| Playlist (161) | |
|
+30aurele Michel Croz Prosopopus Roupoil Emeryck Stanlea gluckhand2 Rubato Adler darkmagus xoph Iskender gluckhand Prometeo DavidLeMarrec Charlym bambou Ravélavélo Thomasl47 nakatomi Golisande Alifie Un mélomane du dimanche Cololi kegue arnaud bellemontagne Анастасия231 Prestissimo / Xavier 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alifie Googlemaniac
| |
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33401 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (161) Dim 21 Avr 2024 - 22:41 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33401 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (161) Dim 21 Avr 2024 - 23:00 | |
| Bon, il va falloir que je défende l'oeuvre en fait ? Il n'y a que Nastia pour la défendre en fait ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Playlist (161) Dim 21 Avr 2024 - 23:27 | |
| Pas du tout, moi j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écouter... pour son côté joyeusement endiablé ! |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14421 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Playlist (161) Lun 22 Avr 2024 - 0:20 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (161) Lun 22 Avr 2024 - 0:29 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Playlist (161) Lun 22 Avr 2024 - 8:23 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Songeur Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2263 Age : 15 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2024
| Sujet: Re: Playlist (161) Lun 22 Avr 2024 - 11:00 | |
| Merci beaucoup pour ce partage !
Dernière édition par Songeur le Dim 19 Mai 2024 - 21:25, édité 1 fois |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Playlist (161) Lun 22 Avr 2024 - 12:57 | |
| Sur le conseil de lulu, pour la dernière oeuvre particulièrement (Agata Zubel, elle, est comme toujours parfaite) :
www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_lN-qkiKdlqQf6-rFispPhcgLb3w9VOTFA |
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (161) Lun 22 Avr 2024 - 14:15 | |
| Berlioz: Fantaisie sur la tempête de Shakespeare, La Symphonie Fantastique, Andrew Davies, Toronto Symphony Orchestra.
Je n'avais pas souvenir de la Fantaisie, alors que je connais pourtant Lélio (mais ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté). C'est assez jouissif le galop du dénouement un peu too much quand même mais ça fonctionne. Par contre j'aime beaucoup cette Fantastique que je ne connaissais pas, l'interprétation de Davis déploie bien toute l'efficacité orchestrale de la piéce, ça sonne bien spectaculaire sans être clinquant, j'ai même pris plaisir à la scène au champs au lieu de bailler pour une fois, la marche au supplice est plus lente qu'a l'accoutumé j'ai l'impression mais ça n'en devient pas lourd pour autant et j'ai même trouvé que ça en exalté toute la tension dramatique. |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (161) Lun 22 Avr 2024 - 14:23 | |
| - Alifie a écrit:
- Sur le conseil de lulu, pour la dernière oeuvre particulièrement (Agata Zubel, elle, est comme toujours parfaite) :
www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_lN-qkiKdlqQf6-rFispPhcgLb3w9VOTFA C'est pour moi, ça! En plus le Silesian Quartet est excellent (intégrale des quatuors de Weinberg). |
|
| |
Thomasl47 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Playlist (161) Lun 22 Avr 2024 - 14:29 | |
| Enchaînement : Moussorgski - Une Nuit sur le Mont Chauve Ravel - Shéhérazade Rimski-Korsakov - Shéhérazade |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Playlist (161) Lun 22 Avr 2024 - 14:31 | |
| Messiaen : Saint François d'Assise (Nagano) Une somme/synthèse de l'art de Messiaen. |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (161) Lun 22 Avr 2024 - 14:58 | |
| - Rubato a écrit:
- C'est pour moi, ça!
En plus le Silesian Quartet est excellent (intégrale des quatuors de Weinberg). et l’école silésienne (figures tutélaires : Stachowski, Bujarski, Moszumańska-Nazar, etc. ; génération 51 : Krzanowski, Lasoń, Knapik + Augustyn ; héritiers : Nowak, Widłak, etc.) est au départ le cœur de leur répertoire. |
|
| |
| |
| |
bambou Mélomane averti
| Sujet: Re: Playlist (161) Lun 22 Avr 2024 - 18:29 | |
| Henry Cowell - Mosaic / Diverses œuvres de musique de chambre (Musicians Accord & Colorado String Quartet) |
|
| |
Prestissimo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Playlist (161) Lun 22 Avr 2024 - 19:03 | |
| Après lecture du compte-rendu de Res Musica, écoute du 15ème quatuor. Belle interprétation. Il y en a beaucoup. Ma préférée reste celle des Smetana chez Supraphon. |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14421 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Playlist (161) Lun 22 Avr 2024 - 19:09 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Playlist (161) Lun 22 Avr 2024 - 19:46 | |
| Merci de l'info ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
gluckhand Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4967 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: Playlist (161) Mar 23 Avr 2024 - 2:33 | |
| 1ère symphonie de Malipiero :1930. Pas mal pour une première symphonie .Un sens de l'architecture déjà évident.
1ère symphonie de Alan Hovhaness .EXil :1936. Là aussi ,une maîtrise orchestrale évidente ,bien que très classique.Cette symphonie est un hommage aux arméniens, par son père et sa famille.Les hommages nous émeuvent toujours.Je ne sais combien d'autres symphonies à suivre pour ce compositeur.
|
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (161) Mar 23 Avr 2024 - 10:46 | |
| |
|
| |
xoph Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6081 Age : 66 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Playlist (161) Mar 23 Avr 2024 - 12:05 | |
| - xoph a écrit:
- gluckhand a écrit:
Galuppi :Sonates pour piano
"Fernanda Damiano donne vie à la musique de Galuppi d’une manière si sublime dans sa facilité et son interprétation qu’elle retiendra facilement l’attention des amateurs de musique baroque. Les formes bien connues de chaque sonate pour piano prennent vie avec des contrastes de dynamiques et des effets de texture variés. Galuppi est un compositeur qui sait comment écrire un grand morceau de musique qui embrasse un style et n’essaie pas d’être avant-gardiste, et c’est ce qui rend sa musique si puissante. Mais en fin de compte, vous remarquerez cela à propos de la musique au fur et à mesure que vous l’écoutez, car les performances de Damiano sont toutes de premier ordre et coulent avec élégance. Recommandé." Brice Boorman https://www.chalkedupreviews.com/classical/fernanda-damiano/
Je ne sais si Xoph sera très heureux de cette interprètation moderne, mais c'est vraiment très agréable à écouter et fait découvrir un compositeur peu connu.Un album vraiment superbe et l'on dit que tout va mal.
Pour l'écouter / https://youtu.be/zjhcNgnMG1o?si=DbsQJRK6WawSepKn A écouter, mais je n'ai rien contre le piano chez Galuppi, surtout quand c'est ma chouchoute Edna Stern (Le piano des Lumières) ou Marcella Crudeli (non, n'ayez pas peur). On en a parlé sur le fil https://classik.forumactif.com/t6653-le-clavier-entre-cpe-bach-et-beethoven?highlight=clavier
D'ailleurs je t'y colle de ce pas En cours d'écoute, pas vraiment conquis à vrai dire, disons que l'interprétation est raccord avec la pochette, et tend vers un Galuppi plus pré-romantique (ce qui n'a pas beaucoup de sens, mais ne me dérange pas forcément) mais surtout un peu vaporeux. Si tu veux une version vive, au piano, avec plus de tranchant (qui éloigne cette musique du penchant doucereux que l'on peut lui attribuer - trop rapidement), je te conseille Marcella Crudeli ( ) - https://www.deezer.com/fr/album/15177853 - https://www.youtube.com/watch?v=n0JsNGBLMgQ&list=OLAK5uy_mk4MCWjCYWcOpPPSqP2xIbwBu78278S3w&index=1 (moins complète)
Dernière édition par xoph le Mar 23 Avr 2024 - 13:22, édité 3 fois |
|
| |
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7936 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (161) Mar 23 Avr 2024 - 12:28 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7936 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Playlist (161) Mar 23 Avr 2024 - 12:32 | |
| Figure-toi que je n'y avais même pas pensé... |
|
| |
xoph Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6081 Age : 66 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Playlist (161) Mar 23 Avr 2024 - 12:52 | |
| pensez vous… - Spoiler:
|
|
| |
bambou Mélomane averti
| Sujet: Re: Playlist (161) Mar 23 Avr 2024 - 13:23 | |
| - lulu a écrit:
-
Ils sont bien ceux-là? Ils sont dans ma liste de futures écoutes.. avec 8000* autres albums. (* chiffre non contractuel) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (161) Mar 23 Avr 2024 - 13:54 | |
| - xoph a écrit:
- xoph a écrit:
- gluckhand a écrit:
Galuppi :Sonates pour piano
"Fernanda Damiano donne vie à la musique de Galuppi d’une manière si sublime dans sa facilité et son interprétation qu’elle retiendra facilement l’attention des amateurs de musique baroque. Les formes bien connues de chaque sonate pour piano prennent vie avec des contrastes de dynamiques et des effets de texture variés. Galuppi est un compositeur qui sait comment écrire un grand morceau de musique qui embrasse un style et n’essaie pas d’être avant-gardiste, et c’est ce qui rend sa musique si puissante. Mais en fin de compte, vous remarquerez cela à propos de la musique au fur et à mesure que vous l’écoutez, car les performances de Damiano sont toutes de premier ordre et coulent avec élégance. Recommandé." Brice Boorman https://www.chalkedupreviews.com/classical/fernanda-damiano/
Je ne sais si Xoph sera très heureux de cette interprètation moderne, mais c'est vraiment très agréable à écouter et fait découvrir un compositeur peu connu.Un album vraiment superbe et l'on dit que tout va mal.
Pour l'écouter / https://youtu.be/zjhcNgnMG1o?si=DbsQJRK6WawSepKn A écouter, mais je n'ai rien contre le piano chez Galuppi, surtout quand c'est ma chouchoute Edna Stern (Le piano des Lumières) ou Marcella Crudeli (non, n'ayez pas peur). On en a parlé sur le fil https://classik.forumactif.com/t6653-le-clavier-entre-cpe-bach-et-beethoven?highlight=clavier
D'ailleurs je t'y colle de ce pas En cours d'écoute, pas vraiment conquis à vrai dire, disons que l'interprétation est raccord avec la pochette, et tend vers un Galuppi plus pré-romantique (ce qui n'a pas beaucoup de sens, mais ne me dérange pas forcément) mais surtout un peu vaporeux. Si tu veux une version vive, au piano, avec plus de tranchant (qui éloigne cette musique du penchant doucereux que l'on peut lui attribuer - trop rapidement), je te conseille Marcella Crudeli ( ) - https://www.deezer.com/fr/album/15177853 J'avoue que je ne connaissais pas Galuppi avant ce disque .Et là tu me casses mon coup Xoph, car je réécoute ce disque depuis une bonne semaine, le trouvant vraiment très beau. Me préparant déjà ,à le conseiller à quelqu'un qui ne connaît pas le classique et là tu me dis que c'est pas vraiment du Galuppi,mais plus du Galuppi ,mélangé à du Scarlatti, le Domenico bien sûr, pas l'Alessandro, bref ,peut être aussi Richard Clayderman il y aurait plagiat ou magouille quelque part? Je vais vraiment être obligé d'écouter Marcella Crudeli,comme tu le conseilles. |
|
| |
xoph Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (161) Mar 23 Avr 2024 - 14:24 | |
| - gluckhand a écrit:
- et là tu me dis que c'est pas vraiment du Galuppi,mais plus du Galuppi ,mélangé à du Scarlatti, le Domenico bien sûr, pas l'Alessandro, bref ,peut être aussi Richard Clayderman il y aurait plagiat ou magouille quelque part?
par contre Marcella Crudeli, ne se trouve pas en CD (même en occasion). Mais ton disque, peut certainement s'avérer séduisant à beaucoup d'oreilles, et c'est bien du Galuppi, avec son talent mélodique, ses climats changeants, sa sensibilité. Je serais bien incapable de dire comment je l'aurais ressenti, si je n'avais pas un peu cherché auparavant les interprétations qui me plaisaient. Il peut certainement être une porte d'entrée (pour moi ce fut Edna Stern), vers Galuppi ou le classique PS : je me suis peut-être aussi laissé influencer par la pochette, et parlé trop vite ; je vais réécouter sans mettre Marcella Crudeli dans la balance (ce que j'ai peut-être eu le tort de faire). Mais j'y arrive pas ; à chaque fois je me dis et alors chez Marcella Crudeli ? et reste scotché… (manque des pistes sur Youtube, je conseille deezer ou autre). Parfaite pour moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (161) Mar 23 Avr 2024 - 15:04 | |
| Bruckner : Symphonie n°8 (Karajan) Wagner : Siegfried-Idyll (Karajan) Mon premier disque Bruckner. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (161) Mar 23 Avr 2024 - 15:37 | |
| - xoph a écrit:
- gluckhand a écrit:
- et là tu me dis que c'est pas vraiment du Galuppi,mais plus du Galuppi ,mélangé à du Scarlatti, le Domenico bien sûr, pas l'Alessandro, bref ,peut être aussi Richard Clayderman il y aurait plagiat ou magouille quelque part?
par contre Marcella Crudeli, ne se trouve pas en CD (même en occasion). Mais ton disque, peut certainement s'avérer séduisant à beaucoup d'oreilles, et c'est bien du Galuppi, avec son talent mélodique, ses climats changeants, sa sensibilité. Je serais bien incapable de dire comment je l'aurais ressenti, si je n'avais pas un peu cherché auparavant les interprétations qui me plaisaient. Il peut certainement être une porte d'entrée (pour moi ce fut Edna Stern), vers Galuppi ou le classique PS : je me suis peut-être aussi laissé influencer par la pochette, et parlé trop vite ; je vais réécouter sans mettre Marcella Crudeli dans la balance (ce que j'ai peut-être eu le tort de faire). Mais j'y arrive pas ; à chaque fois je me dis et alors chez Marcella Crudeli ? et reste scotché… (manque des pistes sur Youtube, je conseille deezer ou autre). Parfaite pour moi. On trouve l'enregistrement des sonates de Galuppi par Marcella Crudeli sur YT.Elles n'y sont sûrement pas toutes.Je ne sais pas pourquoi , certains évitent de citer, ce site,pourtant il semble en règle avec la législation française.En effet, c'est pas mal, je connaissais pas cette pianiste italienne. Sonata No. 5 in C Major · Marcella Crudeli · Baldassarre Galuppi ℗ Piano Recital Pour l'écouter / https://youtu.be/ExxSjkjaAJM?si=bWCXDbqD8X0549C3 |
|
| |
Ravélavélo Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9125 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Playlist (161) Mar 23 Avr 2024 - 16:00 | |
| Sibelius: Symphonie no.4 Levine / Berlin (DG) |
|
| |
Nombre de messages : 9125 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Playlist (161) Mar 23 Avr 2024 - 16:11 | |
| Wagner: Ouverture 'Les Maîtres Chanteurs' Berlin / Karajan (EMI) |
|
| |
xoph Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (161) Mar 23 Avr 2024 - 16:16 | |
| - gluckhand a écrit:
- Je ne sais pas pourquoi , certains évitent de citer, ce site,pourtant il semble en règle avec la législation française.En effet, c'est pas mal, je connaissais pas cette pianiste italienne.
Sonata No. 5 in C Major · Marcella Crudeli · Baldassarre Galuppi ℗ Piano Recital
Pour l'écouter / https://youtu.be/ExxSjkjaAJM?si=bWCXDbqD8X0549C3
Si si, je l'avais donné mais en edit (tu n'as sans doute pas vu) https://www.youtube.com/watch?v=n0JsNGBLMgQ&list=OLAK5uy_mk4MCWjCYWcOpPPSqP2xIbwBu78278S3w&index=1 (ne manquent que quelques pistes par rapport aux versions deezer ou autre - plus complet, que ton lien > index à droite) PS : Je me suis réservè un Cimarosa (que pas grand monde ne met en avant, pire que Galuppi) par Crudeli en bibliothèque (on verra ce qu'elle en fait...) |
|
| |
Prestissimo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Playlist (161) Mar 23 Avr 2024 - 18:41 | |
| Poursuite de l'exploration du coffret Szell. J'avais la symphonie de Walton dans le coffret EMI et je ne l'avais écoutée qu'une fois, ça ne m'avait pas marqué, ici c'est bien vif et ça sonne merveilleusement. Et "L'Oiseau de feu" est très réussi aussi, languissant, poétique. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Playlist (161) Mar 23 Avr 2024 - 21:54 | |
| Rachmaninov : Vêpres (Joost) Reger : divers lieder (DFD / Weissenborn)
_________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (161) Mer 24 Avr 2024 - 1:04 | |
| - Cololi a écrit:
- Bon, il va falloir que je défende l'oeuvre en fait ? Il n'y a que Nastia pour la défendre en fait ?
Non! j'ai écouté en vous toi, Alifie et Nastia, je suis très enthousiaste aussi! J'aime beaucoup le côté grinçant de l'ensemble! |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
bambou Mélomane averti
| Sujet: Re: Playlist (161) Mer 24 Avr 2024 - 9:46 | |
| Buxtehude - Salvator mundi (diverses cantates) / Ricercar Consort / Philippe Pierlot ça me parait aussi bien que les cantates de Bach, non? |
|
| |
Thomasl47 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Playlist (161) Mer 24 Avr 2024 - 10:04 | |
| Ravel - Gaspard de la Nuit Puis, Ravel - Miroirs |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (161) Mer 24 Avr 2024 - 10:51 | |
| - Thomasl47 a écrit:
- Ravel - Gaspard de la Nuit
On peut difficilement faire plus suggestif que cette pochette... |
|
| |
Nombre de messages : 2263 Age : 15 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2024
| Sujet: Re: Playlist (161) Mer 24 Avr 2024 - 11:01 | |
| Jean-Frédéric Neburger a l’une des pires versions selon moi de Gaspard, c’est prosaïque, sans profondeur, très droit. Vraiment mauvais. Pas très suggestif finalement |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (161) Mer 24 Avr 2024 - 11:55 | |
| J'espère que tu avais compris que ma remarque était ironique... (En fait je la trouve carrément drôle cette pochette tellement c'est incongru : on peut au moins lui reconnaître son absence totale de glamour ou de mise en scène, mais si l'on ne connaît pas spécialement ce pianiste, le gros plan de ce quidam à l'air vaguement ensommeillé pour illustrer des œuvres de Ravel c'est assez irrésistible, une espèce d'accomplissement du genre...) |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (161) Mer 24 Avr 2024 - 12:17 | |
| - Golisande a écrit:
- J'espère que tu avais compris que ma remarque était ironique... (En fait je la trouve carrément drôle cette pochette tellement c'est incongru : on peut au moins lui reconnaître son absence totale de glamour ou de mise en scène, mais si l'on ne connaît pas spécialement ce pianiste, le gros plan de ce quidam à l'air vaguement ensommeillé pour illustrer des œuvres de Ravel c'est assez irrésistible, une espèce d'accomplissement du genre...)
J’avais compris en effet, d’où ma réponse . Le combo des deux donnes un disque pas très évocateur et carrément raté (la prise de son dans mes souvenirs est aux ras des cordes en plus) … Étonnamment, sa sonate de Liszt n’est pas si mauvaise. Il a aussi un double album avec des études de Czerny remarquables. Mais là … |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (161) Mer 24 Avr 2024 - 12:21 | |
| - Alifie a écrit:
- Spoiler:
Je crois qu'on a eu notre dose de ce côté-là ces derniers temps.
Je ne parlais pas de ce genre de suggestivité… |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (161) Mer 24 Avr 2024 - 12:42 | |
| Berlioz : Le Corsaire (Davis) Koechlin : Quintette pour piano et cordes (Centre de musique de chambre Aquitaine)
Un Berlioz flamboyant et brillant au possible. Un Koechlin tourmenté, sombre et intérieur, traversé de rais de lumière (le final)
Dernière édition par arnaud bellemontagne le Mer 24 Avr 2024 - 13:24, édité 1 fois |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (161) Mer 24 Avr 2024 - 13:49 | |
| Sibelius: Le Cygne de Tuonela Karajan / Berlin (EMI) |
|
| |
Thomasl47 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Playlist (161) Mer 24 Avr 2024 - 13:51 | |
| - Golisande a écrit:
- Thomasl47 a écrit:
- Ravel - Gaspard de la Nuit
On peut difficilement faire plus suggestif que cette pochette... Effectivement, c'est une catastrophe, je ne sais pas qui peut décider d'utiliser une telle photo en pochette de disque... Concernant l'interprétation je serai nettement moins catégorique : prosaïque/droite en effet comme le dit Songeur, un peu sèche, pas beaucoup de demi-teintes mais ce n'est pas pour me déplaire. A vrai dire j'aime assez ce disque, j'ai plus de mal quand on joue Ravel avec trop d'emphase, je trouve que sa musique n'a pas besoin qu'on en rajoute. Après je suis loin d'être un spécialiste et je n'ai pas beaucoup de points de comparaison ( Samson François que je goûte assez peu, Tharaud que je n'ai plus écouté depuis très longtemps et Tiempo que j'écoute assez souvent avec plaisir). La prise de son est honnête, on a un peu la tête dans le piano en effet mais c'est tout à fait écoutable. - Golisande a écrit:
- Koechlin : Quintette pour piano et cordes (Centre de musique de chambre Aquitaine)
Je n'écoute que la version Syntonia/Timpani mais j'adore ce quintette, un chef d'oeuvre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Playlist (161) | |
| |
|
| |
| Playlist (161) | |
|