Very Happy Tu peux nous en dire un peu plus? bounce
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5660
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2020 - 23:31

Le programme du concert

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) : concerto pour clarinette en la majeur K622 ; Osvaldo Golijov (né en 1960) : muertes del angel (extrait de Last Round), K'Vakarak (extrait de the dreams and prayers of Isaac the blind) ; musiques traditionelles klezmer ; Zoltan Kodaly (1882-1967) : Danses de Galanta, danses de Marroszek. David Krakauer , clarinette ; Orchestre de Chambre Nouvelle Aquitaine. Jean François Heisser, direction.

Krakauer a tellement séduit le public qu'il a été rappelé 5 ou 6 fois.

La pièce de théâtre

Histoires de fouilles a été écrit par David Walh qui l'interprète avec Laeticia Le Mesles. On y apprend pas mal de choses sur les dangers du plastque. Comme c'est une pièce familiale il y avait 75% de gosses et 25% d'adultes ; c'est donc raconté avec un peu de magie et de fantastique pour ne pas ennuyer les gosses présents et ça marche à fond. Les gamins étaient ravis et ont posé plein de questions aux deux acteurs qui ont pris 10/15 minutes pour répondre. En tout ça dure une heure mais très franchement on en apprend plus que dans une conférence scientifique de 2 heures. Le mec nous a aussi parlé d'une petite société bretonne qui développe un plastique à base de bactéries marines mais je ne me rappelle déjà plus du nom de la société en question
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2020 - 23:59

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2020 - 3:44

Je viens de retrouver ce vieux sketch de Groland…
Un véritable chef d'œuvre: https://www.dailymotion.com/video/x9prr9

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14190
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2020 - 8:40

pété de rire
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2020 - 12:33

Faire écouter de la musique classique aux bébés et petits enfants ne les rendrait pas plus intelligent, ai-je appris ...
Info aussi relayée par France Culture avant-hier.

Super, jusqu'à l'âge de 5-6 ans, j'ai dû écouter du Johnny, du Eddy Mitchell et du Francky Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14190
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2020 - 12:48

Oriane a écrit:
Faire écouter de la musique classique aux bébés et petits enfants ne les rendrait pas plus intelligent, ai-je appris ...
Info aussi relayée par France Culture avant-hier.

Super, jusqu'à l'âge de 5-6 ans, j'ai dû écouter du Johnny, du Eddy Mitchell et du Francky Vincent.

Je compatis! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2020 - 23:57

Xavier a écrit:
Je viens de retrouver ce vieux sketch de Groland…
Un véritable chef d'œuvre: https://www.dailymotion.com/video/x9prr9

lol!
...

Oriane a écrit:
Super, jusqu'à l'âge de 5-6 ans, j'ai dû écouter du Johnny, du Eddy Mitchell et du Francky Vincent.

Comment tu t'en es sortie ? Tu as réussi à t'échapper ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 0:05

Mes parents sont absous depuis qu'ils m'ont emmenée voir La Traviata à l'opéra de Tours avec Mireille Delunsch. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 22:12

Les espaces de Berkovich.  I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
Actéon
Mélomane averti
Actéon


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 14/11/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020 - 17:10

Opérée du cerveau, une violoniste joue de son instrument pour guider les chirurgiens

Citation :
Les chirurgiens de l’hôpital King’s College de Londres ont mis au point une technique permettant de vérifier en temps réel que les zones du cerveau responsables du mouvement des mains n’étaient pas affectées pendant l’opération.

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 15h45, mis à jour à 16h55
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020 - 21:19

Citation :
On vient de retrouver les origines de ma grand-mère maternelle. C'était une famille juive de ... Bohême.

Dire que j'ai appris le tchèque ! Quelle coïncidence. (Bon, on a toujours su qu'ils étaient plutôt germanophones en fait [...]".

Nouvel élément qui laisse suspecter qu'ils étaient de langue allemande suite à une fouille minutieuse de ma mère : sur un document, ils sont déclarés "Autrichiens".

Désolée, ça n'a vraiment pas d'intérêt, mais ces recherches éclairent pas mal de choses pour moi. Smile Ça m'occupe.


Dernière édition par Oriane le Mer 25 Mar 2020 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 2:09

Actéon a écrit:
Opérée du cerveau, une violoniste joue de son instrument pour guider les chirurgiens

Citation :
Les chirurgiens de l’hôpital King’s College de Londres ont mis au point une technique permettant de vérifier en temps réel que les zones du cerveau responsables du mouvement des mains n’étaient pas affectées pendant l’opération.

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 15h45, mis à jour à 16h55

Heureusement qu'elle ne jouait pas du tuba  Mr.Red
...

Oriane a écrit:
On vient de retrouver les origines de ma grand-mère maternelle. C'était une famille juive de ... Bohême.

Dire que j'ai appris le tchèque ! Quelle coïncidence. (Bon, on a toujours su qu'ils étaient plutôt germanophones en fait, mais ils devaient bien connaître un peu de tchèque).

Vous avez fait des recherches généalogiques ? Ça a été assez efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 11:58

Oui, recherches généalogiques très poussées de ma mère qui a pu identifier pas mal d'ancêtres. Smile Après, c'est plus facile de remonter les branches familiales qui ont vécu dans les mêmes petits villages français pendant des décennies (voire des siècles ...). En cas d'immigration, on peine un peu, mais on finit par trouver des indices.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 12:33

Bon en plus ça fait un peu rêver quand … on ne peut se détacher véritablement d'un imaginaire romantique : les ancêtres ayant des vies mouvementées, faites de voyages (même si parfois forcés) … ça fait toujours plus rêver que d'être là depuis des siècles.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14190
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 12:41

Mes ancêtres, par contre n'étaient vraiment pas de grands voyageurs; on a pu remonter, en faisant l'arbre généalogique côté paternel, jusqu'en 1673.
Et c'était déjà la Bretagne! Je pourrais même dire le même département!

...un vrai breton, quoi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 12:58

C'est marrant ... J'imagine que tu dois retrouver plein de cousins et cousines dans ce département ?

C'est pareil du côté de mon père : Solognots (du Nord-Est) depuis au moins 4 siècles, et des relations de cousinage avec moults habitants de ce coin.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14190
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 14:17

Oriane a écrit:
C'est marrant ... J'imagine que tu dois retrouver plein de cousins et cousines dans ce département ?

C'est pareil du côté de mon père : Solognots (du Nord-Est) depuis au moins 4 siècles, et des relations de cousinage avec moults habitants de ce coin.

Malheureusement, mon père et ses frères s'étant fâchés, avant ma naissance, je n'ai donc jamais connu mes cousins et cousines (ni mes oncles et tantes) ce que j'ai toujours regretté.  Neutral
Je les ai peut-être rencontrés sans le savoir. Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2020 - 2:06

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Arton105884

En MACD, Rastalifie a écrit:


www.npr.org/2016/09/23/495193882/blue-man-group-tiny-desk-concert

Le retour de Jean Marais dans Fantômas ! brilsmurf

Je ne m'en lasse pas hehe
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5604
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2020 - 9:14

Saluons, comme il se doit, l'apparition du premier convertisseur clavecin piano, dont l'excellence est justement mise en avant par Diapason :

"Le clavecin joué par Blandine Verlet [ça commence fort bien] dans le Tombeau de Monsieur Blancrocher de Louis Couperin [excellent tout ça] (Astrée Auvidis) [on ne peut plus exact] est littéralement transcendé [on ne saurait mieux dire]. Nuancé, dépossédé de son côté un peu vert [ah bon], avec la sensation de percevoir le rebond des touches et la frappe des marteaux sur les cordes [et patatras]."

Pour un tel miracle : cet amplificateur Atoll, au modique prix de 9000€, ne saurait se refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:05

pété de rire C'est qu'avec les audiophiles, le sens commun semble disparaître dès qu'il est question de facture...
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5604
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:12

hi hi, bien trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:59

hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14190
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:41

xoph a écrit:
Saluons, comme il se doit, l'apparition du premier convertisseur clavecin piano, dont l'excellence est justement mise en avant par Diapason :

"Le clavecin joué par Blandine Verlet [ça commence fort bien] dans le Tombeau de Monsieur Blancrocher de Louis Couperin [excellent tout ça] (Astrée Auvidis) [on ne peut plus exact] est littéralement transcendé [on ne saurait mieux dire]. Nuancé, dépossédé de son côté un peu vert [ah bon], avec la sensation de percevoir le rebond des touches et la frappe des marteaux sur les cordes [et patatras]."

Pour un tel miracle : cet amplificateur Atoll, au modique prix de 9000€, ne saurait se refuser.

Oui, j'ai lu ça aussi ! (comparatif hi-fi) ...parfois je me demande où ils vont chercher ce qu'ils écrivent dans cette rubrique !! Shocked ...quelle imagination! hehe

On pourrait rajouter aussi: "Extraordinaire silence et image holographique" scratch

@xoph thumright
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5604
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2020 - 12:55

Wink si en plus Cage se met de la partie ...
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2020 - 13:49

xoph a écrit:
Wink si en plus Cage se met de la partie ...

Cage, c'est un vraiment un musicien pour temps de confinement
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2020 - 13:56

Eusèbe a écrit:
Cage, c'est un vraiment un musicien pour temps de confinement
hehe (Attention aux mycoses, cela dit.)

Rubato a écrit:
...parfois je me demande où ils vont chercher ce qu'ils écrivent dans cette rubrique !! Shocked ...quelle imagination! hehe
C'est même à ça qu'on les reconnaît (les audiophiles.)

cf. les excellents cartoons de Charles Rodrigues dans les années 70:
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5604
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2020 - 22:53

Eusèbe a écrit:
xoph a écrit:
Wink si en plus Cage se met de la partie ...

Cage, c'est un vraiment un musicien pour temps de confinement

hehe
eh oui, c'est le triste sort des dompteurs de chats

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20526
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 17:26

J’ai trouvé la façon la meilleure façon d’écouter mes musiques à coucher dehors préférées : l’astuce consiste à utiliser, au départ de fichiers flac de la meilleure qualité préalablement convertis en signal analogique par la carte son bas de gamme de mon ordinateur portable, un authentique convertisseur cassette, qui permet d’écouter sa musique en branchant directement son casque sur le lecteur cassette ! Très facile et pratique ! Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19845
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 17:45

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Les-sh10 Ingénieux, en effet !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020 - 9:46

J'imagine que les profs ici apprécieront les propos de Sibeth Ndiaye Laughing

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020 - 10:19

Cololi a écrit:
J'imagine que les profs ici apprécieront les propos de Sibeth Ndiaye Laughing
On peut déjà passer les commandes, pour les fraises, du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020 - 11:06

Un des exemples les plus saisissants de déterminisme anthroponymique! En tout cas, je suis bien content qu'elle exerce les fonctions qui sont les siennes: dans ce contexte anxiogène, chacune de ses prises de parole est une bouffée d'air frais!

Cela dit, je suis certain que son prédécesseur aurait fait un travail remarquable lui aussi - ne serait-ce que pour les bons usages des technologies de la communication par les personnes seules, son expertise aurait été précieuse.


Dernière édition par Benedictus le Ven 27 Mar 2020 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020 - 11:13

Benedictus a écrit:
Un des exemples les plus saisissants de déterminisme anthroponymique!

Laughing (je trouve qu'avec Élisabeth Borne aux transports c'était pas mal aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14190
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020 - 11:16

Cololi a écrit:
J'imagine que les profs ici apprécieront les propos de Sibeth Ndiaye Laughing

Et elle a dit quoi exactement?...je n'ai pas trop suivi l'actualité.

Bon, j'ai trouvé l'article..
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 13:43

(déplacé)


Dernière édition par mabuse le Sam 28 Mar 2020 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 04/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 19:23

Benedictus a écrit:
Un des exemples les plus saisissants de déterminisme anthroponymique!

Ça me rappelle le bon mot de Lazareff quand il croisait Michel Droit.


("Alors Con, toujours aussi droit ?")



Et quand les mots veulent bien dire ce qu'ils veulent: Sibeth Ndiaye est porte-parole du Gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5604
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2020 - 17:03

Tel Sam Francis*, réduit au confinement, je me mets à la peinture  sunny pour ouvrir mon horizon cloîtré.
Enfin, c’est celle de ma cuisine … Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 2661413304 Eh oui, l’on n’est que ce l’on est.

*:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: