Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Philharmonie 20/21 (programmation)

Aller en bas 
+24
Golisande
Actéon
Mailman
Benedictus
luisa miller
Stolzing
mr.hutz
ofrex
Eusèbe
sergio
artur
Cololi
Rocktambule
kevrad
tomseche89
dreamer
Polyeucte
mickt
Adalbéron
DavidLeMarrec
Xavier
Patzak
amadigi3
Zarmosas
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97514
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyMer 12 Mai 2021 - 4:22

mickt a écrit:
Je suppose qu'ils vont modifier tout le programme du concert.

Comme tu le dis depuis le début, c'est cohérent de ne pas soumettre à annulation tout un programme symphonique s'il y a un choriste malade.

Si la nouvelle partie chorale est bien choisie, ça m'intéresse encore plus ! Embarassed


Citation :
(je ne crois pas qu'on l'ait signalé : la 9e de Mahler par l'ONDIF et Scaglione est remplacée par un programme Beethoven : 7e symphonie, 5e concerto pour piano.)

J'ai l'impression qu'ils l'ont totalement remis en vente (il restait de la place dans toutes les catégories). En tout cas, c'est passé de libre partout à sold out en deux jours.



Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Fritelli
Mélomane averti



Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 29/04/2021

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyMer 12 Mai 2021 - 21:45

mickt a écrit:
Fritelli si tu es là, il y a une place en cat. 1 et une en cat. 3 via la billetterie de Radio France.

https://billetterie.maisondelaradio.fr/selection/event/seat?perfId=1583451748

Mais pas sûr que ça permette de rentrer dans la jauge.

Merci du tuyau. Mais suis arrivé trop tard ! Je vais surveiller aussi la bourse aux billets de la Philharmonie.
Revenir en haut Aller en bas
kevrad
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2017

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 9:06

mickt a écrit:
Les trois concerts de Capuçon la même semaine, c'est prévu depuis le début. Il a déjà étrenné le programme avec les Siècles, ça ne pose pas de problème. Par contre les trois concerts sont "indisponibles", alors que je ne pense pas qu'ils étaient bien vendus.

Le concert du 17 juin avec la 5ème de Mahler est en tout cas bien maintenu, j'en ai eu la confirmation hier par la Philharmonie.
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1009
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyVen 14 Mai 2021 - 14:45

Avis aux non-anti-Barenboim:
symphonies de Beethoven en vente depuis midi aujourd'hui: 6 et 7 le 1er juillet, Staatskapelle Berlin. 3 et 2 la veille.
Le site buggait ce matin mais j'ai réussi à acheter deux places in fine Smile
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2701
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyVen 14 Mai 2021 - 21:24

Patzak a écrit:
Le site buggait ce matin mais j'ai réussi à acheter deux places in fine Smile

La bourse aux billets bugue aussi. Le système de billetterie Secutix n'a pas l'air en forme à quelques jours de l'ouverture des abonnements. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Fritelli
Mélomane averti



Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 29/04/2021

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyLun 17 Mai 2021 - 12:34

Fritelli a écrit:
mickt a écrit:
Fritelli si tu es là, il y a une place en cat. 1 et une en cat. 3 via la billetterie de Radio France.

https://billetterie.maisondelaradio.fr/selection/event/seat?perfId=1583451748

Mais pas sûr que ça permette de rentrer dans la jauge.

Merci du tuyau. Mais suis arrivé trop tard ! Je vais surveiller aussi la bourse aux billets de la Philharmonie.

Avis pour les amateurs : il y a en ce moment sur le site de Radio-France des places à vendre pour le concert de Macelaru et Chamayou le 20 mai à la Philharmonie.
Mais Radio-France et la Philharmonie ne se sont pas encore mis d'accord sur le programme.
L'un donne le concerto de Schumann, l'autre celui de Saint-Saëns. Il faut se décider, les répétitions vont commencer !!
Revenir en haut Aller en bas
Fritelli
Mélomane averti



Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 29/04/2021

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyLun 17 Mai 2021 - 12:48

Fritelli a écrit:
Fritelli a écrit:
mickt a écrit:
Fritelli si tu es là, il y a une place en cat. 1 et une en cat. 3 via la billetterie de Radio France.

https://billetterie.maisondelaradio.fr/selection/event/seat?perfId=1583451748

Mais pas sûr que ça permette de rentrer dans la jauge.

Merci du tuyau. Mais suis arrivé trop tard ! Je vais surveiller aussi la bourse aux billets de la Philharmonie.

Avis pour les amateurs : il y a en ce moment sur le site de Radio-France des places à vendre pour le concert de Macelaru et Chamayou le 20 mai à la Philharmonie.
Mais Radio-France et la Philharmonie ne se sont pas encore mis d'accord sur le programme.
L'un donne le concerto de Schumann, l'autre celui de Saint-Saëns. Il faut se décider, les répétitions vont commencer !!

Le temps que j'écrive mon précédent message, Radio-France s'est décidé pour Saint-Saëns.
Tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90929
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyLun 17 Mai 2021 - 15:48

Vous savez si on est replacé pour les concerts qui arrivent les prochains jours?

Je n'ai reçu aucun message à ce sujet, et quand je cherche mes billets dans l'espace client, je lis que je n'ai aucun billet. Confused
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2701
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyLun 17 Mai 2021 - 15:59

(pour voir tous tes billets essaie de passer par https://billetterie.philharmoniedeparis.fr (enfin quand la cohue pour les abos sera passée))

C'est un peu le bazar je crois, le mail pour l'annulation de Netrebko est parti à 23h28 le soir même du concert... Et les directives officielles sont tombées en fin de semaine dernière seulement : deux places entre spectateurs, groupes de six maximum. Il va y avoir du replacement, très certainement. Peut-être ceux qui ont des places pour cette semaine (Tharaud, ONF, ONDIF) ont-ils déjà été replacés ?...
Revenir en haut Aller en bas
SherlockEdoga
Mélomane averti
SherlockEdoga


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 02/03/2019

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyLun 17 Mai 2021 - 16:52

Perso tous mes billets marchent très bien !

De toute manière, on risque d'avoir la même chose que la dernière fois : 1er arrivé dans le rang, premier servi.

Mais bon ! En demandant gentiment, on peut aller où on veut. hehe
(sauf un Monsieur qui est un poil trop sérieux sur les conditions sanitaires)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97514
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyLun 17 Mai 2021 - 17:36

Xavier a écrit:
Vous savez si on est replacé pour les concerts qui arrivent les prochains jours?

Je n'ai reçu aucun message à ce sujet, et quand je cherche mes billets dans l'espace client, je lis que je n'ai aucun billet. Confused

Je l'ai vécu pour ma première connexion à leur nouvel espace client. La deuxième fois, les billets ont réapparu.

Je penche pour l'hypothèse de Sherlock : redéployés au doigt mouillé sur les rangs...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90929
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyLun 17 Mai 2021 - 17:42

Oui, mais s'ils avaient déjà vendu plus des 35% de la jauge limite... ça s'annonce quand même compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90929
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyMar 18 Mai 2021 - 18:34

Voilà: j'ai reçu un mail pour le concert du 26/05 concernant le programme et l'horaire, mais aussi avec l'avertissement que certains billets seraient annulés.

"Important : Ce courriel ne vaut pas confirmation de votre réservation. En effet, suite aux dernières annonces du gouvernement, à compter du 19 mai et afin de respecter les règles sanitaires, nous serons dans l'obligation de limiter le nombre de spectateurs en salle. Aussi, certains de vos billets seront malheureusement susceptibles d'être annulés, nos équipes reviendront vers vous le cas échéant."

Vu que je m'abonne le 1er jour des réservations, logiquement ça ne devrait pas tomber sur moi, enfin je ne sais pas selon quelle logique ce sera fait...
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2701
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyMar 18 Mai 2021 - 19:20

Xavier a écrit:
Voilà: j'ai reçu un mail pour le concert du 26/05 concernant le programme et l'horaire, mais aussi avec l'avertissement que certains billets seraient annulés.

J'ai pris des places pour Kochanovsky très tard, mon compte va être bon. Pour l'instant seul le Magnificat de Bach des Arts Florissants a été doublé pour accommoder tout le monde, on verra si c'est le cas pour d'autres concerts.

En tout cas aucune mesure gouvernementale ne m'empêchera d'assister aux adieux de Daugareil, lorsqu'ils auront lieu. À bon entendeur. spiderman
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2701
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyMar 18 Mai 2021 - 19:25

Le site de l'Orchestre de Paris affiche en toutes lettres Concert complet pour le concert de Tilson Thomas.

https://www.orchestredeparis.com/fr/agenda/concerts
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90929
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyMar 18 Mai 2021 - 19:29

C'est logique, là aussi ils vont annuler des billets...

Je serai content de pouvoir y aller si on n'annule pas mon billet, je n'ai jamais vu ce chef jusque-là.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97514
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyMar 18 Mai 2021 - 19:32

mickt a écrit:
Le site de l'Orchestre de Paris affiche en toutes lettres Concert complet pour le concert de Tilson Thomas.

https://www.orchestredeparis.com/fr/agenda/concerts

C'est le cas depuis plusieurs jours sur celui de la Philharmonie.

(En revanche, pour l'ONDIF vendredi, après l'avoir mis, ils ont réouvert avec des places dans toutes les catégories.)


mickt a écrit:
J'ai pris des places pour Kochanovsky très tard, mon compte va être bon.

… sauf s'ils font par bloc dans la salle (plus commode) ou par tirage au sort. albino


Citation :
Pour l'instant seul le Magnificat de Bach des Arts Florissants a été doublé pour accommoder tout le monde, on verra si c'est le cas pour d'autres concerts.

Plus facile pour des ensembles constitués d'intermittents qui ont la faim au ventre (parfois littéralement) que pour les orchestres invités ou l'Orchestre de Paris, évidemment. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2701
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyMar 18 Mai 2021 - 19:40

DavidLeMarrec a écrit:
mickt a écrit:
Le site de l'Orchestre de Paris affiche en toutes lettres Concert complet pour le concert de Tilson Thomas.

https://www.orchestredeparis.com/fr/agenda/concerts

C'est le cas depuis plusieurs jours sur celui de la Philharmonie.

La PP indique "indisponible", une mention qui peut cacher plein de situations différentes (complet, réservations bloquées, annulé...), à laquelle je ne prête donc pas beaucoup de crédit. Là il y a une nuance en écrivant pour de bon Complet.  Smile

Citation :
(En revanche, pour l'ONDIF vendredi, après l'avoir mis, ils ont réouvert avec des places dans toutes les catégories.)

Idem pour le concert du National jeudi. Des places dans toutes les catégories pour ceux qui sont intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97514
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyMar 18 Mai 2021 - 20:01

J'avais noté complet sur mon agenda, j'ai peut-être traduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2701
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyMer 19 Mai 2021 - 9:59

mickt a écrit:
Le site de l'Orchestre de Paris affiche en toutes lettres Concert complet pour le concert de Tilson Thomas.

https://www.orchestredeparis.com/fr/agenda/concerts

Évidemment il suffisait de l'écrire pour que le concert soit remis en vente. Places dans toutes les catégories. Idem pour le concert Saint-Saëns des Siècles la veille, ou pour celui de Viotti avec l'OP (attention gros changement de programme à prévoir pour ce dernier : a priori Dixième de Chosta et programme choral russe).
Revenir en haut Aller en bas
Rocktambule
Mélomaniaque
Rocktambule


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 28/03/2018

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyMer 19 Mai 2021 - 21:20

Vous lire au sujet du concert de MTT me donne envie d'y aller… J'ai trouvé mon bonheur sur la bourse aux billets, mais impossible d'aller au bout : on peut mettre en panier, même inscrire son nom sur le billet, mais page d'erreur au moment du paiement. J'ai essayé d'autres billets, sur plusieurs ordinateurs, même combat. Dommage ! drink
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2701
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyMer 19 Mai 2021 - 22:07

Il y a des places disponibles par la billetterie normale. Mais de nos jours on ne sait pas ce qui restera du programme ni des interprètes le soir du concert.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90929
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyMer 19 Mai 2021 - 23:47

mickt a écrit:
Xavier a écrit:
Voilà: j'ai reçu un mail pour le concert du 26/05 concernant le programme et l'horaire, mais aussi avec l'avertissement que certains billets seraient annulés.

J'ai pris des places pour Kochanovsky très tard, mon compte va être bon.

Ca y est j'ai reçu un mail, je suis déplacé (pour une autre place aussi bonne, même censément meilleure puisque ça me semble être une catégorie 1 au lieu de 2, mais dans une autre zone de la salle, c'est quand même étrange, ou alors ils mélangent tout le monde au pif), mais en tout cas je vais pouvoir y aller. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2701
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 0:08

Aucune nouvelle de mon côté, mon placement n'a pas été modifié. Je le sens pas trop...

À Radio France, comme attendu un joli replacement, pour Janowski vendredi : du 2e balcon de face à un fond de loge très latéral au 1er balcon. Mais je découvre que c'est une place de cat.2 (!), ils m'ont nettemnt surclassé.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90929
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 0:21

Là aussi ils font donc au pif je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2701
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyMer 26 Mai 2021 - 22:29

Les changements pour la fin de saison de l'Orchestre de Paris :

— 16-17 juin : Klaus Mäkelä reprend les concerts de Tilson Thomas, pas de changement de programme indiqué pour l'instant. (mais « le Maestro tient à informer le public de son souhait de retrouver l’Orchestre de Paris au plus vite dans les prochaines saisons. »)

— 6 juillet : dans le cadre du Festival Days Off, concert avec les sœurs Labèque et Maxim Emelyanychev (c'est un report) : création d'un concerto pour deux pianos de Nico Muhly, Chairman Dances d'Adams et Danses symphoniques de Rachma.

(11-12 juin : un nouveau programme s'est affiché pour le concert de Viotti mais maintenant c'est de nouveau Poulenc et Ravel qui apparaissent. What the fuck ?!?  Le nouveau programme c'était Dixième de Chosta et du Rachmaninoff, Schnittke, Rimski-Korsakov et Kedroff choral et pour chanteuse soliste)
Revenir en haut Aller en bas
Rocktambule
Mélomaniaque
Rocktambule


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 28/03/2018

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyMer 26 Mai 2021 - 23:06

mickt a écrit:
Les changements pour la fin de saison de l'Orchestre de Paris :

— 16-17 juin : Klaus Mäkelä reprend les concerts de Tilson Thomas, pas de changement de programme indiqué pour l'instant. (mais « le Maestro tient à informer le public de son souhait de retrouver l’Orchestre de Paris au plus vite dans les prochaines saisons. »)

— 6 juillet : dans le cadre du Festival Days Off, concert avec les sœurs Labèque et Maxim Emelyanychev (c'est un report) : création d'un concerto pour deux pianos de Nico Muhly, Chairman Dances d'Adams et Danses symphoniques de Rachma.

(11-12 juin : un nouveau programme s'est affiché pour le concert de Viotti mais maintenant c'est de nouveau Poulenc et Ravel qui apparaissent. What the fuck ?!?  Le nouveau programme c'était Dixième de Chosta et du Rachmaninoff, Schnittke, Rimski-Korsakov et Kedroff choral et pour chanteuse soliste)

Merci pour ces scoops ! J'ai d'autant plus envie de réserver pour le concert Berg / Mahler… Malheureusement, je ne suis pas emballé par les places en vente. Il y a mon bonheur absolu dans la bourse aux billets, mais impossible d'aller au bout du processus. J'ai téléphoné cet après-midi à la PP, où l'on m'a dit que la bourse aux billets était temporairement désactivée, et qu'il était bien impossible d'y acheter un billet… Frustré !

Le concert des Labèque a été reprogrammé plusieurs fois, si ma mémoire est bonne (novembre, janvier…), ils ont l'air d'y tenir ! Réservation demain à 12h apparemment.

Pour le concert de Viotti, j'avoue que le programme initial me tente quand même beaucoup plus. Je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90929
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyMer 26 Mai 2021 - 23:56

Espérons que finalement on ne voie plus de problèmes à programme le choeur et l'orchestre ensemble, c'est peut-être un revirement...
Le programme de remplacement était chouette, mais l'original me va encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 06/12/2017

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 8:01

Xavier a écrit:
Espérons que finalement on ne voie plus de problèmes à programme le choeur et l'orchestre ensemble, c'est peut-être un revirement...
Le programme de remplacement était chouette, mais l'original me va encore plus!
Bonjour
A priori ce sera bien le second programme Rachmaninov Chostakovitch ! Adieu définitif à Poulenc Ravel Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rocktambule
Mélomaniaque
Rocktambule


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 28/03/2018

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 23:33

Programme détaillé des concerts de Viotti :
Serge Rachmaninoff Les Vêpres : 1.Venez, adorons Dieu notre Roi
Nicolaï Rimski-Korsakov Four romances : 2.Romance orientale pour voix et orchestre
Serge Rachmaninoff Les Vêpres : 6.Mère de Dieu et Vierge
Serge Rachmaninoff 12 Romances : 7. Zdes' Khorosho (How fair this spot), pour voix solo et orchestre
Franz Liszt Pater Noster
Alfred Schnittke Concerto pour choeur : 4ème mouvement
Dmitri Chostakovitch Symphonie n° 10

Je ne connais guère que les Vêpres de Rachmaninov. Le reste est à découvrir ! bounce
J'espère quand même entendu Gloria de Poulenc un jour (annulé par Roth en décembre, modifié ici…).
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2701
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyVen 28 Mai 2021 - 0:27

Rocktambule a écrit:
Franz Liszt Pater Noster

Pater Noster de Nicolas Kedroff (via site de la PP et non celui de l'orchestre. Où sont-ils allés chercher Liszt ?)

Programme un peu de bric et de broc mais qui permet de retrouver le chœur, qui a déjà chanté les Vêpres il y a deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Rocktambule
Mélomaniaque
Rocktambule


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 28/03/2018

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyVen 28 Mai 2021 - 0:30

mickt a écrit:
Pater Noster de Nicolas Kedroff (via site de la PP et non celui de l'orchestre. Où sont-ils allés chercher Liszt ?)

Je me disais aussi que je ne connaissais pas et que c'était bien étonnant ! Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Prosopopus
Mélomaniaque
Prosopopus


Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2017

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyVen 28 Mai 2021 - 13:10

Zarmosas a écrit:
Adieu définitif à Poulenc Ravel Crying or Very sad

Je viens de voir ça pour le concert du vendredi 11 juin donc...
Je ne comprenais pas pourquoi je me retrouvais avec un programme russe alors que j'avais noté Ravel et Poulenc (c'était bien Daphnis et Chloé en intégral plus le Gloria de Poulenc initialement ?).
L'envie d'aller au concert sera la plus forte mais j'avoue une petite déception même si le programme de remplacement est bon (la pièce de Liszt semble un peu perdue au milieu de toute cette énergie russe).

EDIT : je viens de voir le message de Mickt qui précise que ce n'est pas le Pater Noster de Liszt justement mais de Nicolas Kedroff (inconnu pour ma part).
C'est corrigé sur le site d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fritelli
Mélomane averti



Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 29/04/2021

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyVen 28 Mai 2021 - 17:47

Prosopopus a écrit:
Zarmosas a écrit:
Adieu définitif à Poulenc Ravel Crying or Very sad

Je viens de voir ça pour le concert du vendredi 11 juin donc...
Je ne comprenais pas pourquoi je me retrouvais avec un programme russe alors que j'avais noté Ravel et Poulenc (c'était bien Daphnis et Chloé en intégral plus le Gloria de Poulenc initialement ?).
L'envie d'aller au concert sera la plus forte mais j'avoue une petite déception même si le programme de remplacement est bon (la pièce de Liszt semble un peu perdue au milieu de toute cette énergie russe).

EDIT : je viens de voir le message de Mickt qui précise que ce n'est pas le Pater Noster de Liszt justement mais de Nicolas Kedroff (inconnu pour ma part).
C'est corrigé sur le site d'ailleurs.

Je me demande pourquoi, puisque le choeur sera là et chantera, le programme est modifié.
Quelqu'un a une idée ?
Nous n'avons pas si souvent l(occasion d'entendre le Gloria de Poulenc.
Revenir en haut Aller en bas
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 06/12/2017

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyVen 28 Mai 2021 - 18:03

Pour moi c’est artistiquement incompréhensible  ! Le Daphnis tout à fait adapté au contexte est connu du choeur et le rare Gloria de Poulenc aurait pu être monté en petits groupes depuis mars. Mais on préfère un programme à cappella en distancié mais à 120 ce qu’aucun choeur professionnel ne fait. Le choeur me semble donc à la fois sacrifié (renoncement à un magnifique programme) et surexposé pour au maximum 10 minutes de chant (avec les micros de FM) ! Et cela juste après l’annonce (controversée en interne) du choix d’un duo (comme si cela pouvait fonctionner) qui plus est improbable (un français déjà très occupé, une estonienne ne parlant pas français) pour la succession de Lionel Sow et qui rappellera sans doute des souvenirs notamment à Jacques Doucelin et à son successeur au Figaro M Merlin.... Par contre place est bien faite à Mme Devieilhe qui chantera à la fois Rachmaninov et Rimsky si les infos du site (qui changent tous les jours!) sont exactes. Allez comprendre 😉
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97514
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptySam 29 Mai 2021 - 18:54

Rocktambule a écrit:
mickt a écrit:
Pater Noster de Nicolas Kedroff (via site de la PP et non celui de l'orchestre. Où sont-ils allés chercher Liszt ?)

Je me disais aussi que je ne connaissais pas et que c'était bien étonnant ! Boulet lol!

Il a tellement écrit, tout est possible, surtout une courte prière pour chœur. bounce


Zarmosas a écrit:
Pour moi c’est artistiquement incompréhensible  ! Le Daphnis tout à fait adapté au contexte est connu du choeur et le rare Gloria de Poulenc aurait pu être monté en petits groupes depuis mars. Mais on préfère un programme à cappella en distancié mais à 120 ce qu’aucun choeur professionnel ne fait. Le choeur me semble donc à la fois sacrifié (renoncement à un magnifique programme) et surexposé pour au maximum 10 minutes de chant (avec les micros de FM) ! Et cela juste après l’annonce (controversée en interne) du choix d’un duo (comme si cela pouvait fonctionner) qui plus est improbable (un français déjà très occupé, une estonienne ne parlant pas français) pour la succession de Lionel Sow et qui rappellera sans doute des souvenirs notamment à Jacques Doucelin et à son successeur au Figaro M Merlin.... Par contre place est bien faite à Mme Devieilhe qui chantera à la fois Rachmaninov et Rimsky si les infos du site (qui changent tous les jours!) sont exactes. Allez comprendre 😉

Je suppose que l'idée est d'éviter que les choristes ne contaminent les musiciens de l'orchestre, et donc de les compartimenter plutôt que de les faire travailler ensemble. (Je ne mesure pas du tout les pressions de la tutelle sur ces questions…)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15525
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptySam 29 Mai 2021 - 23:49

DavidLeMarrec a écrit:
Rocktambule a écrit:
mickt a écrit:
Pater Noster de Nicolas Kedroff (via site de la PP et non celui de l'orchestre. Où sont-ils allés chercher Liszt ?)

Je me disais aussi que je ne connaissais pas et que c'était bien étonnant ! Boulet lol!

Il a tellement écrit, tout est possible, surtout une courte prière pour chœur. bounce
En effet, il existe pas moins de quatre Pater noster pour chœur dans le catalogue de Liszt:
- Pater noster I: pour chœur d’hommes de 1846 (S. 21 i) avec une seconde version en 1852 (S. 21 ii), dont existe aussi un arrangement pour piano (S. 172a/6);
- Pater noster II: pour chœur et orgue en la bémol majeur de 1860 (S. 29) avec version allemande;
- Pater noster III: pour chœur et piano ou orgue en fa majeur de 1869 (S. 41 i) avec une seconde version en si bémol majeur pour chœur d’hommes, piano ou orgue ou harmonium (S. 41 ii);
- Pater noster IV: pour chœur et orgue en la bémol majeur (S. 22.)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97514
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptySam 29 Mai 2021 - 23:59

Très bien, je vais écouter ça, tiens ! bounce (enfin, ce qui est enregistré…)

Surtout que ce que je connais de mieux de Liszt, ce sont précisément ses œuvres pour chœur (et son opéra Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Fritelli
Mélomane averti



Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 29/04/2021

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyDim 30 Mai 2021 - 0:03

DavidLeMarrec a écrit:
Rocktambule a écrit:
mickt a écrit:
Pater Noster de Nicolas Kedroff (via site de la PP et non celui de l'orchestre. Où sont-ils allés chercher Liszt ?)

Je me disais aussi que je ne connaissais pas et que c'était bien étonnant ! Boulet lol!

Il a tellement écrit, tout est possible, surtout une courte prière pour chœur. bounce


Zarmosas a écrit:
Pour moi c’est artistiquement incompréhensible  ! Le Daphnis tout à fait adapté au contexte est connu du choeur et le rare Gloria de Poulenc aurait pu être monté en petits groupes depuis mars. Mais on préfère un programme à cappella en distancié mais à 120 ce qu’aucun choeur professionnel ne fait. Le choeur me semble donc à la fois sacrifié (renoncement à un magnifique programme) et surexposé pour au maximum 10 minutes de chant (avec les micros de FM) ! Et cela juste après l’annonce (controversée en interne) du choix d’un duo (comme si cela pouvait fonctionner) qui plus est improbable (un français déjà très occupé, une estonienne ne parlant pas français) pour la succession de Lionel Sow et qui rappellera sans doute des souvenirs notamment à Jacques Doucelin et à son successeur au Figaro M Merlin.... Par contre place est bien faite à Mme Devieilhe qui chantera à la fois Rachmaninov et Rimsky si les infos du site (qui changent tous les jours!) sont exactes. Allez comprendre 😉

Je suppose que l'idée est d'éviter que les choristes ne contaminent les musiciens de l'orchestre, et donc de les compartimenter plutôt que de les faire travailler ensemble. (Je ne mesure pas du tout les pressions de la tutelle sur ces questions…)

Peut-être a t'on eu la bonne idée de mettre musiciens d'orchestre et choristes dans les professions à vacciner en priorité ??
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90929
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyDim 30 Mai 2021 - 0:04

Moi ce que je trouve dommage, c'est qu'on n'ait pas essayé de reporter au moins une partie de tous les concerts annulés ou modifiés pendant ces plus de 12 mois... j'ai du mal à comprendre que ce soit si compliqué à faire.
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2701
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyDim 30 Mai 2021 - 0:43

Pour le chœur je pense que l'idée était plus de concevoir un programme qui permettrait de ne pas compromettre tout le concert si pour une raison ou une autre le chœur ne pouvait finalement pas chanter. D'où l'a cappella. Mais le soir du concert tout le monde devrait être sur scène en même temps puisque Devieilhe sera accompagnée par l'orchestre.

Xavier a écrit:
Moi ce que je trouve dommage, c'est qu'on n'ait pas essayé de reporter au moins une partie de tous les concerts annulés ou modifiés pendant ces plus de 12 mois... j'ai du mal à comprendre que ce soit si compliqué à faire.

En fait il y a pas mal de reports (mais peut-être pas de concerts qui t'intéressaient Laughing  ) : Aimard, Yo-Yo Ma (parti pour être annulé), Création de Savall, Mutter, Gerhaher (Chant du Cygne remplacé par du Schumann et du Debussy), cinq concerts de la biennale Boulez, plus les concerts Beethoven de Barenboim. L'Orchestre de Paris maintient ses deux concerts par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Fritelli
Mélomane averti



Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 29/04/2021

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyLun 14 Juin 2021 - 1:30

mickt a écrit:
Pour le chœur je pense que l'idée était plus de concevoir un programme qui permettrait de ne pas compromettre tout le concert si pour une raison ou une autre le chœur ne pouvait finalement pas chanter. D'où l'a cappella. Mais le soir du concert tout le monde devrait être sur scène en même temps puisque Devieilhe sera accompagnée par l'orchestre.

Xavier a écrit:
Moi ce que je trouve dommage, c'est qu'on n'ait pas essayé de reporter au moins une partie de tous les concerts annulés ou modifiés pendant ces plus de 12 mois... j'ai du mal à comprendre que ce soit si compliqué à faire.

En fait il y a pas mal de reports (mais peut-être pas de concerts qui t'intéressaient Laughing  ) : Aimard, Yo-Yo Ma (parti pour être annulé), Création de Savall, Mutter, Gerhaher (Chant du Cygne remplacé par du Schumann et du Debussy), cinq concerts de la biennale Boulez, plus les concerts Beethoven de Barenboim. L'Orchestre de Paris maintient ses deux concerts par semaine.

Pas de "sujets" sur le concert de mardi dernier (Tugan Sokhiev et l'Orchestre de Toulouse dans Saint-Saëns), ni samedi (Lorenzo Viotti et l'Orchestre de Paris), ni même la semaine précédente (Barbara Hannigan dans Pulcinella) ? Personne n'y est allé ? Il y avait de bien belles choses !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90929
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyLun 14 Juin 2021 - 1:48

Mais vas-y donc, tu as aussi le droit d'ouvrir des sujets!

J'étais à la Philharmonie hier mais n'ai pas encore eu le temps d'en parler.

Revenir en haut Aller en bas
Rocktambule
Mélomaniaque
Rocktambule


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 28/03/2018

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyLun 14 Juin 2021 - 7:56

Fritelli a écrit:
Pas de "sujets" sur le concert de mardi dernier (Tugan Sokhiev et l'Orchestre de Toulouse dans Saint-Saëns), ni samedi (Lorenzo Viotti et l'Orchestre de Paris), ni même la semaine précédente (Barbara Hannigan dans Pulcinella) ? Personne n'y est allé ? Il y avait de bien belles choses !

J'étais aux deux, mais pas encore eu le temps de faire mes commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2701
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 17:09

Barenboim et la Staatskapelle ne joueront pas les 6e et 7e symphonies de Beethoven le 1er juillet mais les trois dernières symphonies de Mozart. Et les Initiale et Mémoriale de Boulez remplacent son Livre pour cordes le 29 juin. On n'aura donc que trois symphonies (2, 3, 5) de Beethoven à Paris la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97514
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyVen 25 Juin 2021 - 0:41

Même respecter son public, il n'y parvient pas ! Laughing

Tant qu'il joue Dérive 2 lundi, l'honneur est sauf.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1009
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyVen 25 Juin 2021 - 11:47

mickt a écrit:
Barenboim et la Staatskapelle ne joueront pas les 6e et 7e symphonies de Beethoven le 1er juillet mais les trois dernières symphonies de Mozart..

Et merde.... Grrrrr...
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1009
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyDim 27 Juin 2021 - 10:55


Comme mon épouse n'aime pas Mozart, j'ai une place à revendre, si ca intéresse quelqu'un (la Bourse aux billets ne fonctionne pas!):

Jeudi 1/7/21 à 20h
Barenboim, Staatskapelle Berlin
Mozart, symphonies 39, 40, 41

2e balcon, rang F central
place à 60 Euros (45 E si abonné), vendue ici 30E

Me contacter par messagerie perso....
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97514
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyDim 27 Juin 2021 - 11:13

Pour les changements de programme, pas de pitié, tu peux demander le remboursement, ils le font volontiers. (Plutôt par téléphone, certains courriels se perdent dans l'antispam.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1009
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 EmptyDim 27 Juin 2021 - 11:21


Ah, merci, David, je vais faire ca (à moins qu'une personne ne se manifeste ici assez rapidement)....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)   Philharmonie 20/21 (programmation) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philharmonie 20/21 (programmation)
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation)
» TCE 20/21 (programmation)
» ONP 2012-2013 (programmation)
» TCE 2012/2013 (programmation)
» TCE 2013/2014 (programmation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: