| Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) | |
|
+5antrav BoB Pauken DavidLeMarrec calbo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) Sam 7 Oct 2006 - 20:26 | |
| J'écoute en ce moment la rediffusion de "Lucia di Lamermoor" sur France Musique (prise en cours ). Nathalie Dessay dont on faisait tant de bruit ne me convaint pas complètement. Je trouve la voix poussive et engorgée, en plus il m'a semblé qu'à la fin du duo avec Edgardo elle était en décalage avec l'orchestre. Polanzanni n'est pas un Edgardo très convaincant non plus mais en meilleure forme que Villazon apparu en grande méforme vocale à Orange cet été. Tézier me parait être un Enrico correct mais le Normano de Christian Jean ne me convaint pas davantage qu'à Orange. L'orchestre de l'ONP dirigé par Pido est très inspiré. Merci à gégé d'avoir fait confiance à quelqu'un d'autre que Cambreling, Ca fait plaisir d'entendre l'orchetsre jouer aussi bien. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) Sam 7 Oct 2006 - 21:11 | |
| Entracte en ce moment. Seul le Raimondo De Youn est digne de son rôle. Il confirme sa très belle prestation d'Orange ou il avait été, si ma mémoire est bonne, un très beau Ramfis. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) Dim 8 Oct 2006 - 0:09 | |
| La retransmission est terminée depuis un peu plus d'une heure et me laisse une impression très mitigée. Dessay est très (trop) technique et ne laisse passer aucune émotion. Sa scène de la folie est très propre mais froide et sans âme. Polanziani est un peu meilleur que Villazon mais peu convaincant dans l'ensemble, Tézier est correct mais semblait plus à son aise dans la version française de l'oeuvre, Normano et Alisa étaient tous les deux très éffacés et sans intérêt. Le seul rayon de soleil d ce terne plateau vocal était le Raimondo de Youn. Pido que j'ai trouvé en grande forme dirigeait d'une main ferme, un Orchestre de l'Opéra de Paris qui avait enfin, et pour un temps trop court retrouvé son allant d'antan. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) Dim 8 Oct 2006 - 13:36 | |
| Pid'o Power ! Je te trouve un peu sévère (indignes de leurs rôles ??), mais je n'ai pas pu écouter hier. Et puis j'ai entendu tant de Lucia que... Une chose est sûre : Pid'o est méprisé à cause de son répertoire, mais c'est un très grand chef. J'ai dit. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) Dim 8 Oct 2006 - 13:45 | |
| Concernant Pido je ne dis absolument pas le contraire. Je me suis éclatée pendant 4 Heures au printemps dernier en le regardant diriger "sémiramide" au TCE. Pour cette "Lucia di Lamermoor" de l'ONP oui j'attendais mieux. Je connais bien cette oeuvre et oui j'ai été déçue. Oui Dessay n'a pas donné son maximum, et de la part de cette chanteuse c'est d'autant plus décevant qu'elle fut une belle Lucie à Lyon. J'ai eu peu de satisfactions hier soir, je l'ai dit et je le redis. J'assume; c'est peut-être sévère à tes yeux mais je ne peux guèer me refaire |
|
| |
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) Dim 8 Oct 2006 - 13:46 | |
| - calbo a écrit:
- Concernant Pido je ne dis absolument pas le contraire.
Ca, je le sais bien, mais tu es à peu près la seule. - Citation :
- Je me suis éclatée pendant 4 Heures au printemps dernier en le regardant diriger "sémiramide" au TCE.
Pour cette "Lucia di Lamermoor" de l'ONP oui j'attendais mieux. Je connais bien cette oeuvre et oui j'ai été déçue. Oui Dessay n'a pas donné son maximum, et de la part de cette chanteuse c'est d'autant plus décevant qu'elle fut une belle Lucie à Lyon. J'ai eu peu de satisfactions hier soir, je l'ai dit et je le redis. J'assume; c'est peut-être sévère à tes yeux mais je ne peux guèer me refaire Ce que je trouve sévère, c'est que dans l'absolu, même si on peut attendre plus d'un tel spectacle, j'imagine que la tenue vocale et dramatique était tout de même de très haut niveau ! En tout cas, je l'échangerais volontiers contre l'Elixir d'Amour qui se prépare à Bordeaux ! |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) Dim 8 Oct 2006 - 13:56 | |
| Je suis peut-être très éxigeante concernant cet opéra mais ayant chanté l'oeuvre, puis ayant ensuite entendu d'autres Lucia, j'attendais mieux de Nathalie Dessay que j'ai trouvé poussive et décalée par rapport à l'orchestre à certains moments (notament le duo avec Edgardo). Quant à la scène de la folie c'est la première fois que je suis restée de marbre en l'entendant; je trouve anormal qu'une chanteuse de la stature de Dessay privilégie la technique au détriment du jeu d'acteur. Certes la mise en scène de Serban ne l'a pas aidée mais elle aurait pu faire un effort. |
|
| |
| Sujet: Re: Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) Dim 8 Oct 2006 - 13:57 | |
| - calbo a écrit:
- Certes la mise en scène de Serban ne l'a pas aidée
Oui, si elle avait le vertige, la pauvrette ! C'est vraiment d'une idiotie sans nom. |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) Dim 8 Oct 2006 - 19:21 | |
| Bizarrement j'étais à Bastille vendredi dernier, c'est justement les 2e et 3e acte de Nathalie qui m'ont soufflé, et qui m'ont fait passer la pillule de la musique : quelle actrice, quelle chanteuse, une artiste vraiment complète qui s'est emparée de la scene comme j'aurais jamais imaginé !
Orchestre très bon en effet. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) Dim 8 Oct 2006 - 19:39 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- calbo a écrit:
- Certes la mise en scène de Serban ne l'a pas aidée
Oui, si elle avait le vertige, la pauvrette ! C'est vraiment d'une idiotie sans nom. Ne me dis pas que chanter la scène de la folie en faisant de l'escarpolette est une idée lumineuse. Franchement c'est n'importe quoi. |
|
| |
BoB Néophyte
Nombre de messages : 6 Localisation : la banlieue Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) Dim 8 Oct 2006 - 21:26 | |
| C'est un scandale , Calbo pris en flagrant délit de poster à l'identique ailleurs. Tout ça parceque Monsieur n'aime pas la Nathalie. Notre forum mérite l'exclusivité. Je demande des sanctions: Calbo rebaptisé CALBUT pour une période d'essai de 2 semaines. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) Dim 8 Oct 2006 - 21:43 | |
| Fais un peu attention à ce que tu dis. Je n'aime pas Nathalie dans ce rôle, ca c'est certain, ca ne te donne pas pour autant le droit de dire que je ne l'apprècie pas du tout. En plus tu vois des hommes partout, tu n'es jamais qu'un sexiste. Relis mon profil, et tu comprendras ton erreur. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) Dim 8 Oct 2006 - 22:51 | |
| Camarade, c'est d'un genre neutre, non? |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) Dim 8 Oct 2006 - 22:57 | |
| Merci mais je garde mon pseudo. Si je l'ai choisi ce n'est pas par hasard et je n'ai, en aucun cas l'intention d'en changer. |
|
| |
Chavignol Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) Lun 9 Oct 2006 - 8:53 | |
| - calbo a écrit:
- Fais un peu attention à ce que tu dis. Je n'aime pas Nathalie dans ce rôle, ca c'est certain, ca ne te donne pas pour autant le droit de dire que je ne l'apprècie pas du tout. En plus tu vois des hommes partout, tu n'es jamais qu'un sexiste. Relis mon profil, et tu comprendras ton erreur.
C'est un scandale ce BOB. Il ne respecte pas le sexe faible, il mérite lui aussi une sanction. Et puis c'est qui ce BOB? |
|
| |
| Sujet: Re: Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) Lun 9 Oct 2006 - 10:46 | |
| BoB, merci de te munir d'un burin et de venir recevoir ta sanction directement sur ton écran, en la découpant selon les pointillés :
_________________________ |. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . .| |. . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . | |. . . . . . . . SANCTION .. . . . . . . | |. . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . .| |________________________| |
|
| |
Chavignol Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) Mar 10 Oct 2006 - 17:57 | |
| J'étais hier soir à l'Opera pour la 9° représentation de LUCIA, et suis d'accord avec Pauken. C'est une magnifique réussite, Natalie DESSAY est absolument somptueuse. Quelques ésprits chagrins ne la trouvent pas assez dramatique. Les mèmes pour qui NORMA c'est CALLAS, etc...etc...et pour qui tout est à jamais figé. Pour cette pauvre Calbo, j'ai du mal à imaginer ce que pouvait être une retransmition radio tellement les chanteurs ont sur scène une grande mobilité empéchant toute balance correcte. La mise en scène assez spectaculaire étant contestée par les puristes. Aprés la scène de la folie j'avais les yeux trés trés humides |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) Mar 10 Oct 2006 - 20:04 | |
| Je critique les chanteurs sévèrement parce que je pense qu'ils n'ont pas donné leur maximum pour cette production de "Lucia di Lamermoor". Je connais bien cette oeuvre pour l'avoir chanté, et vu à plusieurs reprises. Cette ditribution est d'une faiblesse désolante. Seuls Youn, exceptionnel Raimondo et Tézier, Enrico au mieux correct sauvent le plateau vocal. Evelino Pido a démontré une fois encore qu'il est un excellent chef dans le répertoire romantique (Rossini, Donizetti...).
Et franchement, me déplacer pour voir une telle mise en scène, ca ne m'intéresse plus, surtout après ce que j'ai vu la saison dernière. Je précise que je connaissais déjà la production en question chantée à l'origine par June Anderson en 1995 et qu'elle avait été sévérement critiquée il y a 11 ans. |
|
| |
Sauron le Dispensateur Etre malfaisant
| Sujet: Re: Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) Dim 5 Nov 2006 - 0:20 | |
| J'ai été à la dernière de ce spectacle qui était tout siplement superbe... Des gens ont eu le toupet de siffler et huer la mise en scène... Ca me fout par terre... J'aimerai bien entendre Calbo chanté ce rôle pour comparer avec Dessay... Dire que le plateau était médiocre c'est méchant... J'ai emmené 3 personnes découvrir cet opéra... elles on toues étaient très émues... Il est vrai que le petit coréen youn était très bien mais en faire la lumière de la soirée c'est vraiment petit. Avoir chanté le rôle empêche peut-être Calbo d'y voir clair... J'ai tout aimé dans ce spectacle dont la mise en scène était formidablement fouillée rendant avec tendresse le personnage de Lucia... Mention particulière pour la scène de la folie avec le glass harmonica qui produit d'incroyables sonorités... assez désincarnées iréelles... Superbe spectacle! |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) Dim 5 Nov 2006 - 22:15 | |
| - Sauron le Dispensateur a écrit:
- J'ai été à la dernière de ce spectacle qui était tout siplement superbe... Des gens ont eu le toupet de siffler et huer la mise en scène... Ca me fout par terre... J'aimerai bien entendre Calbo chanté ce rôle pour comparer avec Dessay... Dire que le plateau était médiocre c'est méchant... J'ai emmené 3 personnes découvrir cet opéra... elles on toues étaient très émues... Il est vrai que le petit coréen youn était très bien mais en faire la lumière de la soirée c'est vraiment petit. Avoir chanté le rôle empêche peut-être Calbo d'y voir clair... J'ai tout aimé dans ce spectacle dont la mise en scène était formidablement fouillée rendant avec tendresse le personnage de Lucia... Mention particulière pour la scène de la folie avec le glass harmonica qui produit d'incroyables sonorités... assez désincarnées iréelles... Superbe spectacle!
Tu as aimé la production tant mieux pour toi. Moi, je ne l'ai pas aimé mais ce n'est que mon avis. Je ne pense pas être méchante en disant que le plateau est médiocre, je suis réaliste. Je baigne dans ce milieu depuis suffisament longtemps pour être capable d'émettre un jugement si sévère soit il et dusse-t-il te choquer au plus au point. Toi en revanche tu donnes bien peu d'arguments pour défendre cette "Lucia di Lamermoor". Je précise que si j'ai chanté l'oeuvre je n'ai pas forcément chanté le rôle titre. |
|
| |
Opérateur opérationnel Mélomaniaque
Nombre de messages : 596 Age : 268 Localisation : par GPS de préférence Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) Jeu 9 Nov 2006 - 15:40 | |
| Ben alors, j'en déduis que tu as chanté le rôle d'Alisa. C'est court, et sa partie la plus "dramatique" (hem ! hem !) c'est : "Ah, Lucia, desisti !"...qui a peut-être pour meilleure fonction de permettre au rôle-titre de répondre "Egli è luce ai giorni miei, egli è conforto AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAl mio penar !" Soit, calbo, tu connais bien cet opéra, mais ce que tu avais écrit auparavant pouvait effectivement laisser penser que tu avais (sans doute modestement) abordé le rôle-titre. Peut-être que Lucia, ou n'importe quel opéra c'est comme la coke : il faut une dose de plus en plus forte pour apprécier... Je suis allé voir Lucia le 22/09 et j'ai fait presque les mêmes analyses particulières que toi (Youn très bon, Enrico bon, Polenzani moyen, Jean médiocre, mise en scène gênante), quoique j'ai trouvé Dessay très bonne. Elle n'a pas une puissance de chanteuse wagnérienne, mais on l'entendait très bien. Et pour l'émotion qu'elle n'a pas réussi à communiquer dans sa scène de folie, elle est à mon avis inhérente à son timbre dans les aigus. C'était ma première Lucia, et je n'ai pas du tout été déçu. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) Jeu 9 Nov 2006 - 15:55 | |
| - Opérateur opérationnel a écrit:
- Ben alors, j'en déduis que tu as chanté le rôle d'Alisa. C'est court, et sa partie la plus "dramatique" (hem ! hem !) c'est :
"Ah, Lucia, desisti !"...qui a peut-être pour meilleure fonction de permettre au rôle-titre de répondre "Egli è luce ai giorni miei, egli è conforto AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAl mio penar !" Soit, calbo, tu connais bien cet opéra, mais ce que tu avais écrit auparavant pouvait effectivement laisser penser que tu avais (sans doute modestement) abordé le rôle-titre. Peut-être que Lucia, ou n'importe quel opéra c'est comme la coke : il faut une dose de plus en plus forte pour apprécier... Je suis allé voir Lucia le 22/09 et j'ai fait presque les mêmes analyses particulières que toi (Youn très bon, Enrico bon, Polenzani moyen, Jean médiocre, mise en scène gênante), quoique j'ai trouvé Dessay très bonne. Elle n'a pas une puissance de chanteuse wagnérienne, mais on l'entendait très bien. Et pour l'émotion qu'elle n'a pas réussi à communiquer dans sa scène de folie, elle est à mon avis inhérente à son timbre dans les aigus. C'était ma première Lucia, et je n'ai pas du tout été déçu. Dessay a été une excellente Lucia, ce n'est plus le cas aujourd'hui et en effet je ne lui laisse aucune chance parce que le soir ou je l'ai entendu elle a été très en deça de ce qu'on était en droit d'attendre d'elle. Je ne fustige en aucun cas ceux qui l'ont aimé dans ce rôle mais par contre je ne vois aucun argument pour défendre cette production. |
|
| |
| Sujet: Re: Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) Jeu 9 Nov 2006 - 16:03 | |
| On croit rêver à vous lire...
Ouais, c'est vrai d'abord, Polenzani sait à peine chanter, Tézier a une voix très banale aujourd'hui, et Dessay, c'est petit joueur.
Je vais vous flanquer en camp de rééducation à Marmande, où Martine Masquelin tient tout les rôles de Maria-Luisa à Tosca, et on en recause !
Que ça ne soit pas la meilleure version que vous ayez entendue, sans doute, mais de là à considérer que, parce que ce n'est pas la meilleure, elle est médiocre, vraiment, je ne comprends pas.
Mais je n'ai pas vu les représentations. Admettons qu'ils aient tous été en méforme. [Par ailleurs, je n'ai jamais trouvé Youn extraordinaire, du moins côté radio.] |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) Jeu 9 Nov 2006 - 16:25 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- On croit rêver à vous lire...
Ouais, c'est vrai d'abord, Polenzani sait à peine chanter, Tézier a une voix très banale aujourd'hui, et Dessay, c'est petit joueur.
Je vais vous flanquer en camp de rééducation à Marmande, où Martine Masquelin tient tout les rôles de Maria-Luisa à Tosca, et on en recause !
Que ça ne soit pas la meilleure version que vous ayez entendue, sans doute, mais de là à considérer que, parce que ce n'est pas la meilleure, elle est médiocre, vraiment, je ne comprends pas.
Mais je n'ai pas vu les représentations. Admettons qu'ils aient tous été en méforme. [Par ailleurs, je n'ai jamais trouvé Youn extraordinaire, du moins côté radio.] je n'ai fait que donner un avis qui m'est personnel David. Quand à Masquelin elle fut, ne t'en déplaise, en son temps une très belle Lucia. Ce n'est plus le cas aujourd'hui vu qu'elle a cassé sa voix pour avoir chanté tout et n'importe quoi. On ne peux que regretter qu'elle continue à chanter vu l'état de ses cordes vocales au jour d'aujourd'hui. |
|
| |
| Sujet: Re: Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) Jeu 9 Nov 2006 - 16:28 | |
| - calbo a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Mais je n'ai pas vu les représentations. Admettons qu'ils aient tous été en méforme. [Par ailleurs, je n'ai jamais trouvé Youn extraordinaire, du moins côté radio.] je n'ai fait que donner un avis qui m'est personnel David. Quand à Masquelin elle fut, ne t'en déplaise, en son temps une très belle Lucia. Ce n'est plus le cas aujourd'hui vu qu'elle a cassé sa voix pour avoir chanté tout et n'importe quoi. On ne peux que regretter qu'elle continue à chanter vu l'état de ses cordes vocales. Bien sûr, mais tu n'es pas seule, et c'est une tendance chez les lyricomanes qui me laisse toujours pantois. Quant à Martine Masquelin, je ne veux surtout pas médire. Simplement, c'était pour évoquer ce qu'est la province, où l'on est loin de voir des spectacles aussi prestigieux, et où l'on peut pourtant tout à fait trouver des choses à son goût. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) Jeu 9 Nov 2006 - 16:37 | |
| Je sais bien que tu ne cherches pas à médire; je dis les choses comme elles sont, vu que j'ai cotoyé cette chère Martine. Je peux donc en parler sans trop dire de bétises. Comme tous ceux qui ont connu Masquelin au temps de sa splendeur, je roconnais qu'elle avait une fort belle voix et qu'elle fut excellente en Violetta Valéry et en Lucia di Lamermoor; le problème c'est que Martine a commencé très tôt (elle avait, si ma mémoire est bonne, 18 ans) et qu'elle a chanté tous les grands rôles du répertoire tout de suite sans écouter aucun conseil de prudence. Le résultat ne s'est pas fait attendre, il a suffi de seulement 12 ans pour que sa voix se casse. Quand à la Province, je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que sans y trouver des casts aussi prestigieux qu'à Paris on y trouve aussi de très belles choses. |
|
| |
| Sujet: Re: Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) Dim 12 Nov 2006 - 16:06 | |
| - Citation :
Mais je n'ai pas vu les représentations. Admettons qu'ils aient tous été en méforme. [Par ailleurs, je n'ai jamais trouvé Youn extraordinaire, du moins côté radio.] Mille fois d'accord avec toi... le fait d'avoir "baigné dans le milieu" ne donne pas de légitimité particulière pour élaborer une critique... Je crois qu'il y a une forme de snobisme, de médisance et d'aigreur dans ces critiques... Scèniquement ce spectacle était parfaitement réglé... Ca fonctionne très bien et j'imagine la quantité de travail que cela représente... Vocalement c'était très bon... j'étais dans les galeries en haut et la voix de Dessay passait parfaitement... et le glass harmonica qui accompagné la scène de la folie... c'était superbe... Pour méoire Maria Callas est morte Je suis sidéré par les critiques systématiques... et méchantes de Calbo |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) Dim 12 Nov 2006 - 20:15 | |
| Et toi tu ne défends même pas cette production. D'autres part tes attaques systématiques à mon encontre n'ont aucune légitimité. Tu me juges méchante et sans aucun doute arrogante sans me connaitre. Réflechis à ton propre comportement, et ensuite nous verrons et en plus tu ne comprends même pas l'humour de DavidLeMarrec ce qui me fait penser que toi même tu n'en as aucun. |
|
| |
| Sujet: Re: Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) Ven 24 Nov 2006 - 11:18 | |
| - Citation :
- Et toi tu ne défends même pas cette production. D'autres part tes attaques systématiques à mon encontre n'ont aucune légitimité. Tu me juges méchante et sans aucun doute arrogante sans me connaitre. Réflechis à ton propre comportement, et ensuite nous verrons et en plus tu ne comprends même pas l'humour de DavidLeMarrec ce qui me fait penser que toi même tu n'en as aucun.
_________________ Je soutiens le boycott de l'Orchestre de Paris et de l'Orchestre National de France qui agressent leurs spectateurs : texte du boycott. MOI GROS DEBILE RIEN CONNAITRE MUSIQUE MOI DEMANDER PARDON A GRANDE SAGE CALBO Franchement j'ai autre chose à faire que réfléchir à ma conduite ici!!! Non mais franchement!!! Calbo un peu prétentieuse pour moi homme des cavernes rien comprendre musique... Bon ceci étant tu peux m'envoyer un petit enregistrement... on pourra comparer avec cette pauvre Nathalie... Bref... pas intéressant... |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) Ven 24 Nov 2006 - 11:23 | |
| Je ne dis pas que tu es débile, je dis seulement que tu n'as JAMAIS donné aucun argument pour défendre la Lucia de Natalie Dessay. Maintenant, et à moins que toi même tu ne sois artiste lyrique ou instrumentiste, je ne te répondrai même plus car toute discussion avec toi est inutile. Tu ne fais qu'attaquer et en plus tu te défends très maladroitement. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) Ven 24 Nov 2006 - 13:20 | |
| Sauron ce genre de message n'a aucun intérêt. Si tu n'es pas d'accord avec la critique de Calbo tu donnes ton point de vue et tu expliques en quoi tu n'es pas d'accord.
Là ça fait troll... |
|
| |
| Sujet: Re: Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) Dim 13 Mai 2007 - 2:47 | |
| Un petit extrait pour ceux qui seraient curieux d'entendre Dessay avec le Glass Harmonica... bon le son est pourri...
Liens retirés
Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007 - 21:12, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) Dim 13 Mai 2007 - 14:50 | |
| - calbo a écrit:
Dessay a été une excellente Lucia, ce n'est plus le cas aujourd'hui et en effet je ne lui laisse aucune chance parce que le soir ou je l'ai entendu elle a été très en deça de ce qu'on était en droit d'attendre d'elle. Je ne fustige en aucun cas ceux qui l'ont aimé dans ce rôle mais par contre je ne vois aucun argument pour défendre cette production. n'a-t-elle pas eu le rare mérite de le faire AUSSI en français? |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) Mer 23 Mai 2007 - 17:14 | |
| - sud273 a écrit:
- calbo a écrit:
Dessay a été une excellente Lucia, ce n'est plus le cas aujourd'hui et en effet je ne lui laisse aucune chance parce que le soir ou je l'ai entendu elle a été très en deça de ce qu'on était en droit d'attendre d'elle. Je ne fustige en aucun cas ceux qui l'ont aimé dans ce rôle mais par contre je ne vois aucun argument pour défendre cette production. n'a-t-elle pas eu le rare mérite de le faire AUSSI en français? Exact Dessay a aussi chanté la version française avec d'ailleurs plus ou moins de bonheur pusique cette série de LUCIE a été donnée à l'Opéra de Lyon au moment ou elle a eu ses problèmes aux cordes vocales (elle a subi deux graves opérations à peu près à ce moment la -vers 2002 ou 2003- et a du annuler certaines des représentations dont celle qui a été retransmise sur ARTE). Ses performances de l'époque en ont, d'ailleurs été gravement altérées. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) | |
| |
|
| |
| Lucia di Lamermoor (ONP-09 et 10/06) | |
|