Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Mozart - Grande Messe en ut mineur

Aller en bas 
+32
hommepiano
Mélomaniac
alceste
Silverio
Guillaume
ojoj
calbo
aurele
galinou
Zip
Mariefran
MickeyZeVrai
felyrops
DavidLeMarrec
Nando
Lysandre
antrav
pilotime
supernova
KID A
Tristan-Klingsor
DYSHARMONIE
ouannier
Jaky
Bertrand67
Stanislas Lefort
Guigui
-
Xavier
Wolferl
Jorge
Kia
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 14:18

hélas non, mais très beau coffret: il n'y a que le Laudamus Te de la messe en ut k427 (en revanche la messe du couronnement, les vêpres k433 en entier) l'ode à Ste Cécile de Haendel: le programme complet est consultable sur le site de la fnac
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1753070

et merci pour ce très beau récital d'Aix où se trouvent trois formidables lieder de Mozart (dommage qu'un monsieur agonise à la fin d'Abendempfindung) et d'exceptionnels Brahms. A recommander aussi aux non-amateurs de Debussy, les magnifiques ariettes oubliées (la diction est peu importante quand l'émotion est à ce point présente)
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Mélomane averti



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 28/08/2005

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 16:42

La messe est dispo aussi sur Jpc à moins de 20 euros:

http://www.jpc.de/jpcng/classic/detail/-/hnum/3111264/rk/home/rsk/hitlist

Le Laudamus te du coffret n'est pas celui de la version Moralt, elle l'a enregistré à part avec Karl Ristenpart et l'orchestre de la Sarre...je l'ai trouvé à la fnac dans un disque universal avec le motet K.165, la messe du couronnement et les vêpres solennelles d'un confesseur, tout ça pour 8 euros!
J'ai lu quelque part que la direction de Moralt dans cette messe était plutôt pâteuse et amorphe, ou quelque chose comme ça...depuis ceci m'a dissuadé d'acquérir ce disque, mais vos commentaires élogieux vont peut-être me faire changer d'avis...que valent les autres chanteurs?

A propos des Mozart dans ce recital, les deux autres lieders sont bien mignons, en français aussi, mais voilà tout, il y a d'autres pièces qui sont quand même un peu moins agaçantes que "Oiseau, si tous les ans", même si de toute façon la plupart sont souvent plutôt légères et "jolies"...D'accord pour les lieder de Brahms, "An die Nachtigall" et "Mondnacht" sont vraiment magnifiques, je ne savais pas que Brahms c'était si beau! -mode noob on- , j'aime bien les Strauss également, et le Widmung en bis, à la fois élégant et plein d'une ferveur assez émouvante. Un bien beau disque Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nando
Mélomane averti



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 19/03/2007

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:55

pilotime a écrit:
J'en ai pas mal avec Stich Randall, notamment le sublime requiem de Mozart par Karl Bohm de 1956 Wink
Dites moi si vous recherchez des oeuvres mains

Bonne soirée.
Patrick

JE VAIS encore réver...: peut on encore trouver les heandel enregistré avec maurren Forrester (Rodelinda?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:19

visiblement pas de report officiel de Rodelinda Randall-Forrester sur cd. Tout ce que j'ai trouvé c'est quelques personnes qui tentent de vendre le coffret 3 vinyls à prix prohibitif sur e-bay et price minister: si qulqu'un trouve je serai preneur aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nando
Mélomane averti



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 19/03/2007

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 9:02

sud273 a écrit:
visiblement pas de report officiel de Rodelinda Randall-Forrester sur cd. Tout ce que j'ai trouvé c'est quelques personnes qui tentent de vendre le coffret 3 vinyls à prix prohibitif sur e-bay et price minister: si qulqu'un trouve je serai preneur aussi

Merci pour ta recherche...qui confirme la mienne(qui est cependant surement moins "complète" !).
Revenir en haut Aller en bas
pilotime
Mélomane du dimanche
pilotime


Nombre de messages : 32
Age : 55
Date d'inscription : 07/07/2007

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 9:42

Lysandre a écrit:
La messe est dispo aussi sur Jpc à moins de 20 euros: http://www.jpc.de/jpcng/classic/detail/-/hnum/3111264/rk/home/rsk/hitlist

Le Laudamus te du coffret n'est pas celui de la version Moralt, elle l'a enregistré à part avec Karl Ristenpart et l'orchestre de la Sarre...je l'ai trouvé à la fnac dans un disque universal avec le motet K.165, la messe du couronnement et les vêpres solennelles d'un confesseur, tout ça pour 8 euros!
J'ai lu quelque part que la direction de Moralt dans cette messe était plutôt pâteuse et amorphe, ou quelque chose comme ça...depuis ceci m'a dissuadé d'acquérir ce disque, mais vos commentaires élogieux vont peut-être me faire changer d'avis...que valent les autres chanteurs?

A propos des Mozart dans ce recital, les deux autres lieders sont bien mignons, en français aussi, mais voilà tout, il y a d'autres pièces qui sont quand même un peu moins agaçantes que "Oiseau, si tous les ans", même si de toute façon la plupart sont souvent plutôt légères et "jolies"...D'accord pour les lieder de Brahms, "An die Nachtigall" et "Mondnacht" sont vraiment magnifiques, je ne savais pas que Brahms c'était si beau! -mode noob on- , j'aime bien les Strauss également, et le Widmung en bis, à la fois élégant et plein d'une ferveur assez émouvante. Un bien beau disque Surprised

Tu es magnifique Smile Comment tu as fait pour trouver ça ??
Je l'ai immédiatement commandée. 25€ frais de port compris.
Je vous dis dès que je le reçois.
Bonne journée à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilotime
Mélomane du dimanche
pilotime


Nombre de messages : 32
Age : 55
Date d'inscription : 07/07/2007

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 19:11

Bonsoir,

J'arrête pas de penser à ma commande de ce matin.
Encore merci mains
Regardez ce qu'on trouve sur ce site, en tapant "Stich Randall" (2 pages) santa
http://www.jpc.de/jpcng/classic/hitlist/-/page/1
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 19:13

Je n'ai rien sur cette page !
Revenir en haut Aller en bas
pilotime
Mélomane du dimanche
pilotime


Nombre de messages : 32
Age : 55
Date d'inscription : 07/07/2007

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:37

vartan a écrit:
Je n'ai rien sur cette page !
Bizarre !!
Voilà http://www.jpc.de/jpcng/classic/hitlist
Revenir en haut Aller en bas
pilotime
Mélomane du dimanche
pilotime


Nombre de messages : 32
Age : 55
Date d'inscription : 07/07/2007

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:27

Le lien que je veux vous montrer disparait au bout d'un moment pale
Le revoilà http://www.jpc.de/jpcng/classic/hitlist

Sinon, tapez " Stich Randall" en haut à gauche après Begriff et vous verrez par vous même.

Bonne nuit brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97664
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 0:23

Tu sauvegardes juste la page d'accueil. Il me semble qu'on ne peut pas sauvegarder une page de recherche sur JPC.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 0:27

on fait la recherche comme indiqué: celà ne nous fait toujours pas la bonne version de Rodelinda, Mr Universal? mais tout de même une jolie discographie cd. Pas de volontaires pour un sujet Stich-Randall ou VLS?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91210
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 1:50

C'est quoi VLS?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 2:10

Victoria de Los Angeles, il semble qu'il y ait au moins un fan parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91210
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 2:11

Bah il y a déjà un sujet sur elle justement, mais Jaky n'a pas voulu l'alimenter plus que ça...

VLS: à mettre dans le dico.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97664
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 2:38

Et TSR, qui n'est pas que la télévision suisse romande apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 64
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 3:34

Xavier a écrit:
Bah il y a déjà un sujet sur elle justement, mais Jaky n'a pas voulu l'alimenter plus que ça...

VLS: à mettre dans le dico.
Ce n'est pas que je ne veux pas, mais je sais pas grand chose, j'aime bien cette chanteuse et pourtant je n'ai que sa Bohême et un coffret d'introuvables. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97664
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 4:43

Je veux bien m'en charger, j'ai entendu un petit paquet de témoignages, mais il vaudrait mieux m'en dispenser, autant vous prévenir que ça va saigner. rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
pilotime
Mélomane du dimanche
pilotime


Nombre de messages : 32
Age : 55
Date d'inscription : 07/07/2007

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:10

Bonjour,

Je ne pense qu'à ma commande Boulet
Par contre, en cliquant sur ce lien (qui fonctionne drapeau )
http://www.jpc.de/jpcng/classic/detail/-/hnum/3111264/rk/home/rsk/hitlist

et en agrandissant le cd, on peut voir qu'il s'agit du KV 426 !!! pale
Kézako ?? Une faute sur le disque !!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:38

Une erreur très certainement puisque le 426 est une fugue pour deux clavier en do m de 1783.
Le 426a, un allegro pour deux clavier.
Revenir en haut Aller en bas
pilotime
Mélomane du dimanche
pilotime


Nombre de messages : 32
Age : 55
Date d'inscription : 07/07/2007

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:12

vartan a écrit:
Une erreur très certainement puisque le 426 est une fugue pour deux clavier en do m de 1783.
Le 426a, un allegro pour deux clavier.

ok, mais t'avoueras quand même qu'une erreur d'impression sur le disque, c'est plus qu'exceptionnel carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
pilotime
Mélomane du dimanche
pilotime


Nombre de messages : 32
Age : 55
Date d'inscription : 07/07/2007

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:06

Bonjour,

Une semaine de passée depuis ma commande et aucune nouvelle pale
Quelqu'un a t-il déjà commandé sur ce site ?
Bonne journée.

Patrick kiss
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:27

Absolument fiable.

Seul bémol: quand on fait une commande de groupe et qu'un article est indisponible ils envoient tout sans demander notre avis sur la poursuite de la commande.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:27

pilotime a écrit:


ok, mais t'avoueras quand même qu'une erreur d'impression sur le disque, c'est plus qu'exceptionnel carton rouge

J'ai bien un CD qui donne les Water music et Music for the royal fireworks de ... Haydn ! Alors une erreur de Koechel... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nando
Mélomane averti



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 19/03/2007

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 9:54

pilotime a écrit:
Bonjour,

Une semaine de passée depuis ma commande et aucune nouvelle pale
Quelqu'un a t-il déjà commandé sur ce site ?
Bonne journée.

Patrick kiss

Tu parles du site Allemand jpc?...je commande souvent et n'ai jamais eu de problème ...tu as du avoir une confirmation de ta commande? si le cd est indiqué comme "étant en stock" ...c'est évidemment la solution la plus rapide (quelques fois il est indiqué un delais.) , et c'est vrai que même pour des cds "en stock"..la commande ne part de chez eux que quelques jours après voir une semaine ou plus?...Le plus rapide (que j'ai reçu) a été d'environ 10 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Nando
Mélomane averti



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 19/03/2007

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 10:03

Jorge a écrit:
Absolument fiable.

Seul bémol: quand on fait une commande de groupe et qu'un article est indisponible ils envoient tout sans demander notre avis sur la poursuite de la commande.
Je ne comprends pas très bien ton bémol Jorge: si tu as un cd en attente chez eux..tu peux l'annuler, je crois ou patienter qu'ils l'aient eux-même reçu pour te l'envoyer?
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:14

Il se trouve que le cd était marqué en stock au moment de l'achat. Dans cette même commande d'autres disques ne l'étaient pas ; avant d'envoyer la commande il fallait les attendre. Entre temps le premier cd n'était plus en stock et définitivement indisponible. J'avais passé ma commande à ce moment là uniquement pour acheter ce disque. Ils m'ont averti de l'indisponibilité définitive lors de l'envoi de ma commande que j'aurais en fait voulu annuler si j'avais su.
Revenir en haut Aller en bas
pilotime
Mélomane du dimanche
pilotime


Nombre de messages : 32
Age : 55
Date d'inscription : 07/07/2007

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:28

Voilà 2 semaines que j'ai passé commande et pas de nouvelles Confused
J'ai adressé un mail en anglais, il y a 1 semaine et pas de réponse.
Voilà ce que j'avais reçu le jour de ma commande.
Je ne comprends pas l'allemand, quelqu'un de doué parmi vous pourrait me dire si tout est ok, s'ils ne me réclament pas quelquechose ...
Merci de votre aide Wink

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 6vx3oma1
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:40

Si je comprends bien, ils demandent de sauvegarder ce message, que le contrat de vente n'est valable que s'ils ont en leur possession le cd en question, que dans un message attaché vous trouverez les conditions générales de vente, que pour le payement ils préfèrent la carte crédit, et que pour tout renseignement, il faut s'adresser à service@jpc.de

A mon humble avis, et connaissant les allemands, vous pouvez fort bien leur écrire en français, ils feront ce qu'il faut pour comprendre.

En cas d'hésitation, passer-moi par mp votre réponse, que je traduirai pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:47

felyrops a écrit:

En cas d'hésitation, passer-moi par mp votre réponse, que je traduirai pour le mieux.

Il n'y a plus que dans les vrais palaces ***** de l'ancien temps que l'on trouve des attentions aussi délicates.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91210
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:30

C'est dommage je pensais trouver le numéro de carte bleue sur la facture! hehe

Bon sinon, pour éviter de polluer les sujets musicaux avec ce genre de choses, il y a ce sujet pour poser des questions de ce type: https://classik.forumactif.com/Musique-Divers-f8/Sites-de-vente-t999.htm
Revenir en haut Aller en bas
pilotime
Mélomane du dimanche
pilotime


Nombre de messages : 32
Age : 55
Date d'inscription : 07/07/2007

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:18

Bonjour,

Merci infiniment de ta générosité felyrops Wink
Quant à toi, Xavier, je tacherai de ne plus polluer Confused

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91210
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:14

pilotime a écrit:

Quant à toi, Xavier, je tacherai de ne plus polluer Confused

Mais non pas de problème, je ne disais pas ça comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:26

Un mal affreux me ronge: j'aime beaucoup la version Karajan de cette messe. Après Langrée, j'ai l'impression de respirer dans une vallée montagneuse et non de suffoquer dans un minibus.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:36

Normal, c'est sublime, beaucoup mieux que Langrée et sa vision baroquisante fermée comme tu l'as dit. Ici on voyage, c'est vraiment autre chose, pour moi LA réussite de Karajan dans Mozart (et celle de Hendricks aussi qui n'a pas fait grand choses de bien en dehors de ça)...
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:52

Moi je n'adhère pas au legatissimo. violon
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:55

Tu préfères la froideur Harnoncouréenne ? compress
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:57

Je ne sais pas je ne connais pas sa version. A moins que ce soit le Kyrie d'Amadeus?
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:02

hehe

Non, la BO d'Amadeus c'est quasiment tout Marriner (pas trop mal d'ailleurs), mais la version d'Harnocourt est assez "à la mode" je crois...
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:09

Et les versions de Corboz, vous les qualifiriez plutôt comment ? Celle de 1991 couplée avec le Requiem me semble un poil plus chambriste que celle des années 76 je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:26

Ah, je ne connais pas sa Messe en ut, mais je connais son Requiem de 91 et c'est vrai que c'est très intimiste, pas grandiloquent ni imposant mais simplement juste, "évident". J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97664
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:29

Wolferl a écrit:
(et celle de Hendricks aussi qui n'a pas fait grand choses de bien en dehors de ça)...
Vous avez pas fini de vous faire les dents sur Hendricks. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:33

DavidLeMarrec a écrit:
Wolferl a écrit:
(et celle de Hendricks aussi qui n'a pas fait grand choses de bien en dehors de ça)...
Vous avez pas fini de vous faire les dents sur Hendricks. Rolling Eyes
Certes, je n'ai pas tout entendu d'elle, mais le peu que j'ai pu entendre c'était franchement pas terrible ou alors un peu à côté de la plaque...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97664
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:37

Je ne sais pas ce qu'il lui est reproché... Voix parfaitement ductile et équilibrée, d'un goût parfait dans Mozart. On peut juste dire qu'elle a renoncé à une carrière d'opéra pour du récital grand public en se ménageant beaucoup, ce qui fait que la voix est toujours intacte.

Il paraît que la voix est peu sonore, mais au disque Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:55

Moi c'est le timbre que je n'aime pas beaucoup, je le trouve opaque et même parfois un peu gris. Des fois ça peut passer inaperçu, mais ce n'est pas toujours très adapté...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97664
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:01

Wolferl a écrit:
Moi c'est le timbre que je n'aime pas beaucoup, je le trouve opaque et même parfois un peu gris. Des fois ça peut passer inaperçu, mais ce n'est pas toujours très adapté...
Le timbre est spécifique, mais je ne le trouve pas opaque ni gris, vraiment pas. Au contraire, c'est un peu généreux (ça sonne vraiment très "voix noire", et c'est étrange dans ce répertoire, surtout que son accent est toujours très bon, contrairement à Norman ou Battle...).

On classe souvent Hendricks comme une chanteuse de seconde zone, mais comparée à Battle, franchement...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 64
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:52

Je me suis endormi avec cette messe par Karajan (mais je crains que ce n'est pas à cause de lui), heureusement je me suis réveillé pour mon passage préféré "et incarnatus est" qui semble le moment le plus intéressant, peut-être le seul de l'œuvre. pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:54

tu as raté la double fugue du Quoniam donc! il va falloir réécouter. L'Et incarnatus est est sans doute le moment le plus charmant mais le plus faible (et pourtant pour une fois Hendricks chante très bien) cat
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97664
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:58

sud273 a écrit:
(et pourtant pour une fois Hendricks chante très bien) cat
Je quitte ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:03

mais je l'ai déjà dit, je l'ai entendue chanter admirablement les Pêcheurs de Perles à Nice....
Où ai-je mis ce Vorrei Spiegarvi d'Aix en revanche?.. elle devait être malade ce jour-là!
Je ne vois pas comment on pourrait défendre ses derniers récitals de mélodies espagnoles ou les Schumann (oui j'ai écouté ça par curiosité...): c'est... indescriptible en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Grande Messe en ut mineur   Mozart - Grande Messe en ut mineur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mozart - Grande Messe en ut mineur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mozart - Adagio et Fugue en ut mineur KV 546 (+ KV 426)
» Votre Messe en si mineur idéale
» Messe en si de bach
» Mozart : les symphonies
» Mozart: Messe du Couronnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: